AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Cobra -space adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
½dieu Alcdf
Légende vivante

Cancer Singe

MessageSujet: Cobra -space adventure   Mer 28 Avr - 9:34

<div style="float:left;margin-right:5px;">

</div>ou en japonais.. コブラ, Kobura
(désolé pour ceux qui n'ont pas les caractères japonais )
EDIT: l'image avait sauté, donc je vous ai collé celle de wiki, du coup vous avez les caractères jap!.

Cobra est un manga de Buichi Terasawa
flanqué d'Armanoïde sa fidele compagne cyborg/androïde, Cobra armé de son "Psychogun" à la place du bras gauche (hé oui!) et de son magnum (un python 77) dans la droite, il défie les Pirates de l'Espace dans une poursuite effrénée vers le trésor de arrrggghhhhhhhhhh!!!!

C'est le 1er manga animé de space opera où on voit des belles filles à poil... enfin sans poil because japonais et années 80.
Cobra me fascine avec ses airs de James Bond (si si et c'est volontaire), son style bon vivant (carpe diem), et son art de séduire les filles (oui, je sais ca va dans James Bond... mais il fait plus ca à la Belmondo !!! et pour cause,voir + loin).

Il y a eu 31 épisodes, et ca a été la galère d'arriver à tous les voir (encore aujourd'hui je sais pas si j'y suis arrivé!)... parce que a l'époque de RécréA2 (85), les redif recommençaient n'importe quand alors que la série était pas finie de diffusée! un gros bordel !! Bref ca m'a pris toutes les redifs possibles pour arriver a tout voir, y compris les redif des années 90 sur France3!

Donc 31 épisodes,
avec les immenses trois, non quatre! épisodes du... Rugball ! N'est ce pas Brice ? (Rahh j'y crois pass y'a une page Wiki dessus, catégorie sport collectif!)
et un OAV original qui s'inspirait de tout le manga... alors que les épisodes sont plus collés au manga.

le wikipedia francais est assez pauvre,
mais le wikipedia us est pas mal plus fourni.
Voir aussi un beau site pour ses 30 ans, mais inachevé et la source qui contient tous les détails que vous aimeriez: CobraWorld

Vous apprendrez que Terasawa a fait la tronche de Bébel à Cobra (même si je trouve qu'il ressemble plus à Robert Charlebois)... si si ! j'ai même le magazine où il l'avoue.

Dernière édition par ½dieu Alcdf le Jeu 5 Mai - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Cobra -space adventure   Mer 28 Avr - 20:28

Carrément, les épisodes sur le Rugball sont les meilleurs de la série.

Des supers-vilains toujours charismatiques (l'homme de verre...), des gonzesses canons et une méthode de drague de Cobra qui rappelle furieusement celle de Nicky Larson (avec les mêmes belles gonzesses et les mêmes rateaux -quoi qu'à ce stade, ce soient plutôt des tractopelles-).

J'ai le coffret commercial, avec 31 épisodes en effet. Cela dit, il doit y avoir un one-shot (cinéma ?) ou même une suite où on évoque éventuellement que Cobra serait un robot, et son amie Armanoïd... une femme dans une armure ! Mais bon, j'ai jamais essayé de chercher plus loin.

Avant même Récré A2, Cobra passait sur Canal+, de même que les Transformers et les films de boule. Et mes parents n'étaient bien sûr pas abonnés...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essentia-jdr.net
Ancien
Antédiluvien

Balance Dragon

MessageSujet: J'ai découvert çà cette année   Jeu 29 Avr - 8:41

Ma femme s'est fait preter toute la série et nous les avons regardé, c'est du Manga "des années", 8 images secondes max si ce n'est pas un plan fixe avec déplacement de caméra, des histoires toujours plus surprenantes.

Ce qui m'a le plus amusé c'est que sa pose préférée c'est les bras levés, les mains derrière la tête Smile
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Cobra -space adventure   Ven 30 Avr - 0:19

Moi c'était son cigare qui faisait lampe de poche, respirateur aquatique, et tout et tout...

L'épisode avec le Génie est pas mal non plus, avec son harem de jolies filles...

Que de souvenirs !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.essentia-jdr.net

Cobra -space adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1