Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nobilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5872
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Nobilis   Jeu 22 Sep 2011 - 19:42

Bon, je vais peut-être proposer de masteriser un JDR assez méconnu : Nobilis.
Ca dépendra du nombre de joueurs motivés, sachant qu'il m'en faudrait entre quatre et six.
Si ça se fait, ça sera à raison d'un samedi par mois, exclusivement l'après-midi.

Alors, qu'est-ce-que Nobilis ?

C'est un JDR dans lequel les joueurs incarnent des Demi-Dieux appelés les Nobilis. L'univers du jeu est notre monde à nous, mais le temps n'a que peu d'importance pour des créatures aussi puissantes et immortelles : donc ça pourra aller du contemporain à l'Antiquité, en passant par le médiéval, la Rennaissance, l'entre-deux-guerres, etc.
En plus de ce monde "réel", il existe tout un tas de mondes mythiques tels l'Enfer et le Paradis.

Les Nobilis sont généralement au service de Puissances divines, tels les Anges, les Démons, les Vrais Dieux, la Lumière, les Ténèbres, l'Etrange, etc. Ces Puissances sont appelées des Imperators (donc ce sont des Dieux, purement et simplement).

La majeure partie des Nobilis étaient des humains normaux et mortels qui ont reçu une partie de la puissance de leur Imperator. Toutefois, certains Nobilis sont des animaux, des anges, des démons, des élémentaires ou des créatures mythologiques... tout ça pour vous dire que vous pouvez jouer un sacrès paquet de races différentes. Je n'ai que très peu de restrictions à ce sujet, même si je risque d'interdire des créatures du genre dragons ou titans. En revanche, aucun problème pour jouer un ange, un démon, un minotaure, un élémentaire du feu, etc.
Tous les Nobilis ont également un ou plusieurs Domaines, donc un mot qui représente une réalité (le vent, la guerre, le temps, la peur, la beauté, etc.)

Okay, tout ça c'est bien beau, mais comment ça se passe concrètement ?

Le sytème de jeu est très simple. Il n'y a pas de compétences (vous êtes des Demi-Dieux, vous êtes compétents sur tout), mais seulement quatre Caractéristiques :
- l'Aspect : représente vos capacités physiques. Selon vos envies, vous pourrez tout aussi bien être aussi faible qu'un humain ou plus puissant encore que les plus grands héros de la Mythologie Grecque.
- le Domaine : représente vos capacités à faire des miracles selon votre domaine (invoquer du vent, voler, insuffler le courage à tout une armée, etc). Là encore, vous pouvez tout aussi bien être très incompétent et avoir du mal à manipuler votre Domaine, tout comme vous pouvez effectuer des miracles digne d'un Dieu.
- le Royaume : représente votre influence dans le monde des Nobilis et des Imperators.
- l'Esprit : représente vos capacités mentales, votre force de caractère, votre volonté, votre capacité à manipuler les mortels ou à résister à la magie de vos ennemis.

Là, c'est comme la plupart des JDR, vous répartissez un certain nombre de points dedans comme vous l'entendez.

En plus de ça, les Nobilis ont généralement des Dons divins, le plus courrant étant tout simplement d'être immortel. Pour ces Dons, la liste est infinie... donc à vous d'être imaginatifs.

Le monde de Nobilis est très riche du fait du grand nombre de factions qui peuvent s'allier ou se faire la guerre. D'autant plus que je n'ai que très peu de restrictions à ce sujet (un ange et un démon à la même table, aucun souci).


Voilà, dans les grandes lignes. Donc si ça en botte certains, on pourra peut-être réfléchir à lancer une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
 
Nobilis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobilis
» Générateur de personnages pour RPG
» [F2C] Nobilis Gloria 2-0 Naq'Uneul [Wallygator]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: