AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Donjons & Dragons - par Nilebog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Donjons & Dragons - par Nilebog   Dim 7 Fév 2010 - 14:38

Résumé de la session

Nous sommes en l'An 4708, la veille de l'Equinoxe d'Automne.
En l'honneur de la construction de la nouvelle cathédrale dédiée à Desna - divinité de la chance, des étoiles, des rêves et du voyage - un grand festival va avoir lieu dans la petite ville de Pointesable, située en Varisie.

Attirés par une promesse d'emploi, de festivités ou tout simplement poussés par la curiosité, les trois voyageurs entreprennent de visiter la ville et de se trouver un toit pour la nuit. La nouvelle cathédrale est tout bonnement gigantesque, une taille d'autant plus soulignée par la modestie de cette petite ville qu'est Pointesable. Toute la population de la ville s'active à monter des étalages et des estrades, à disposer des tables et des chaises. Il semble qu'un grand rassemblement se préparer face aux portes de la nouvelle église. Elément notable, la ville est surplombée par les ruines d'une titanesque tour de pierre, vestiges d'une civilisation qui nous est inconnue. Il est à préciser que ce genre de ruines colossales sont assez fréquentes dans la région.

Le lendemain matin, vers les 10h, la quasi totalité de la ville s'est réunie sur la grande place du village pour écouter le discours des notables les plus influents de la ville : la Bourgmestre Kendra Deverin, le Prévôt Bélor Hemlock Cigue, le Prêtre Abstalar Zantus et le propriétaire du théâtre Cyrdak Drokkus. Nous apprendrons que cette église a été construite sur les restes de l'ancien édifice religieux, ravagé il y a 5 ans par un incendie ayant provoqué la mort de l'ancien prêtre de la ville. Apparemment, les fonds pour la construction de cette église proviennent de multiples villes, et la rumeur affirme même que les Dieux se sont cotisés pour y participer.

Après le discours a lieu un concours entre les auberges de la ville pour y décerner le prix du meilleur établissement de Pointesable. Chacun vient gouter les différents plats et prendre un bon verre de vin.

Alors que les centaines de villageois s'installent pour le banquet, Père Zantus s'apprête à nouveau à dire quelques mots. Soudain, un cri terrifiant retentit sur la place alors que d'infâmes gobelins sortent de nul part, se jettant sur la population. N'écoutant que leur courage, les trois voyageurs empoignent leurs armes et se ruent sur les créatures pour protéger la population.

Le dernier gobelin s'écroule rapidement au sol. La place est maintenant déserte. Alors que Abstalar Zantus matérialise des trombes d'eau pour éteindre les flammes, les trois voyageurs se regardent rapidement. L'un d'eux semble être un fier combattant d'une imposante carrure, ses longs cheveux coiffés vers l'arrière on été rasés sur les côtés de son crâne. Le deuxième, un elfe, encoche une nouvelle flèche à son arc. Le troisième est un prêtre maniant une terrifiante faux de guerre.

Tandis qu'une étrange mélopée se fait entendre sur la place, d'autres gobelins surgissent de nul part. Ils sont menés par un malfaisant chanteur de guerre. Nous ne lui laisserons pas le temps de finir sa comptine.


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 25 Avr 2010 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Dim 7 Fév 2010 - 15:22

Je n'aurais pas dit mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
Fraterus
Avorton
avatar

Scorpion Rat
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 8 Fév 2010 - 16:47

Bravo excelente narration, je suis incapable de faire aussi bien (content)

merci à toi prêcheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=32740&id=1170309165&am
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Dim 14 Mar 2010 - 15:04

Qui s'y colle, ce coup-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
romainf1
Pabuzu
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 377
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: avernier   Dim 14 Mar 2010 - 22:30

Dans une auberge illuminé de chandelles, les conversations allaient bon train alors qu'un brouhaha montait de la pièce joyeuse et enfumé, le ragout mijoté dans le chaudron de l'âtre alors que le tavernier servait des litres et des litres de bières et qu'une odeur de pain chaud s'échappait de la cuisine. Les tables ou s'entassaient les chopes semblaient prête à craquer alors qu'on y déposait de nouvelles boissons. Tout un coup un jeune homme blond, grand et souriant monta sur une table et réclamant le silence qui se fit peu à peu, commença son récit au grand plaisir des clients: une bonne histoire ne rend la soirée que meilleure.

" Oyé, oyé gente damoiselles et damoiseaux, écoutez bien l'épique l'histoire de valeureux aventuriers, sauveurs de pointesable et ayant accomplis maintes exploits, terrassant des centaines de monstres sauvant de nombreuses demoiselles et trouvant les plus grands trésors de notre terre !

Mais pour ce soir revenant en aux premières aventures de cette valeureuse compagnie, alors que Aramil (l'elfe ami de bêtes à fourrure rouges et noir, féroces et vengeresses), Angus (le puissant guerrier d'une force capable de soulever monts et montagnes), le mystérieux père Kanyass (encapuchonné tel un dieu de la mort s'abattant sur les vagues successives s'abattant sur la compagnie) et Folin (le gnome joyeux et malin soutenant ses vaillants compagnons d'une voix pure et délicate tout en faisant pleuvoir la mort son arbalète avec une précision a faire rougir les plus grands franc-archers) achevaient les gobelins. Suite à ce valeureux combat et les soins du père Zantus, nos héros s'en vont acclamés par les foules comme les sauveurs ayant terrassé l'engeance goblinoide dans la cathédrale afin d'avoir le privilège de contempler avant tous le temple de Desna afin de les gratifier du service rendu à la ville.

Nos vaillants héros s'en vont ensuite à la taverne du dragon rouillé accompagné de Aldern Foxglove, un marchand réputé dans le milieu du tissu que les héros ont sauvé alors que tous fuyaient devant les gobelins et leurs montures démoniaques. Le repas fut grandiose et la nourriture ne fut surpasser que par les meilleurs bouteilles de l'aubergiste, une ravissante jeune fille du nom de Amiko Kaijitsu. Les alcools coulent à flots et la joie au moins autant alors que le barde présent entame un chant en l'honneur des vaillants combattants.

Mais l'histoire ne s'arrêtent pas la... en effets le rôdeur aux sens aiguisés avait remarqué que la porte avait été ouverte aux gobelins, qui donc se servait des gobelins pour assouvir ses sombres projets ? Cela fut confirmé le lendemain alors qu'on découvrit que le corps de l'ancien prêtre ayant péri dans l'incendie de l'église avait été emporté par des gobelins aidé par un humain, le bourgmestre décida alors d'aller quérir des renforts laissant la ville aux mains des héros chargé de la protéger en effet une rôdeuse spécialiste des gobelins (dont j'ai oublié le nom dsl) a prévenu la ville que les monstres s'étaient alliés afin de combattre pointdesable.

Cette rôdeuse repartie espionner les gobelins nos héros s'organisent dans leur mission, l'elfe surveillant la ville du phare, les autres glanant des informations sur la ville. Des nouvelles qui épaississaient encore le mystère, avec des varisiens chassés, puis une entente suspecte, la construction d'une église, son incendie, la mort du prêtre... c'est donc plein d'incertitudes que nos héros s'en vont dormir.

Le réveil ne se fait pas en douceur puisque l'aubergiste a disparue, notre compagnie met la main sur une lettre de son frère lui donnant rendez-vous à la verrerie la nuit précédente afin de lui parler de complots de marchand et d'utilisation de gobelins, pourquoi ? mystère. Nos heros s'en vontdonc au pas de course vers la verrerie. Au premiers abords l'imposant bâtiment semble désert mais après un superbe barbaretreillage du gnome nos heros découvrent que la verrerie est infesté de gobelins s'amusent avec des cadavres, nos héros se preparent donc à monter un assaut pour sauver ce qui peut l'être..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrpassion.forumsactifs.com/
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 15 Mar 2010 - 21:57

Merci Romain, pour tout ce qui est lieux ou PnJ je tiens à jour tout ça ici: http://alcdf.forumactif.com/systemes-et-univers-des-jdr-f9/dd-pathfinder-la-campagne-t1006.htm#18920
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
romainf1
Pabuzu
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 377
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 15 Mar 2010 - 22:16

ok merci j'edit des que j'ai fini mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrpassion.forumsactifs.com/
lekidnesta
Avorton


Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Ven 19 Mar 2010 - 18:38

Ca la l'air bien bon ... j'ai hate d'en voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 6 Avr 2010 - 18:45

Tiens donc?? Personne pour raconter vos exploits dans la verrerie et les souterrains en dessous ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Jeu 8 Avr 2010 - 12:00

Aller, j'm'y colle.

Alors que nous nous apprêtions, avec vaillance, à investir la verrerie infestée de gobelins, deux bien étranges individus vinrent à notre rencontre en sifflotant et les mains dans les poches. Une jeune halfeling (une vile roublarde, comme nous l'apprendrons par la suite) et un... Jarod du Caméléon. Bref, les voilà qui prétendent avoir été envoyés par la Bourgmestre Deverin pour nous aider dans notre tâche. Quant à Folin, il nous lâchera pour cause de mal de bide.
Pendant que les trois archers prennent position sur le toit du bâtiment, Angus et Kanyass entrent (plus ou moins discrètement) dans le bâtiment. Les deux hommes arrivent finalement dans la salle des fourneaux de la verrerie et lancent l'assaut. Les trois archers pillonent nos ennemis pendant que les deux autres font leur possible pour les massacrer. C'est alors qu'un demi-elfe arrive précipitament dans la pièce et commence à nous attaquer... Angus s'occupera de lui cisailler la gueule.
Tous nos ennemis morts, nous commençons à fouiller leurs restes. Le demi-elfe possédait un document contenant différents plans d'attaque sur Pointesable, avec tout un tas d'informations dont nous ne comprenons toujours pas l'intégralité. Ca parle de gobelours, de quasit, de démons... bref, ça pue. On apprend aussi qu'il doit y avoir un passage secret sous la verrerie, ce qui a pu permettre à certains gobelins d'entrer. Il y a aussi une lettre sur le demi-elfe, adressée à son père (voir plus loin).

Bref, nous descendons dans les sous-sols de la manufacture. Nous retrouvons finalement Ameiko Kaijistu, ligotée et emprisonnée. Elle nous explique alors que son frère, un certain Tsuto (demi-elfe), est à l'origine des attaques gobelines. Leur père est également impliqué, bien que ce dernier ne semble pas avoir eu le choix (il y a une sombre affaire de contrebandiers là-dessous). Nous ramènerons Ameiko au temple pour qu'elle soit soignée, et nous en profiterons pour faire des emplettes.

Finalement, nous continuons notre route dans les sous-sols de la verrerie. Nous trouvons effectivement un passage secret. Dans ces sous-sols inexplorés vivent des créatures abominables, dont nous nous ferons un plaisir de les couper en tranches. Derrière une vieille chapelle poussiéreuse, nous entrons finalement dans une vaste pièce bien étrange, avec deux bassins bouillonants. Une petite créature ailée nous attend patiemment et finit par nous attaquer. De l'un des bassins sortira alors une autre abomination (un rejeton... rejeton de quoi ?), que nous aurons tôt fait de pourfendre. Quant à la quasit, elle se révèlera être particulièrement redoutable au combat mais finira tout de même par s'enfuir.

Là où on recolle les morceaux

Nous savons que Tsuto le demi-elfe est l'amant d'une Aasimar (fille du défunt prêtre de la ville, mort il y a cinq ans). Tous les deux, ils ont menés une attaque gobeline contre Pointesable, qui ne sera qu'une diversion pour récupérer le corps de l'ancien prêtre Tobbin.
Apparemment, Tsuto a réussi à réunir les 5 clans gobelins de la région pour préparer une attaque massive contre Pointesable. Il s'est également allié à un gobelour et à une quasit. Il semble aussi faire pression sur son père pour que ce dernier lui vienne en aide.

Pourquoi ?
On ne sait pas pourquoi Tsuto veut voir Pointesable s'effondrer (et ce n'est pas lui qui nous le dira, puisqu'on lui a fait la peau)
La Aasimar qui était avec lui semble avoir renié ses origines célestes, et veut apparemment se transformer en démon. Le corps du prêtre lui a apparement servi lors d'un rituel à cette fin, et elle devrait maintenant posséder un bras... de démon.
Bon, il y a fort à parier que Tsuto n'ait été qu'un pion dans cette histoire, complètement manipulé par la Aasimar.


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 25 Avr 2010 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
romainf1
Pabuzu
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 377
Age : 24
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Ven 9 Avr 2010 - 15:34

A force de me defiler quand il y a du grabuge je passerais jamais niveau 2 ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrpassion.forumsactifs.com/
Le maître Tortue
Avorton
avatar

Bélier Rat
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 12 Avr 2010 - 5:15

Putin, j'suis un connard, j'aurais pas du le cramer comme ça ce fifre de tesstuus tessteettu stetu enfin bref...

Sinon big up à la salope avec sa dague ++,
" Je me ferais un slip avec tes ailes!!! bitch..."







Un homme qui aime voir les tortues volée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 12 Avr 2010 - 8:21

mdr!!! Sinon, meri pour le resume P'tit mouk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
Fraterus
Avorton
avatar

Scorpion Rat
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 12 Avr 2010 - 14:42

pardon pour les briefings, mais j'ai parfois une mémoire qui me fait défaut et je n'ai pas l'éloquence de certain pour écrire, promis je mettrais la main à la patte pour débriefer, de même que je me sent un peu gêné orthographiquement parlant... désolé que ce sois toujours les mêmes qui s'y collent. mais je ferai l'effort. merci Mouk le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=32740&id=1170309165&am
lekidnesta
Avorton


Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 0:10

Premiers contacts...

Extrait des mémoires de Kirsten « le Puissant » Lankhmar, fils du Loup Blanc.

(telles qu’elles furent contées à Téophys, le scribe écaillé)



« Je suis arrivé au village de Pointesable.

En arrivant dans le village, les gens m’ont presque sauté dessus.

Ils m’appelaient gros bras, aventurier, héros, sauveur…

Etranges habitants.

Ils m’ont emmené voir une femme. Une femme aux cheveux courts !!!

Se prend-elle pour un homme ? Argh…

Elle m’a dit qu’ils ont des problèmes avec des peaux vertes.

Ah… ces maudits gobelins, je ne pensais pas les revoir de sitôt…

Mais mon destin est là. Après tout, autant régler mes différents maintenant.

Mais en serai-je capable ?

Gorum semble le penser… j’ai senti son souffle dans mon dos lors du combat contre le géant. Et ces symboles sur le marteau que j’ai trouvé… ne seraient ils pas un signe ? Une piste à suivre ?

La femme m’a dit qu’on me paierait. Cher.

Mais de quoi un fils du vent a-t-il besoin ?

Je lui ai dit un toit, à manger et à boire. Elle m’a quand même donné une bourse remplie de ronds d’or. Elle a dit que ca pourrait m’être utile. Elle semblait y tenir alors j’ai empoché la bourse.

Elle m’a dit qu’un groupe d’aventuriers était déjà à l’œuvre. Que je devrai les rencontrer pour me joindre à eux. C’est ce que j’ai fait.

Notre rencontre se fit dans une verrerie qui avait été réquisitionnée par une bande de gobelins qui avait également investi les sous-sols de l’endroit. Un lieu ancien parait-il. Grand bien lui fasse…

Il y avait 5 personnes. Tous étaient blessés, couverts de sang et de poussière et pour certains, le teint blême et triste…

Une fillette !!! Ils avaient du la secourir alors qu’elle avait été enlevée par les gobelins. Mais non, elle faisait part entière de cette compagnie !!! J’offrais de la prendre sur mon dos comme on fait avec les enfants chez moi. Elle fut en colère, choquée, devint rouge et m’appela « sauvage ». Me connaissait-elle ? J’oublie certainement beaucoup de ses paroles car rapidement, son flot était trop rapide pour que je le retienne. Lorsque je dis que j’étais là pour les aider, un sourire éclaira son visage.

J’appris par la suite qu’il existait en fait des gens de petite taille qui n’étaient pas barbus !!! On les nomme Halfelings…

A coté d’elle, il y avait un individu qui essayait de jeter sa cape sur son épaule sans grande réussite vu qu’il était trempé jusqu’aux os. Lui aussi semblait doué de parole en grande quantité. Lui et la fillette échangeaient régulièrement des sourires en me regardant. Ils ont du comprendre que maintenant, ils étaient entre de bonnes mains. Une question me taraude… pourquoi fouillent-ils partout ? La moindre dalle semble receler des trésors inespérés… une manie étonnante…

Un des autres était sans doute un guerrier. Mais qui avait connu des jours meilleurs. Il semblait malade et se tenait le ventre. Il pleurait en regardant sa main dans laquelle se trouvait de la poudre. Je compris plus tard qu’il s’agissait des cendres d’un être aimé. J’aurai cru que ces hommes transportaient leurs proches dans des récipients… je ne revis pas l’individu qui alla se faire soigner…

Il y avait aussi un Elf. Enfin à ce qu’il disait. Ces gens qu’on dit grands, fins, élancés, maitres des flèches et aussi agiles que des chats. Celui là, était maladroit et renversait des coudes à peu près tout ce qu’il croisait. Il expliqua par la suite qu’il s’agissait d’un vilain sort jeté par un monstre volant qui le privait des ses réflexes… Je hochais la tête pour lui faire plaisir… Le bougre se révéla courageux au combat mais un peu trop téméraire lorsqu’il alla en premier tataner un chef gobelin dans les sous-sols. Il avait sans doute oublier que ce n’est qu’un Elf. Il apprit vite qu’il valait mieux marcher dans mes pas… Mais j’aime son envie et sa fougue. On m’avait dit que les elfs pensaient plus qu’ils n’agissaient…. Mais est-ce vraiment un Elf ?

Le dernier semble être le chef. Il parle comme si chaque chose qu’il dit est la plus importante. J’aime cela… malheureusement, il a du plus soulever des feuilles de parchemin que des troncs d’arbre et c’est son armure qui semble le porter… En tous cas, il est volontaire et prompt à l’action… de grandes qualités… plus tard, j’appris qu’il était prêtre… il peut réaliser des miracles comme refermer les plaies… utile…

Ensemble, nous avons vidé les sous-sols de la verrerie des dernières engeances qui s’y trouvaient. Il y avait même une gobeline ailée !!! Je n’en avais jamais vu… elle était malade à force de vivre cachée du soleil certainement et vomissait ses tripes. Elle semblait enragée et griffait quiconque l’approchait. Le trempé et l’elf furent ses cibles favorites. Pour ma part, dès que je pu, je la saisissais et lui serrait la gorge. Mes compagnons m’enjoignirent de la plonger sous l’eau de la fontaine présente dans la pièce pour la noyer… quelle mise à mort ridicule pensai-je… Gorum se moquerait de moi si je triomphais de cette facon !!! je laissai donc l’elf la tenir en respect pendant que je l’écraserai de mon marteau, lui offrant une mort digne… mais la bougresse semblait plus forte que l’elf… oui… et elle se débattit si bien qu’elle s’échappa… mais l’elf avait plus d’un tour dans son sac et avait pris le soin de l’attacher de sa corde… quand on a de la mie de pain dans les bras, mieux vaut avoir des idées… toujours est il qu’il la tint pendant que je la smashais à coups de marteaux. Elle ne résista pas longtemps et la victoire fut à nous. Je vis le bonheur dans les yeux de la fillette. Mais elle doit avoir à peine 13 ans. Ce n’est pas sérieux…

A la surface, ils ont acheté des affaires auprès d’une naine (une personne de petite taille barbue) dont la roulotte recèle de trésors dont les yeux de la fillette son encore émerveillés… et on a rencontré un vieux fou qui parle de choses éteintes, disparues, d’un phare construit par des peuples il y a plus de cent ans, etc… mais il n’a rien su dire sur les chefs gobelin que nous devons occire… alors à quoi bon ?

Pour finir, mes compagnons fourbus et décapés sont allés au temple se faire soigner pendant que l’apothicaire et moi avons raconté nos exploits à l’auberge, englouti des canards et vidé nombre de chopes… il aime bien parler. Il aime tant cela qu’il ne s’arrête que rarement. C’est plaisant car pendant ce temps, les autres l’écoutent et me laissant manger et boire.

Je commence à l’apprécier… »


Dernière édition par lekidnesta le Mar 25 Mai 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 0:25

lekidnesta a écrit:
Le dernier semble être le chef.

Ah, j'aime ça !

Sinon, très drôle le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Fraterus
Avorton
avatar

Scorpion Rat
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 11:52

superbe =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=32740&id=1170309165&am
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 13:16

cool le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le maître Tortue
Avorton
avatar

Bélier Rat
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 15:44

très bon.... j'allais m'y collé aujourd'hui.... je ferais le prochaine alors... Sinon il et vraiment bien ce débrif', surtout qu'à table on a bien rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fraterus
Avorton
avatar

Scorpion Rat
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 27 Avr 2010 - 17:50

je rage deux fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=32740&id=1170309165&am
lekidnesta
Avorton


Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 25 Mai 2010 - 16:49

Pourquoi l’apprentissage est il si dur ?

Second Extrait des mémoires de Kirsten « le Puissant » Lankhmar, fils du Loup Blanc.

(telles qu’elles furent contées à Téophys, le scribe écaillé)



« Après une soirée comme je les aime, c’est le tambour dans ma tête. De plus en plus fort…

Quel maléfice !!!

Non ?… il semble qu’on frappe à ma porte…

Mes compagnons viennent me chercher. Il parait que l’on a des choses à faire.

Je commence à les connaitre… aller demander des prix à la naine pendant d’interminables minutes pour au final ne rien acheter, accompagner le vieux savant dans les sous-sols et lui tenir la torche ou aller quémander de l’aide au curé Zantus…

Non merci !!!

Quand vous aurez des nouvelles sur l’endroit où se terrent les Gobelins, venez me chercher et je serai prêt… je ne quitte pas l’auberge de toute manière…

Ils m’ont dit que l’information sur le lieu du repaire des gobs nous serait donné par la femelle elf … il parait que c’est une Rodeuse… et qu’elle sera de retour dans la journée…

Je leur réponds qu’avec les femmes, on ne sait jamais et qu’elle peut aussi bien arriver demain… ma botte lancée contre la porte termine la discussion…

Un peu plus tard, je suis attablé et en train de compter des exploits du clan contre qqes chopes quand mes compagnons me rejoignent.

L’apothicaire m’annonce même qu’il va me préparer un repas spécial…

Je me délecte du festin. Il a décidément des talents cachés. Je l’apprécie de plus en plus.

C’est alors qu’une apparition se fait…

Là, dans l’encadrement de la porte de l’auberge se tient une déesse…

Elancée, fine, les traits parfaits, le port altier, la femme est sure d’elle… c’est une elf…

Elle vient à notre table.

Il s’agit de la rodeuse qui rentre d’expédition.

Mes temps battent fort et mon pouls s’accélère. L’alcool aidant, je suis en chaleur…

J’entends à peine ce qu’elle raconte et de toute facon cela ne m’intéresse guère…

Je ne connais pas son nom, ni elle le mien mais qu’importe… je la veux… elle sera mienne…

Je reprends mes esprits alors qu’elle nous quitte.

Malgré mon empressement, mes compagnons ne veulent pas partir tout de suite vers le repaire gobelin… je sens la peur dans leurs cœurs… moi aussi j’ai peur mais cela ne me paralyse pas, cela me galvanise…

Mes arguments n’y changeront rien, nous partirons demain à l’aube…



En 3 heures nous sommes près de l’endroit.

Il s’agit d’un complexe souterrain proche d’une falaise qui débouche sur un pont de corde pour atteindre l’ilot où se trouve les chefs…

Ces souterrains sont si petits qu’il faut presque ramper…

Notre premier affrontement est avec un Shaman qui fait pousser les racines de la terre pour nous emprisonner et ensuite nous bruler de ses flammes…

Peu avant, j’avais du tuer un léopard tapi dans une grotte… je déteste tuer le animaux… mais ces gobelins sont si ridiculement faibles qu’ils se cachent derrière ces nobles créatures…

Ce seront ensuite des chiens qu’il faudra abattre…

Mais revenons en au shaman.

La vegétation entrave mes compagnons qui se retrouvent rapidement à terre, brulés par les flammes du gobelin… qui lui peut se déplacer sans souci dans son enchevetrement…

Mais pas pour longtemps. Je finis par le coincer et lui asséner un de mes fameux coups de marteau.

Mais surprise… il ne s’effondre pas… quel est ce maléfice ?

Aucun gobelin n’avait jusque là survécut à un des mes coups !!!

Je devrai peut être me méfier…

L’Elf sera la seule à surnager à mes cotés grâce à ses flèches tandis que les autres sont empêtrés. L’apothicaire est d’ailleurs en perdition et le prêtre tente par tous les moyens de le secourir.

Le deuxième coup sera le bon et le shaman s’effondre… résistant…



La sortie de la grotte donne sur le pont de corde…

Le guerrier, Angus, se rue dessus pour traverser et embrocher les sentinelles de l’autre coté…

Problème, le pont était piégé et celui-ci se renverse. Angus tombe 25 mètres plus bas et disparait dans l’eau…

Les sentinelles éliminées, c’est l’opération sauvetage et folle traversée…

Par chance, tout le monde s’en sort indemne.

Je dois bien avouer que pendant les minutes qui suivront, ils sera dur pour moi de détacher mon regard de la rodeuse dont les formes parfaites sont mises en valeur par ses vêtements trempés… (oui elle aussi avait fait une mauvais chute…).

Nous arrivons de l’autre coté et après avoir tué qqes gobelins et chiens, j’en fais parler un.

En effet, bizarrement, je suis le seul à parler ce langage… à part Flèche de Mort mais elle monte la garde dehors. Le sous-fifre nous apprend qu’il y a un complexe en dessous de nous où se trouve des chefs et notamment celle qui a un bras bizarre… une chose dont j’oublie le nom… mais qui aurait à voir avec un démon… il y aurait aussi des humains alliés avec eux…

A ce niveau, il y a également un chef… un certain Vole-Pépite…

Nous décidons d’aller lui rendre une visite.

Après une brève tentative de négociation (si tu veux rester en vie tu vas faire ce qu’on te dit…), le combat s’engage… le chef est aidé de 4 gobelins et d’un Lézard qu’il monte…

Ce combat est dur à raconter pour moi car il s’agit d’une des mes plus grandes hontes…

Le jour où j’ai du fuir devant un gobelin…

En effet, le combat s’engageait plutôt bien mais les flèches de la rodeuse nous manquèrent au moment de prendre l’avantage… et ce sont au contraire les gobelins qui firent tomber mes compagnons les uns après les autres… l’Apothicaire, le Prêtre, Angus… pris de frénésie, je le perçus à peine … je me retrouvais seul … je ne saurai dire ce qui se passa sur le moment mais après coup j’ai compris …

Ce jour là j’en suis sur, Gorum m’a parlé…

Gorum m’a guidé… j’ai entendu son appel et me suis précipité à l’extérieur où attendait l’elfette… elle me donna ses potions curatives et l’opportunité d’obtenir réparation sur le champ…

Je foncais de nouveau dans le tumulte et promettait la mort à Vole-pépite !!!

Celui-ci ricana encore alors qu’il ramassait déjà les cadavres de mes compagnons…

Il n’y aurait pas une autre chance… cette fois, c’était lui ou moi…

Quelques instants plus tard son crâne recouvrait les murs de son hall…



Sorti de mon état second je me précipitais vers mes compagnons et tentait de les soigner…

A mon désarroi, un d’eux avait péri.

Et comme pour me faire payer mon erreur, il s’agissait de celui que j’appréciais le plus… l’apothicaire…



J’endossais une grande partie de l’échec de cette expédition. En effet, mes compagnons m’avaient accompagné gaillards et galvanisés par ma confiance dans notre succès.

J’avais sous-estimé nos adversaires et mon erreur me revenait en pleine face…

Le corps se raidissait sur mes épaules.

Même si je devais le porter 100 kilomètres je ne faiblirai pas… Hayden méritait bien cela…



Je ne sortis pas un mot durant les 3 heures du retour… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 25 Mai 2010 - 20:34

Merci LeKid pour cet excellent résumé... On s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3800
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Ven 28 Mai 2010 - 11:45

trop bon le résumé, j'ai du loupé une bête de session...

il y a déjà un mort .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Ven 28 Mai 2010 - 18:04

Ouep!!

Et c'est pas passé loin, qu'il y en ait 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
Fraterus
Avorton
avatar

Scorpion Rat
Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 24/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Sam 29 Mai 2010 - 11:10

bravo le kid ou devrais je dire le kif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/album.php?aid=32740&id=1170309165&am
mamademoiselle
Avorton
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Sam 29 Mai 2010 - 15:40

Un vrai plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Dim 10 Oct 2010 - 11:30

Nouvelle campagne:


PATHFINDER



La quête des Joyaux-Etoiles





Dernière édition par Nilebog le Sam 26 Fév 2011 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 7 Fév 2011 - 17:39

Débrief' :

16 juin 387
Comme à leur habitude, trois individus se retrouvent à la Chope d'or, une sympathique taverne gérée par ce bon vieux Strunk Gobhacheur. Les trois personnages se connaissent bien : Eléa, une jeune ensorceleuse ; Sym, un voleur demi-elfe ; et Grag'gnouf (spéciale dédicace à Xav), demi-orque cordonnier. La nouvelle a rapidement fait le tour : Joffre, grand-oncle de Grag'gnouf, est enfin revenu à Anorien après 6 mois de voyage.

Alors que nous savourons une bonne bière, un jeune garçon s'approche de nous : il vient de la part de Joffre, ce dernier souhaitant nous voir demain matin. Mais notre joie n'est que de courte durée : quelques minutes plus tard, un garde de la ville nous demande de le suivre pour identifier le cadavre de Joffre. Guidés par le garde, nous nous rendons immédiatement dans l'appartement de notre ami alors que la pluie s'est mise à tomber. Joffre est bien là, au milieu de la salle à manger, baignant de son sang. Le sergent de la milice nous explique qu'ils ont retrouvé une dague courbe, symbole de la Guile des Voleurs.

Il nous faut savoir pourquoi Joffre a été assassiné. Après avoir fouillé son appartement, nous découvrons une cache protégée par une puissante magie. La cache est vide, mais les traces nous laissent supposer que quelque chose y était enfermé. C'est alors qu'un drôle de type vient à notre rencontre. Azzurin, riche colporteur et connaissance de Joffre. Ils s'étaient rencontrés à Vermont il y a 2 mois. Azzurin est très intéressé par un livre écrit par Joffre. Ce livre renfermerait des secrêts, et notamment quelques légendes concernant un prochain Armageddon. Le marchand est prêt à nous l'acheter 5000 pièces d'or.... Nous ne tarderons pas à comprendre que l'objet qui se trouvait dans la cache était bien ce livre. C'est ainsi que notre ami Abroshtor le gnome arrive en courant, un druide avec un tigre comme familier. Nous découvrirons également un bout de papier froissé dans les mains de Joffre, apparemment un alphabet d'une langue inconnue.

Après quelques recherches, Sym apprendra que c'est bien l'un des meilleurs assassins de la Guilde des Voleurs qui a executé Joffre. L'assassin aurait agit pour le compte de trois prêtres de Cybil, une divinité maléfique. Nous retrouvons finalement ces trois prêtres dans la geôle d'une caserne. Ils nous expliquent qu'ils voulaient effectivement dérober le livre de Joffre, mais ils ont été doublés par Amèle le Galant, un prince marchand de Jorhiul. Ce dernier leur a dérobé le livre.

Nous retrouvons la trace de Amèle. Il vit dans une belle propriété de la ville, protégée par quelques gardes. Après plusieurs heures de reconnaissance, nous nous décidons à entrer dans le manoir du prince marchand. Grâce à nos talents remarquables et à notre intelligence hors du commun, nous ne tardons pas à trouver Amèle, dormant à poings fermés, et à lui dérober le livre intitulé "Recherches et analyses sur les divinations de Maddrun le devin". Sym mettra tout de même feu au manoir avant de disparaître dans les ruelles sombres. Après examen, il s'avèrera que le livre est complètement incompréhensible, apparemment écrit dans plusieurs languages dont certains nous sont inconnus.

Le lendemain matin, alors que nous célébrons notre victoire dans la Chope d'or, un messager vient à notre rencontre. Arondel travaille pour le Conseil, une institution basée à Vermont regroupant les plus grands héros oeuvrant pour la Balance et la paix. Etant donné notre filiation à Joffre, le Conseil souhaite nous voir de toute urgence. Peut-être les membres de ce Conseil sont-ils à même de déchiffrer le livre de Joffre. Quoiqu'il en soit, nous finirons par accepter, surtout après avoir appris que des pégases seraient mises à notre disposition pour le voyage.

Avant de partir, Grag'gnouf souhaita tout de même retrouver Azzurin, le colporteur. Ce dernier fut très heureux d'apprendre que nous avions récupéré le livre, mais beaucoup moins lorsqu'il comprit que l'ouvrage n'était plus à vendre, même pour 10.000 pièces d'or. Nous venions de laisser filer entre nos mains la promesse d'une vie meilleure, pour embrasser l'aventure et la mort.


Dernière édition par P'tit Mouk le Mar 8 Fév 2011 - 0:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4149
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Lun 7 Fév 2011 - 23:16

Un 'Gnouf !! (hb) (hb) (hb)

Quelle belle ligné cette famille de demi-orque. Ce petit dernier semble un peu plus freluquet que les précédents, un cordonnier, demi-orque, ça ne court pas la passe des gnoles tout ça !

Ca me rappel des bons souvenirs à D&D ! Pignouf, Arkgnouf et Kirkgnouf ... mes beaux demi-orques, ils étaient tellement dégeux ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 8 Fév 2011 - 0:37

J'ai mis leurs noms dans la rubrique "frères et soeurs"... Wink Enin, sauf krikgnouf, je crois que je l'ai appelé Grignouf. Faut que je rectifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
mamademoiselle
Avorton
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mar 8 Fév 2011 - 21:33

Comme de par hasard, Sym tu fais tout cramer !!! Il suffit que je m'en alle et tout crame !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Mer 9 Fév 2011 - 9:52

Cet homme est un pyromane.

Sinon, pensez svp à écrire un petite description de vos perso ainsi qu'un petit BG racontant un peu votre jeunesse (pensez que vous êtes tous amis d'enfance... et pensez à y intégrer oncle Joffre).
Décrivez aussi un peu votre perso côté psycho:
Quelques travers, manies et vertus sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
Nilebog
Ancien
avatar

Sagittaire Chat
Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Le Pecq 78
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   Jeu 10 Fév 2011 - 0:56

Pour les Lanceurs de Sorts, voici le lien vous permettant de créer votre grimoire:
http://www.aidedd.org/ddP_sort.php


Ou bien un autre système, qui permet de gérer ses sorts grâce à des cartes, disponible ici:
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Informations.Gestionnaire%20de%20sorts.ashx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pathfinder-fr.org/wiki/Default.aspx?Page=MainPage&
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Donjons & Dragons - par Nilebog   

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons - par Nilebog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde Donjons & Dragons
» Donjons et Dragons 3.5
» Donjons et Dragons IV
» Donjons et dragons, règles simples ?
» partie Donjons et Dragons 1ere édition boite rouge vendredi 14 decembre chez kerlaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: