À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:00

Création de perso pour les futur nouvelles campagnes qui vont être lancées.

Pour le moment L5A et Warhammer, en parallèle le 1ier Samedi du mois.

Nielbog est-ce que tu te joins à cette journée création de perso avec tes joueurs pour les perso de Pathfinder ?


Tous les joueurs intéressé pour jouer sont évidemment bienvenus, y aura de toute façon la possibilité de rejoindre les tables plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:54

Pour la campagne de Warhammer, j'ai tellement d'options que je ne sais plus trop dans quel sens partir, du coup je lance une petite consultation populaire.
C'est pas tous les jours que vous aurez le choix comme ça donc profitez en.

J'ai des options, scénarios longs à lier en campagne, des options grosse campagne méga HUGE, des options petites campagnes variés.
Dans des registres tout aussi différents, une campagne à dominante action qui blaste (faudra faire gaffe à tout et n'importe quoi), campagne épique et gloire où ça voyage, ça fait des rencontres, de gens, de pays etc ... possibilité de monter des perso assez haut et se mettre bien niveau notoriété et histoire. Elle peut avoir un côté grand voyage à la Elric !, des campagnes urbaines dans des espaces plus restreints mais tout aussi cool.

Quelles sont vos attentes niveau joueurs ? Vous préféreriez jouer quelle type de scénarios, campagne ?

Tout en sachant qu'on pourra bien sur passer par tous ces différents styles de scénarios, j'ai de quoi faire jouer pendant ... longtemps

Vous pouvez aussi dores et déjà réfléchir à des idées de perso, carrière profession tout ce qui vous passe par la tête et me les communiquer, ça nous fera gagner du temps sur la création.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:47

Je veux du sang des tripes et des esclaves.

Sinon tu va faire qu'elle version de Warham ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:47

Xav a écrit:


Nilebog est-ce que tu te joins à cette journée création de perso avec tes joueurs pour les perso de Pathfinder ?



Ce serait avec plaisir, mais pour ça il faut des joueurs (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:19

Perso, pour la campagne de Warham, je te conseillerais quelque chose d'assez modeste sur la durée. Si tu commences à prévoir une campagne de 10 ans et qu'elle capote au bout de 6 mois, ça sera un peu dommage... J'pense que c'est plus sûr de s'orienter vers une succession de petites campagnes plutôt que de foncer sur un truc de krakoman.

Perso, tout me va. Je n'ai pas d'attente particulière (disons que si c'est du pure urbain, ça me va, si on ne fait que gambader, ça me va aussi). Ah si, je ne veux pas tirer mes carac' au dé !!
... je crois qu'une création de perso est trop importante pour que ça soit autant aléatoire que Warham. Y a p'tet moyen de la faire au dé, mais du genre qu'on puisse répartir nos scores dans les carac' qu'on veut, ou alors qu'on ait 2 tirages par carac', ou un truc du genre.

Parce que, par exemple, si je veux faire un guerrier et que je sors un 4 en CC, le système de Warham fait que c'est purement irrattrapable... (24 + 40 = 64... guerrier poubelle).
Cela dit, j'ai pas vraiment envie de faire un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:19

Je crois que je serais bien tenter par du Warhammer moi... Mais c'est qu'elle version, je suis à la ramasse moi. Je crois que j'en suis resté à la première édition.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:03

Si tu es motivé pour te joindre, c'est avec plaisir !!

On pourrais envisager une sorte de fusion de ces deux groupes en une ou deux tables le même samedi, ça sera plus conviviale au club.

Avant de répondre, le " Cela dit, j'ai pas vraiment envie de faire un guerrier. " m'a fait marrer : -))))



Pour essayer de vous donner plus d'éléments sur le choix de la version.
Je pensais partir sur la première édition, l'ancienne de 1987, bien old... parce qu'on a déjà beaucoup joué de scénars avec celle là, que tout le monde la connait et que ça permettrait de direct rentrer dans le jeu sans passer par d'obligatoires phases de rabâchage de règles.
Cependant, je compte rapidement faire (avant le 6 Janv, création des perso) un topo sur les archétypes de perso qui sont disponibles dans la nouvelle édition, celle sortie y'a 5 ans peut être. On verais la semaine précédant la session, en fonction de vos choix, sur quelle édition on part. Je pense que les scénar pourront être adaptés, mais c'est quand même à confirmer.
Cependant, si y'en a un de vous qui a une idée précise et que c'est justement un des archétypes de la première édition mais qu'il n'est plus dans la seconde, on le créera ça sera pas bien compliqué.
Ca veut dire que pour le choix de vos perso c'est libre, si c'est ça qui vous inquiétait.

Ensuite pour te répondre Flo, j'ai jamais fait le rat sur les retirages, mais j'en ai plutôt toujours filé beaucoup, si bien sur vous me sortiez un jolie petit argumentaire, histoire de dealer un peu le truc.

@Grob : J'ai aussi envie de partir sur quelque chose de sanglant, d'entrée. En fait, l'idée que j'ai c'est de coller beaucoup à l'état d'esprit de ce sale jeu de brutasse. Il faut que les liens entre perso se tissent dans la préparation d'attaques, la baston, le sang et les morts partout (+ les points de folie que vous gagnerez quand vous aurez vu trop de tout ça). Pour les sessions voyage et longue session role play, j'ai ça et on pourra y passer après. Je vous demande quand même vos envies ... c'est vrai qu'après tout je vais peut être décider !! ahah -> vous faites du rôle play, vos perso meurent, mais moins que quand vous vous bastonez ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:48

je veux faire un nain gladiateur.
J'annonce la couleur direct.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 0:54

mais lol quoi ! Moi j'annonce, je veux jouer une grosse merde. Genre un halfling obèse ou une daube dans l'genre. Juste exprès pour que Grob me martyrise.

Nan mieux, je veux jouer l'esclave de Grob, s'il vous plait !
Franchement, Grob, si t'es partant, je veux bien prendre la Carrière Esclave/domestique rien que pour toi ! Et c'est même pas des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 1:30

haha je suis pas sur que ça tienne longtemps ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 6:47

Xav a écrit:


Pour essayer de vous donner plus d'éléments sur le choix de la version.
Je pensais partir sur la première édition, l'ancienne de 1987, bien old... parce qu'on a déjà beaucoup joué de scénars avec celle là, que tout le monde la connait et que ça permettrait de direct rentrer dans le jeu sans passer par d'obligatoires phases de rabâchage de règles.


Détrompes-toi mon cher!!!

Je pense que la dernière fois que j'ai joué à Wahammer ce devait être en 1997 (autant dire au siècle passé

(content) ). Bref! Pour dire que je ne me souviens de pas grand chose. Mais, bon le JdR c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, parait-il. Donc, je pense que tout devrait vite revenir.
De plus, j'ai demandais à un pote qu'il m'envoit ses pdf de la première édition, donc je pourrais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 12:18

P'tit Mouk a écrit:
mais lol quoi ! Moi j'annonce, je veux jouer une grosse merde. Genre un halfling obèse ou une daube dans l'genre. Juste exprès pour que Grob me martyrise.

Nan mieux, je veux jouer l'esclave de Grob, s'il vous plait !
Franchement, Grob, si t'es partant, je veux bien prendre la Carrière Esclave/domestique rien que pour toi ! Et c'est même pas des conneries.

Mais banco mec Banco, je m'occuperai bien de toi promis.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 13:46

Laughing
Mais lol quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 14:15

ahah !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptySam 18 Déc 2010 - 14:56

Je prend le magicien inutile durant tout son 1er métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:01

Tiens, pour clore le débat sur le choix de la version. J'ai suffisamment avancé dans la préparation ce week-end pour vous dire qu'on partira bien sur la première version. Pas utile pour le moment de passer à la seconde, je DOIS absolument vous faire jouer des choses que j'ai sous le coude depuis longtemps, voir très longtemps. Je crève vraiment d'envie de les faire jouer ! On va pas se marrer ...

Qui joue ? :

Est-ce qu'on part avec tous les joueurs du groupe Elric ! Ctouwlouw ? Ce qui donne :

-Buzzhu
-Gwendal
-Flo
-Médéheuu
-Grobill N°1

Romain qui se joint à nous avec un mago
Nielbog , tu confirmes ?


Dès que vous vous manifestez, on ouvre des sections privés pour qu'on commence à réfléchir sur vos persos.

Limite je serais chaud pour qu'on fasse une après midi (le 8 Janv) création de persos et enchaîner le soir avec l'intro et le début du scénarios. Est-ce que vous pensez que c'est possible pour vous de faire 2 sessions au mois de Janvier, vu que le samedi 8 ne sera que création de perso et intro, ça pourrait être bien de se lancer à fond le 15/22 ou 29 Janvier.
Qui sait dores et déjà si il sera dispo ??

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:20

Grand jeu concours !



Xav a écrit:
Est-ce que vous pensez que c'est possible pour vous de faire 2 sessions au mois de Janvier, vu que le samedi 8 ne sera que création de perso et intro, ça pourrait être bien de se lancer à fond le 15/22 ou 29 Janvier.


Dans cette phrase se trouvent 3 boycotts d'invitations que j'ai adressées à Xav.
Saurez-vous les trouver ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:36

lol merde j'suis rentré dans une phase de soif de jeu hahah j'avais zapé le calendrier déjà là !!! mec qui pense à tout : - ) ) ))

Elric ! le 29 , ca en fait une ... les autres j'vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:51

8 : déménagement
15 : pendaison...

Perso, en règle générale, les après'm suis complètement free, mais les soirs c'est mort.
Déjà que ça va être chaud de placer du vampire un samedi soir par mois, j'peux pas faire plus.

Bon, pour le 8 j'irai sûrement aider mon frère à déménager le matin, mais le 15, j'le dis cash, trop de monde pour moi quoi. Trop de monde = envie de meurtre.

Et c'est très bon que tu restes sur la 1ère version. La 2e, les combat ils ressemblent plus à rien, et la magie c'est presque trop simple (comparé à la 1ère version... bonne chance Romain). Ah bah ouais, je joue évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:16

Bah moi ça dépend si Pil' continue son Cops finalement ou pas. S'il abandonne ça me laisse un free slot et je peux carrément me chauffer sur un warham en après m' une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:10

Pour les magos, on avait déjà bien adapté les règles quand on y jouait en essayant de moins contraindre tout le bordel pour l'apprentissage de sort, le passage de niveau, histoire d'éviter au perso mago de devoir se taper un voyage en solo dans tout l'empire pour retrouver leur mantor et passer leur niveau. En revanche les composants étaient marrant à jouer !

Plus on a de joueurs, plus on pourra joué même si l'effectif n'est pas complet.

Yes j'avais zapé tous ce srendez-vous, du coup ça va être chaud de trouver une autre date en Janvier, putain, fait chier, en fait j'suis déjà ready pour masteriser ... le temps est long ça y est
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:14

GROB a écrit:
je veux faire un nain gladiateur.
J'annonce la couleur direct.

Comme tu veux, mais gaffe aux armures magiques qui ne seront pas à ta taille ahahah ! pec pec pec pec
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:42

Pour Warhammer :

Les sous sections ont été ouvertes par Flo !

Je vous post ce soir les différentes carrières qui sont disponibles pour chaque vocation. Les vocations sont au nombre de 4 elles catégorisent vos perso dans une sorte de grande catégorie : Guerrier, Forestier, Filou ou Lettré.
On pourra avancer sur vos perso directement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:03

Traduction : chaire à canon, campeur, voleur de poule ou moine copiste
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:55

On peut commencer la création de perso, en 5 étapes -la dernière étant le plus gros du morceaux, donc commencez limite par la fin- dans la section Débrieffing de parties du forum.

https://alcdf.forumactif.com/t1228-warhammer-xav

Puis direction votre section privé pour finaliser, poser des questions etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:21

Petite up-date dans la section Sytèmes et Univers des JDR, ici : https://alcdf.forumactif.com/t1232-warhammer-les-dieux-du-vieux-monde-en-cours#23280.

Pour vous parler des Dieux du Vieux Monde, à lire avant de faire son perso même si vous n'êtes pas tenté par un initié, vos persos auront des connaissances sur les Dieux, j'les ais postés dans ce topic.


Dernière édition par Xav le Mer 29 Déc 2010 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:53

Si vous avez une vision à long terme sur vos dispo essayer de l'indiquer en réponse à la date que j'ai posté dans le Calendrier

26 Février


Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent avoir une dispo le dimanche ? en plus ou à la place d'un samedi ?
Parfois en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:51

Vu que le Elric continu jusqu'à Mars , faudra revoir vos dispos à tous.

Qui est IN ?

Ca changera pas les dispo de Nilebog et Romainf1, les autres ?? Si elric continu vous en êtes ? Qui ne peux pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:53

Xav a écrit:
Vu que le Elric continu jusqu'à Mars , faudra revoir vos dispos à tous.

Bah je ne sais pas si ça continue jusqu'en mars. Je ne peux pas savoir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:55

Perso je vais pas attendre de savoir ... ca me fait chier d'attendre Mars pour commencer ... je pense à prendre les joueurs qui seront là le 8 Janvier pour faire des perso et qui auront envie de jouer, et faire une table sur un samedi, quitte à arrêter de jouer. Je demande juste aux autres pour savoir ce qu'il en est pour eux parce que je compte jouer en Février aussi, avant Mars, donc ça peut poser un problème pour certains vu qu'il y a du COPS aussi ce mois là et du Elric.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:58

bon moi je passerais voir ce qui se trame, ça me laisse le temps de réfléchir à un éventuel samedi de plus pour voir si je joue avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:24

Ba j'aurais plus besoin de savoir rapidement si on est suffisamment à être de la partie. Si il y a 4 joueurs dispo un samedi dans le mois + des extra éventuels, j'embraye direct
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:59

Oki, donc à priori cops continu et Elric on sait pas trop mais à priori on joue jusqu'en mars (cf calendrier)...

moi je peux rajouter un samedi aprem par mois.
sachant que j'ai clairement pas envie que le vampire tombe à l'eau!!! donc mon samedi soir de libre sera réservé au vamp, le reste sera de l'extra en fonction de ce que j'ai de prévu de mon côté.

par contre je voudrais savoir clairement quelles sont les nouvelles campagnes lancées, et qui joue pour le moment.

à priori xav tu lances une campagne de warham, c'est qui tes joueurs?
nilebog, tu lances une nouvelle campagne ou tu intègres celle de xav en tant que joueur?
à priori ta campagne de warham xav sera en alternance avec du L5R? à raison d'un scénar, ou plutôt changement chaque année comme Elric/Glouglou? gwendolus, tu confirmes?
d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:12

C'est simple, j'pense qu'il faut de toute façon lancer une campagne en plus et libérer des MJ

En regardant les options :

-Vampire : le soir ça devient chaud, faudrait le passer en journée mais quand ?
-COPS continu.
-Elric/cthulhu : y aune chance sur 2 que le rythme diminue (45% ça reste comme c'est , peut être déplacé à marly, et 55% le rythme diminue, les sessions le soirs y'en a peu qui peuvent).

Aussi, j'vous rappel qu'on a balancer des petites affichettes à droite à gauche et qu'on a toujours un problème bien à nous qui est : si des joueurs arrivent, qu'est-ce qu'on fait ?

De mon côté j'ai envie de lancer du warhammer, et j'ai l'impression qu'il y a une place à prendre.
Il nous faut plus de MJ de dispo c'est une évidence ... et j'ai envie de masteriser !

La campagne serait (mais faut une confirmation de gwendal qui n'a pas posté à ce sujet depuis quelques temps) en alternance avec du L5A avec un roulement à aménager.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:25

je suis bien chaud pour du warham avec alternance L5R
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:16

Niveau joueurs pour le moment on a :

Flo, opé
Gwendal , normalement ok
Grob, oui mais à confirmer
Nilebog, normalement ok
Romainf1, normalement ok.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:44

En fait, tout bien considéré, je ne change pas mon rythme de session : toujours une par mois pour Elric/Cthulhu. La seule différence tient en ce que les sessions pourront avoir lieu à Marly ou au club.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:32

Si t'es sur d'assurer les sessions 100% là pour le coup j'vais devoir breaker en tant que joueur. En gros j'tablais sur le pronostic diminution à style 1 tous les 2 mois. Ca m'aurait fait 2 jdr/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:05

Xav a écrit:
Si t'es sur d'assurer les sessions 100% là pour le coup j'vais devoir breaker en tant que joueur. En gros j'tablais sur le pronostic diminution à style 1 tous les 2 mois. Ca m'aurait fait 2 jdr/mois.

Je pense que ça peut se tenir.
On est jamais à l'abri d'un imprévu (ex : accouchement juste avant une de mes sessions), mais ça, c'est vrai pour tout le monde.
Rdv en section privée pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:00

Xav a écrit:
Niveau joueurs pour le moment on a :

Flo, opé
Gwendal , normalement ok
Grob, oui mais à confirmer
Nilebog, normalement ok
Romainf1, normalement ok.


Je confirme ma présence, cependant, il me faudra jongler, car Marianne sera présente afin de créer son perso de Pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:07

Vous pensez pouvoir être dispo en by night, même si c'est jusqu'à 22h ou 21h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:52

Faut que ceux qui ne se sont pas encore penchés sur leur perso le fasse avant samedi !!

J'ai que les background+description des perso de Flo et Gwendal

Et sans ça on ne va pas pouvoir commencer.

HURRY FUCKIN' UP !



14h15 - au club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes   Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 27 janvier : Création perso WoD / ?
» Samedi 20 janvier : Création de perso Prophecy / ?
» Samedi 19 mai : création de Perso / RDD
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?
» Jeudi 30 Juin - By night : Création perso Nightprow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Archives :: Calendrier du club : Archives de l'année 2010-2011-
Sauter vers: