Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Warhammer - Xav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6305
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 2 Oct 2012 - 19:46

torn a écrit:
Quelqu'un dans le groupe connait l'artisanat du bois, et de la métallurgie?
Tout ça pour apprendre à construire des flèches.

Et à construire les armures que tu porteras, n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 5 Oct 2012 - 12:32

Session nocturne très sympa hier soir.

J'apprécie de plus en plus l'idée de faire des sessions le soir en semaine. L'ambiance est vraiment plus propice à la concentration et au jdr.
Mine de rien, je trouve qu'en 3/4h de jeu on a bien avancé. Imaginez juste qu'on joue chaque semaine ... ça me fait juste rêver cette possibilité
L'attention se relâche un peu vers 0h30/1h, mais ça c'est parce que le café n'était pas assez strong (content) on corrigera ^^

Pour le débrief , Gwendal a fait le premier, Flo l'a complété.
Donc Wolfers, je t'invite à faire celui d'hier (si tu peux assez rapidement, histoire que les autres l'aient avant demain puisque le cthulhu est annulé et qu'on fait du warhammer à la place).
Totorôte et Flo compléteront si il manque des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 5 Oct 2012 - 13:30

A l'issu de la semaine passé à Kislev, nous repartons en direction de Bolgasgrad. Fort d'une beeeelle carriole équipé d'un faux toit, d'une petite bourse d'une centaine de couronne, d'une douzaine d'onguents et de toutes sortes d'armures/habits fournis par sa majesté, nous profitons du trajet pour clarifier le but officiel de notre visite :
Nous escortons Sir Zelig Krant, fils du Baron Fredrick Krant d'Altdorf, et envoyé par son père en voyage initiatique à travers les pays de l'Est.

Un peu avant d'arriver à la ville nous faisons un petit détour par l'Ouest pour faire mine d'arriver de (me rappelle pas du nom de la ville). Notre prochaine arrêt serait alors Kislev.
A l'approche de la ville nous sommes surpris par une vision des plus inhabituelle. Un mort vivant est en train de creuser des sillons dans un champs alors qu'un autre rentre des moutons sous la surveillance d'un paysan. Celui-ci semble amusé par le regard que nous portons sur les créatures. Après avoir dépassé le troupeaux nous arrivons devant les portes qui se situe à l'entrée du pont permettant la traversée du fleuve. Enserrés par deux tours, les portes sont gardés par quatre zombies et une humaine, Mlle Katia Vilanova. Une odeur écoeurante se dégage de l'ouverture. Tant et si bien que plusieurs d'entre nous rende leur déjeuner. Elle nous demande des papiers d'identités. N'ayant jamais entendue parler de ce genre de documents, nous sommes obligés de nous faire inscrire sur un registre. S'ensuit un petit laïus sur la belle ville que nous nous apprêtons à visiter.
Plusieurs points importants sont à retenir. Bolgasgrad est une cité libre qui dépose de ses propres lois.
  • Les morts-vivants sont protégés et les entravées est un crime
  • Il nous vaut mieux éviter toutes critiques ou allusions à l'empire.
  • Il n'y a qu'un seul culte, le culte des Anciens Alliés. La liberté de culte nous est quand même laissé à condition d'être discret.
  • Le séjour est limité à une semaine et il faudra revenir voir Mlle Vilanova, ici ou au palais, chaque jour.
  • Toute personne portant le badge de la milice recevra une aide totale de la part de l'ensemble des citoyens de la ville.


Après avoir pénétré dans la ville, nous nous dirigeons vers l'Auberge de la Cigogne et de l'Ermine. Une odeur de pourri est présente comme de nombreux zombies travaillent avec les habitants, mais elle reste moins forte que ce que nous avons pu ressentir quelques minutes plus tôt. L'aubergiste se présente à nous comme Dan Lienka. Nous sommes bien reçus et l'établissement comme les chambres sont très bien tenus. Après avoir payés un acompte, nous montons nos bagages dans une des chambres tout en transférant discrètement tout les objets magiques que nous avions rangés dans la planque du véhicule. Après avoir tout cadenassé, nous prenons note de l'horaire de fermeture de l'auberge à 22h. Après une petite visite au palais pour nous annoncer et tenter d'obtenir une entrevue avec le Prince, nous nous dirigeons vers le temple. Un initié nous y accueille avant qu'un prêtre dénommé Eleonid Barissman nous prenne en mains et nous raconte l'historique de la ville et du culte. Ancien temple de Shallya, puis de Taal, Rhya et enfin Ulric, le bâtiment est aujourd'hui consacré au Anciens Alliés. Les prêtres des premiers cultes quittèrent la ville après de nombreux évènements étranges dont des rêves horribles. Le culte du Loup Blanc persista lui jusqu'à une cinquantaine d'année plus tôt lorsque la garnisons du Tsar quitta la ville. L'ensemble des religieux et militaire quitta donc la ville qui se retrouva sans défense face aux incursions, fréquente à l'époque, du Chaos. Alexis I dirigea donc à l'époque une armée composé de vivants et de morts afin d'éradiquer le Chaos présent dans la région. Les victoires d'alors permirent aux vivant d'accepter la présence des morts, et la ville se déclara libre.

_________________
Résistance à la foudre: 100.
"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 5 Oct 2012 - 15:48

Quelques précisions :

- le discours du prêtre des Anciens Alliés diffère de celui des prêtres de Kislev. Ces derniers indiquaient qu'ils avaient été chassés par les disciples des Anciens Alliés. Franchement, autant je peux comprendre que les prêtres de Ulric et de Véréna quittent la ville en même temps que les troupes du Tzar, autant je ne vois pas pourquoi les prêtres de Taal et de Morr en feraient autant. A mon avis, la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

- les prêtres des Anciens Alliés refusent de nous en dire plus au sujet de leurs deux dieux, à part leur nom. On ne sait pas quels sont les domaines de ces dieux, ni leur allégeance, et seul le parchemin de la chronologie de la ville indiquait que l'un des dieux était affilié au Chaos.

- pour en savoir plus sur le culte des Anciens Alliés, il faut être membre de cette joyeuse confrérie. Le prêtre nous a d'ailleurs indiqué qu'il nous était tout à fait possible de prêter serment aux Anciens Alliés, et donc de découvrir tous les mystères de ce culte. Mais, si on prête serment, on sera contraint magiquement à faire voeu de silence (donc on ne pourra rien raconter aux non-membres), et probablement la promesse de ne pas trahir les Anciens Alliés. Bref, ça craint un peu.

- les prêtres des Anciens Alliés savent soigner les mutations du Chaos. Donc tous ceux d'entres-nous qui en ont (les marques blanches sur nos bras, dos, mains, etc) peuvent être intéressés. Malheureusement, il faut être un disciple des Anciens Alliés pour avoir accès à ces soins, et donc leur prêter allégeance, comme ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 5 Oct 2012 - 15:52

Tout y est , merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 3:04

Le débrief est pour .... roulement de tambours ....

TORN !

Flo, vu que tu es impec dans le rôle du second débrief en complément. Je te propose de remettre le couvert (content)

Sinon, deux-trois mot sur un aspect du jeu, alors que je vois que "certains" perso prennent du temps pour de l'entrainement/apprentissage pendant une période de scénario.
L'entre-jeu et les passages de carrières, l'apprentissage de nouvelles compétences vous ont bien plu.
C'est parfait, je voulais anticiper l'évolution à long terme de vos perso, pour ajouter le côté "compétences" de warhammer, et tetrouver le côté utile de cet aspect du système de jeu.

Mais, pour certain perso particulièrement, et pour tous en général, j'attire juste votre attention sur le "temps" qu'il vous faut pour apprendre ces nouvelles compétences, par rapport au temps que vos perso y consacrent pendant ce scénario.
A mon sens le ratio est élevé.
Je vous invite à finir le raisonnement.

Autrement, le cadre urbain, confiné, du début de ce scéario vous bouscule un peu. Depuis l'écran j'ai une impression de déjà vu ... comment c'était déjà .??? personne n'arrive jamais à ressortir le nom .... est-ce que vous vous forcez à l'oublier ... cette ville .... Chernozavtra ? ahaha

C'est un cadre, particulier, pour du warham' -ok- mais ... il va vite falloir s'adapter les amiches (content) (content) (hb) (fuck) (zouf)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 13:18

Après le côté historique du temple on retourne à l'auberge pour manger et aller se coucher... sauf trois petits malins qui pense en voir durant l'activité du soir des choses intéressante : Eliel, Duncan et Dalren font un tour au petit fortin au palissade de bois à l'intérieur de la ville, là où se trouve la milice. Le bâtiment se trouve être un des plus éclairé la nuit avec des sentinelles à l'entrée et en haut de la tour. Ils en profitent aussi pour remarquer que le tour de garde de la muraille en pierre entourant la ville est très éclairé et qu'il y a pas mal de patrouille dessus... mais aussi dans la ville! Des patrouilles composées essentiellement de zombies durant la nuit...
Ensuite il se séparent et Dalren va finir d'étancher sa soif dans le bar le plus miteux (bar de zombies...) et tente d'obtenir des informations auprès des piliers... sans trop de réussite.
Duncan fait le tour de la ville pour chercher un cimetière, mais il rentrera ensuite à l'auberge complètement brocouille.
Tant dis qu'Elliel monte sur le toit de l'auberge pour tenter de voir la tour du quartier de la milice avec sa longue vue... rien de notable! la seule chose "étrange" (ou plutôt notable) et le toit d'une maison sur lequel se trouve un télescope. Il profite de la nuit pour aller voir l'enseigne de cette maison, mais il n'y a marqué que le nom du propriétaire : Vladimir Spelov (un truc du genre...)

Le lendemain après un copieux petit déj on va voir Katia au pont pour faire le recensement quotidien... notre faux baron en profite pour le demander une entrevu avec le prince! qui sera obtenu pour le lendemain matin à 10H (il doit pas être très occupé ici!)
Alors tout le monde part pour sa journée : Zig le baron va au fortin de la milice, accompagné de ses 2 gardes du corps, en prétendant vouloir s'entraîner aux armes pour tenter de rentrer dedans et dans l’espoir de tester les capacités de ces zombies (qui remarque on le, ne sont pas comme ceux qu'on avait déjà vue : ils ne sont pas attirés pas la vie!), il sera tellement mal reçu qu'il repartira la queue entre les jambes et n'aurait qu'un petit aperçu de la cours quand le garde à ouvert la porte pour aller chercher son sergent! Dégouté de cette mauvaise expérience il est rentré boudé à l'auberge... Tant dis que Dalren est partit il me semble commencer sa tournée des bars et de leurs ragots.
Elliel sous prétexte de vouloir aller chasser dehors il en profite pour faire une inspection de la ville à l'extérieur : rien de notable sauf qu'il s'est approché des marrais autour de la ville et proche du Y de la rivière : il s'est fait arrêté par une sentinelle de la muraille qui lui a déconseillé d'y aller! Pendant ce cours laps de temps il a observé que les marrais sont plein de zombies attirés par la vie... Il a ensuite passé l'aprem devant la maison du télescope pour tenter de voir qui y habite, mais personne n'a été aperçu.
Duncan... bin je sais plus ce qu'il a fait!

Nouvelle nuit et nouvelle sortie nocturne pour Dalren et Eliel : Eliel à campé une partie de la nuit devant le temple, rien de notable, tant dis que Dalren est allé au pute, il à bien kiffé, mais la fin a été moins bandante, il a fait boire la péripatéticienne pour la faire parlé... est un peu trop alcoolisée elle a commencée à balancer des infos de bases sur le temple des anciens alliés, et ... tout d'un coup... elle est morte en peu de temps avec bave sur les lèvres, tremblement... et tout et tout. On comprend mieux pourquoi tout le monde exquise la discussion.

Durant le troisième jour Zelig (dit ZIG) est allé à sont entretient avec le prince : rien d'intéressant... il est vieux mais à l'air de gardé une certaine forme.
Eliel à refait l'observation de la maison au télescope : une personne de connotation orientale y habite : c'est un genre de devin, magicien... qui est intéressant il faut creuser cette piste.
Les autres ont fait le tour de la ville et on parlé à plein de gens pour trouver des gens qui sont encore fidèles aux autres cultes pour prier avec eux, mais personne ne connait de personne de ce genre ici... bien que ça soit autorisé!

Dernière nuit avant qu'on arrête, le seul à sortir c'est Eliel qui tente l'escalade du temple et l'observation par les dômes : il a eu le temps de voir les salles sous les 2 petits domes : une avec un hôtel de pierre avec plein de rune gravées, des runes normales des cultes qu'on connait tous sauf une différentes en forme de 2 Y dos à dos qui se touchent... et dans l'autre une estrade en bois avec une étoile à 5 branches posée dessus et à côté un croissant de lune qui sont surement en argent. Malheureusement pendant l'escalade du dernier dôme il a glissé sur le toit et le bruit à fait sortir un prêtre accompagné d'un zombie armé... Il réussit à s'échapper de justesse et retourner à l'auberge réveiller quelqu'un pour qu'on lui ouvre la fenêtre.

Tomber du rideau...


Dernière édition par torn le Lun 8 Oct 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 18:32

Voilà, donc récapitulons un peu :
- tous ceux qui vénèrent le culte des Anciens Alliés sont liés magiquement pour ne rien révéler. A la moindre information qu'ils donnent, ils sont immédiatement terrassés par magie.
- le Prince de Bolgasgrad, Alexis II, est un pion. Il est probablement manipulé par Surig Durgul. Il n'y a rien à tirer de ce mec.
- les prêtres du Temple des Anciens Alliés sont des nécromanciens. Tous les gens qui crèvent à Bolgasgard sont transformés en zombies
- il n'y a aucune forme de résistance ou de criminalité dans la ville. Faire un putsch est impensable. Les habitants sont heureux de vivre avec des zombies, et de toute façon la plupart sont des disciples du culte des Anciens Alliés, donc il leur est impossible de se rebeller à cause de leur serment (et de la joyeuse malédiction qui les frappe s'ils trahissent le Temple)

Ce qu'on doit faire :
- parler à ce magicien-devin. Il fait probablement partie du culte des Anciens Alliés, mais bon, on ne sait jamais.
- trouver le moyen d'entrer dans le temple des Anciens Alliés. Ça devrait être possible en passant par le toit en brisant les vitraux, le tout avec un sort de silence.
- retrouver Julius Olvega, Olvaga, Olrega-j'sais-pas-quoi. On a toujours aucune info sur lui. Perso, je pense qu'il a prêté serment aux Anciens Alliés. Qu'est ce qu'on sait de ce mec déjà ? Il était bibliothécaire. La seule bibliothèque de la ville doit se trouver au temple. Donc c'est clair que le père Barismane sait où se trouve Julius (s'il est toujours en vie). Après, le problème c'est que si Julius s'est fait gauler, s'ils savent que c'était un espion du Tsar, éh bien on risque de se faire choper en le recherchant ouvertement. Donc faut la jouer serré. J'ai pas trop d'idée là dessus, donc si quelqu'un a un plan... On peut toujours essayer de reparler au père Barismane, mais c'est un peu chaud quoi.

Bref, on essaie encore de glaner quelques infos, et puis après je pense qu'il faut qu'on rentre dans ce foutu temple. C'est la clé, tout est là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 19:03

Ok pour le résumé et les compléments, merci.

Je ne vais pas corriger le débrief, romain le fait avec son point de vue et les infos qu'il a retenu. V'Voyez j'veu dire ??
Je vous laisse vous dépatouiller avec vos notes et votre mémoire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 19:08

Précision concernant l'année en cours.
On a commencé le scénario à ce moment :

"Vous étiez tous rentré en prison durant les derniers mois de l'année 2512 du Calendrier Impérial et vous en sortez de prison le 25 Nachexen, mois qui marque le début du printemps, l'équinoxe de printemps a lieu le 17 de ce mois.

Vous êtes donc rentré en prison en l'an 2512 du Calendrier Impérial, vous avez passé la nouvelle année sous terre."

Vous êtes donc bien en 2513, le calendrier que vous utilisez est noté de l'année 2511, bref ça change vraiment rien de spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 22:16

Xav a écrit:
Ok pour le résumé et les compléments, merci.

Je ne vais pas corriger le débrief, romain le fait avec son point de vue et les infos qu'il a retenu. V'Voyez j'veu dire ??
Je vous laisse vous dépatouiller avec vos notes et votre mémoire


=> si tu veux je le fais plus... désolé si ça te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 7 Oct 2012 - 23:26

Et bim !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 8 Oct 2012 - 1:11

Bon, je vais vous dire ce que Zelig dit Zig pense de tout ça maintenant :
Les habitants de Bolgasgrad sont sincères. Ils sont peut être Brain Washed par l'éminence grise derrière tout ça aka durgul le nécromant, mais ils sont conscients de cet fait, et l'ont même voulu. Ils sont vraiment reconnaissant envers ce type et son culte parce qu'ils ont sauvé leur ville, réellement. Et je crois même que les intentions de ce type ne sont pas forcément mauvaises. C'est vrai qu'il doit se passer des choses louches dans le temple mais de la à dire que ce sont des messes noires, des sacrifices humaines ou que sais-je, on s'emballerait un peu vite. Et finalement les véritables méchants de l'histoire sont peut être Kislev et le Tsar.
Sauf que voilà, quand on donne une mission à Zelig, il la suit jusqu'au bout. Et puis les morts vivants, aussi pratiques et inoffensifs soient-ils, ça le révulse un peu et il ce titillement, cette irritation dans un coin du cerveau qui lui dit qu'il ne peut pas laisser ça comme ça...

A partir de là, voilà ses idées:
- Duncan n'a vu aucun zombies sortir du temple, mais avait-il bien vue sur toutes les entrées ? Peut être que pour ne pas trop en révéler à la population, tout se fait dans le secret, soit la nuit, soit par un endroit dérobé. Il pourrait exister une autre entrée qui nous est inconnue dans ce temple. (Comme dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, vous voyez ?). Donc, faudrait voir ça.

- Rejoindre le culte. C'est le meilleur moyen pour tout apprendre sans trop se casser la tête. Et, comme mentionné plus haut, la nature "Evil" de ce culte n'est pas prouvée en réalité. Quand vous m'avez rappelé que les anciens alliés étaient des divinités renégates, c'est la que ça a tilté. Renégat du chaos = contre le chaos. Peut être qu'ils sont pas mal ? Cependant, il y a un problème avec cette partie là, c'est que notre mission devient alors un échec puisque l'on ne pourra rien rapporter. Sauf si on trouve un moyen de contrer le serment, pendant la cérémonie, ou... je sèche un peu. Par la magie ?

- là c'est un peu violent, mais je propose une méthode radicale : empoisonner l'eau du fleuve, infecter le bétail avec des maladies atroces, ruiner les récoltes, ce genre de choses, pour faire le siège de la ville, sans faire la guerre, et laisser tout le monde mourir de faim. Il ne restera alors plus que des zombies et on pourra dire au Tsar qu'il peut attaquer Durgul et son armée de morts vivants avec des sorts de vies et tout le tralala pour le réduire à néant --> Armageddon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 8 Oct 2012 - 1:12

Tu connais pas le nom du perso de flo ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 8 Oct 2012 - 1:40

Dalren Dieter, pour mon perso.

En fait, je ne suis même pas persuadé que ça soit une bonne chose de détruire tous les zombies et de tuer Surig Durgul. Ils sont les seuls à pouvoir repousser les armées du Chaos. En imaginant qu'on puisse éradiquer le culte des Anciens Alliés, ça va peut-être apporter un mal encore plus grand dans cette ville.

En fait, il faudrait vraiment qu'on se pose une question : jusqu'où veut-on vraiment aller ?
Si on veut juste rentrer chez nous, alors la prochaine fois qu'on va à Kislev, on dit au Tsar qu'on en a plein le cul de bosser sans être payé, et qu'il faut qu'il nous renvoi à Middenheim.
Mais si on veut aller plus loin, alors il faudra bien, tôt ou tard, faire une excursion dans les terres incultes du nord, là où le Chaos est maître, pour repousser définitivement cette engeance.

C'est un peu des deux extrêmes, mais il faudra bien choisir notre camp et notre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 9 Oct 2012 - 0:33

Pour l'instant nous avons une mission assez clair : retrouver Julius, et je pense qu'on devrait si tenir.
C'est clair que tout ce qui c'est passé ici m'intrigue un peu et que je serais tenter de m’interroger sur qui est le vrai "méchant" dans tout ça, mais je ne pense pas que cela puisse nous faire avancer.
Je m'accorde avec l'idée de Zelig, il faudrait que nous allions jeter un coup d'oeil un peu plus technique à ce temple. On sait également qu'un jour (je sais plus lequel) il y a une messe à minuit -> on peut aller jeter un coup d'oeil par la verrière ?

_________________
Résistance à la foudre: 100.
"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 12 Oct 2012 - 20:12

On rentre , on tue , on pille , certains repartent.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 14 Oct 2012 - 6:13

Cigare au coin des lèvres : "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs"



ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 28 Jan 2013 - 14:16

Bonne session, ça bien avancé, de bonnes prises de risques.
Quelle est la suite du programme ... batman batman batman

débrief ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 28 Jan 2013 - 20:08

Alors, le lendemain matin nous allons tous voir le grand prêtre Barismane. Zélig parle pendant que nous faisons ses larbinos. Objectif : savoir qui bosse à la bibliothèque et obtenir des informations sur Julius Olvega.

Après une discussion assez longue où Zélig baratine, creuse et passe de la pommade, il finit par sortir le nom de Julius. Et on apprend que c'était l'ancien responsable de la bibliothèque, actuellement gravement malade. Il est chez sa soeur et on nous donne l'adresse ! Grosse victoire ! On décide de ne pas se précipiter et certains vont fêter ça à la taverne.

A la taverne de l'Hermine machin, là où on crèche, alors que nous sommes attablés, un nain vient nous voir. Il se nomme Albrek et nous explique qu'il travaille lui aussi pour l'intendant du Tsar de Kislev. Apparemment, l'intendant lui a révélé pas mal de choses sur notre couverture (Zélig en fils de baron et nous-même en tant que ses domestiques/gardes-du-corps). Nous décidons de lui faire confiance et nous lui expliquons la situation. Albrek (Krabouill) est Champion de justice.

Bref, en début d'après-midi nous nous rendons chez la soeur de Julius. C'est une maison assez classique mais plutôt aisée, il y a un étage.

Plan A : la ruse. C'est la soeur qui nous ouvre. Zélig tente de la baratiner pour qu'elle nous laisse voir Julius, mais cette vieille bique refuse de nous laisser entrer. Dalren commence à révéler que Julius était un espion à la solde du Tsar de Kislev et que nous travaillons également pour lui, mais la soeur ne semble pas être au courant. Elle nous demande de partir.

Plan B : l'effraction et séquestration. Eliel, Alexander et Dalren passent par la porte de derrière sous couvert d'un sort de silence de zone. Pendant ce temps, les autres guettent.
Nous arrivons au premier étage. La femme dort dans une chambre, Julius est alité dans l'autre pièce. Dalren pose une main sur la bouche de la femme alors que Alexander dissipe le sort de silence. C'est la crise, la soeur de Julius est terrorisée. On finira par la ligoter et la bâillonner.

Pendant qu'Alexander fouille dans la bibliothèque à la recherche de documents ou de rapports d'espionnage, Dalren va voir Julius. Il est très très affaiblis et peu à peine parler. Dalren explique qu'on est des espions du Tsar et que nous savons que Julius en est un également. Julius murmure alors quelque chose. Dalren comprend ceci : "sous le matelas... faux placards..."

Sous le matelas se trouve un plan du temple. Julius hoche vaguement la tête et reprend "faux placards...". Il pousse son dernier soupire.

Nous sortons tous d'ici et nous repartons à l'auberge. Le plan du temple est très intéressant. Il y a des portes secrètes, et notamment une qui permet d'entrer dans le temple en toute discrétion. Il n'y a qu'un étage au temple, et il ne semble pas y avoir de crypte ou de sous-sols... Bizarre pour un temple. On remarque une annotation sur le plan : "placards". C'est un passage secret.

Cette nuit, nous entrerons dans le temple. Il faut tâcher d'en savoir plus sur le culte des Anciens Alliés et essayer de récupérer des ouvrages ou des documents qui seront remis au Tsar... et bien sûr, trouver Surig Durgul et, si possible, lui ouvrir le bide. En attendant, nous nous préparons.

Tous les objets trop encombrant sont déposés dans la carriole (donc la plate-complète de Zélig et son épée à deux mains, les 36 armes de Alaric hormis son marteau à deux mains, quelques sac, etc.). Alors après, je ne sais pas trop ce que vous avez fait étant donné que Dalren est parti surveiller la soeur de Julius. Elle est terrorisée et ne comprend rien à cette histoire d'espion. Mais elle a passé le pacte des Anciens Alliés et nous ne pouvons donc pas lui faire confiance.

Voilà, donc prochain épisode : on entre dans le temple, on fouille et on récupère tous les documents qu'on peut, on essaie de mettre la main sur Durgul et on se tire de cette ville de tarés le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Jeu 21 Mar 2013 - 1:00

Au fait merci pour le débrief,

Vous partez pour ça à la prochaine session ?
On part sur du blast ?? Parce que dans ce cas .... (hb) (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Jeu 21 Mar 2013 - 14:32

Disons que le plan A est plutôt une opération d'infiltration dans le temple... Après, le plan B consistera sûrement à se tailler un chemin dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Jeu 21 Mar 2013 - 14:38

miam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6305
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Jeu 21 Mar 2013 - 14:50

On parle de quel jdr, là ? (content)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Jeu 21 Mar 2013 - 16:47

Mais fuck quoi roooo arrêtez de vous foutre de moi!
C'est tellement périodique les Warham, ça a tellement changer de campagne et de MJ, que c'est dur de suivre!

Je savais plus qu'il y avait un warham en cours cette année vu qu'on avait pas joué depuis longtemps!


(zouf)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Ven 22 Mar 2013 - 14:26

Trop passss, c'est pas qu'on a pas joué, c'est que t'étais pas là au session Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Sam 25 Mai 2013 - 22:32

Bisou bisou Nekoho ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Sam 25 Mai 2013 - 23:19

Ahahah excellent ça, osé mais excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 27 Mai 2013 - 5:05

Oauis, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un laisser un message d'amour gravé sur l'hotel d'une dieu du chaos. Sinon c'est passé quoi sur la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 27 Mai 2013 - 11:17

Quelqu un pour debriefer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 28 Mai 2013 - 16:32

Bon allez, j'ai rien à foutre au taff.

On était donc en pleine nuit. On termine les derniers préparatifs (cariole et chevaux à la porte principale, rappel de ce qu'on doit faire à l'intérieur du temple, planification de nos déplacements furtifs dans la ville), et on se rend enfin au temple des Anciens Alliés. On s'approche donc de la porte secrète qui nous permet d'entrer dans le temple. Pendant que les autres compagnons attendent planqués dans des buissons, Dalren ouvre la porte secrète et Eliel monte sur le toit pour surveiller. La porte coulisse, mais malheureusement des caisses de bois étaient empilées juste derrière : les caisses tombent et font un sacrès boucan.

Dalren referme la porte in extremis et se planque. Eliel voit quelqu'un arriver, un moine qui surveillait la porte principale. Le type fait un petit tour, ne nous repère pas et finit par retourner à son poste. On a eu chaud.

On ouvre la porte, on pousse doucement les caisses et tout le monde entre discrètement dans le temple. Il faut très sombre dans cette salle secrète, on allume une lampe à huile. Apparemment, on se trouve dans l'ancien repère d'un prêtre chaotique. Alexander recupère quelques parchemins qui trainent, puis on continue notre progression.

On arrive finalement dans la bibliothèque du temple. Il nous faut trouver des ouvrages ou des parchemins qui nous en apprennnent plus sur les Anciens Alliés. Alexander et Zelig (les deux seuls qui savent lire) passent une bonne demi heure à fouiller dans les bouquins et récupèrent des choses intéressantes, notamment un parchemin qui indique clairement que Sulrig Durgul a pactisé avec Zuvassin et Nekoho pour créer le Feu purificateur et lever une armée de morts-vivants.

Dans la pièce d'à côté, une remise, on découvre un passage secret qui n'était pas indiqué sur le plan : des escaliers qui mènent au sous-sol. Mais avant de descendre, on décide de fouiller un peu plus le RDC.

Grâce au sort de silence d'Alexander, on passe non loin d'un moine qui surveille la porte principale, et on entre dans le Necrorium. Il s'y trouve un grand brasero avec , à l'intérieur, des espèces d'outils runiques. Il me semble qu'il y a aussi une sorte d'autel qui brille d'une aura hyper étrange. Trop curieux, Dalren s'approche du brasero et attrape l'un de ces outils runiques. Le machin disparait immédiatement, et tous nos objets magiques perdent leurs propriétés surnaturelles Mr.Red En plus de ça, Dalren semble complètement fasciné par le feu, et s'approche dangereusement du brasero. Alaric l'attrape par le bras et le sort de là.

On passe dans une autre pièce : la salle des Anciens Alliés, surmontée par un dôme impressionant. Rien de très intéressant dans cette pièce, sauf que des deux côtés se trouvent un oratoire : celui de droite pour Zuvassin, celui de gauche pour Nekoho. On fouille l'oratoire de Zuvassin : il n'y a qu'un autel de pierre sur lequel des choses diverses ont brûlées. On fouille l'oratoire de Nekoho : un autel de bois avec des symboles gravés à l'arrache. Dalren est très motivé pour déplacer le machin et le fouiller. On retourne le truc, rien. Sans écouter les mises en garde de ses compagnons, Dalren sort un couteau et commence à perforer les parois de l'autel, à la recherche d'un truc caché.

Soudain, devant nous, apparait un p'tit vieux fantomatique. On comprend vite que c'est Nekoho en personne. Le dieu nous explique qu'il est très content lorsque des autels et des temples sont sacagés, mais que là, vu que c'est son autel, éh bien il ne peut pas laisser passer. Apparemment il s'en moque, mais ce sont ses disciples qui ne vont pas être contents. Nekoho explique donc à Dalren qu'il veut que son autel soit réparé dans une semaine, sans quoi il lui réserve des choses horribles. Le Dieu disparait sans nous laisser le temps de répondre.

Dalren sort à nouveau son couteau et grave un joli coeur sur l'autel.

On sort de là, puis on prend les escaliers qui mènent au sous-sol. Après une longue descente, on arrive dans une salle assez sombre où se trouve une espèce de grille hyper bien ouvragée... Mais aussi un énorme ours mort-vivant qui nous fonce dessus. On finira par lui cisailler la gueule sans trop de mal.

Après la grille se trouve un couloir qui part à droite, et à gauche. On va à droite. Après quelques dizaines de mètres on tombe sur une vaste salle dans laquelle se trouve des dizaines de cadavres enroulés dans des linceuls. Barismane, le grand prêtre du temple, s'y trouve également, en transe. On s'approche de lui discrètement et on lui fout une dague sous la gorge. Il ne comprend pas vraiment ce qu'on fait là, mais ne nous veut pas de mal. Il nous sort encore son baratin comme quoi tout ceci, les rituels, les morts-vivants et tout le reste, c'est pour protéger la cité des hordes du Chaos. Il nous explique que Sulrig Durgul vient parfois dans ces sous-sols, mais il ne sait pas s'il s'y trouve maintenant. Mais surtout, Barismane nous révèle que Durgul n'est pas un elfe, et que c'est une femme ! En clair, notre dague ne sert à rien (de toute façon elle avait perdu son enchantement...).

On ligote Barismane, on le baillonne et on continue. La salle suivante est un jardin, avec des fleurs et un potager. Nos poumons sont salement irrités par des spores et autres odeurs. On se couvre la figure avec des mouchoirs humides. Soudain, 6 nains jardiniers mi-squellettes mi-zombies sortent de derrières des buissons et s'approchent lentement de nous. On est tous plus ou moins terrorisés, et seul Alderic ira au front, massacrant les squellettes dans l'escalier.

Suite et fin au prochain scénar'.


Dernière édition par P'tit Mouk le Mar 28 Mai 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 28 Mai 2013 - 18:27

Alaric power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 28 Mai 2013 - 19:28

Merci pour le débrief Flo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 28 Mai 2013 - 22:48

Session très cool, j'ai adoré le coup du p'tit vieux !

_________________
Résistance à la foudre: 100.
"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 28 Mai 2013 - 23:30

GROB a écrit:
Alaric power.

Ouais, il est bien ton nain à deux mains, marrant comme tout à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Sam 29 Juin 2013 - 22:37



Eliel

+



Démon majeur

=



RIP Eliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 30 Juin 2013 - 13:55

(content) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 30 Juin 2013 - 15:14

Eliel Chuvez, l'elfe communiste révolutionnaire au fort accent créé sur une idée très originale de Gwendal ?

(Ou bien tu as encore perdu un perso' P'tit Mouk et la photo de Chavez est hors contexte. En ce cas je ne te félicite pas, après quoi ? Trois ans peut-être d'abstinence de la mortalité, c'est la rechute.)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 30 Juin 2013 - 15:45

Quelqu'un pour faire un debrief Bad)
Bon on a terminé cette campagne dans les Terres de l'est.
Envoyé vos avis/commentaires sur ces différents scénarios , soyez critique et constructif Bad) , qu'avez vous aimé, moins aimé etc ...

En tout cas vous vous en êtes bien tirés,les trois scénarios n'étaient pas évidents , ils vous laissaient seuls fasse à vos choix, j'ai beaucoup aimé vous laisser une liberté total pendant cette campagne. Vous étiez
Maître de votre destin, pour le meilleur comme pour le pire
L'idée "philosophique" dernier chacun d'eux et notamment derrière le dernier était d'apprendre à s'avouer
vaincu, moins fort et d'accepter la fuite.

J'attends vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 30 Juin 2013 - 20:54

ELECTRONUS a écrit:
Eliel Chuvez, l'elfe communiste révolutionnaire au fort accent créé sur une idée très originale de Gwendal ?

(Ou bien tu as encore perdu un perso' P'tit Mouk et la photo de Chavez est hors contexte. En ce cas je ne te félicite pas, après quoi ? Trois ans peut-être d'abstinence de la mortalité, c'est la rechute.)

Cette fois-ci, ce n'est pas mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Dim 30 Juin 2013 - 21:26

Ce qui est cool c'est que d'outre tombe je n'ai pas à faire de débrief (content) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 1 Juil 2013 - 12:18

Pour ma part sur la campagne, le plus gros bémol aura été le nombre de joueurs.
En moyenne 3/4 et plus souvent 3.
J'ai trouvé que c'était un vrai limitant aux parties, le nombre de persos absents était quasi égale au nombre de présents. Ca impose de gérer/joueur des Pnj sans cesse, ça casse complètement la fluidité des parties.
Donc à corriger absolument.
Pour la prochaine campagne, je préfère prévenir d'avance, je compte miser sur les joueurs dispo et ok pour s'engager sur de la présence régulière (P'tit Möök, Wolfers, Romainf1, Totoro, peut être Torn), je pourrais pas garder des PJ trop souvent absents comme on l'a fait toute cette année, sur les 7/8 joueurs qui avait un perso on a tourné à 3 présents de moyennes ... c'est pas sérieux et ingérable pour la suite de la campagne, donc ménage = coup de balais.
L'an prochain, on devrait être 4 ou 5 joueurs à la table , ça permettra d'avoir un groupe plus compact et de créer un vrai suivit sur les sessions, sur les persos donc au final sur toute la campagne. A la différence de la campagne qu'on vient de finir qui était plus une campagne en trois volets distincts avec trois gros scénarios. Vous pouviez louper un épisode et revenir au suivant, ça n'était pas impossible à gérer, même si parfois c'était vraiment hyper décousus et que l'intringue reposait sur le seul joueur qui était là au scénario d'avant.
Bref vous comprenez que ça n'est plus jouable comme ça. Et la prochaine campagne fonctionnera sur le VRAI registre campagne, donc impossible de fonctionner de la même façon.

Sinon, pour info, il y a eu entre 400 et 440 XP distribués, si mes souvenirs sont bons.
Et 2 points de destin.
Je vais vous faire un nouvel état des lieux de vos persos dans la partie sous terrain.
Donc pour ceux qui sont présents l'an prochain, on avancera l'entre jeu pendant l'été pour être prêt à la rentrée. Pour les autres, je ferais le bilan des persos et on les mettra en stand-bye réel.
Vu que vos perso sont regroupés, logés au même endroit etc ... vous pouvez interagir sur le forum en parallèle des activités individuelles dans la partie sous-terrain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 1 Juil 2013 - 13:56

Bon, après la lecture d'une Main courante où une fille de 27 ans s'est faite électrocuter/cramer hier soir en voulant monter sur un train à la gare d'Asnières, j'envoie le résumé de la dernière session :

Nous étions donc dans le 1er sous-sol du temple des Anciens Alliés. Après avoir laissé Père Barismann dans sa salle de rituel, nous continuons notre progression. Dans la salle suivante se trouvent diverses cultures de plantes très très bizarres. J'essaie d'en prélever une avec beaucoup de précaution, mais c'est un échec et je me prends des spores plein la gueule.

Nous continuons. La dernière salle de ce niveau est un laboratoire. A l'intérieur se trouve un drôle de type dont le nom m'échappe totalement. C'est un alchimiste/herboriste, et il confectionne des potions pour Sirig Durgul et Alexis III, le fils du seigneur de Bolgasgrad. Bon, on ne tire pas grand chose de lui pour le moment, donc on continue notre route. On passe au 2e sous-sol.

Au niveau inférieur, nous découvrons des geôles et les restes de caveaux nains très anciens, et profanés. Dans une des geôles se trouve un répurgateur nommé Mickaël. Il est plus ou moins en train de se zombifier, apparemment à cause d'expériences et de rituels de Surig Durgul. Il nous expliquera avoir été sérieusement blessé par Alexis III, un guerrier très puissant semble-t-il. Cet individu se trouve juste à côté...

Laissant cette espèce de zombie-répurgateur dans sa cellule, nous décidons de ne pas affronter Alexis III tout de suite, et de continuer dans le couloir. Après une vingtaine de minutes de marche, nous débouchons sur le précipice qui donne directement sur le fleuve. On fait marche arrière pour aller rencontrer Alexis III.

Celui-ci se trouve dans une grande salle. Il est accompagné par... une centaine de squelettes de nains. Heureusement, les squelettes sont inanimés, bien que debouts. A peine sommes nous entrés dans la salle que Alexis III se tourne vers nous, boit une potion, attrape son immense épée en os et badigeonne la lame d'une sorte de poison. Il fonce sur nous.

Le combat sera bref, Alexis III (une espèce de guerrier du Chaos avec des mutations cradingues et une tête de mort, littéralement) se fera sévèrement planter par un gros critique d'Eliel (as usual, Buzu, n'écoutant que son courage, a attaqué dans le dos). Malheureusement, Duncan et Dalren sont terrifiés par l'épée en os hyper malfaisante. A la demande de Dalren, Alaric fracassera l'épée d'un grand coup de masse.

Duncan récupèrerera 6 potions : trois d'entres elles permettent d'accroître la rapidité (donc le Mouvement, à priori), et les trois autres sont une sorte de poison, même si on ne connait pas vraiment son fonctionnement.

On continue. Nous arrivons dans les quartiers de Surig Durgul. Elle n'est pas présente. Quatre pièces :
- la première pièce est une cuisine, avec de l'argenterie et plein de condiments. On va bébar tous les couverts en argent et quelques assiettes.
- la deuxième salle est un bureau très très bizarre. Alors qu'on essaie de le fouiller, des petites créatures démoniaques se matérialisent devant nous et nous attaquent. On les détruira sans trop de problème. Vu qu'on ne parvient pas à ouvrir le moindre tiroir sans invoquer un petit démon, on sort d'ici.
- la troisième pièce est une chambre à coucher. Il n'y a rien d'intéressant.
- la quatrième pièce est une salle au trésor. Il s'y trouvent des milliers de pièces... de cuivre, et des dizaines de pierres.. pas précieuses du tout. Bizarrement, un mur est partiellement brûlé et il y a comme un drôle de creux au milieu des sous de cuivre. On pense à un dragon, mais l'endroit semble être un peu petit.

Et c'est tout !! Aucune trace de Durgul, pas de passage secret, rien.
... et quant on ne trouve pas, on commence à faire de la merde, c'est scientifique.

Certains d'entre nous pensent qu'il y a quelque chose dans le bureau, mais on ne peut pas le fouiller sans être attaqué. Duncan empoigne son épée et brise le bureau... C'est alors que, apparaissant progressivement du bois brisé, un gigantesque démon (les ailes, les cornes, le bouc, la totale) se matérialise devant nous. Il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour pourfendre Eliel. On prend la fuite, et le démon disparaît.

Traînant le corps d'Eliel et d'Alexis III, on retourne voir l'herboriste-alchimiste. Celui-ci ne peut rien faire pour Eliel. Lorsqu'on lui demande où est Surig Durgul, il nous explique qu'il n'en sait rien, mais apparemment elle ne sera pas très contente d'apprendre qu'Alexis III est décédé. Il nous révèle alors que Durgul est accompagnée d'un dragon... Et qu'elle est très très très puissante.

Traînant toujours les corps d'Eliel et d'Alexis III, nous arrivons devant Barismann pour lui demander s'il ne peut pas sauver notre pote elfe. Mais Barismann pète complètement un câble en constatant que son pote Alexis III est mort. Il invoque du vent et commence à nous balancer des boules de feu. On décide de le laisser à sa folie et on quitte les lieux. On prend alors une grosse décision : on rentre à Kislev parce qu'on a pas envie de se faire trucider par un mage millénaire et un dragon. On laissera le cadavre d'Eliel à côté de la dépouille putride de l'ours mort-vivant (après avoir équitablement partagé ses couronnes, on perd pas le nord).

On sort du temple alors que le soleil commence à pointer le bout de son nez, et on va récupérer notre carriole. On arrive alors devant les portes de la ville, qu'on ouvre sans problème. On fait avancer notre carriole jusqu'au pont (pour rappel, celui-ci est protégé par une garnison). Il nous faut ouvrir les portes, et on entend que ça s'agite dans la cité. Duncan et Dalren escaladent la garnison et tombent sur deux zombies. On s'en occupe rapidement et on ouvre la première porte pour faire avancer la carriole. Deux autres zombies se feront défoncer par la charge d'Alaric en carriole. On ouvre la 2e porte alors qu'une armée de morts-vivants sort de la cité pour nous péter la gueule. On trace le plus vite possible.

Certains d'entre nous aperçoivent une ombre volante à l'horizon : Durgul et son dragon. On trace aussi vite que possible, mais personne ne nous prendra en chasse. Retour à Kislev deux jours plus tard.

A Kislev nous allons être mis en "sécurité" pendant deux semaines. Les Chevaliers du Loup Blanc nous interrogent. Ils veulent tout savoir sur Bolgasgrad et le culte des Anciens Alliés. On leur révélera tout ce qu'on sait. Finalement, le Tsar nous recevra en personne pour nous remercier du travail accompli. On sera fait chevalier de l'ordre du mérite (ou je sais pas quoi), attestant que nous sommes les amis de Kislev, avec une grosse étoile en argent. Le Tsar nous libère de nos obligations et, si nous le souhaitons, nous pouvons retourner à Middenheim.


Dernière édition par P'tit Mouk le Mar 2 Juil 2013 - 9:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 1 Juil 2013 - 14:14

Merci pour le débrief Flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 1 Juil 2013 - 15:51

J'en profite pour donner mon avis.
Alors, perso, c'est le premier scénario que j'ai préféré, même si j'ai trouvé que Leshi était un peu too much (une bestiole de 10 mètres de haut au premier scénar', really ??!!). Mais à part ça, j'ai trouvé ce scénario vraiment intéressant et plaisant. On retrouvait bien là l'essence de Warhammer.

Le 2e scénario, je l'ai moins aimé. Il était bien jusqu'à ce qu'on rencontre Gortod (avant c'était funky, les hobgobs, les dolgans, le rush dans la forteresse des morts, etc, tout ça c'était marrant et toujours plein de surprises) après j'ai trouvé que c'est devenu un peu nawak. Le combat truqué avec Gortod (clairement, un PNJ qui ne devait pas mourir), les Dolgans qui pètent un cable sans aucune raison... Bon, on est p'tet passé à côté de certaines choses, j'en sais rien.

Le 3e scénario était assez sympa, même si j'avais de gros doutes sur la crédibilité du truc. Une ville qui fait sécession avec le Tsar, soit disant pour se protéger des hordes du Chaos ? Alors que quoi, ils ont juste un millier de zombies merdiques ? Aucune police digne de ce nom ? Juste des prêtres neuneux et des zombies ? Ah si, ils ont la meuf capitaine de la garde... toute seule donc. Et pas de résistance ni de hors-la-loi ?? Really ?? Autant dire que si les forces du Chaos ou les armées du Tsar veulent raser la cité, ça leur prendra une grosse matinée. Alors okay, on peut dire que Barismann a un super rituel trop trop puissant de la mort et que Durgul est un hyper mage so imba wesh wesh avec un dragon (dragon nain à priori) mais bon, ça fait un peu trop "c'est magique, tais-toi et believe in it", autant dire vite fait crédible.
Mais bon, à part ça le scénario était assez sympa. Y avait quand même des délires un peu lolilol : Necoho qui se pointe tranquilou alors qu'on taillade son autel ? Really ?!? Mais il a rien d'autre à foutre de ses journées ? Un Démon Majeur pour protéger un bureau ???!! Genre l'une des 3 ou 4 créatures les plus puissantes du bestiaire qui débarque comme une fleur ?



Et sinon, c'était quoi le point culminant de cette fin de campagne ? Le combat contre ce gros nul de Alexis III qui n'est même pas capable de protéger ses flancs et son dos alors qu'il est seul contre 8 ? Ah ouais, okay, il comptait sur son bout d'os moisi pour nous provoquer La Peur ! Ah le cheateur, il savait qu'on avait des carac' de merde. Anyway, il a même pas tenu un round.

Bon allez, je critique, je critique, mais ce scénario était quand même sympa. On s'est quand même pas mal pris la tête, on galérait sur le moindre obstacle et on ne savait jamais vraiment si ça allait passer ou si on fonçait droit dans le mur.


Pendant l'entre-jeu

@ tous les PJs : durant notre séjour à Kislev, à un moment où on est tous ensemble, mais seulement entre nous, y a Dalren qui prend la parole.

"Bon les mecs, je ne sais pas trop combien de temps vous comptez rester ici, mais moi, personnellement, je n'ai plus grand chose à y foutre. J'aimerais juste apprendre le jargon des batailles, parce que ça me semble être indispensable pour la suite, et ici on a clairement accès aux formations militaires des troupes d'élite du Tsar.
Je ne suis pas spécialement pressé de rentrer à Middenheim, mais là-bas, j'aurai quelque chose à y faire, et je ne peux pas y couper. Ce quelque chose va certainement consister à planter des gens, et c'est pas top légal... Vous en faites pas, les enfoirés que je veux liquider sont des ordures de la pire espèce. Si ça vous botte de me prêter main forte, ce sera avec plaisir, mais bon, vous comprenez que ça peut nous foutre dans la merde.
Donc voilà, réfléchissez-y et tenez moi au jus."
Sur ce, je finis mon verre et m'en resserts un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1630
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Lun 1 Juil 2013 - 23:51

Sympas le debrief !

Je n'ai pas participer au premier scénar, donc à rien à dire dessus.
J'ai bien aimé le second. Il y avait un gros côté prise de tête et le contexte était assez fun (content) On a bien galéré pour s'en sortir mais c'était mémorable !
J'ai eu du mal à saisir le but du troisième scénar (j'étais persuadé qu'on avait loupé un gros truc) mais après réflexion, je trouve que la fin avait un côté original même si j'attendais la grosse bataille avec les boules de feu, les zombies et autres bestiole !

Entre-jeu
"Je ne suis pas particulièrement partant pour me mêler à ce genre d'embrouille. Néanmoins si tu as besoin d'aide, je peux peut-être filer un coup de main...
Il est évident que l'occasion qui se présente à nous est plutôt unique et je compte bien profiter un peu de notre environnement pour perfectionner ma formation voir me faire adouber si l'occasion se présente !"

_________________
Résistance à la foudre: 100.
"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 2 Juil 2013 - 18:00

Pour répondre à flo, sur un point que tu n'as pas aimé, l'aspect intouchable dans les scénarios, l'impression de ne pas avoir toutes les données.

Vous êtes passés à côté de pas mal d'infos qui relèvent de l'aspect plus global de l'intrigue.
Vous avez loupés des pnj, ils n'étaient pas centraux et pas indispensables à la conduite des scénarios.
De mon côté, je vous ai laissé très libre sur ces différents scénarios, il n'y avait rien de linéaire, ça me plaisait de masteriser comme ça, mais je savais qu'il y avait des risques ; éspiode dans Chenozavtra, ensuite dans Bolgasgrad les scénarios étaient pas top sur le début, car le turn-over des PJ étaient trop pénalisant. Vous avez manqué des pnj, des infos, du coup la fin vous laisse un arrière goût de pisse.

Pour les pnj majeurs des scénarios. Ils n'étaient pas imbutables, mais très puissant, très âgés, l'un 500ans, l'autre plusieurs millénaires et mago tous les deux.
C'était forcément pour vous hors-de-propos et du coup les affrontements vous donnaient une impression de joué d'avance.
Pour le coup du nain de Chernozavtra, un autre plan, d'autres idées rendaient la chose faisable.
Si on compare cette l'attaque du nain, à la sortie de la ville de Chernozavtra, c'était pour moi les deux points très difficiles. Pour la sortie , gros succès, pour l'attaque du nain, gros fail.
Pour dire que de mon côté j'avais clairement envisager que vous l'attaquiez à un moment ou à un autre du scénar, que ça soit plus tard, pour trouver un autre moyen de sortir, ou plus tôt, dès votre entrée dans la ville. Bref là, pour moi la méthode a tout fait fouarer

De manière générale, dans tous les scénarios, j'ai eu du mal à faire passer les descriptions. Je cherchais pas à vous influencer ou à vous pousser vers des éléments, vous étiez en roue-libre. C'est vrai que plusieurs fois, j'ai remarqué que des points vous laissaient indifférent, mais je n'ai pas cherché à vous guider.
Pour le dernier scénarios, à la fin, je vous ai donné deux indications.
Je n'aurai peut etre pas du.
Mais vu que vous aviez les éléments centraux, les évènements qui se passaient à Chernozavtra en ligne de fond.
En fait quelque part vous n'y croyiez pas
J'ai pas voulu que la situation soit un "bis" de Charnozavtra, après avoir fouillé les appartements de Durgul, votre idée était de le poutrer, ça m'a un peu fait craindre le pire.
Du coup, à un moment, je vous ai indiqué les points B qu'il restaient au DM.
Parce que là ça chavirait vraiment, vous aviez l'impression de ne pas quoi savoir faire, pourtant il y avait tellement de matière autour de vous, mais vous n'aviez pas les yeux dessus. Du coup ça partait moyen.
Et, je vous ai dit à un moment : " il semble que Durgul ne soit pas là, je vous laisse méditer un peu sur tout ça, ce scénarios, ce final, je vais pisser ..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mar 2 Juil 2013 - 20:02

Pas là sur le premier scénar.
Après j'ai pas été là tout le temps là, donc mon avis et un point de vu bien décousu du scénar quand même. C'est peut être ces absences qui font que je n'ai pas été à fond dedans en permanence.

J'ai bien aimé mais je reste bien mitigé...
Je rejoins flo sur pas mal de points :
-nain invulnérable... même si je n'étais pas là ce jour là si j'ai bien compris c'était juste infaisable. Ensuite nous laissé sur point de destin (5 ou 6 de perdu d'un coup pour 3 persos), dans un jeu ou tu as 1 chance sur 2 de toucher, puis 1 chance sur 2 de blesser quelqu'un c'est mettre 3 perso au placard... J'aurais était gwendolos, perdre 3 point de destin d'un coup ça m'aurait juste dégouté, j'aurais peut être préféré abandonner au fond du puis.
-Démon majeur... merci quoi! En plus il décide de me butter sans que je l'agresse ni rien (je précise qu'avant que je rentre pour tenter de sauver Duncan, il y avait un nains "perso de Dorian" à côté du bureau), puis après m'avoir butté il s'arrête simplement et laisse partir les autres (même celui qui a tapé sur le bureau)... merci de m'avoir butté avant (content) .
-Les Dolgans qui partent en couillent... bon si tu dis qu'on a loupé des choses
-Qu'on soit en freelance total... on a trop souvent était pommé et on savait plus trop quoi faire (c'est aussi un truc que j'ai aimé voir plus bas)

Sinon pour Alexis III je suis pas trop d'accord avec Flo, il était quand même balaise : il a blessé Grob qui aurait pu avoir des problèmes si il avait pas une pure endurance... disons qu'il aurait butté n'importe qui sauf les nains sur qui il a tapé, genre toi ou moi on se prenait un coup : 1 chance sur 2 d'y passer! De plus il a pas eu de chance : double critique dans sa gueule dans le dos à la première attaque qu'il prend... j'aurais été triste qu'il me dise "même pas mal" après mon exploit.


Ce que j'ai aimé :
-L'assaut contre la ville zombie, c'était cool, bon gros rush, c'était pas facile. Sauf que c'est partit en couille quand surparnabot est arrivé "sur son cheval noir", à non c'est "invisible en volant" pour nous ridiculiser.
-Les trucs marrant et glauque qu'on a vu : la meuf zombie que le supernabot devait violer régulièrement...
-Être en freelance, du coup on s'est bien pris la tête, mais des fois trop...




En tout cas j'ai juste un constat : si tu fais pas un gros guerrier de la mort en privilégiant CC, F, E et B (voir cl pour le cas présent), bin tu fais rien tu sers à rien... Et ça c'est pas que sur la campagne actuelle, sur celle d'avant c'était presque pareil, c'était ma naine la grosse bourine qui prenait quasiment tout... comme là avec les deux nains qui faisait partout le ménage sans que les autres puissent faire grand chose. Pour ce qui est de l'intrigue du scénar, tout le monde peut participer, car c'est surtout les idées des joueurs qui font avancer la chose, mais dès qu'il y bagarre (ce qui est pas mal esprit de warham), soit tu te cache soit tu passe par derrière.
C'est pour moi le gros point faible de Warham : la différence ENORME entre les persos, c'est pas du tout homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mer 3 Juil 2013 - 22:03

Je vais me pencher sur une harmonisation des caractéristiques en fonction des différentes races de perso que vous pouvez jouer dans Warhammer. J'ai l'impression que vous mettez
Vos derniers espoir la dedans c'est lol

Car, au risque de vous déplaire je remarque que vous vous arrêtez au conclusion purement bastion des scénarios.
Si le seul point que vous n'aimez pas dans le jeu c'est le fait de pas pouvoir tout pouttrer parce que "c'est du mèd-fan , on doit pouvoir buter n'importe qui, n'importe quand , n'importe comment" , je vous informe que vous ne serez pas forcément plus comblé une fois que aurez 80 de CC.
Peut être que ça vous rassurera

Je dis ça parce que de manière générale, je le redis vous êtes passés a côté de beaucoup d'éléments et ils ne relèvent pas des scores des différentes races dans les caractéristiques de combat , et ils expliquent beaucoup de votre "amertume" finale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5869
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Mer 3 Juil 2013 - 23:08




Mais de toute façon, y a pas d'amertume (enfin, p'tet pour Buzu qui a perdu son perso...). Tu as posé deux questions :
- 1) dans la partie Bavardage, pour identifier ce qui nous déplaisait dans les règles
- 2) ici, pour nous demander ce qu'on avait pensé des scénar'

On t'a quand même donné pas mal de pistes de réflexion. Et toi, après tout ça, tu nous indiques deux éléments :
1) "Vous êtes passés à côté de plein d'éléments, vous êtes trop cons." D'ailleurs, c'est p'tet pour ça que dans un scénar' ils mettent plein d'éléments, parce qu'ils savent qu'on va passer à côté de certains... Mais c'est sûr, en voyant Star Wars Episode I, je me suis dis que Obiwan était trop con de recruter Anakin alors qu'il allait devenir Dark Davor... quant on connaît la suite du scénar', c'est tout de suite plus facile de critiquer.
2) "Je vais harmoniser les races" Bah ouais, maintenant que la création de perso est passée, ça va bien nous avancer... C'est pas comme si c'était l'un des défauts les plus connus de Warhammer depuis ces 20 dernières années.

Bon, et si on repartait sur des bases saines en réfléchissant à la suite. Encore une fois, on a tous aimé jouer à cette campagne. Il y a eu des défauts, on les a souligné, tâchons de réfléchir ensemble à améliorer le jeu. Il me semblait avoir été clair dans la partie Bavardage, mais bon, je vais de nouveau indiquer ce qui, selon moi doit être changé :

1) Effectivement, une harmonisation parfaite des races à la création. Et quand je dis parfaite, c'est pas à 10 ou 20 points près.

2) Que les limites des Caractéristiques ne soient pas faites selon le Plan de Caractéristique initial, mais selon un Plan de Caractéristique maximal (selon la race, allez, parce qu'on est pas des clones).

Exemple
Un humain peut arriver à 80 en CC au max, peu importe s'il a 22 en CC à la création
Un nain, c'est 90 CC
En Force et Endurance, un humain c'est 7, peu importe s'il a tiré un 2... Un nain c'est 8 en Endurance, etc...

==> cela signifie qu'il faut permettre une évolution des Carac' en plus de celle indiquée par le Plan de Carrière. Ça peut être un coût d'XP, un entraînement ou autre, peu importe. Mais ça doit être fait.

3) revoir impérativement la gestion de la Peur. Encore une fois, empêcher un joueur de jouer c'est une hérésie.

Bon, déjà en changeant ça, ça sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Xav
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: