Un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques Dans ce jeu, il n'y a pas d'elfes ou de nain, pas plus de magiciens lançant des grandes boules de feu. Ici, la magie est caché, féroce, tapie dans l'ombre. Et quand on croise ses manifestations, on n'en ressort pas indemne.
Le monde connu se limite essentiellement à la péninsule de Tri-Kazel divisé en trois royaumes : Taol-Kaer, Gwidre et Reizh. Il existe à l'est de ces terres, derrières les mont Asgeamar un endroit appelé le Continent, mais personne n'a jamais réussi à y allé et en revenir.
Il faut un peu plus de soixante-dix jours pour traverser la péninsule du nord au sud. Une grande chaîne de montagne, les Mòr Roimh, traversent l'ensemble de Tri-Kazel et servent de frontière naturelle entre Gwidre et Reizh.
Taol-Kaer :Le plus vaste des trois royaumes est également celui qui est resté le plus proche de la culture traditionnelle péninsulaire. Les demorthèn, intermédiaire entre les esprits de la nature et les hommes, ont conservé une importance cruciale dans la société talkéride. Les cercles de pierre sacrés continuent à être vénérés et des offrandes sont réalisées en l’honneur des esprits. Si Taol-Kaer s’organise sur le modèle féodal, un grand nombre de coutumes issues de la société clanique Osag – la culture traditionnelle péninsulaire - perdurent et influent sur le quotidien.
Reizh et Gwidre possèdent eux aussi un héritage Osag, mais des colons venus du Continent, une terre lointaine et mythique, ont fortement influencé la culture de ces deux royaumes.
Gwidre :Le Temple est une religion originaire du continent et répandu par le prophète Soustraine il y a environ 200 ans.
La religion a une importance non négligeable en Gwidre. Bien qu'organisé sur le modèle féodal comme Taol-Kaer, l’émergence du clergé à tout bouleversé et aujourd'hui les Sigires et les Chevaliers Lames sont presque aussi craint que la milice royale si ce n'est plus. Le Roi est un dirigeant ferme mais il a un pouvoir assez nuancé par l'importance qu'on pris les représentant de la religion de l'Unique.
L’ensemble de la population est croyante et chacun se doit aussi bien de respecter les loi officielles que les lois du Temple.
Reizh :Peu après le Temple, c'est la magience qui est arrivé en Tri-Kazel. Basé sur l'utilisation de fluides extrait de minerais, de plantes ou d'être vivants, cette science à comme but officiel d'améliorer les conditions de vie de l'homme. Néanmoins, malgré ces bonnes intentions, ils sont très mal vu en Gwidre ou Taol-kaer de par leur mode pensé opposé au principe de l'Unique ou au respect de la nature si important au yeux des Démorthen. C'est donc en Reizh qu'ils se sont installés.
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