À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Samedi 28 janvier : Myriade ? Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Samedi 28 janvier : Myriade ?

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:09

A prévoir. Date possible pour jouer avec Myriade.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:10

c est quoi myriade ??
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:11

ah c est le club de jdr avec qui on va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:54

GROB a écrit:
ah c est le club de jdr avec qui on va jouer ?

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:23

Bon, vu que c'est dans un mois et demi, il faudrait qu'on se décide.
Gardons-nous cette date pour inviter Myriade ?

Si oui, qu'est-ce-qu'on fait ?

Il faudrait d'abord savoir combien de joueurs de Myriade viendront, et combien de notre club viendront ?
Et donc combien de tables ça représente (si on dit 7 ou 8 personnes +1 MJ par table) ?

Après, comment on organise ça au niveau des horraires (14h00-19h00 ou alors 14h00-00h00 ou alors 14h00-2h00...)

Ensuite, qu'est-ce-qu'on masterise ? Est-ce-qu'on fait une table Elric ? une table Warham' ? une table ADD ? une table Cthulhu ? une table Vampire ?...
Ou est-ce-qu'on met en place deux tables Warham' communicantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:57

Je balance donc un post sur leur forum.

Sinon, combien de gens de chez nous seront là pour cette date ?

Moi je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 11:06

P'tit Mouk a écrit:
Bon, vu que c'est dans un mois et demi, il faudrait qu'on se décide.
Gardons-nous cette date pour inviter Myriade ?

Si oui, qu'est-ce-qu'on fait ?

Il faudrait d'abord savoir combien de joueurs de Myriade viendront, et combien de notre club viendront ?
Et donc combien de tables ça représente (si on dit 7 ou 8 personnes +1 MJ par table) ?

Après, comment on organise ça au niveau des horraires (14h00-19h00 ou alors 14h00-00h00 ou alors 14h00-2h00...)

Ensuite, qu'est-ce-qu'on masterise ? Est-ce-qu'on fait une table Elric ? une table Warham' ? une table ADD ? une table Cthulhu ? une table Vampire ?...
Ou est-ce-qu'on met en place deux tables Warham' communicantes ?

Oui, mais un peu de patience : ils jouent 2 fois par mois, Roland doit voir avec eux qui est intéressé pour venir, histoire d'évaluer le nombre. Depuis que j'ai eu Roland au téléphone, il a pu les voir une fois : hier, alors un peu de patience, qu'on ait le retour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 11:37

OK, j'ai quand même balancé un post sur leur forum, le voici :

Salut à tous,

Je suis P'tit Mouk, membre du club (de JDR bien sûr) A La Croisée Des Fers, association située à Noisy-le-Roi, petite ville prèt de Versailles.

Cela fait depuis un petit moment déjà que nous avions décider de vous inviter dans nos locaux, un samedi, pour faire de grandes parties de JDR tous ensemble.

Il serait donc sympathique de s'entendre sur une date (si cette invitation vous interresse toujours, bien entendu). Pour mon club, la date du 28 janvier nous semble être pas mal, mais elle peut très bien être décalée de quelques semaines.

Notre assoc' est constitué de 10 membres, qui devrait donc être là (normalement) pour cette aprè'm JDR "spécial Myriade".

Mais vous ? Combien de joueurs seraient intéressés par cette invitation ?
Quels sont vos horraires aussi ? Sachant que les notres sont habituellement de 14h00 à 19h30, mais nous continuons parfois le soir jusqu'à 2h00 du matin, voir plus.

Nous avions pensé à organiser quelque chose que l'on voulait faire depuis déjà un bout de temps mais que nous n'avions pas pu réaliser par manque de joueurs, c'est de faire deux, voir trois tables d'un même Jeu-de-rôle (donc 2 ou 3 MJs) avec des PJs qui s'entrecroiseraient au fil du scénario.

Les Maîtres du Jeu viendraient donc de chez nous, mais si certains d'entre vous veulent masteriser, nous pouvons très bien laisser notre idée à une autre fois.

Bon, maitenant une courte page de publicité avec le site de notre forum :
www.alcdf.forumactif.com

A très bientôt je l'espère, et bonne continuation de vos parties de JDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:47

Mouais.

Sur le fond, ok.

Sur la forme, la multiplication des interlocuteurs est pas un super moyen pour avoir des communications claires, déjà.

Ensuite, je pense que ton laïus sur les multi-tables était parfaitement dispensable, aussi, parce que cette idée est pas du tout évidente à mettre en place, et surtout pas pour un premier contact. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:32

ahhha ahhh

Salut à tous,

Je suis P'tit Mouk


Excelent !!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 13:43

Mouk a écrit:
Mouais.

Sur le fond, ok.

Sur la forme, la multiplication des interlocuteurs est pas un super moyen pour avoir des communications claires, déjà.

Ensuite, je pense que ton laïus sur les multi-tables était parfaitement dispensable, aussi, parce que cette idée est pas du tout évidente à mettre en place, et surtout pas pour un premier contact. Confused

Re: putain, aujourd'hui c'est mon procès quoi !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:10

oué pti mook je te felicite d'avoir agi !!
ce ki est rare dans le club ( voir armoire )lol
donc bravo
mais pour les multi table T partie en couilles mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 15:13

Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent et je suis le webmaster de site de Myriade Ludique. J'avais entendu parlé de ce projet de rencontre entre nos 2 clubs il y a un mois et je suis ravi de voir qu'il prend forme. J'espère que cette rencontre aura lieu et qu'elle se passera bien.

Dans un premier temps, j'aurais besoin de connaître les moyens d'accès à votre salle puisque la partie aura lieu chez vous. Si Roland est d'accord, je les indiquerais sur notre site.

Ensuite pour le déroulement de cette rencontre, je suis assez ouvert pour le jeu et je suis prêt à jouer au moins jusquà 23h (plus si j'ai un moyen de transport pour le retour). Mais là il faut encore qu'on en discute avec le reste du groupe.

J'ai une expérience du multi-table. On l'avais renommé la Méga Partie. On jouait à 20 joueurs, 3 ou 4 MJs du samedi matin au dimanche après midi (la nuit était libre). On l'a fait 4 fois avec toujours beaucoup de succès.
C'était du D20 à haut niveaux. L'expérience fut assez riche mais en même temps, elle s'est assez mal terminée puisque j'organisais et je me suis fait enguellé par le type chez qui ça se passait. Ce qui m'a blessé et même dégouté d'en recommencer une pendant un long moment. Je n'en ai pas organisé une nouvelle depuis. Autant dire tout de suite que si je devais recommencer une telle expérience ce serait avec des gens que je connaîtrais (du moins ceux du groupe d'organisation) et avec qui j'aurais des points vue assez proche en terme de jeu.

Si j'ai partagé cette expérience avec vous, ce n'est pas pour vous décourager d'organiser une Méga Partie, mais pour souligner que c'est beaucoup de travail et que la mise en oeuvre est assez lourde. Aussi ça me semble prématuré pour une première rencontre.

A bientôt j'espère

Garuda
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 17:39

OK, je comprend très bien.
Dans ce cas on pourra toujours faire des JDR normaux.

Alors le truc c'est que faire plus de trois tables risque d'être assez compliqué...locaux pas énormes, mais suffisants pour deux tables et peut-être même une troisième (en parlant bas Laughing ).

Donc, qui est d'accord pour masterier ??
Mouk ? Xav ? Grob ? Reno ?

Pour la direction à prendre pour Noisy, je laisse les gens qui ont des bagnols s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:07

Garuda a écrit:
Bonjour à tous,

je m'appelle Laurent et je suis le webmaster de site de Myriade Ludique. J'avais entendu parlé de ce projet de rencontre entre nos 2 clubs il y a un mois et je suis ravi de voir qu'il prend forme. J'espère que cette rencontre aura lieu et qu'elle se passera bien.

Dans un premier temps, j'aurais besoin de connaître les moyens d'accès à votre salle puisque la partie aura lieu chez vous. Si Roland est d'accord, je les indiquerais sur notre site.

Ensuite pour le déroulement de cette rencontre, je suis assez ouvert pour le jeu et je suis prêt à jouer au moins jusquà 23h (plus si j'ai un moyen de transport pour le retour). Mais là il faut encore qu'on en discute avec le reste du groupe.

J'ai une expérience du multi-table. On l'avais renommé la Méga Partie. On jouait à 20 joueurs, 3 ou 4 MJs du samedi matin au dimanche après midi (la nuit était libre). On l'a fait 4 fois avec toujours beaucoup de succès.
C'était du D20 à haut niveaux. L'expérience fut assez riche mais en même temps, elle s'est assez mal terminée puisque j'organisais et je me suis fait enguellé par le type chez qui ça se passait. Ce qui m'a blessé et même dégouté d'en recommencer une pendant un long moment. Je n'en ai pas organisé une nouvelle depuis. Autant dire tout de suite que si je devais recommencer une telle expérience ce serait avec des gens que je connaîtrais (du moins ceux du groupe d'organisation) et avec qui j'aurais des points vue assez proche en terme de jeu.

Si j'ai partagé cette expérience avec vous, ce n'est pas pour vous décourager d'organiser une Méga Partie, mais pour souligner que c'est beaucoup de travail et que la mise en oeuvre est assez lourde. Aussi ça me semble prématuré pour une première rencontre.

A bientôt j'espère

Garuda

Hello Laurent,

Pour l'accès au club, c'est assez facile. Comme tu le sais, nous sommes à Noisy-le-Roi, et nos locaux sont situés juste en face de la mairie. Le plus simple est de trouver l'arrêt de bus qui est à côté de la mairie, de traverser la rue au niveau de cet arrêt de bus pour passer sous le porche qui fait face à la mairie. Là, sous ce porche, une porte sur la droite (sur laquelle nous laisserons un écriteau "A La Croisée des Fers"). Nous jouons dans un sous-sol accessible par la porte immédiatement à gauche après l'entrée.

On ouvre à 14H.
A combien pensez-vous venir ?

On peut faire tenir 2 tables, voire 3. Pour le nombre de joueurs, il faudra affiner avec les MJ concernés.

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:59

La porte pour l'entrée aux caves est en faite directement sur la droite, c 'est une porte violette. S'en suit un escalier descendant qui tourne sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:31

On pourra mettre une ptite pancarte pour leur indiquer...

Sinon je peux ammener des tables supplémentaires, je dois avoir les traiteaux nécéssaire pour faire 2 tables, si quelqu'un en a deux autres, on peut faire trois tables supplémentaire... faudra juste rajouter une nappe et ca devrait être bon...
Je vais essayer de penser a amener un exemplaire pour la partie d'ADD de Grob pour voir si ca va, si c bon...

Je sais pas dans quel ambiance, cette partie doit se dérouler, masi faudra ptet penser à des bougies ? ou à un deuxième poste de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:02

veyron a écrit:
On pourra mettre une ptite pancarte pour leur indiquer...

Sinon je peux ammener des tables supplémentaires, je dois avoir les traiteaux nécéssaire pour faire 2 tables, si quelqu'un en a deux autres, on peut faire trois tables supplémentaire... faudra juste rajouter une nappe et ca devrait être bon...
Je vais essayer de penser a amener un exemplaire pour la partie d'ADD de Grob pour voir si ca va, si c bon...

Je sais pas dans quel ambiance, cette partie doit se dérouler, masi faudra ptet penser à des bougies ? ou à un deuxième poste de musique ?

Ouaip, la pancarte, c'est prévu.

Pour les tables, si on peut te les garder jusqu'au 28/01 sans que ça te manque, ça sera bonnard. J'espère qu'on pourra avoir samedi prochain les clefs du local à poubelles pour mettre tout ça (et récupérer les traiteaux qui doivent s'y trouver).

Pour le 2ème poste de zik, ça sera jouable uniquement si on a 2 tables...à 3 tables, ça va être trop chaud...pour les bougies, c'est à voir avec les mj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:48

a oui c'est pour le 28 janvier, bah ds ce cas jsuispas presser pr amener les tables
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:00

J'aurais bien proposé un Essentia en double-table, avec (potentiellement) échanges de joueurs en cours de partie.

Ca nécessite un deuxième Ministre, qui semble d'accord (Donald, de Myriade), et surtout que tout le monde soit ok pour du Essentia...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:23

Premier Ministre a écrit:
J'aurais bien proposé un Essentia en double-table, avec (potentiellement) échanges de joueurs en cours de partie.

Ca nécessite un deuxième Ministre, qui semble d'accord (Donald, de Myriade), et surtout que tout le monde soit ok pour du Essentia...

A vous deux, à combien de joueurs pourriez-vous masteriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:03

moi c'est ok pour le essentia
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:14

Mouk a écrit:
Premier Ministre a écrit:
J'aurais bien proposé un Essentia en double-table, avec (potentiellement) échanges de joueurs en cours de partie.

Ca nécessite un deuxième Ministre, qui semble d'accord (Donald, de Myriade), et surtout que tout le monde soit ok pour du Essentia...

A vous deux, à combien de joueurs pourriez-vous masteriser ?
Allez, banco: disons 12 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:07

Commençons les inscriptions sans plus tarder.
Il y a 12 places pour des joueurs, je propose 6 places pour chaque assoc.

S'il y a plus de joueurs que ça intéressés, il faudra qu'on envisage de mettre une deuxième table dans la plus grande des salles.

ALCDF
- reno
- Mehdi
- P'tit Mouk
- Grob
- Question
- Question

MYRIADE
- Delphine
- Donald
- Garuda
- Julien
- Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:11

J'en suis biensûr !

(Aha, le Premier Ministre est un avorton, aha !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 22:59

Mouk a écrit:

Commençons les inscriptions sans plus tarder.
Il y a 12 places pour des joueurs, je propose 6 places pour chaque assoc.

S'il y a plus de joueurs que ça intéressés, il faudra qu'on envisage de mettre une deuxième table dans la plus grande des salles.



Bonjour à tous,

Mouk, quand tu dis 12 places, c'est le maximum de joueurs possibles ? Comme je ne connais pas vos locaux, je veux juste me faire une idée du nombre de personnes que vous pouvez ou voulez accueillir.

Pour les membres de Myriade, voici la liste de ceux qui veulent venir :
- Delphine
- Donald
- Garuda
- Julien
- Premier Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:25

Quand je dis 12 Joueurs, je n'inclus pas les Ministres... Wink

Cela fait donc bien 6 "joueurs" par Assoc'.
Et si nous sommes vraiment nombreux (genre 18 joueurs), Mehdi pourra faire le troisième Ministre... Very Happy

(mais bon, après ça pose le problème de la troisième table: on l'installe où ? Parce que les trucs du genre "Eh les gars, à la table d'à côté ils ont fait comme-ci ou comme-ça..." Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 23:26

Mehzdi a écrit:
J'en suis biensûr !

(Aha, le Premier Ministre est un avorton, aha !)
Toi, soit tu fais un troisième Ministre, soit tu joueras un Fifrelin unijambiste souffrant de moults séquelles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:27

Premier Ministre a écrit:
Mehzdi a écrit:
J'en suis biensûr !

(Aha, le Premier Ministre est un avorton, aha !)
Toi, soit tu fais un troisième Ministre, soit tu joueras un Fifrelin unijambiste souffrant de moults séquelles... Twisted Evil

Moi je veux bien prendre la place de Mehdi (content) (pour le fifrelin j'entend, pas ce boulo ingrat de MJ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:53

Masteriser en soit je suis pas contre, mais le concept du multitable m'échappe un peu, j'avoue.

Mais bon, on a qu'à dire qu'on me garde sous le coude en tant que Ministre s'il y'a assez de joueurs pour tenir une troisième table (et que c'est techniquement possible en fonction des locaux). Faudra juste bien me briefer avant sur la façon dont vous pensez que le tout peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 0:54

sa botte bien de jouer et de voir se que sa peu donner de jouer sur deux table
donc j en suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:13

Mais si vous voulez mettre une troisième table, elle sera dans la même pièce qu'une autre ? non
C'est ptet pas possible pour le jeu en question.

PS: http://www.essentia-jdr.net/ c'est à ce jeu qu'il est prévu de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:19

veyron a écrit:
Mais si vous voulez mettre une troisième table, elle sera dans la même pièce qu'une autre ? non
C'est ptet pas possible pour le jeu en question.

PS: http://www.essentia-jdr.net/ c'est à ce jeu qu'il est prévu de jouer ?

Ouaip, ça serait deux tables dans une même salle...chaud.
Exact' pour Essentia.

Au fait, Premier Ministre, c'est Guillaume (Essentia's creator) ou alors non ? Je sais toujours pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:06

En effet, deux tables dans une même salle, c'est chaud, et pas possible si la même salle doit accueillir 2 tables d'essentia.

Reste cette option si on dépasse 12 joueurs :

Faire 3 tables, 2 d'essentia et une d'un autre jeu, avec par exemple 2x5 joueurs max à essentia, et 4 joueurs max sur la 3 ème table.

Je limite le nombre de joueurs volontairement, en ne proposant pas 3 tables de 6 joueurs, pour des raisons d'acoustique dans la salle qui accueillera les 2 tables.

Cependant, si les 2 groupes d'essentia peuvent ne pas avoir le même nombre de joueurs, ça peut encore être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:11

C un évènement
on peu ce faire 6 joueur pas table je pense
on s'en fou du bruit
C la fête !!!
donc sortez vous les doigts du cul !!!
et jouons gay-ment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:42

Mouk a écrit:
Faire 3 tables, 2 d'essentia et une d'un autre jeu, avec par exemple 2x5 joueurs max à essentia, et 4 joueurs max sur la 3 ème table.

Je limite le nombre de joueurs volontairement, en ne proposant pas 3 tables de 6 joueurs, pour des raisons d'acoustique dans la salle qui accueillera les 2 tables.
nempeche la raison reno, ca beau être la fête, ft mieu éviter les mauvaises surprises...
Ft voir si un autre jdr dans la même pièce, si ca parasite pas, perso j'ai des doutes.
On peut ptet voir avec une sorte de paravent si ca pt marcher et si ca convient au MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:01

Jouer à 3 tables à l'ALCDF, je l'ai vu, mais y'avait pas 12 joueurs dans la même pièce.

Je suis sceptique sur les capacités à faire deux bonnes sessions dans la même pièce.

14 personnes dans la même pièce, c'est quand même beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:30

attend mouk ? on parle pas de la partouze chez toi là ?
ou on serait 14 a poils ?
ah mince !!! skuze je me suis gouré grave , je croyais etre sur le forum du godemichet de fer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:10

P'tit Mouk a écrit:

Au fait, Premier Ministre, c'est Guillaume (Essentia's creator) ou alors non ? Je sais toujours pas en fait.

Oui Premier Ministre = Guillaume = le créateur d'Essentia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 14:29

Sinon il reste l'option de squatter une salle à un autre club (genre poterie), mais là ça risque d'être le contraire: cette table sera beaucoup trop éloignée des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:33

Mehzdi a écrit:
Sinon il reste l'option de squatter une salle à un autre club (genre poterie), mais là ça risque d'être le contraire: cette table sera beaucoup trop éloignée des deux autres.

Hey, mais c'est une bonne idée ça !!! On va squatter la poterie. C'est pas grave si c'est éloigné...les multi-tables dans les caves, et une autre dans la poterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:47

Bah si les MJs sont sensés pouvoir communiquer facilement ça risque d'être un peu chaud. Après je sais pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:50

P'tit Mouk a écrit:
Mehzdi a écrit:
Sinon il reste l'option de squatter une salle à un autre club (genre poterie), mais là ça risque d'être le contraire: cette table sera beaucoup trop éloignée des deux autres.

Hey, mais c'est une bonne idée ça !!! On va squatter la poterie. C'est pas grave si c'est éloigné...les multi-tables dans les caves, et une autre dans la poterie.

Bonsoir à tous,

Pour info, vous serez combien et vous pouvez accueillir combien de Myriadiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:17

Mehzdi a écrit:
Masteriser en soit je suis pas contre, mais le concept du multitable m'échappe un peu, j'avoue.

Mais bon, on a qu'à dire qu'on me garde sous le coude en tant que Ministre s'il y'a assez de joueurs pour tenir une troisième table (et que c'est techniquement possible en fonction des locaux). Faudra juste bien me briefer avant sur la façon dont vous pensez que le tout peut fonctionner.
Hum... y'a un Forum où on pourrait en discuter... Note bien que si tu y vas, tu ne pourrais plus être joueur pour ce scénar... Wink

Ceci étant dit, l'opportunité d'avoir une troisième table (même éloignée chez les Harry Potiers) offre d'autres possibilités ludiques... Cool

Les Ministres n'ont pas besoin de communiquer toutes les deux minutes, l'éloignement d'une table ne serait pas un problème (on ferait le briefing avant, avec des moments clés et minutés pour d'éventuels échanges de Joueurs).

A voir. Vous me confirmez pour la troisième table ? Si ça permet de monter à 14-15 joueurs (plutôt que 18: même si moi ça ne me fait pas peur de gérer 6 Joueurs ou plus, je ne m'avancerais pas pour Mehdi et Donald), on peut même inviter un autre trio de l'est parisien (s'il reste des places bien sûr, priorité à l'ALCDFet Myriade).
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:20

Au fait Mouk, s'il reste une place... t'en serais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:31

Perso j emet quelque reserve sur le fait d avoir la possibilitée de "squater" la potterie car les portes sont fermées une fois sur deux et depuis qu il y a les "champions" a l'entrée des locaux la porte d'accé aux local poterie ma l air d'etre fermée ( j avais deja regardé le soir lors de nos session nocturne et c etait fermé)
Donc je sais pas si c est une bonne chose de compter sur l eventuelle 3ieme table ici car si c est fermé et comme on a pas les clé on risque de ce faire avoir et de mettre 6 joueur dans le vent
Alors voila la troisieme table sa va etre chaud je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:46

Comme il reste encore des places (en fait ptet qu'une seule à y regarder de plus près...), je serais intéréssé pour me joindre à vous... si c'est possible Smile

Mais je précise que je ne connais pas le jeu.

Sinon, je pensais à un truc, est-ce qu'on peut fermer la porte d'entrée pour éviter de voir les mecs qui trainent au beau milieu des échanges de table, et on s'arrange pour demander au gens de l'association poterie (avec tact et diplomatie Wink) de nous laisser les clefs de leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:43

P'tit Mouk a écrit:
Au fait, Premier Ministre, c'est Guillaume (Essentia's creator) ou alors non ? Je sais toujours pas en fait.
Non, moi je suis le vrai Dominique de Villepin...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:40

Premier Ministre a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Au fait, Premier Ministre, c'est Guillaume (Essentia's creator) ou alors non ? Je sais toujours pas en fait.
Non, moi je suis le vrai Dominique de Villepin...

J'amais entendu parler, mais ce n'est pas grave, parle-nous un peu plus de toi...que fais-tu dans la vie ? Où habites-tu ? Quelles sont tes occupations, Dominique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:27

quel bel homme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi 28 janvier : Myriade ?   Samedi 28 janvier : Myriade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 28 janvier : Myriade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 janvier : ? / ?
» Samedi 23 janvier : D&D 3.5 ? / ?
» Samedi 21 Janvier : Constantinople ?
» samedi 27 janvier soir : SR4
» Samedi 7 janvier : Constantinople ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2006-2007.-
Sauter vers: