AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En quête de JdR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magus Nicolus
Avorton

MessageSujet: En quête de JdR   Dim 6 Oct 2013 - 23:17

Salut,

Comme René, je suis tombé sur le forum d'ALCDF un peu par hasard en cherchant des rôlistes pas trop loin de chez moi.

J'ai 37 ans, je fais du jeu de rôles depuis l'école primaire (ok, j'avoue que les premieres parties volaient pas très hauts) et je n'ai jamais décroché depuis. Je fais donc toujours du JdR mais entre le taff, les conjoints et les enfants des uns et des autres (surtout des autres en fait), ça devient dure de réunir mes anciens camarades de jeu. Alors je pars en quête de nouveaux joueurs, plus jeunes, plus malins, plus mieux... vous peut-être.

Pour ce qui est de la pratique, j'ai joué ou essayé beaucoup de jeux différents en allant de A avec ADD à Z avec... euh, les Zombres d'Esteren ?, et en passant par tous les genres (med fan, space op, post apo, contemporain et tout et tout) . Mais mon chouchou c'est bien entendu F.A.T.A.L.

...

Non, non, s'il vous plait, ne supprimez pas tout de suite mon post, je plaisante; mon chouchou, c'est Ars Magica.

Aussi, j'aimerais bien faire votre connaissance samedi prochain (le 12 donc) si ça vous va. Je sais que vous avez Elric sur le feu... mais ca ne me dérange pas de ne faire que passer ou de vous espionner pendant que vous jouer... Entre temps, si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre disposition.

Merci pour votre attention et à bientôt.^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: En quête de JdR   Lun 7 Oct 2013 - 11:34

Salut !
Tu es bien sûr le bienvenu samedi prochain. En plus, les sessions de Elric sont généralement assez actives au niveau roleplay (de vieilles tensions religieuses et philosophiques au sein du groupe...) donc on a tendance à bien se marrer.

En revanche, il me semble qu'on fait les fameuses élections du bureau au début de la session, un modèle de démocratie à coup de vote à main levée Rolling Eyes Tout le monde peut y assister, il n'y a rien de secret, mais c'est un peu chiant quoi. Cela dit, ça ne dure généralement pas très longtemps... Certains groupes d'influence étant très puissants, c'est toujours plus ou moins les mêmes qui restent au pouvoir (bon, parfois ils mettent un pion sur le fauteuil de président, mais personne n'est dupe). Ils corrompent les membres de l'association en leur promettant thé et café à volonté, les viles... Wink 

Bref, pour être un peu plus sérieux, il semble qu'un one shot se profile pour la date du 19 octobre (faut voir comment ça évolue dans la partie Calendrier du club), donc si tu es dispo, tu es là aussi le bienvenu.

Hasta luego !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
Premier Ministre
Grand Ancien

Taureau Rat

MessageSujet: Re: En quête de JdR   Lun 7 Oct 2013 - 13:32

Magus Nicolus a écrit:
Pour ce qui est de la pratique, j'ai joué ou essayé beaucoup de jeux différents en allant de A avec ADD à Z avec... euh
Zone ? Un vieux jeu de Croc/Siroz avant de devenir Asmodée...

Bienvenue en tous cas ! Wink

-- Premier Ministre

www.essentia-jdr.net
Vorn
Gouaille

MessageSujet: Re: En quête de JdR   Ven 11 Oct 2013 - 18:36

Bjr à toi et à Samedi. Bienvenue
René
Invité

MessageSujet: Demande d infos   Sam 12 Oct 2013 - 21:06

Salut Magus Nicolus,

As tu eu le temps de visiter le club ce jour?

Cela ce st il bien passer ?

Cordialement
Magus Nicolus
Avorton

MessageSujet: Re: En quête de JdR   Dim 13 Oct 2013 - 21:05

Salut,

Ca s'est très bien passé!^^

Je suis arrivé vers 14h. A l'origine, je pensais juste rester un peu, histoire de faire connaissance et de voir comment se déroulait le jeu... Et au final, je suis resté jusqu'à la fin, le MJ m'ayant gentiment proposer de me joindre à la partie en incarnant un PNJ de la campagne (choix judicieux puisqu'il aurait été fastidieux de créer un perso sur le moment).

En ce qui concerne l'ambiance, même sans jouer au début, je ne me suis pas ennuyé. Les joueurs plaisantent facilement mais savent être attentifs quand il le faut. Honnêtement, j'ai pas vu le temps passer.

Les locaux sont cools ... surtout une fois qu'on a pu y pénétrer ;p (y a eu un petit soucis de clés). Y a un parking juste derrière le bâtiment.

Donc, que du positif... plus qu'à récidiver!^^

Nico (a.k.a Magus Nicolus... parce que des Nicos, y en a d'autres dans le coins)
René
Invité

MessageSujet: Partie du 12/10/13   Dim 13 Oct 2013 - 23:43

Cool alors,

Je serais présent la semaine prochaine pour le one shoot ( y a pas de jeu pour l instant de défini )
René
Avorton

Taureau Rat

MessageSujet: Re: En quête de JdR   Lun 20 Oct 2014 - 10:06

Je vois que ça bouge pas mal au sein de l'association, c'est cool, de plus en plus de joueurs ( d'après les postes ouverts ) , bientôt 2 tables potentiellement ouvertes ) je passerais sûrement a la rentrée de novembre, pour enfin voir les murs et l'atmosphère Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête de JdR   

En quête de JdR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1