À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:36

P'tit mook : Ok
Wolfers : Ok
Romain f1 : Ok
Vorn : Ok



Dernière édition par Xav le Lun 7 Jan 2013 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: m   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:05

sur janvier je suis dispo samedi 5 (chtul mouk) et je peux continuer le soir.
le 19 journee et soir (je ne sais pas ce qui est prevu cote esterenn, j ai rate le 19\12, il a fallu que je fasse garderie surprise)
je peux adapter le mardi soir ou le mercredi soir en semaine sur paris.
eventuellement si ca joue le soir en semaine, jai des joueurs old school que ca peut interesser dailleurs.
le mardi ou le mercredi soir (l un des deux) ca pourrait aussi se jouer chez moi a st germain en laye si besoin (et si ca facilite pour tout le monde). eventuellement le vendredi soir en m organisant a l avance pour gerer ma schtroumphette.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:43

Pas de samedi soir pour moi.
Sinon, les samedis après'm me vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:29

Je ne rentre en région parisienne que le 17/02, je vais donc proposer le samedi 23/02 pour Esteren. Je serais normalement dispos le soir juste après et sinon n'importe quand en soirée à partir du 18. Je suis partant à donf ! (hb)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptySam 29 Déc 2012 - 15:38

Ba ça laisse beaucoup de possibilité tout ça, cool !

En Février soit un se cale ça sur un samedi en fonction de vos dispos, à voir lequel, mais après le 17 car Wolfers ne sera pas rentré avant.
Autrement, on se cale un/des soirs en semaine sur Paris. Idéalement le mercredi soir, je ne suis pas dispo les mardis.
Pour ce qui est des samedis soir au club après le scénario des Ombres ou de Cthulhu, c'est à voir avec vos dispos, en sachant que P'tit mook n'en sera jamais.

Autrement, si il y a des joueurs OldSchool en plus sur la table, c'est le bienvenue ! pour le moment on est 3/4 joueurs, ça fait juste.

Bon après, vu que vous avez des dispos en Janvier (Flo, Vorn, peut être Krabouill), on peut déjà se trouver une session pour faire vos perso voir commencer une courte intro en attentant Wolfers.
Ca permettra de démarrer tout de suite en février

@P'tit mook (et à tous) : pour les types de persos que vous pouvez jouer. Il n'y a pas de restrictions dans la mesure du raisonnable. Ca me faciliterai les choses qu'un perso soit de près ou de loin dans le milieu artistique, mais ça n'est pas impératif. On en parle par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:15

On se cale une date un soir dans la semùaine du 22 Février, idéalement le Mercredi 20

Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:46

ok pour moi, on jouerait ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:57

Aux caves alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptySam 5 Jan 2013 - 16:35

Ok pour moi (hb)

J'en profite pour poster de la part de Pabuzu qui serait partant pour en faire partie. De plus, deux de nos amies aimeraient bien découvrir le JdR et il me semble que c'est le cadre idéal. Ce serait possible ?

Pour les Caves Alliés, c'était sympas la dernière fois, mais le fait que ce puisse être bruyant ne risque pas de nuire à l'ambiance, qui est assez importante à Cthulhu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:42

Cool si romain f1 en est.
Si 2 de tes amis en sont aussi ça porte le nombre de joueurs à 5, ce qui est parfait.
Pour ce qui est de tes amis, du coup il faudrait que tu les brief un peu sur cthulhu, le jeu etc ... , histoire qu'ils aient déjà une idée du perso qu'ils vont jouer, parce que vous, vous allez pouvoir m'en parler par MP et sur le forum mais eux ne le pourront probablement pas.
Donc l'optique de ne pas perdre de temps ce soir là, il faudrait qu'on aille direct dans le vif de la création sans passer du temps à définir vos perso etc ...

Pour cette "mini session" aux caves alliées, on devrait dans un premier temps finir vos perso, tirage de carac, équipement, et autres points important à fignoler, et ensuite faire l'introduction du scénario.
Je ne sais pas si on aura le temps d'en faire plus, on avancera un peu, mais probablement pas énormément non plus
Donc pour ce qui est du bruit éventuel aux caves alliées, ça devrait être supportable, on ne sera pas vraiment dans le vif du sujet à ce moment là.

A terme, on jouera soit au club, soit en semaine aux caves alliées, et là on verra en fonction. Il faudra peut être essayer de caler les sessions des soirs en semaine, où il n'y a pas trop de monde en bas dans la salle, à) voir avec le mec qui gère le bar.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:59

Ça me fait chier de faire 2 à 3 heures de transport aller-retour pour faire une création de perso.

En plus, s'il y a deux nouveaux (nouvelles apparemment) qui veulent découvrir le JDR, ça serait une pure connerie de leur proposer une session full créa. File leur des prétirés et on joue directement. Elles en ont rien à foutre de créer un perso si elles ne reviennent jamais jouer. Et puis, selon moi, Cthulhu n'est pas vraiment le JDR idéal pour une initiation, même si ça reste faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:33

D'acc avec toi, Wolfers, il faudrait que nous en dise plus sur ces 2 nouveaux joueurs, est-ce qu'ils comptent juste tester le jdr sur une session "pour découvrir" ou est-ce qu'ils souhaitent prendre part à une série de scénarios ?

Tu as raison P'tit mook sur l'option des pré-tirés, c'est vrai que faire une session créa de perso pure, sur une soirée c'est une perte de temps, et que rentrer dans le vif du sujet, après avoir pris 15 minutes pour tirer les carac est mieux, surtout en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:38

yep, les filles ont deja eu un avant gout de l'univers, on leur expliquera un peu plus en detail, ca leur plait assez comme univers, je leur demanderai si elle prefere un one-shot ou peut etre rejoindre la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:24

Pour info, ce premier scénario peut s'étaler de 3 à 5 au grand maxi.
J'attends de vos news pour savoir si ça vaut le coup qu'elles soient présentent sur cette campagne
ou si on décale à une autre date pour un autre jdr au club ou ailleurs

Et aussi, n'oubliez pas de penser à vos persos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:18

Effectivement le mieux c'est de préparer les persos via le forum (ça me dit trop rien perso de passer une soirée à créer les persos) et de proposer des pré-tirés pour celles qui découvrent. Le plus simple est de leur demander ce qu'elles préfèrent jouer sur la base de métiers courants (journaliste, archeologue,...), de leur donner des fiches "standard" et de passer immédiatement à l'intrigue.

Peu importe qu'elles préfèrent un oneshot ou une campagne, elle ne le sauront pas d'avance, c'est difficile d'en juger sans avoir joué. Je pense qu'il ne faut pas prévoir de rôle pivot du scenar sur des persos de joueurs débutants. Si elles décident que ça ne leur plait pas, les persos prennent peur et s'enfuient, c'est basique pour du Chtul. Pour les carac ça peut se faire en marge d'une autre cession. Faut 5mn.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:23

Pourquoi est-ce que ça existe encore les créations de perso avec des jets de dés... ? Confused
C'est tellement mieux lorsque rien n'est aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:29

ben ça existe les méthodes de répart de points pour chtul.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:18

Yep, création de perso via le forum

Oui y'a une méthode pour la répart de point plutôt que de tirer les carac au dès.
Je vous fais un topo dessus, comme ça vous pourrez créer vos perso vous même.
Ca prend 10 minutes.

On commencera direct le scénario et je passerai des pré-tirés pour les newbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:37

juste pour info, à quelle heure pensez vous commencer? (savoir si je dois me debrouiller pour decaler un de mes cours)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:10

Aux environs de 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:07

tiens , je sais pas trop où poster ça

un autre café dans paris X ième où l'on peut jouer http://www.cafemeisia.com/index.php

j'ai l'impression qu'il y en a toute une tripoté de lieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:28

Tu peux nous donner la liste des différentes classes et le topo dont tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:32

Je suis bien pris en ce moment,
je vous fait un topo avant la fin de la semaine sur la créa de perso pour que chacun puisse avoir soit : fait son perso chez lui , via le système de répart de points et déjà réfléchis à son perso, soit déjà réfléchis à son perso et tirer ses carac et répartir ses pts de compétences Mercredi soir en début de session, on fera ça à vitesse grand V.

Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:16

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:49

relance pour la créa de perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptySam 16 Fév 2013 - 11:29

Ouaip, dernier week end, envoie tes règles qu'on ai le temps de te préparer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:23

Une de nos amie sera un peu en retard et ne sera là que vers 20h15.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:54

Bon, j'suis beaucoup trop charette ces derniers temps , j'ai pas eu le temps de vous envoyez le topo ce week-end, j'aurai pas le temps avant mercredi.

Donc on va reporter la session à une date ultérieure.

J'essaie de vous mettre ce topo sur le forum cette semaine.

Désolé du contre coup.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:49

Ok, pas de problème, je préviens nos amies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées   Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 Février : L'appel de cthulhu aux caves alliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 14 février : Cthulhu 1 / ?
» Samedi 2 février : Cthulhu Mouk / ?
» Samedi 9 février : Cthulhu Mouk / ?
» Samedi 22 Février : One shot // Cthulhu ou Nightprowler
»  2 Février (by night) après Cthulhu : Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Calendrier de l'association-
Sauter vers: