À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Level up is not game over !! Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Level up is not game over !! Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Level up is not game over !! Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Level up is not game over !! Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Level up is not game over !! Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Level up is not game over !! Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Level up is not game over !! Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Level up is not game over !! Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Level up is not game over !! Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Level up is not game over !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:40

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Philippe, 29 ans, 1m83, 85 kg, pareil à l'autre jambe... hum, pardon.

Bon, un ami à moi que je ne citerai pas mais dont le prénom commence par Re et finit par Naud m'a conseillé ce forum. Alors je m'suis dit, c'est ta chance, prends-là avant qu'elle ne te... enfin, je m'suis dit que ça serait bien que j'aille y faire un tour.

Donc, me voilà... (cette introduction est de toute beauté et ouvre de nouveaux horizons littéraires, ne nous cachons pas la vérité plus longtemps).

Alors, pour le pédigrée, j'ai commencé les jdr vers 13-14 ans dans cette bonne ville de Marseille, en commençant par les livres DVELH, puis l'Oeil Noir, puis ça a vite viré en orgie rolistique : Hawkmoon, Stormbringer, AD&D, Runequest, Pendragon, Vampire, Call of Cthulhu, Loup-Garou, Shadowrun, Ars Magica, Rolemaster, Cyberpunk, Bloodlust, INS/MV, L5R, l'Euromillions... j'en passe et des bien mûres.

Puis, vers 20/21 ans, quittant la région et donc mon groupe d'amis d'enfances, tous aussi "JDR Inside" que moi, j'ai commencé ma longue période d'abstinence rolistique. Pas un seul dé effleuré, ni fiche de perso caressée, RIEN... jusqu'à l'été dernier où, j'ai été pris d'une étrange et fulgurante boulimie de jeu.

Vivant en Italie, j'ai commencé par tester les jdr à distance (Rolistik, Skype,...) puis ai recommencé à jouer avec mes amis d'enfance (toujours aussi JDR inside que moi) lors de mes (trop) rares passages à Marseille, et cherche à présent d'autres joueurs et tables de joueurs sur Paris, où je reviens régulièrement (toutes les 2 ou 3 semaines) pour le boulot.

Fan, de Shadowrun, et notamment de SR4, je masterise actuellement et peux éventuellement me proposer en tant que MJ pour ce jeu si des personnes sont ok. J'envisage peut-être de me mettre aussi à masteriser à Kuro, et Conspirations (Over the Edge), jeux que je découvre à peine. Pour le reste, je suis complètement open pour jouer, même si mes préférences vont pour les jeux plutôt dark, futuristes et fantastiques. Ah, et je fais aussi le café.

La seule contrainte que j'ai est que je ne peux jouer qu'en semaine (du lundi au vendredi), une semaine toutes les 2 ou 3 semaines, et que je ne peux pas héberger...

Voilà, vous savez tout, et j'espère pouvoir rejoindre une de vos tables prochainement.

Votre désormais dévoué,

Nicolas Sark... Oups, pardon, ma personafix me joue encore des tours...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:58

Eh bé, t'as l'air d'être aussi atteint que Ronald ! Ce club est fait pour toi ! Level up is not game over !! Icon_wink

En tout cas bienvenue.
Malheureusement, nous jouons quasi exclusivement le samedi. Cela dit, je suis sûr que que des sessions le vendredi soir peuvent largement s'envisager.

La plupart du temps, nos campagnes tournent à un rythme d'une session par mois, donc ça semble bien coller avec tes dispos (en ce sens qu'il n'y a pas obligation de jouer chaque semaine).

Bon, on t'aurait bien proposé de passer un de ces 4, mais puisque les sessions ont lieu le samedi, ça risque de ne pas être possible pour toi.

Alors que faire ?
Il est possible qu'une campagne de Vampire la Mascarade (masterisée par moi) se fasse exclusivement les vendredis soirs. Elle a débuté il n'y a pas longtemps et mes joueurs semblent préférer ce crénaux plutôt que le samedi soir (ce que l'on faisait jusqu'à maintenant). Donc voilà, si ça te botte...

Sinon, tu peux toujours essayer de masteriser du SR4 ou autre (j'en ai masterisé un peu aussi, c'est un excellent jeu). Mais il y a pas mal de campagnes qui tournent en ce moment, et je ne te garantis pas que beaucoup de joueurs soient dispo.

Ah oui, juste pour info, Renaud vient de fuir le club. Braof, il est un peu comme un adolescent frivole : il fugue, puis il revient... il nous fait ça assez régulièrement. Mais bon, si tu arrives à le remotiver pour venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:42

salut à toi.

effectivement ça va être dur pour du jeu en semaine pour moi. ça va même être dur de m'engager dans une autre campagne vu le nombre de parties dans lesquelles je suis présent.
néanmoins le vampire le vendredi soir ça me va.

en tout cas c'est dur de trouver des joueurs en ce moment je trouve.


as tu été touché pas l'esprit perverse de Ronald?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:21

Merci à vous pour l'accueil, et l'invitation. Vampire me botte bien, yes.
Le vendredi soir ça pourrait se négocier, en effet... même si je devrais pour cela une fois de plus déployer des trésors de créativité pour tordre mon agenda, c'est à dire, ne pas dormir du tout...

L'autre pb à surmonter now, est le lieu : où jouez-vous généralement ? je crèche à Paris 12 et ne suis mobile qu'en transport en commun, donc Paris intra muros, no soucy... banlieue, pas bien...

Si on peut pas vraiment se goupiller et croiser nos dispos, tant pis pour moi, j'avais qu'à pas m'éxiler au pays de La Cicciolina et du gorgonzola... voilà...

Pour ce qui est de Renaud, en fait, il fait partie de la table que je masterise à SR4 à Marseille, justement. Et c'est vrai que dans un rêve des plus fous, mon but était de monter une deuxième table de shadowrunners parallèle à celle des marseillais dans le même cadre de campagne, et de pouvoir les faire interagir.

Enfin, en tout cas, si jamais rien de tout ça ne peut se faire, je veux bien rester en "veille" sur ce forum, et me proposer si d'aventure, il m'arriverait de rester à Paris le week-end également, et si bien sûr il y a de la place.

Bonne soirée à tous, quoiqu'il en soit et bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:45

Héhé... malheureusement, on joue bien loin de Paris : Noisy-le-Roi, les Yvelines, à côté de Versailles...
On a un local prêté par la mairie, alors bon...

Cela dit, y a pas mal de membres qui crèchent sur Paris (notamment de ceux qui jouent à Vampire). Ouais, j'fais un peu de la vilaine propagande pour mon jeu.

Nos sessions en soirée ne dépassent pas les 02h00 du matin. Et si certains doivent rentrer sur la capitale, c'est plutôt du 01h00. Mais bon, on essai de commencer vers les 21h00.

Et à part le vendredi soir, on ne joue jamais en semaine (on pourrait toujours imaginer un truc pendant les vacances scolaires, mais puisque ce mot, "vacances", n'est plus qu'un lointain souvenir pour la majorité, ça n'arrive jamais).

Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:51

Salut et bienvenu Level Up. Level up is not game over !! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:58

welkomLevel up is not game over !! Proud
Revenir en haut Aller en bas
darth mo
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:12

ouep je vous conseil le Shadowrun pour Mook et Pil la semaine, c'est de la bombe !

P***S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:39

@Ptit Mouk:
Bon, ok, pas de prise de melon, alors... si jamais il m'arrive de rester un week-end sur paname je ferai signe, vous m'enverrez paître et je vous dirai merci... lol
Non, plus sérieusement, si je sais que je dois rester le week-end, je consulterai le calendrier et me proposerai en fonctions des places dispo. No souci Level up is not game over !! Icon_smurf.

En tout cas, merci pour l'accueil! L'équipe a l'air très sympa ! Wink

@Nilebog et Pilcore
Merci !!! Level up is not game over !! Icon_biggrin

@darth mo
Level up is not game over !! Headbang
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Level up is not game over !! Empty
MessageSujet: Re: Level up is not game over !!   Level up is not game over !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Level up is not game over !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMAN LEVEL ONE
» Escape Game
» Game of Thrones - Le Trône de Fer
» samedi 24 janvier Game of thrones
» Samedi 7 mars Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Présentation de l'ALCDF-
Sauter vers: