| Le Trône de Fer - création de Maison | |
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Auteur | Message |
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Sid Ancien
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Le Port Marly Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 3 Déc 2014 - 22:19 | |
| Voici les règles pour créer votre propre Maison. Ce sont les règles officielles légèrement modifiées.
1) Région et Suzerain.
La grande décision à prendre est le choix de votre région et donc de votre suzerain. D'ailleurs ça sera votre seule décision si vous préférez choisir l'une des 6 Maisons déjà inventées dans un supplément. Le cas échéant, je vous présenterai la Maison correspondante à la région de votre choix. Choisissez selon votre préférence mais étudiez aussi les modificateurs que ça va apporter à votre domaine. Le suzerain d'une région est l'équivalent d'un Duc, le chef de votre Maison un Comte et un éventuel chevalier vassal serait un Baron mais ces termes ne sont pas utilisés dans Westeros.
* Le Domaine Royal : il s'agit de la capitale Port-Réal et de ses environs. Votre suzerain est le Roi lui même, Robert Barathéon l'Usurpateur (mais évitez de l'appeler comme ça). Défense+5/Influence+15/Loi+20/Population+5/Puissance-5/Terres-15
* Le Nord : votre suzerain est le Gouverneur du Nord et meilleur ami du roi, Eddard Stark de Winterfell. Loi-10/Population-5/Richesse-5/Terres+20
* Les Iles de Fer : votre suzerain est Balon Greyjoy du Pyk, Seigneur Ravage des Fer-Nés (en disgrâce pour cause de viking attitude). Défense+5/Influence-10/Puissance+10/Terres-10
* Le Conflans : votre suzerain est Hoster Tully de Vivesaigues (son fils Edmure gère à sa place car le vieux est foutu) Influence-5/Loi-5/Population+10/Richesse+5
* Les Montagnes de la Lune : votre suzerain est la Main du Roi et Gouverneur de l'Est, Jon Arryn des Eyrié. Défense+10/Influence+5/Loi-5/Population-10/Terres-10
* Les Terres de l'Ouest : votre suzerain est le Gouverneur de l'Ouest et beau-père du roi, Tywin Lannister de Castral-Roc. Influence+10/Loi-5/Population-5/Richesse+20/Terres-5
* Les Terres de l'Orage : votre suzerain est le frère cadet du roi et Maître des Lois du royaume, Renly Barathéon d'Accalmie. Défense+5/Loi+5/Population-5/Terres-5
* Peyredragon : votre suzerain est le premier frère du roi et Maître de la flotte royale, Stannis Barathéon. Défense+15/Loi+10/Puissance+10/Richesse-5/Terres-20
* Le Bief : votre suzerain est le Grand Maréchal et Gouverneur du Sud, Mace Tyrell de Hautjardin. Influence+10/Loi-5/Population+10/Richesse+5/Terres+10
* La principauté de Dorne : votre suzerain est le Prince Doran Martell de Lancehélion, vassal du Roi des Sept Couronnes. Influence-5/Loi-5/Puissance+10/Terres+5
Allez sur internet pour en savoir plus. Je vous conseille le site de La Garde de Nuit qui est très complet.
2) Historique.
Il faut déterminer l'ancienneté de votre Maison et les évènements marquants qui ont jalonné son histoire. Le premier évènement est celui qui a provoqué la fondation de votre fief et les derniers peuvent impliquer directement vos personnages. L'ancienneté peut être tirée avec un D6 ou choisie entre : Antique > D6+3 évènements historiques Très ancienne > D6+2 évènements Ancienne > D6+1 Etablie > D6 Récente > D4 Très récente > D3 Pour chaque évènement, lancez un D20. Malheur ou providence, chaque évènement va modifier les caractéristiques de votre Maison, vous procurer quelque chose, ou vous nuire.
3) Caractéristiques.
Les 7 caractéristiques de votre Maison sont déterminées par un jet de dés. Le choix de votre région modifie les résultats et chaque joueur peut améliorer ces valeurs en y investissant 1 ou plusieurs de ses points de Destin, selon son âge et son profil. Il faut avoir une compétence ou une particularité qui peut laisser envisager que vous avez pu contribuer à l'amélioration d'une de ces valeurs. Le seigneur et toute autre personne dépositaire d'un pouvoir décisionnaire, peut modifier n'importe laquelle des caractéristiques car il peut en donner l'ordre à ceux qui sont compétents pour le faire. Exemple : a priori le maître d'armes du chateau ne peut investir de son Destin qu'en PUISSANCE mais son vécu nous indique qu'il a longtemps été le chevalier chargé de mener la répression du banditisme donc il peut aussi augmenter LOI. J'accepte aussi un coup de chance mais un seul, style le personnage est forestier et il découvre du minerai dans un coin reculé suite à un éboulement, ce qui permet l'ouverture d'une mine 2 ans plus tard, ajoutant à la RICHESSE de votre clan.
DEFENSE : C'est l'importance des infrastructures qui sont sous votre contrôle direct. Essentiellement des fortifications (chateau,tours,donjons,fortins...) mais aussi la qualité des routes, relais, bacs.
INFLUENCE : C'est votre importance au sein du système féodal. Infuence politique et renommée de votre famille dans la région voire dans tout le royaume.
LOI : C'est la stabilité sociale et administrative de votre domaine. A la fois le respect du peuple pour vous et l'emprise réelle de votre autorité sur vos terres. Ça détermine le niveau de criminalité.
POPULATION : C'est le nombre d'habitants de votre domaine. L'esclavage est interdit en Westeros et le servage est limité à un droit de récquisition en circonstances exceptionnelles. Une population nombreuse peut être une richesse en soi mais aussi une source de problèmes. Le seigneur récolte des bénéfices de leur production mais a la charge de les nourrir et de les protéger.
PUISSANCE : C'est votre capacité d'intervention, le nombre et la qualité de vos agents et gens d'armes (et éventuels vassaux). Il s'agit de vos gardes, chevaliers, soldats, maître d'armes, espions, dresseurs, éclaireurs, marins, pillards ...
RICHESSE : C'est l'ensemble de vos ressources financières ou en nature. Taxes, rentes, ou bénéfices directs sur l'agriculture, commerce, industrie mais aussi troc de bétail, matériaux de construction et autres choses.
TERRES : C'est l'étendue de votre domaine. Ce n'est pas forcément un gage de richesse mais les terres vastes favorisent l'importance politique et accroissent les opportunités de développement futur. De plus, vous pouvez plus facilement donner un morceau de votre domaine à un chevalier pour en faire votre banneret (vassal).
Jetez 7D6 pour chaque caractéristique. Vous pourrez intervertir 2 valeurs avant d'appliquer les modificateurs pour pouvoir favoriser celle qui vous intéresse le plus.
4) Style.
Il n'y a pas de concept de Maison à proprement parler mais la devise et le blason doivent refléter votre historique et/ou votre style. Il faut aussi trouver un patronyme à la famille seigneuriale et un nom à votre bastion. Ces 2 noms formeront l'appellation de votre clan, comme les Burnick de Castelfion par exemple. Votre Maison a t-elle un trait de réputation dominant ? Si oui, s'agit-il de l'honneur, la terreur, l'intrigue, la brutalité, la bienveillance ...? Avoir une spécialité peut aussi fortement valoriser une Maison. Par exemple, fournir les meilleurs chiens de race dressés de tout le royaume (déjà pris désolé) peut vous faire connaître partout mais ça doit correspondre à votre valeur INFLUENCE, sinon vous êtes de bons dresseurs de chiens mais pas les meilleurs.
5) Domaine, Château et Maisonnée.
Pour finir, il faut "dépenser" les valeurs des caractéristiques en détaillant les choses que vous voulez avoir concrètement. Il s'agit de vos bastions, vos exploitations, vos serviteurs civils et militaires, les agglomérations, les particularités de vos terres...etc... Par exemple votre valeur PUISSANCE vous permet d'acheter en détail des troupes et agents en choisissant type/nombre/qualité. C'est un peu long et fastidieux alors je vous propose de le faire moi-même selon tout ce que vous m'aurez décrit. Vous pourrez faire des modifications avant qu'on commence. Notez que vous aurez peut être des avantages ou désavantages secrets. Par exemple, une ancienne tombe inexplorée ou un volcan en sommeil qui décide soudain de protester contre le retour de l'Hiver.
Dernière édition par Sid le Mar 13 Jan 2015 - 15:48, édité 18 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Jeu 4 Déc 2014 - 13:07 | |
| par contre si on fait une maison il faut une raison valable pour qu'on se retrouve ainsi sur la route ensuite je sais pas si c'est prévu dans la campagne ? |
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Sid Ancien
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Le Port Marly Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Maison or not Maison ? Jeu 4 Déc 2014 - 18:28 | |
| - BulBorg a écrit:
- par contre si on fait une maison il faut une raison valable pour qu'on se retrouve ainsi sur la route ensuite je sais pas si c'est prévu dans la campagne ?
En fait la problématique est plutôt en sens inverse. Si vous ne faites pas partie d'une même Maison, il y a peu de raisons valables de faire agir ensemble des gens qui ont des allégeances différentes. Si un perso est important, il aura probablement juré allégeance à quelqu'un. S'il n'est pas important, pourquoi un seigneur ferait appel à lui alors qu'il peut faire appel à ses propres gars ? Evidemment on peut toujours trouver des raisons mais après le premier scénario, les risques de capilo-tractage vont vite augmenter. Les seigneurs ont souvent des motivations différentes, sans parler des fortes inimités entre certaines Maisons qui risquent de provoquer de violentes divergences d'opinion entre vous. Un Loup sera enchanté de coopérer avec une Truite, un Faucon ou un Cerf mais les occasions sont censées être rares. Donc même si vous ne créez pas votre Maison, je vous conseille de vous concerter pour éviter au moins les interactions impossibles. Par exemple, les Dorniens détestent les Tyrell et Barathéon et haïssent les Lannisters, pour une sombre affaire d'usurpation de trône et actes de barbarie sur certaines personnes liées à leur famille. Ne postez plus ici, plutôt du côté calendrier car ici je vais dérouler les règles. "Tous ceux qui ne sont pas nous sont nos ennemis." Cersei Lannister | |
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Sid Ancien
Nombre de messages : 465 Age : 43 Localisation : Le Port Marly Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: test jet de dé Sam 6 Déc 2014 - 18:29 | |
| Attention évacuez la piste ça va rouler.
[edit] super ça marche et on peut meme pas tricher en effaçant pour recommencer c'est une grande option qui peut nous éviter moultes beuveries au Milady's quoique s'il faut vraiment soutenir les petits commerces, je peux demander un jet D30 j'en ai un dans ma trousse à l'inverse du forum Vive PtitMouk !
Dernière édition par Sid le Sam 6 Déc 2014 - 18:36, édité 1 fois | |
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wolfers Président
Nombre de messages : 1951 Age : 30 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: test jet de dé Sam 6 Déc 2014 - 18:29 | |
| Le membre ' Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés#1 'D20' : 1-------------------------------- #2 'D100' : 75-------------------------------- #3 'D6' : #3 Résultat : | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mar 30 Déc 2014 - 11:51 | |
| les 4 jets de D20 |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mar 30 Déc 2014 - 11:51 | |
| Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D20' : 2, 6, 11, 1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:26 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:27 | |
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wolfers Président
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:28 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:28 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:29 | |
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wolfers Président
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:30 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:32 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mer 31 Déc 2014 - 2:32 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 13:56 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 13:56 | |
| Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'D100' : 21, 12, 24
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 13:57 | |
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wolfers Président
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 13:57 | |
| Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D100' : 92, 35 | |
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 17:11 | |
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wolfers Président
Nombre de messages : 1951 Age : 30 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Lun 5 Jan 2015 - 17:11 | |
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'D100' : 64, 65, 33, 16 | |
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| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mar 13 Jan 2015 - 10:55 | |
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wolfers Président
Nombre de messages : 1951 Age : 30 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - création de Maison Mar 13 Jan 2015 - 10:55 | |
| Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D100' : 50, 18 | |
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