À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:08

Je crée ce sujet afin d'y coller au fur et à mesure certaines "règles maisons", et autres infos; demandes, et trucs du genre....

Vous avez bien sur le droit de réagir et/ou proposer de nouvelles choses.


Création de personnage:
Compétences: 1 degré de maîtrise "offert" dans un "Artisanat" ou une "Profession" au choix.

Equipement: Une tenue de voyage, une couverture d'hiver et un sac à dos "Offert".
+ Un cadeau "spécial" pour chacun des personnages.


Dé de vie: Lors du changement de niveau, et afin d'éviter de trops grands déséquilibres entre les Points de vie des PJ.
Vous lancerez votre "dé de vie". Tout résultat inférieur à la moitié du dé sera ignoré et sera remplacé par la moitié du dé. Tout résultat supérieur sera comptabilisé.
Exemple pour un guerrier: Un Guerrier a comme dé de vie: 1d10.
Si le dé fait entre 1 et 5, alors le Guerrier gagnera 5 PdV.
Si le dé fait 6, 7, 8, 9 ou 10 alors le Guerrier gagnera 6, 7, 8, 9 ou 10 PdV.


Dernière édition par Nilebog le Jeu 18 Fév 2010 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:02

XP et Changement de niveau:
Il a été entendu et approuvé par les joueurs présents lors de la première session de jeu que les XP seraient comptés un peu différemment de la "normale".
En gros, pas de distribution d'XP générale en cours ou en fin de partie.
Lorsque j'estime qu'un personnage a atteint le prochain niveau je le lui signalerais.
Les changements de niveaux se feront donc à la fin de la séance ou au début de la suivante.

Cette option à été adopté afin que des trucs, genre: "Arfff!!! Me manque plus que 25XP pour passer niveau 3, je vais me faire un ou deux gobelins et je reviens..." ne viennent perturber les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: D'où   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:18

BG des persos:
Hello...
Voici le moment souvent redouté par les joueurs.... (enfin, surtout par moi, lorsque je suis joueur) [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Proud, le BG du personnage.

Je ne suis finalement pas très difficile en tant que MJ.
Je ne vous demande rien de vraiment élaboré, et si (comme moi) vous avez besoin d'un peu de temps pour vous imprégner de votre perso, ce n'est pas un problème.

Ce que je souhaite surtout trouver dans un BG:

1) Bien sûr les grandes lignes de l'Histoire du personnage.
D'où vient-il ?
Pourquoi est-il devenu aventurier ?
Pourquoi a t-il choisi cette classe ?
A t-il de la famille? Frère? Sœur? Parents? etc... des amis ?

2) Retrouver dans l'Histoire du personnage une explication logique à ses points forts et ses points faibles.
Ex: Un personnage avec 18 en Force, pourrait très bien expliqué ce fait en disant que son père était bûcheron et que plus jeune il l'aidait souvent. Idem pour les caract très faibles.
En gros toute caractéristique supérieure ou égale à 16 ou égale ou inférieure à 8 mérite une petite explication.


3) J'aimerais qu'il ressorte de votre BG, le caractère de votre personnage.
A t-il des qualités? Des défauts? Des travers ? Des vices auxquels il ne peut résister, des vertus qui lui sont enviées ? etc...

Donc pas la peine d'en faire 20 pages (sauf si ça vous fait plaisir), mais juste un truc dans lequel on va retrouver l'essentiel, et qu'en lisant on puisse se dire: "Ok, je cerne bien le personnage".


Merci de me coller ça dans les "souterrains"
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Icon_wink


Dernière édition par Nilebog le Jeu 18 Fév 2010 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 4:24

Voici l'un de premier remaniement de Pathfinder face à D&D3.5 que je voudrais vous soumettre.

Il s'agit d'un changement au sujet du seuil de mort des personnages et de la stabilisation des PdV.

Voici la règle D&D3.5:
En dessous de 0 point de vie un personnage est mourant.
Il perd 1 point de vie par round et ce jusqu'à -10.
A -10 il meurt. Sauf, si son état s'est stabilisé.
Pour se stabiliser 2 solutions: Soit des soins exercés par une tierce personne.
Soit, à chaque round le joueur lance 1d100 et à 10% de chance de se stabiliser de lui même.

Voici la règle Pathfinder:
En dessous de 0 point de vie un personnage est mourant.
Il perd 1 point de vie par round et ce jusqu'à ce qu'il atteigne son score de Constitution en négatif.
Une fois son score de Constitution en négatif atteint, il meurt. Sauf, si son état s'est stabilisé.
Pour se stabiliser 2 solutions: Soit des soins exercés par une tierce personne.
Soit, à chaque round le joueur fait un jet de Constitution (1d20+modif de Cons) contre un DD (Degré de Difficulté) de 10+nombre de points de vie négatif.


Voilà, dites moi si cette nouvelle règle vous convient ou pas, merci.

PS: Je rappelle que toute règle s'appliquant aux PJs , s'applique bien sûr aussi aux PNJs et donc aux ennemis des PJs.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:24

La première est beaucoup plus tendue et plus stressante. Moi je suis plutôt favorable à celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:41

Bon récapitulatif merci mickey, Smile au sujet de pv je préfére celui de DD3.5 pour plusieurs raison... au moins deux Smile

-la première (qui est une raison assez égoïste) nous jouerons à pathfinder en temps et en heures (chez toi entre autre) donc DD3.5 autant jouer le plus de module et de règles "propre au jeu"

-la seconde le zéro pv = égal mort si non stabilisé je trouve ca assez réaliste, le système D20 étant assez épuré, et le monde déjà bien assez fantastique, les PJs sont bien assez puissants pour leurs donner du sursis supplémentaire quand ils sont à un stade de péril intense... et puis je reviens aussi a ce qu'a dit p'tit Mouk la pression c'est bon donc ... quand au BG je m'y attèle rapidos =)

Bonne journée les p'tits loups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 4:46

Bon!! Et bien je me plie à l'avis de ceux qui l'ont donné.
Nous restons sur le système de base de 3.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:15

Pour ce qui veulent jeter un œil à une belle liste de dons, vous pouvez regarder ici: http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=4028

Ou bien ici, le tome 1 et 2 des Chroniques de Marcus: http://lens.anthony.free.fr/pagemenu_frame.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:29

Si vous avez des questions à poser sur D&D, les classes de prestiges les mieux pour votre classe ou tout autres sujets, je vous conseille vivement le forum du site http://www.aidedd.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty
MessageSujet: Re: [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.   [D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D&D/Pathfinder] Fourre-tout et règles maisons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder
» Pathfinder Society
» Pathfinder: nouvelle campagne
» [D&D/Pathfinder] La Campagne.
» Pathfinder Kingmaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: