Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nightprowler : La ville de Samarande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 13 Fév 2012 - 20:12

Diable, j'ai trouvé une map de Samarande sur le net, il faut que je la complète de la map avec les numéros de quartiers, ainsi que de leur nom et "niveau social"




Les édifices à 3 branches sont des églises, temples-casernes ou monastères.
Repérage des quartiers :




Le fleuve est le Sahar.
794000 habitants estimations douteuse.



Description des quartiers :

Les quartiers ruraux : 9 (un grand parc), 26, 28, 34, 35, 59, 69 et 70
Les quartiers pauvres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 15, 16, 17, 20, 21, 22, 23, 24, 54, 57, 64, 65, 6, 67 et 68
Les quartiers modestes : 10, 11, 12, 13, 14, 18, 19, 25, 27, 29, 30, 31, 32, 33, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 7, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 55, 56, 58, 60, 61. Le port 71 même si il n'y a pas d'habitation
Les quartiers riches : 36, 37, 39, 63, 72, 73, 74, 75, 76, 79, 80, 82, 83 et 84
Les quartiers luxueux : 38, 62, 77, 78, 81, 85 et 86

-Quartiers ruraux : culture, élevage, à l'intérieur de la ville. Les gens vivent dans des fermes, ont des moulins. Densité de population très faible. Les paysans ne sont généralement pas propriétaires, ils exploitent les terres d'aristo ou de grands bourgeois. Ils occupent environ 15% de la superficie de la ville.

-Quartiers pauvres : environ 20% des quartiers de la vile. Il n'y fait pas bon vivre. Densité de population très forte. Les rues ne sont pas pavées et jamais éclairées la nuit, les bâtiments en pierre sont rares. Egoux au milieu des rues etc ...

-Quartiers modestes : environ 45% de la superficie. En gros des quartiers populaires, densité de population assez forte. Certaines rues sont pavées (20% des rues) et 10% d'entre elles sont éclairées, les fondations des maisons sont en dur. Les étages sont en bois. Il y fait bon vivre. Essentiellement les classes moyennes, la plupart des rues marchandes sont dans ces quartiers.

-Quartiers riches : Environ 15% de la superficie, réservé à l'élite. Quartiers résidentiels ou vivent nobles et grands bourgeois. Maisons individuelles et hotels particuliers. 50% des rues sont pavées et 50% d'entre elles sont éclairées. Les rues sont également gardées. Le sièges des guildes et quelques commerces.

-Quartiers luxueux : A peine 5% de la superficie. L'élite de l'élite y vie. Seuls les membres de la haute noblesse et de la meilleur bourgeoisie y vivent. Les hotels particuliers sont la norme. Les maisons particulières font figurent de taudis. Ces quartiers se transforment en forteresse la nuit. 90% des rues sont pavées et 70% d'entre elles sont éclairées.


Les quartiers sont administrés en sections. Il y a 9 sections placées sous l'autorité d'un prévôt qui assure le maintient de l'ordre. Le prévôt y est assisté de 10 préfets de jour et de 10 de nuits.
Les sections sont ensuite divisés en 2 à 3 juridictions prévôtales.
Enfin, il y a 3 quartiers francs : 25, 70 et 86 qui n'appartiennent à aucune de ces sections. Ce sont des comptoirs marchand à la sortie de la ville, concession faite à la puissante guilde des marchand.
Les quartiers 70 et 86 sont des terres d'église.

Population :

-Un quartier rural : environ 2000 habitants
-Un quartier pauvre : env. 14000 Hab.
-Un quartier modeste : env. 11000 Hab.
-Un quartier riche : env. 2500 hab.
-Un quartier luxueux : env. 2000 hab.



*****

-Quartier 1 : Quartier des pêcheurs. Ancien village de pêcheurs rattaché à Samarande.
-Quartier 2 & 3 : Quartier des cobayes. Les habitants très pauvres de ce quartier ce vendent comme cobayes aux écoles de magie.
-Quartier 4 : Quartier de la pointe de flêche
-Quartier 5 : Quartier du pont aux larmes, sa proximité avec Bejofa le rend particulièrement mal famé.
-Quartier 6 : Quartier des tanneries. Nombreuses usines de tanneries, odeur particulièrement nauséabonde.
-Quartier 7 : Quartier des marchands.
-Quartier 8 : Quartier des gargouilles, anciennement le quartier des tailleurs de pierres.
-Quartier 9 : Quartier du grand parc, ou parc des arènes.
-Quartier 10 : Quartier des oliviers
-Quartier 11 : Quartier des chemisières, il abrite la cathédrale des pèlerins, son parvis se prolong sur une grande place, la place du Grand Fauconnier où se déroule des festivités à l'époque des pèlerinages pendant plusieurs jours.
-Quartier 12 : Quartier des sabots, connu pour son immense marché couvert où a lieu une fois par mois le plus grand marché aux bestiaux e la ville.
-Quartier 13 : Quartier des pavois, il abrite la caserne ouest beaucoup de bars à putes, et d'hotels de borgnes. Beaucoup de militaires en vadrouille y traine.
-Quartier 14 : Quartier des voyageurs, abrite des auberges de voyageurs et des relais poste. Avec la création de la zone franche, la guilde des marchands à justifier la construction de nombreux autres établissements.
-Quartier 15 : Quartier des petites bourses. Réputé pour abriter nombre de coupe-jarrets. A la base ce quartier n'était qu'une extension du quartier des voyageurs où les voyageurs les moins fortunés dormaient dans des tentes.
-Quartier 16 : Quartier des hautes lices.
-Quartier 17 : Quartier des basses lices.
-Quartier 18 : Quartier de la Foi. Célèbre pour son grand temple-caserne, un archétype du quartier modeste à Samarande.
-Quartier 19 : Quartier de la pyramide. Connu pour l'édifice du pittoresque qui orne son parc, non loin de l'ancien couvant qui abrite aujourd'hui un orphelinat. Il s'agit donc d'une pyramide de pierre d'environ deux mètres d'arête, sans ouverture visible. La légende veut qu'elle date de l'ancienne cité de Samarande.
-Quartier 20 : Quartier des petites dames. Quartier mal famé, beaucoup de prostituées qui parcourent inlassablement ces petites ruelles. La clientèle est bourgeoise et de passage, beaucoup de détrousseurs et autres arnaqueurs y sont présents. L'un des haut lieux du quartier est une taverne-cabaret-maison close, "le chat qui fume", situé "rue chaude"
-Quartier 21 : Quartier du Beffroi. Abrite un symbole de Samarande son Beffroi orné d'une cloche, dont le son annonce l'arrivée imminente d'un ennemi ou d'une catastrophe.
-Quartier 22 : Quartier du Soc, célèbres marchés effondres de Samarande.
-Quartier 23 : Quartier du Jardin, un des rares quartier pauvre où il fait bon vivre.
-Quartier 24 : Quartier des innocents, autour du cimetière du même nom. Pauvre et très mal famé, jouxtant le quartier de la Flèche. Nombreux tripots et maisons de jeux.
-Quartier 25 : Zone franche.
-Quartier 26 : Quartier rural , what else ?
-Quartier 27 : Un quartier qui ne regroupe que quelques échoppes et de rares habitations autour d'une vaste esplanade qui accueille une fois l'an le plus grand marché itinérant de la Principauté des 7 cités franches.
-Quartier 28 : Quartier a vocation essentiellement agricole. Elevage, comme dans la quartier voisin N°26.
-Quartier 29 : Quartier de la butte aux corbeaux. La prison du gouverneur assis au sommet de l'une des principales hauteurs de Samarande.
-Quartier 30 & 31 : Quartiers de la butte aux moulins. Ces deux quartiers sont postés sur une colline, en banlieue de la ville. Les moulins n'y sont plus vraiment en activité depuis l'implantation dans le quartier 69 de minoteries. Les anciens moulins ont été racheté par des bourgeois et transformés en habitations. La caserne des Arkavians lui confère une réputation de sécurité.
-Quartier 32 : Quartier de Valrêve ouest
-Quartier 33 : Quartier de Valrêve est
-Quartier 34 & 35 : Deux quartiers essentiellement ruraux, paysage de bocage, vallonné, entrecoupé de haies et parsemé de rares fermes. Elevage de bovin et ovin et produit dérivé, coopérative laitière et fromageries.
-Quartier 36 : Quartier des orfèvres. Réputé pour ses riches échoppes. Possède également un réseau gouri important dont les sorties débouchent dans le parc. Le combat entre les jardiniers du parc et les invités forcés est un symbole de la résistance gouri, les jardiniers perdent le contrôle petit à petit.
-Quartier 37 : Quartier des hauts bourgeois
-Quartier 38 : Quartier des lumières, le quartier porte le nom du théâtre qu'il abrite. Le soir les rues sont pleines de jeunes artistes, parfois de vedettes.
-Quartier 39 : Quartier des maraîchers. Quartier riche, de grands propriétaires terriens, ils possèdent une milice très puissante qui terrorise les éventuels voleurs.
-Quartier 40 : Quartier du Bourrel, célèbre pour trois raisons : Il abrite la bibliothèque, le quartier général des ANciens, et juste en face la place Bourrel où les condamnés importants sont éxécutés.
-Quartier 41 : Quartier du monastère, il abrite le monastère des Frères de la Pensée.
-Quartier 42 : Quartier du Roitelet, célèbre pour ces bains publics, sa place des arcades et ces académies d'escrimes mais qui manque cruellement de personnalité.
-Quartier 43 : Quartier du matin, similaire du précédent.
-Quartier 44 : Quartier des Trépassés. Pas vraiment un quartier d'habitation, la majeure partie de sa surface est recouverte par la cimetière du même nom.
-Quartier 45 : Quartier des armes. Il abrite la caserne Est. La proximité des forces armées proches assure la quiétude.
-Quartier 46 : Quartier des caravanes, créé au départ pour accueillir les marchands arrivant des autres villes, des milices privées y patrouillent.
-Quartier 47 : Quartier Sud, abrite une importante communauté d'Elfes. Le clan sylvelann y possède son QG
-Quartier 48 : Quartier de la porte blanche, y abrite le quartier général des Toges Noires, importante famille de la ville, comme les Anciens etc ...
-Quartier 49 : Quartier du Grand Marché, il abrite également le théâtre du renouveau
-Quartier 50 : Quartier du Châtel, célèbre pour sa prison du même nom, située sur une butte qui surplombe presque tout Samarande (à part les quartiers riches et luxueux situé dans l'enceinte du Prince)
-Quartier 51 : Quartier des petites soeurs : du nom du couvent qui y est situé.
-Quartier 52 : Quartier de la souche
-Quartier 53 : Quartier de la grande arche, célèbre pour sa grande arche justement, mais aussi ses marchés, ses grandes fêtes régulières.
-Quartier 54 : Quartier de la Tour Brisée, pauvre à cause du parc à l'abandon.
-Quartier 55 : Quartier Largto, dit "Le Nid", célèbre pour son gang de voleur "volants'
-Quartier 56 : Quartier des effluves, manufactures et commerces
-Quartier 57 : Quartier de la Griffe, grande communauté de Felis. On ne sait pas si c'est cette communauté qui a donné son nom à ce quartier. Toujours est-il qu'il contient également de nombreuses boutiques de coutures. Environ 10% de la population est issue de cette race.
-Quartier 58 : Quartier des icônes, abrite un grand temple-caserne, les patrouilles de Gardiens de la Fois ont très fréquentes.
-Quartier 59 : Quartier des vignes, un ancien village rattrapé par l'expansion de la ville. Activité viticole, les coteaux sont ensoleillés en contrebas des remparts de l'enceinte extérieure.
-Quartier 60 : Quartier des manufactures. Une énorme zone industrielle. Rues longues et droites, miliciens nombreux, les guildes marchandes s'y livrent parfois des guerres ouvertes où sabotage et espionnage sont monnaie courante.
-Quartier 61 : Quartier des ouvriers. Il abrite les habitations des ouvriers travaillant dans la quartier 60.
-Quartier 62 : Quartier des armateurs. Enclave étroitement enserrée par les remparts de l'enceinte extérieure abrite les luxueuses demeures de riches armateurs dont la fortune est trop récente pour leur ouvrir les portes des quartiers privilégiés.
-Quartier 63 : Quartier des barbus, car forte proportion de nain parmi la population, le quartier est particulièrement riche en artisans très compétents.
-Quartier 64 : Quartier des docks, entrepôts
-Quartier 65 : Quartier de la Terre Molle. Un dédale de ruelles sordides qui ne voient presque jamais le jour tant les façades sont rapprochées. Royaume des tripots. Y abrite le cimetière de la Fosse, une sorte de trou béant à ciel ouvert, résidu probable de l'activité d'un Buzzuk qui accueil les malheureuses victimes des détrousseurs et assassins.
-Quartier 66 : Quartier des damnés. Les habitants de ce quartier souffriraient d'une curieuse malédiction. La Prision qu'il abrite y est probablement pour quelque chose, puisque celle-ci ne compte, parmi ses pensionnaires, que des Necromanciens, démonologues et autres créatures magiques.
-Quartier 67 : Quartier du Ghetto des falaises (secteur ouest). C'est une extension du quartier 68 crée il y a 2 siècles alors qu'une épidémie de malpeau faisait rage. Les malades que l'on souhaitait voir exilés à l'extérieur de l'enceinte de la ville pour éviter la contagion y était regroupés. et envoyé habité les grottes qui percent les flancs. Les grottes ne sont aujourd'hui presque plus habités.
-Quartier 68 : Quartier du Ghetto des falaises (secteur est).
-Quartier 69 : Quartier des minoteries, quartier rural qui s'est développé autour du broyage de grain en farine grâce à la force du courant du Sahar. 7
-Quartier 70 : Quartier du temple-caserne de l'estuaire, les moines Gardiens de la Foi n'occupent plus la fonction de défense d'antan depuis la création du port militaire d'Antalia.
-Quartier 71 : Le port. Le port de Samrande est l'un des plus important du monde connu. Vous commencez à le connaitre c'est ok
-Quartier 72 : Quartier des banquiers (et oui ...), les voleurs y sont cependant rares car la garde est vigilante est très armée.
-Quartier 73 : Quartier des ébénistes, fief de la haute bourgeoisie, les milices privés y sont nombreuses.
-Quartier 74 : Quartier de la faculté de magie
-Quartier 75 : Quartier de l'Université.
-Quartier 76 à 79 quartiers des Terrasses. Deux grands quartiers riches qui abritent de nombreux nobles et encore plus de bourgeois
-Quartier 77 : Quartier des enchantements, il abrite la Haute école de Magie
-Quartier 78 : Quartier du Prince, il abrite le palais du gouverneur de Samarande c'est le point le plus élevé de la ville.
-Quartier 79 : Terrasses à nouveau, pas grand chose si ce n'est la Caserne Nord
-Quartier 80, 82 et 83 : Quartier des Terrasses, ils entourent la place du pressoir et sont parmi les plus riches de Samarande. Les nobles et les hauts bourgeois y vivent.
-Quartier 81 : Quartier Saint-Alric, quartier luxueux et très peu habité, la plupart des bâtiments sont des magasins, des bureaux, des édifices publics.
-Quartier 84 : Quartier du Temple-Caserne. Quartier riche qui abrite le temple-caserne le pus organisé de tout Samarande. Ces meutes d'acier sont les plus entraînées de la ville et des Gardiens de la Foi sont les plus nombreux. Ils forment une sorte de garde sacrée qui protège le Prince de tout risque d'assassinat.
-Quartier 85 : Quartier de la porte du Prince. Une milice spéciale est formée par le jeune bretteurs nobles issus des familles Samarid qui peuplent ce quartier.
-Quartier 86 : Quartier des Patriarches, composé de l'immense et colossal bâtiment religieux qui lui donne son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Dim 19 Fév 2012 - 15:00

Pour avoir vos avis, est-ce que c'est bien lisible cette façon de présenter les choses ??
Vous arriver à vous y retrouver, j'ai l'impression que ça fait un peu trop et que sur le forum la lecture de tout ça est pas évidente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Dim 19 Fév 2012 - 15:29

C'est super. Le seul truc qui manquerait éventuellement ce serait une carte avec de la couleur en fonction du niveau du quartier (rural etc). Je verrais si j'ai le temps de faire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Dim 19 Fév 2012 - 15:49

ouai c'est lisible.


Par contre il y a une erreur : la somme du nombre d'habitant par quartier est très loin d'être égale à au nombre d'habitant de la ville...

Soit tu as mis un zéro en trop là : "794000 habitants estimations douteuse. "

Soit tu as oublié un zéro pour chaque ligne :
-Un quartier rural : environ 2000 habitants
-Un quartier pauvre : env. 14000 Hab.
-Un quartier modeste : env. 11000 Hab.
-Un quartier riche : env. 2500 hab.
-Un quartier luxueux : env. 2000 hab.
et en plus la somme en rajoutant un zéro ne serait même pas égale à celle de la population totale...

Soit il y a des millier de gens de la warp à Samarande

Soit je sais plus du tout compter... Mais non quand même là c'est trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Dim 19 Fév 2012 - 16:02

torn a écrit:
ouai c'est lisible.


Par contre il y a une erreur : la somme du nombre d'habitant par quartier est très loin d'être égale à au nombre d'habitant de la ville...

Soit tu as mis un zéro en trop là : "794000 habitants estimations douteuse. "

Soit tu as oublié un zéro pour chaque ligne :
-Un quartier rural : environ 2000 habitants
-Un quartier pauvre : env. 14000 Hab.
-Un quartier modeste : env. 11000 Hab.
-Un quartier riche : env. 2500 hab.
-Un quartier luxueux : env. 2000 hab.
et en plus la somme en rajoutant un zéro ne serait même pas égale à celle de la population totale...

Soit il y a des millier de gens de la warp à Samarande

Soit je sais plus du tout compter... Mais non quand même là c'est trop gros!

Je pense que c'est la population par quartier, et pas par type de quartier


Les quartiers ruraux : 8 quartiers de 2000 hab = 16 000
Les quartiers pauvres : 23 quartiers de 14 000 hab = 322 000
Les quartiers modestes : 33 X 11 000 = 363 000
Les quartiers riches : 14 X 2500 = 35 000
Les quartiers luxueux : 7 X 2000 = 14 000


Soit un total de 750 000 habitants environ.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 20 Fév 2012 - 1:54

Oui c'est ça. Buzu le nombre que je donne correspond à la population type dans "un quartier riche, bourgeois, rural etc ..." sauf que c'est un moyenne. Donc en gros Aconit a raison sur le principe du calcul.
Du coup, c'est précisé.

Un code couleur ça peut être cool effectivement, je verrais aussi si j'ai le temps de faire un truc.
Je vais print aussi d'autre map que j'ai sur lesquelles tous les lieux remarquables est connu sont indiqués. C'est des maps au format A4 donc ça va être bien plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5872
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 20 Fév 2012 - 3:41

EDIT : c'est hyper chelou, j'étais persuadé que je l'avais pondu dans mes Souterrains, ce post sur mes planques. A force de jongler entre les catégories et les posts, j'ai répondu au mauvais endroit.


Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 20 Fév 2012 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 20 Fév 2012 - 13:57

STP Flo en section privé ce genre de truc ... tu veux te faire planter par tes potes toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3834
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 20 Fév 2012 - 15:38

trop tard j'ai tout lu Smile
mais bon je m'en souviens plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4169
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    Lun 20 Fév 2012 - 18:25

Arff si j'avais été joueur à nightprow ... domage ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nightprowler : La ville de Samarande    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightprowler : La ville de Samarande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightprowler #09 - par Xav
» grosse vente de jdr sur MONS
» [CXL] Saint Gapour: Ville en danger?
» Comment construire l'Hôtle de ville ?
» [Tuto] Créez une ville en mode Expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: