Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Samedi 27 janvier : Elric 14h
par torn Hier à 15:14

» samedi 27 janvier soir : SR4
par atreyou78 Hier à 13:15

» One shot L5A / Samedi 3 février Aprem + Soir / Renaud
par atreyou78 Hier à 13:08

» Changement d'organisation
par wolfers Jeu 18 Jan 2018 - 20:42

» Elric : part three - par Mouk
par Mouk Mar 16 Jan 2018 - 20:23

» Élections du club
par Mouk Ven 12 Jan 2018 - 15:12

» Prochain Warham
par Totoro Jeu 11 Jan 2018 - 18:03

» Grosses Promo BBE
par wolfers Jeu 11 Jan 2018 - 17:23

» Warham en janvier
par Xav Sam 6 Jan 2018 - 17:47

Partagez | 

Sur les pas du maître à Providence, RI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Sur les pas du maître à Providence, RI   Dim 14 Oct 2012 - 6:21

Je compte vous faire un compte rendu plus long de cette journée à Providence.
Ca m'a vraiment mit sur le cul, j'ai 2GO de photos i.e autant d'aide de jeu pour agrémenter vos perso de Cthulhu et ceux de la session avec Mook ainsi que les scénarios.
La ville est incroyable ... vraiment, on comprend tout le côté "sociale" des "non-héros" de HPL et du coup le côté juste immensément riche des persos de l'appel de cthulhu. C'est une énorme baffe à chaque coin de rue. Et j'ai eu un temps superbe, bref, immersion dans le mythe total pendant 24h.

Je suis dans College Hill dans une vieille baraque géorgienne très imposante, elle est décrite dans la nouvelle "la maison maudite" (je vais bien dormir ce soir normalement). Dans cette nouvelle, c'est la baraque du Dr. Whipple , un physicien plutôt occulots (non il n'y a pas de coincidence, ne cherchez pas ... ahah). En gros je suis dans un GN du 18ième , tout le B&B est décoré à l'ancienne, c'est vraiment top.

Juste quelques photos pour le moment :

- la maison qui est décrite dans l'affaire charles dexter ward " et dont HPL s'est inspirée pour décrire la maison de Ward, au 140 Prospect St

- La maison dans laquelle il a vécu de 1904 à 1924, au 598 Angell St, il se déplaçait du 454 Angell St (maison qui a depuis été rasé, il y a maintenant un Starbucks à la place). Il est habitait le côté gauche.

- La maison dans laquelle il est revenu en 1926 après deux années, qui l'ont profondément marquées, passées à NY. On est au 10 Barnes St, c'est là qu'il a écrit les oeuvres majeures. Il y reste jusqu'en 1933. Il décrit également cette maison dans l'affaire charles dexter ward. Il était au rez de chaussé. L'entrée est dans l'ombre de la photo à gauche.

Une dernière pour la route, la maison dite "Fleur de Lys", maison haute en couleur, sur la façade avant on trouve des "bas reliefs" de créatures ailées, qui lui ont inspiré les bas reliefs de l'appel de cthulhu. On est au 7 Thomas St, c'est l'adresse du dénomé A. Wilcox dans la nouvelle de l'appel de cthulhu

Avec un zoom sur les bas reliefs ailés et une sorte de dessin de sorcière assez grotesque (la maison date de 1885) :

Je continue tout ça plus tard avec plus de photos,

juste pour la blague cette dernière , me suis pas trop marré quand j'ai vu ça, genre le mec il a une rue quoi , héhé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur les pas du maître à Providence, RI   Dim 14 Oct 2012 - 18:01

Vraiment sympa ! je suis jamais passé là en plus, mais ça met vraiment dans l'ambiance. Fais nous un pinterest ou un tumblr avec tes photos Very Happy
wolfers
Président

Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Sur les pas du maître à Providence, RI   Dim 14 Oct 2012 - 18:02

Si un jour je vais au US, passage obligé !
Ça a du être sacrément cool (hb)

"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Sur les pas du maître à Providence, RI   Dim 14 Oct 2012 - 18:42

+1

et aussi +1d20 points de Mythe de Cthulhu pour Xav.

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Sur les pas du maître à Providence, RI   Mar 16 Oct 2012 - 5:28

J'ai des tonnes de photos, je vais vous faire un résumé bien plus complet pour vous mettre bien bien dans l'ambiance ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les pas du maître à Providence, RI   

Sur les pas du maître à Providence, RI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1