À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Empty
MessageSujet: démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)   démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:57

http://www.vice.com/read/the-totalitarian-buddhist-who-beat-sim-city (dont vidéo en bas de l'article)

Je disais à Mouk que je me suis remis à SimCity (le 4, les suivants n'existent pas pour moi),  il m'a parlé de villes super optimisées en spirale du coup j'ai pas pu m'empecher de passer une partie de ma nuit à rechercher sur le sujet et je suis tombé là dessus.

Complètement abscons si vous n'avez jamais joué à sim city, mais en gros :
SimCity 3000, l'idée c'est de créer et gérer une ville, sans but particulier. On construit les bâtiments "communs" (écoles, postes de police, hopitaux, etc.) et les infrastructures (routes, centrales, lignes électriques, canalisation etc.) et on définit des zones d'habitation, de commerce et d'industrie où les habitants (les sims) construisent par eux même les bâtiments.

Le mec (philippin étudiant en architecture)  s'est donné pour objectif de créer une ville pérenne accueillant le plus d'habitants possible. Il a passé plusieurs années de sa vie (en vrai, pas en temps de jeu) en études et et optimisations en partant d'une unité auto suffisante combinant habitation, industrie et commerce, basée sur un symbole bouddhiste et répétée de manière quasi fractale.

Le résultat ? Une mégapole fascisante de 6 millions d'habitants stagnant pendant 50000 ans. Une mortalité de 100% passé 55 ans (par nécessité, non par design - ça n'a pas été choisit à des fins d'optimisations, leur mode de vie fait que les habitants meurent passés 55 ans). Pas d'écoles, pas d'hôpitaux - pas besoin, ça prend de la place, mais des postes de polices à chaque coin de rue.

Une circulation parfaitement fluide à toute heure de la journée. À ce sujet, l'artiste/révolutionnaire orwellien/urbaniste fou commente (je traduis) : Personne n'entre ni ne sort de la ville. Les sims ne se déplacent pas sur de longues distances, car ils n'habitent qu'à quelques blocs de leur lieu de travail. Où qu'ils aillent, c'est comme aller au même endroit.

Un de ses status facebook : L'esclave économique ne réalise jamais qu'il est gardé en cage, tournant en rond, n'allant nul part avec des millions d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Empty
MessageSujet: Re: démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)   démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:14

le gars a bien tripé en gros
c'est genre le meilleur joueur des sims au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Empty
MessageSujet: Re: démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)   démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:47

lol, la vidéo est épique. Le mec est un malade mental.
Le 4 est très très sympa, j'y ai pas mal joué.

Dans un style city builder, y a le jeu Tropico qui est vraiment sympa. Même concept, on construit et on gère une ville, sauf qu'on incarne un dictateur dans une république bananière des Caraïbes... donc on alimente son compte en Suisse, on assassine les opposants politiques, on envoi l'armée pour casser des grèves, on endoctrine les écoliers... un jeu vraiment trippant.

Sinon, dans le genre malade mental, y a des mecs sur Minecraft qui ont complètement recréé Westeros, le continent de Game of Thrones, bloc par bloc.
Les images sur Google sont assez dingues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Empty
MessageSujet: Re: démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)   démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démence et fascisme sur simcity (@Mouk Pil et Xav)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouk
» Mouk !
» Elric : part three - par Mouk
» Prophecy - par P'tit Mouk
» Shadowrun - par P'tit Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: