L'association est tenue d'organiser une Assemblée Générale au moins une fois par an, mais a priori une fois tous les 6 mois.
Je souhaiterais organiser une Assemblée Générale le Samedi 3 avril. Tous les membres de l'Association peuvent y participer. Leur présence n'est pas obligatoire mais vivement conseillée.
A l'ordre du jour : la modification des Statuts de l'association.
Cette démarche nécessite un vote de l'Assemblée Générale et, si les nouveaux statuts sont votés (avec possibilité d'ammendements, donc modifications pendant l'AG), une copie des nouveaux Statuts devra être envoyée à la Préfecture (ou Sous-préf', faut que je me renseigne sur ce point).
Bon, je lance un peu la date du 3 avril comme ça, ça me permet de prendre connaissances des anciens Statuts, et de rédiger les modifications, qui prendront notamment en compte les adhérents de milieu d'année et les membres d'honneur.
Si cette date ne vous convient pas, on peut bien sûr en discuter pour la reporter. Mais il est important de le faire avant la fin de l'année scolaire (donc avant juin).
Je vous communiquerai (bah sur le forum en fait) les nouveaux Statuts dès que possible (j'espère dans le courant de la semaine prochaine). On en débattra ici (pour éviter de dézinguer une session rolistique) et procéderons au vote pendant cette AG.
Maintenant que j'y suis (et après avoir acheté un bouquin sur la création et gestion d'une assoc', je me rend compte que c'est un peu le bordel et qu'on est un peu sorti de la légalité).
Au fait, il est à noter que pendant les AG, les adhérents de l'association peuvent organiser un vote pour démettre le Président de ses fonctions.