Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elric : part three - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 14:42

GROB a écrit:
Pas besoin d'ingé.....on a la magie Very Happy
Amusant, moi c'est le contraire: pas besoin d'avoir la magie pour avoir des armes de bourrin, et au moins je risque pas de me faire assassiner pour pratique d'un art illégal...

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 15:05

P'tit Mouk a écrit:
Ouais, donc le débrief'.

Elgin est dans un état grave. Il est rapidement transporté dans une tente avec d'autres blessés. Avan nous explique que la gouvernante de Ylad (Mégoum Chamroun Sak Setha) souhaite inviter les commandants de notre armée à un banquet, pour les remercier.

Avan souhaite retourner à Valed-Hal pour terminer les négociations avec les dirigeants du Directoire Valédérian, et ouvrir cette route commerciale entre nos deux continents. Toutefois, il espère pouvoir trouver d'autres acheteurs dans les nations plus à l'Est. Il nous demande alors de nous rendre dans un pays (Okara, à Kosaio, la capitale) à la réputation douteuse, gouvernée par un tyran, pour voir si l'on peut trouver des acheteurs potentiels. Si je ne me plante pas, Avan voudrait nous retrouver à Eshmir... ou une histoire comme ça. Pas forcément. Les modalités pratiques restent à préciser.

Après notre discussion avec Avan, nous restons seuls un moment dans nos tentes pour parler des objets magiques :
- deux épées (apparemment plus tranchantes)
- une armure (qui améliore les faculté d'esquiver, il me semble)
- un gantelet (qui accroît la Force et la capacité à se battre à mains nues)
- une pèlerine (qui accroît la Dextérité)
- une cape qui procure des soins

Merci pour ce résumé Flo.

Globalement, oui, ce n'est pas très juste que ce soit toujours les mêmes qui se collent à faire des résumés. Faire une rotation sur le "chargé de résumé" d'une session sur l'autre me parait bien, quitte à le tirer au sort (sans remise). Celui qui s'en charge pourra prendre davantage de notes s'il en a besoin, comme ça, et les emmener avec lui.

Partons là-dessus pour la prochaine session.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 15:09

Premier Ministre a écrit:
GROB a écrit:
Amusant, moi c'est le contraire: pas besoin d'avoir la magie pour avoir des armes de bourrin, et au moins je risque pas de me faire assassiner pour pratique d'un art illégal...

Je vais bientôt vous faire ouvrir une section dédiée à vos deux personnages.
Là, comme ça, ça me chiffone parce que vos discussions devant tout le monde ne représentent pas correctement vos dons de télépathie.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 17:56

C'est à dire sans remise??? genre celui qui l'a fait à la dernière session ne le refais pas??? Si c'est le cas ça peut paraitre équitable......mais beaucoup moins marrent.
Je vois bien le coté injuste du tirage au sort ou tu peux avoir à faire le debrif trois ou quatre fois de suite.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 18:16

GROB a écrit:
C'est à dire sans remise??? genre celui qui l'a fait à la dernière session ne le refais pas??? Si c'est le cas ça peut paraitre équitable......mais beaucoup moins marrent.
Je vois bien le coté injuste du tirage au sort ou tu peux avoir à faire le debrif trois ou quatre fois de suite.

En fait, ce que je voulais dire va même plus loin qu'épargner le dernier à avoir fait un CR : ça épargne tous ceux qui en ont déjà fait un jusqu'à ce que tout le monde soit passé.
En fait, c'est exactement comme si on mettait vos 6 noms sur 6 bouts de papier dans un chapeau, avec un tirage au hasard du nom du prochain à écrire le résumé...sauf qu'on ne remet les noms dans le chapeau que quand le dernier nom a été tiré.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 16 Mai 2011 - 19:51

Lol, Grob a donné une idée qui semblait équitable et juste, mais en fait c'était juste pour pouvoir se fendre la gueule lorsque l'un d'entre-nous se fera baiser par le sort.
T'es vraiment un fidèle du Chaos toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 17 Mai 2011 - 0:51

Bah ça reste équitable, à chaque fois on a tous les mm chances d'avoir à faire le debrif.
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 17 Mai 2011 - 1:51

Mouk a écrit:
Premier Ministre a écrit:
GROB a écrit:

Je vais bientôt vous faire ouvrir une section dédiée à vos deux personnages.
Là, comme ça, ça me chiffone parce que vos discussions devant tout le monde ne représentent pas correctement vos dons de télépathie.
Bah, pas grave: vu qu'Elgin n'est pas mort, je vais pouvoir le reprendre.
Et puis bon, c'est pas comme si j'avais parlé de ma skill pour créer des Terminators...

www.essentia-jdr.net
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 28 Mai 2011 - 22:43

Débriefing ?
Et qu'avez-vous pensé de la session, tiens ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 29 Mai 2011 - 13:48

ça devait pas être un tirage au sort?
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 29 Mai 2011 - 14:00

Allez, je commence... bien évidemment, c'est à compléter pour tous les moments joués en aparte ou parlés en Commun...

Le champ de bataille est redevenu silencieux. Les sorciers de Phum et leur armée démoniaque ne sont plus qu'un souvenir, douloureux pour certains. La coalition termine de soigner ses blessés et enterrer ses mort.
Parmi le groupe des étrangers venus de l'ouest, certains comme Azevoraye, Mob Taresh et Anass discutent encore autour du partage des prises faites au combat, actuelles mais aussi passées.

L'ingénieur qui avait pris part au combat à leurs côté a attiré leur attention, au point qu'ils viennent lui proposer de les rejoindre. Hasard ou caprice du destin, il venait lui aussi à leur rencontre pour leur proposer la même chose: il a bien vu qu'ils n'étaient pas d'ici, et comme il rêve de voyages, d'exploration et de découvertes, intégrer un tel groupe lui offrirait de telles opportunités, en plus d'une relative sécurité. En échange, il peut mettre à leur service ses talents d'ingénieur et de forgeron, domaine dans lequel il semble avoir quelques dispositions comme en témoigne sa Rapière. Son nom éveille la curiosité: Thramyr est le patronyme d'un des leurs, disparu il y a environ deux ans.

Revenant une nouvelle fois sur la question du partage du butin, Azevoraye propose de sceller par le sang un pacte de confiance pour assurer que par la suite, les choses se feront équitablement et dans la transparence. S'emportant après Anass, il est même prêt à abandonner sa pèlerine et son épée. Mais l'idée du pacte fait débat, surtout chez Anass (dont les richesses paraissent suspectes) et Daenyc. Sans hésiter un seul instant, Thramyr s'entaille la main, suvi par Azevoraye et Ophrys. Daenyc fait de même, mais avec une lame noire qui provoque en plus de l'entaille une grave hémorragie. Ni Mob ni Anass ne participent à ce Pacte. A noter que seul Thramyr n'a volontairement pas fait soigner son entaille par la suite...

Le lendemain, l'ensemble de la troupe se remet en route pour Valed-Hal. Triste-Lune et Morne Plaine prennent congé des Occidentaux, et leur proposent de les retrouver dans une auberge réputée d'Eshmir. Pendant le trajet vers Valed-Hal, Mob Taresh, Daenyc et Anass poursuivent leurs études et apprentissages, notamment autour des objets en leur possession ; ils en testent même la particularité lors de duels, notamment pour tester l'incroyable solidité d'une armure. Thramyr le Forgeron offre à Azevoraye une vingtaine de pointes de flèches qu'il a fabriquées à son attention. Sans doute pour le remercier de faire l'effort de ne pas parler en Commun en sa présence...

Au bout de huit jours de voyage, la troupe victorieuse arrive à Valed-Hal. Le groupe, accompagné de Thramyr, rejoint Avan dans une auberge pour discuter de la suite des événements. Celui-ci envisage d'ouvrir un route commerciale vers Kosaio, la capitale d'Okara. Mais est-ce pertinent, dans la mesure où les contacts commerciaux du Directoire sont particulièrement succincts avec Okara, nation belliciste et peu sécure. Avan souhaite donc envoyer le groupe en émissaires pour évaluer la faisabilité du projet, pendant qu'il resterait à Valed-Hal.

Le trajet par bateau durant un jour, par rapport à 3-4 jour par chameau, le choix du groupe se porte vers l'acquisition d'une jonque, navire traditionnel ayant l'avantage d'être bon marché, environ 700 rhands, et l'inconvénient d'être inadapté à la navigation hauturière. Avant de partir, Thramyr souhaite faire étudier son unique butin de guerre, un pot de mélasse de Phum non explosé, afin d'en reproduire le mode de fonctionnement, ce qui pourrait être utile en cas de combat naval pendant le voyage vers Okara...

www.essentia-jdr.net

Dernière édition par Premier Ministre le Dim 29 Mai 2011 - 14:42, édité 5 fois
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 29 Mai 2011 - 14:13

torn a écrit:
ça devait pas être un tirage au sort?

Ah oui ça m'était sorti de la tête. Bah la prochaine fois alors, en début de session.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 29 Mai 2011 - 16:08

Merci pour le résumé, Guillaume. Rien à rajouter, hormis les 10 dernières minutes de session :

Nous décidons de partir avec notre nouveau navire, demain matin à 8h00. Pour cette fin de journée, nous achetons une semaine de vivre et d'eau, ainsi que deux tonneaux d'alcool. A noter que Elgin participera au voyage.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 2 Juin 2011 - 23:05

Oui, merci de t'y être collé Guillaume.

J'aimerais un petit quelque chose de la part de Mehdi, sur ce coup. Il voit de quoi je parle.
Manque un petit quelque chose de Gwendal aussi. Qui voit aussi de quoi je parle.

J'intègrerai tels quels vos textes dans le big résumé de la mort.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 3 Juin 2011 - 15:51

Ah oui, en effet, j'ai mis un peu de temps, mais je vois de quoi tu parles !

"Le soir de la bataille, quand tout le monde est parti dormir, au moment de s'allonger sur sa couche, Ophrys a ressenti une bien étrange sensation, et pourtant, une sensation déjà vécue, familière. Ophrys était exténué à cause de la bataille et du contre coup de la potion de force, il était pleins de courbatures et avait mal partout. Ainsi, lorsqu'il a posé son dos contre la paille, elle-même au contact direct avec la pierre, la terre, une sorte de chaleur a commencé à l'envelopper, une chaleur revigorante, une force protectrice. Un peu comme dans la grotte dans le désert des larmes, Ophrys était en communion avec la terre. Sauf que cette fois-ci, il avait en plus l'impression que cette force pourrait l'accompagner même s'il n'était plus allongé, et s'il la demandait... Le reste de la nuit s'est passé tranquillement."

C'était bien ça ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 3 Juin 2011 - 16:36

Oui, merci. Enfin j'espère que tu n'en as pas plus dit par ce résumé que tu n'en avais révélé aux autres, mais c'est ça.
Invité
Invité

MessageSujet: /!SPOIL/!   Ven 3 Juin 2011 - 19:58

Totoro a écrit:
Ah oui, en effet, j'ai mis un peu de temps, mais je vois de quoi tu parles !

"Le soir de la bataille, quand tout le monde est parti dormir, au moment de s'allonger sur sa couche, Ophrys a ressenti une bien étrange sensation, et pourtant, une sensation déjà vécue, familière. Ophrys était exténué à cause de la bataille et du contre coup de la potion de force, il était pleins de courbatures et avait mal partout. Ainsi, lorsqu'il a posé son dos contre la paille, elle-même au contact direct avec la pierre, la terre, une sorte de chaleur a commencé à l'envelopper, une chaleur revigorante, une force protectrice. Un peu comme dans la grotte dans le désert des larmes, Ophrys était en communion avec la terre. Sauf que cette fois-ci, il avait en plus l'impression que cette force pourrait l'accompagner même s'il n'était plus allongé, et s'il la demandait... Le reste de la nuit s'est passé tranquillement."

C'était bien ça ?
J'ai lu sur Internet que tu peux gagner 4 points de dex et 50 en cuisine en priant Pampelume le Dieu des Agrumes tous les matins et en te trimballant avec la bite dans un pamplemousse.
Je suis toi j'essaie.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 3 Juin 2011 - 22:17

ELECTRONUS a écrit:
J'ai lu sur Internet que tu peux gagner 4 points de dex et 50 en cuisine en priant Pampelume le Dieu des Agrumes tous les matins et en te trimballant avec la bite dans un pamplemousse.
Je suis toi j'essaie.

Ton résumé me parait moins fidèle que celui de Gwendal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 4 Juin 2011 - 18:14

Un soir sous la tente, après avoir lancé un nombre assez important de vue de sorcière sur les armes et objets magiques, Anass tente une n-ième incantation.
Tout se passe très normalement pour les briscards de la magie que vous êtes tous, à part peut-être deux ou trois secondes de battement avant l'apparition des effets visuels, et une séries de prières presque inaudible en commun, apparemment destiné à Maluk.

Anass restera ensuite quelques instants comme interdit, avec un petit sourire grandissant. Après avoir repris ses esprits il vous explique qu'à cours d'énergie, il a tenté de puiser dans des réserves autres. En rigolant il dit avoir d'abord tenté de s'en prendre à l'énergie de Daenyc, qui lui est apparu comme non "disponible". Plus sérieusement, il en a ensuite appelé à Maluk, qui a semble-t-il accédé à sa demande puisque tout s'est déroulé sans encombre, sans d'ailleurs l'évanouissement attendu.

Dernière édition par ELECTRONUS le Jeu 28 Juil 2011 - 23:42, édité 1 fois
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 4 Juil 2011 - 15:50

ELECTRONUS a écrit:
BTW j'avais pas vu la ligne qui me concernait, j'éditerai ce post pour y répondre

Mehdi, tu t'en occupes ?

Débriefing, sinon ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Juil 2011 - 13:41

Débrief'. Par contre, je ne me souviens d'aucun nom, c'est horrible.

Nous partons donc pour Kosayo sur notre tout nouveau navire. Ophrys met rapidement tout le monde d'accord en suivant l'itinéraire qui lui semble le mieux adapté. Nous arrivons finalement à bon port en fin d'après-midi.

A peine arrivés, nous nous rendons à la capitainerie pour payer notre emplacement tandis que Daenyc, guidé par ses étranges visions, se dirige vers une ruelle du port. Nous constatons avec étonnement qu'il revient vers notre navire, accompagné de Edwulf, le démon de la Ligue de l'Erudition Tumultueuse.

Edwulf est à la recherche d'un groupe de personnes pouvant mener à bien une mission : celle de retrouver deux membres de la Ligue dont on n'a plus aucune nouvelle depuis une centaine de jours. Nous acceptons de l'aider.
Par l'intermédiaire du démon, nous faisons la connaissance d'un scribe de la Ligue qui se trouve en ville. Un Dharijorien. Ce dernier nous explique un peu mieux la situation : les deux scribes disparus étaient en mission d'exploration pour le compte de la Ligue. Ils devaient visiter Kosayo et ses lieux remarquables, fréquenter les habitants, découvrir les mystères de la ville, etc. Mais ils ont donc disparu sans laisser de traces.

Sans laisser de traces ? Pas sûr. Le Dharijorien nous explique que Edwulf a la capacité de retrouver certains membres de la Ligue, à savoir les scribes ayant participé à son invocation. L'un des disparus en fait partie et Edwulf est donc certain que cet homme est toujours en vie. Mais le plus étrange dans cette histoire, c'est que Edwulf est incapable de retrouver cet invocateur. C'est comme si le fil magique qui les unissait avait été rompu. Nous ne savons rien du second disparu, étant donné que Edwulf n'avait aucun lien avec lui.

Nous expliquons au Dharijorien de la Ligue le pourquoi de notre venue. Il nous faut tâcher de savoir s'il est possible de commercer avec Okara, d'ouvrir une route commerciale avec eux ou de leur vendre des chevaux. En apprenant que nous comptons demander audience au Roi, le scribe nous met en garde : Kosayo dispose d'une police secrète à la triste réputation, et mieux vaut ne pas trop attirer l'attention pour le bien de notre mission. Nous remettons donc notre démarchage commercial à plus tard pour nous consacrer entièrement à la recherche des deux scribes.

Heureusement, Edwulf peut nous amener à l'endroit où se perd l'empreinte magique de son invocateur. Progressant prudemment en ville, nous finissons par arriver devant un drôle de bâtiment surveillé par quatre types louches. Nous comprenons rapidement que cet endroit est une fosse, où des parieurs peuvent miser sur leurs combattants favoris. Lorsqu'ils apprennent que nous venons de derrière les montagnes de l'Ouest, les videurs acceptent de nous laisser entrer et nous conduisent jusqu'au propriétaire de l'établissement.

Le propriétaire, justement, est un homme obèse se délectant d'yeux de montons soigneusement préparés. Très cordial, il nous explique que deux individus venant de l'Ouest sont effectivement passés par-là il y a une centaine de jours. Ils ont même gagné un peu d'argent. Ils comptaient également visiter deux établissement particuliers : une maison-close et une fumerie. Le propriétaire ne peut rien nous dire de plus.

Nous passerons quelque temps à jouer notre argent dans cet établissement. Mob'Taresh tenta même de devenir le champion de la fosse, mais après une première victoire, il fut finalement défait - de justesse - par un guerrier à la carrure impressionnante. D'ailleurs, certains d'entres-nous ont pu remarquer que le meilleur combattant de la salle possédait une sorte de rune magique sur la main, accentuant la violence de ses coups de poing. Nous ne chercherons pas à en savoir plus. Par ailleurs, nous jouâmes assez longuement à une espèce de jeu de dés. En moyenne, nous sommes plutôt repartis dans le négatif, il me semble.

Poursuivant nos recherches, nous sommes dont partis en direction de la maison-close. Elle était tenue par un drôle de type à l'allure assez malsainte. Il proposait toutes sortes d'expériences, sans la moindre limite. Il nous précisa que les deux scribes étaient également passés par ici, sans pour autant vouloir nous dire ce qu'ils avaient "commandé". Quoi qu'il en soit, ils n'étaient plus là. A notre tour, nous avons fait notre choix, et nous voilà maintenant à attendre patiemment nos commandes...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Juil 2011 - 16:35

Merci pour ce débrief Flo.
Quelques noms en rouge plus bas.

P'tit Mouk a écrit:
Débrief'. Par contre, je ne me souviens d'aucun nom, c'est horrible.

Nous partons donc pour Kosayo sur notre tout nouveau navire. Ophrys met rapidement tout le monde d'accord en suivant l'itinéraire qui lui semble le mieux adapté. Nous arrivons finalement à bon port en fin d'après-midi.

A peine arrivés, nous nous rendons à la capitainerie pour payer notre emplacement tandis que Daenyc, guidé par ses étranges visions, se dirige vers une ruelle du port. Nous constatons avec étonnement qu'il revient vers notre navire, accompagné de Edwulf, le démon de la Ligue de l'Erudition Tumultueuse.

Edwulf est à la recherche d'un groupe de personnes pouvant mener à bien une mission : celle de retrouver deux membres de la Ligue dont on n'a plus aucune nouvelle depuis une centaine de jours. Nous acceptons de l'aider.
Par l'intermédiaire du démon, nous faisons la connaissance d'un scribe de la Ligue qui se trouve en ville. Un Dharijorien, Ukin. Ce dernier nous explique un peu mieux la situation : les deux scribes disparus étaient en mission d'exploration pour le compte de la Ligue. Ils devaient visiter Kosayo et ses lieux remarquables, fréquenter les habitants, découvrir les mystères de la ville, etc. Mais ils ont donc disparu sans laisser de traces.

Sans laisser de traces ? Pas sûr. Le Dharijorien nous explique que Edwulf a la capacité de retrouver certains membres de la Ligue, à savoir les scribes ayant participé à son invocation. L'un des disparus en fait partie et Edwulf est donc certain que cet homme est toujours en vie. Mais le plus étrange dans cette histoire, c'est que Edwulf est incapable de retrouver cet invocateur. C'est comme si le fil magique qui les unissait avait été rompu. Nous ne savons rien du second disparu, étant donné que Edwulf n'avait aucun lien avec lui.

Nous expliquons au Dharijorien de la Ligue le pourquoi de notre venue. Il nous faut tâcher de savoir s'il est possible de commercer avec Okara, d'ouvrir une route commerciale avec eux ou de leur vendre des chevaux. En apprenant que nous comptons demander audience au Roi, le scribe nous met en garde : Kosayo dispose d'une police secrète à la triste réputation, la Iotai, et mieux vaut ne pas trop attirer l'attention pour le bien de notre mission. Nous remettons donc notre démarchage commercial à plus tard pour nous consacrer entièrement à la recherche des deux scribes.

Heureusement, Edwulf peut nous amener à l'endroit où se perd l'empreinte magique de son invocateur. Progressant prudemment en ville, nous finissons par arriver devant un drôle de bâtiment surveillé par quatre types louches. Nous comprenons rapidement que cet endroit est une fosse, où des parieurs peuvent miser sur leurs combattants favoris. Lorsqu'ils apprennent que nous venons de derrière les montagnes de l'Ouest, les videurs acceptent de nous laisser entrer et nous conduisent jusqu'au propriétaire de l'établissement. A la tête des videurs, Kethen.

Le propriétaire, Samten Namgyal, justement, est un homme obèse se délectant d'yeux de montons soigneusement préparés. Très cordial, il nous explique que deux individus venant de l'Ouest sont effectivement passés par-là il y a une centaine de jours. Ils ont même gagné un peu d'argent. Ils comptaient également visiter deux établissement particuliers : une maison-close, tenue par Curil Meer'ol, et une fumerie, tenue par She'then. Le propriétaire ne peut rien nous dire de plus.

Nous passerons quelque temps à jouer notre argent dans cet établissement. Mob'Taresh tenta même de devenir le champion de la fosse, mais après une première victoire, il fut finalement défait - de justesse - par un guerrier à la carrure impressionnante. D'ailleurs, certains d'entres-nous ont pu remarquer que le meilleur combattant de la salle, un certain Kalten, possédait une sorte de rune magique sur la main, accentuant la violence de ses coups de poing (enfin rendant ses adversaires groggys, plutôt). Nous ne chercherons pas à en savoir plus. Par ailleurs, nous jouâmes assez longuement à une espèce de jeu de dés. En moyenne, nous sommes plutôt repartis dans le négatif, il me semble.

Poursuivant nos recherches, nous sommes dont partis en direction de la maison-close. Elle était tenue par un drôle de type à l'allure assez malsainte. Il proposait toutes sortes d'expériences, sans la moindre limite. Il nous précisa que les deux scribes étaient également passés par ici, sans pour autant vouloir nous dire ce qu'ils avaient "commandé". Quoi qu'il en soit, ils n'étaient plus là. A notre tour, nous avons fait notre choix, et nous voilà maintenant à attendre patiemment nos commandes...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 10 Juil 2011 - 12:34

D'ailleurs, Ophrys, comptes-tu profiter des délices proposés par cet établissement ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 10 Juil 2011 - 18:18

Et manquent quelques lignes sur la vision d'étoiles de Daenyc.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 12 Juil 2011 - 4:07

Si tu parles d'un thé vert et d'une superbe performance à la flûte alors pourquoi pas, mais je n'irai pas plus loin. Je suis sans doute assez loin de pouvoir m'imaginer tout ce que l'établissement propose, mais je m'en fais une idée globale, et cela ne m'intéresse pas vraiment. Même si les quelques heures passées à bord du bateau me rappelle une certaine époque où j'étais un peu plus fou, un peu plus inconscient...
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 12 Juil 2011 - 11:34

si tu veux tu peux me regarder! haha

bon pour ma vision dans les étoiles :
après avoir vu l'oeil, juge éternel, j'ai vue dans une constellation un ruisseau qui s'est dessiné, avec une forme humanoïde à l'intérieur. Petit à petit se ruisseau s'est répandu sur le totalité du ciel étoilé, et lorsque dans le ciel il n'y avait plus que des mouvements de ce ruisseau, une ligne c'est dessiné plus précise, plus marquée. Une forme c'est alors dessiné (en gros un U si on veut, en partant en haut à droite, pour finir en haut à gauche), et à un moment une deuxième ligne est apparue (en haut à gauche du U) et elles se sont rejoint (un peu en dessous du haut gauche du U).
Après quelques instants une est repartie de ce point pour faire le chemin inverse (remonter presque en haut à droite du U), suivie par la deuxième. elles se sont arrêtées au même endroit et après un autre moment d'inactivité, une des lignes est partie en direction du sud en ligne droite (le sud étant le bas du U).

j'espère c'est assez claire, mais c'est plus parlant avec un dessin...
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 12 Juil 2011 - 15:52

torn a écrit:
si tu veux tu peux me regarder! haha

Soirée exib pour Daenic.
Oubli pas les lunettes ofris ça va tet te piquer les yeux.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 27 Juil 2011 - 9:03

Mouk a écrit:
ELECTRONUS a écrit:
BTW j'avais pas vu la ligne qui me concernait, j'éditerai ce post pour y répondre

Mehdi, tu t'en occupes ?

UP !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 28 Juil 2011 - 23:42

Done.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 29 Juil 2011 - 0:51

ELECTRONUS a écrit:
Done.

Tu roxxes.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 29 Juil 2011 - 14:01

Le saviez-vous ?
Personne n'a la pèlerine démon.
Personne n'a le gant démon.
Personne n'a la cape démon.

Enfin si j'en crois vos fiches, naturellement.

Si je sais qui est sensé avoir le gant et la pèlerine, pour la cape, c'est plus ambigüe.

Qui a la cape ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 29 Juil 2011 - 16:46

Mob'
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 31 Juil 2011 - 16:39

Toujours des problèmes sur la gestion de votre équipement, et pas d'amélioration depuis le fiasco sur la gestion de vos rhands. Je veux bien faire le gentil un moment, mais comme ça n'a pas fonctionné :
Mob : -1 croix
Azévoraye : -1 croix
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 31 Juil 2011 - 19:19

Ok
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 1 Aoû 2011 - 13:37

idem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 2 Aoû 2011 - 21:40

Bien fait pour vos gueules les gueux
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 2 Oct 2011 - 13:38

Débriefing ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 4 Oct 2011 - 17:56

Bon aller je me lance, mais ça devrait pas être un tirage au sort?

On attendait patiemment notre tour de retrouver un peu d’intimité en présence d'une, deux, voir plusieurs femmes (ou d'un thé et d'une flute) dans une salle d'attente. Quand soudain un gond retentit, et notre hôte, Curil invite tout d'abord Mob et Anass à le suivre pour profiter de leur plaisir, alors que certains s'impatientent, d'autres s'occupent. quelque temps après (je dirais environs 10 minutes mais j'ai eu du mal à suivre le temps s'écouler), le gond retentit de nouveau, et sans l'apparition des premiers partis, Curil invite maintenant Azé et Elgin d’apprécier les plaisirs de la maison, ils partent par le même endroit que les deux précédant. Petit nouveau moment d'attente, et à nouveau le même manège, c'est au tour d'Ukin et de Thramyr de disparaître, sans toujours aucuns signes des premiers partis. Puis finalement en dernier vient le tour de Daenic, qui refermant son livre, laisse Ophrys seul dans la chambre d'attente.

Chacun à sa façon, on s'est tous retrouvés attachés, bâillonnés, agenouillés et dans la tenue dans laquelle ils ont été escortés (c'est dire nu comme un vers pour la moitié) dans une salle presque circulaire au niveau dans dessous. Certains se sont endormis, à priori à cause d’huile de massage qui après réflexion à une drôle d'odeur, d'autres se sont retrouvés avec une dague sur la gorge. Peut être un deux d'entre nous ont lutté pour pas se retrouver dans cette mauvaise position, mais quoiqu'il en soit, on s'est tous fait avoir, avec des blessures au non. Sauf Ophrys, et Anass qui ne sont pas dans la pièce. Autre point marquant pour certains : Mob est sans son voile et sa tête est à découvert.

Après quelques temps Ophrys est escorté désarmé par 4 gardes de Curil, qui sont bien évidemment les 4 qui nous ont tous amenés ici. Il tente un coup d'éclat pour ne pas être attaché et bâillonné comme nous, mais après quelques passes il s'avère que combattre à main nue face à des hommes armés est très périlleux. Néanmoins il a réussit à tenir tête à trois d'entre eux à main nue. Curil pour se faire passer pour un sain, fait soigner Ophrys qui est au bord de la mort.

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Il fait attacher le jeune Ukin sur la table centrale, et après l'avoir débâillonné, le menace d'un petit scalpel au niveau des yeux. Il nous demande où est passer notre ami qui est introuvable (Anass surement) et nous dis que l'homme sur la table va perdre un œil si on lui répond pas. Comme personne ne sait à priori où est Anass personne ne répond et la torture commence. Certains ont essayés de lui sauvé sont œil en jurant qu'on ne savait pas où été partit notre ami, mais rien ni fait, Curil ne nous croit pas et fini par découper et retirer complétement un des yeux d'Ukine de son orbite. Thramyr, peut être moins habitués que les autres aux tortures, vomis ses tripes. Ukin est rattaché à sa place sans être soigné, et on passe au suivant. Heureusement Ophrys se dévoue pour être le prochain, tandis que les autres déglutissent difficilement leur salive.

Heureusement pour le courage Ophrys, après s'être retrouver attaché sur la table de torture, un de ses hommes débarque dans la salle le prévenant de l'arrivée de Samten. Il fait rattacher et bâillonner Ophrys et repart avec ses garde nous laissant seul dans la pièce attachés et bâillonnés, sauf Ukin qui n'est pas bâillonné, apparemment pour nous pousser à parler au retour du tortionnaire.

Ukin, malgré son jeune age, nous regarde avec détermination et commence une incantation et un fluide violet parcourt ses bras. il tente alors de se libérer de ses liens, mais n'y arrivant pas, il tend le pied vers Elgin qui est juste à côté de lui et lui demande de le toucher grâce à son pied. Le fluide passe alors d'un homme à l'autre, et Elgin avec sa force de forgeron et se fluide violet n'a aucun mal à se libérer puis de tous nous libérer de nos chaînes. Daenic soigne tant bien que mal Ukin, pour stopper hémorragie, grâce à un bandage offert par Azé et qui recouvrait son abominable cicatrise vert fluo de la bidoche.

Il nous faut peu de temps pour mettre un plan d'évasion en se servant de la table de torture comme bélier, et de Edwulf posté dans les escalier entouré d'un globe ténébreux devant notre future porte de sortie. Avec 4 tendons de Mabelode lancés sur Mob, Azé, Oprhys et Elgin, la porte éclate en morceaux. pendant ils s'occupent de faire sauter la porte de la salle suivante à l'épaule, Daenic reste seul en arrière pour bloquer d'éventuel poursuivant. La bataille fait rage des deux côtés, tous contre 2 hommes de mains de Curil armés d'Akhras, et Daenic contre 4 d'entre eux. Malgré une coordination un peu difficile ceux du premier groupe tuent le premier, mais le deuxième tiens farouchement tête au groupe, et est a deux doigts d'éventrer Mob. Pendant ce temps après quelques sortilèges Daenic à complétement bloqué la poursuite à d'autres poursuivant, en a peut être bruler 3 d'entre eux, et finit par tuer le quatrième grâce à un Akhras trouver dans une chambre. Finalement, après avoir trouvé a sont tour deux Akhras dans une autre chambre, Mob reviens face à celui qui à faillit lui coûter la vie et reprend sa revanche avec deux superbes lancés d'Akhras à travers toute la salle, et ses alliés et amis, avant que l'homme ne s'écroule enfin.

Quasiment tout le monde s'équipe de cuirs, d'Akras et de gourdins trouvés dans les deux salles, sur les morts, ou dans les lambeaux des deux portent éclatées. C'est un peu plus rassurés qu'on monte en direction de l'étage supérieur derrière le globe des ténèbres d'Edwulf vers ceux qui ont osés nous jouer un salle tour comme ça et surtout nos précieuses affaires.

ça va barder sévère!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 4 Oct 2011 - 23:30

Merci pour ce résumé.
Effectivement, on doit le tirer au sort. Si je n'y pense pas en début de session, rappelez-le moi.
Quelques remarques en rouge.

torn a écrit:
Bon aller je me lance, mais ça devrait pas être un tirage au sort?

On attendait patiemment notre tour de retrouver un peu d’intimité en présence d'une, deux, voir plusieurs femmes (ou d'un thé et d'une flute) dans une salle d'attente. Quand soudain un gond retentit, et notre hôte, Curil invite tout d'abord Mob et Anass à le suivre pour profiter de leur plaisir, alors que certains s'impatientent, d'autres s'occupent. quelque temps après (je dirais environs 10 minutes mais j'ai eu du mal à suivre le temps s'écouler), le gond retentit de nouveau, et sans l'apparition des premiers partis, Curil invite maintenant Ukin seul, puis Thramyr seul d’apprécier les plaisirs de la maison, ils partent par le même endroit que les deux précédant. Petit nouveau moment d'attente, et à nouveau le même manège, c'est au tour d'Azévoraye et d'Elgin de disparaître, sans toujours aucuns signes des premiers partis. Puis finalement en dernier vient le tour de Daenyc, qui refermant son livre, laisse Ophrys seul dans la chambre d'attente.

Chacun à sa façon, on s'est tous retrouvés attachés, bâillonnés, agenouillés et dans la tenue dans laquelle ils ont été escortés (c'est dire nu comme un vers pour la moitié) dans une salle presque circulaire au niveau dans dessous. Certains se sont endormis, à priori à cause d’huile de massage qui après réflexion à une drôle d'odeur, d'autres se sont retrouvés avec une dague sur la gorge. Peut être un deux d'entre nous ont lutté pour pas se retrouver dans cette mauvaise position, mais quoiqu'il en soit, on s'est tous fait avoir, avec des blessures au non. Sauf Ophrys, et Anass qui ne sont pas dans la pièce. Autre point marquant pour certains : Mob est sans son voile et sa tête est à découvert.

Après quelques temps Ophrys est escorté désarmé par 4 gardes de Curil, qui sont bien évidemment les 4 qui nous ont tous amenés ici. Il tente un coup d'éclat pour ne pas être attaché et bâillonné comme nous, mais après quelques passes il s'avère que combattre à main nue face à des hommes armés est très périlleux. Néanmoins il a réussit à tenir tête à trois d'entre eux à main nue. Curil pour se faire passer pour un sain, fait soigner Ophrys qui est au bord de la mort.

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Il fait attacher le jeune Ukin sur la table centrale, et après l'avoir débâillonné, le menace d'un petit scalpel au niveau des yeux. Il nous demande où est passer notre ami qui est introuvable (Anass surement) et nous dis que l'homme sur la table va perdre un œil si on lui répond pas. Comme personne ne sait à priori où est Anass personne ne répond et la torture commence. Certains ont essayés de lui sauvé sont œil en jurant qu'on ne savait pas où été partit notre ami, mais rien ni fait, Curil ne nous croit pas et fini par découper et retirer complétement un des yeux d'Ukine de son orbite. Thramyr, peut être moins habitués que les autres aux tortures, vomis ses tripes. Ukin est rattaché à sa place sans être soigné, et on passe au suivant. Heureusement Ophrys se dévoue pour être le prochain, tandis que les autres déglutissent difficilement leur salive.

Heureusement pour le courage Ophrys, après s'être retrouver attaché sur la table de torture, un de ses hommes débarque dans la salle le prévenant de l'arrivée de Samten. Il fait rattacher et bâillonner Ophrys et repart avec ses garde nous laissant seul dans la pièce attachés et bâillonnés, sauf Ukin qui n'est pas bâillonné, apparemment pour nous pousser à parler au retour du tortionnaire.

Ukin, malgré son jeune age, nous regarde avec détermination et commence une incantation et un fluide violet parcourt ses bras. il tente alors de se libérer de ses liens, mais n'y arrivant pas, il tend le pied vers Elgin qui est juste à côté de lui et lui demande de le toucher grâce à son pied. Le fluide passe alors d'un homme à l'autre, et Elgin avec sa force de forgeron et se fluide violet n'a aucun mal à se libérer puis de tous nous libérer de nos chaînes. Daenyc soigne tant bien que mal Ukin, pour stopper hémorragie, grâce à un bandage offert par Azé et qui recouvrait son abominable cicatrise vert fluo de la bidoche.

Il nous faut peu de temps pour mettre un plan d'évasion en se servant de la table de torture comme bélier, et de Edwulf posté dans les escalier entouré d'un globe ténébreux devant notre future porte de sortie. Avec 4 tendons de Mabelode lancés sur Mob, Azé, Oprhys et Elgin, la porte éclate en morceaux. pendant ils s'occupent de faire sauter la porte de la salle suivante à l'épaule, Daenyc reste seul en arrière pour bloquer d'éventuel poursuivant. La bataille fait rage des deux côtés, tous contre 2 hommes de mains de Curil armés d'Akhras, et Daenic contre 4 d'entre eux. Malgré une coordination un peu difficile ceux du premier groupe tuent le premier, mais le deuxième tiens farouchement tête au groupe, et est a deux doigts d'éventrer Mob. Pendant ce temps après quelques sortilèges Daenyc à complétement bloqué la poursuite à d'autres poursuivant, en a peut être bruler 3 d'entre eux, et finit par tuer le quatrième grâce à un Akhras trouver dans une chambre. Finalement, après avoir trouvé a sont tour deux Akhras dans une autre chambre, Mob reviens face à celui qui à faillit lui coûter la vie et reprend sa revanche avec deux superbes lancés d'Akhras à travers toute la salle, et ses alliés et amis, avant que l'homme ne s'écroule enfin.

Quasiment tout le monde s'équipe de cuirs, d'Akras et de gourdins trouvés dans les deux salles, sur les morts, ou dans les lambeaux des deux portent éclatées. C'est un peu plus rassurés qu'on monte en direction de l'étage supérieur derrière le globe des ténèbres d'Edwulf vers ceux qui ont osés nous jouer un salle tour comme ça et surtout nos précieuses affaires.

ça va barder sévère!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 5 Oct 2011 - 16:04

@Grob : la blessure que tu aurais dû recevoir étant mortelle (au sens où elle te plaçait dans la zone "mortellement blessé", c'est-à-dire mort si personne ne fait rien dans les rounds qui suivent, et qui correspond à moins de -2 points de vie), ça ne te coûte pas 0,5 mais 1 pt de destin de en pas la subir.

Du coup, il ne te reste plus que 0,5 pts de destin, soit de quoi te faire éviter une blessure majeure, au plus, ou transformer une blessure mortelle en "être à -2HP".
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 6 Nov 2011 - 11:05

Bon, j'ai été satisfait par la session, même si on a commencé un peu tard. Enfin comme c'était du taf derrière, on choisit pas.

Par contre, il y a encore des trucs très bizarres avec l'argent de plusieurs perso.
Je vous retrouve en section privée pour éclaircir ça.

Je reste indulgent avec Christophe et ses points de vie pour des raisons évidentes, mais j'attends que Grob et Flo (car ils sont à côté de lui) s'assurent que tout ce qui le concerne est correct (pts de vie perdus, dés lancés, pts de vie gagnés, dommages, armure, critique ou pas...etc).

Au fait, il s'agit du Roi Usheri, et pas Urish (le Roi Urish existe bien, mais c'en est un autre).

Sinon, on a encore oublié de déterminer qui allait faire le résumé. Qui s'y colle ?

Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 10 Nov 2011 - 17:00

Notre groupe progresse dans les escaliers en colimaçon, précédé d'Edwulf et de son globe de ténèbres. Un son parvient à nos oreilles, comme une sorte d'alarme qui résonne dans la ville. Nous nous pressons. Arrivés à l'étage, une première porte s'ouvre et nous pénétrons dans une petite salle avec 2 bancs pour seul mobilier. Devant nous, une autre porte, fermée. Un regard à travers la serrure nous indique que de l'autre côté, 3 gardes et Curil nous attendent de pieds fermes. Nous prenons quelques instants pour réfléchir à un plan lorsqu'un petit nombre d'entre nous entend des bruits à peine perceptibles provenant des escaliers. Mob, Daenyc et Azé partent à la rencontre d'ennemis qui tentaient de nous prendre à revers. Le combat ne se déroule pas à notre avantage et ils sont forcés de remonter. Les autres attendent dans la salle, et une fois que tout le monde est à nouveau réuni, Daenyc, en possession d'un trousseau de clés, ferme la porte sur nos poursuivants, puis la scelle au mur par un sortilège. La porte de l'autre côté étant fermée à clé, Daenyc se dirige vers elle et l'ouvre à nouveau grâce au trousseau. Instantanément, Edwulf fait apparaitre son globe et nous le suivant alors qu'il avance doucement. Curil et ses gardes ne semblent pas être très rassurés face à cette manifestation de magie et reculent, assaillis par la confusion. Nous parcourons quelques mètres ainsi, traversant la salle d'attente avec les alcôves puis arrivant au couloir. Daenyc crie alors "Falknab, j'ai du saaaang !!" qui prend tout le monde par surprise. La réponse ne se fait pas attendre. Derrière une des premières portes du couloir, un gémissement se fait entendre, Falknab veut sa nourriture "Du saaaaaaaang !!"

Daenyc pénètre avec empressement dans la pièce où sont entreposées nos affaires. Tout, sauf notre argent... Mais nous n'avons pas le temps de nous en préoccuper pour le moment. Une femme a passé sa tête dans l’entrebâillement d'une porte en face. Intrigué, elle sort à notre rencontre. Nous ne lui réservons pas un très bon accueil, Mob en particulier qui tente de lui lancer un couteau à la figure, mais qui à la place fait une légère marque dans l'armure d'Elgin. La femme, Lakii, nous explique que l'alarme que nous entendons signifie que plus on reste ici, moins on a de chance de s'en sortir vivant. Nous ne sommes pas simplement en train d'attaquer (enfin c'est de la légitime défense) un bordel; c'est apparemment à la police secrète que l'on s'en prend. Et comme ils n'aiment pas ça, ils ont envoyé quelques hommes pour nous cueillir. Le plus rapide est de se débarrasser de Curil et ses gardes, puis prendre la fuite. Chose qui sera bouclée en quelques instants, une fois nos armes récupérées. Azé tente de garder Curil vivant mais la femme le poignarde et met fin à sa misérable existence alors qu'il est déjà au porte de la mort. Nous ne trainons pas dans les parages car un détachement d'au moins une vingtaine d'hommes armés de griffes et de sabres sont à notre poursuite. Edwulf et son globe sont notre ultime barrière nous séparant d'eux.

Une fois dehors, Lakii nous dirige vers une trappe dans le sol de la rue. Cette femme possède des informations sur la localisation des 2 personnes de la guilde que nous recherchons. Sauf qu'elle ne souhaite les partager avec nous seulement quand elle sera loin de cette ville. Nous descendons alors dans ce qui s'avère être des égouts, l'endroit qui devrait le mieux nous dissimuler pour le moment. Nous voulons nous diriger vers le port pour récupérer notre bateau et fuir le plus loin possible de cette ville mais personne ne sait vraiment par où aller. Grâce à une explication qui convaincra tout le monde, enfin plus ou moins, Ophrys parvient à engager le groupe dans une direction, pour s'apercevoir après de bonnes minutes de marche qu'il s'est totalement planté. Mais nous sommes sur la côte et savons maintenant où est le port. En longeant cette côte, nous devrions pouvoir rejoindre notre bateau. Après de nouvelles longues minutes (peut-être heure) de marche dans une puanteur suffocante, nous sommes presque arrivés à destination. Azé décide de tenter un voyage d'exploration en éclaireur pour vérifier que 1. notre bateau est toujours là et 2. il n'est pas gardé. A son retour, il nous prévient que la voie est libre, seule une patrouille fait une ronde mais nous pourrons l'éviter. En file indienne, et à allure réduite, nous nous dirigeons vers notre porte de sortie et notre délivrance du piège de la mort.

Nous ne perdons pas une seconde et mettons le bateau en route aussi rapidement que possible, alors que Daenyc tente un plongeon mais Elgin le rattrape au dernier moment. La patrouille nous a repéré et commence à nous tirer dessus. Ukin dans son malheur se fait à nouveau blesser, mais à part quelques percées dans la toile, nous parvenons à nous échapper sans trop de dégâts. Alors qu'à présent tout danger semble être écarté, Mob', pris d'impatience, se tourne vers Lakii et veut lui faire cracher le morceau sur ce qu'elle sait. Mais elle ne veut pas et attend que nous ayons atteints la terre ferme. Mob' se fait insistant... Pour faire court, Mob veut la tuer, elle tente de se défendre, Elgin Azé et Ophrys s'interposent. S'en suit un pugilat acharné de lutteurs professionnels (au moins). Au final, Mob' finit assommé par le plat de l'épée d'Azé qui a eu l'audace de la sortir de son fourreau et encourt de graves réprimandes. Lakii ne se plait pas trop de la compagnie de Mob, qui pourtant est charmante...

Le reste du voyage jusqu'à Valed'Hal se passe sans encombres. Une fois arrivée, Lakii nous révèle que depuis 2 ans maintenant, des personnes se sont fait kidnapper au bordel de Curil, mais pas beaucoup. Puis, depuis 1 an, ils ne s'en sont pris qu'au étrangers. Apparemment, elle aurait entendu des hommes tatoués qui passent régulièrement dans l'établissement, parler d'une mine d'or à une journée au nord de Kosaio. Elle n'en sait pas beaucoup plus, mais ceux que nous recherchons sont très probablement là. Il est temps pour nous de mettre au point un plan d'attaque (en moins de 4 sessions de jeux svp). Nous décidons de rejoindre Avan pour lui faire part de nos découvertes et aussi pour offrir à Lakii une nouvelle vie.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 10 Nov 2011 - 18:17

Thx pour le débrief'. Très bon.

Bon, je suis quand même un peu déçu par les règles de lutte. Le fait qu'elles soient si peu efficaces va peut-être coûter beaucoup plus cher qu'un peu de temps perdu.

Je m'explique : comment peut-on expliquer qu'un type puisse rivaliser en wrestle contre trois autres types aussi compétents (nuls) et aussi forts que lui. Attention, je parle bien de wrestle et pas de brawl.
Je sais pas, quand on regarde un match de rugby, un mec qui se fait ceinturer par deux ou trois types ne peut plus bouger ni même rester debout (sauf, évidemment, si c'est un golgoth de Chabal). On peut dire que tous les rugbymen, à ce niveau là, ont le même skill en wrestle... comme nous pendant notre fight.

Le simple fait d'attrapper un mec, ça devrait pratiquement être une réussite automatique. Après, le mec en face peut esquiver ou se libérer facilement, soit. Mais lorsqu'il y a trois mecs contre un, je pense que s'en sortir demande, soit un niveau de judo de malade mental, soit la force d'une truie obèse de Tchernobyl.

Donc voilà, le nombre de protagonistes me semble complètement capital dans l'utilisation de la lutte, facteur assez peu fidèlement retrancrit dans le système actuel, me semble-t-il.
Encore une fois, je ne parle que de Wrestle. Ni de Brawl, ni des compétences d'arme (où là, le skill est bien plus important que le nombre...).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 28 Nov 2011 - 14:58

Je n'avais pas vu ces posts.
Merci pour ce débriefing Gwendal.
Il faut qu'on détermine qui fera le suivant en début de session prochaine

Pour tes remarques, Flo, je serais d'accord avec toi si les choses s'étaient vraiment passées comme ça.
Vous n'avez qu'une ou deux fois essayé d'attaquer Mob à 3 en même temps, au même tour, et en Wrestle.
Par ailleurs, vous êtes notoirement mauvais en Wrestle, tout de même, mais Mob est notoirement extraordinaire en Dodge...
En outre, outre les bonus offerts pas des attaques de dos à l'un d'entre vous quand vous êtes à 3 sur le même mec le même round, il y a également +6 en STR+SIZ offert à un mec qui en attrape un autre qui est déjà saisi. Et le suivant aura +12...

Bref, si on gérait vraiment "3 lutteurs qui attaquent tous les 3 la même cible à tous les rounds sur Mob", ça finira quand même assez vite par coincer pour ce dernier, mais je le répète, ça n'est pas ce que vous avez régulièrement essayé.

D'ailleurs, techniquement, le 3 ème assaillant, qui est dans le dos de Mob, aura ses chances de Wrestle doublées et Mob ne pouvant se défendre...ça donne à n'importe qui au moins 50% de chances de réussir avant l'opposition STR+SIZ.

Rien à voir : pour les règles d'assommer, j'ai fumé, j'aurais dû laisser le minimum des dommages infligés, au plus, dans tous les cas (blessure majeure ou pas). On fera comme ça s'il y a une prochaine fois.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 11 Déc 2011 - 12:40

Grob, débriefing ? (content)
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 11 Déc 2011 - 19:42

Mouk a écrit:
Grob, débriefing ? (content)

C'est du harcèlement ça je trouve.

Voici la suite.....

Apres cette courte traversée et la libération de Mob par Azé, nous retrouvons Avan dans les jardins du palais de Valed hal. Nous lui racontons ce qu’il nous est arrivé à Kosaio et nos problèmes avec la police secrète du pays.
La décision est prise de pas tenter de commercer avec les dirigeant de Kosaio. Ensuite ophrys et les autres parle à Avan de cette fameuse mine d’or ou serai détenu nombre d’étranger pour d’obscure raison.
Apres ce petit debrief a Avan, la décision est prise de partir chercher cette mine d’or pour faire le jour sur cette troublante affaire d’enlèvements. Avan lui restera a Valed hal pour attendre la réponse du conseille concernant la proposition de commerce et d’ouverture d’une route commercial avec les pays de l’ouest. Pour notre part il nous reste encore 7 jours pour……agir.
Dans un premier temps un repos bien mérité sera pris par chacun. Daenyc, Elgin et Azé s’offrirons un bon lit dans le palais de Valed hal alors que Ophrys et Mob préférerons rester sur le bateau pour vaquer a leur occupation. A midi tout le monde se retrouve dans une taverne pour se restaurer et discuter des préparatifs pour la suite des événements. Ukin, toujours très mal au point sera soigner grâce aux capacités spéciale de la cape démon trouver sur le champ de bataille contre les chevaliers de Tumbru. Apres avoir nourri cette cape avec une flèche Ukin sera emmailloté dedans quel instant dans la cape. Une fois sortie son œil arracher par Curil sera remplacer par une sorte « d’œil vert » avec une sorte de pupille en son centre redonnant la vue a ce jeune homme redevenu fringant et près à en découdre.
Le lendemain 8h00, après une bonne nuit de sommeil …..Dans le bateau pour certains, dans un confortable lit aux draps de soie et aux oreillers remplis de délicates et douce plumes d’oie pour le reste de la virile troupe d’aventurier, tout le monde se retrouve sur le pont près à partir. Il ne reste plus qu’un détail à régler.
QUI sera le capitaine ???????? QUI donnera les instructions ???? QUI s’occupera de la barre lorsque le bateau sera en pleine mer ?????? Une violente joute verbale ou chacun expose son savoir nautique s’engage entre Ophrys et Mob sous le regard blasé des autres membres du groupe qui vaquerons à leur occupation tranquillement pendant que Ophrys et Mob se pose des questions pièges sur comment manœuvrer le bateau. Mob, finira par s’incliner après une vil et fourbe question posé par Ophrys.
Le bateau à son Capitaine temporaire d’élu, les chevaux et la bouffe sont charger, la grand voile va être baissé et Daenyc en profite pour partir du bateau pour aller chercher un oiseau dans le marcher de Valed hal. Le départ est encore retarder. Mais Daenyc reviens rapidement….les mains vide, mais avec une idée en tête, une fois le bateau partis il tentera de trouver un oiseau dans le ciel pour prendre le contrôle de son corps et l’enfermer avec les poules dans la calle.
Le bateau part enfin du port de Valed hal, direction Sud/Est vers une pointe rocheuse non loin de Kosaio, d’où les recherches de la mine d’or pourront commencer. Le bateau prend de la vitesse, un oiseau s’approche du bateau et une main lui volera ça liberté en l’attrapant et l’emprisonnent dans la cage des poules.
Direction Sud / Est…..plus ou moins. Il s’avers que Ophrys ne serai peut être pas aussi bon en pratique que en théorie. Bien entendu Mob ne manquera pas cette occasion pour remettre en cause ce capitaine improvisé. Apres un début de voyage approximatif, un milieu de voyage peu concluant et une fin de voyage où Phyarray seul sait pourquoi on ne c’est pas fracassé sur les récifs, nous arrivons proche d’une petite crique ou nous jetons l’encre…..9 heures après notre départ de Valed Hal. Daenyc va chercher son oiseau le libère et commence à discuter tranquillement avec tout le monde alors que l’oiseau part à tire d’ailes le plus loin possible de ces ravisseur. Mais au dernier moment il lancera son sort pour reprendre le control du piaf et ainsi lui ôter ces derniers espoirs de liberté.
Le calme se fais sur le pont, alors que Daenyc, concentrer cherche par les yeux du corbeau ou pourrai bien se trouver la mine d’or. Apres quelque minute, le corbeau revient sur le bateau, Daenyc reprend cet esprit et après avoir enfermé son volatile dans la calle il commencera à nous raconter ce qu’il a vu.
Sur une colline, à a peu près 5 Km de notre position, ce trouve une colline. Au sommet de cette colline se dresse une sorte de petit village d’une dizaine de bâtiments entouré d’une première « muraille » de bois de petite taille. Puis sur près de 50m de rayon autour de cette muraille seul un espace vide apparait, juste des cailloux et rien d’autre. Une autres enceinte imposante entour le tout. Une grande et épaisse muraille circulaire faite de pierre sur laquelle de nombreux point lumineux disposé à intervalle réguliers luise. Une seule porte de bois massive s’emble fermer cette enceinte bien garder. Les effets du sort lancer par Daenyc commençant à faiblir il décida de faire revenir son oiseau au bateau. Sur le chemin du retour il verra une vingtaine de carriole vide se diriger vers la mine.
Au vu de tous ces nouveaux éléments le groupe commence à réfléchir à un plan d’approche. La décision est prise de débarquer et de se rapprocher le plus possible des bâtiments pendant la nuit pour lancer un nouveau repérage…et peut être lancer l’assaut.
L’équipe cherche un moyen de débarquer leurs affaires sur la terre ferme sans les mouiller. Une première technique avec des cordes est utilisée. Mais c’est un échec. Mob impatient d’arriver sur la rive prend son éland et saut par-dessus bord. Il coulera comme une pierre avec arme et armure. Quelque minute plus tard proche de la rive le sommet de son heaume commencera à apparaitre puis sa tête ses épaules, et le bonhomme tout entier. Il commencera pendant que les autres son sur le bateau à se demander comment transférer leurs matos à sécher ses vêtements.
Voyant qu’ils galèrent tous Mob leurs criera d’utiliser des tonneaux. Daenyc sera le premier à se jeter à l’eau avec tout son matériel dans un tonneau. Apres quelques moments difficiles il finira par arriver sur le rivage. Puis se sera au tour D’Elgin, Ukin, Ophrys et Azé de se jeter à l’eau pour arriver sur la terre ferme. Tout le monde se sèche et fait l’inventaire du matériel. Il en ressort que personne n’a pris l’oiseau qui nous permettait de faire les reconnaissances aériennes et que personne n’avais pris de nourriture et d’eau. Azé propose alors de retourner au bateau pour chercher à manger et a boire. Pas d’objections et Azé retourne au bateau s’en encombre. Par contre le retour se fera plus difficilement. Il disparait une première fois sous l’eau et refait surface, avance de quelque mètre alors que le tonneau commence à partir à la dérive et redisparait sous l’eau…..un peu plus long temps cette fois ci puis il refait surface pour redisparaitre aussi sec. Elgin et Ophrys se jette a l’eau pour lui porter secours. Elgin fera un crochet pour aller chercher le tonneau alors qu’Ophrys continu à nager vers Azé qui refait surface crachant et halètent. Une fois tout le monde sur le rivage, Azé encore essoufflé nous narrera son combat aquatique contre une troupe de poulpe sanguinaire dirigé par une sirène qui tentait de l’entrainer dans les abymes de l’océan pour en faire leurs esclaves. Sous le regard compatissant du groupe, persuadé que nous avions mordue à l’hameçon de son histoire il finira par reprendre son souffle et se calmer ….. Lui-même étonné par sa propre histoire. Mais personne ne reviendra sur son histoire loufoque.
Apres une nouvelle pause à attendre que le soleil continu à se coucher, le groupe lève le camp et se dirige vers la colline. Nous nous arrêtons à deux ou trois Kilomètre de la colline. Mob lance un sort et il se transforme en un énorme corbeau, il prend falknab dans ses serres et s’envole vers la colline pour faire un repérage.
A son retour, Falknab nous apprendra que des symboles magiques sont tracer sur la porte d’entrer, qu’il y a au bas mot une vingtaine de personnes visibles dans le camp.
Le brainstorming commence, déjà les idées les plus folles sont lancer en quelque seconde. Le montage du plan d’attaque risque d’être encore assez compliquer a trouver.
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 13 Déc 2011 - 14:31

GROB a écrit:
Le brainstorming commence, déjà les idées les plus folles sont lancer en quelque seconde. Le montage du plan d’attaque risque d’être encore assez compliquer a trouver.
T'as qu'à buter le banquier... Wink

Bon, ce récit m'a donné bien envie d'être début janvier...

www.essentia-jdr.net
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 13 Déc 2011 - 14:45

Merci pour ce résumé Grob, marqué par une objectivité sans faille... (content)

Quelques remarques en rouge.

GROB a écrit:

Apres cette courte traversée et la libération de Mob par Azé, nous retrouvons Avan dans les jardins du palais de Valed hal. Nous lui racontons ce qu’il nous est arrivé à Kosaio et nos problèmes avec la police secrète du pays.
La décision est prise de pas tenter de commercer avec les dirigeant de Kosaio. Ensuite ophrys et les autres parle à Avan de cette fameuse mine d’or ou serai détenu nombre d’étranger pour d’obscure raison.
Apres ce petit debrief a Avan, la décision est prise de partir chercher cette mine d’or pour faire le jour sur cette troublante affaire d’enlèvements. Avan lui restera a Valed hal pour attendre la réponse du conseille (et faire du lobbying, surtout, pour influencer son issue) concernant la proposition de commerce et d’ouverture d’une route commercial avec les pays de l’ouest. Pour notre part il nous reste encore 7 jours pour……agir (6, en fait, à ce moment-là, et au moment où nous avons arrêté la session, encore 4 du fait de votre journée de repos et votre long trajet).Dans un premier temps un repos bien mérité sera pris par chacun. Daenyc, Elgin et Azé s’offrirons un bon lit dans le palais de Valed hal alors que Ophrys et Mob préférerons rester sur le bateau pour vaquer a leur occupation. A midi tout le monde se retrouve dans une taverne pour se restaurer et discuter des préparatifs pour la suite des événements. Ukin, toujours très mal au point sera soigner grâce aux capacités spéciale de la cape démon trouver sur le champ de bataille contre les chevaliers de Tumbru. Apres avoir nourri cette cape avec une flèche Ukin sera emmailloté dedans quel instant dans la cape. Une fois sortie son œil arracher par Curil sera remplacer par une sorte « d’œil vert » avec une sorte de pupille en son centre redonnant la vue a ce jeune homme redevenu fringant et près à en découdre.
Le lendemain 8h00, après une bonne nuit de sommeil …..Dans le bateau pour certains, dans un confortable lit aux draps de soie et aux oreillers remplis de délicates et douce plumes d’oie pour le reste de la virile troupe d’aventurier, tout le monde se retrouve sur le pont près à partir. Il ne reste plus qu’un détail à régler.
QUI sera le capitaine ???????? QUI donnera les instructions ???? QUI s’occupera de la barre lorsque le bateau sera en pleine mer ?????? Une violente joute verbale ou chacun expose son savoir nautique s’engage entre Ophrys et Mob sous le regard blasé des autres membres du groupe qui vaquerons à leur occupation tranquillement pendant que Ophrys et Mob se pose des questions pièges sur comment manœuvrer le bateau. Mob, finira par s’incliner après une vil et fourbe question posé par Ophrys.
Le bateau à son Capitaine temporaire d’élu, les chevaux et la bouffe sont charger, la grand voile va être baissé et Daenyc en profite pour partir du bateau pour aller chercher un oiseau dans le marcher de Valed hal. Le départ est encore retarder. Mais Daenyc reviens rapidement….les mains vide, mais avec une idée en tête, une fois le bateau partis il tentera de trouver un oiseau dans le ciel pour prendre le contrôle de son corps et l’enfermer avec les poules dans la calle.
Le bateau part enfin du port de Valed hal, direction Sud/Est vers une pointe rocheuse non loin de Kosaio, d’où les recherches de la mine d’or pourront commencer. Le bateau prend de la vitesse, un oiseau s’approche du bateau et une main lui volera ça liberté en l’attrapant et l’emprisonnent dans la cage des poules.
Direction Sud / Est…..plus ou moins. Il s’avers que Ophrys ne serai peut être pas aussi bon en pratique que en théorie. Bien entendu Mob ne manquera pas cette occasion pour remettre en cause ce capitaine improvisé. Apres un début de voyage approximatif, un milieu de voyage peu concluant et une fin de voyage où Phyarray seul sait pourquoi on ne c’est pas fracassé sur les récifs, nous arrivons proche d’une petite crique ou nous jetons l’encre…..9 heures après notre départ de Valed Hal. Daenyc va chercher son oiseau le libère et commence à discuter tranquillement avec tout le monde alors que l’oiseau part à tire d’ailes le plus loin possible de ces ravisseur. Mais au dernier moment il lancera son sort pour reprendre le control du piaf et ainsi lui ôter ces derniers espoirs de liberté.
Le calme se fais sur le pont, alors que Daenyc, concentrer cherche par les yeux du corbeau ou pourrai bien se trouver la mine d’or. Apres quelque minute, le corbeau revient sur le bateau, Daenyc reprend cet esprit et après avoir enfermé son volatile dans la calle il commencera à nous raconter ce qu’il a vu.
Sur une colline, à a peu près 5 Km de notre position, ce trouve une colline. Au sommet de cette colline se dresse une sorte de petit village d’une dizaine de bâtiments entouré d’une première « muraille » de bois de petite taille. Puis sur près de 50m de rayon autour de cette muraille seul un espace vide apparait, juste des cailloux et rien d’autre. Une autres enceinte imposante entour le tout. Une grande et épaisse muraille circulaire faite de pierre sur laquelle de nombreux point lumineux disposé à intervalle réguliers luise. Une seule porte de bois massive s’emble fermer cette enceinte bien garder. Les effets du sort lancer par Daenyc commençant à faiblir il décida de faire revenir son oiseau au bateau. Sur le chemin du retour il verra une vingtaine de carriole vide (euh non, pas vides, chargées, mais manifestement pas de "grande cage à prisonnier") se diriger vers la mine.
Au vu de tous ces nouveaux éléments le groupe commence à réfléchir à un plan d’approche. La décision est prise de débarquer et de se rapprocher le plus possible des bâtiments pendant la nuit pour lancer un nouveau repérage…et peut être lancer l’assaut.
L’équipe cherche un moyen de débarquer leurs affaires sur la terre ferme sans les mouiller. Une première technique avec des cordes est utilisée. Mais c’est un échec. Mob impatient d’arriver sur la rive prend son éland et saut par-dessus bord. Il coulera comme une pierre avec arme et armure. Quelque minute plus tard proche de la rive le sommet de son heaume commencera à apparaitre puis sa tête ses épaules, et le bonhomme tout entier. Il commencera pendant que les autres son sur le bateau à se demander comment transférer leurs matos à sécher ses vêtements.
Voyant qu’ils galèrent tous Mob leurs criera d’utiliser des tonneaux. Daenyc sera le premier à se jeter à l’eau avec tout son matériel dans un tonneau. Apres quelques moments difficiles il finira par arriver sur le rivage. Puis se sera au tour D’Elgin, Ukin, Ophrys et Azé de se jeter à l’eau pour arriver sur la terre ferme. Tout le monde se sèche et fait l’inventaire du matériel. Il en ressort que personne n’a pris l’oiseau qui nous permettait de faire les reconnaissances aériennes et que personne n’avais pris de nourriture et d’eau. Azé propose alors de retourner au bateau pour chercher à manger et a boire. Pas d’objections et Azé retourne au bateau s’en encombre. Par contre le retour se fera plus difficilement. Il disparait une première fois sous l’eau et refait surface, avance de quelque mètre alors que le tonneau commence à partir à la dérive et redisparait sous l’eau…..un peu plus long temps cette fois ci puis il refait surface pour redisparaitre aussi sec. Elgin et Ophrys se jette a l’eau pour lui porter secours. Elgin fera un crochet pour aller chercher le tonneau alors qu’Ophrys continu à nager vers Azé qui refait surface crachant et halètent. Une fois tout le monde sur le rivage, Azé encore essoufflé nous narrera son combat aquatique contre une troupe de poulpe sanguinaire dirigé par une sirène qui tentait de l’entrainer dans les abymes de l’océan pour en faire leurs esclaves. Sous le regard compatissant du groupe, persuadé que nous avions mordue à l’hameçon de son histoire il finira par reprendre son souffle et se calmer ….. Lui-même étonné par sa propre histoire. Mais personne ne reviendra sur son histoire loufoque.
Apres une nouvelle pause à attendre que le soleil continu à se coucher, le groupe lève le camp et se dirige vers la colline. Nous nous arrêtons à deux ou trois Kilomètre de la colline. Mob lance un sort et il se transforme en un énorme corbeau, il prend falknab dans ses serres et s’envole vers la colline pour faire un repérage.
A son retour, Falknab nous apprendra que des symboles magiques sont tracer sur la porte d’entrer, qu’il y a au bas mot une vingtaine de personnes visibles dans le camp.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 13 Déc 2011 - 18:15

je suis toujours objectif. Souvent beaucoup trop.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 16 Déc 2011 - 20:40

Je me tâtais encore, mais je voudrais tester uniquement des discussions en jeu. Je veux pas se faire cristalliser les positions ici, ce qui les rend plus dures à dénouer en live. Donc pas de discussion du plan ici.
Pour Prem et Pod, on a passé tellement de temps de discussion en live et sur ce forum lors d'une planification d'assaut il y a pas si longtemps qu'il me parait indispensable de tester autre chose là. On verra après comment il fallait faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   

Elric : part three - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant