Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 COPS - par Pilcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: COPS - par Pilcore   Sam 20 Fév 2010 - 23:05

Résumé du 20/02/2010

Lundi 10 juin 2030, 15:00

Jimmy Duncan (Buzu), Craig Morano (Xav), Alex Glitch (Bastien), Shawn Johnson (Jogo) et Nick Foster (P'tit Mouk) se retrouvent tous au QG du LAPD pour leur première journée dans l'unité d'élite : le COPS.

On fait connaissance avec les principaux membres du COPS :
- Capitaine Todd Hawkings, le patron de la Section Alpha du COPS (celle où on bosse)
- Sergent McLure, qui s'occupe de l'administratif (très à cheval sur le règlement)
- ??? l'armurier, qui nous garde notre équipement
- Henriette ???, qui s'occupe des véhicules du LAPD

Après quelques consignes, récupérer notre équipement et nos trois bagnoles (dont l'une d'elles à quelques problèmes mécaniques), on nous donne immédiatement notre première affaire. Morano se porte volontaire pour être le Premier Détective.

Evènements notables :
- mort d'un COPS la semaine dernière
- la radio de la LAPD semble être piratée par un drôle de type qui passe tout le temps du Jay D (ou Jay B).

Enquête n°1 - homicide

Lieu : quartier malfamé de Skid Row, la boucherie Santa Estiago.
Victime : femme de type caucasien, identité inconnue, entre 35 et 40 ans, mince et taille moyenne, blonde mais cheveux teints en noir, aucun signe distinctif.
Date du décès : lundi 10 juin 2030, entre 00:00 et 04:00.

La boucherie Santa Estiago : petit établissement, une chambre froide, le petit appartement du patron est situé au premier étage. Il y a un jardin derrière avec un escalier qui monte à l'appartement. Deux entrées donc, la grille principale et la porte de derrière.

Le patron se nomme Michael Santestago, il vit avec sa femme. Il dormait pendant l'assassinat. N'a rien entendu, pas d'ennemi particulier. Ses empreintes ont été relevées après son accord signé.

L'apprenti se nomme Johnny di Falco, une vingtaine d'années, travaille depuis 2 (ou 4) ans à la boucherie. Il vit à Little Italia (je crois...), seul. Il a découvert le corps le lundi 20 juin vers 07:00. Il avait des traces de sang sur les ongles. Ses empreintes ont été relevées après son accord signé. Les traces de sang ont été relevées après son accord oral (donc sans accord quoi).

Le chef des premiers flics arrivés sur place est Calvin Woodward. Il nous prêtera un bureau dans le commissariat de Skid Row.

Personne n'a pu identitifer la victime.

Les lieux du crime :
La victime a été retrouvée (morte) pendue à un croc de boucher, les trippes à l'air, dans le frigo de la boucherie. Résidus d'alcool assez faible. Traces de coups et bleus antérieurs de quelques heures à la mort. Multiples coupures partout sur le corps, apparemment dues à une longue arme tranchante (sabre, épée...), blessures antérieures à la mort. Victime éventrée avec un petit objet coupant (cause de la mort), puis pendue au crochet (après la mort).
Les doigts ont été tranchés proprement, les dents ont été arrachées. Identification impossible (sauf si elle est dans le fichier central de la police, recherches en cours).

La grille principale de la boucherie était probablement ouverte lorsque Johnny di Falco est arrivé à son travail. Une porte du jardin a été crochetée, ainsi que la porte arrière.

Enquête et hypothèses :
- grâce aux empreintes, il semble que les supects étaient deux
- après expérience, des cris et hurlements sont totalement couverts par les épais murs de la chambre froide.
- un suspect est entré par l'arrière, traversant discrètement l'appartement du patron, a ouvert la grille pour y laisser entrer son comparse et la femme inconsciente, sont entrés dans la chambre froide, l'ont torturé, éventrée, coupé les doigts, arraché les dents, pendue.
- la boucherie est sur le territoire des "Diez y Ocho" (18), gang latino très important dans LA.


Evénèments notables :
- juste sous nos yeux, 4 membres des "18" ont été assassinés au PM par le passager d'une cadillac rose sans plaques. Nous ne sommes pas chargés de l'affaire, mais Nick Foster a tout de même conservé les douilles.


Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 30 Mai 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 17:28

Murano :


"Bon les gars, on est au C.O.P.S, alors va falloir se sortir les doigts du cul pour pas passer pour des boulets. Il faut qu'on torche cette affaire vite fait bien fait pour le Cap'tain nous les lâche.
L'affaire n'est pas simple , voilà ce que j'ai à proposer , on en débat cinq secondes et on y retourne.

J'ai deux questions qui me restent en tête :



-Pourquoi ont-ils choisis cette boucherie ? Connaissaient-ils les
propriétaires ? Ceux-ci leurs étaient-ils redevables de quelque chose ?



----Il faut dans un premier temps privilégier l'enquête bête et basique de voisinage. Poser des questions aux prostiputes qui pouvaient être là la nuit dernière. Plus vite on va les voir meilleure sera leur mémoire.
Les propriétaires peuvent avoir quelque chose à se reprocher ou alors des services à rendre à certains (comme leur preter un endroit calme pour quelque chose de sordide) , ca va peut être loin mais il ne faut pas négliger ces pistes pour le moment : on a quedal !.
Pareil pour l'employer : Johnny , qui ne sait même plus si il a trouvé la porte ouverte en arrivant .... qui a du sang sous les ongles (il va nous falloir les résultats d'analyse fissa !!). Ca peut être bon de le faire suivre aussi.

Quoi qu'il en soit il faut enquêter sur les proprios et Johnny, compte banquaire, compte internet, téléphone, sorties, amis , tout doit être eplucher dès demain.

-----Autre question qui si elle est résolue nous apportera bien des réponses : Pourquoi ont-ils (ils sont deux, on le sait à présent) hotter toute identité à la victime ??

Simplement parce que si on trouve son identité, on trouve les coupable. Ca semble évident. Pas de dents, plus de doigts = plus d'empruntes. Il faut soit retrouver tout ça (fouiller les poubelles devant la boucherie cette nuit est une évidence, pendant qu'on est encore en service de préférence!).

Il faut réussir à l'identifier .... il faut chercher chez les femmes disparues récemment (je vais m'en occupé, j'ai des contacts pour ça au RID) dans les dernièrs jours dans un premier temps, on élargira ensuite le champ de recherche. Elle ne peut pas sortir de nulle part et elle devait forcement avoir des amis, un travail où elle sera portée absente dans les prochains jours. Si ce n'est pas le cas, on fait passé sont portrait à la télé si on le peut.

Il nous faut une identité.


----Sans vouloir passé pour le parano de service. Je me méfie beaucoup des propriétaires du magasin ainsi que du petit johnny, j'ai presque envie de les filer dès aujourd'hui. Dès cette nuit. Le corps a été découvert ce matin, ils vont peut être faire des boulettes.
Je ne vois pas pourquoi le corps est arrivé chez eux, peut etre qu'ils ont voulu faire disparaitre cette nana, en pensant qu'on irait pas jusqu'à les emmerdé, car c'était trop facile. Il n'avait pas l'air d'être plus outré que ça ... c'est tout de même chez eux. On leur a appris que les deux gars qui avaient surement fait ça avait probablement forcer leurs serrures et qu'ils étaient peut etre passé par leur salon , et ils n'ont eu aucune réaction .... ca me parait insensé.
Il faut qu'on ait dès ce soir la version de la femme du proprio. Qui sait ce qu'il pourrait se passer.



---------
Ce soir :

- Interroger la femme du proprio.
- Interroger les prostitués dans les rues adjacentes à la boucherie.
- Peut être fouiller dans les poubelles de la boucherie ou payer un clodo pour le faire.
- Pister Johnny jusqu'à little italia et voir ce qu'il va faire ce soir (je vous rappel qu'il a découvert le corps ce soir et que par conséquent si il doit faire une boulette ou si des gens qui le connaissent et aurait fait ça dans la boucherie grâce à certaines de ses indications veulent le rencontrer à nouveau ça sera ce soir).
- Rester en faction à proximité de la boucherie. Y a-t-il moyen de monter une planque dans les immeubles d'en face ??? se renseigner au plus vite.

Demain :

- Enquête de voisinage chez les voisins de la boucherie, commerçants du quartier etc etc etc riverains.
- Enquête sur les proprio et johnny : compte en banque, coups de téléphone, amis, aller venus etc etc ... savoir qui ils sont , ce qu'ils font quand ils chient chez eux , TOUT TOUT TOUT !
- Identifier à tout prix la victime, voir avec le RID, voir toutes les disparitions des derniers semaines, à suivre dans les jours à venir , informer le RID si jamais une description de notre nana leur était faite etc etc...
- Avoir au plus les résultats des analyses en cours : sang: groupe sanguins plus toute info possible, la nana prennait elle de la drogue, mangeait elle sainement ? Le sang retrouvé sur johnny etc etc ...


+ TOUTES VOS IDEES !

"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 18:41

Nan mais super, les proprio assassins c'est bien si on a absolument zéro suspect et qu'on s'en branle de foutre deux innocents en cabane, mais j'y crois pas du tout.

De base, si ils avaient été mêlés à cette histoire, ils aurait pas appelé la police, et ils se seraient débarassés du cadavres en l'ayant au préalable découpé en tranche pour la refiler à leurs clodos.

Alors après, si ça t'amuse de paumer du temps (qu'on a pas) sur ces guignols, libre à toi.

En ce qui concerne Jonny, il faudrait qu'on ait vraiment quelque chose pour le filer, à moins que l'un de nous se dévoue pour aller faire le planton toute une nuit derrière lui.

Ensuite, tu penses réellement qu'ils se seraient fait chier à couper les doigts et arracher les dents pour les mettre dans la poubelle d'en face ? Là encore, perte de temps.

Rester en faction devant la boucherie : trop de moyens pour une chance de résultat nulle.

Après, je suis d'accord avec toi pour l'enquête de voisinage et pour interroger les putes. On ne sait jamais.

D'accord avec toi pour rechercher la victime chez les personnes disparues, mais c'est quasi-sûr qu'on ne trouevra rien : ses traces de coup avaient quelques heures. Même si elle a disparu, c'est trop tôt pour que quelqu'un ait alerté la police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 19:45

Mais c'est bien parce qu'on a rien que je pars de rien, c'est à dire de quelques personnes qu'on a sous la main.

On a rien donc on mène une enquête "réstreintes" quoi d'anormal à ça ?
T'as appris quoi à l'école de police ?
Y a pas de flagrant d'élis, pas de preuves, pas de suspect, pas de mobile ... on part de ce qu'on a : un lieu, des témoins après coup et on remonte le fil. On y arrivera pas en partant dans tous les sens. Il faut réussir à trouver quelque chose qui doit être sous nos yeux parmis ces pauvres informations.


Dernière édition par Xav le Lun 31 Mai 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 21:22

Ah parce que toi tu te bases sur les merdes qu'on te raconte à l'école de police !?

Justement, faut qu'on parte dans tous les sens. Il faudrait que chacun parte sur une piste, l'explore à fond et voit si ça mène à quelque chose ou non.

Des pistes, on peut en avoir plusieurs :
- les proprios de la boucherie
- les gangs de Skid Row
- la mafia asiatique (les Yaks et les Triads sont bien du genre à dézinguer leurs ennemis au katana)
- les sectes

Déjà, on a de quoi s'occuper.
Je ne connais pas encore bien vos spécialités. Perso, je bossais au CRASH avant, la brigade anti-gang. J'ai des contacts dans le milieu mais aussi au LAPD. Je peux suivre la piste de la cadillac rose.

Pendant ce temps, vous vous divisez le reste. Bien sûr, sur l'enquête de voisinage faudra qu'on y soit tous, mais en dehors de ça, je pense qu'il faut se diviser les investigations.


@ux autres : alors, vous êtes muets ou quoi ! Balancez ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 21:48

moi je sui assez d'accord avec toi, ça me paraitrait bizarre que les proprio fasse ça, ainsi que le petit Johnny, bien qu'il y est quelques trucs louche chez lui.

en tout cas je vois 3 pistes à ne pas négliger :

-interroger les gens du quartier (plutôt ceux qui y vivent de nuit comme les prostituer ou ceux des gangs sur ce territoire, les clodo peut être aussi)

-suivre la piste de la cadillac rose... aut quand même avoir de sacrées couilles pour faire une fusillade dans une rue occupée par 3 bagnoles du cops! encore ils seraient venus a 5 bagnoles mais le non, yen avait qu'une. donc je pense qu'ils avaient quelque chose d'important à faire en rapport avec notre enquête!

-attendre les resultats des analyses que je vais envoyer au central sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 24 Fév 2010 - 22:12

D'ailleurs, Pil, p'tites questions :
- combien de temps dure une analyse sanguine ? A priori, connaître simplement le genre (femme/homme/animal) doit être assez rapide, nan ?
- combien de temps dure une analyse ballistique ? (genre analyser des douilles pour voir si le flingue utilisé est fiché ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Jeu 25 Fév 2010 - 17:52

Pour l'instant on a une échéance très proche, demain en début d'après midi.

Vous avez entendu le coup de téléphone avec le Cap'tain ?

Il nous appel demain et il veut du nouveau ! Du nouveau !
Si vous voulez prendre la peine de lui annoncer que vous vous êtes branlez le mou dans ce poste de police à essayer de traquer tout un gang de Skid Row, libre à vous.

Mais je vous conseil de d'abord partir du commencement, mes arguments concernant l'éventuelle implications des proprios et du jeune johnny, tiennent pourtant la route.
Au tout du moins, ils tiennent tout autant, si ce n'est plus, la route que vos arguments (qui n'existent d'ailleurs pas) en faveur de ceux qui conduisaient la bagnole rose !

-Pour ce soir : priorité à l'enquête de voisinage au près des putains !
-Priorité N°2 : interrogatoire et prélèvement sur la femme du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Sam 27 Fév 2010 - 3:11

P'tit Mouk a écrit:
D'ailleurs, Pil, p'tites questions :
- combien de temps dure une analyse sanguine ? A priori, connaître simplement le genre (femme/homme/animal) doit être assez rapide, nan ?
- combien de temps dure une analyse ballistique ? (genre analyser des douilles pour voir si le flingue utilisé est fiché ou non).

Les analyses vont assez vite, le problèmes c'est d'avoir un technicien pour els faire, ils sont en sous effectif...
Donc si tu arrives à avoir quelqu'un il faut compter au minimum quelques heures à 1 jour pour l'analyse du sang, pour la ballistique c'est un peu plus long car il y a le temps de recherche 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Sam 27 Fév 2010 - 3:27

Quelques bases de données auxquelles vos perso ont accès, certaines infos bien qu'elles soient accessible depuis une base de donnée nécessite cependant un mandat (c'est le cas des informations bancaire notamment)

- FCID : Free California Identity Database :
État civil des citoyens établie à partir des informations contenues dans leur CMU

- DABIS : Decentralized Arrest Booking Information System
Casiers judiciaires des citoyens condamnés au moins une fois

- PACMIS : Police Arrest and Crime Management Information System
Statistiques géo-criminalistiques

- ASF : Analyses and Sample Files
Tout ce qui est passé entre les mains de la police scientifique du LAPD est consigné ici : traces de pneu, cheveux, armes, empreintes, dents, produits chimiques...

- PARD :
Psychological Analyses and Recollection Database
Base de donnée récente, elle est le fruit du travail des profilers, elle contient :
● Fiches de suivi psychologiques des tueurs en séries (en liberté ou non)
● Thèse du profileur si disponible

- CHAD : Central Health Administration Database
Informations médicales sur les patients hospitaliers du secteur public

- MSD & CCF :
Metro Surveillance Database & Central Camera Files
Le MSD contient les enregistrements des hélicoptères et drones de l'ASD et des caméras des véhicules des
patrouilles au sol ainsi que les caméras fixes installées par la mairie de L.A.
Le CCF contient les enregistrements des caméras des officiers qui les portent.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 30 Mai 2010 - 15:39

Okay, le débrief' pendant que c'est chaud.

Prologue

Quelque part sur les collines qui surplombent LA, un natif-américain scalpe une jeune femme aux cheveux verts, non loin de deux autres corps. Il semble que le Coyote soit rassasié.

Enquête n°1 : homocide à Skid Row

L'enquête piétine, le District Attorney nous pousse au cul. Notre première enquête s'annonce mal.

Comme j'ai dû décrocher, je vous laisse vous en charger.

Enquête n°2 : pollution chimique

Mercredi 12 juin 2030, nous sommes appelés sur la plage qui longe Ocean Drive. Plusieurs cétacés sont échoués sur la berge alors que des agents de la police scientifique s'attèlent à ramasser les indices. Une mousse chimique s'est répandue sur quelques centaines de mètres. La presse est déjà là, tout comme une certaine Christina Lane, chef du Parti des Compagnons.
Nous sommes chargés de l'enquête. Nick Foster devient le premier détective et doit s'occuper de la presse.

Indices relevés

La police scientifique a récupéré plusieurs choses : compresses écrites en japonais, seringues, poches de plasma, du matériel destiné à contenir des matériaux organiques. Le tout semble provenir de Tokyo.

Idée de génie de Jimmy Duncan : il émet l'hypothèse que l'un des mamifères marins pourrait porter une balise. C'est le cas sur un grand requin blanc. Nous sommes en route à l'incinérateur pour nous procurer cette balise.

Témoins et agents

William Bandolin : c'est l'homme qui a alerté le 911 à 10:17 en apercevant une baleine échouée sur la plage. Vit à Santa Monica. Nous ne l'avons pas contacté.

Henry Doarkin : le chef de la police scientifique en charge de l'affaire. Il s'occupe d'analyser le produit chimique et les dépouilles des mamifères marins. Après quelques heures, il nous apprend que la toxine est du diményl-notrowx, un produit chimique inoffensif pour l'homme mais mortel pour les animaux marins. Cette toxine devient non-léthale au contact de l'eau en trois heures. On ne connaît aucune utilisation à cette toxine, qui est parfaitement illégale (sauf dérogation spéciale)

Raphaël Mitchel : un agent des gardes-côte spécialisé dans l'étude des courants marins et de la météo des océans. Il nous enverra un fichier contenant des photos-satellite de la nappe de pollution, ainsi que le déplacement de la nappe selon ses estimations.

Héléna ??? : employée de la capitainerie de LA. Elle nous donnera le nom d'un navire japonais s'étant ammaré au port depuis peu : le Camino Mashudake (voir plus bas).

Suspect

Le Camino Mashudake : cargo japonais porte-container. Il est arrivé à LA il y a deux jours (10 juin) et s'apprête à décharger sa marchandise dans la nuit du 14 au 15 juin. La douane ne s'est pas encore chargée de lui. Il se trouve au quai 14.
Selon les estimations de Raphaël Mitchel, ce cargo serait effectivement passé dans le corridor de pollution il y a trois jours.

A faire

- récupérer la balise du grand blanc et récupérer les données informatiques qu'elle contient (par Alex Glitch qui affirme pouvoir s'en charger)
- si les données collent avec les estimations de Raphaël Mitchel et le déplacement du cargo, demander un mandat de perquisition sur le cargo Camino Mashudake, ainsi qu'un mandat d'arrêt contre son capitaine et les membres d'équipage
- si les données ne collent pas, comparer les informations de la balise avec les déplacements (suivis par GPS) de tous les navires étant passés par le secteur pollué.

Hypothèses

- perquisitionner un cargo de 2500 containers risque d'être très très long. Il nous faut donc mettre en garde à vue le capitaine et les membres d'équipage pour les faire parler. Ne pas oublier de vérifier le registre de la cargaison du navire, pour voir si il manque un ou plusieurs conteneurs.
- cette foutu toxine biologique est illégale. Cette pollution n'est probablement que le sommet de l'iceberg. A moins que le cargo n'ait une autorisation spéciale des autorités sanitaires pour transporter ce genre de produit, il faudrait donc enquêter sur l'acheteur ou le propriétaire (si vendeur il y a, il doit se trouver au japon, donc dans le cul ou Interpol)
- possibilité (élevée) que le capitaine ignorait tout du contenu de sa cargaison. Revenir au point du dessus.
- à quoi sert cette putain de toxine ? On peu imaginer que la molécule puisse être modifiée pour devenir mortelle pour l'homme. Dans ce cas, on est en plein dans la sécurité nationale et une possible préparation d'attaque biologique sur le sol californien. Dans ce cas, contacter la Counter-Terrorist Unit de LA et Jack Bauer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 30 Mai 2010 - 18:25

petite erreur de ma part : ce n'est pas ocean drive mais ocean avenue

L'orthographe exacte du nom du bateau est Kami No Mashu Dake (litteralement le vent qui souffle sur le Mashu Dake)

Ci dessous une photo d'un navire de la même capacité que celle que l'on vous a annoncée :


L'adresse du building de harbor authorities :
425 South Palos Verdes Street San Pedro, CA 90731

L'adresse du lieu où a eu la pollution :
218 Ocean Ave, Santa Monica, Los Angeles, California, États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 30 Mai 2010 - 19:30

mes rajouts :

Enquête n°1 : homocide à Skid Row


persister avec le chef du service de sécurité, il sait peut être des trucs ou bien une des putes qu'il protège! bonne piste à suivre absolument!

regarder tout de même du côté de la guerre des gangs, pour voir si il y a pas un petit rapport avec l'affaire, franchement il peut y avoir moyen, et on perd rien à se renseigner de ce côté.

Enquête n°2 : pollution chimique

bon de ce côté bon débrif.
moi je rajouterai deux trois petits points :
avant de partir chercher la balise, il faudrait appeler la capitainerie des gardes côtes ils doivent sonder tous les bateaux qui passent à proximité même ceux qui s'arrêtent pas chez nous, et leur demander une map de tous les trajets des bateaux de la semaine (peut être ça fait beaoucoup) mais il nous faut cette map pour qu'on puisse déterminer le plus précisément lequel ça peut être...
et aussi rappeler ton pote à l'accent anglais qui dirige les analyses, pour lui demander son avis quand à la rapidité de l'action de la bactérie sur un grand blanc de ce gabarit!

réfléchir à d'autres pistes car on en a suivit qu'une, et si on fait choux blanc, bin on aura rien à présenter au capitaine... enfin moi perso pour le moment j'ai aucune idée et je croise les doigt pour que l'histoire de la sonde nous donne une bonne approximation!
mais c'est de bonnes idées que tu as envoyé flo... se renseigner au propos de la société de Tokyo. ça je dois pouvoir me renseigner sur la société et même je peux l'appeler, ça nous ménera peut être à un acheteur...


Dernière édition par torn le Lun 31 Mai 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 13:23

Pil, petites questions :
- pour les perquisitions, on peut espérer avoir du renfort ? Genre des filcs du commissariat du port, voire d'autres COPS ?
- est-ce-qu'il nous faut un mandat d'arrêt pour mettre quelqu'un en garde-à-vue ou de simples indices/preuves peuvent suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 15:38

Okay, j'ai eu une idée. Si ça marche, on l'aura notre témoin occulaire de l'homicide de Skid Row.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 15:38

vas y dis en plus!

il faudrait voir si il y a pas moyen de faire pression sur l'entreprise de tokyo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 16:17

P'tit mook pense peut être à la persistance rétinienne.

A voir , je sais pas si les forensic pourront avoir ce genre de chose. Ca permettrait d'avoir la dernière image imprimer sur la rétine de la victime avant sa mort. Ca serait elle le témoin ?
Tu penses à ça ou pas ??


Pour l'homicide de skid row on a avancer sur certains point plutôt intéressant, mais si ça merde ... on aura au final toujours aucune piste évidente sauf celle de la California Hauler (on aurait du les choper !! quitte à défoncer encore plus les caisses MERDEEE!!!!)

-Shawn a réussi à trouver le numéro du gars qui gère l'agence de protection du quartier. Des mecs qui se baladent à moto et interviennent à coups de Tazer. J'ai pu lui demandé de fouiller au près de ses contacts dans Skid Row, on a enfin un indic qui pourra nous être utile, il a des contacts parmi les protsti ainsi que pas mal de vielleurs de nuit ... j'attends d'avoir de ces news.

-Autre point, Shawn encore (!!) il a récupéré deux mégots, dont l'un appartient au conducteur de la California Hauler à qui on a chassé le train comme des dingues dans Skid Row , on a le résultat des analyses le 13. Espérons que la gars soit ficher , y a quand même de bonne chance, ils se baladent dans une voiture volée avec de fausses plaques, c'est pas des débutants.

Y a de grandes grandes chances que les deux gars qui nous ont suivit dans skid row et qu'on a poursuivit ensuite soit les auteurs du meurtre. Reste à savoir pourquoi ils nous fillaient ... faut trouver l'identité de la victime, la seule piste qu'il nous reste ce sont les lentilles de contact.


En conclusion :

-Demain on a les analyses DNA des deux mégots et peut être qu'un des DNA (celui du conducteur) sera fiché chez nous. Si c'est le cas, on a possiblement un des tueurs, il faut le trouver, perqui et réussir à retrouver les chaussures qui ont laissé les empruntes : la seule preuve qui nous permet de faire le liens entre les deux.

-Essayer de voir ce qu'on peut tirer des lentilles de contact de la victime. Persistance rétinienne si possible.

-Attendre que l'indic de Skid Row (le parton de l'entreprise de sécurité) nous contact. Je vais également lui demande si il n'a pas vu trainer la California Hauler dans le quatier ... peut être qu'on aura des infos là dessus.


Pour la pollution maritime :

Je vais essayer de demander à des légistes ou à des chimistes pour voir à quoi est associé la molécule, le produit chimique dont tu parles et voir si on peut pas savoir pourquoi il est utilisé.
Y a peut être une piste à creuser là dessus, ça permettrait de savoir à qui la cargaison était destiné.
Si la molécule rentre dans la composition de médicaments, de drogues ou d'autre chose ...

Il faudrait peut être aussi penser à un déversement d'origine volontaire donc plutôt criminel.
Si la molécule est hyper interdite , peut être que de sale types ont profité de la tempête de l'autre soir pour larguer des produits dégueulasses dans la mer.
Ces gars pourraient très bien être les gars du cargo ! Donc si y a la moindre preuve c'est clair qu'il faut perquis et les embarquer au poste.

Faudrait commencer à trouver quelqu'un qui parle japonais ou autre. Parce que si les mecs du cargo parlent pas un mot d'anglais on va l'avoir dans l'os.


Petit ajout , vu qu'il y a les médias sur le coup , c'est le moment de bouriner comme des veaux. On a eu l'autorisation pour les heures sup. Faut mettre le paquet pour qu'on parle de nous. on vient d'arriver si l'affaire est médiatisée comme il faut , qu'on manipule un peu les journalistes on pourrait réussir à tous se faire hyper bien voir aux COPS ! La carrière les mec !! la carrières.
Négligez pas les indic au près des journaleux, ils pourraient bien nous être utile un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 16:28

Pour skid row on a aussi l'adn de la victime, on regarde en ce moment sur la base voir si on l'a connait pas déjà... (enfin phil je me trompe pas l'analyse n'est pas finie?)

heu sinon xav c'est moi qui est traduit les pochettes de compresses : je parle jap, c'est pourquoi je me suis mis sur cette affaire pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 16:45

@ Xav :
- j'ai déjà demandé au mec de la police scientifique qui est en charge de l'affaire. Il ne connait aucune utilisation du produit chimique. Si elle était utilisée dans la confection d'une drogue, il me l'aurait dit.
- Pour la presse, t'inquiettes, je vais me débrouiller pour qu'on ait une pub d'enfer.
- je ne pensais pas à la persistance rétinenne. A mon avis c'est juste mort ce truc.

@ Torn : mon idée est un peu délicate et complètement illégale. Mais parfois faut utiliser les méthodes de nos clients pour lutter contre le crime.

Vu l'activité nocturne du quartier, il y a forcément une pute qui a vu quelque chose. C'est elle qui faut qu'on trouve. Vu qu'elles ne sont pas du tout coopératives, faut s'en prendre aux macs. J'ai repréré un mac qui zonnait juste devant la boucherie. Vu qu'il a des dreads, c'est p'tet un Chasseur de Dragon, mais j'suis pas sûr vu qu'il trainait sur le territoire des 18 (à confirmer par Pil). Il faut le choper (soit direct dans le quartier, mais il a forcément des potes et là ça risque de partir en fusillade, soit on le file jusqu'à ce qu'il soit seul, genre chez lui).
Là, faut que le mac recherche pour nous une fille du quartier qui a vu quelque chose. Donc faut avoir quelque chose contre ce mac. Mon pochon de weed risque d'être trop léger. Faudrait un flingue relié à un meutre ou un braquage, mais ça on n'a pas. Ou alors y a la méthode du tappage avec cagoule et flingue sur la tempe, mais là ça craint vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: ud   Lun 31 Mai 2010 - 18:51

Ca peut marcher cette idée. Mais c'est chaud à mettre en forme rapidement. On a deux gros trucs sur les bras ... Et le quartier de Skid devient de plus en plus chaud, ça va virer direct en affrontement armé ... trop risqué

Peut être que c'est hypothétique mais la montée en puissance des règlements de compte semble avoir commencé le lendemain du meurtre chez les San Estiago. C'est la fusillade dont on a été témoin.

Des latinos c'étaient fait plomber par des Jamaïcains ... peut être que c'est lié. Peut être qu'il y a un liens du style :

-les Jamaïcains savent que ce sont les latinos qui ont buté la meuf et se sont vengé direct en plombant les gars qui attendaient devant la boucherie dès le lendemain.

Peut être que les 4 latinos qu'on a vu devant la boucherie quand on y est allé était là pour dire :" ouais on est dans le coup mec, t'es chez nous ici".

@Torn : j'savais pas que tu lisais le japonais.

@Flo : pour le coup de la molécule : peut être qu'il est pas au courant de tout. Si cette molécule a été amenée ici par bateau c'est que quelqu'un en avait besoin pour quelque chose : drogue, arme, médocs, pharma ...
Peut être qu'elle a juste été foutue par dessus bord profitant de la tempête , peut être que c'est un accident mais ça doit de toute façon venir de quelque part.

Si c'est tombé d'un container, il doit bien y avoir ce container encore quelque part dans l'eau. C'est profond à ces endroits là ? Y a pas moyen de faire sonder la zone pour voir si y a effectivement un container qu'est tombé ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 19:23

Le problème, c'est que la victime était blanche et sans aucun tatouage. Blanche = pas la maîtresse d'un des chefs des deux gangs
Sans tatouage = ne fait pas partie d'un gang

Et le meutre ne ressemble pas vraiment aux méthodes des gangstas : torture je veux bien, mais l'exécution par une arme longue ça colle pas.

Mais bon, c'est clair qu'il ne faut écarter aucune piste.

En ce qui concerne l'enquête sur la pollution, je suis sûr qu'après la perquis' on en saura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 19:57

Les deux gars de la Calif Hauler ... faut que l'adn parle 'tain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 21:17

ouai mais là je trouve ça avance bien dans les deux affaires!

par contre comme dit xav il faut penser que s'y ça se trouve la pollution peut être intentionnelle donc ce cas faut juste retrouver le coupable... cependant si c'est un accident, c'est que quelqu'un en a besoin et qu'il faudra trouver qui car si ça se trouve il en a quand même reçu une partie et qu'il veut faire quelque chose de sale avec... et là faudra le chopper avant qu'il le fasse sinon ça nous retombera dessus!

Skid Row : on a qu'elles pistes à pousser et ça c'est bon car on a bien ramé dernièrement alors on ne néglige aucune piste!
-ton indique xav
-adn des mégots
-adn de la victime
-la guerre des gangs voir si il y a un rapport

pollution :
-trouver l'endroit ou c'est tombé dans l'eau pour trouver qui peut avoir perdu/largué le containere.
-trouver le vendeur pour remonter à l'acheteur
-sinon on peut peut être chercher ici qui pourrait être intéresser...
-ne pas négliger la présence de la chef des compagnons... sa présence me parait bizarre.


pour ton idée flo ça peut être jouable mais ça me plait qu'a moitié, ça risque peut être de faire monter la violence dans un quartier déjà violent!

sinon la lecture de l'image rétinienne ça peut être à voir si c'est faisable!
@ phil : j'en ai entendu parlé? ça peut marcher? si ça existe je suis bien placée pour en avoir entendu parler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 21:34

torn a écrit:
Pour skid row on a aussi l'adn de la victime, on regarde en ce moment sur la base voir si on l'a connait pas déjà... (enfin phil je me trompe pas l'analyse n'est pas finie?

L'analyse n'est pas finie après il faudra encore la faire passer dans le fichier & elle n'en sortirai que si elle était fichée

P'tit Mouk a écrit:
j'suis pas sûr vu qu'il trainait sur le territoire
des 18 (à confirmer par Pil).

Nope il n'était pas du coté 18th, mais bien du coté "chasseurs de
dragons"

torn a écrit:

sinon la lecture de l'image rétinienne ça peut être à
voir si c'est faisable!
@ phil : j'en ai entendu parlé? ça peut
marcher? si ça existe je suis bien placée pour en avoir entendu parler,
non?

En fait ça n'existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 31 Mai 2010 - 22:40

'tain j'suis dègue ! J'viens de penser qu'on l'avait notre flingue fiché à un homicide : le PM de la cadillac violette. Quadruple homicide avec cette arme. Avec ça, on l'aurait fait parler ce putain de mac (bon, c'était pas son flingue, mais il aurait pu s'en prendre pour 20 piges).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mar 1 Juin 2010 - 2:22

Grave flo ... on a peut être tardé à réagir comme de vrai C.O.P.S en mode. Ils sont coupable d'homicide, on part là dessus parce qu'on a les coupables devant le pif et tant pis pour l'homicide de la boucherie, on arrête de priorité les criminels qu'on a sous la main....

On a merdé grave.

Domage pour cette histoire de rétine ça aurait été trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 7 Juil 2010 - 6:44

pas de debrief ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mar 13 Juil 2010 - 19:11

Débrief'.

Enquête n°1 : Homicide à Skid Row

L'affaire semble se préciser. Apparemment, Craig Morano aurait réussi à obtenir des informations d'un indic (le patron de la petite boite de sécu de Skid).

La victime se nomme Marlena Walenco. Elle est la femme de Emilio Walenco, le chef du gang des Lames Noires (qui sont, en fait, les Diez y Ocho). Elle se serait fait butter par trois Chasseurs de Dragons (le gang de jamaïcains).

A faire

Trouver les trois assassins et les foutre en cabane... Malheureusement, ça risque d'être vraiment tendu de tapper trois 18 en plein milieu de leur territoire...

Bref, à compléter par ceux qui se sont occupés de cette affaire.

Enquête n°2 : Pollution chimique

Alors, là aussi ça avance, mais dans le mur.

On a récupéré la balise du Grand Blanc qui se trouvait à l'incinérateur (quand j'y pense, le nombre de cadavres qui doivent disparaître dans ce complexe...). En comparant les déplacements du requin avec ceux des navires, ainsi qu'aux estimations du déplacement de la nappe de pollution, on est maintenant certain que la pollution provernait bien du porte-container Kami No Mashu Dake.

Le capitaine du navire, un certain Ichiwan Igaru, ne s'est même pas apperçu de la disparition d'un container. Quoiqu'il en soit, il acceptera de nous aider et nous donnera le registre de cargaison de son navire.
Il est accompagné d'un certain Orloff Piedru, son assistant.

Et là, la piste commence à s'essouffler. Si on est sûr que la pollution venait de ce navire, on ne sait pas pour qui la substance était destinée.

Vraissemblablement, des dockers auraient chargé le (ou les) conteneur(s) en mentant sur la contenance (car pas de matériel médical signalé dans le registre). Le navire sera déchargé bientôt, et potentiellement avec encore de la susbtance illégale.

Plusieurs hypothèses :
- un seul conteneur contenait de la substance toxique, et tout est perdu. Dans ce cas, les acheteurs (ou ceux qui ont introduit la substance en Californie) ne seront probablement jamais retrouvés.
- il y a d'autres conteneurs sensibles sur le navires. Dans ce cas, les acheteurs vont vouloir les récupérer lors du déchargement du navire. C'est à ce moment là qu'il faut agir.

A faire :
Si il y a encore des conteneurs avec de la toxine sur le Kami No, il faut les trouver... mais comment faire ? Même si on arrive à localiser l'ancien emplacement du conteneur qui s'est barré, rien n'indique que les autres conteneurs sensibles se trouvent à côté. Et de toute façon, il faudrait un mandat pour les ouvrir... en espérant qu'ils ne soient pas tout en bas de la pile. Bref, no hope.
En admettant qu'on arrive à les trouver, il suffirait d'y placer une balise pour qu'ils nous conduisent direct aux suspects... mais ça, c'est rêver.

On n'arrivera probablement pas à les trouver. Il faudra donc planquer pendant le déchargement du Kami No... Mais j'imagine qu'il y aura 36.000 camions pour emporter la marchandise aux quatre coins du pays. Donc comment savoir lequel suivre ? Là encore, pas d'idée...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que si on ne trouve rien avant le déchargement, on pourra tout simplement classer l'affaire et se faire botter le cul par Captain America Tod Hokins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 21 Juil 2010 - 12:00

enquete n1:

On a le mobile,le probleçes c'est qu'on a aucune info sur les assassins a par leur gang,la seule chose qu'on peut faire pour l'instant,c'est ecouter les rumeurs ,ce qui se trame du cote de sky drow ,
Xav est ce que le patrom de la secu peut nous en dire plus????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 21 Juil 2010 - 12:52

Avant de faire quelques commentaires de plus sur l'affaire N°1, je reviens sur l'affaire de la pollution.

Enquête N°2 :

Il faut peut être penser à entreprendre à nouveau de fouiller le porte container avec des inspecteur des douanes, enfin des personnes qui soient habituées à mener ce genre de fouilles.

La solution brutale reste quand même bien envisageable, elle est longue mais on est sur d'obtenir un résultat en fouillant systématiquement tous les container qui seront déchargés. C'est très brutal, un peu comme résoudre un problème de math en choisissant l'option la plus longue, pas forcement la plus compliqué, mais au moins on sera sur de chez sur.
Pour l'instant il ne semble pas y avoir d'autres solutions qui se présentent à nous.

Est-ce qu'on peut envisager faire appel à une brigade cynophile ? En faisant par exemple snifer à quelques berger allemands les odeurs des substances retrouvés sur la plage puis en les envoyant sur le porte container pendant des heures jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose. Un peu à la manière des chiens lors de grosse catastrophe naturelles ...

Peut être qu'on pourrait passer tous les containers aux rayons X ou au scanner pour voir directement ce qu'il y a à l'intérieur de chacun d'eux. Ca éviterait de tous les ouvrir.

Bref, il y a peut être d'autres idées, mais il faut se creuser la tête rapidement pour en trouves quelques unes qui peuvent être mises en oeuvre rapidement, au quel cas, on devra e taper les containers un par un.


Enquête N°1 :

La piste fournie par Johnny Foster a finalement payé. En soudoyant un vulgaire clochard de Skid Row on a finalement pu retrouvé la trace de cette petite entreprise de sécurité.
Après qu'on ait localisé le nom de leur patron via une carte de visite j'ai pu fixer un rendez-vous avec celui-ci dans le bistro qui fait l'angle en bas du Head Quarter des C.O.P.S.

Il a réussi à trouver une prostitué qui avait entendu les récits forts intéressants d'une autre prostitué de Skid Row qui était présent non loin du lieu du crime le soir du meurtre dans la boucherie.
Elle y aurait entendu des hommes du gangs des Jamaïcains se vanter à gorge déployée de ce qu'il venait de commettre "On l'a bien torturé cette pute", "elle a pris ce qu'elle méritait" ... etc ....

L'histoire s'avère au final être un vulgaire règlement de compte entre deux gangs rivaux. La femme au milieu de tout cela n'est autre que la compagne d'un russe (rectification par rapport à ce que tu as écrit flo) qui a des affaires dans Skid Row et qui trompe celui-ci avec un des gars du gang de 18's, le Walenco dont tu parles. Ce gars là n'est que son amant, son mari c'est le russe.

Et il se trouve que le gang des Jamaïcains l'ont appris et qu'ils en ont profité pour lui faire la peau, surement pour se venger des 18's par un moyen détourné.

Ca explique la soudaine montée de violence dans le quartier. Ca n'a pas tardé à se savoir. On est les seuls à l'apprendre aussi tard, mais au moins on a tous les éléments de l'histoire.

Voilà pour les faits et le possible mobile.
Pour le reste, on attend toujours la deuxième analyse ADN sur le second mégot trouvé prêt de la voiture qu'on a pris en filature dans Skid Row. La première n'a rien donné.

On sait toujours pas pourquoi les mecs du gang on choisi de faire leur séance de torture dans la chambre froide de la boucherie dans San Estiago, il y a peut être moyen de creuser la dessus, faut garder ça en tête, le role de Johnny n'est pas encore établie, peut être que c'est lui qui a filé le plan au mec du gang.
Rappelez-vous des ces divers mensonges, sur son adresse, il a eu un attitude plutôt gênée lorsque je l'ai interrogé pour lui mettre un coup de pression. Il faut encore le garder à l'oeil pour la suite.

Ce qu'il faudrait faire à présent, c'est déjà retrouvé le mari Russe de notre cadavre pour l'authentification. Même si il ne semble y avoir aucun doute, ca va nous donner la parfaite occasion de l'interroger à son tour et en savoir plus sur lui. Est-il mêlé à tout ce merdier ???

Pour conclure, au point où on en est, on sait que ce sont en gros 4 des gangster les plus violent du gang des Jamaïcain'z qui ont trucidé cette nana. Le problème c'est que tenter de les coffrer comme ça dans leur quartier c'est risquer de mettre le feu à tout le quartier et à tous les gangster.
Je vous rappel qu'on a justement une réunion avec le boss dans quelques instant pour savoir ce qu'on doit faire. A moins qu'on l'ait déjà eu mais je ne sais plus.
Parce que si il faut partir dans Skid Row avec des blindés pour un homicide à deux sous, mieux vaut être couvert par les chefs.

Cependant il faudra savoir qui est le mari de cette nana peut pas nous filer des informations sur les mecs de ces gangs en échange de leur arrestation. En gros il faut lui présenter le truc comme un deal. Il travail dans Skid Row, il a des affaires dans ce quartier, on lui propose de coffrer les gangster de l'endroit et ça lui laissera surement plus de marge de manoeuvre pour ses magouilles etc , en échange il nous fille le maximum d'infos sur les gangsta.


Voila ... j'espère que j'oublie rien, au pire on complètera en relisant nos fiches de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 20 Sep 2010 - 19:38

Débrief !

15h45, le 13 Juin au Central du C.O.P.S on prépare très rapidement la réunion qui doit avoir lieu à 16h dans le bureau du lieutenant Hawkins, dans la chaleur de son bocal d'où il ne transpire jamais (putain faut qu'on sache quelle genre de molécule il ingurgite pour rester toujours clean).

16h : Toujours pas de nouvelle de notre compère Alex qui ne pointe pas au rendez-vous, personne n'a de nouvelle. Et pris dans les enquêtes on ne pensera pas à le joindre de la journée ... (gné)

Dans le bocal, le lieutenant est avec deux types, le premier : l'assistant du DA, un certain Besagio (ortho à confirmer) il vient aux news pour voir comment avance l'affaire de Skid Row, le second, un black, hispano latino (j'sais plus), très tatoué, une bonne carrure, la plaque du COPS autour du coup, il s'appel Crus, et Hawkins nous le présente comme le nouvel élément de notre Dream Team.

Après un bref rappel, on lui fait part de nos dernières constatations, des derniers témoignages recueillis grâce à Takeshi, le patron de la boîte de sécurité de Skid Row. L'assistant du DA nous donne sa bénédiction pour qu'on arrête directement un des 3 sergents de Brahim, nos principaux suspects dans cet affaire. Problème, on ne sait pas encore où les trouver. Les infos manquent à ce sujet et on fait à nouveau marcher nos contacts en attendant de trouver mieux.

Le soir même, en compagnie de notre nouveau collègue Cruz Lander on part direction les Docks de LA et le cargo sur lequel on part rechercher de nouvelles traces du container qui a basculé pendant la tempête.
On s'y emploi correctement, Foster et Crus sur le pont avec des hommes du cargo, Morano et Johnson sur une grue "réquisitionnée" pour quelques instants à 100 $ les 10 minutes d'utilisation et enfin Duncan à la jumelle dans la tour de commandement.
Après quelques instants on localise l'endroit d'où le container a foutu le camp ainsi que son hypothétique chargement ... du riz. On apprend qu'il appartient à la société Calnip.

Après quelques recherches de Foster ou Duncan on apprend qu'elle ressemble à une bonne grosse société bidon avec un siège basé à Hawaï et un entrepôt acheté récemment situé en pleine zone chimique de LA, là où les alertes au smog gob sont permanentes.

Pendant ce temps, Shawn Jonhson et Cruz sont partis dans Skid Row en by night pour aller à la pêche aux infos parmis les contacts de Cruz qui bossait auparavant dans le quartier.
Par l'un de ces contacts ils apprennent qu'un petit dealer de Skid Row pourrait avoir des infos sur l'un des sergents de Brahim, ils décident de planquer attendant la faille pour pouvoir l'interpeler.

Les 3 autres restés aux Docks partent fissa presto vers l'entrepôt. Sur place, un camion en train de charger dans l'une des trois ouvertures de chargement et de la lumière à l'intérieur.
Morano reste en planque dans la caisse, la caméra rivée sur l'entrée du bâtiment. Foster et Duncan partent voir si ils peuvent avoir une accès visu à l'intérieur de l'entrepôt en montant sur des bâtiments aux alentour.

Quand les portes s'ouvrent, la camion démarre avec deux gus à son bord et trois autres restant sur place.

Le giro de la caisse commence à retentir dans tout le quartier et les 3 gus se font la malle, l'un d'entre eux court dans l'entrepôt de la société bidon tandis que les deux autres partent à toute jambes pour se faire la malle .

Le camion accélère dans un premier temps, puis ralentie voyant que les sirènes ont été allumés pour lui. Duncan qui descendait du toit les arrête, les fait descendre et procède au contrôles habituels.

C'est à ce moment que des flammes commencent à gagner l'intérieur de l'entrepôt de la Calnip. Un homme en sort en courant à toute jambe, Foster saute dans la voiture et part à sa poursuite. Il reviendra brdouille, comme Morano qui s'était élancé à la poursuite de deux autres gus ....

Les flammes progressent et des cris se font à leur tour entendre, Duncan garde les deux conducteurs en joue pendant qu'on pénètre dans l'entrepôt où des dizaines de gosses, hispano pour la plupart sortent terrorisé, on retrouvera leur passeport ainsi que d'autres documents à l'intérieur du bâtiment mais très vites des explosions se font entendre et on décide de foutre le camp avant que tous les produits chimiques nous pètent à la gueule.

Les pompiers arrivent finalement rapidement sur place, mais préfère laisser le feu s'éteindre de lui même , devenu trop dangereux à cause des produits chimiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mer 22 Sep 2010 - 10:00

très bon cr ! (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 21 Nov 2010 - 15:23

Enquête n°2 - White Tide

Devant l'entrepôt en flamme, nous faisons la connaissance du Capitaine de pompier Eliott. Il ne nous dira pas grand chose, si ce n'est que les services de protection de l'enfance vont s'occuper des treize enfants retrouvés dans l'entrepôt. Effectivement, une certaine Chasity Roiden arrive peu après et embarque les jeunes.

Nous ramenons donc les deux suspects Zion Dickson et Jameson Mathers au Central pour interrogatoire. Pour le moment nous n'avons pas grand chose sur eux : port d'arme illégal pour Zion. Leur avocate Madeline Porasse n'aura pas de mal à les faire libérer. Cela dit, on a de lourdes présomptions sur eux, étant donné qu'ils sont probablement de mèche avec les types de l'entrepôt de Calnip Imp-Exp. Les suspects nous donne quand même le nom de leur patron : Sawyer Thwaite, gérant d'une entreprise de livraison à Chinatown.

Sawyer Thaite affirmera bien connaître Mathers et Dickson puisque ce sont effectivement ses employés. Les deux individus travaillent justement hier soir, et devait récupérer du matériel dans un entrepôt de Norwalk (celui qui a brûlé) pour les livrer en un lieu encore inconnu. C'était la première fois qu'ils avaient à faire à la Société Calnip. On en saura pas plus.

Le lendemain matin, on perquisitionnera le camion de livraison. A l'intérieur se trouvent 28 palettes avec l'inscription "Medisupply" contenant du matériel médical usagé mais vide : seringues, poches de plasma, éprouvettes. Les analyses montreront qu'une poche de plasma contenait effectivement du plasma sanguin, mais le tout a été soigneusement nettoyé avec de l'essence de térébenthine, solvant hautement inflammable.

Nous enquêterons aussi dans l'entrpôt de Norwalk une fois le feu éteint. Tout a brûlé et nous n'y trouverons rien d'intéressant. L'enquête de voisinage révèlera que l'entrepôt était désaffecté jusqu'à il y a environ 2 ans. Depuis qu'il a été racheté, il y a environ deux camions qui arrivent par mois, un conteneur pour y décharger du matériel, un camion pour en emporter. A noter qu'on ne nous a pas rapporté une surconcentration d'asiatiques qui y travaillent (on pensait jusqu'à lors que nous avions à faire à une bande organisée d'asiatiques).

Chasity Roiden, la responsable de la protection de l'enfance qui s'occupe des treize enfants retrouvés dans l'entrepôt nous affirmera que les enfants n'ont pas reconnu nos deux suspects. Etant donné que nous possédons les passeports de ces enfants, nous savons qu'ils sont Vénézuéliens et plus ou moins âgés d'une douzaine d'années. Il y avait des traces de coups sur certains d'entres-eux.

Etant donné que le journaliste Corbin Perelman a fait un reportage TV sur nous, la DA Ester Richard nous a demandé rectifier un peu le tir avec lui. Nick Foster a donc eu un entretient avec Perelman, mais pas sûr que ce qui s'est dit fasse le bonheur de Richard.


En cours ou à faire :
- il faut que l'on sache si Calnip Import Export a importé du matériel grâce à d'autres navires. En réalité, la réponse est certainement oui, mais nous avons tout de même fait la demande au service des douanes.
- demain, 15 juin, nous devons interroger les gamins vénézuéliens pour savoir ce qu'ils faisaient exactement dans l'entrepôt
- le Kami No Mashu Dake est déchargé dans la nuit du 14 au 15 juin. Etant donné qu'il n'y avait qu'un seul conteneur de Calnip, à priori il ne s'y passera rien de notable.
- se renseigner plus en détail sur Calnip. Toutes les pistes mènent à eux. Nous avons les noms des trois personnes qui composent son CA : Lee Hagashi (le président), Ashyu Sung et Tory Milford. Malheureusement, le siège de Calnip se trouve à Hawaï.

Hypothèses :
Toute cette histoire reste quand même un sacrès foutoire. On peut imaginer que Calnip importe du dyményl-notrowx en grande quatité et régulièrement. La substance est transportée dans du matériel médical (poches de plasma, seringues, etc) dans le conteneur. Le conteneur est ammené à l'entrepôt de Calnip. Sur place, les enfants récupèrent le dyményl et nettoient les poches de plasma au solvant. Ensuite, le matériel médical est transporté quelque part. On ne sait toujours pas quelle est l'utilisation réelle du dyményl, ni où ils le stockent. Peut-être que le dyményl était stocké dans l'entrepôt (dans ce cas tout a brûlé), mais peut-être pas.

Bon, avec cette histoire de trafic d'êtres-humains (les 13 mineurs vénézuéliens), on devrait pouvoir arrêter les gérants de Calnip et perquisitionner leur siège social à Hawaï. Mais les poursuites judiciaires risquent de ne pas aller bien loin (une forte ammende pour la société et c'est tout), et on risque de ne jamais résoudre totalement cette affaire.

EDIT : nan, ça colle pas. Le poches de plasma retrouvées dans le camion ne contenaient pas de dyményl, mais du plasma sanguin. Les containers devaient ammener des poches (et seringues et éprouvettes) vides mais sales, les enfants les nettoyaient avec du solvant et le bordel repartait je-ne-sais-où dans les camions.

En fait, je crois qu'il faut vraiment partir à Hawaï pour arrêter les gérants de Calnip avant qu'ils ne foutent le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 22 Nov 2010 - 16:56

Hey j'ai repensé à un truc ce W.E , on a fait de la merde avec l'entrepôt, mais sur le coup vu qu'on est newb on pouvait moyen savoir.

J'pense qu'on aurait du attendre qu'ils se tirent tous de l'entrepôt (déjà ils ne l'auraient pas faire cramé car ils ne se seraient pas senti menacé), on aurait demandé un mandat direct et on serait venu ouvrir les portes dans la nuit , au petit matin ou quoi. On aurait eu à blinde de preuves, les enfants et tout le touti ... là ça complique tout.

Autrement dernier débrief du détective Morano avant sa radiation :

Affaire 1 : La boucherie San Estiago, Skid Row

Alors que l'entrepôt se faisait dévorer par les flammes, Cruz, détective fraichement arrivé au COPS, et Johnson procédaient à l'arrestation de Léon Abel, un des sergents de Brahim, leader des Chasseurs de Dragons.
Dans la nuit, vers 23h, sont interrogatoire débute, après moulte insultes, Morano lui filera une petite gifle, oubliant les 4 caméras aux quatre coins de la pièces. La fatigue et l'adrénaline du post auront eu raison de lui puisque cette faute lui vaudra son exclusion probable.

Les empruntes de pas ainsi qu'une emprunte digital pariel de Abel seront confondus avec des empruntes retrouvées dans la boucherie des San Estiago. Et Abel proposera alors un deal avec l'etat de California et le DA. En l'échange du véritable coupable, il demande à ce qu'on retire certains des chefs d'accusation : le meurtre et la préméditation.

Les négociations commence du côté du DA.

Pendant ce temps, on passera interroger le marie de Marleno Valenco pour savoir pourquoi il n'avait pas juger utile d'informer les services de police de la disparition de sa femme. Au moment où on lui rend visite, il est 12h, il est déjà au Whisky et semble plutôt abattu. Il nous apprendre ne rien savoir, mais mentionnera quand même le nom de Brahim, ce qui en soit ne veut trop rien dire, il est de Skid Row et dans les affaires donc il a peut être eu à traiter de façon illicite avec eux. Cependant son comportement sera plus intrigant à la morgue, puisqu'il ne montrera aucune émotion à la vue de corps de sa femme qui est pourtant complètement massacré. Y a peut être quelque chose à creuser de ce côté, mais vu que c'est un homme influent etc ... je sais pas si c'est la meilleur chose à faire. Résoudre juste l'affaire du meurtre sans se poser de question c'est peut être déjà bien vu ce qu'il se passe déjà.

De retour au COPS on demandera à avoir une nouvelle entre vue avec Léon Adel afin d'essayer de lui extorqué son adresse pour tenter une PRéquise (comme dirait buzu : - ). Et là boulette de Morano, Abel repart dans ces insultes et le détective menace de lui re foutre une beigne comme la dernière fois, sauf que là, son avocat était à ces côté (ahaha). Le deal partira direct en burne, il proposera dès lors d'être complètement innocenté, que l'état de CA n'entreprenne aucune poursuite envers lui en l'échange du nom de l'assassin présumé. Il donnera le nom de Brahim, évidence, il pourra alors prendre tranquillement sa place ... mais on a plus d'autre choix. Morano est directement relevé de ses fonctions et sera probablement viré d'ici quelques heures.

Les Boys partent alors pour arrêté Brahim maintenant que son adresse est connue.
La maison, est une maison typique du quartier sur un étage, les murs sont plus des cloisons en carton pâte qu'autre chose, le jardin est sommaire.

L'intervention est menée par Cruz, Foster et Duncan.
Avant même que les deux postés à l'avant (Cruz et Duncan) ne soient rentrés dans la baraque, Foster se mange une pruneau en plein bidoche alors qu'il pénètre dans le jardin. Les deux compères rentrent alors dans la baraque, Cruz le pompe en avant fonçant dans tout ce qui bouge, Duncan, plus en retrait.

De là, volé de gros plomb et gerbe de sang à gogo, Cruz prend au final trois balles, Foster une. Et les deux habitants, Brahim et un autre gars, sont abbatus à coup de fusil à pompe et pistolet. Brahim aura encaissé je crois 2 ou trois coups de pompe à bout portant avant de tomber, il portait une sorte de part balle hyper nouvel génération, super léger etc ...

Le pote de Brahim est semble-t-il encore en vie.
Foster vient d'appeler le 911 pour demander une assistance médical d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 22 Nov 2010 - 19:50

@ Nick sur l'affaire de la polution :
Les gérants n'existent pas donc on peut arrêter personne c'est ça notre problème...
par contre j'ai une idée... ils ont acheté ce putain de hangar donc on pourrait remonter au compte qui l'a acheté il y a 2 ans... faut se renseigner sur les possibilité qu'on a de faire ça légalement dans la procédure judiciaire avec l'assistante du DA...

sinon pour les poches de plasma je les voit plus être utilisées pour récupérer la bactérie et la transporter je ne sais où, ou la revendre! genre ils achètent des poches utilisées et jetable par cher du tout, le nettoient au solvant (demander au chef de la police scientifique si ça agis avec la bactérie ce détergeant, si ça peut la pourrir! juste pour démonter cette thèse) puis quand il reçoivent la bactérie il la transfert dans ces nouveaux contenants (demander au chef de la police scientifique ou pouvait être contenue la bactérie parmi les déchets qu'on a récupérés sur la plage. et combien de quantité il pense qu'il y en avait : ça nous permettra de faire des hypothèses) pour la transporter plus légalement ou pour brouiller les pistes.

tu en penses quoi Nick? (content)


@ Xav : oui oui on aurait du faire ça! vu comment ça a tourné c'est clair!

Pour la boucherie... ça va être hôpital pour toute la team sauf moi et les deux autres zigotos qui disparaissent!
donc on à plus qu'a attendre voir comment ça tourne, et peut être penser à un moyen de baiser Abel pour se venger (genre balancer aux infos que c'est lui qui a balance pour le faire passer pour une balance... le garder à l'œil. l'arrêter pour pour d'arme illégale et stupéfiant il a pas demandé à être immunisé contre ça. trouver un indique pour que ça arrive dans les oreilles du chef du clans opposé qu'il sache qu'il était dans la boucherie pour qu'il se venge...
mais c'est très sale tout ça et ça va faire monter la violence donc c'est pas notre but, on pourrait peut être trouver le 3 larron du meurtre pour qu'il nous donne autre chose sur lui par rapport à ce meurtre ou à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 22 Nov 2010 - 20:15

torn a écrit:
@ Nick sur l'affaire de la polution :
Les gérants n'existent pas donc on peut arrêter personne c'est ça notre problème...
par contre j'ai une idée... ils ont acheté ce putain de hangar donc on pourrait remonter au compte qui l'a acheté il y a 2 ans... faut se renseigner sur les possibilité qu'on a de faire ça légalement dans la procédure judiciaire avec l'assistante du DA...

sinon pour les poches de plasma je les voit plus être utilisées pour récupérer la bactérie et la transporter je ne sais où, ou la revendre! genre ils achètent des poches utilisées et jetable par cher du tout, le nettoient au solvant (demander au chef de la police scientifique si ça agis avec la bactérie ce détergeant, si ça peut la pourrir! juste pour démonter cette thèse) puis quand il reçoivent la bactérie il la transfert dans ces nouveaux contenants (demander au chef de la police scientifique ou pouvait être contenue la bactérie parmi les déchets qu'on a récupérés sur la plage. et combien de quantité il pense qu'il y en avait : ça nous permettra de faire des hypothèses) pour la transporter plus légalement ou pour brouiller les pistes.

tu en penses quoi Nick? (content)

Je ne me souvenais pas que les gérants n'existaient pas... Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien dans nos fichiers sur eux qu'il n'y a personne (tous nos fichiers ont pété). Par contre, pour mettre la main sur eux, il nous faudrait aller au siège de la société.
Ca peut être une bonne idée de remonter par la filière financière, même si ça risque de nous prendre des jours avant le moindre résultat.

Pour les poches à plasma, c'est tout à fait ce à quoi je pense (je me suis peut-être mal exprimé), mais alors il y a un truc qui cloche : si ce sont les enfants qui transfèrent le dyményl dans les poches à plasma, comment ça se fait qu'il y avait du matériel médical dans le conteneur qui a coulé ? Pourquoi s'emmerder à transférer la toxine dans des poches à plasma, si elle se trouvait déjà dans des poches à plasma à l'arrivée du navire ?!

Pour l'instant, le seul élément matériel sûr que l'on a, c'est que les poches contenaient du plasma sanguin avant d'être nettoyées au solvant. De toute façon, ça ne nous sert à rien de faire une hypothèse : le lendemain on va parler aux enfants (si je ne suis pas obligé de rester à l'hosto), alors on leur demandera ce qu'ils faisaientt exactement comme boulot.

Entre parenthèse, je ne sais pas ce que c'est que Medisupply, mais si c'est une firme qui revend son matériel usagé, p'tet qu'ils pourraient nous donner quelques informations (du genre, qui sont les acheteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 22 Nov 2010 - 20:41

ouai ouai on a plein de truc à faire...
-les enfants.
-suivre la piste de l'achat de l'entrepôt.
-suivre la piste de l'achat de ces pochette lavées.
-suivre la piste de la location du camion de transport.


bin justement c'est ça qui me dérange si c'était dans des pochette plasma (étanche) comment ça se serait répandu dans l'océan?

enfin on peut toujours demander au chef de la police scientifique :
-les actions que ça entrainerait le contact bactérie-solvant.
-quelle quantité de liquide (si elle se présente sous forme de liquide) de la bactérie il y avait dans ce contenaire approximativement, si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Lun 29 Nov 2010 - 23:49

10 minutes environ après votre appel aux anges du standard, trois voitures de patrouilles & une ambulance arrivent sur le lieu de votre intervention.
Malgré les soins de Duncan, Cruz est au plus mal, il beigne dans son sang le teint pâle. Foster aura eu le temps de faire un tour dans la maison avant de s'appuyer contre un mur le temps d'attendre les secours, le souffle court.
Les deux Cops, grièvement blessé par balle sont immédiatement transférés au Good Samaritan Hopsital (Downtown LA)...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Mar 30 Nov 2010 - 0:53

j'en rigole tout seul de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 23 Jan 2011 - 13:17

résumé 22-01-2011

Dans la matinée du 17 Juin 2030 arrive au C.O.P.S et dans la section alpha une nouvelle recrue "Holden", en lieu est place du sulfureux Morano évincé à la suite des ses pratiques douteuses à peine une semaine après que les membres de la section aient été engagé.
Les suite du l'intervention chez Brahim pèse lourd sur la section, Cruz à l'hosto jusqu'à 20 et Foster le bras en compote pendant combien de temps d'ailleurs ?

Au niveau de l'enquête sur Skid Row, les choses semblent plutôt finies, les résultats des expertises demandées par Duncan apportent les dernières évidences sur la culpabilité de Brahim et l'affaire se clôt dans la journée.

Pour la pollution maritime les choses ont pris un nouveau tournant, une reprise à zéro des infos dont dispose la section sur l'affaire lors d'un débrief avec Holden, permettent de mettre à jour de nouvelles pistes sur lesquelles l'équipe investiguera quasiment toute la journée.

Elles consistent en un raisonnement simple : les cartons qui sont dans la camionette qui a été tapée aux deux chinois sur l'entrepôt de la Calnip étaient floqué d'une étiquette MédiSupply, pourquoi ? En précisant que les étiquettes sont vraiment des copies conformes des étiquettes de MediSup et qu'elles étaient imprimés dans l'entrepôt de Norwok, info confirmée par les gosses qui travaillaient sur place.

De là, la question conne arrive, "et si la Calnip" n'était qu'une société mytho qui nettoyait les produits usagés de MédiSupply au lieu qu'ils soient détruits par des sociétés spécialisées en vue des les réinjecter tout simplement dans le circuit comme si de rien n'était.

Les chiffres qu'on avance laissent à penser que cette théorie peut tenir la route.
28 palettes de 100 carton dans la camion perquisitionné. Il y avait apparemment 2 camions qui sortaient de l'entrepôt de la Calnip par mois.
Ducun a compté à titre d'exemple 10.000 cathéter sur une seule palette du camion, on arrive à un chiffre voisin du MILLION de cathéter par mois.

De là, on se dit que pour détourner autant de produits usagés, il doit y avoir une merde à un moment dans la chaîne qui comprend :

Médi Suuply qui fourni les hôpitaux défavorisés de la région -> les hôpitaux (plusieurs centaines) qui utilisent ses produits et sont censés jetter dans des container spécialisé -> des sociétés privés (moins de 10 à L.A) qui viennent prendre les container pour détruire ces produits

Il y a deux endroits (là où il y a des flèches au dessus) où il peut y avoir anguille si on part sur l'idée que les produits usagés nettoyés par Calnip étaient réinjectés.

Du coup on part sur plusieurs pistes :

-Voir avec les hôpitaux qui sont fournis en matériel médical par MediSupply si il n'y a pas eu des problèmes d'approvisionnement récent. Vu que l'entrepôt de Calnip est H.S, MediSupp a peut être eu des soucis d'approvisionnement, si on se dit qu'un million de cathéter manquent par mois dans leur stock pour ré approvisionner les hôpitaux, ça s'est peut être ressenti.

-On devrait avoir une liste , mais que demain, de la part de MediSup, deux leur clients, donc des hôpitaux chez qui ils ont pu refiler leur marchandise relaver. Rajoutons que MediSup est en réunion de crise demain, info venant de la dir de la com de MédiSup. Il y a peut être anguille si ils paniquent autant
En attendant, on prend les devant en passant des coups de tèl à l'arrache à des hôpitaux de quartiers défavorisés Skid Row ,SouthCentral, etc .. pour savoir quelle société les fournis en matériel médical, SI C EST MediSupp, info qu'on peut probablement avoir au près des aides soignantes ou des infirmières qui doivent bien savoir quel type de poche à plasma elles accrochent aux bras de leur patients. De là on leur demande si ils ont encore du stock de produits dans leur bâtiment et si oui on part direct chez eux pour leur demandé des échantillons de matériel médical et savoir sil y a ou non trace du produit qu'utilisait Calnip pour les nettoyer.

-On part aussi sur l'hypothèse que MediSup est sur le branle bas, donc on lance une planque devant leur unique entrepôt à l'ouest de la ville, pour voir si ils ne vont pas chercher à détruire des éventuels restes des produits sales qu'ils seraient en train de réinjecté dans le circuit.

-Faut aussi commencer à sonder les sociétés de traitements de ses produits, il y en a moins de 10 à L.A est les usines sont toutes dans Norwok ...


A compléter , j'ai probablement oublié des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Dim 23 Jan 2011 - 18:09

Xav a écrit:
Ducun a compté à titre d'exemple 10.000 cathéter sur une seule palette du camion, on arrive à un chiffre voisin du MILLION de cathéter par mois.

je compléterais plus tard... juste pour les chiffres si je me trompe pas c'est le double par mois :
10.000 cathéter par carton, environ 100 cartons de chaque produits sur les palettes : ça nous donne 100 *10.000 = 1 million de cathéter dans le camion. comme yen a un toutes les deux semaines qui sortait de l'entrepôt de Calnip, ça fait 2 millions pour mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Jeu 24 Fév 2011 - 22:27

allez allez on se motive pr un petit CR sinon on va encore ramer au debut de la prochaine session ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5868
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   Ven 25 Fév 2011 - 18:36

Alors, j'ai pas trop le temps, mais en gros :

Cruz est à l'hosto. Il nous rejoindra aujourd'hui, à la reprise du service à 23h.
Nick aprend d'un chercheur en chimie que le Diméryl Nortox a servi à la confection d'une nouvelle arme (anciennement développée par la Défense US) qui vise à ravager les resources d'un pays (notamment l'agriculture).

Holden et Duncan se succèdent pour surveiller un entrepôt de Medi-supply. Duncan apperçoit alors un camion similaire à celui qu'on a perquisitionné (de la compagnie Twaite, je ne sais plus comment on l'écrit). Nous le prenons en filature. Après quelques heures, le camion entre dans un quartier puant dont le nom m'échappe. Nous continuons de suivre le camion jusqu'à un ancien parc marécageux. Alors que nous prenons positions, trois types sortent du camion dont Zion Diskson. Les mecs commencent à se débarasser du contenu du camion dans le marécage. Nous filmons la scène avant d'intervenir. Zion résiste à l'arrestation, sort son arme et tire sur Holden. On plombe rapidement cette petite ordure.

Holden est blessé, les secours sont en route. Nous passons les menottes aux deux autres suspects.

A faire :
- la DA a peut-être raison : il faudrait en finir avec l'affaire de White Tide et ouvrir une nouvelle enquête sur Medi Supply. Mais bon, a-t-on assez de preuve contre Calnip ? Pas si sûr
- perquisitionner le nouveau camion... Holden avait vu que c'était du matériel médical je crois
- interroger les deux larons

Comme ça, à chaud, il est possible que Medi Supply tente de se débarasser de ses stocks illégaux.
Idéalement, faudrait perquisitionner l'entrepôt de Medi-Supply pour éviter que tout ne foute le camp... mais on a rien sur eux, donc la DA ne voudra jamais faire cette perquis'.

Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : cagoule, on tape le CEO de MediSup, on lui casse la gueule, on lui fait avouer et on le force à se rendre à la police avec toutes les preuves.
... comme ça on va tous en taule, on passe du côté obscure, on gagne beaucoup plus, on a pas de DA sur le dos et on peut buter qui on veut quand on veut !
Et on a pas besoin de stage pour conduire une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COPS - par Pilcore   

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS - par Pilcore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPS - par Pilcore
» LA brule t il ? (COPS 2030 inside)
» Fan de COPS
» Undercover Cops (Kretinou)
» Campagne de COPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: