Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elric : part three - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 4 Mar 2012 - 11:54

Merci pod pour ce résumé. Quelle rapidité !
Je laisse le soin aux présents à la fin de la session de compléter, et de corriger le détail sur les rails.

A noter que je crois avoir oublié un jet de STRx3 contre le désarmement effectué par Azévoraye, à moins que ce dernier ait été critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 4 Mar 2012 - 14:34

Fun le résumé. Thx.

Ah ouais, il me semblait bien qu'il y avait un truc avec la STR dans les désarmements, mais je ne me souvenais plus de quoi il s'agissait. Et mon attaque n'était pas critique.

Pour finir le résumé, il y avait effectivement plein de symboles runiques sur les parois de la mine. Apparemment, selon le sorcier Qun (ou Cun), ces runes permettraient de dissimuler les auras magiques, ou quelque chose comme ça.
Ça explique donc le fait qu'Edwulf ne pouvait pas sentir la présence de son maître.

Donc, nous descendons dans le premier niveau de la mine. Il n'est pas très grand, mais il semble y avoir plein d'étroites ramifications (pour aller chercher les pépites). En gros, ce premier niveau est composé d'une salle avec quelques paillasses (pour les gardes, à priori), d'une autre pièce avec un râtelier d'arme, d'une pièce un peu plus grande avec un bon nombre de caisses en bois (probablement pour les vivres, les pioches, etc), et enfin d'une espèce de vaste grotte dans laquelle se trouve une cage pour les esclaves. Ils sont 17 ou 18, dans un état lamentable. Mais aucune trace des deux érudits de la Sagesse Vagabonde pour lesquels nous sommes venus.

Le chef ennemi (dont on ne connaît pas le nom, d'ailleurs) nous indique qu'il y a bien un registre avec le nom des esclaves. On va y jeter un coup d'oeil. Les quartiers du sorcier Qun se trouvent au deuxième sous-sol, avec le registre, apparemment. Nous nous apprêtons à y descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 4 Mar 2012 - 16:02

Ha au fait mouk, je tiens a jour le doc avec tous les débrief... j'en suis à 82 pages!


Dernière édition par torn le Dim 4 Mar 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 4 Mar 2012 - 18:42

torn a écrit:
Ha au fait mouk, je tiens a jour le doc avec tous les débrief... j'en suis à [il y en a tellement que le cerveau humain ne peut pas appréhender ce nombre] pages!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 4 Mar 2012 - 20:29

A fait, j'ai fait un 74 sur le jet de STRx3, chez moi, qui indiquait un échec.

Au fait, Totoro peut-il ajouter quelque chose sur l'expérience particulière d'Ophrys ?

A noter que Thramyr a perdu un point de destin (je laisse Totoro décrire vu qu'il y était) et Elgin un demi point de destin.

Sur l'ambiguïté des déplacements de la salamandre, je vais rester sur ce qu'il y avait à l'origine (et qui est plus ou moins remis en question dans Stormbringer 5...je dis "plus ou moins" parce que cette édition se contredit à un autre endroit ce qui fait que je préfère ne pas changer ce qu'il y avait à l'origine : les salamandres ne volent pas).
En revanche, elles font de sacrés bonds (ce qui leur avait permis de sauter par dessus les murailles du Chateau Corneille, en leur temps).
Et donc oui, bondir par dessus un bâtiment sans étage sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 5 Mar 2012 - 19:04

Pourquoi Gros B' n'a-t-il pas proposé de ne pas libérer les otages et de simplement prendre possession de la mine d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 6 Mar 2012 - 13:05

ELECTRONUS a écrit:
Pourquoi Gros B' n'a-t-il pas proposé de ne pas libérer les otages et de simplement prendre possession de la mine d'or ?

T'inquiet pas.....T'inquiet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 6 Mar 2012 - 18:45

Oui alors concernant l'expérience d'Ophrys. Il a travaillé 15 ans comme cuistot sur un navire et sait cuisiner toutes sortes de plats délicieux. Grâce à ses nombreux voyages il a ....

comment, je m'égare ?

Ok, ok.

Ce bon vieux Ophrys était en plein combat contre un adversaire coriace qui par je ne sais quel miracle arrivait à bloquer ses coups les plus affutés. Bon toujours est-il que le duel a commencé à tourner en sa défaveur et qu'il a pris des coups. Ces coups, en plus de lui faire bien mal, ont provoqué comme une vibration, une vibration proche de celles déjà ressenties plusieurs fois (dans les grottes du désert des larmes, ou après la bataille contre les guerriers-mages de Phum...) qui résonnait dans tout son être. Et à chaque coup, la vibration prenait une plus grande ampleur. Jusqu'à l'entaille dans la chair de trop... Ophrys est obligé de mettre un genoux au sol. Il a mal, il est épuisé. Il n'a envie que d'une chose, c'est de pouvoir se reposer dans un bon hamac d'une cale d'un bateau pris dans une tempête. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. La sensation de vibration est à son paroxysme. Elle est même à portée de main. Au début du combat il avait demandé de l'aide à Gromm mais rien ne s'était produit. Cette fois-ci, il a la sensation que cette aide est disponible, et qu'elle n'attend qu'un mot de sa part pour l'envahir. Avec une énergie insoupçonnée, dans son état actuel, il crie "Gromm, donne moi la force de me releveeeeeer !!!". Et il se releva.

(je n'ai plus exactement tout en tête du combat de Thramyr, vous pouvez me corriger)
à côté de lui, la bataille n'était pas beaucoup mieux engagée. Thramyr, peut être sous le coup de l'émotion, ne faisait pas réellement honneur à ses véritables capacités de combat. D'abord l'une de ses armes se brisa contre le bouclier adverse. Et pour couronner le tout, il laissa choir la deuxième. C'est précisément ce moment que choisit le type en face pour lui envoyer ses griffes là où ça fait mal. Thramyr ne peut que tenter d'esquiver (d'ailleurs j'y pense, cela aurait été jouable qu'il tente une parade avec brawl, puisque c'est la compétence qu'ils utilisent pour frapper) mais son bassin refuse de suivre son mouvement. Pendant l'espace de quelques millisecondes, Thramyr visualise sa propre mort. Peut-être a-t-il une dernière pensée pour sa forge, ou ses échelles de corde rudement bien travaillées. Sauf que cette dernière pensée s'éternise un peu. Il est encore en vie !! Par quelle miracle ? Il n'en a aucune idée. Mais à la place d'une plaie béante par laquelle se videraient ses boyaux, il n'y a qu'une gravure de mode sur son armure. Il l'a échappé belle. (-1 point de destin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 1 Avr 2012 - 12:58

Alors le débrief:

On est dans la mine. On découvre une statue flippante. On fait évacuer tout le monde. On saccage tout. On rentre chez nous.

Hop là, j'ai tout spoilé.

Nous avons fini de visiter le premier étage de la mine et nous demandons au chef du camp de nous faire visiter la suite, c'est à dire l'étage du dessous. Après quelques interludes du genre "Daenic a envie de donner à manger aux prisonniers" ou encore "Daenic veut compter le nombre de soldats restants dans le camp", on s'engage en file indienne dans les escaliers en colimaçons. Les galeries inférieures nous emmènent vers les quartiers de Kun (ceci n'est peut-etre pas la bonne orthographe, sauf s'il est argentin et qu'il habite vers Manchester). Comme promis, le spécialiste des runes cède son grimoire à l'avide Daenic, qui affiche un sourire béat. En dehors de ça, le reste de la chambre ne présente pas un grand intérêt. La suite de la visite comprend quelques geôles qui n'ont pas l'air de servir très souvent, mais surtout, le clou du spectacle, une salle d'étude qui semble consacrée à Arioch, le seigneur du chaos. La pièce comprend une bibliothèque avec quelques livres en melnibonéens, une tenture représentant Arioch sous une forme melnibonéenne, des tables et des écritoires sans rien dessus.

C'est alors qu'Azévoraye sent le coup fourré et se met à inspecter la pièce plus en détail. Il palpe, il tâte et finit par découvrir une aspérité sur un des murs. Mob'Taresh confirme et ajoute qu'il y a également une rune présente, sur ce qui ressemble à une main en relief dessinée sur le mur. Le chef du camp, Dargi, devient tout à coup nerveux. Il fait renvoyer Kun et se met enfin à causer sérieux. On nous a berné ! La mine d'or, n'est pas une mine d'or. C'est en réalité une sorte de temple souterrain dédié à Arioch. Dans ce temple serait "emprisonnée" une entitée terrible qui pourrait menacer le monde si elle venait à etre libérée. Mais heureusement pour l'humanité entière, ce bon vieux Gorjin, celui là meme qu'on a bouté de sa fausse piscine, met tout en oeuvre pour contenir le mal et l'empecher de ravager l'univers. WOW WOW WOW ! Dargui, t'es bien gentil, mais le délire te gagne. T'as probablement tout faux. Gorjin ne cherche pas à contenir le mal, il veut à tout prix le réveiller...

Magré les avertissements de Dargi, Mob' pose la main sur l'encoche dans le mur qui coulisse aussitot, laissant apparaitre un petit couloir. Il donne sur une pièce lugubre. En effet, au milieu de cette pièce se trouve un bassin et l'on ne tarde pas à découvrir qu'il est rempli d'un épais liquide écarlate, du sang. Au centre de ce bassin, se dresse une statue dont le regard orange vif et inquiétant, a l'air de nous suivre constamment. C'est la statue de l'homme sur la tenture, à savoir Arioch. Si le sang dans le bassin n'est pas totalement séché, c'est parce qu'il est approvisionné en permanence par huit individus, ou restes d'individus qui entourent la statue, avachis contre les murs. Ils n'ont pas l'air mort, mais pas loin, et en plus d'être dans un sale état, du sang s'écoule de plaies ouvertes au niveau de leurs pieds vers le bassin. En réalité, le détail le plus choquant est en même temps le plus difficile à concevoir. Des gueules béantes de ces huit personnes, partent des veines de la taille d'un bras, vers le haut, en direction d'une sorte de réseau de veines rouges ou bleues, qui s'emmêlent comme une plante terriblement malsaine au niveau du plafond de la pièce. Si le rapprochement avec une plante semble évident, celui avec une créature vivante l'est moins. C'est pourtant bien un démon que nous avons sous les yeux. Les veines semblent pulser un liquide, en dehors ou vers les corps.

Figés par cette vision, les aventuriers (sauf Thramyr, qui s'est porté volontaire pour surveiller les esclaves en haut, hum...) et leur otage n'osent franchir le seuil de la pièce. Un choix judicieux au vu de la présence d'une rune inconnue sur le sol à l'entrée. Et pourtant Ophrys le brave, (encore appelé Ophrys le téméraire ou Ophrys le maboule) s'engage dans la pièce après avoir effacé la rune d'un geste de la main (par sa seule volonté, ce dont j'espère tout le monde est convaincu). Il avance prudemment, mais rien de particulier ne se produit. Alors il interpelle Ukin pour l'aider à savoir si ses 2 compagnons de la sagesse vagabonde sont là, subissant cet affreux sort. Ce qui malheureusement est le cas. Sauf qu'avant de toucher à quoique ce soit dans cette pièce, tous conviennent de faire un petit tour dans les quartier de Gorjin pour voir s'il n'aurait pas laisser des notes explicatives sur la procédure à suivre quand on veut libérer quelqu'un. Oh et puis aussi peut être qu'il possède des supers artefacts trop cool et des grimoires top délires.

Toute la petite bande remonte et ressort à la surface. Les soldats, qui viennent de maitriser les flammes rebelles de l'incendie qui avait commencé à se propager, nous attendent, tendus, tout autant que la corde de leur arc qui nous pointe. Dargi explique qu'il n'a pas été maltraité et les flèches restent à leur place. Nous nous approchons de la cabane du sorcier de Phum, enfin, Ophrys s'approche. C'est le préposé quand il s'agit de découvrir les effets d'une nouvelle rune, comme celle qui se trouve sur la porte d'entrée. On lui lance un bouclier, il se protège le visage, avance avec son épée droit devant lui, pose la pointe contre la porte. Rien. Il s’accroupit plus près encore, porte la main à la poignée et la retire tout aussitôt qu'elle eut touché le fer avec un cri de douleur. Mais la rune disparait. Boum, on s'empresse de retourner l'intérieur, de tout fouiller et de trouver d'intéressant essentiellement un cahier bien rempli en melnibonéen et 3 bagues sans les pierres qui étaient serties auparavant. Ah, et Mob' a laissé une bombe de selles sur l'oreiller, parce que la vengeance est un plat qui se mange froid. Daenic se précipite sur le cahier et tente de lire tout ce qu'il peut.

Il nous raconte qu'il a été écrit semble-t-il par une prêtresse melnibonéenne il y a de cela presque 6000 ans lors que son peuple avait envahi la contrée des Ménastrées et qu'elle avait alors construit ce temple souterrain à la gloire d'Arioch. Que beaucoup de rites tournent autour du sang et qu'il faut faire des choses pas géniales pour devenir initié et entrer dans les faveurs de ce dieu du chaos. Cette fois-ci, on en est quasi certains, Gorjin ne cherche pas du tout à contenir une entité quelconque mais bien à s'apporter quelques mises à jour personnelles et pourquoi pas devenir un puissant démon au service du type aux yeux oranges. Et tu crois qu'on va te laisser faire ? C'est pas la statue brisée en morceau qui va nous contredire...

Mais avant d'en arriver là, on a tenu à régler quelques problèmes. On ne savait pas vraiment s'il y avait une entité furieuse dans les souterrains, mais on a quand même tenu à faire évacuer la "mine". Dargui a ordonné a tous les soldats de quitter les lieux sur le champ. Ce qu'ils ont fait. Ensuite, Thramyr et Elgin se sont mis à la tâche pour construire des travois qu'on accrocheraient aux gros boeufs laineux (ou Yack) pour aider les esclaves à partir et pour transporter un peu de matos (sur une idée de Mob'! Oui, nous étions tous aussi surpris). En fouillant le reste du camp, on a trouvé tous les éléments pour y arriver. Daenic, décidément très intrigué par toute cette histoire est redescendu voir la statut, a trempé son oeuf dans le bassin puis s'est dit que pourquoi lui aussi n'en profiterait pas puisque ses récentes lectures avaient l'air de dire que ce sang contenait un pouvoir particulier mais puissant. On ne sait pas trop ce que ça lui a fait, à part le rendre agressif, légèrement bestial. Quand on s'est tous retrouvé devant la statue, on a essayé de libérer les deux que nous étions venus chercher, mais les pauvres n'étaient déjà plus de ce monde. La plante démon devait les maintenir dans un état de vie artificielle prolongée. Et comme on s'est un peu senti frustré par tout ça, ben on a tout cassé. La plante, la statue, tout y est passé. Mais aucune entité énervée ne nous est apparue, non rien. Seuls nos visages déments, arrosés des gerbes de sang du démon, et barrés par des rictus infâmes, pouvaient témoigner de la présence d'une réelle atrocité dans ce bas lieu... ça nous a quand même un peu soulager de détruire cette statue. enfin pour la plupart, je pense.

Vers peut être 5h du matin, nous repartons vers le bateau accompagné de Dargi, qui préfère rester avec nous plutôt que d'être jugé pour trahison. T'as bien raison, t'es carrément plus en sûreté avec nous. Il n'y a absolument personne de dangereux à notre recherche, avec un petit peu d'écume aux lèvres et les yeux exorbités presque à en sortir de leurs trous (enfin, c'est ce que j'imagine...)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 4 Avr 2012 - 22:19

Merci pour cet excellent résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 21 Avr 2012 - 14:15

Salut Vorn !

Tout d'abord, bienvenue. Je suis désolé, j'ai déplacé ton post pour plus de clarté :

http://alcdf.forumactif.com/t1388-vorn

Je fais un peu mon relou, je sais, mais c'est juste que la discussion sera peut-être longue, et qu'il vaut mieux ne pas trop "flooder" cet endroit. Donc reprise de la discut' vers le lien ci-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Mai 2012 - 18:51

Bon, le compte rendu d'hier on l'a à Noël ? (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Mai 2012 - 20:58

Rah le mec ! Il n'est même pas là mais il gueule quand même !
Wink

Bon allez, j'envoi du fat. Les débrief', c'est pour les vrais, pour ceux qui savent. In coming.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Mai 2012 - 21:46

Retour d'expérience :

Opération "faire chier Gorjin" : bah, vite fait successful, quoi
Otages libérés : 18
Sauver les deux scribes de la Ligue de l’Érudition Tumultueuse : fail...

Bref, nous voilà donc sur notre bâtiment de guerre en direction de Valed'hal :
- Ukin est toujours aussi odieux avec les travailleurs cambodgiens pour l'effort de guerre... les souillons que nous avons libérés, quoi.
- Daenyc parvient enfin à déchiffrer son bouquin en Opish... plein d'antiques sortilèges (mais aucun qui ne tue des gens, donc des sorts potentiellement useless)
- Ophrys continue à entraîner Mob' à la rapière... Estimation Ipsos : Mob', 28% à la rapière... autant dire que c'est vraiment pour faire son kéké qu'il a acheté cette arme.

A Valed'hal :
- Mob'Taresh veut absolument un écuyer-esclave sexuel. Il en trouve un parmi les otages que nous avons libérés. Malheureusement, celui-ci préférera vivre libre.
- Le Parlement du Haut Directoire votera en faveur d'un échange commercial entre Les Jeunes Royaumes (tiers-monde) et Menastree (pays développé touché par une crise financière issue du Chaos)
- L'alcool aidant, Azévoraye ne parviendra pas à séduire la jeune Manilla. De ce fait, Ophrys aura le droit de mettre une croix en Search... coquin, va !

Vision à Valed'hal !!! Nos cinq aventuriers (et donc pas Elgin, ce vil PNJ sans intérêt ni avenir), sous l'emprise de drogues et d'alcool, assistent au déplacement de la station orbitale ISS. Ils prennent cela pour un mouvement des constellations et un signe des dieux. Les six divinités du continent (l'oeil, l'arbre, le chariot, la rivière, la bonne femme et l'archère) semblent vouloir entrer en contact avec eux. Les aventuriers ni prêtent pas attention et vont se coucher.

Nous partons en direction d'Eshmir sur notre jonque des neuf Enfers.

A Eshmir :
- retrouvailles avec la chef de la Guilde de l’Érudition Tumultueuse. Celle-ci nous indique que Anass et Ebroine sont arrivés sur place il y a une semaine ! Et oui, le destin, malin comme un singe, remet Anass sur notre route... le bougre Rolling Eyes
- Mob' apprend qu'il peut invoquer des démons. Des mauvaises nouvelles en rafale, donc. Mob' + Anass + démons = le décès prématuré du groupe après la première tentative d'invocation.
- Nous prenons la décision de partir pour Y'lad (ou un truc comme ça), la ville des scrutateurs (les astrologues). A priori, Avan restera sur place pour vendre notre jonque et les quelques chevaux qui nous restent.
- On nous récompense de nos échecs : Sinbos coupé en tranche par Mob', et les deux autres scribes morts.

Prochainement dans Elric : Electronus (Anass) sera-t-il présent lors de la prochaine session ou nous fera-t-il (encore) un plan à la con ? Xav (Ebroine) sera-t-il repêché après sa fuite honteuse ? Quelqu'un aura-t-il le courage de les éliminer une bonne fois pour toute ? On verra ça la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Mai 2012 - 21:52

Merci pour ce résumé. Un poil sommaire, quand même, mais bon.

Il ne s'agit pas d'Ylad mais d'Her'is, la seconde ville d'Eshmir, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totoro
Vice-Président
avatar

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 14 Mai 2012 - 3:42

Hé mec tu vas nous faire rater le prix Goncourt du meilleur debrief avec tes bêtises ! En revanche tu seras convié à la remise des Soapy, les awards version soap opera. 2 nominations, dont celle du plus beau râteau de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 8 Juil 2012 - 13:50

Ca y est, c'est fini.

Vous me faites un retour sur ce que vous avez pensé de cette virée à l'Est Question

Les dates (et évènements) citées par Wai'da en bas, avec les années en en-tête de tableau.

Ce qui est surligné en jaune est un évènement cité.
Ce qui n'est pas surligné en jaune est simplement la veille d'un évènement cité, juste pour vous resituer le contexte, quand c'est nécessaire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 9 Juil 2012 - 23:22

Vente des 6 chameaux (5 achetés à Elwher + celui acheté par Ebroïne avant) : négociée à 2640 rahnds par Ebroïne, en votre présence (enfin au moins de Thramyr qui se méfiait) :
Représente 440 rahnds pour vous 6 (tout le monde sauf Azévoraye)

Vente des 6 selles : négociée à 480 rahnds.
Représente 96 rahnds pour vous 5 (tout le monde sauf Azévoraye et Mob qui avait été dispensé de se la payer).

On est bon ? J'ai encore le télescope de Daenyc à compter mais je le ferai en section privée quand j'aurai le temps (et vu le taf que j'ai pas la peine de me tanner Romain, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 9 Juil 2012 - 23:55

Il ne manque pas une date en 394 ?
Et sinon, moi je voulais juste jeter un coup d'oeil aux armures de cuir (je ne m'attarde que sur celles de très bonne qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 0:32

Après avoir quitté la sagesse vagabonde, on s'est dirigé vers l'auberge qu'on nous avez indiqué pour retrouver nos amis qui avaient quitté notre route. Mais la surprise fut encore là car en présence d'Anass et d'Ebroine, on a aussi retrouve Tristelune et Morneplaine, attablés avec eux et en train de se souler et de profiter des filles de l'auberge.
On a fêté dignement nos retrouvailles, on a appris qu'Anass à vu la sagesse vagabonde au port Kosaio, et est donc allé dessus pour reprendre l'éducation de son fils, tandis qu'Ebroine, resté avec sa femme à Anakheera a tellement fait la fête pendant quelques jours qu'il s'est retrouvé à cours de financement... et a donc décidé de reprendre l'aventure pour remplir à nouveau sa bourse, et rembourses le prêt qu'il a fait pour se faire tatoué le visage de sa femme sur son bras droit (Hahaha).
Mais on a aussi appris que Tristelune et Morneplaine on combattu pour les armées de d'Eshmir contre les armées venues du sud. Et ils ont été soutenus par l'archer rouge qui, comme à son habitude, fauché les ennemis comme le paysan fauche le blé.

Après une nuit courte, on a revendu notre jonque pour s'acheter des chameaux et filer au plus vite vers Her'is et ses télescopes géants ainsi que ses scrutateurs qui voit les signes du destin dans les constellations. Et plus particulièrement le plus célèbre du pays : Talek quelque chose, qu'avait indiqué Tristelune la veille de la bataille contre les guerriers de Phum au grand dôme observatoire tout en haut d'une colline au dessus de Her'is et au bord d'une falaise, que Daenic avait vu dans sa vision sous effet de la Bruised blood drop.
Peut de temps après notre arrivée on apprend que tous les gens réunis dans le rez de chaussé du dôme attendent pour voir le grand scrutateur Talek Trucbidul... et la on a les boules on a pas que ça a foutre d'attendre bêtement que ces bouseux se renseignent sur leur verrues du cul.
Heureusement notre attente sera rapide car après quelques instant un chevalier descend d'un escalier en colimaçon qui vient de l'étage supérieur en présence du... non, de la scrutatrice qui se présente sous le nom de Wai'da, et qui nous indique que nous seront les prochains à être reçus.

Donc à notre tour on monte dans le bureau de la fine dame, pendant que certains d'entre nous trop heureux de doubler tout le monde, font des pieds de nez aux gens qui attendent toujours. On apprend qu'elle choisi d'elle même les gens qu'elle veut recevoir et elle savait qu'aujourd'hui des gens exceptionnels (nous, hé ouai Smile ) aller se présenter à elle et qu'ils seraient étrangers...
Elle nous explique qu'elle a vue ça dans les conjonctions astrologique, et nous demande nos dates de naissance... dans le calendrier du pays de l'est (qui est le même que celui des Melnidonnéens). S'ensuit alors tout une conversion compliqué pour traduire nos dates de naissances. On apprend d'ailleurs que le jeunot du groupe n'est autre qu'Ophrys, bien que celui qui fasse le plus jeune reste le fluet Mobtaresh. Puis elle s'enquit aussi de ce qu'on a vu dans les constellations (que de questions pour des personnes qui sont venus chercher des réponses), on lui explique alors les visions de Daenic et celle qu'on a tous eu par groupe, mais pas au même moment, car le premier groupe à eu cette vision (de toutes les divinités d'ici) avant de partir de Valed'Al, tant dis qu'Ebroine et Anass l'ont eu la veille de notre arrivée a Eshmir.
A partir de ces dates elle nous site 14 dates importantes de notre vie qu'elle a pu deviner grâce aux astres et aux constellations, et qui effectivement correspondent à des événements importants qui se sont produit en l'année 392 et 394 du calendrier des jeunes royaumes, et nous précise d'ailleurs qu'elles se sont produit par paire (6 en 392 et 8 en 394) et que chaque date de 392 à sa paire en 394, plus deux dates qui sont paire en 394. Paire... une notion pas facile à comprendre pour les héros, mais disons qu'elles sont en rapport.
Elle nous explique ensuite sont interprétation de nos visions. Les visions de Daenic, prévenaient d'événements que nous allions affronter le lendemain des vision. Et elle explique là grosse vision commune... mais j'ai plus tous les détails en tête. En tout cas elle nous dis que l'archer énorme de la fin avec l’œil scrutateur pourrait représenter LE GUERRIER (guerrier éternel), celui qui affronte les extrêmes et qu'on y est lié... et que tous ces messages été donnés au héros messager (moi, hé ouai c'est moi le héro ultime).
Chose rare c'est à ce moment qu'Ebroine et Anass reconnaissent qu'Azévorai avait en faite raison quant à notre destin lié à la balance.

On finit par filer pour dormir à la belle étoile à côté du dôme pour mieux voir les étoiles (comme si c'était nous qui choisissons le moment où les dieux nous envoient des signes...), après qu'elle ai donné deux épais livres sur l'astrologie et l'astronomie à Daenic pour qu'il apprenne à interpréter les signes des dieux.
Le lendemain après avoir fait le plein des provisions à Her'is et que Daenic ait acquis un télescope transportable (=longue vue balaise), le petit groupe est rentré à Eshmir, où il a retrouvé la ligue tumultueuse, Avan (qui nous a donné notre part sur les bénéfices de l'entreprise = 12 pièces d'or (content) ), Elgin et Rotari.
Tout ce beau monde, après avoir fait des emplettes pour certains, à repris le mer sur le bateau complétement étrange de la ligue tumultueuse pour débarquer 39 (ou 29 je sais plus) jours plus tard dans le port de Raschil de la nation Filkhar où la ligue tumultueuse voulait concrétiser des accords et affaires qu'elle avait avec le pays. De là Avan et ses 2 compères on pris le premier bateau pour le port du Vieux Rholmar.


____________

La suite dans plus d'un an... la rencontre avec Elric? On verra.
____________



Et mouk, on s'occupe de mon téléscope et de ce que j'ai lut sur la navire?
MOUHAHAHAHAHA!
Moi qui fait le résumé aussi rapidement et sans rappel, je me sens attaqué par ta remarque (content) . J'y sens de la rancune vis à vis des 3 assassinas perpétués finement contre toi samedi soir qui m'ont permis d'être le plus riche des famille de cette grande république bananière (content)


Dernière édition par torn le Mar 17 Juil 2012 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 0:33

P'tit Mouk a écrit:
Il ne manque pas une date en 394 ?

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 0:38

torn a écrit:
P'tit Mouk a écrit:
Il ne manque pas une date en 394 ?

Je suis d'accord.

Si : la date du jour de votre rencontre avec Wa'ida : 25 Aubecian 394.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 0:43

Merci Romain pour le débriefing.

Une remarque : vous n'êtes pas encore descendu de la Sagesse Vagabonde, donc Avan n'est pas encore parti.
Il manque des éléments importants des prédictions de Wai’da Halath Talek, je vous laisse compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 1:22

Mouk a écrit:
Si : la date du jour de votre rencontre avec Wa'ida : 25 Aubecian 394.

Ha oui qui correspond d'ailleurs avec la date de rencontre avec Idean le 36 Arkenan 392


Mouk a écrit:
Une remarque : vous n'êtes pas encore descendu de la Sagesse Vagabonde, donc Avan n'est pas encore parti.
Il manque des éléments importants des prédictions de Wai’da Halath Talek, je vous laisse compléter.

Ha oki j'avais mal compris... je croyais qu'ils étaient partis directe chez eux.

Pour les manquements là comme ça je vois pas trop à parts les explications qu'elle nous a données sur la vision qu'on a tous eu, et l'explication de chaque partie avec chaque dieu. Mais je m'en rappel plus très bien.
Je suis un peu crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 8:49

Et je tiens à ça aussi (sur 3 ans de scénar, hein) :

Mouk a écrit:

Vous me faites un retour sur ce que vous avez pensé de cette virée à l'Est Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 10:10

Perso, j'ai trouvé cette campagne à l'Est vraiment très bien. Faut que je retravaille un peu la psychologie de mon perso d'ailleurs. Y a clairement de lourds éléments de campagne qui se mettent en branle, et ça promet d'être épique.
Tous les scénarii étaient vraiment sympas, même si on a probablement traîné en longueur à certains moments (je pense à la préparation des deux assauts contre Gorjin, mais au final, ça valait le coup).

Je regrette juste deux ou trois choses, mais peut-être qu'on verra ça plus tard dans la campagne :
- en finir une bonne fois pour toute avec Gorjin
- découvrir qui sont réellement les Assassins bleus
- en savoir davantage sur Phum et leurs desseins cachés

Et puis, deux questions qui me tarabustent :
- que foutait cette foutue vouivre au milieu des montagnes ? J'étais persuadé qu'elle servait les intérêts de quelqu'un.
- pouvait-on sauver Sinbos ?
Bon, je ne m'attends pas à avoir une réponse pour la 1ère question, mais peut-être que tu peux juste nous dire oui ou non pour la 2ème...

Est-ce que tu peux me rappeler les noms des deux scribes que nous n'avons pas pu sauver, please, ainsi que les noms du sorcier de la fausse mine d'or et du capitaine de cette mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 11:17

Ouai moi aussi j'ai vraiment bien aimé ces sessions dans l'Est.

C'était marrant de découvrir un monde que nos perso ne connaissaient pas mais que nous nous connaissions (Grand cornus, grand cou... et autres animaux exotique).
Des bastons épiques ou on risquait vraiment nos peaux et dans lesquelles on était en sous nombre (les deux assauts contre les forces de Gorjin, la bataille contre Phum, mais aussi l'évasion du palais du plaisir... et de la torture!). C'est vraiment de faire évoluer son perso et de voir que tout ça change vraiment la donne! En comparaison aux bastons qu'on faisait avant (genre avec les Pan Tangien sur le bateau ou on s'est fait chopés, maintenant on s'en sort mieux), d'augmenter en puissance mais aussi en équipement de malade, c'est bien marrant et cool.
En plus de ça toute l'organisation mise en place pour gérer ces moments, avec des plan sur 42 feuilles A4, ou sur des plateaux vellada de 2m sur 2, ou encore tous les petits papiers des guerriers de Phum, c'était top, ça met l'ambiance, et ça donne une autre vue de la chose.

Effectivement à des moments on a bien tirés en longueur surtout pour la première attaque sur Gorjin... mais bon ça fait partie du jeu, et comme dit Flo ça valait le coup.

Le truc monte bien en pression, maintenant on se rapproche d'un destin démentiel Smile, on fait des trucs de plus en plus ouf. C'est cool.

Moi perso j'ai hâte d'y rejouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 11:28

Okay, selon moi, voilà les dates qui concordent :

34 Sigmursan 392 (notre première rencontre) ==> 24 Theofric 394 (rencontre avec Thramyr)

Ici, pas trop de problème, répétition du nom de Thramyr

37 Sigmursan 392 (fin de la malédiction de Gomrick) ==> 38 Theofric 394 (fin de la malédiction de la fausse mine d'or)

Un peu plus tendu de faire le lien, disons qu'on affronte des forces surnaturelles liées au Chaos. Je ne suis pas certain de cette date.

27 Theofric 392 (assaut sur le Vent du changement) ==> 34 Elordan 394 (assaut sur le campement de Gorjin)

Pour cette date, dans les deux cas on mène un assaut suivi du partage du butin.

33 Montfath 392 (arrivée en vue de Melniboné) ==> 37 Theofric 394 (observation de la mine)

Melniboné et la mine sont liées à Arioch.

12 Myrsan 392 (on retrouve Sinbos) ==> 36 Sigmursan 394 (on liquide Sinbos)

Rien à ajouter. Cela dit, la date 37 Sigmursan 392 (fin de la malédiction de Gomrick) pouvait être liée à celle du 36 Sigmursan 394 (fin de la malédiction de Sinbos). En plus, c'est pratiquement 2 ans jour pour jour.

36 Arkenan 392 (rencontre avec Idean) ==> 25 Aubecian 394 (rencontre avec Wai'da)

Deux prophètes, deux noms qui se ressemblent.

28 Sigmursan 394 (départ pour Haghan'iin) ==> 35 Theofric 394 (départ de Kosaio pour Valed'hal)

Les deux dates de 394 qui sont liées. Dans les deux cas, notre groupe se divise : Ebroine dans le premier cas, Anass dans le second.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 11:59

Même pas eu le temps d'y réfléchir que tu as déjà éclaircis le truc...

P'tit Mouk a écrit:
Okay, selon moi, voilà les dates qui concordent :

34 Sigmursan 392 (notre première rencontre) ==> 24 Theofric 394 (rencontre avec Thramyr)

Ici, pas trop de problème, répétition du nom de Thramyr
Ça me parait pas mal.

P'tit Mouk a écrit:
37 Sigmursan 392 (fin de la malédiction de Gomrick) ==> 38 Theofric 394 (fin de la malédiction de la fausse mine d'or)

Un peu plus tendu de faire le lien, disons qu'on affronte des forces surnaturelles liées au Chaos. Je ne suis pas certain de cette date.

27 Theofric 392 (assaut sur le Vent du changement) ==> 34 Elordan 394 (assaut sur le campement de Gorjin)

Pour cette date, dans les deux cas on mène un assaut suivi du partage du butin.
Pour ces deux dates ça me parait moins évident... mais je vois pas trop ce que ça peut être d'autre, vue le reste.

P'tit Mouk a écrit:
33 Montfath 392 (arrivée en vue de Melniboné) ==> 37 Theofric 394 (observation de la mine)

Melniboné et la mine sont liées à Arioch.
Pas mal le rapport.

P'tit Mouk a écrit:
12 Myrsan 392 (on retrouve Sinbos) ==> 36 Sigmursan 394 (on liquide Sinbos)

Rien à ajouter. Cela dit, la date 37 Sigmursan 392 (fin de la malédiction de Gomrick) pouvait être liée à celle du 36 Sigmursan 394 (fin de la malédiction de Sinbos). En plus, c'est pratiquement 2 ans jour pour jour.
Ouai ça me plait bien, deux fois on a retrouvé Sinbos.

P'tit Mouk a écrit:
36 Arkenan 392 (rencontre avec Idean) ==> 25 Aubecian 394 (rencontre avec Wai'da)

Deux prophètes, deux noms qui se ressemblent.
Ouaip

P'tit Mouk a écrit:
28 Sigmursan 394 (départ pour Haghan'iin) ==> 35 Theofric 394 (départ de Kosaio pour Valed'hal)

Les deux dates de 394 qui sont liées. Dans les deux cas, notre groupe se divise : Ebroine dans le premier cas, Anass dans le second.
Bien joué aussi pour le rapport...


Bon j'ai été constructif haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 14:04

Ou alors, y a deux autres paires qui peuvent coller :

37 Sigmursan 392 (fin de la malédiction de Gomrick) ==> 36 Sigmursan 394 (fin de la malédiction de Sinbos)

On lève deux malédictions à 2 ans d'intervalle.

12 Myrsan 392 (on retrouve Sinbos) ==> 38 Theofric 394 (fin de la malédiction de la fausse mine d'or)

On retrouve les scribes de la Ligue dans les deux cas.

Les autres dates ne changent pas, puisque c'est juste un switch.




D'ailleurs, on peut même aller plus loin et présager des évènements de l'année 395 au vu des évènements de l'année 393.

Avec les différentes paires de dates, on a :
- nos rencontres
- lever une malédiction
- un assaut et pillage
- un endroit lié à Arioch
- rencontre avec un prophète
- division de notre groupe
- retrouver des scribes

Peut-être peut-on faire ces mêmes concordances pour l'année 393, ce qui signifiera que ces éléments vont encore se répéter pour l'année 395. Déjà, de mémoire :

- lever une malédiction : celle de Vesna
- rencontre avec un prophète : Dame Frieda

Mouais, le reste ne colle pas trop. Cela dit, il s'est passé pas mal de choses notables pendant 393 :
- combat contre le Dharzi
- assaut contre Bahar Sevik
- mort d'une Championne de la Loi (Frieda)
- mariage
- mort de Vesna

Y a p'tet des choses à creuser de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 15:48

Haha on va devenir prophète... plus besoin d'en croiser!

En tout cas on s'est qu'a priori Arioch on aura la chance de le recroiser... (content) (peut être via gorjin...)

Sinon oui il s'est passé plein de truc en 393. Mais je crois on en a parlé vite fait avec elle, mais je me souviens pas ce qu'elle a dit dessus... peut être qu'elle ne pouvait en être sur!
Enfin de toute façon comme ça nous permet pas de prévoir la date, on pourra toujours faire le rapport à la fin de l'année 395, si on y arrive (content) !

Ce qui m'intrigue moi perso c'est que notre voyage dans le temps et la rencontre avec le docteur Khoa, ne soit pas compté comme un événement important... Quand j'y pense je trouve que c'est une des choses les plus importantes qu'il nous soit arrivé :
On a participé à un événement planétaire incroyable, qui a façonné les royaumes différemment, on a chevauché des dragons, on a changé de plan pour la première fois (et seule fois pour le moment), on a détruit un dieu, c'est notre première rencontre avec Arioch et sa première raison de nous en vouloir (après une courte fierté/satisfaction de notre participation à la sauvegarde de son verre des souffrances). Et c'est le premier affrontement connu de ces deux forces Chaos VS Balance de notre plan, combat auquel à priori on est lié.
En plus c'était en 392... mais bon comme de base on partait pour aider les forces du chaos, peut être ça compte pas.

Mouk on pourrait avoir le calendrier avec les événements date par date?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 10 Juil 2012 - 23:22

P'tit Mouk a écrit:

Bon, je ne m'attends pas à avoir une réponse pour la 1ère question, mais peut-être que tu peux juste nous dire oui ou non pour la 2ème...

>>Nan, je réponds pas.

Est-ce que tu peux me rappeler les noms des deux scribes que nous n'avons pas pu sauver, please, ainsi que les noms du sorcier de la fausse mine d'or et du capitaine de cette mine ?

>>Séguev Cormag et Gaone Heck

>>Sorcier Kun, et directeur de la mine Dhargye



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 12 Juil 2012 - 22:59

torn a écrit:

Mouk on pourrait avoir le calendrier avec les événements date par date?

Le fichier est là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 12 Juil 2012 - 23:34

Cimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 17 Juil 2012 - 15:48

Bon, personne ne complète le résumé ?
Vous loupez des trucs, mais si ça vous a pas marqué plus que ça, tant pis.

Par ailleurs, je parlais de ça :


Mouk a écrit:
Et je tiens à ça aussi (sur 3 ans de scénar, hein) :

Mouk a écrit:

Vous me faites un retour sur ce que vous avez pensé de cette virée à l'Est Question

Tout le monde n'a pas tout joué, mais tous les points de vue m'intéressent. Ca m'a pris un temps effroyable de préparer ça (parce que 70/80% venait de moi), donc j'y tiens beaucoup. C'est dans l'intérêt de tous de faire ces retours parce que ça permettra évidemment de les prendre en compte pour ce qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 17 Juil 2012 - 18:50

Des trucs à compléter... ? A part deux ou trois choses sur la Balance, je ne vois pas trop.

En clair, ces divinités-étoiles de Menastree sont certainement des manifestations de la Balance cosmique, tout comme les Seigneurs élémentaires, les Seigneurs des bêtes, etc. Apparemment (si j'ai bien compris), les dieux ne peuvent pas forcément trop se manifester sur notre Plan. Disons qu'ils feront ça de façon subtile (le fait que Arioch se soit montré devant nous tend à confirmer cette hypothèse, puisqu'il y avait toute une prophétie liée au Verre des Souffrances pour qu'il puisse venir sur notre monde).

Bref, Wa'ida nous a confirmé le fait que nous sommes liés au Guerrier Éternel, et vu que la Balance semble nous envoyer des signes et des visions, il y a fort à parier que nous allons prendre part à la sauvegarde de l’Équilibre.

Ah oui, sinon Wa'ida nous a conseillé de faire attention aux similitudes... des dates, des noms, des lieux, des évènements, etc. A priori, ce sont des messages, des mises en garde. Avan, Adhavan, ce genre de trucs... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 17 Juil 2012 - 19:56

P'tit Mouk a écrit:
Des trucs à compléter... ? A part deux ou trois choses sur la Balance, je ne vois pas trop.

Hi hi hi...c'est pas à ça que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 23 Juil 2012 - 0:24

Okay, une petite précision avant qu'on ne parte de Menastree pour les Jeunes Royaumes.
Quelques jours avant qu'on n'embarque sur la Sagesse Vagabonde, vous me voyez revenir avec une armure de cuir complètement noire, assez épaisse et de belle facture. Je viens tout juste de l'acheter chez un armurier.

Bref, je vous explique, et notamment à Ophrys, qu'ils font d'excellentes armures de cuir, aussi résistantes que nos armures de plates complètes et beaucoup plus légères. Bon, je sais que Mob', Ebroine et Daenyc ne seront pas intéressés, mais pour les autres, ça peut valoir le coup de dépenser votre pognon.

Typiquement, je compte revendre ma magnifique full plate que j'ai payé les yeux de la tête une fois rentré au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
avatar

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 26 Juil 2012 - 19:53

Et bien j'ai plutôt bien aimé ce petit passage dans l'est.
Bon, cette saloperie d’avalanche a eu ma peau la je suis dégouter...mais bon pas peau et pis c'est tout.
Des bonnes grosses bagarres bien comme il faut ( en plus vachement fluide ) mais vu que je suis un gros gourmand......je dirai qu'il en faut encore plus.
Y a eu un peu plus d'objet magique qui sont tombé et ça sérieux ça fait plaisir. ça donne un groupe qui deviens assez brutal c'est plutôt cool. Ils commencent a être loin les petits guerriers Chaos novices du début ( bon me manque plus qu'une épée a deux main démon qui tiens la route et je pense que je serai plutôt heureux......ouai ok il me manque storm ou moornblade et là ça sera juste comme il faut je pense).

J'ai bien hâte de faire la suite de la campagne et surtout........D'INVOQUER DES DÉMONS.....d'ailleurs va falloir que je papote sérieux avec sonjeune.
Niveau point négatif, et bien, mis à part la tyrannie qu’exerce le groupe sur le pauvre et doux Mob j'en vois pas pour le moment.

j’espère juste que les bagarres violentes sanglantes et que les objets magiques vont couler à flot avec le sang de nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 26 Juil 2012 - 20:13

Plutôt que de se faire chier à utiliser des objets magiques, on peut s'invoquer un démon dans le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 27 Juil 2012 - 19:50

Yoh,

Perso' j'ai beaucoup aimé :
- Déjà le fait d'arriver dans un endroit complètement nouveau, pour nous en terme d'expérience mais aussi pour nos perso', ça ramène de la fraîcheur. Après quelques années de jeu c'est quand même agréable.
- Au delà de ça, le périple en lui même et le fait de participer à une entreprise plus large, avec un nouveau groupe et une nouvelle organisation (notamment, un chef) a aussi ajouter une nouveauté qui était appréciable, en terme de dynamique cette fois.
- Comme a dit Gros B', commencer à appréhender de nouvelles limites en terme de magie, d'équipement et de combat, c'est toujours un kiff.
- Et enfin la sensation d'avoir progresser d'un coup énormément dans notre compréhension du monde et dans le rôle qu'on a a y jouer.


Voilà, tout ces points rapprochent pour moi vachement ces scénars de nos aventures sur Melnib', que j'avais adoré aussi.

J'ajoute deux choses :

- Au sujet des combats massifs, j'ai beaucoup aimé les deux auxquels j'ai participé, avec une mention spéciale pour celui contre le nabot dans le lac parce qu'on en maîtrisait vraiment tous les éléments (i.e. on contrôlait dans une certaine mesure tous les personnages dans notre camp, dont le peuple serpent qu'on drivait plus ou moins). Après on est pas dans un wargame, et perso' j'ai pas envie de revoir ça trop régulièrement. Mais saupoudré comme ça au cours de l'aventure, intégrer dans le déroulement de l'histoire, non seulement ça me va nickel mais en plus ça va très bien avec la monté en intensité qu'on a vécu sur tous les autres plans et que j'évoque précédement.

- Je trouve que tu as vachement bien géré les phases de description de ce nouveau monde. C'est peut-être dû au fait qu'une grande partie des éléments nous étaient familiers en tant que joueurs (genre une giraffe on comprend vite que c'est une giraffe et on se l'imagine comme telle, sans que t'ai a passer dix ans dessus - le petit moment de suspens où tout le monde se regarde en mode "ah mais putain c'est une giraffe !" est pas mal marrant d'ailleurs) mais en tous cas ça m'a paru vachement fluide et bien intégré dans l'action, sans en rompre la dynamique. Donc GG parce qu'on est plusieurs a avoir l'attention span d'un gamin de 4 ans autour de cette table et j'ai pourtant pas eu l'impression que ça pose trop de problème, contrairement à plusieurs fois dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 28 Juil 2012 - 9:54

Merci à Grob, Mehdi et Guillaume (en MP) pour vos retours.

Que suggéreriez-vous pour améliorer les choses Question

Guillaume m'a déjà parlé d'un aspect (avec lequel je suis tout à fait d'accord, et je vais tâcher de corriger ça) mais je préfère pas vous influencer en le disant maintenant (mais après vos remarques, sans pb).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4172
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 30 Juil 2012 - 12:12

J'ai également beaucoup aimé tous les scénarios joués dans l'est !
Évidement le fait de partir sans savoir du tout où on allait, découvrir un nouveau continent, avec une notion des distances, des cartes de l'époque qui prenait tout son sens avec les dangers qui ça a pu apporter. Des langues nouvelles, des peuples nouveaux etc etc ... je rejoins complètement ElecroNUKE sur l'aspect fraîcheur que ça a apporté après ces années de jeu. C'était vraiment un très bon choix de campagne.
Le fait d'avoir collaborer à l'entreprise bien plus grande d'un PNJ influent, ça nous a permit de participer à une expédition qu'on aurait, à ce moment là pas, pu monter nous même et donc d'entreprendre ces voyages avec un but bien définit.
J'ai vraiment beaucoup aimé le rythme de la campagne, l'alternance entre phases exploratoires et phases d'actions. Certes les deux types étaient long, mais en campagne on a le temps donc pourquoi se priver. J'ai manqué la baston gigantesque qui a durée deux sessions, donc j'ai pas trop d'avis, mais sur celle que j'ai fait, j'ai vraiment aimé la grandeur des plans à échafauder, la pression qu'on a eu des ces moments étaient vraiment bonnes. On a vraiment passé un cap là dessus et ça devient vraiment mille fois plus kifant que des assauts de nuits en mode schlag sur des camps de mélinibonéens ahah. Forcément, il peut y avoir une assimilation à un côté wargam, perso je le vois plus comme une phase de stratégie et ça retranscrit bien ce que nos perso font (plan, idée de plan, nouveau plans etc etc , distribution des rôles, actions). Après, il y a une limite à ne pas dépasser non plus c'est clair, il ne faut pas que ça deviennent lassant etc ... je pense qu'on a pu explorer tout un panel de phases d'actions et que Nico, tu dois avoir les clefs pour les futurs sessions actions de ce genre, vu qu'on a tout fait des retours après les sessions qu'on avait joué. Ce qui est clair c'est que , dans des phases de combats longues, il faut privilégier (enfin à mon sens), l'aspect mise en place, l'aspect préparation et ensuite faire en sorte qu'on soit rapide sur la résolution de l'action, sans la dénigrer, je dis pas ça. Mais sans qu'on y passe des heures. Le système de tour de jeu accéléré était très bien dans ce sens.

En terme de mastering, je n'ai pas de critiques, les descriptions, les PNJ joués, la gestions des phases d'actions étaient vraiment de très haut niveau, avec un boulot en amont vraiment impressionnant, ça s'est vu, et je t'en remercie, parce qu'on a pu vraiment passer des moments d'anthologie, ça va marquer cette campagne eternelle, et comme Buzu, c'est vrai que j'ai bien envie de rejouer à Elric, je suis un peu dèg d'avoir mis mon perso de côté, mais bon c'était pour masteriser etc ... Hate de refaire vivre E-groin

En critique par rapport au groupe, je dirais qu'on devrait plus prendre du temps pour faire évoluer la psychologie de nos perso. Prendre en compte le fait qu'on joue sur des périodes de temps énorme etc ... J'ai pas eu l'impression que nos perso aient tant changer que ça en tout ce temps. Y'a des choses à travailler à ce niveau là.
Et c'est clairement pas des points à négliger , parce que ça pourrait apporter un réel plus à l'ensemble des sessions. Au niveau du groupe, je pense qu'on est jamais au top niveau rôle play. On a des bonnes phases, mais la plupart du temps on pourrait faire mieux. Il faut que ça soit fait de façon collective, c'est une sorte de façon de jouer qu'on doit un peu modifier pour que ça soit encore plus kiffant. Bon après c'est mon point de vue, mais plus d'une fois y'a quand même des partages en burnes qui, ok sont marrants, mais pourraient être tout aussi cool si il était en jeu.

Ma seule critique, c'est sur le fait qu'on ait du attendre l'arrivée d'Avan pour faire tout ça. Ca aurait été hyper fun qu'on parte nous même à l'aventure de cette façon avec un but bien défini qui mette tout le monde d'accord sur une marche à suivre, puisque c'est ce qui à l'époque n'aurait jamais permis qu'on entreprenne ça nous même, vu les tensions et désaccords dans le groupe.
Après, je brûle peut être une étape, peut être que ça va arriver par la suite. Ce que j'espère quelque part, vu le niveau qu'on a (Avan était absent quand on a blaster dans le lac etc ... on a tout géré en solo, gérer le peuple lézard etc ...) bref, finalement, on aurait pu faire beaucoup de chose sans lui. Il nous manquait la thune (maintenant on en a), les connaissances de l’endroit (là, il faut que des perso du groupe y pensent) et le but ainsi que l'habituel leadership qu'il manque indéniablement dans ce groupe. On verra si on trouve tout ça.
Mais je pense qu'on est dans la bonne direction pour plus autonomiser à ce niveau là, qu'on va trouver une cause commune qui va unir tout le monde pour un trip vraiment puissant.

Parce que malgré tout le fait d'être sous les ordres et à la soldes d'un PNJ, ça donne forcément quelque part un aspect dirigiste aux choses.
Après, en terme de mastering, j'imagine très bien que ca n'est pas du tout évident à gérer, mais je pense qu'on en est à un niveau où les scénarios doivent prendre des dimensions plus dramatique, dans le sens où on devrait être plus dans une expectative permanente quant à nos choix, on devrait à mon sens plus douter de chemins à suivre.
Là, souvent (pas non plus tout le temps on est d'accord), disons, qu'on savait où aller, et surtout on savait qu'avec Avan on retomberait sur nos pâtes à un moment où à un autre et je pense que ça a beaucoup jouer dans nos façon de faire, c'est évident. On était pas seul face à notre plan et seul face aux destins de nos persos. C'est le seul regret que j'ai , disons qu'il est plus d'ordre roleplay du quatrième degré.
Le genre de truc auquel je pensais quand je lisais des débrief et que je me disais, mais et si on avait fait ça au lieu de ça, et si Avan n'avait pas été là , il se serait passé quoi ? etc etc ... Maintenant, je pense qu'on commence à prendre bien conscience, notamment avec ces recoupement de dates etc ... je pense qu'on comprendre qu'on doit prendre en main tout ça. A voir si on poursuit, quelque part ça va aussi avec un aspect role play de nos perso, que j'évoquais avant, on doit mieux jouer nos perso en fonction de ce qu'ils font, sont, voient, dans le groupe et pas en fonction d'autre chose, faut être plus rigoureux à ce niveau.

Après pour l'aspect campagne, je ne lis qu'aujourd'hui tout ce que vous avez postez buzu et flo sur les dates etc ... et je pense qu'on en est à un moment clé, comme on fait le bilan en terme de mastering et jeu, il faut se poser autour de ces dates et réfléchir un peu à tout ça. On avait commencé en fin de session, mais on a pas continuer, faudrait le faire, limite en entre jeu ou sur le forum, continuer à dépouiller toutes ces infos

On voit bien qu'il y a des points qui ne sont pas résolus, encore des énigmes etc ... des liens qu'on a pas mis à jour.
Il faut qu'on cogite plus, j'ai le sentiment qu'on a amassé, amassé, amassé des tonnes et des tonnes de choses, d'infos, de situations vécues, sans jamais prendre le recul nécessaire pour les comprendre et comprendre la place du groupe là dedans.
Là ca devient trop énorme pour ne pas le faire. J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a une sorte de message codé là dedans, mais c'est pourtant bien l'idée que j'ai en tête, tout comme les rêves et autres visions qu'on a pu avoir avait un sens, assez compliqué à comprendre du premier abord, là c'est clairement notre destiné qu'il nous faut décrypter pour la comprendre et réussir à ne pas louper le coche.


Et sinon, je quote un truc qui m'a fait hurler de rire !!!
"Des bonnes grosses bagarres bien comme il faut ( en plus vachement fluide ) mais vu que je suis un gros gourmand......je dirai qu'il en faut encore plus."

Eternel GROB ! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6315
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 30 Juil 2012 - 22:27

Merci beaucoup pour ce retour détaillé, Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4172
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 2:00

Ba à dire vrai, j'ai du me retenir pour faire court, on pourrait beaucoup disserté sur plein d'aspects du jeu, vu le temps qu'on a passé sur la campagne héhé

Et d'ailleurs est-ce que tu nous fait un retour global de ton côté ?
Quels sont tes attentes au niveau du groupe, choses à corriger etc ...

Je me suis un peu lacher parce que je pense qu'il y a des points sur lequel le groupe doit s'améliorer, on en parle à chaque fois on ne le met jamais en pratique sur du long terme, et j'aimerais bien qu'on essaye d'appliquer certains trucs. Mais ça reste d'un point de vue joueur, j'aimerais bien avoir le point de vue mJ



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4172
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 16:41

Daenyc, il faudrait qu'on cause tous les deux à propos de ce que tu sais sur ces arts de l'est, ces arts divinatoires. Est-ce qu'on est au courant pour ces histoires de lunettes que tu veux fabriquer ?

Les autres : Mob, Ophryss, j'ai appris quelques techniques de combat dans l'Est, rien de "FOU", mais si ça vous intéresse on peut les travailler et j'ai bien besoin de continuer à m'entrainer sérieusement sur le bateau.

Est-ce qu'il y a des partenaires ??

Azevoraye, si tu as du temps libre sur le boat, j'ai bien envie de me consacrer à l'étude de "notre" calendrier ainsi qu'aux corrélations qu'on peut en tirer avec les visions qu'on a eu, pour tenter de trouver une symbolique à tout ça. Je commence à lire les notes que la Sagesse rédige à propos de son expéditions dans l'Est, si ça te dit te joindre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 17:46

Xav a écrit:
Daenyc, il faudrait qu'on cause tous les deux à propos de ce que tu sais sur ces arts de l'est, ces arts divinatoires. Est-ce qu'on est au courant pour ces histoires de lunettes que tu veux fabriquer ?

Quelle lunettes? De quoi tu parles?

Sinon, si tu viens me poser des questions, si je peux je t'y répondrais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4172
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 17:52

J'avais cru comprendre que tu voulais te fabriquer une lunette, j'ai du lire ça quelque part dans un de tes posts, je sais plus où.

Oui, il faudrait que tu me parles des arts prémonitoires, t'as des livres là dessus ? Tu avais l'air de comprendre les scrutateurs. Et aussi des visions que tu avais eu dans l'Est, j'aimerais noter tout ça pour travailler dessus, pour faire des corrélations avec le reste.

Est-ce que tu sais si une de tes drogues peut permettre d'avoir accès à ces prémonitions, est-ce qu'on pourrait entrer en contact avec une des entités qui nous a envoyé ces visions dans le ciel ?? Y'a pas un rituel qui existe , comme une sorte de prière pour ça ??

J'avais le souvenir que tu la sagesse vagabonde il y a avait des rituels qui concernaient le ciel (MOOK ??), y'avait pas des constellation dessinées sur les voiles ? ou le pont du bateau ?

Daenyc, est-ce que tu as posé des questions aux érudits de la Sagesse Vagabonde à ce sujet (étoiles, visions, prémonition, lire le futur dans les étoiles) ? Je compte le faire, donc autan pas faire de doublons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 18:30

Non tu dois confondre, j'ai acheté un télescope portable à Her'is.

Oui j'ai des livres dessus... je te dirais ça plus tard.

Sinon pour tes questions je peux pas répondre à tout, et là j'ai pas le temps...

Pour la discussion avec la Sagesse, non je ne leur ai pas posé ces questions, mais cette discussion m’intéresse, donc je veux bien y participé, préviens moi quand tu iras les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4172
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 31 Juil 2012 - 18:48

Mais en fait on passe un voyage d'autiste sur la Sagesse ?? Vous êtes tous enfermés dans vos cabines ou quoi ??

Tu peux me passer ces livres Deanyc que je les lises un peu, dans mon coin, comme vous en mode autiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part three - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» Private Soldiers - par P'tit Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: