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 Game of Thrones - Le Trône de Fer

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Sid
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MessageSujet: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 7 Mai 2015 - 2:16

[Je trahis un peu l'esprit en mettant un soupçon de Pratchett, hommage oblige. Si j'ai oublié des choses qui vous semblent cruciales, indignez vous.]

Le royaume des Sept Couronnes est en paix et profite du Long Eté depuis une décennie. Le roi Robert regrette avec nostalgie l'époque où il guerroyait fougueusement. Pour tromper son ennui, il fait organiser un fastueux tournoi à Port-Réal. Les signes d'automne s'accumulant, il se pourrait bien que ce soit le dernier grand tournoi avant bien longtemps. Comme disent les Stark, l'Hiver vient, et le prochain risque d'être sévèrement long.

Episode 1 :
Comme toutes les autres Maisons de Westeros, les Korbor de Domforge ont reçu une missive d'invitation au Grand Tournoi d'Automne.
Bien que l'épouse de son héritier soit bientôt au terme de sa première grossesse, Lord Oswald Korbor n'hésite pas à envoyer son fils ainé Ulrick à la capitale pour y représenter leur Maison car lui-même est souffrant du dos. Sa fille Prisca part avec son frère. Ayant 16 ans, elle a l'âge idéal pour se faire courtiser par le plus beau parti possible. Jarod, le plus jeune fils de leur banneret, représentera la famille vassale Edmar.
Les ainés Korbor sont escortés par 3 chevaliers dont l'intrépide jouteur Willas Tamestalion qui a la charge de commander une dizaine de gardes montés.
L'acolyte du mestre est aussi du voyage , ainsi que le fils du Maître des Forges, Grant Huper, lui-même forgeron fort talentueux. Et bien sûr le Traitre se fait passer pour un quelconque serviteur. Au tout dernier moment, Ulrick ajoute à l'escorte un jeune forestier qui se fait appeler Spike.
Après un au-revoir presque émouvant, le convoi s'ébranle vers son destin.
A mi-journée, une première halte se fait au Relais situé au nord de leurs terres. Leur passage coïncide avec la naissance d'un poulain qui tourne mal. La jument et sa progéniture trouvent la mort et leurs cadavres ensanglantés semblent un bien mauvais présage pour les Korbor dont l'emblème est une tête de cheval rouge. La funeste boucherie chevaline se poursuit juste après que le convoi quitte le domaine familial. Alors qu'ils longent les terres de leurs voisins Darnett, ils trouvent un cheval massacré dont la tête teinte en rouge a été suspendue à un arbre. Le flanc de la pauvre bête est perçé d'une hampe. Retirer cette hampe coûte un poumon à un garde car il inhale des spores empoisonnés qui avaient été sournoisement enveloppés dans le fanion d'hast. Une fois le fanion essuyé, on peut y reconnaître l'emblème de la Maison Darnett.
"Les sales bâtards !" s'écrie je jeune Edmar.
"Il faut tous les tuer !!" surenchérit le Traître.
Le lendemain, le convoi Korbor arrive à leur escale la plus intéressante : Hautjardin, demeure majestueuse de la puissante Maison Tyrell suzeraine du Bief. Mais Lord Mace Tyrell est déjà à la capitale avec l'essentiel de sa famille. La maisonnée est tenue par sa mère, dame Olenna, qui les accueille avec moulte bienséance.

Episode 2 :
Alors qu'un banquet se prépare, la Reine des Epines resserre délicatement son influence sur les Korbor à l'insu de leur plein gré. D'abord elle met affectueusement le grappin sur la jeune Prisca par une conversation "entre femmes" dans les somptueux jardins de la citadelle. Après quoi elle convoque messire Ulrick pour lui faire part de son mécontentement suite à une grave accusation des Darnett passés deux jours plus tôt. Ils ont apporté un bouclier aux armoiries Korbor en prétendant qu'il a été trouvé sur le lieu d'un ignoble massacre de villageois sur les terres Darnett.
"Honteuse diffamation !" proteste Ulrick.
"Si elle le fait arrêter ils vont sûrement me crever" s'inquiète ser Willas qui attend à la porte.
"Excellent ! Ils vont tous s'entretuer !" jubile le Traître qui écoute à la fenêtre.
Mais il est convenu que cette affaire se règlera à la capitale où l'honneur de la Maison Korbor risque d'être mis à mal. Pour cette raison, il est décidé que Prisca va rester au calme à Hautjardin. Pendant ce temps, Ayrelle Forbras, la charmante fille du Maître des Forges local, fait visiter la citadelle à maître Grant et lui présente son père croisé tout à fait par hasard. Une proposition de fiançailles jaillit rapidement, confortée plus tard par une copulade nocturne.
Dans la grande salle du banquet, messire Ulrick est interpelé dès son entrée par Humfrey Hightower qui le déteste cordialement pour une vieille histoire de rivalité matrimoniale. Déjà fortement alcolisé, Humfrey invective grossièrement Ulrick à la limite de l'insulte. Un serviteur de la Maison Hightower parvient à s'interposer pour éviter le pugilat.
Le lendemain matin, le convoi repart sans Prisca mais avec Ayrelle et un certain Justin, lointain cousin à l'air dégourdi.
Deux jours plus tard, ils font escale à Cendregué chez Lord Caswell, où ils ratent soigneusement toutes les formidables opportunités offertes par le MJ (c'est moi). C'est d'ailleurs Justin qui est obligé de se jeter à l'eau pour sauver un enfant Tyrell en instance de noyade dans le majestueux fleuve Mander.
Passé le fleuve, Spike fait un étrange malaise après avoir allumé une petite flambée.
Spoiler:
 
.
Un soir, ils pénètrent le Bois-du-Roi et atteignent la première auberge de la forêt. Une petite route y quitte la Route Royale vers le domaine des Lugus, la famille natale de la mère d'Ulrick. Bien que messire Ulrick frétille d'impatience de revoir ses cousins adorés, il préfère que le camp soit dressé près de l'auberge pour gagner du temps. De plus, il y a de grandes chances pour que les Lugus soient déjà partis à Port-Réal. A l'intérieur, les Korbor comprennent rapidement que les Darnett vont leur faire une réputation de bouchers jusqu'à la capitale. On raconte qu'une nouvelle bande de hors-la-loi se développe dans la forêt, la Fraternité du Renard.
Pendant son tour de garde, Spike remarque que quelqu'un quitte l'auberge par une fenêtre de l'étage. En suivant discrètement le suspect, il découvre un campement organisé. Quand messire Ulrick en prend connaissance, il fait repartir le convoi en pleine nuit pour fuir la poignée d'éventuels brigands.

Episode 3 :
Le convoi poursuit sa progression sous une pluie incessante jusqu'à l'auberge de la Dague située en plein coeur de la forêt. Une fois de plus, ils négligent moultes indices et opportunités subtiles. Seule une poignée d'entre eux vont passer la nuit au sec, tandis que le gros de la troupe subira la pluie de l'Automne qui s'annonce. Sur le point de se coucher dans sa tente, messire Ulrick reçoit la visite d'un septon rencontré peu avant à l'auberge. Ce dernier est fouillé par ser Willas qui trouve un objet intéressant sur lui. Suite à une conversation riche en... en fait j'écoutais pas car je gérais les ébats sexuels de Grant.
Le lendemain, le soleil règne à nouveau en maître dans le ciel. La Route Royale les amène à leur dernière escale avant la capitale : l'auberge du Grand Cerf. L'établissement est si important qu'il est presque un village. Un poste de garde y contrôle l'embranchement avec la Route de l'Orage. L'officier en charge a une entrevue avec messire Ulrick.
Plus tard dans la grande salle de l'auberge royale, le souper des Korbor se déroule trop tranquillement alors ser Willas et Grant Huper décident d'aller harceler un ivrogne solitaire qui les regarde un peu trop. L'homme s'avère être un mercenaire sur le retour mais fort bien pourvu en monnaie. Quand il se met à insulter le Roi Robert en vociférant, Ulrick ordonne qu'on le fasse sortir pour l'amener au poste de garde. En chemin, ils en profitent pour interroger le soulard mais son état vomitoire rend l'exercice délicat. Ironiquement, quand il finit par cracher le nom de leur ennemi juré du moment, aucun d'entre eux ne semble percuter.
"C'est de Lord [jet de Mémoire ?] qu'on est en train de parler quand même ! Le Renard !" Heureusement que Justin et le Traître étaient en train de les espionner chacun de son côté sinon l'information aurait pu se perdre bêtement. Messire Ulrick fait remettre le régidiffamateur à la garde et a une nouvelle entrevue avec le capitaine, celle-ci beaucoup plus intéressante.
La journée du lendemain est marquée par le sang et l'infamie. Le convoi tombe dans une embuscade mais ce sont surtout les assaillants qui tombent de haut en constatant qu'ils ont affaire à bien plus forte partie que ce à quoi ils s'attendaient. Le Renard ouvre le bal mais ne vient pas danser. Ses hommes se font tailler en pièce par la machine à tuer Korbor. Même le septon défonce un brigand à grands coups de bâton. Seuls les éclaireurs du convoi sont à terre.
Les brigands et mercenaires semblent avoir été trompés par leur employeur. Un mercenaire capturé refuse de répondre à toutes les questions mais il prétend tout de même que Lord Darnett les aurait commandités pour se venger des Korbor.
Selon leur habitude malsaine, ils laissent les cadavres pourrir au grand air.
Une heure plus tard ils sortent enfin de Bois-du-Roi et se rapprochent de la côte où ils vont bientôt atteindre Port-Réal.

Episode 4 :
Alors qu'ils ne sont plus qu'à une dizaine de lieues de la capitale, le convoi est rattrapé par un messager de la Maison Tyrell. Pendant que le coursier salue Messire Ulrick, Justin en profite pour lui taxer quelques gorgées de vin. Maître Grant s'aperçoit qu'il fait un échange de papiers cachés dans un repli de la gourdasse.
Un peu plus tard, alors que Justin se confesse auprès du Septon Ochagan, Ayrelle en profite pour faire venir Grant dans le carrosse où elle va lui confier une information surprenante.
Ils arrivent enfin à Port Réal en fin de journée. Après la traversée du fleuve Nera en bac, un homme de la Maison Lugus les attend pour les informer que les chers cousins sont descendus à l'auberge de l'Arbre Vert car les lices sont trop turbulentes pour les forestiers qu'ils sont.
La Maison Korbor s'installe sur la parcelle des lices que Lord Tyrell leur a attribuée. Ils repèrent vite le petit emplacement de la Maison Darnett, assez éloigné du leur, mais préfèrent ne pas aller les voir.
A la nuit tombée, Ulrick se rend à l'auberge, accompagné de Ser Willas, du Septon, du forgeron et de Spike. Lord Lugus n'est pas venu mais il a envoyé ses deux fils. Son héritier Naton est d'humeur maussade et salue à peine son cousin Ulrick, mais Orten le puiné est beaucoup plus amical. Il les invite tous à un copieux diner au cours duquel il propose son assistance contre les accusations des Darnett qu'il fait discrètement surveiller depuis la veille. Mais Ulrick décline l'offre de peur d'envenimer la situation à cause de la réputation sulfureuse des Lugus.
Alors qu'ils allaient retourner aux lices, leur attention est attirée par un trio de chevaliers au comptoir, qui semblent parler du fameux Renard. Ser Joris, un vieux chevalier à la blanche toison, semble connaître Lord Archay pour l'avoir affronté jadis plusieurs fois. Les deux autres chevaliers sont des Dorniens. L'un d'eux est le Chevalier Scorpion qui porte une superbe épée probablement en acier valyrien. Alors qu'ils commencent à penser que le vieux gatouille, un enfant lui apporte une missive qui s'avère être rien de moins qu'une invitation à un duel de la part du Renard, dans une clairière au sud de la cité, "pour régler les vieux comptes une bonne fois pour toutes". N'écoutant que son courage, cousin Orten décide d'accompagner le vieil homme qui veut absolument y aller contre l'avis général. Bien que la coîncidence ressemble fort à un piège, Ulrick se sent obligé d'y aller. Chacun des deux nobles emmène avec lui quatre suivants en cas d'embuscade.
Au sortir de la ville, un sergent du guet de nuit y ajoute quatre de ses Manteaux d'Or pour les mener en sécurité à la clairière de la Verte Fosse. Sur le chemin, Orten leur confie que Lord Archay est un vieil ami de son père du temps des Targaryens, et qu'il préfèrerait donc qu'il soit pris vivant. Arrivés à la clairière, Spike se poste discrètement dans un arbre pour observer le duel qui s'engage rapidement entre les deux vétérans. Ser Joris se fait rapidement tuer et Orten intervient avec ses hommes qui encerclent le Renard. Mais ce combattant expérimenté en armure et bouclier n'entend pas se rendre. Willas et Ulrick les rejoignent pour éviter que ça tourne mal mais ironiquement, c'est quand Archay voit Ulrick que la situation leur échappe. Il fonce sur Ulrick au mépris de sa défense et un homme des Lugus est obligé de le tuer pour protéger l'héritier des Korbor.
Orten récupère la chevalière du dernier des Archay puis Ulrick trouve un papier en fouillant son cadavre.
Au retour, le sergent du guet les félicite d'avoir éliminé l'un des pires brigands de Bois-du-Roi. Les corps des deux duellistes sont amenés au septistère des Soeurs du Silence.
Ulrick comprend pourquoi Archay est venu seul quand il lit le papier. C'est une missive par laquelle il a été convoqué à la clairière, signée avec le symbole du Dragon.
Il reste deux jours avant le début officiel du tournoi.
Le premier jour, les Korbor s'inscrivent à certaines épreuves et demandent audience auprès de la Main du Roi après avoir appris que l'héritier Darnett à l'intention de les accuser devant le Roi au banquet d'ouverture demain soir.
Lord Aryn accepte de recevoir brièvement Messire Ulrick qui a amené le mercenaire prisonnier comme témoin pour lancer une contre-accusation sur Lord Darnett. Après les avoir entendus, la Main du Roi demande deux témoins neutres connaissant Lord Darnett afin de juger la description du commanditaire de l'embuscade.
Ulrick parvient à obtenir le témoignage de Lord Vert Fossovoie qui est certain que Lord Darnett ne correspond pas du tout à la description faite par le prisonnier. C'est donc confiants qu'ils se rendent au banquet d'ouverture où cousin Orten vient leur présenter sa soeur Marita, méchamment surnommée la Veuve Noire sous prétexte que ses deux premiers époux sont morts. Ils remarquent que les Darnett sont placés presque aussi près qu'eux de la table royale malgré la faiblesse notoire de leur Maison.

Episode final  (non joué) :
Le banquet d'ouverture du Grand Tournoi.
Les tables sont recouvertes de belles nappes où l'on dispose les plats. Des serviteurs vont et viennent, débarrassant les services au fur et à mesure. Parmi les nombreux mets, les tourtes chaudes à la viande de pigeon ou d'anguille en sauce sont particulièrement savoureuses. L'abondance des différents vins et bières de la meilleure qualité montre que la Couronne n'a pas regardé à la dépense. C'est un festival gustatif auquel le Roi Robert fait davantage honneur que n'importe quel autre convive. Divers amuseurs, dont le charmant Juvenal, exercent leur art en face de la grande table royale ou parcourant l'assemblée de table en table.
Quand le festin s'achève, Jon Aryn la Main du Roi, réclame le silence avant de se lever pour porter un toast à l'honneur et au succès des participants au tournoi. C'est alors qu'Adham Darnett fait exploser sa colère à la face du monde. Il se lève d'un bond, faisant racler bruyamment son banc sur le sol, et il lève un doigt accusateur vers la table de la Maison Korbor.
"De l'honneur ?" s'exclame t-il. "Certains osent se présenter à ce tournoi sans rien connaître de l'honneur ! Voici des nobles et chevaliers capables d'assassiner de paisibles familles de fermiers, y compris les enfants ! Ils n'ont rien à faire ici si ce n'est affronter la justice du Roi ! Votre Majesté, au nom de mon père et de ma Maison, je vous implore d'entendre mes doléances contre ses meurtriers bellicistes ! J'avais emporté une preuve de leur infamie trouvée sur les lieux du massacre, un bouclier au blason des Korbor, mais Dame Olenna Tyrell nous l'a confisqué quand nous sommes passés à Hautjardin et aucune justice n'a été rendue par les Tyrell à ma connaissance !"
Lord Aryn et nombre d'autres personnes se tournent vers Lord Tyrell. Ulrick Korbor se lève à son tour pour protester mais laisse la parole à son suzerain. Mace Tyrell ne prend pas la peine de se lever pour s'indigner d'une voix faible contre les insinuations irrespectueuses de ce jeune homme à l'encontre de sa vieille mère. Son charisme d’huître pousse Messire Ulrick à prendre la parole pour parler [1succès bof] d'une conspiration à laquelle a participé un certain Lord Archay dit le Renard mais la Main du Roi réclame à nouveau le silence avant de déclarer que l'affaire avait déjà été portée à sa connaissance et qu'elle sera jugée dès demain en présence de toutes les parties ainsi que certains témoins. A peine a t-il finit sa phrase qu'une autre personne se lève brusquement, à la table des dorniens cette fois ci. Contrairement à la plupart des invités, on l'a laissé venir avec son épée, qu'il tire de son fourreau, révélant la raison de ce privilège. C'est une lame en acier valyrien qu'il pointe vers la table de la Maison Lugus. "Votre Majesté, mes Seigneurs, puisque nous en sommes là, j'accuse à mon tour un assassin noble qui se croit intouchable ! Je suis Tygor Shanin et je jure sur ma vie ainsi que sur mon épée Scorpion qu'Orten Lugus a fait tuer lâchement mon compagnon de route Ser Bryan Telson qui avait du être témoin de choses gênantes pour les Lugus et leur cousin Korbor !"
Maintenant c'est l'emballement général. Tous les dorniens se lèvent pour soutenir le nouvel accusateur et tout le monde essaie de parler fort en même temps. Le vieux Lord Aryn essaie vainement de rétablir le calme jusqu'à ce que la voix rocailleuse du Roi mette tout le monde d'accord. "SILENCE !" hurle Robert Barathéon en se levant difficilement rapport à l'accumulation d'alcool dans son organisme. "Je ne vais pas vous laisser transformer ce banquet en assemblée de justice !" Lord Baelish, le Grand Argentier, se permet de glisser une petite remarque comme quoi on devrait profiter des joutes à venir pour régler ça. "Excellente idée Littlefinger !" s'exclame Robert. "Vous voulez la justice du Roi ? Je vous propose mieux que ça, la justice divine ! Laissons le Guerrier trancher la question ! En guise de duels judiciaires demain matin aux joutes, le champion de chaque Maison incriminée affrontera son accusateur avec de vraies armes. Et exceptionnellement, ces combats pourront aller jusqu'à la mort selon le bon vouloir du vainqueur. Lancel ! Tu ne vois pas que ma chope est vide ? Qu'attends tu pour la remplir, bougre de blondin !" Le banquet se termine assez tôt dans une bonne ambiance générale même si certains se lancent des regards noirs.
Les duels judiciaires en joute.
Le lendemain matin, le tournoi commence enfin. Le Roi semble impatient pendant la présentation des armes. Tous les participants défilent devant lui en grande tenue avant que les jouteurs de l'épreuve reine s'affrontent. La Main du Roi annonce que cela va débuter par les deux duels judiciaires. Ser Willas Tamestalion, champion des Korbor va s'élancer face à Messire Adham, héritier de la Maison Darnett. Juste après, le Chevalier Scorpion affrontera Messire Naton, héritier de la Maison Lugus.
"Joutez à cheval par trois fois ou jusqu'à ce que l'un des deux tombe au sol, puis continuez à pied jusqu'à la mort ou la grâce." précise Jon Aryn aux champions. "Que le Guerrier guide le bras du juste !"
Quand le jeune Adham Darnett vient saluer le Roi, il semble quelque peu affaibli. Robert semble déçu en s'adressant à lui : "Tu m'as l'air malade mon garçon. Retourne donc dans ta tente et envoie plutôt un solide gaillard de ta Maison."
Adham lui répond d'une voix moins forte que ce qu'il aurait voulu : "Je me sens en état de combattre, Sire. On m'a fait boire un remède qui fait déjà effet. L'excitation du combat devrait finir de me remonter."
"Voilà qui est brave de ta part, d'autant plus que ce Ser Willas n'a pas l'air commode une lance à la main. Va donc jouter pour l'honneur de ta famille si tu t'en sens la force."
Ser Willas Tamestalion vient en second se présenter devant la tribune royale. Bien qu'ayant gagné le droit d'avoir un blason personnalisé, il arbore la tête de cheval rouge de la Maison Korbor pour ce combat. Après avoir dument salué le Roi, il déclare :« La Maison Korbor, par mon épée, obéit à son Roi et accepte le jugement divin. Néanmoins, je précise que non seulement nous sommes innocents mais que nous n’avons aucun ressentiment envers Adham Darnett. Si le jugement nous est favorable, j’accorde par avance la grâce à mon adversaire. Trop de sang innocent a coulé dans cette lugubre conspiration contre la Maison Korbor. »
Bien que peu charismatique, son ton solennel [2succès] semble convaincre l'assemblée qui montre des signes d'approbation.
Les deux adversaires se mettent en position à chaque extrémité de la lice. Il semble qu'Adham Darnett ait du mal à tenir bien droit sur son cheval mais c'est sans hésitation qu'il s'élance quand le drapeau s'abaisse. Les deux cavaliers font une charge parfaite mais l'expérience de Ser Willas lui permet d'avoir un léger avantage [7 succès dont 1 critique contre 3]. Bien qu'aidé par sa fougueuse monture [2 des succès sont des dix critiques], Adham manque complètement Willas [2 succès annulés par deux 1] alors que ce dernier percute son bouclier en plein centre avec sa lance qui vole en éclats. Messire Darnett s'écrase alors lourdement au sol. Willas descend de monture en fin de course et dégaine son épée pour rejoindre un Adham chancellant qui semble complètement désorienté. D'un coup ferme, Willas fait facilement tomber au sol l'épée de son adversaire qui la tenait mollement. Le jeune Darnett retombe pitoyablement au sol en voulant ramasser son arme mais refuse de demander grâce, alors le Roi Robert ordonne la fin de ce combat décevant et fait déclarer vainqueur en joute et en ordalie Ser Willas Tamestalion. En plus de laver l'honneur de la Maison Korbor, le chevalier se qualifie en même temps pour le second tour de l'épreuve.
"Allez ! Faites venir les suivants, qu'on puisse voir un vrai combat !" s'emporte le Roi.
Messire Naton Lugus chevauche un destrier au poil roux, originaire des terres Korbor. C'est un homme plutôt grand et costaud. Il salut sobrement et se met rapidement en place sans faire de déclaration.
En revanche, Ser Tygor Shanin déclare que, son épée valyrienne lui conférant un avantage certain, il abandonnera son bouclier pour compenser dès qu'ils seront descendus de cheval.
Il porte une armure dangereusement allégée qui arbore son blason indépendant, un scorpion noir aux pinces et dard rouges.
A la première charge, Naton brise sa lance sur le bouclier du Scorpion qui ripe la sienne sur l'épaule opposée de son adversaire. Le bras du chevalier dornien semble avoir accusé le coup car il garde son bouclier appuyé sur sa monture.
A la deuxième charge, le Chevalier Scorpion est géné par la position anormale de son bouclier posé trop haut sur la selle et il rate complètement Messire Lugus. Celui-ci percute à nouveau de plein fouet le bouclier du Scorpion qui pousse un cri de douleur audible malgré le fracas du bois éclaté. Pourtant, il parvient à rester en selle.
Avant la troisième charge, le Scorpion se fait enlever son bouclier par un écuyer et tout le monde comprend qu'il a l'épaule déboitée. Les têtes se tournent vers le Roi qui ordonne de continuer alors Naton Lugus met sa monture en position mais écarte largement sa lance pour faire comprendre qu'il va charger sans attaquer. En face, l'écuyer attache le bras inutile pour limiter le handicap de son chevalier qui écarte lui aussi sa lance en signe de charge à blanc.
Dans les tribunes, Orten Lugus se lève pour encourager son frère en brandissant une coupe d'argent, blason de leur famille. "Bien joué Naton ! Laisse le un peu récupérer avant de l'occire à pied !"
Les chevaux s'élancent pour ce qui doit être juste une formalité inoffensive avant le duel à pied.
Mais au dernier moment Naton Lugus s'écrie "Comment oses tu m'insulter, maudit dornien !" et ramène soudainement sa lance vers son adversaire qui parvient à esquiver l'estocade en se jettant de côté.
Cette fois ci, il tombe lourdement au sol en perdant son casque, et met un long moment à se relever péniblement. Naton Lugus met pied à terre dès que possible et dégaine son épée tout en marchant prestement vers son adversaire encore étourdi. Le dornien remet même un genou au sol et Naton tente d'en finir avec un puissant coup de taille assuré à la tête.
Mais l'autre épée surgit vivement à sa rencontre et la brise net en son milieu ! Le Scorpion se relève avec agilité et tente de faire subir le même sort au bouclier de son adversaire. La parade obligée de Naton bloque la lame qui s'encastre dans le bord de son bouclier. Il profite alors de la proximité pour brutaliser avec son tronçon d'épée le bras martirisé du dornien qui crie de douleur. La souffrance lui donne la force de dégager sa lame du bouclier et il évite le coup suivant en se dérobant de justesse vers la gauche. Ayant remis un peu de distance entre lui et son adversaire, Ser Tygor porte un large coup de taille en revers faisant buter la pointe de son épée sur le gorgerin de messire Naton.
Il semble que le coup ait été dévié jusqu'à ce qu'un flot de sang jaillisse de l'armure portant les armoiries Lugus. L'héritier des Lugus tente vainement de porter une main à sa gorge. Certains spectateurs poussent un cri d'effroi alors qu'il s'effondre lentement au sol sur son plastron devenu écarlate.
Le lendemain soir, on apprend qu'Adham Darnett est décédé. La rumeur veut qu'il n'ait pas récupéré d'un choc à la tête pendant son combat alors même que sa maladie se serait aggravée. La Maison Darnett se retrouve sans héritier.
Le surlendemain, Ser Willas se présente en lice pensant devoir seulement saluer respectueusement le forfait de son opposant au bras gauche neutralisé. Mais un murmure de surprise parcourt l'assemblée lorsque le Chevalier Scorpion fait son apparition, un bouclier attaché sur le plastron ! Il s'approche de Willas sans son casque car il a une déclaration à faire: "Ser Willas, pouvez vous jurer sur votre honneur que votre Maison n'a pas participé au meurtre de Ser Bryan en complicité avec les Lugus ? Votre parole me suffira mais dans le cas contraire, veuillez vous préparez au même genre de combat que l'autre jour !"
"Ser Tygor, sur mon honneur, je n’aurai jamais intenté une telle forfaiture. Je connaissais Bryan depuis peu de temps, mais j’ai tout de suite vu en lui ses qualités chevaleresques. Il n’a pas hésité à nous prêter main forte lors de ce rendez-vous qui s’annonçait périlleux. La Maison Korbor, n’oublie jamais ceux qui l’ont servi, et elle est attristée par sa tragique disparition. Joutons en amitié pour sa mémoire !"

"Je préfère considérer que vous parlez seulement pour vous même. Ma participation à cette épreuve s'arrête donc là. Je vais préserver mon épaule en me retirant. Bonne chance pour la suite."
Willas est qualifié pour le troisième tour sans avoir été touché une seule fois ! Pourtant, lorsqu'il enlève son casque, il affiche une mine bien sombre.
Pendant ce temps, un jeune forestier connu sous le nom de Spike débute la première épreuve de tir à l'arc. Auparavant, il a passé les essais de présélection avec facilité et se concentre maintenant pour atteindre le mannequin qui se tient à 20 mètres devant lui. Il devra ensuite tirer 6 flèches dans la cible aux trois couleurs située à 10m avant qu'un sablier ait versé ses derniers grains. Cet inconnu du Bief, très discret et sans blason, fait sensation en marquant tous les points possibles au premier tour !
Non seulement, il transperce le "coeur" du mannequin, mais en plus il place ses six flèches suivantes au centre de la cible. Seuls 11 autres archers réussissent la même performance.
Le troisième tour de joute équestre voit s'affronter Ser Willas Tamestalion et Lord Randyll Tarly.
Le seigneur de Corcolline a pour écuyer son fils cadet Dickon qui porte temporairement Corvenin, l'épée valyrienne de leur famille. Il s'agit d'éviter l'égalité pour Willas afin de ne pas risquer d'affronter cette lame redoutable. Il y a peu de chances que Lord Tarly choisisse de l'utiliser mais ce serait son droit d'en user. Ce seigneur plein de rudesse a la réputation d'être l'un des meilleurs chefs de guerre de Westeros. Il salue trop sobrement la tribune royale et néglige de saluer son adversaire, ce qui braque l'assistance contre lui [échec critique aggravé]. En revanche, de façon surprenante, Ser Willas est acclamé par la foule, probablement pour son style emprunt de modestie et d'honneur. La Main du Roi semble vouloir accréditer ce soutien en déclarant: "Ser Willas, vous semblez avoir été inspiré par le Père lors des rencontres précédentes. Voyons si le Guerrier est aussi avec vous !"
Les lances des deux jouteurs s'abaissent alors que les destriers s'élancent l'un vers l'autre.
La monture rouge des Korbor prend une telle allure, et les gestes du chevalier sont si précis que Randyll Tarly est projeté implacablement vers l'arrière par la lance de Willas sans même que la sienne ait eu le temps d'atteindre son objectif. Beaucoup de spectateurs se lèvent avec un cri de surprise. De vives acclamations éclatent ensuite pour Ser Willas Tamestalion, mais elles font rapidement place à l'inquiétude chez certains car Lord Tarly gît au sol sans bouger. Son fils Dickon est le premier à courir vers lui en criant "Père !" plusieurs fois. L'inquiétude marque le visage de Lord Mace Tyrell pendant qu'il observe le corps inanimé de son meilleur commandant être emporté par des serviteurs vers le pavillon des soins. Après un long moment d'incertitude, on annonce que Randyll Tarly a repris connaissance et qu'il peut marcher sans aide. Entre temps, Willas Tamestalion a été déclaré vainqueur .
Le deuxième tour du concours d'archers commence à attirer de nombreux spectateurs. Beaucoup de nobles y envoient des recruteurs pour tenter d'engager les meilleurs tireurs de Westeros à leur service. Spike passe en 18ème tireur grâce à sa belle performance du tour précédent. Il porte maintenant le blason à tête de cheval rouge de la Maison Korbor, à la grande déception des recruteurs qui tenteront peut être de lui faire une meilleure offre s'il confirme son habileté. Spike fait un sans-faute mais il ne transperce pas le coeur du mannequin, ce qui le place derrière les quatre meilleurs archers qui sont en tête: Balon Swann, Brynden Tully le Silure, Jalabhar Xho le prince exilé et un remarquable inconnu des Marches nommé Anguy.
Au deuxième banquet donné par la Maison Tyrell, les Korbor se distinguent. Leur maître forgeron, Grant Huper, se voit donner l'honneur de remettre en cadeau pour Lord Mace une épée de belle facture au nom de la Maison vassale. Messire Ulrick entretient des conversations très productives avec des convives influents. Quant au troubadour Juvenal, il ravit l'assemblée.
Le lendemain, Ser Willas affronte Desmond Redwyne en 4ème joute. Cette fois-ci, Willas l'emporte âprement 3 lances à 2 en quatre charges. C'est au 5ème tour que le chevalier va voir son destin stoppé par le Lord Commandant de la Garde Royale. Malgré le soutien du public, Ser Willas est battu aux points (3-2) par Barristan Selmy le Hardi qui va ensuite remporter le tournoi.
De son côté, Spike termine 3ème au concours d'archers derrière un certain Anguy des Marches et le prince Jalabhar. Il reçoit 100 lunes d'argent.


Dernière édition par Sid le Ven 18 Déc 2015 - 15:58, édité 42 fois
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 14 Mai 2015 - 22:08

Alors mon chere mj va-tu m'annoncer une bonne nouvelle avec ce jet de dés Smile !!!!
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wolfers
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 14 Mai 2015 - 22:08

Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 77

--------------------------------

#2 'D6' :

#2 Résultat :
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MessageSujet: le banquet mène aux duels   Jeu 15 Oct 2015 - 22:16

Début de l'épisode final non joué et narré par votre serviteur tout en haut.
En attente des jets de dés pour les duels judiciaires.
Ser Willas va t-il éviander le jeune Darnett ?
L'épée du Scorpion va t-elle appartenir aux Lugus ?
Quel suspense...
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MessageSujet: révolution   Mar 20 Oct 2015 - 1:17

Attention, ceci est une révolution !
J'ai été déçu par le système D6 du Trône de Fer. Les D6 dont on additionne le score, c'est trop archaïque.
Alors on passe au D10 à succès, au sens propre du terme.
Vos valeurs ne changent pas mais au lieu de lancer des D6, vous lancerez des D10.
Au lieu d'additionner pour atteindre le seuil de difficulté, chaque dé donne un succès s'il atteint le seuil de difficulté, façon White Wolf.
Les 1 et les 10 en excédent (car ils s'annulent entre eux d'abord) peuvent être des réussites ou échecs critiques.
Les jets à venir vont faire la démonstration.
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Mar 20 Oct 2015 - 14:01

Chauffe marcel !!!!!
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wolfers
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Mar 20 Oct 2015 - 14:01

Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 8, 1, 6, 2, 8
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 22 Oct 2015 - 1:38

Je profite de ce jet de dés impulsif comme exemple.
Disons que Messire Ulrick se résout à éviter de boire de l'alcool pendant le banquet afin de garder l'esprit clair pour réagir aux éventuelles accusations ignominieuses des sales Darnett, maudit soit leur nom ! Seulement voilà, le banquet dure longtemps et Adham Darnett semble refouler sa colère et il y a tous ces vins délicats, l'hydromel ainsi que les bières qui passent à sa portée... Le MJ sent qu'il a enfin une bonne occasion de faire faire un jet en VOLONTE+Discipline pour savoir si la tentation ne va pas l'emporter.
Ulrick a 3 en VOLONTE et 2 en Discipline, ce qui fait 5D10 à lancer. C'est un homme qui a appris à se maîtriser. Tiens ça tombe bien, il a justement jeté 5D.
La difficulté de base est 6 mais comme l'enjeu est très important pour Ulrick qui est homme de devoir, le MJ décide que la difficulté est réduite à 4. C'est sans compter sur le jeune Jarod Edmar, assis à côté de lui, qui n'arrête pas de le tenter. "Il faut vraiment que tu goutes aussi celui-là ! C'est un rouge de la Treille, il est trop goutu avec la tourte !". La difficulté remonte à 5.
8,1,6,2,8 : 3 dés atteignent ou dépassent 5 mais le 1 annule une réussite (Bon je vais boire juste un verre, ça va pas me souler...), ce qui fait 2 succès lui permettant de résister 2 heures avant de craquer pour une petite liqueur de figue sans conséquence car le Darnett s'emporte peu de temps après.
Ulrick n'a donc aucun malus d'ivresse sur son jet de CHARISME(5)+Eloquence(0). La difficulté est tout de même majorée de 1 en raison du léger brouhaha ambiant pendant sa prise de parole.
[Edit] J'ai fait le jet en section Bavardages : 8 5 2 3 5 donc seulement 1 succès car seul 1 dé atteint le seuil 7. Il se fait entendre mais sans plus.


Dernière édition par Sid le Lun 26 Oct 2015 - 18:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Willas vs Adham   Jeu 22 Oct 2015 - 3:00

Willas: CHARISME(2)+Eloquence(0) pour sa déclaration d'avant match
Willas vs Adham : jet ANIMAUX(5)+Equitation(3) pour la première charge avec seuil baissé de 2 car monture de qualité et bien dressée.
Les succès critiques en équitation baissent le seuil de difficulté de l'attaque: MELEE (5) + Hast (3)

Adham : jet VOLONTE(3)+Courage(0) pour surmonter son état de faiblesse
puis les 2 jets de joute: charge avec 4D puis attaque d'Hast à 5D
                     
à suivre...     jet VIGUEURouAGILITE + Equilibre ou Equitation (6+choc) si choc pour pas tomber
                          jet VIGUEUR+Endurance (7) si chute


Dernière édition par Sid le Sam 31 Oct 2015 - 2:34, édité 3 fois
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MessageSujet: Willas vs Adham   Jeu 22 Oct 2015 - 3:00

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 7, 6, 9, 1, 7, 6, 9, 8, 4, 8, 3, 5, 9, 4, 4, 7, 7, 7, 7, 1, 8, 3, 10, 10, 1, 1, 7, 5, 8
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Sam 24 Oct 2015 - 4:02

C'est ma lance qui vole en éclat ?...
Est ce que le jeune Darnet me paraît avoir été drogué ?
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Sam 24 Oct 2015 - 5:57

Les lances de joute sont faites pour se briser. C'est même le but pour une joute normale. Ici on tente de faire tomber l'autre pour entamer le duel à pied avec un avantage.
En fait, comme vous êtes en armure lourde complète, vous avez peu de chance de tuer l'adversaire avec votre épée qui n'est pas faite pour ça (voyez la vidéo postée par Xav dans la section bavardage sur les armures). L'épuisement ou l'inconscience sont des résultats plus probables pour le vaincu.
Comment ça drogué ?? Tu soupçonnes quelqu'un ? Mais non il a du trop boire la veille au banquet et comme c'est une petite nature il a encore la gueule de bois.
Oups j'ai oublié les jets de bouclier et les 2 points de Destin consacrés à la joute par Willas.
Désolé pour ma lenteur mais j'arrête pas d'avoir des problèmes ici avec les cookies, les options de post ou ma connexion profil.
Jets à suivre :
5D bonus
Willas bouclier 6D
Adham bouclier 4D
Adham résistance impact 4D
Adham Vigueur 3D au cas très probable où il tomberait
Juvenal bienséance 7D
Juvenal chant 7D
Juvenal musique 7D


Dernière édition par Sid le Lun 26 Oct 2015 - 22:48, édité 2 fois
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MessageSujet: résultat 1ere charge   Lun 26 Oct 2015 - 3:01

En comparant les succès Hast/Bouclier des 2 jouteurs, Willas est excédentaire de 5 !
Il atteint le stade 4 du tableau spécial joute, ce qui entraine un déséquilibre auquel Adham doit résister pour pas tomber. Et en dépassant au stade 5, il provoque un effet supplémentaire qui diminue son adversaire : 1 Choc (dommage+malus) au bras gauche qui augmente le seuil de difficulté des jets impliquant ce bras (bouclier,arme à 2 mains...).
Adham rate son jet de résistance avec 2 succès seulement, et il tombe au sol.
La chute est rude car il ne fait qu'un succès contre 5 : il encaisse 4 dommages supplémentaires.

Concernant la participation de Juvénal comme troubadour engagé pour l'occasion :
Son jet de Bienséance est intéressant. Résultat : 10,3,1,5,3,4,5
Le seuil de base de 6 monte à 7 en raison de l'ambiance haute noblesse plus difficile à pénétrer pour un amuseur. Mais le charisme très particulier de Juvenal le redescend à 5. Malheureusement, le 1 annule la force critique du 10 qui devient un succès normal, sans quoi il aurait pu se faire un contact privilégié ce soir là (mescène ou future amante...). Ça donne 3 succès : Juvenal a montré au gratin de Westeros qu'il sait rester à sa place tout en se distinguant par son esprit et son charme. Il y a donc de fortes chances qu'il reçoivent d'autres propositions d'animation pour des évènements importants.
Comme il n'y a pas de moment de silence réservé aux artistes, le chant et la musique se font en difficulté +1 à cause du bruit ambiant. Mais la voix sucrée de notre troubadour préféré baisse la difficulté de 2 pour le chant.
Chant (seuil5)  8,2,3,9,1,1,1 : aïe ! deux des 1 annulent les deux succès et le troisième 1 est un échec critique ! En voulant chanter trop fort pour surpasser le brouhaha, il ne se rend pas compte qu'il perd le bénéfice de la douceur naturelle de sa voix et il passe un peu pour un criard. Trahi par les dés sur son point fort.
Musique (seuil7) 9,6,4,10,7,4,6 : on a 3 succès dont 1 critique. Sa maîtrise du luth ravit l'assistance notament sur un passage très mélodieux pendant lequel il attire l'attention de moultes convives.
Donc globalement il a fait très bonne impression, même si on lui demande d'arrêter de chanter pour mieux entendre la musique.


Dernière édition par Sid le Mer 28 Oct 2015 - 2:59, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Lun 26 Oct 2015 - 3:01

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 10, 3, 9, 3, 3

--------------------------------

#2 'D10' : 4, 4, 8, 1, 7, 7

--------------------------------

#3 'D10' : 4, 8, 5, 4

--------------------------------

#4 'D10' : 9, 9, 4, 6

--------------------------------

#5 'D10' : 6, 1, 8

--------------------------------

#6 'D10' : 10, 3, 1, 5, 3, 4, 5

--------------------------------

#7 'D10' : 8, 2, 3, 9, 1, 1, 1

--------------------------------

#8 'D10' : 9, 6, 4, 10, 7, 4, 6
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MessageSujet: concours d'archers   Jeu 29 Oct 2015 - 23:19

Jets D100 et D20 pour déterminer le prochain client de Willas en joute

Concours de tir à l'arc :
L'archer tire 1 flèche sur un mannequin placé deux fois plus loin que le panneau sur lequel il tire 6 flèches le temps qu'un sablier se vide..
Premier tour avec cible panneau à 10 m et mannequin 20m
Deuxième tour cibles à 20m et 40m
Troisième tour cibles à 30m et 60m
Le tireur peut se concentrer [VOLONTE+Concentration] pour sa flèche longue distance qui peut donner 5/10/15 points mais dès qu'il la décoche, un sablier et retourné et il a environ 30 secondes pour tirer 6 autres flèches sur le panneau à points.
Mannequin à clochettes et "coeur" (gourde emplie de pigment rouge): 5pts si la flèche le touche sans se planter, 10pts si elle se plante et 15 points si empalement du centre par le coeur.
Les panneaux cibles donnent 1 à 3 points si la fleche reste plantée.

Pour l'ensemble des évènements, si vous voulez dire ou faire quelque chose en réaction, n'hésitez pas même si ça semble trop tard, je le prend en compte.

RESULTATS:
Aïe ! Le 3 sur 100 va ramener un gros client pas commode du tout pour Willas. C'est toi qui fait le jet D6, je prends pas cette responsabilité. Arriver au 3eme tour c'est déjà bien.
1-Loras Tyrell, le Chevalier des Fleurs, fils de son suzerain
2-Gregor Clegane, affectueusement surnommé La Montagne
3-Le Régicide, alias Jaime Lannister de la Garde Royale
4-Le Lard-Jon, alias Lord Jon Omble
5-Le Chevalier Soleil, dornien inconnu qui cache son identité (pas bon signe)
6-Lord Randyll Tarly, le papa de Sam


Dernière édition par Sid le Lun 7 Déc 2015 - 14:55, édité 3 fois
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MessageSujet: concours d'archers   Jeu 29 Oct 2015 - 23:19

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 3

--------------------------------

#2 'D20' : 9

--------------------------------

#3 'D10' : 10, 5, 4, 10, 8

--------------------------------

#4 'D10' : 5, 7, 7, 3, 10, 2, 6

--------------------------------

#5 'D10' : 3, 7, 5, 7, 5, 6, 9

--------------------------------

#6 'D10' : 5, 8, 1, 9, 8, 1, 3

--------------------------------

#7 'D10' : 8, 2, 7, 1, 9, 4, 5

--------------------------------

#8 'D10' : 7, 8, 3, 6, 7, 2, 7

--------------------------------

#9 'D10' : 10, 4, 8, 9, 10, 1, 7

--------------------------------

#10 'D10' : 7, 1, 5, 8, 9, 6, 5
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Ven 30 Oct 2015 - 21:32

Sid a écrit:
Concernant la participation de Juvénal comme troubadour engagé pour l'occasion :
Son jet de Bienséance est intéressant. Résultat : 10,3,1,5,3,4,5
Le seuil de base de 6 monte à 7 en raison de l'ambiance haute noblesse plus difficile à pénétrer pour un amuseur. Mais le charisme très particulier de Juvenal le redescend à 5. Malheureusement, le 1 annule la force critique du 10 qui devient un succès normal, sans quoi il aurait pu se faire un contact privilégié ce soir là (mescène ou future amante...). Ça donne 3 succès : Juvenal a montré au gratin de Westeros qu'il sait rester à sa place tout en se distinguant par son esprit et son charme. Il y a donc de fortes chances qu'il reçoivent d'autres propositions d'animation pour des évènements importants.
Comme il n'y a pas de moment de silence réservé aux artistes, le chant et la musique se font en difficulté +1 à cause du bruit ambiant. Mais la voix sucrée de notre troubadour préféré baisse la difficulté de 2 pour le chant.
Chant (seuil5)  8,2,3,9,1,1,1 : aïe ! deux des 1 annulent les deux succès et le troisième 1 est un échec critique ! En voulant chanter trop fort pour surpasser le brouhaha, il ne se rend pas compte qu'il perd le bénéfice de la douceur naturelle de sa voix et il passe un peu pour un criard. Trahi par les dés sur son point fort.
Musique (seuil7) 9,6,4,10,7,4,6 : on a 3 succès dont 1 critique. Sa maîtrise du luth ravit l'assistance notament sur un passage très mélodieux pendant lequel il attire l'attention de moultes convives.
Donc globalement il a fait très bonne impression, même si on lui demande d'arrêter de chanter pour mieux entendre la musique.

Enfin ! On reconnaît mon talent ! Pardon ! MES talents !!!
cheers cheers cheers cheers cheers lol!
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MessageSujet: concours d'archers tour1   Lun 7 Déc 2015 - 14:31

Srflo a décidé d'engager un point de Destin dans le concours de tir à l'arc donc il a 1D supplémentaire sur tous les jets en rapport.
1# STATUT(1)+Tournoi(0)>2D seuil7 (difficulté+1 car porte aucun blason)
2# VOLONTE(4)+Concentration(1)>6D seuil6
3# ADRESSE(4)+Archerie(3)>8D seuil6 (ou difficulté augmentée si ratage des jets précédents)
4# ADRESSE(4)+Archerie(3)>8D seuil6 x6tirs> 48D

Résultats:
1# aucun malus car il passe pas dans les derniers (état des cibles dégradées)
2# le succès critique baisse le seuil du tir longue distance
3# les deux 1 annulent les effets critiques des deux 10 donc 4 succès :la flèche empale le mannequin en plein coeur, la pointe ressort teintée de pigment rouge qui donne 15 points !
4# 16 succès dont 2 critiques: maximum des 18 points remportés

Comme une dizaine d'autres archers, Spike a remporté le maximum des points possibles :
1 point bonus en présélection + 15 + 18 = 34


Dernière édition par Sid le Lun 7 Déc 2015 - 15:00, édité 2 fois
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MessageSujet: concours d'archers tour1   Lun 7 Déc 2015 - 14:31

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 7, 8

--------------------------------

#2 'D10' : 8, 9, 10, 5, 4, 3

--------------------------------

#3 'D10' : 10, 7, 7, 1, 3, 10, 1, 4

--------------------------------

#4 'D10' : 6, 4, 9, 2, 8, 9, 2, 8, 4, 3, 4, 1, 3, 4, 2, 9, 9, 1, 4, 10, 8, 10, 5, 2, 1, 5, 2, 2, 6, 2, 7, 10, 2, 2, 7, 6, 6, 4, 2, 9, 5, 4, 3, 6, 4, 4, 3, 4
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MessageSujet: joute 3eme tour: Willas vs Tarly   Mer 9 Déc 2015 - 14:53

3eme tour de joute: Willas vs Tarly

Willas a consacré 2 pts de destin dans l'épreuve donc il a 2D supplémentaires sur chaque jet.
Voyons si les dés virtuels veulent bien lui accorder son grand moment.

Jets première charge:
1# CHARISME+Tournoi>5D seuil7 pour Ser Willas qui commence à se faire une réputation d'homme d'honneur, pour voir le soutien du public
2# Willas ANIMAUX+Equitation>10D seuil4 pour la charge
3# Willas MELEE+Hast>10D et MELEE+Bouclier>8D donc 18D seuil variable selon équitation
4# CHARISME+Tournoi>5D seuil8 pour Lord Tarly qui n'est guère apprécié habituellement
5# Tarly ANIMAUX+Equitation>6D seuil4 pour la charge
6# Tarly MELEE+Hast>8D et MELEE+Bouclier>8D donc 16D seuil variable selon équitation

Résultats:
1# 4 succès dont 1 critique ! > la foule acclame fortement Willas à tel point qu'un seigneur se lève pour l'encourager> seuil-2 sur les éventuels jets de VOLONTE et -1 pour STATUT
2# 8 succès mais aucun critique
3# Hast 5 succès dont 1 critique et résultat exceptionnel en Bouclier 8 succès dont 2 critiques !
4# houlà rude échec critique pour Tarly qui tourne l'assistance contre lui (jetsVOLONTE-2)
5# 4 succès contre 8 > Willas gagne l'initiative (seuil+1 pour Tarly en 6#)
6# seulement 2 succès en tout contre 13(2C)

Le verdict des dés est implacable pour Randyll Tarly qui subit une marge de 8 dont 1 critique !!!
Il tombe lourdement au sol et y reste inconscient. Je fais pas son jet d'Endurance car c'est un personnage de la saga donc hors de question qu'il meure ou soit gravement blessé.

Willas l'emporte de façon radicale.


Dernière édition par Sid le Ven 11 Déc 2015 - 19:33, édité 4 fois
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MessageSujet: joute 3eme tour: Willas vs Tarly   Mer 9 Déc 2015 - 14:53

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 7, 6, 8, 8, 10

--------------------------------

#2 'D10' : 2, 5, 8, 8, 3, 8, 6, 9, 9, 7

--------------------------------

#3 'D10' : 4, 10, 2, 10, 3, 1, 6, 6, 9, 4, 9, 6, 10, 10, 6, 9, 8, 6

--------------------------------

#4 'D10' : 1, 1, 6, 6, 4

--------------------------------

#5 'D10' : 6, 8, 8, 10, 1, 3

--------------------------------

#6 'D10' : 8, 6, 6, 9, 1, 3, 3, 4, 8, 7, 5, 1, 4, 8, 4, 1
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MessageSujet: joute   Jeu 10 Déc 2015 - 13:15

LA JOUTE : L'épreuve reine de la compétition, celle qui apporte le plus de gloire. 128 participants.
Obligation d'être noble ou chevalier pour y participer (sauf faveur royale). Frais d'inscription de 10 dragons d'or. 7 tours dont la finale le dernier jour du tournoi.
Récompense 10000 dragons d'or pour le vainqueur et 1000 pour le second. Le champion est assis à côté du roi au banquet de clôture et la coutume veut qu'il puisse renoncer à l'or pour demander une faveur au roi à la place.
Il faut être bon en Equitation et armes d'Hast. La maîtrise des boucliers est aussi recommandée.
Jusqu'à 5 charges par affrontement, le vainqueur étant le premier à briser 3 lances sur son adversaire. S'en prendre au cheval de l'adversaire est éliminatoire.
En cas d'égalité, les chutes sont prises en compte. S'il y a toujours égalité, on mesure les morceaux de lance brisés.
En cas de contestation ou doute, le roi peut ordonner un duel à l'épée pour départager les jouteurs. En fait, le roi Robert le fait presque à chaque fois sans attendre les mesures de bois.

4ème tour (huitièmes de finale) :
1-Silure             5-Mandon Moore    9-Wendel Manderly      13-La Cigogne
2-Montagne        6-Lard-Jon            10-Selmy                   14-Cedric payne
3-Balon Swann    7- Soleil               11-Desmond RW           15-Osmund Potaunoir
4-Régicide          8-Baelor HT                 12-Morgarth                 16-Willas Tamestalion

Je fais des jets D20 en prenant le premier résultat qui dépasse pas 16. Si c'est un 16, tu peux choisir l'adversaire de Willas.
Résultat 11> Ser Desmond Redwyne, cousin de l'héritier de la famille. Encore un résultat favorable pour Willas qui aurait pu tomber sur bien pire. C'est un bon jouteur mais sans plus. Il a eu de la chance au tour précédent car la monture de son adversaire s'est emballée de travers. Au prochain tour, je ferai l'arbre des rencontres si tu te qualifies.


Dernière édition par Sid le Ven 18 Déc 2015 - 15:22, édité 6 fois
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MessageSujet: joute   Jeu 10 Déc 2015 - 13:15

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 11, 10, 3, 12, 11, 17, 20, 3, 20, 11
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MessageSujet: 2eme tour archerie   Ven 11 Déc 2015 - 19:54

Cette fois, Spike porte la tête de cheval rouge de la Maison Korbor.
Son bon résultat du premier tour fait qu'il passe dans les 20 premiers.
La cible est à 20m (#4) et le mannequin à 40m (#3).

1# CHARISME(1)+Tournoi(0)+Destin(1)>2D seuil8 (introverti+2)
2# VOLONTE(4)+Concentration(1)+Destin(1)>6D seuil6 (ou modif selon public#1)
3# ADRESSE(4)+Archerie(3)+Destin(1)>8D seuil7 (ou modif selon #2)
4# ADRESSE(4)+Archerie(3)+Destin(1)>8D seuil6 x6tirs> 48D

Résultats:
1# aucune réaction particulière dans l'assistance
2# 3 succès mais le critique est annulé par le 1
3# 1 succès critique>2 donc la flèche se plante dans le mannequin donnant 10 points
4# encore maximum des 18 points possibles sur cible
Ça fait 28 points sur 33 pour ce tour !
Avec un total de 62 points sur 67, Spike se retrouve juste derrière 4 autres tireurs qui ont fait le max.


Dernière édition par Sid le Ven 11 Déc 2015 - 20:36, édité 2 fois
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MessageSujet: 2eme tour archerie   Ven 11 Déc 2015 - 19:54

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 5, 7

--------------------------------

#2 'D10' : 3, 6, 1, 3, 10, 6

--------------------------------

#3 'D10' : 10, 3, 5, 6, 3, 5, 6, 6

--------------------------------

#4 'D10' : 10, 6, 6, 5, 6, 6, 7, 4, 1, 10, 3, 5, 9, 2, 5, 5, 6, 6, 7, 3, 10, 2, 2, 4, 7, 9, 3, 9, 5, 9, 8, 1, 10, 8, 1, 8, 5, 8, 6, 9, 2, 10, 1, 7, 7, 2, 10, 1
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MessageSujet: 4ème tour de joute équestre   Ven 11 Déc 2015 - 21:23

Willas Tamestalion vs Desmond Redwyne

Jets première charge:
1# CHARISME+Tournoi>5D seuil5 pour Willas
2# Willas ANIMAUX+Equitation>10D seuil4 pour la charge
3# Willas MELEE+Hast>10D et MELEE+Bouclier>8D donc 18D seuil variable selon équitation
4# CHARISME+Tournoi>4D seuil7 pour Desmond
5# Desmond ANIMAUX+Equitation>6D seuil5 pour la charge
6# Desmond MELEE+Hast>7D et MELEE+Bouclier>7D donc 14D seuil variable selon équitation

Calice les jets recommençent à foirer je jette en section Bavardage Piste dés pour économiser la place ici.

Résultats 1ère charge:
1# 3 succès donc Willas est toujours le chouchou du public
2# 6 succès à comparer avec 5# pour l'initiative
3# 4 succès en attaque et 3 en défense dont 1 critique
4# aucun succès donc Desmond indiffère l'assistance
5# 4 succès donc Willas a l'initiative
6# 3 succès en attaque et 2 en défense
Desmond subit une marge de 3 en faveur de Willas: la lance se brise sur le casque de Desmond qui subit un choc handicapant pour la prochaine charge. La lance de Desmond ripe sur le bouclier et se casse seulement en pliant, ce qui ne compte pas car elle reste entière. 1-0 pour Willas.


Dernière édition par Sid le Ven 11 Déc 2015 - 22:54, édité 4 fois
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MessageSujet: 4ème tour de joute équestre   Ven 11 Déc 2015 - 21:23

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'D10' : 7, 8, 4, 6, 2
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MessageSujet: banquet Tyrell 2eme semaine   Ven 18 Déc 2015 - 12:15

1# Ulrick Bienséance > 7D seuil6
2# Ulrick Influence > 7D seuil selon #1
3# Grant Bienséance > 3D seuil5
4# Grant Charme > 2D seuil8
5# Juvenal Bienséance > 7D seuil 5
6# Juvenal Musique > 7D seuil 6
7# Juvenal Chant > 7D seuil 4

Résultats:
1# 2 succès > Ulrick participe avec aisance
2# 7 succès dont 1 critique ! > il cartonne grave au jeu d'influence pendant les discussions privées notamment sur une affaire en particulier
3# 2 succès > Grant offre une belle épée à Lord Tyrell et il fait ça bien
4# 1 succès > Ayrelle accepte de discuter avec lui mais elle reste distante
5# 4 succès dont 2 critiques > Juvenal navigue avec grâce et subtilité parmi les convives et parvient à se faire 2 contacts ou 1 contact privilégié
6# 1 succès > bof sa musique trop convenue déçoit un peu ceux qui l'avait entendu au banquet d'ouverture
7# 4 succès > par contre il rétablit sa réputation au niveau du chant en ravissant l'assemblée


Dernière édition par Sid le Ven 18 Déc 2015 - 12:30, édité 1 fois
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MessageSujet: banquet Tyrell 2eme semaine   Ven 18 Déc 2015 - 12:15

Le membre 'Sid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 2, 5, 5, 2, 5, 7, 7

--------------------------------

#2 'D10' : 7, 6, 10, 6, 8, 7, 9

--------------------------------

#3 'D10' : 9, 7, 4

--------------------------------

#4 'D10' : 9, 4

--------------------------------

#5 'D10' : 10, 9, 10, 9, 4, 4, 2

--------------------------------

#6 'D10' : 3, 2, 4, 5, 3, 2, 8

--------------------------------

#7 'D10' : 5, 5, 7, 1, 6, 9, 2
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Sam 19 Déc 2015 - 13:46

Oups... J'ai mal accordé mon luth.. zut... Embarassed
Heureusement j'ai assuré dans les autres domaine ! Very Happy
Juvénal mon ami, reprends des cours de musique ! What a Face
lol!
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Le Duc
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Mar 29 Déc 2015 - 4:26

Un quart de finale en tombant contre le vainqueur...en plus contre Selmy, mon modèle.
Est ce que j'ai des propositions de poste ?...

Combien d'années supplémentaires pour la nouvelle campagne ?
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Mar 29 Déc 2015 - 21:49

SID en MP a écrit:
Il va se passer 3 ans jusqu'au prochain scénario (296>299).
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Mer 30 Déc 2015 - 1:34

Le Duc a écrit:
Est ce que j'ai des propositions de poste ??

j'ai du mal lire excusez moi Smile
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Sid
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MessageSujet: reprise en 299   Lun 18 Jan 2016 - 7:16

En vrac, voici les nouveautés et développements.

* Système D10 StoryTeller : comme déjà annoncé, on abandonne le D6 pour passer au D10.

* Cartes et Atouts : j'intègre un jeu de cartes aux futures parties. On verra si ça marche bien ou si c'est de trop. Il s'agira d'un jeu traditionnel et peut être aussi d'un second jeu de tarot divinatoire. Chaque joueur tirera un nombre de cartes égal à son score de Destin +1. Sur chaque jet, il pourra décider de jouer une carte de sa main pour influer sur le résultat. Si je décide d'utiliser aussi les cartes de tarot, ce sera pour influer sur des actions plus générales qu'on ne jouera pas en détail. Le but n'est pas de se compliquer les choses donc si c'est trop lourd, j'abandonnerai l'idée.

* Septon Ochagan : le joueur P'titMouk (Florian) quitte la table
Bulborg et SrFlo dites moi si vous voulez qu'il reste avec vous au retour de la capitale. Si Messire Ulrick ne veut pas de lui alors c'est à Spike de le convaincre sous peine de perdre cet inestimable soutien spirituel.

* Maison Darnett : Lord Darnett a déshérité sa fille Iris qui avait fugué à la capitale en 294 pour fuir son mariage. Elle a été retrouvée par Orten Lugus pendant le dernier tournoi mais il n'a pas pu l'épouser. Lord Renly Barathéon aurait fait pression sur son vassal Lugus et Lord Tyrell a accepté d'accueillir la jeune fille à Hautjardin. L'année suivante, Lord Darnett meurt de désespoir et la délicieuse Iris Darnett (18 ans, beauté+2) se retrouve sur le marché en tant que seule héritière de leur famille. Malgré de nombreux prétendants, la priorité est donnée à la famille Korbor. D'abord, messire Ulrick est désigné comme Intendant de Domaine pour gérer les terres Darnett jusqu'au mariage. Ensuite, Willas Tamestalion devient chevalier fieffé banneret de Domforge en épousant la donzelle. Le domaine Darnett est dans un triste état et les serviteurs en place réservent un accueil très mitigé. Mais Ser Willas n'est pas content qu'on lui ait imposé ce mariage alors il se met à boire et une rumeur se répand comme quoi il n'aurait jamais consommé Dame Iris.

* Carmen Storm : En quittant la capitale, Jarod Edmar, l'héritier de la famille vassale des Korbor, ramène une jeune femme avec qui il voudrait se fiancer. Elle porte un nom de batarde de l'Orage car elle serait la fille illégitime du Maître des Navires d'Accalmie. C'est une belle jeune femme mais elle a un air renfrogné comme si on lui imposait ces fiançailles arrangées. Elle réside donc chez les Edmar mais vient très souvent à Domforge où elle se lie d'amitié avec Dame Desmera qui lui transmet sa passion des chevaux. En 297, elle fait une fugue de plusieurs semaines à Dorne où elle aurait rejoint sa mère. Cela crée quelques tensions à la frontière que garde la famille Edmar mais Carmen finit par revenir. Les fiançailles s'éternisent alors qu'il y a toujours un nouveau prétexte pour repousser le mariage. Son manque de discrétion a créé une rumeur disant qu'elle serait en réalité une batarde Barathéon.

* 4 tournois : deux Grands Tournois ont lieu en 298 à Port-Réal puis un troisième en 299 et enfin un tournoi de mêlée à Pont-l'Amer juste avant qu'on reprenne. Agacé par l'attitude incompréhensible de Ser Willas, Lord Korbor lui interdit de participer au premier tournoi organisé pour les 12 ans du prince Joffrey. Mais Willas désobéit et se rendre furtivement à la capitale.

* Prisca Hightower : la première fille de Lord Korbor épouse Humphrey Hightower et va vivre auprès de lui à Vieilleville. Bien que Messire Humphrey soit seulement le 4ème fils de Lord Hightower, ce mariage crée un lien non-négligeable entre les deux familles. Mais rapidement, une rumeur de maltraitance envers Prisca se répand. En effet, elle afficherait régulièrement des marques suspectes sur son visage, fruit de collisions et autres maladresse avec des meubles ou portes.

Si vous voulez réagir à ses évènements, faites le , même rétroactivement.


Dernière édition par Sid le Sam 23 Jan 2016 - 4:09, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 21 Jan 2016 - 14:00

roule ma poule
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 21 Jan 2016 - 14:00

Le membre 'BulBorg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D10' : 5, 9, 8, 4

--------------------------------

#2 'D100' : 80
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MessageSujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer   Jeu 21 Jan 2016 - 22:06

Sid a écrit:
Mais rapidement, une rumeur de maltraitance envers Prisca se répand. En effet, elle afficherait régulièrement des marques suspectes sur son visage, fruit de collisions et autres maladresse avec des meubles ou portes.
Eventuellement, Juvénal (au cours d'une éventuelle tournée des cours régionales et si l'en a reçu mission) peut s'être transporté à Vieilleville et constater la réalité des faits, voire recueillir discrètement les confidences de Dame Prisca. Une idée comme ça en passant What a Face
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MessageSujet: La Guerre des Cinq Rois (an 299)   Lun 7 Mar 2016 - 3:57


LA GUERRE DES CINQ ROIS    king

Depuis un an, une série d'évènements a bouleversé la marche tranquille du royaume au point de le conduire à une guerre civile qui sera appelée la Guerre des Cinq Rois.
Cela a commencé avec la mort de la Main du Roi, Jon Aryn. Le Roi Robert Barathéon l'a remplacé par son autre ami indéfectible, Eddard Stark.
Mais rapidement les relations entre Stark et Lannister se détériorent et dégénèrent en conflit.
Quand vient le tour du Roi Robert de trouver la mort, les Lannister veulent que le prince Joffrey lui succède logiquement.
Mais certains suzerains contestent l'ascendance du prince et d'autres en profitent pour faire sécession en se proclamant roi de leur région.

Le roi est mort, vive les rois !
Voici les cinq factions en présence.

1/ Joffrey Barathéon et la Maison Lannister :
En tant que fils ainé de Robert, Joffrey est l'héritier de la Couronne depuis sa naissance donc c'est normal qu'il devienne le nouveau roi quand même.
Le véritable chef de cette faction est Tywin Lannister, le suzerain de l'Ouest.
Malgré sa grande fortune et les forces conséquentes dont il dispose, Lord Tywin semble en posture délicate car aucun autre suzerain ne s'est allié à lui pour défendre la succession de Joffrey.

2/ Le Nord et le Conflans, Maisons Stark et Tully :
Rob Stark assemble l'armée du Nord et part au secours de son père prisonnier et du Conflans envahi par les forces Lannister.
Après que son père ait été exécuté pour trahison à la capitale, il fait sécession en se proclamant Roi du Nord.
Celui qu'on surnomme le Jeune Loup a remporté plusieurs batailles et capturé Jaime Lannister mais il est encore loin d'avoir gagné cette guerre car son armée est nettement inferieure en nombre.

3/ Stannis Barathéon, le Cerf Embrasé :
Lord Stannis est le premier frère de Robert et il soutient qu'il est son héritier légitime car les enfants princiers ne seraient en réalité que des bâtards Lannister incestueux.
Ce guerrier stratège dispose des forces vassales de Peyredragon, notamment la flotte royale dont il est le commandant.
Sa puissance navale est grande mais il manque cruellement de troupes. Ça ne l'empêche pas de faire le siège d'Accalmie.

4/ L'Orage et le Bief, Renly Barathéon et la Maison Tyrell :
Renly est du même avis que Stannis concernant les enfants de Cercei mais son charisme et ses relations en font un bien meilleur prétendant au trône que son frère malaimé de tous. Il vient de s'allier à la Maison Tyrell en épousant la fille de Lord Mace.
Il a le soutien de la plupart des Maisons de l'Orage et Lord Tyrell le soutient avec les forces vives du Bief. Le Roi Renly se retrouve à la tête d'une armée massive et bien ravitaillée.
Quand elle se mettra en marche, on voit mal quel autre prétendant pourra rivaliser avec une telle puissance. De plus, Lady Stark a rejoint Renly comme émissaire pour négocier une alliance avec le Nord.

5/ Le cinquième roi ne s'est pas encore fait connaître.


La Maison Korbor :
En tant que vassal du seigneur Tyrell, Lord Oswald Korbor a répondu à la convocation du ban. Il a rejoint le camp de Pont-l'Amer à la tête de 500 cavaliers.
La qualité de cette cavalerie est très variable car Lord Oswald a mobilisé tous ceux qui savent monter, des chevaliers aux palefreniers en passant par les messagers et même des villageois.
Au sein de cette grande armée qui approche les 100000 hommes, vous avez la sensation réconfortante d'être clairement dans le camp du futur vainqueur.
Le royaume aura bientôt un homme avisé et charismatique à sa tête et la Maison Tyrell aura enfin l'influence qu'elle mérite à la capitale.
Reste à savoir comment la Maison Korbor va pouvoir tirer son épingle du jeu pour tenter d'y gagner un maximum d'honneur et d'influence.

Les Maisons liées aux Korbor :
La Maison Lugus est fidèle à Lord Renly et a reçu la tâche d'interdire la Route Royal de Bois-au-Roi à ses ennemis.
La Maison Darnett-Tamestalion n'a guère de troupes à disposition alors Ser Willas et ses quelques hommes sont intégrés à la garde rapprochée de Lord Korbor.
La Maison Edmar n'envoie qu'une centaine d'hommes sous le commandement de Messire Jarod. Lord Edmar reste à Grisetour avec l'autre moitié de ses forces pour veiller sur la frontière dornienne.

La situation concrètement votre :
Quand Renly apprend que Stannis assiège Accalmie, il quitte le camp de Pont-l'Amer avec toute la cavalerie disponible, soit environ 20000 cavaliers.
Il sait que son frère n'a que quelques milliers d'hommes et il veut régler ça au plus vite.
Lord Tyrell reste avec l'armée principale mais il envoie son seigneur de guerre Randyll Tarly comme commandant de cette imposante avant-garde.
Loras Tyrell veille sur son nouveau Roi en tant que Commandant de la Garde Arc-en-Ciel.
Lord Korbor et ses vassaux font partie du sauvetage d'Accalmie. Lady Stark est présente elle aussi comme représentante du Nord.
Une tentative de réconciliation entre les deux frères Barathéon vient d'échouer et demain, la bataille d'Accalmie ne pourra avoir qu'une seule issue étant donné l'écrasante supériorité des troupes de Renly.

Comme trois années se sont écoulées, vous pouvez récupérer ou sacrifier un point de Destin en ajoutant un défaut ou avantage à votre personnage.
Mais il faut que ce soit cohérent avec votre situation et votre mentalité.
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