Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Warhammer - Xav
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar Totoro Hier à 7:56

» [L5R] Samedi 14 mars 2020 Aprem ou soir
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar atreyou78 Lun 17 Fév 2020 - 21:21

» Prochain Dragons: samedi 15 février
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar Nanouille Sam 15 Fév 2020 - 22:12

» L'Appel de Cthulwars (ou Star Walhu)
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar Classic Lun 10 Fév 2020 - 18:47

» Exposition sur Tolkien à la BNF
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar torn Lun 10 Fév 2020 - 14:44

» Elric : part three - par Mouk
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar atreyou78 Lun 10 Fév 2020 - 13:50

» Convention Clés des mondes
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar clés des mondes Dim 9 Fév 2020 - 19:23

» L5R - Campagne Ronal
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar atreyou78 Mer 5 Fév 2020 - 20:05

» Prpose de masteriser sur un JDR urban fantasy
Warhammer - Xav  - Page 7 Emptypar atreyou78 Jeu 23 Jan 2020 - 9:31


Partagez
 

 Warhammer - Xav

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

Nombre de messages : 6110
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:59

Nous réfléchissons encore plusieurs heures à essayer de comprendre la vision de la comète. Finalement, nous pensons qu'il s'agit là d'une trajectoire qui, combinée avec la gravure du pavé, nous donne la direction à prendre pour continuer notre quête du marteau.

Au petit matin, nous quittons le temple, prêts à affronter de nouveau les centaines de squelettes, mais finalement rien. Les morts de se relèvent pas. Nous en profitons pour fouiller les ruines des constructions voisines, sans succès.

Après avoir récupéré nos mules, nous remontons le chemin pour sortir du cratère, et prendre la direction de l'est.
Nous arrivons finalement devant un cours d'eau qui nous bloque le chemin. Il n'est pas très large, mais le courant est puissant.

Diriune boira une potion de vol pour faire passer un maximum  d'affaires de l'autre côté de la berge, tandis que Grigan fait passer les mules une par une. Certaines d'entre elles manquent de se noyer, mais au final tous se passe à peu près bien. Nous finissons par tous passer avec notre équipement.

Après nous être séchés et réchauffés autant que possible, une gigantesque araignée surgit de nulle part, en prévoyant de faire de nous son prochain casse-croûte. Elle fut rapidement mise en pièce par les guerriers du groupe. Une bourse de quelques couronnes était accrochée dans des restes de toile sur son abdomen. On en profitera pour récupérer son venin. Nous parvînmes à suivre sa piste, ce qui nous permis de trouver son repaire. Deux autres araignées géantes bondirent alors sur nous, et furent rapidement terrassées. Grigan fut mordu, mais le poison (un paralysant) ne sembla pas faire effet. Dans leur tanière, nous découvrîmes le corps d'un nain à moitié mangé, ainsi que le reste de ses affaires qu'il nous reste à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers

Nombre de messages : 1963
Age : 26
Localisation : Fontenay-le-fleury
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:59

Cela fait 26 jours que nous sommes partis d'Aushleiben. Dans les affaires du nain, un carnet de voyage donne quelques informations sur leurs aventures. Ils étaient 4 et ont fait la traversé l'hiver dernier. Si les deux corps trouvés sur les ogres font parties du même groupe, un reste a compter. Une carte complète l'ouvrage et diffère légèrement de la nôtre. Nous reprenons la route.

30ème jour: Nous traversons à présent une forêt de conifères.

31ème jour: C'est le dernier jour des rations, mais pour la seconde fois nous tombons sur une rivière assez large.

Le jour suivant nous décidons de passer la journée à récupérer sur ses berges des roseaux, herbes et racines pour les mules. Pendant ce temps, C'ianna et Argorn chassent et tuent un ours. En rentrant au camps il me semble apercevoir 4-5 créatures ailées, similaires à des chevaux, au loin.

La forêt laisse la place a un plateau avec quelques herbes ! La chasse ne nous apporte rien, et une brume commence à monter.

Le matin arrive mais la brume ne se dissipe que lorsque nous remarquons que des champs s'étendent de part et d'autre du chemin. Ils semblent cultivés et entretenus. Dans les arbres qui les bordent, à l'orée d'une forêt, des maisons sont dissimulés dans les arbres, couvertes de lierre.
Au milieu du village, sorties de nul part, de nombreux elfes apparaissent, leurs arcs pointés sur nous. Après avoir été désarmé, nous sommes amenés devant leur chef, Melaril bois d'Ormes. Il nous interroge, l'air extrêmement sérieux, dur. Nous pose plein de questions et ne répond pas aux nôtres.
Finalement, nous apprenons qu'un de ses ancêtres à croisé Sigmar alors qu'il allait à Kadar Khazal. Il aurait alors donné à chaque peuple une part de la carte. Nous possédons celle des humains et des nains. La troisième serait dans ce village. Melaril promet de nous la montrer si nous abattons la créature chaotique qui rôde dans les environs. Sans plus de préambules, nous revenons sur nos pas et voyons apparaître une sorte de brouillard d'où émergent une dizaine de bras, de tentacules, terminés par des becs, projetant de l'acide, en forme de marteau, etc. Les bras tombent et son rapidement remplacés par d'autres. Ted d'abord manque de peu de finir écrasé, puis Grigane échappe de justesse à la mort. Diriune qui n'écoutant que son courage (son inconscience?) fonce au coeur du maelstrom qui finit par tomber sous ses coups et ceux d'Argorn.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:40

Nous revenons victorieux du combat contre la créature chaotique qui rodait dans les parages. Toute la tribu elfe nous accueille en héros. Leur chef, Melaril, demande alors qu'un banquet soit préparé pour célébrer cette joyeuse occasion, mais également pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont péri contre cette atrocité.

Melaril nous reçoit d'abord dans sa hutte. Il nous remet la troisième carte, celle confiée aux Elfes par Sigmar lors de sa visite en ce lieu, il y a des siècles de cela. Particulièrement reconnaissant à notre égard, il se réjouit d'autant plus de la présence d'un halfling parmi nous. "Oublié" par Sigmar, il sait que ce peuple doit malgré tout jouer un rôle important aux côtés des Elfes, des Nains et des Humains.

Quelques détails étranges attirent notre attention alors que nous profitons d'un festin, tel que nous n'avions plus connu depuis des lustres. Tout d'abord, la période temporelle pendant laquelle nous sommes partis semble être plus longue que ce que nous croyons. Mais nos hôtes restent vagues à ce sujet, prétendant que ce sont bien quelques heures qui se sont écoulées lors du combat contre le nuage du chaos. Autre fait étrange, plusieurs de nos compagnons ont aperçu ce qui ressemble à des chevaux ailés. Pourtant, interrogés à ce sujet, les Elfes ne savent pas de quoi il s'agit, mais nous sentons qu'ils nous cachent quelque chose. Nous n'insistons pas plus.

Chacun s'occupant comme il le souhaite, la fête se passe bien et le groupe profite ensuite d'un repos bien mérité. Le lendemain, nous sommes prêts à repartir vers l'est (ce que confirme la 3e carte), tout comme nos mûles qui ont retrouvé une patate d'enfer du jour au lendemain. Là encore un mystère.

Après quelques jours de marche, nous avons quitté la forêt luxuriante pour revenir sur du terrain rocailleux où la végétation n'est qu'un lointain souvenir. Nous voilà à nouveau au coeur de la montagne et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, de col à franchir avant d'arriver à la cité naine et au marteau convoité.

Une silhouette se dessine devant nous alors que nous progressons à un bon rythme, car requinqués. Heureusement d'ailleurs car la silhouette est celle un skaven géant, mélange de rat et d'ogre. La créature se jette sur nous, toutes griffes dehors, dans un cri emprunt de rage. Nous parvenons à en venir à bout sans trop de problèmes. Mais les réjouissances sont de courte durée. Un autre cri perçant se fait entendre et une bête ailée fond sur un Ted désemparé par la situation. Argorn a juste le temps de le pousser et de prendre le coup à sa place. Coup qui l'aurait très certainement envoyé dans l'au-delà. La vouivre reprend de l'élan pour repartir en piqué. Nos guerriers arrivent à la blesser suffisamment pour qu'elle veuille prendre la fuite. C'ianna et Diriune ne comptent pas la laisser partir ainsi et leurs flèches et carreaux bien placés auront finalement raison d'elle.

Nous approchons du but...
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn

Nombre de messages : 4157
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 17:03

On marche pendant plusieurs jours, et on rentre dans unegrande forêt, quand on remarque des excréments canidés assez volumineux. On continue sur nos gardes et durant les tours de garde la nuit on se rencontre qu’on est suivi surement par un ou plusieurs canidés…

Plusieurs nuits après on se fait attaquer par une meute de loups (qui nous avez à priori mal jaugés), et on vient à bout de 10 loups plus grand que la moyenne dans nos forêts de l’Empire. Quelques blessures dans notre groupe, mais rapidement soignées par C’ianna et Grigou. On en profite pour refaire notre stock de bouffe en passant 2 jours sur place pour fumer toute la viande des loups qu’on a dépecé, ce qui n’est pas une mauvaise idée car ça nous remonte le stock de nourriture Elfique qui diminuait à vue d’œil à quasi 2 semaines de viande séchée.

Au dixième matin après notre départ de chez les elfes Diriune indique à Argorn que sa direction n’est pas tout à fait la bonne et lui dit de nous mener vers un pic particulier dans la montagne à l’horizon, c’est Grugni qui la guide.

Quelques jours après avant d’attaquer la montagne, on traverse une plaine à son pied et progressivement on remarque quelques ruines, mais surtout des os, des restes bien décomposés de bout d’armure, d’armes… appartenant aussi bien à des nains qu’à des peaux vertes ! On finit par se rendre compte que l’on foule un immense champ de bataille vieille de plusieurs centaines d’année. On est estomaqué par la taille, environ 5km de bataille rangée ce qui représente des milliers et des milliers de morts.

Finalement on attaque la monté de la montagne et on tout à nos pensées sur l’épique bataille, Diriune met le pied sur ce qui pourrait être les restes érodés d’une marche. Effectivement on découvre un chemin de marche qui monte jusqu’au-dessus des nuages qui entourent le pic.

Beaucoup, beaucoup de marches après, les jambes en feu et un Ted éreinté on arrive en haut dans les nuages sur une plate-forme qui termine les marches et donne sur une corniche qui à l’air de longer la montagne. C’ianna nous fait remarquer qu’il y a environ 1500 marches d’après elle (la bougresse elle a que ça à foutre de compter les marches !).

Pendant qu’on récupère sur cette petite plateforme une éclaircie écarte les nuages et nous laisse entrevoir la vallée de l’autre côté de la montagne, dans laquelle on aperçoit loin en bas une armée de peaux vertes mais on ne distingue pas assez bien pour les dénombrer ni pour savoir ce qu’ils font ni où ils vont.

On s’engage sur la corniche taillée dans la pierre, qui s’arrête finalement sur le vide. On cherche une porte et Diriune remarque à un endroit un bout de la paroi plus lisse que le reste. Il pense à une porte et implore Grugni de leur ouvrir le passage, Argorn en appelle à Sigmar, mais pas d’effet. C’est alors que C’ianna pose ses mains sur la paroi et récite la phrase qu’on a vu dans le temple de Sigmar avec les mains sages qui travaillent là ou les yeux ne se sont pas posés… Mais avec pas assez de conviction. Une éclaircie dans les nuages nous indique qu’on est sur la bonne voie… Argorn fait pareil et finalement les portes, qui étaient une illusion, disparaissent sur une grotte avec des caisse et une petite marre, un couloir qui donne sur une autre grotte dans laquelle on aperçoit un feu.

On rentre après un genre de résistance (comme face au vent) en traversant l’illusion et on se dirige directement vers le feu qui a l’air magique car il ne produit pas de fumée et ne consomme pas le bois. « Bienvenu dans votre demeure, je m’appelle Yodrui » est ce qu’on entend tous dans notre tête sans en expliquer l’origine et on se demande si ce n’est pas une fabulation. Mais Ted repère un vieux nain en toge assis pépère sur des caisses au-dessus de nous et qui nous scrute. Il se lève et s’installant autour du feu, il nous enjoint de nous installer confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totoro
Vice-Président
Totoro

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 EmptyHier à 7:56

Le groupe s'assoit auprès du feu un instant comme le leur demande Yodri le nain. Il leur prépare à chacun une tisane qui sent bon les herbes et la nature. Ils observent le feu, qui ne consume aucune bûche, et commence à voir des choses, à être emporté ailleurs. Ils ont alors tous, sauf Ted, une vision différente. Pour certain, cela se passe très loin dans le passé, au temps de Sigmar, alors que des armées se font la guerre et que le premier empereur prépare son dernier voyage. Pour d'autre, cela se passe dans des temps un peu plus rapproché avec l'Ar-Ulric qui commande une armée sur le terrain ou encore Kaslain qui se prépare à la guerre. Enfin, une vision du futur qui glace le sang avec l'Empire qui disparait dans des explosions, le feu et le sang.

Alors que tout le monde émerge peu à peu, Yodri offre un peu de sa pipe à qui veut. Puis il conte une histoire, son histoire. Cela commence il y a plus de 2500 ans de cela, lorsqu'il était l'écuyer de Sigmar. Il nous explique comment un nain a voulu créer une arme aussi voire plus puissante que le marteau, mais que cela a très mal tournée et que quelque chose d'absolument effroyable en est sorti à la place. Sigmar est descendu dans les profondeurs de la Cité naine pour le combattre mais n'en est jamais revenu. Quelques nains sont devenus à force d'essayer. Les autres nains ont peu à peu disparu et la civilisation naine a perdu toute sa splendeur.

Ce qui est sûr, c'est que le marteau est en bas, là où vit la chose. Il faut y aller, s'occuper des peaux vertes au passage, détruire la chose et récupérer le marteau. Facile !

Yodri nous donne des provisions et nous met un peu à la porte pour que nous allions chercher le marteau au plus vite. Nous sommes à nouveau dehors, sur une corniche à flanc de montagne. Au bout d'un certain temps, le groupe arrive devant un pont et une entrée vers la cité naine avec une grille géante descendue.

Il y a des gobelins de l'autre côté, dont un avec une tête d'aigle. Alors qu'on tente un plan pour qu'ils ouvrent la grille s'en trop envoyer de ressources, on se grille. Finalement, nous allons employer la bonne vieille méthode et défoncer tout ce qui bouge, d'un coup. A la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Warhammer - Xav  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Xav    Warhammer - Xav  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Xav
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: