À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty
MessageSujet: Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...   Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:32

Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Presentation
– Mettez le son et cliquez ici –

Je renouvelle donc mon annonce afin de pouvoir assurer un début de campagne dans les meilleures conditions début septembre.
Les joueurs déjà inscrits sont donc :


Liste des joueurs actualisée :


(au 06/09/2014)
- P'tit Mouk
- Stelian Basarab
- Wolfers
- Vorn
- Sid
- Electronus
- occasionel
- Xav - occasionel

J'aimerais avoir au moins 4 joueurs réguliers, donc j'attends avec impatience un nouvel inscrit. La création de perso se fera via le forum grâce à un questionnaire échangé entre le joueur et moi.

Concernant la campagne, je refais mon petit pitch :

C’est une création personnelle, aucun risque que certains d’entre vous l’aient déjà jouée.

Bien que cela commence comme du fantastique contemporain, je mélange plusieurs genres – horreur, suspense, enquête, actions, exotisme, fantasy… –et il devrait y en avoir pour tous les goûts. J’encourage d’ailleurs fortement les joueurs à créer un alter ego qui leur plaît et les motive sur la longueur. Sans faire de petits franchouillards (quoique, si ça vous dit) sans aucune envergure, vous devrez réaliser des personnages de notre époque, aux préoccupations actuelles, dotés d’un background réaliste et original à la fois. Ne vous en faites pas, le quotidien banal de notre réalité laissera très vite place à l’aventure et au mystère…

Pour vous parler un peu de moi et de ma méthode en tant que MJ… disons que je joue en musique, que j’aime beaucoup impliquer les backgrounds donnés par les joueurs dans mon histoire et que je n’hésite pas à dépecer, torturer, déchiqueter les personnages s’ils ne sont pas assez prudents. J’adore les digressions roleplay (discussions pendant des heures dans les débits de boissons, tentative de séduction d’un PJ sur un PNJ (ou autre PJ, d’ailleurs), études diverses hors scénario…) et n’hésite pas à les encourager tant que ça ne ralentit pas trop le rythme de l’histoire.

Je lance les dés… oui, car le système de règle est fait pour créer la tension chez les joueurs. Mais je privilégie l’histoire. L’histoire et les personnages sont le moteur qui fait avancer notre plaisir, donc, je ne laisserai jamais un point de règle ou une erreur de culture générale (« Mais non, je t’assure, il n’y avait pas de TV couleur en 1753… — Ha bon ! Merde, toute la suite du scenar est basée là-dessus… ») gâcher celui-ci.

L’univers de ma campagne est le nôtre…
Oui, le nôtre, mais j’y ai mis ma propre vision de la réalité. Pour vous, simple créature peuplant cette petite planète bleue, disons que rien ne change vraiment de ce que vous apercevez en mettant votre banal appendice nasal dehors. Cependant, il semblerait que quelque chose bouge, une ombre approche, un événement se prépare et seule une poignée de personnes commence à s’en rendre compte.

Je vous laisse deviner qui sont ces gens…

Chacun des Pjs vaque à ses préoccupations lorsque, soudain, tout bascule. Ceux-ci sont propulsés de leur quotidien ordinaire dans une histoire qui les dépasse. Ils vont bientôt être obligé de faire l’impossible pour simplement survivre, trouver ce qui ne va pas et y remédier. Mystère, secret, disparitions, tueurs en série et créatures extraordinaires feront alors partie de leurs folles journées (et soirées aussi, je dois préciser…).

Vous l'avez compris, je reste volontairement très vague afin de ne pas supprimer l’effet de surprise.

J’utilise pour ma campagne le système BRP (Basic Roleplaying System). En gros, c’est le système de Cthulhu, Elric et compagnie. Bien sûr, j’y ai mis quelques ajouts et modifications inhérentes à mon univers.

La campagne devrait nous faire passer une bonne partie de l’année au rythme d’une séance par mois environ, deux les mois de liesse.


Voilà…

J'attends donc de vos nouvelles afin de plannifier tout cela : la création des persos et la validation d'une date pour la première.


Dernière édition par Edgar Grolles le Sam 6 Sep 2014 - 10:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...   Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:24

Je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...   Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... EmptySam 28 Juin 2014 - 8:06

Yé !

Désolé de répondre si tard. Je m'étais un peu éloigné de l'ordi depuis quelques jours.

C'est parfait pour moi. Avec toi, nous serions donc 4 joueurs réguliers et 2 occasionnels. Dès que Ptit' Mouk aura créé ce qu'il faut pour toi dans les sousterrains, je te lancerai le petit questionnaire pour la création de ton personnage. Ne t'effraie pas de la longueur du texte... Rires. Réponds juste sommairement. Le questionnaire n'est là que pour vous aider à rentrer dans votre personnage et à en créer un qui tienne la route, tout autant que pour me l'intégrer dans ma campagne.

A bientôt donc, dans les sousterrains.

Ptit' Mouk, stp... et n'oublie pas de l'intégrer dans le forum commun.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...   Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:45

Okay, normalement ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty
MessageSujet: Re: Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...   Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin - Nouvelle campagne - Début Septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 26 Avril : Début nouvelle campagne Cthulhu
» Samedi 17 février : Prophecy, début campagne / WoD (?)
» Le Chemin - Episode 1 - La Première - Samedi 27 Septembre
» Nouvelle campagne... ou pas
» Une Nouvelle Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Calendrier de l'association-
Sauter vers: