AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elric : part three - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 12 Juin 2015 - 11:32

Tu sais, le château on a fait pratiquement une session dedans... Si on voulait en apprendre plus, il faudrait y rester plusieurs semaines, voire plusieurs mois... Leurs connaissances technologiques et magiques nous dépassent complètement.

Et en plus, il n'est même pas dit que les objets que nous y avons trouvé (et je pense notamment aux cottes de mailles) ne se détruisent pas dès que nous changerons de Plan. Il est évident que les millions de mailles dont elles sont constituées sont "liées" par magie... d'où le fait que l'arc ait littéralement explosé en des centaines de fragments. Et on sait que leur magie ne fonctionne pas sur les Jeunes Royaumes...

Et puis, on ne s'est pas radicalisé... la Lumière de la Foi nous a juste ouvert les yeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 20 Juin 2015 - 20:20

Paul, faut débriefer plize ! Neutral
Wiltraft
Gouaille

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 23 Juin 2015 - 10:25

Work in progress
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 27 Juin 2015 - 19:58

J'ai fait quelques calculs.
On a commencé Elric en 2003, en alternant une année sur l'autre avec Cthulhu.
Il y a eu des années exceptionnelles, comme les 3 années que vous avez passées de suite à jouer dans l'Est Inconnu, et puis l'année dernière et celle-ci qui s'enchaînent sur Elric, encore que je retire quand même quelques mois de 2014 où j'ai fait du Storm.

Ça fait 8 ans de jeu, en gros, sur septembre-juin voire juillet, sur une moyenne de 10 sessions par an.
Tout ça représente 80 sessions.
440 heures de jeu, auxquelles il faut ajouter le temps inquantifiable passé sur le forum, pour tous.

Un très très grand merci à tous pour votre fidélité et votre investissement !!!
J'inclus bien sûr Grob et Mehdi dans tout ça, même s'ils ne sont pas présents, ils n'ont pas choisi de ne plus jouer, et pourront peut-être revenir.

On remet ça ? Wink
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 27 Juin 2015 - 21:19

Surtout merci à toi de nous avoir fait vivre cette aventure !

Bien sur repartant pour une nouvelle année !
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 29 Juin 2015 - 21:31

Ah ouais !!! Excellent
Ça m'étonne qu'on ait commencé Elric qu'en 2003
Ça veut dire qu'on a commencé Cthulhu plutôt du coup ? 1999 ?

Je tope pour continuer non stop jusqu'à la fin des temps !
Tu considères que Cthulhu est dead pour toujours ?

Merci pour le temps passé à préparer les scénar, beaucoup de sessions mémorables, que des très bons souvenirs , ça n'a pas de prix !!
Wiltraft
Gouaille

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 2 Juil 2015 - 15:28

Dsl pour le retard j'étais pas mal pris dernièrement.
Faites pas gaffe aux fautes de français et au non sens, j'ai essayé de mettre le plus d'info possible si vous voulez modif y a pas de prob^^.

"Après le combat contre les barbares, Azévoraye et Ophriss partirent chasser les trois fuyards sur les chariots.

Ebroine, Daenic, Falden et Matteo restèrent sur les lieux du combat pour s’occuper des blessés.
Matteo s’occupa du chef qu’il avait sévèrement touché avec sa flèche tandis que Daenic exécuta les survivants au nom de Maluk. Ebroine récupéra l’enfant qu’il a éjecté du chariot et l’amena à Falden. Daenick arriva pour soigner les sévices qu’à subit le garçon avec Falden pendant qu’Ebroine s’occupa de faire un bucher pour bruler les corps, ennemis comme otages.

Sortant de la lisière de la forêt, un chariot conduit par une créature velu s’approcha du château. Tout le monde se mit sur ses gardes. Mais une fois qu’Azévoraye et Ophriss fut identifié sur le chariot la tension redescendit.

La créature amena une femme à Daenic dans le même état que le garçon pour qu’il la soigne. Ebroine ne pouvant supporter la souffrance des deux victimes suggère de mettre fin à leurs vie. Le Yéti, du nom de Sord, lui fit comprendre de rien faire à l’encontre des blessés et qu’il se chargera de les ramener au côté d’Arkim.

Azévoraye et Ophriss expliquèrent que la bête est intervenue durant la course poursuite contre les fuyards et les a tous tué mais aussi que c’est un allié d’Arkim.

Azévoraye en voyant le bucher demanda ou se trouve les corps des otages, Ebroine lui expliqua qu’il a mis tous les corps dedans ce qui fit sortir Azé de ses gonds. S’ensuivit une discutions houleuse entre les deux, car le geste d’Ebroine ne plait guère à Azé mais en plus ce dernier à une utilisé une flèche unique que ce dernier n’as pas récupéré.

Suite à cet événement, Azé et Matteo enterra le corps de l’homme qui les avait aidés auparavant (grâce à la fameuse pelle que Matteo garde sur lui depuis le début). Sord récupéra la femme et l’enfant puis parti.

La tension redescendu dans le groupe, Ebroine se mit à explorer le château pendant que Daenic, Matteo et Azé recherche des plans de l’arc cassé précédemment pour peut-être pouvoir le réparer. Ophriss se mis à préparer des provisions avec les moyens du bord et Falden s’occupa de l’embarcation.

Après avoir fini son petit tour, Ebroine reviens avec un tapis. Un tapis usé avec un insigne du chaos dessus, qu’il veut offrir à Mob quand on le retrouvera. D’ailleurs Ebroine essaya de retarder le départ du groupe pour continuer à explorer et comprendre comment fonctionne certaines pièces du château, le reste du groupe lui fit comprendre que même une vie ne suffirait pas à ne serait-ce qu’effleurer les bases techniques et magiques employées ici.

Le groupe embarqua dans le « radeau » de Falden qui a la particularité d’avoir six petits viviers avec des poissons et crustacés frais. Daenic pris l’initiative de rajouter des cordages pour permettre aux membres du groupe de pouvoir s’agripper en cas de mer agitée. La traversé se fit sans trop d’encombre les premiers jours, une étrange lumière traçant une ligne vers la destination du groupe crée un étrange phénomène empêchant de subir les aléas d’une mer agité.

Vers le milieu de la traversé, Daenic remarqua une petite île avec sa longue vue. Le groupe entreprit d’y faire un tour pour reprendre un peu d’eau mais pour ça deux jours sont nécessaire. L’embarcation commença à modifier sa destination quand Daenic aperçu un navire s’accoster sur l’ile pour y débarquer une horde de personne stoppant net l’envie de faire des provisions.

Au fur et à mesure que le groupe approcha de sa destination, le faisceau de lumière diminua et le temps se dégrada de plus en plus autour de l’embarcation. Falden nous informa que c’est le dieu Requin qui doit être derrière ce phénomène.

Sur les derniers nautiques avant de voir une cité portuaire, la lumière d’Arkim s’effaça, laissant l’embarcation aux mains de la mer déchainée. Une mer qui au fur et à mesure se teinta de vert. A tribord, le groupe remarqua un énorme aileron. A en jugé par les dimensions, le cétacé a aisément des dimensions monstrueuses correspondant à aucune créature que l’équipage connaissent.

Falden nous informe que c’est une incarnation de Requin et ce dernier ce dirige droit vers l’embarcation. Falden décrocha la baleine tirant le radeau et demande aux cétacés d’aller à la rencontre du monstre marin.

Le combat dans l’eau fut violant et rapide. Il a fallu peu de temps pour que les amis marins de Falden se retrouve déchiqueté colorant ainsi la mer de rouge. Le Requin plongea après son carnage sous l’embarcation. Matteo pris une lance en la pointant vers l’eau, Ebroine se mit à côté, Azévoraye sorti son arc, le reste du groupe s’accrocha aux cordes. Un choc violant survient sous le radeau. L’équipage tien bon sauf Ebroine qui tombe dans l’eau. Matteo dirigea instinctivement la lance en direction de son compagnon dans l’eau pour l’aider à remonter. Falden pris son courage et se jeta à l’eau.

Alors qu’Ebroine tente de remonter tant bien que mal l’ombre du requin apparait sous lui. A peine a t’il eu le tps de remonter que la mâchoire (en pierre précieuse) du mastodonte sorti de l’eau. Sans attendre plus, Azévoraye décocha une flèche. Avec le plus grand soulagement, cette dernière mis fin à la menace.
Azévoraye et Ebroine se jetèrent sur le monstre pour tenter de récupérer la mâchoire ou une partie sans réussite. Le reste du groupe s’organisa pour créer une voile avec le tapis d’Ebroine et les lances pour tenter de rejoindre le rivage.

L’embarcation dévia de sa trajectoire allant en direction tribord. Falden pris à la nage vers la ville portuaire pour faire un repérage. Lorsque que le groupe accosta une plage à quelques centaines de mètre des bourgs de la ville Falden revient.

Après avoir expliqué que la ville est en plein événement et aussi que la population est très peu accueillante, une partie du groupe partie en direction de la ville tandis que l’autre reste avec l’équipement."

Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 5 Juil 2015 - 11:11

Xav a écrit:
Ah ouais !!! Excellent
Ça m'étonne qu'on ait commencé Elric qu'en 2003
Ça veut dire qu'on a commencé Cthulhu plutôt du coup ? 1999 ?

Je tope pour continuer non stop jusqu'à la fin des temps !
Tu considères que Cthulhu est dead pour toujours ?

Merci pour le temps passé à préparer les scénar, beaucoup de sessions mémorables, que des très bons souvenirs , ça n'a pas de prix !!

On a dû commencer Cthulhu avant, mais je sais plus trop en quelle année, c'est un peu flou. Par contre, le 2003 est sûr parce que Gwendal se souvient du cours pendant lequel il faisait son perso ;-)

Après, le jdr est un investissement collectif. Bien sûr, le MJ taf plus en dehors des sessions, mais la qualité finale du jeu est largement due aux joueurs aussi, donc remerciements nécessaires pour vous, forcément.

Pour Cthulhu, je n'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet. Je pense qu'il faut alterner les jeux que je vous propose, mais je dois mûrir encore ce que ce sera. Enfin ce qui est sûr, c'est qu'on continuera a minima Elric quelques mois à la rentrée, et peut-être plus. Je vais gamberger un peu cet été sur la suite, càd est-ce qu'on fait du Elric sur une longue durée, ou si j'intègre quelque chose d'autre au milieu...je penche pour une alternance, mais je dois clarifier ce que ce sera.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 5 Juil 2015 - 11:18

Par ailleurs, merci Paul pour ton résumé détaillé !! Dommage que tu n'aies pas pu être là à la dernière session !

Ca sera Gwendal qui s'y collera pour le prochain, sachant que :
- Flo et Gwendal, vous pouvez ajouter un complément au résumé de Paul pour ce que vous avez vécu dans la forêt, lors de votre poursuite des fuyards
- qu'il faudra que Xav ajoute quelques lignes de son cru sur ce que Gwendal ne pourra pas résumer de la dernière session, à savoir ce qu'Ebroïne as vécu dans l'auberge "La Tête de la Baleine"

Prochaine session : septembre, a priori (en tout cas rien avant la mi-août de possible de mon côté)...D'ailleurs, on a pas parlé de cette option, peut-être un truc de possible autour du 29/08 ?

On devra faire les croix avant ça, en comité plus réduit si on se voit à part, ou à la journée des associations au pire. J'aimerais assez qu'on le fasse avant la prochaine session, en fait, a minima pour la plus grande partie des joueurs.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 5 Juil 2015 - 11:37

Perso je suis la tout août  donc le 29 ça sera bon.

Après le 5 septembre il y a la journée des assos je devrais y être donc au pire je pourrais y tirer mes croix.

Le 12 septembre je suis de mariage et ensuite en vacances pendant 3 semaines et je reviens le 4 octobre.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 5 Juil 2015 - 13:10

Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 5 Juil 2015 - 17:13

échoué sur une plage au sable noir, un soir d'été alors que la tempête fait rage, notre groupe d'aventuriers intrépides évalue quelques instants la situation avant de prendre une décision. La ville qui se dessine non loin de là est pour le moment la seule option afin d'obtenir des informations sur l'étrange pic rocheux qui illumine la mer d'une couleur verte plutôt lugubre.

Tandis que Matteo se porte volontaire pour rester en arrière et garder les affaires, le reste part à la découverte de l'inconnu en ces terres hostiles. La cité est calme voire déserte. Il s'en dégage un sentiment général d'anxiété qui résonne dans les pierres noires des nombreuses bâtisses biscornues qui donnent au tout une atmosphère étouffante. Les ruelles sombres et étroites s'enchainent et la présence d'un grand nombre de lanternes desquelles émane une forte odeur d'huile de baleine, écœurante au plus haut point, ne parvient guère à apporter une lumière suffisante. En chemin, les compagnons ne croisent personne, si ce n'est un ou deux individus d'aspect crasseux, armurés et armés de gourdin, rasant les murs et jetant des regards plein de méfiance à toute âme qui tenterait de s'approcher d'eux. Ils finissent par arriver devant ce qui semble être une auberge nommée La Tête de la Baleine  . Quelques personnes attendent à l'entrée; manifestement un pseudo service de sécurité qui gère les allers et venus à l'intérieur du bâtiment. Après un petit moment de concertation, Ebroïne décide de s'aventurer dedans, à la recherche d'informations. Il emprunte les bijoux du chef des barbares qu'Azevoraye avait récupéré, pensant que cela pourra sans doute lui servir et disparait alors que les gardes le laissent rentrer après une vérification d'ordre financière.

Toujours dans la rue, les autres en profite pour observer les alentours. Il y a une petite place située à un croisement juste à côté qui attire leur attention. A l'un des coins, une cavité avec une sorte de piédestal creusé dans la pierre au dessus de laquelle est représentée une scène quelque peu macabre. Un géant se goinfre d'être humains, s'en enfourrant une poignée pleine dans sa gueule dégoulinante de viscères. A ce moment, dans l'une des ruelles, deux hommes armées de gourdins tombent sur un pauvre gus qui n'avait rien demandé, le rouent de coup, le dépouillent et le laissent là, à la frontière de la mort. Des bruits de sabots claquant sur les pavés se font entendre. Un chariot tiré par quatre chevaux et précédé par une huitaine d'hommes en armes arrivent dans la direction de nos héros qui ont préféré coller aux murs par prudence. Le chariot s'arrête au niveau de la petite place, les hommes se déploient et le passager en descend, la fresque dans son dos. D'une voix puissante, il annonce que les braves sont attendus demain matin aux premières lueurs devant la forteresse ducale pour former une expédition jusqu'au pic rocheux vert dans le but d'éteindre cette horrible lumière et de mettre un terme à la malédiction qui frappe actuellement le pays.
Le chariot repart aussi vite qu'il était venu et Ebroïne nous rejoint peur après. Il partage quelques miches de pain fourrées au poisson qu'il a pu se procurer contre une fortune. Apparemment, à cause de la mer verte plus personne n'ose prendre les flots et la famine gagne peu à peu la ville. Estimant qu'il faut plus d'informations, Azevoraye assomme lourdement un passant qui avait jusqu'à présent réussi l'exploit d'éviter un assaut de ses concitoyens. Les gens sont tous terrorisés non seulement à cause du phénomène étrange qui est apparu il y a de ça 7 ou 8 jours mais également par leurs voisins qui pourraient leur voler leurs derniers sous (et donc de nous en plus maintenant).

De retour sur la plage, le groupe debrief la bref excursion au coeur de la ville avec Matteo, s'engueule plus ou moins sur la marche à suivre pendant un petit moment, et décide de se rendre devant la forteresse ducale au petit matin pour savoir de quoi il en retourne. Serrés les uns contre les autres sur le tapis salvateur, ils passent une nuit à la belle étoile, s'efforçant d'oublier le rugissement du vent pour s'endormir.

De bon matin, c'est avec une surprise non dissimulée que Matteo fait savoir qu'il préfère une nouvelle fois rester avec l'armurerie et le radeau corail. Surmontant leur tristesse et leur chagrin, le reste de la compagnie s'en va au rendez-vous des braves devant la petite habitation du Duc. Une foule de badauds se presse devant la grille de la forteresse malgré l'heure très matinale. Les nombreuses personnes présentes ont néanmoins laissé un espace d'une quinzaine de mètre avec la grille. Au milieu de cette place improvisée se trouvent quatre personnes vraiment distinctes de toutes les autres. Il y a là deux hommes, un grand et costaud au cheveux brun long qui lui tombent derrière la nuque, rasé de près, il arbore un sourire emprunt d'une certaine fierté et toise la foule de son regard. Il porte, entre autres, une hache à deux mains dans le dos. Il n'hésite pas à venir serrer la main en rigolant à quiconque se présente à lui. Il s'agit de Grim. L'autre, Nimbon, presque aussi grand mais beaucoup plus mince a les cheveux tout aussi brun mais court et son visage affuté est accompagné d'une barbichette relativement bien taillée. Moins bavard, il porte poignard et sabre à sa ceinture. Les deux autres personnes sont des femmes. Lania est habillée avec des vêtements de marins. De long cheveux châtains partent de sous son chapeau et encadre son gracieux visage. Si elle doit probablement savoir manier le sabre d'abordage qu'elle porte, elle a l'air plus experte avec l'imposant harpon qui est posé à côté d'elle. La dernière, Reilan se distingue par ses cheveux courts blonds, sa tenue guerrière arborant des pointes de fer par ci par là et sa carrure respectable. Elle tient une lance des les mains.

Quelques petits détails sur ces quatre individus :
- Grim : Gaillard enjoué, habitant de la cité, attiré par la gloire et à la recherche de l'exploit. Il prétend pouvoir se changer en canard dans une situation périlleuse --> Rire à ses blagues, hocher de la tête et s'en méfier comme la peste.
- Nimbon : Très discret, ne parle pas beaucoup sauf pour dire qu'il est d'accord pour liquider la "concurrence" --> A surveiller de (très) près.
- Reilan : En détresse après une mission d'escorte qui a tourné au cauchemar, elle n'a rien et souhaite rentrer chez elle par tous les moyens. --> Daenic est sur le coup
- Lania ou Capitaine Lania : elle a d'emblée proposé de mettre son bateau à disposition et de faire la navette jusqu'au pic rocheux contre monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'une part importante de la récompense.

Car en effet, il y a une récompense. Alors que tout le monde fait connaissance, l'émissaire du Duc fait à nouveau son apparition devant la foule. Ses hommes portent un coffre qu'ils laissent tomber avec fracas et ouvrent pour exposer au monde la générosité du grand Duc. Bijoux, pierres précieuses et autres vaisselles se mêlent pour une valeur estimée à 50.000 Bronzes, c'est à dire une belle somme offerte à tous les survivants qui reviendront après avoir éteint la lumière verte.

S'en suivent des discussions âpres et des négociations intenses notamment entre les exilés des jeunes royaumes et le Capitaine Lania pour déterminer qui enflera l'autre le plus possible. ça bluff, ça ment, ça ruse, ça ne cède pas un poil, ça se butte, ça s'engueule à nouveau, ça s'insulte presque mais ça finit par tomber d'accord lorsqu'Ophrys sert la main de la capitaine. Après tout, même si c'est un bonus non négligeable, ils ne sont pas là pour la récompense. Mais comme dit Ebroïne, c'est une question de principes.

Après avoir enterré dans le sable tout leur équipement superflux vraiment intéressant et le tapis salvateur, tout le monde se rejoint au port devant une birème appelée la Corneille Blanche. La petite équipée rencontre la dizaine de membre d'équipage du bateau puis s'installe à son banc de rame, près à affronter les flots tumultueux de la mer en pleine tempête. La traversée est ardue et la progression est assez lente mais ne laisse pas la place au moindre risque. Après deux heures de navigation, Lania affirme ne plus pouvoir continuer à cause des nombreux récifs présents dans la zone. Il faut finir le trajet en chaloupe, dans les eaux agitées, une brume épaisse et des rochers qui n'hésiteront pas à faire un trou dans la coque s'ils le peuvent. Ophrys se charge de guider la barque avec succès et bientôt, nos héros cette fois-ci au complet et leurs trois nouveaux compagnons (Lania est restée au bateau à attendre le retour d'éventuels survivants), accoste au pied du pic rocheux, aussi appelée Pic d'Erlec, dont émane la lumière verte. La légende raconte qu'Erlec le fléau des démons se serait jeté du haut du pic pour anéantir son ennemi et sauver les siens. Le pic en question fait une trentaine de mètres de haut et sa base en fait un peu moins d'une dizaine de large. Il est fait de cette même roche noire (ici verte) qu'il y a en abondance dans la région. Sa paroi lisse et escarpée rend son ascension très compliquée. Falden, l'élu de la prophétie dont les exploits sont annoncés depuis des lustres, prend les choses en main et fait un rapide tour de l'"engin" à la nage. Il revient après quelques minutes et fait part d'une découverte déconcertante. Il y a une ouverture dans le rocher à 30 mètres de profondeur sous l'eau qui permet de rentrer dans le pic qui est creux à l'intérieur. Il y a même un escalier en colimaçon intégré à la paroi intérieur qui permet l'accès à une pièce contenant une seule et unique statue d'une guerrier qui semble être la source de la lumière verte.

Alors que Falden fabrique une sorte de main courante jusqu'à l'entrée dans le pic sous l'eau avec une corde, tous se préparent à franchir ce périlleux obstacle, sauf Matteo qui ne se sent pas trop de faire 60m en apnée dans sa condition. Et, Ô miracle, tout le monde s'en sort sain et sauf et se retrouve dans le cône inversé. Azevoraye prend la tête et commence à monter les marches. Ophrys ferme la marche. Dans la pièce, il y a effectivement une statue d'une homme d'environ 1m75, d'une réalisation parfaite et qui brille d'une lumière verte. Il a une lance dans une main et l'autre devant son ventre. Son côté gauche est percé d'une étroite fente dont part une trainée en relief vers le bas. Aze s'en approche en prenant les plus grandes précautions. Le reste de la compagnie s'infiltre dans la pièce. Azevoraye décrit une moitié de coeur stylisé en or qu'il tient dans la main près de son ventre, cachée. Nimbon propose aussitôt de casser la statue pour récupérer l'or.

L'atmosphère se tend d'un coup. Pas spécialement à cause de la remarque du Mabden mais parce que des bruits proviennent des escaliers. Ophrys, toujours sur les dernières marches, se retourne pour voir de quoi il s'agit. Il entend maintenant distinctement des reniflements gras et des bruits de pas. Il tend la tête pour jeter un coup d'oeil et aperçoit une énorme tête, mélange entre un chien et un taureau. Alors qu'il recule pour se joindre aux autres dans la pièce, il entend très clairement un "tout doux, tout doux". La bête ne tarde pas à apparaitre dans l'ouverture des escaliers, gros animal tenu en chaînes par un individu très particulier. Humanoïde mais avec un certain nombre de caractéristiques animales, à commencer par se jambes ou plutôt ses pattes arquées qui se finissent par des sabots, son bras poilu comme celui d'un singe, son visage avec des traits proches de ceux des rongeurs auxquels se rajoutent des plaques et des piques, comme cela a l'air d'être le cas dans son dos.

Entièrement rentrés dans la pièce, les nouveaux venus font face aux aventuriers qui n'ont pas la moindre idée de leurs intentions mais qui n'ont néanmoins pas tardé à dégainer leurs armes...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Lun 17 Aoû 2015 - 15:43

J'avais oublié de réagir.

Merci Gwendal pour ce résumé de grande qualité, comme toujours Wink

Quelques erreurs de ma part (qui contredisent le résumé ou des détails qui n'avaient de toute façon pas besoin d'y figurer) :
- la Corneille Blanche n'est pas une birème, mais une petite caraque
- l'individu que vous avez découvert en fin de partie n'a pas d'arc, contrairement à ce que j'indiquais. Il dégouline d'eau, par ailleurs
- les marins de la Corneille Blanche n'ont pas des harpons mais des arcs
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 30 Aoû 2015 - 17:46

Session du 29 Août 2015

L'humanoïde nous fait face dans la grotte. Falden engage la conversation avec ce démon qu'il identifie comme créature du culte opposé. A notre surprise son élocution est remarquable, totalement différent de son charisme archi négatif.
La chose ne semble pas avoir d'intentions belliqueuses mais semble plus être en train de jauger les forces en présence. Cependant, l'objet de sa présence ici ne fait pas de doutes.
L'échange avec Fladen nous apprend son identité : Kirou Alnode, serviteur de Arag.
Inquiet pour Matéo resté sur la barque de l'autre côté, Fladen tente une sortie de la grotte. La chose, méfiante, ne le laisse pas le prendre à revers et celle-ci disparaît.
Matéo nous apprendra qu'elle a rejoins une barque de l'autre côté du pic.

Les aventuriers se consacrent alors à l'étude de la statue et c'est Azévorjaye qui en plaçant sa main sur le cœur luisant de cette dernière parviendra à la réduire en cendres. Il nous apprendra plus tard avoir entendu une voix, au lolent où la statue de désagrégea, lui ayant indiqué où se rendre par la suite pour rétablir l'harmonie sur ce plan, pour espérerez enfin rentrer chez nous, à Menii, sous la pyramide de Goldar ou, espérons le, attend encore ce contrat juteux (ne pas oublier de tuer fargin).
Azévorjaye conservera la cœur de la statue intact dans sa main.

La statue étant à présent détruite, toute source de lumière a disparu. Afin de faciliter notre retour, Falden décide de placer la corde et le grappin en suivant la même methode que pour le passage aller. Ebroïne incite alors les aventuriers à passer en premier afin de fermer la marche, et de laisser les trois individus qui nous suivent depuis la cité dans la grotte, piégés'
Au moment de plonger, il prend donc soin de partir avec l'autre bout de la corde et décramponne le grappin au bout du puits afin de les emprisonner de l'autre côté.

Cette initiative n'est pas du goût des autres aventuriers, adorateur de Dieux de la loi, comme si le meurtre était à présent proscrit du groupe, comme si les trois inconnus qui nous accompagnent n'étaient pas de trop, comme on ne pouvait pas les laisser là pour repartir avec une récompense plus importante....
Ainsi, ils somment Ebroine d'aller aider les autres, mais c'est Falden qui finalement ira leur prêter main forte après que Grimm ait sorti de la tête de l'eau, ayant réussi au franchir le passage seul.

À l'extérieur, le temps vire completement à la tempête et nous cherchons des traces de la créature. Daenyc arrivera a retrouvé possiblement sa trace en la présence d'un navire fonçant droit sur la Cornielle Blanche que nous décidons de rejoindre au plus vite,à bord de notre barque, afin de préparer un assaut.

Une fois à bord, nous informons la capitaine de la présence de ce navire alors que les courants marins commencent à suivrent des lois dépassant l'entendement. Des vagues immenses nous poussèrent vers ce navire ennemi alors qu'il est lui poussé vers nous par des vagues en sens contraire.
L'affrontement est proche.
Les catapultes du navire ennemi se mettent en branle et nous assome de lourds pavés qui transpercent notre embarcation, alors que plusieurs d'entre nous repèrent au loin d'immenses ailerons, indiquant à la présence de ces gigantesques requins, prions Goldar pour que leur dents soient en Rubis !

C'est alors que nous sommes aspergés de restes humains par les catapultes, attirant ainsi vers nous des mouettes féroces affamés de sang. Plusieurs membres d'équipages seront tués dans cette attaque animal d'une violence inouïe.

La galère se rapproche encore d'avantage ce qui nous permet de distinguer nettement ses occupants, des barbares qui hurles "Requin -- requin -- requin" tout en dévorant des membres humains.
Leur chef Kirou Alnode sort du pont arrière, ses dimensions n'ont plus rien à voir avec la créature avec qui Falden conversait dans la grotte, il mesure à présent plus de 3m50....
La galère de barbare fonce droit sur nous et un abordage se prépare alors que ce n'est plus un, mais trois immenses ailerons qui se profilent tandis que l'un d'eux ouvre son immense gueule et broie l'arrière de notre navire...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mar 1 Sep 2015 - 18:46

Merci Xav pour ce chouette résumé !
Une seule précision : l'individu que vous avez rencontré se nomme Kyron-a-Brode.

Pour le reste, j'ai oublié de vous gérer quelques dommages avec les cruches de terre cuite qui ont arrosé le navire. Vos armures vous ont protégé (même Falden qui est très légèrement cuirassé), mais ça n'est pas le cas de l'équipage, qui aura souffert de quelques écorchures.

Par contre, je m'attendais à ce que les mouettes aient fait quelques morts parmi l'équipage, il n'en n'est rien, il n'y a que 4 blessés parmi les marins (+ Raylann), sans compter les écorchures des cruches à viscères.

Au passage, j'ai remarqué que vos fiches comptent pour plusieurs d'entre vous des incohérences sur les dommages.
Par exemple : vous n'avez aucune blessure mentionnée, mais il vous manque des points de vie. Est-ce que vous n'avez pas noté la blessure en tant que telle, ou est-ce que vous n'avez pas géré la récupération sur votre total ? Et à côté de ça, une blessure soignée lors de la dernière session pour laquelle la case "Physik ?" n'est pas cochée.

=> rigueur demandée dans votre gestion des fiches !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 17 Oct 2015 - 13:04

Bon alors, vous avez kiffé ?
Même si j'ai trouvé que le combat qui suivait la dernière grosse vague était trop long, plus particulièrement dans sa dernière moitié où vous avez lutté pour défaire "l'homme-limace", j'ai gravé kiffé cette session. Le tout aurait été plus chouette s'il avait duré 2 heures de moins, c'est sûr, mais quand même, y'a eu plein de trucs qui m'ont plu.

Après, sur la remarque de Sid sur l'incapacité à intervenir sur (au moins ?) la fin de son premier combat, je vous rappelle ce que j'ai dit en session : vous sortez la tête de l'eau (littéralement), ça bouge dans tous les sens, la cohue est intense et vous avez encore de l'eau dans les yeux quand vous vous relevez. Chaque tour dure 4 secondes, en évacuant tes adversaires en un ou deux tours, il te faut encore du temps simplement pour réaliser ce qu'il se passe autour de toi (parce qu'avant, tu es concentré sur le danger immédiat), et avec les déplacements divisés par deux (pont qui bouge et glissant), je suis pas sûr que ça t'aurait permis d'agir avec un autre groupe. C'est une des lacunes que j'avais en tête en imaginant gérer tout ça par sous-mêlées, j'ai fait attention à ce qu'il n'y ait pas ce genre de config en début de fight, si vous avez perdu des opportunités de fight, ça doit être complètement à la marge.

Après, ce système vous a fait jouer de façon fluide pendant un temps limité, mais après vous êtes plutôt spectateurs quand c'est au tour des autres. Votre retour là-dessus m'intéresse, sachant quand même que pour rejouer de cette façon-là, il faudrait une configuration hyper particulière (être en gros capable de dire qu'à quelques rounds près, vous ne pourrez pas interagir les uns avec les autres, sauf exception, comme ça a été le cas avec Azévoraye lorsqu'il est venu épauler Daenyc et ses 4 adversaires).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 17 Oct 2015 - 13:07

Au niveau de l'ambiance, aussi, j'ai kiffé.
Et je sais pas si vous avez idée de la machinerie derrière pour gérer le bouzin (mecs qui tirent, qui tombent, mêlées où vous n'intervenez pas, répartition des personnages sur le pont, etc). Presque rien n'était déterministe.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 17 Oct 2015 - 18:39

Alors que les trois requins d'une taille colossale et aux dents de rubis étaient en train de dévorer notre petite embarcation, la puissante trirème pirate s'approchait de nous, poussée par un courant marin surnaturel et des vagues déchaînées. Tout le monde se préparait au combat, y compris nos compagnons d'infortune : le Capitaine Lania s'empara d'un harpon et ses hommes empoignèrent leurs arcs ; Relan, Ninbon et Grim attendaient le choc, inévitable.

Nos ennemis étaient entrés dans une transe folle. Ces pirates cannibales criaient à la gloire de leur dieu fou : "Requin ! Requin ! Requin !" Certains d'entres eux brandissaient des membres humains et, de leur dents limées en pointes, en arrachaient de gros quartiers de chair. Les autres brandissaient des harpons. Ils étaient une quarantaine. Parmi eux, le mutant Kiron Abrod avait doublé de taille. Il était toujours accompagné de son espèce de chien-taureau chaotique. Il y avait également un autre individu à la forme monstrueuse, mais pour le moment, impossible de le voir avec précision.

Tandis que Falden s'attaquait à l'un des requins, les marins alliés décochèrent leurs flèches. Avec les vagues folles qui percutaient notre navire, difficile d'en voir les résultats. Quant à Ophrys, Matteo, Ebroine, Daenyc et Azévoraye, ils empoignèrent cordes et grappins pour partir à l'abordage du vaisseau ennemi. Azévoraye fut le premier à s'envoler dans les airs et atterrit difficilement sur le pont ennemi. Ses compagnons s'élancèrent au dernier moment dans la plus grande panique, alors que la trirème pirate allait nous percuter.

Au même moment, les pirates projetèrent leurs harpons avec force, causant des ravages dans nos rangs. Lania fut l'une des premières victimes, mortellement touchée par un harpon qui la traversa de part en part. Beaucoup de ses marins furent également tués.

Ebroine, Matteo et Daenyc venaient d'atterrir sur le pont. Mais, sous nos yeux impuissants, le pauvre Ophrys manqua son saut et disparu dans les eaux. Pas le temps de reprendre notre souffle, une vague gigantesque souleva notre navire et vint le projeter sur le pont du vaisseau pirate. La violence des flots ravagea l'intégralité du pont, et tout le monde fut emporté aux quatre coins du navire.

La cohue était indescriptible. Nous étions tous séparés et encerclés par les pirates. La bataille fit rage, particulièrement meurtrière. Quelques pirates tombèrent sous nos coups d'épée, mais leur nombre ne semblait pas même diminuer. Une deuxième vague, titanesque, balaya le pont, et nous nous retrouvâmes de nouveau emportés par les flots, dispersés.

Nous reprîmes le combat tant bien que mal. Cette fois-ci, Matteo s'était dangereusement approché du terrible Kiron et ses 3,50 mètres. Ce dernier brandissait un arc composite gigantesque. Il décocha une flèche dans le crâne de Ninbon, qui s'effondra, mort sur le coup. Matteo chargea le chien démoniaque et parvint à le blesser salement. A une dizaine de mètres de là, Relan fut mortellement blessée par des pirates. Quant aux marins alliés, ils avaient presque tous été tués.

Nouvelle vague dévastatrice, et nous revoilà projetés aux quatre coins du pont. Cette fois-ci, Falden atterrit non loin de Kiron et le chargea de sa lance. Le mutant géant venait de sortir une longue rapière et le duel entre les deux protagonistes s'engagea. Kiron fut blessé, mais il tenait bon.
Après s'être débarrassé de deux pirates, Azévoraye fut chargé par l'immonde créature qui accompagnait les pirates. L'homme avait un corps de limace baveuse, et sa tête se prolongeait par un tentacule repoussant. Il était armé d'un bouclier et d'un sabre d'abordage. Alors qu'Azévoraye pensait l'avoir salement touché, il s'avéra que cette limace chaotique était protégée par une armure surnaturelle et particulièrement résistante.

Une autre vague vint balayer le pont. Il ne restait plus qu'une dizaine de pirates, et tous nos marins étaient morts. En fait, à part nous, seul Grim était encore debout. Les vagues semblaient se calmer. C'est à ce moment là qu'une mouette attaqua Falden par surprise. L'oiseau lui infligea une sale balafre au visage avant de s'envoler en coassant, fière d'elle. La balafre lui laissera une vilaine cicatrice jusqu'à la fin de ses jours...

Après un rude combat, Daenyc et Ebroine finirent par achever le chien-taureau. Matteo fut frôlé par deux flèches de Kiron et se précipita contre lui. Falden se retrouva nez-à-nez avec la limace chaotique répondant au nom de Vinn. Ce dernier parvint à le saisir à la gorge avec son tentacule et commença à l'étrangler.

Grimm, en proie à deux pirates, fut gravement blessé au bras. Azévoraye vint à sa rescousse et tua les deux derniers pirates encore debout.

Finalement, les deux derniers combats s'engagèrent : d'un côté, Ebroine, Daenyc et Matteo tentaient avec difficulté de se rapprocher de Kiron pour lui porter le coup fatal. De l'autre, Falden et Azévoraye avaient toutes les peines du monde à passer l'armure surnaturelle de Vinn.

C'est à ce moment précis qu'Ebroine pris la fuite dans les cales du navire...

Par chance, Daenyc parvint à désarmer Kiron et, avec l'aide de Matteo, ils finirent par lui donner le coup de grâce.

Alors que Falden perdait connaissance, étranglé par le tentacule de Vinn, Azévoraye donna un violent coup d'épée dans la masse gélatineuse de l'abjecte créature, et finit enfin par la blesser. Daenyc, Matteo et Azévoraye se mirent à trois sur la limace du Chaos, qui finit par s'effondrer après avoir perdu beaucoup de sang.

Daenyc pensa les plaies de Falden et de Grimm. Nous étions les derniers survivants.

La victoire avait un gout amer. Malgré les recherches sous-marines de Falden, pas la moindre trace d'Ophrys. Et, hormis Grim, tous nos autres compagnons de route avaient péri. Au moins, ils s'étaient tous battus héroïquement et jusqu'à la fin.

Nous fouillâmes finalement le navire, sans grand succès. Les seules choses intéressantes étaient l'arc composite gigantesque de Kiron (inutilisable pour nous mais certainement de grande valeur), et plusieurs cartes maritimes. Azévoraye indiqua d'ailleurs l'endroit où nous devions nous rendre avec le cœur d'or : il s'agissait d'un château non loin d'une ville, en plein centre d'un autre continent. Nous n'étions pas au bout de nos peines.

Nous décidâmes finalement de balancer les corps des pirates par dessus bord (et aussi ceux de Kiron, de Vinn et du chien chaotique, il me semble) et de rentrer doucement vers la ville maudite des Mabdens. Nous allons tenter d'y récupérer notre récompense, même si cela risque de ne pas être chose aisée.
Après quoi, il nous faudrait trouver un autre navire (ou un équipage), et voguer vers d'autres horizons. Notons que Grim (qui a été particulièrement blessé lors de la bataille) souhaite se reposer un peu. Nous ignorons encore s'il va continuer avec nous.

Dernière édition par P'tit Mouk le Jeu 22 Oct 2015 - 20:11, édité 1 fois
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 18 Oct 2015 - 15:56

Oui c'était bien. Tu parviens à relever l'intérêt du combat en remélangeant les cartes à plusieurs reprises.
Perso j'ai conscience de la préparation et du niveau de maîtrise qu'il faut pour animer ce genre de gros combat.
D'ailleurs ma remarque n'était pas une critique. J'essayais seulement de me justifier face à un reproche insistant d'un autre joueur. Bon d'accord, c'est vrai que j'avais pas trop l'intention d'aller l'aider mais de toute façon j'ai rien pu faire ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lrworld.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 22 Oct 2015 - 18:59

Merci Bro pour cet excellentissime résumé !!!!
Juste deux remarques sur ce qui est souligné en rouge plus bas :
- le coeur est en or
- avez-vous balancé leurs corps par dessus bord ?

A part ça, Romain, est-ce que tu compiles toujours les résumés ?

P'tit Mouk a écrit:
(...)
Nous fouillâmes finalement le navire, sans grand succès. Les seules choses intéressantes étaient l'arc composite gigantesque de Kiron (inutilisable pour nous mais certainement de grande valeur), et plusieurs cartes maritimes. Azévoraye indiqua d'ailleurs l'endroit où nous devions nous rendre avec le cœur de pierre : il s'agissait d'un château non loin d'une ville, en plein centre d'un autre continent. Nous n'étions pas au bout de nos peines.

Nous décidâmes finalement de balancer les corps des pirates par dessus bord (et aussi ceux de Kiron, de Vinn et du chien chaotique, il me semble) et de rentrer doucement vers la ville maudite des Mabdens. Nous allons tenter d'y récupérer notre récompense, même si cela risque de ne pas être chose aisée.
Après quoi, il nous faudrait trouver un autre navire (ou un équipage), et voguer vers d'autres horizons. Notons que Grim (qui a été particulièrement blessé lors de la bataille) souhaite se reposer un peu. Nous ignorons encore s'il va continuer avec nous.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 22 Oct 2015 - 19:07

Oui et non... quand j'y pense je rattrape le retard et je récupère les derniers résumés que je rajoute à la compilation. Mais je le fais jamais résumé après résumé, donc en gros la dernière compile ça doit être celle que je t'ai envoyée...

Pourquoi?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 22 Oct 2015 - 19:22

torn a écrit:
Oui et non... quand j'y pense je rattrape le retard et je récupère les derniers résumés que je rajoute à la compilation. Mais je le fais jamais résumé après résumé, donc en gros la dernière compile ça doit être celle que je t'ai envoyée...

Pourquoi?

Parce que ça m'intéressera de récupérer la compilation à jour, quand tu auras trouvé du temps pour le faire (merci encore, au passage).
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 23 Oct 2015 - 0:59

Bon j'ai pas réagit sur la session.

Alors moi aussi j'ai bien aimé comme session. L'ambiance grosse baston en bateau ou on risquait notre vie à chaque instant était bien retranscrit, j'étais bien dans cette ambiance en tout cas.
Le combat était titanesque et marrant.

Moi j'ai un peu moins aimé le système de cases dans lesquelles on ne pouvait pas faire grand chose. Je comprend le principe de vouloir retranscrire la houle les vagues et le bordel que ça entraine... mais on est quand même des héros (enfin normalement) avec une destinée hors du commun (content) si on arrive pas à faire deux pas dans ces conditions comme de simple marins où va-t-on (gné)
Et surtout je pense que du coup sur juste deux ou trois mauvais jets de dés tu prenais trop de risques de perdre ton perso en 5 rounds. Et j'en sais quelque chose... j'ai perdu 3 point de destins! Et encore ça aurait pu être pire... il y a un tour ou sur une case je crois il y a eu un marin et genre 8 ou 9 pirates plus le gros balaise qu'on a mis 5 ou 6 rounds à tuer alors qu'il était blessé seul et nous 3. A ce moment précis tu tombais dans cette case avec tes potes qui pouvaient pas venir t'aider tu perdais 5 point de destins et il y en a plusieurs que ça aurait tué complètement.

Bon effectivement il faut prendre des risques et tout aussi, mais on a fait des batailles plus ou moins aussi déséquilibrées et on a généralement payé moins cher le tribu de la victoire.

Bon sinon c'était marrant et ça secoue de perdre autant de points de destin d'un coup! (hb)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 23 Oct 2015 - 13:52

Merci pour tes retours.

Personne n'a pensé à s'accrocher à un pote avant qu'une vague balaye le pont (ou s'accrocher à plusieurs à un mat, ou au bastingage). Vous pouviez le faire relativement facilement, il suffisait de retarder son action sur le dernier round avant la vague pour agir après vos adversaires et vous accrocher avant qu'elle ne balaye tout. Ca vous aurait permis de vous retrouver à plusieurs sur la même case la fois d'après, ce qui aurait boosté vos chances sur les fights suivants.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 31 Oct 2015 - 19:03

Retour un peu tardif

J'ai beaucoup aimé le coté complètement imprévisible de cette session et de ce combat.
C'est toujours quelque chose que j'apprécie dans une session, de ressentir
l'imprévu, que tout puisse être différent à l'instant d'après et que rien ne soit écrit d'avance.
J'ai trouvé ce combat mémorable pour cela et aussi et surtout parce que j'ai ressenti
quelque chose que je n'avais plus trouvé depuis un moment : la fin était proche !!
On sentait la trouille  et la mort qui rodait autour de la table
et c'était bon de voir tous ces points de destins défiler et les joueurs comprendre que oui, tout pouvait s'arrêter, sur un mauvais choix, un mauvais jet de des, une mauvaise action. Les persos étaient pas loin de crever !! ca y est il y a allait avoir des morts dans le groupe !!
C'était très drôle de sentir ce suspens à chaque vague, et de voir qu'il était possible de se retrouver dans
des situations dramatiques à 1 contre 7 ou 8 sans autre espoir que d'attendre la prochaine vague !!

C'est pour ça que ça ne m'a pas déranger d'attendre le tour de chacun, il y avait tellement de tension que c'était très prenant.
Enfin, on a retrouvé le charme des sessions nocturnes qui se finissent à 5h du mat et ça, j'adore !!!
La fatigue aidant, il y a de la tension, des erreurs, et sur cette session c'était parfait.

Vivement la prochaine et Merci mook, parce qu'effectivement l'organisation a du juste être phénoménale!

P.S: Ebroine n'a pas fuit dans les cales du bateau, il était juste incapable de s'approcher pour toucher le Freezer de 3metres de haut, donc il est allé chercher d'éventuelles armes plus efficaces, arc ou armes de jet
Au final il n'y avait pas d'armes de ce type, mais de délicieuses jarres remplies de tripailles avec lesquelles il a joué à la pétanque sur le pont  : -))
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 1 Nov 2015 - 11:03

Merci Xav d'avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 3 Déc 2015 - 1:44

Débriefing ?
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: résumé épisode 9   Jeu 3 Déc 2015 - 14:37

Saison 2015   Episode 9

La trirème chaotique dérive lentement mais surement vers la côte.
A son bord, les héros de la Prophétie Qui Sauve Le Monde alternent repos et petites manoeuvres nautiques.
Falden décide de nager jusqu'au rivage pour prévenir toute mauvaise surprise qui pourrait les y attendre. Il en profite pour récupérer l'une des haches de grande facture, qu'il donnera ensuite à Grim.
Après plusieurs heures, le navire de guerre arrive près du rivage.
Daenyc fait jeter l'ancre et le groupe se rend à pied vers la cité portuaire.
Le commanditaire de la quête donne le coffre promis comme récompense, sans embrouille. Il s'agit d'une petite fortune que les aventuriers se partagent. Falden n'en prend qu'une toute petite part et Grim en récupère une part à peine plus grande car la hache qu'il a obtenue vaut probablement plus que tout le contenu du coffre.
Le groupe s'octroie plusieurs jours de repos pendant lesquels Daenyc et Matteo vendent la trirème et achètent un autre navire.
C'est un modeste bateau à voile, idéal pour un groupe réduit, et relativement rapide.
Falden en fait sa résidence et le baptise "Dauphin de Cor-Ark".
On se renseigne sur notre prochaine destination vers le continent sud, prophétiquement guidés par une voix qu'aurait entendu Azevoraye en prenant le Coeur alors que c'est même pas lui l'Elu.
Celui-ci organise un leurre subtil au cas où des méchants voudraient nous dévaliser pendant notre sommeil. Il commande plusieurs chambres dans une auberge mais seul lui y dort !
Mais étrangement, personne n'essaie de s'en prendre à notre fortune, tous occupés qu'ils sont à reprendre leurs activités chaotiques. Maudits pirates !
Ebroine se procure un compagnon docile, Bome, probablement un esclave sexuel.
Le pauvre Ophrys ne réapparaît pas. La mer ne semble pas encore prête à le rendre. Que Cor-Ark le garde !
Quant à Grim, il décide de ne pas suivre le groupe. Il va repartir seul pour tenter de retrouver le Canard enfoui au plus profond de son être.

Le Dauphin de Cor-Ark prend la mer bien armé (terme nautique).
La traversée vers le sud est plutôt rapide et sans embûche.
Les aventuriers débarquent dans un port nettement plus civilisé que le précédent, Dowish-An-Wod.
Ils comprennent vite que ce continent semble être un royaume féodal dont la capitale, Halwyg-Nan-Vake, est leur destination. Enfin pas tout à fait car l'objectif précis serait le château Gorum qui en est proche.
Le groupe achète un chariot pour atteindre la capitale par la route.
A Halwyg, ils goûtent aux opportunités qu'offre la civilisation.
En tentant d'avoir une audience avec le Roi, Falden apprend moultes choses dans le temple d'Ilah, divinité tutélaire de la capitale. C'est le dieu de la Loi qui valorise la sagesse et la connaissance.
Toutefois, le Roi semble avoir quelque tolérance pour les cultes chaotiques car le château où nous devons nous rendre est tenu par un Baron adepte d'Urleh, le laquais d'Arag !
Il se trouve que le baron Gal-a-Gorm cherche à marier sa fille Wynna par le truchement d'un concours de prétendants qui doivent dénicher un Coeur (comme par hasard).
Les héros de la Prophétie Qui Sauve Le Monde ne veulent surtout pas manquer la fête et s’apprêtent en conséquence.
Falden sait déjà qu'il aura la fille malgré sa récente balafre, mais il fait mine d'encourager les autres pour les garder motivés.
Une fois tout propres, tout beaux, et parfumés pour certains, le groupe se rend là où leur Coeur les conduits.

[Falden est vêtu de sa combinaison turquoise nettoyée. Sans parfum, rasé de près. Frange bien descendue sur le front pour cacher le triangle tatoué. Sa chevelure blonde soyeuse et bien peignée tombe sur ses épaules telle une cascade d'or.]
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 3 Déc 2015 - 16:49

Merci Sid pour ce chouette résumé !!
J'édite juste pour changer l'orthographe des noms.

Prochain en charge du résumé : Xav ! Smile
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 4 Déc 2015 - 1:03

petite correction : Malgré ses tentatives, laborieuses, Daenyc n'a pas réussi à vendredi le navire. Ebroine s'en est chargé et c'est pris un pour liche de 50% du montant de la vente. (content)

L'esclave s'appelle Bôme en hommage à Mob' (content) (content)

Hey au fait on en a pas parlé , mais il est évident qu'on a avec nous le tapis chaotique !
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 5 Déc 2015 - 3:28

Sid a écrit:
Il en profite pour récupérer l'une des haches de grande facture, qu'il donnera ensuite à Grim.

Hum, si on parle bien de l'une des armes trouvées dans le château de la mante-araignée, il me semblait qu'on avait décidé de ne pas lui la donner (et je me souviens bien que j'étais contre cette idée).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 6 Déc 2015 - 22:55

Je suis repassé sur quelques fiches, notamment pour les récupérations de points de vie.
En fait, y'a quelques jours qui ont été oubliés par-ci par-là car le décompte des jours passés a été assez léger en session, de mon côté.
Bref, avec vos excellentes constitutions, il ne manque plus que 2 PDV a Matteo et 1 à Falden. Tous les autres restent à full, comme ils l'étaient en début de session.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Déc 2015 - 5:19

Alors, ça a donné quoi cette fin de session ?
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 13 Déc 2015 - 14:02

Tu es mort suite au double poison... Désolé j'aurais pas du tenter de faire un antidote Sad moi aussi d'ailleurs... Les autres sont très très mal en point.

En faite on a pas tant avancé que ça, Xav fera le résumé bien sur mais en gros :
logosto il fait pression sur Vina et ça a commencé pendant l'entretien car elle a éclaté en sanglots...
Il a toujours pas trouvé le coeur et il y croyait en fouillant à un endroit précis, mais déception
Personne ne l'a trouvé en faite. Ebroine suit le prête comme son hombre et ça le fait bien marrer.
Daenic est sortit de la compétition (définitivement ou temporairement, je suis pas trop sur) pour aller dans la capitale trouver des vrais plantes pour faire un remède sinon le baron il va y passer (d'ailleurs nous aussi peut être)... Mais les 3 herboristeries ont brûlées durant la nuit. Du coup il est allé au temple d'ila chercher de l'aide.

Voilà c'est tout ce que tu as loupé.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 20 Déc 2015 - 23:02

Débriefing ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 1 Jan 2016 - 23:40

Mouk a écrit:
Débriefing ?

Bah alors il est où ce résumé ? (content)
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 6 Jan 2016 - 22:06

Je vais m'y mettre ce soir

Il va falloir qu'on discute un
peu sur le forum avant la session sinon il va rester 2 PJ devout tandis que les aurres seront en mode TOURISTA et on va se faire niker

Je propose : "Le Bain de Sang" 

Sur qu'Azé sera d'accord (avoue que tu as fait libérer mon esclave!!!)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 7 Jan 2016 - 18:49

Pour vous donner les idées claires sur votre état de santé en début de session prochaine :

Ebroine : en pleine forme

Matteo : 2 pts de vie manquants issus d'une vieille blessure, 4 pts de vie perdus à cause de l'intoxication alimentaire => reste 10 pdv, risque d'évanouissement à partir de 7 restants

Daenyc: 5 pts de vie perdus à cause de l'intoxication alimentaire => reste 10 pdv, risque d'évanouissement à partir de 7 restants

Azévoraye: 5 pts de vie perdus à cause de l'intoxication alimentaire => reste 8 pdv, risque d'évanouissement à partir de 6 restants

Falden: 1 pt de vie manquant issu d'une vieille blessure, 5 pts de vie perdus à cause de l'intoxication alimentaire => reste 9 pdv, risque d'évanouissement à partir de 7 restants
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 8 Jan 2016 - 2:45

Débriefing de la session du 12 Décembre 2015

Après que les aventuriers se soient payés des tenus dignes de la folle soirée à laquelle ils s'attendent, ils se mettent route vers le château Gorum.
D'après les informations obtenues par Falden, une soirée y a lieu durant laquelle une jeune femme se verra mariée à celui qui trouvera un cœur d'Or dans le château.

D'après les visions qu'à eu Azévoraye, nous serions sensés trouver une certaines Dame Carwellyn et lui remettre le cœur en or, cependant, il semble que ça ne soit pas le nom de la jeune femme qui sera mariée.
On apprendra plus tard qu'elle s'appelle Dame Wynna-a-Gorm et que l'autre a vécu dans ce même château il y a 300 ans et que c'est elle qui a fondé la famille du Comte d'Erlek, famille qui habite le château Gorum.

Sur la route du château, c'est la calme plat. Contrairement à nos attentes ce n'est pas la fête gigantesque. À l'arrivée en ville, la route se voit couverte de fleures, les habitants du village sont étrangement très joyeux...peut être la drogue ou la servilité.

Nous arrivons à l'entrée du château où cinq gardes nous accueillent.
Le chef de garde, un certain Cavraen-a-Gowyll, n'est autre que l'oncle de la future mariée. De façon étonnante il lorgne d'un très mauvais œil les décorations chaotiques arborées par Ebroine, il semble voir d'un mauvais œil les populations de cette obédience, alors que le château est réputé appartenir à une famille Chaotique.
Le Sieur Cavraen nous explique le déroulement des festivités, ce soir nous serons invités à dîner au château puis à nous reposer pour une nuit. Au petit matin, après le petit déjeuné, nous pourrons nous entretenir avec la future mariée pour lui exposer nos sentiments et, ensuite, commencera la recherche du cœur qui durera jusqu'au soir minuit.
Après nous avoir invité à laisser nos armes et esclaves à l'entrée, il nous laisse entrer dans le château.

Dans l'antichambre nous découvrons que trois autres personnes sont présentes. L'un d'entre eux porte une épée à la ceinture, à la surprise générale... Ça pue le traître.
Il se prénomme Logosto, une étoile à huit branches figure sur le pommeau de son épée, il se présente comme étant le prêtre du château.
Il y a également un écuyer et un troubadour, dont les noms peuvent être : Maiak-an-Worl et Brevin-Kalen-Dhal. On discute brièvement avec eux.

Après qu'on se soit installé dans nos chambres, nous redescendons pour le repas ou nous rencontrons les autres membres de la famille, donc l'oncle Cavren, le Père Gal-a-Gorm, le comte d'Erlek , ce qui semble être la frère Vina, une vieille, Amodarine-an-Dork qui est sa gouvernante, appelée la "Milf", le frère de Wynna, Lorman-a-Gorm, un jeune adolescent vaguement difforme mais très vif d'esprit et qui semble être très conservateur. C'est à dire qu'il ne supporte pas que sa sœur ne souhaite s'émanciper en allant se marier avec l'homme qu'elle aime (a.k.a le Conte Nyv-nan-Vake qui vit quelque part ailleurs) plutôt qu'avec un quidam qui participe à la traditionnelle chasse au cœur dans le château.

Après s'être empiffré, on file dans nos chambres, on complote un peu dans la chambre d'Azévoraye pour définir une démarche pour le lendemain mais aucune direction n'en sort.
Par la fenêtre, Ebroïne remarque de son char, qui est était garé sous les fenêtres, avec Bome, l'esclave, et son épée a disparu.... La vengeance sera sanglante.

Le lendemain, à 9h, on se retrouve au petit déjeuné, certains d'entre nous sont malades, plus probablement empoisonnés. On remarque que le prêtre du château possède des droits différents des nôtres, dans le château puisqu'il lui ait autorisé d'aller où bon lui semble dans le château, là où nous sommes limités au rez de chaussé.
A 9h, on commence à chercher le cœur.
A partir de 11h commencent les entretiens avec Wynna, ils se font en présence de Cavraen.
Le prêtre est clairement très menaçant avec elle.
Les aventuriers choisissent de jouer la carte de la transparence avec elle,et Azévoraye en fera de même avec Cavraen et donnera sa moitié de cœur a Wynna pour lui assurer notre bonne foi.
Il semble assez évident que le prêtre mène une sorte de chantage auprès de Vina pour savoir où elle a caché le cœur dans le château, probablement en menaçant de prendre la vie de son amant Nyv.
Au cours de la mâtiné, nous apprenons que le Compte d'Erlek (quelle vieille faute...mais on parle du Baron Gal-a-Gorm, là) est lui aussi touché par l'empoisonnement, tout comme Mattéo qui pour le moment était épargné.

On commence à comprendre que le piège tissé par Logosto est en train de se refermer, Daenyc, qui est également en pleine crise de Tourista, tente de préparer des remèdes et potions. Mais les plantes de Logosto sont anciennes et Daenyc n'en garanti pas l'efficacité.
Chose étrange, Cavraen refuse d'arrêté la chasse au cœur, invoquant les règles et la tradition, mais il autorise Daenyc à sortir du château pour trouver des plantes afin de porter assistance au Baron Gal-a-Gorm.

Daenyc, et lui seul, sera au courant de la situation en ville, à Halwyg-nan-Vake, où toutes les herboristeries sont détruites entièrement par des incendies qui semblent être criminels.

L'heure du déjeuné approche et nous n'avons toujours pas localisé le cœur dans le château.
Nous suivons à la trace, à la chaussette, le prêtre, prêt à lui sauter dessus pour en finir un fois pour toute.
Tous les aventuriers, sauf un, sont empoisonnés, en très mauvaise posture et leur force se réduisent d'heure en heure.
Il faut agir, mais les aventuriers font pour le moment dans leur chaussent ...
Qui portera la premier coup .... Suspens !
-----

Si Mook l'autorise je pense qu' il faut qu'on discute un peu avant de reprendre.
Il faut qu'on défonce le prêtre de toute urgence ! Avec un plan net et efficace sans lui laisser le temps de dire Ouf
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 8 Jan 2016 - 12:07

Merci Xav pour ton résumé Smile
Je vais l'éditer pour mettre les noms avec la bonne orthographe.
Vous pouvez discuter entre vous tant que Daenyc ne participe pas aux échanges.
Vous ne savez encore rien de ce qu'il se passe dans la capitale, nb.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Ven 8 Jan 2016 - 15:01

Noms corrigés.
J'ai laissé une partie en rouge que je ne comprends pas.
@Xav : on dirait que tu confonds Erlek et le Baron Gal-a-Gorm, mais y'a un truc pas 100% clair quand même.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Jan 2016 - 1:40

Oui exact j'ai confondu les deux.

Pour la discussion,
étant donné les décompte des PV de chacun, je propose de défoncer la gueule du prêtre en mode sauvage avec, dans un premier temps, des chandeliers, tabouret, couteaux de cuisine, et d'oublier direct toutes règles de la chasser au cœur, dont nous nous fouttons totalement, pour aller chercher toutes les armes qu'on a laissé à l'entrée.

De toute façon si vous ne voulez pas je le ferai une fois que vous serez tous hors jeu et empoisonnés. (content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Jan 2016 - 19:54

Vous faites chier.
Tous.
Y'en a pas un qui a une fiche d'équipement correcte.

C'est quand même pas très compliqué d'indiquer dessus quand vous avez du matos qui change de localisation. Y'a un chiffre à changer dans une case, pour chaque équipement (ou sac) concerné.

-1 croix pour tous (même Daenyc parce que ça n'a pas été mis à jour en session, d'évidence).

Qui a quoi sur lui, bordel ? Vos armes n'y sont pas, pour rappel...
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Jan 2016 - 21:06

meuuuhhh si moi je l'avais mis à jour mais j'ai tout sur moi vu que j'ai récup mes armes en sortant!

(content)
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Sam 9 Jan 2016 - 23:09

C'est vrai qu'on a laissé pas mal de matos dans les chars, sur le coup on pense pas forcément à actualiser nos fiches.

Perso, sur moi j'ai plus grand chose :
- mes fringues
- le cœur
- mon kit de crochetage
et je pense que c'est tout.

EDIT : pas d'armure et pas de robe colorée.

Dernière édition par P'tit Mouk le Dim 10 Jan 2016 - 23:04, édité 1 fois
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 10 Jan 2016 - 15:25

-Or
-Vêtements
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Dim 10 Jan 2016 - 17:55

Robes colorées, armures...?
Wiltraft
Gouaille

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 13 Jan 2016 - 2:10

Juste les vêtements qu'on a acheté avant de venir, un peu d'argent et mes deux épées (qui sont pas sur moi vu que les gardes les ont récup à l'entrée).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Mer 13 Jan 2016 - 19:54

Sid ?
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   Jeu 14 Jan 2016 - 18:26

Falden est habillé de sa superbe robe turquoise autoreconstructive, qui est carrément trop bien assortie avec ses magnifiques yeux bi-bleus. Je t'avais demandé si on pouvait porter un cuir maritime en dessous sans que ça fasse bizarre mais je me souviens plus de ta réponse. Il me semble que je l'ai gardé.
A part ça, il a seulement sa bourse. Son équipement a été déposé dans le chariot qu'il conduisait en venant, même les armes. Donc si c'est avec ce chariot que l'esclave s'est barré, je suis b***é.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part three - par Mouk   

Elric : part three - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant