À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Racontez nous nos légendes Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Racontez nous nos légendes Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Racontez nous nos légendes Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Racontez nous nos légendes Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Racontez nous nos légendes Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Racontez nous nos légendes Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Racontez nous nos légendes Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Racontez nous nos légendes Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Racontez nous nos légendes Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Racontez nous nos légendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:13

Sérieux, ca m'interpelle de connaitre la tradition orale ;-)

Allez ! Qu'est-ce que vous savez ...

A part que pour organiser une partie avec un lieu, une date et des joueurs, nous avions recours à une sainte relique pétée et tés.
La plus grosse partie de la relique avait une forme de prisme tronquée et reposait sur la grande base ; elle était flanquée en son centre d'un grand cercle avec trous proches du bord, et supportant une sorte de tige terminée à chaque extrémité par une semi-sphère oblongue tronquée au 2/3 environ, et relié à la grosse partie par un cordon en tire-bouchon. Enfin, pour s'assurer que la relique ne puisse être volée, elle était attachée au mur par une corde généralement grise... si solidement attachée, que si on tirait trop fort, alors la relique ne fonctionnait plus.

Si vous savez pas à quoi je fait référence, suivez le lien pour des infos generale, ou celui-ci pour voir l'exacte réplique de la fameuse relique.

Bon sérieux... j'suis cruieux de vous lire sur nos légendes

½dieu Alcdf
Revenir en haut Aller en bas
ronal
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:22

hum ... alors.....

- je me souviens de " balance un sleep dans l'escalier " si c'était vous ?

- du lightning bolt qui passe au dessus de la tête du nain dans une sale bondé...

- jme souviens en fait plus des parties que j'ai joué avec vous car j'étais parmi les plus chanceux pour sortir le soir.

- jme souviens du saut de crotte sur la tête de perso de duch dans la campagne les pierres du destin de PAtrik.

- de la partie de heavy metal a gerer des éléves robot de 5 tonnes.

- tu " cours lapin cours " de patrick, et de kaikoss qui crève a la fin en explosant dans sa Ferrari. de tous les pièges crapuleux de cette session...

- du Berlin 17 de Duch et des combats épique dans l'arène de gladiateur.

- de certain partie de reve de dragons bien sympathiques...

- les pétasse de duches... nauzika et ché plus koi... dans ses donj'...

- j'ai aussi les souvenir de vos exaction avec vos perso super bourin fidèle a Toroc... qui foutaient des prismatik wall sous le bateau pour évité de ce le faire couler. ( les cadences d'éperonage bien marrante )

- voilou... je V reflechir au reste....

Ronal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:42

je me souviens de tizun's hall ou le wendigo qui avait bouffé la cervelle du mago avait lancé un sort de fireball qd duch avait tiré sur une table aléatoire

je me souviens stephane roman qui m'explique pendant 5 bonnes minutes que "la mort viens d'en haut" c'est vraiment hyper pas rentable, que je risque de voir mon battlemach se peter les guibolles, que je vais crever comme une merde...mais que je persiste

je me souviens avoir assisté à un débat philosophique sur "pourquoi il faut que le charisme entre dans la base de la compétence tir à l'arc"...et n'avoir rien compris...j'ai toujours pas compris tavu Wink

je me souviens avoir perdu un perso dans les marécages à la recherche des Oniroses sous le regard perplexe de gwen & le rire de xavier

je me souviens avoir demandé à xavier ce qu'il faisait dans la vie & pas avoir compris la réponse (comment ça on continue les études après la terminales ?!?)

je me souviens que le furet de brice : il sentait pas bon comme quand on va à truffaut & qu'on passe là où y a les souris ! (ahaha fallait que ça sorte (content) ) ceci dit il était marant le furet Wink

je me souviens de vous qui draguiez la pizzaïolo le samedi soir à croire que c'est plus pour la pizzaïolo qu'on allait chez Elisa !

je me souviens que vous aviez rencontré gros bill le personnage de la BD casus & que ça m'impressionnait vachement (on peut remplacer gros bill par croc, ça marche aussi)

je me souviens que quand y avait un concert de Maiden y avait pas grand monde au club (et ouais secrétaire toi qui lit ça, ça doit t'impressionner)

je me souviens de l'affiche où vous expliquiez que le club c'était pas une garderie

je me souviens des bucherons de l'occulte et en y repensant ça me fait bien marrer !!
Revenir en haut Aller en bas
ronal
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:34

-" la mal-bête !" (prononcé Mââââl-Béééééééte !! ) dans un scénario de duch ( une sorte de péroquet-sanglier-mutant ) qui a dérivé avec les année a devenir un mot bien surutilisé avec des déclinaison comme:

le mal-née, la mal-pierre, la mal-peste, un mal-boyaux, etc....

- je me souvient du petit doigt de duch glissé dans son piff

- les rire de Sir Mingo (perso de guss ) qui ce moqué de mon PAladin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:55

Bon Reno arrête de faire ton gamin recréé toi un compte. (bordel de merde)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:45

Non laisse on commence tout juste à comprendre ce qui a fait de que Reno soit devenu Penis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:54

ronal a écrit:
hum ... alors.....

- je me souviens de " balance un sleep dans l'escalier " si c'était vous ?

Ronal


Oula elle est vieille celle-là elle date de bien avant le club... JR master avait passé son perso de mage à Gatô qui a jeté un sleep sur l'escalier et l'a endormi (l'odeur sans doute...). Gatô a tellement ridiculisé ce perso qui était le 1er de JR fait par moi lors d'une première partie mémorable qu'il n'a jamais voulu le rejouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:08

Pilcore a écrit:

je me souviens stephane roman qui m'explique pendant 5 bonnes minutes que "la mort viens d'en haut" c'est vraiment hyper pas rentable, que je risque de voir mon battlemach se peter les guibolles, que je vais crever comme une merde...mais que je persiste

Ouais, mais laisse il sait "il a fait la 1ère année de médecine" ^^

Pilcore a écrit:

je me souviens avoir assisté à un débat philosophique sur "pourquoi il faut que le charisme entre dans la base de la compétence tir à l'arc"...et n'avoir rien compris...j'ai toujours pas compris tavu Wink

A mon avis t'es pas le seul... ^^

Pilcore a écrit:


je me souviens que le furet de brice : il sentait pas bon comme quand on va à truffaut & qu'on passe là où y a les souris ! (ahaha fallait que ça sorte (content) ) ceci dit il était marant le furet Wink

Pas faux ^^

Pilcore a écrit:

je me souviens de vous qui draguiez la pizzaïolo le samedi soir à croire que c'est plus pour la pizzaïolo qu'on allait chez Elisa !

Pas exactement ça, la pizzaiolo en pinçait pour l'un d'entre nous, ce qui nous valait un service royal dans une pizzeria où les parts étaient déjà gargantuesque, c'est notre tour de taille qui a apprécié...

Pilcore a écrit:

je me souviens que vous aviez rencontré gros bill le personnage de la BD casus & que ça m'impressionnait vachement (on peut remplacer gros bill par croc, ça marche aussi)

Ben faut dire qu'on est de la même génération de joueurs et qu'on était pas si nombreux que ça à l'époque ce qui fait qu'on a croisé ou joué avec une bonne partie des pionniers du jeu de rôles en France...

Pilcore a écrit:

je me souviens que quand y avait un concert de Maiden y avait pas grand monde au club (et ouais secrétaire toi qui lit ça, ça doit t'impressionner)

Et je m'y suis remis à les voir en concert Racontez nous nos légendes Headbang

Pilcore a écrit:

je me souviens de l'affiche où vous expliquiez que le club c'était pas une garderie

Ben faut dire qu'on avait eut quelques tentatives d'inscriptions inquiétantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez nous nos légendes Empty
MessageSujet: Re: Racontez nous nos légendes   Racontez nous nos légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez nous nos légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre de nous
» Bravo à vous
» Mobilité et combat en armure
» Participants : indiquez-nous votre présence
» Vos campagnes + Evolution du JDR + Transmission or not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: