À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Figurines Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Figurines Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Figurines Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Figurines Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Figurines Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Figurines Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Figurines Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Figurines Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Figurines Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Figurines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Figurines Empty
MessageSujet: Figurines   Figurines EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:00

Bonjour,

Quelles figurines utilisez vous ?

Je suis resté un inconditionnel des figurines en plombs des débuts que nous avions peintes avec nos petites mains. Nous avions ainsi nos personnages à notre gout.

Pour les monstres, nous utilisions toujours les mêmes squelettes ou gobs pour représenter les "méchants".

"Instant nostalgie"

Mais pour le coté pratique, je dois reconnaitre que les figurines en plastique pré-peintes sont très abordables, même si elles n'ont pas le charme du plomb "home-made".
*******************


A part Warhammer et les packs "aléatoires" de D&D4 pour les figurines, vous faites comment ?

Vous posez des dés pour remplacer les monstres ?
Des marques sur le véléda ?
Des jetons de poker ?
Des pièces de monnaie (à éviter si vous voulez garder l'attention du voleur) ?
autres ?



Je cherche une bande de gob, à peindre ou non,
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:21

Avant on utilisait beaucoup les marques sur le vélédas, mais ça fait depuis longtemps qu'on a abandonné cette idée pour des figurines.

Le club possède pas mal de figurines (les vôtres peut-être), mais les MJs ont aussi leur propre matos, ce qui fait qu'on est jamais en rade.

Le problème maintenant avec les figurines c'est que Warhammer, LOTR et ADD ont monopolisé tout le marché, et ça devient dure de trouver des figurines en plomb comme avant (y a bien quelques sites internet, US ou UK). Personnellement, j'utilise pas mal de figurines Lord of the Ring et Warhammer, mais j'ai acheté récemment des figs "mode contemporain" sur un site anglais.

Mouk a acheté un bon paquet (p'tet 50) de figurines DD, et Nilebog en a lui aussi une belle collec'.

Pour les Gobs, tu peux toujours acheté la boite de 20 - 30 gugus de Lord of the Ring (mince, mais on dirait que je fais de la propagande). Ils sont en plastique, certes, mais au moins ils ressemblent vraiment à des gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:02

J'ai pour ma part vendu ma collection complète de figurines med-fan à la dernière brocante à un gars qui fait des dioramas. Il m'a même pris les peintes, puisqu'il avait de quoi les décaper.

Il me reste les Call of Cthulhu, et peut-être quelques orientales pour Bushido. Mais vu que j'ai également revendu tous mes JdR, hormis mon Rêve de Dragon dédicacé, je ne vois plus trop ce que je vais pouvoir en faire...

A une époque, vous allez rire, vers 90-92, on a aussi pas mal utilisé des Playmobils. Vous avez presque tous les univers, surtout ceux pour lesquels il n'y avait pas à l'époque de figurines en plomb : Pirates, Far West...

Quelle époque, et quels souvenirs... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:38

ahah pas mal le coup des playmobils Figurines Icon_biggrin

T'as qu'a entreposer tes figurines de Cthulhu au club, on a jamais de figurines contemporaines pour nos parties de glouglou !!

Comme ça elles auront une nouvelles vies, elles pourront voir de nouveaux scénarios, je suis sur qu'elles seront ravies !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Figurines Empty
MessageSujet: Les figurines du club   Figurines EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 15:09

J'aimerais bien les voir vos figurines, Eric en avait un paquet et nous utilisions souvent les siennes.

Mon fils a ressorti des boites de figurines "Runequest" que j'avais acheté à l'époque, avec les armes en bronze et les looks orientés Romains et Grecs.

Avec MiniDD, les figurines de DD reviennent, mais sous forme de pack avec 1 figurine visible et 4 figurines aléatoires en plastique peint.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:22

Ancien a écrit:
Avec MiniDD, les figurines de DD reviennent, mais sous forme de pack avec 1 figurine visible et 4 figurines aléatoires en plastique peint.
Et ça coûte combien, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Antédiluvien
Ancien


Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010

Figurines Empty
MessageSujet: Prix figurines   Figurines EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:23

Le pack de 3 figurines c'est 10€, on trouve sur internet des figurines de 0,60€ (Gobelin de base), 1 à 7€ pour un perso standard, 13€ pour un perso rare, 20 à 30 € pour une grosse figurine de monstre jusqu'à 250€ pour un Dieu à tirage limité (Orcus).

On trouve sur certains site les figurines en vente à l'unité, cela me correspond mieux, je n'aime pas les achats aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Premier Ministre
Grand Ancien
Premier Ministre


Nombre de messages : 2031
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2005

Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:02

Déjà il y a quelques années, je trouvais que niveau prix ils avaient réussi à transmuter le plomb en or...

Il y a 20 ans, sauf erreur de ma part, on avait une figurine en plomb pour l'équivalent d'1,5€ et un blister de 3 figurines pour 3€ (j'ai un repère, c'est pour ça que je me souviens, un jour à la boutique de JdR de Parly 2 -pas Games, qui n'y était pas encore, mais une autre à côté de Pizza dell Arte-, j'ai acheté un blister de 3 figurines à 19 frs. J'ai payé avec un billet de 20 francs, et on m'a rendu 81 francs de monnaie...).

Qui a dit qu'on ne pouvait pas gagner d'argent avec le Jeu de Rôle ? Figurines Proud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Empty
MessageSujet: Re: Figurines   Figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alkemy le jeu de figurines
» Journées Figurines Jeux 11 et 12 mars 2017 à Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: