Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) Caves du Relais - 24 rue Le Bourblanc - Noisy-le-Roi - les samedi de 14h00 à Minuit

AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Mardi 1 Mai : Warhammer by night & skype
par Xav Aujourd'hui à 0:53

» Dragons : campagne à partir de 3 joueurs
par wolfers Hier à 17:33

» Vendredi 20 avril : zombicide 21h
par Mouk Hier à 12:38

» Samedi aprèm en mai : Elric l'aprèm
par Mouk Jeu 19 Avr 2018 - 16:15

» Elric : part three - par Mouk
par Mouk Mer 18 Avr 2018 - 14:29

» Warhammer : revival - Jeudi 19 soirée
par GROB Lun 9 Avr 2018 - 14:09

» Warhammer - Xav
par wolfers Ven 6 Avr 2018 - 22:08

» Samedi 7 avril : Elric l'aprèm
par Ckoki Ven 6 Avr 2018 - 18:28

» OneShot [RUSHMORE] ce week end
par atreyou78 Lun 2 Avr 2018 - 10:12

Partagez | 

Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Dim 28 Juin 2015 - 16:26

Bonjour messieurs,
Il parait un peu endormi ce forum; il me semblait que nous avons avions laissé plus d'enthousiasme et de mordant au siècle dernier...

Bon, voici une occasion de raviver la flamme... le monde du jeu a besoin de vous ! (une sorte de mission...)
Comme mon ami Sylvain vous l'a écrit récemment, la médiathèque de Villepreux (Le Nautilus) a dans l'idée d'organiser une convention des jeux, sur le WE du 7 et 8 Novembre 2015.
L'opportunité vous est donnée de sortir de votre cave voutée favorite pour animer des parties, participer à d'autres et promouvoir ALCDF...
En langage clair: c'est le moment d'affuter l'acier, de huiler les cuirs et de montrer vos visages burinés au monde extérieur...

... j'entends rien... y'a encore des vivants dans ce sous-sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Villepreux c'est génial   Lun 29 Juin 2015 - 19:25

Salutations, ô puissant Antédiluvien !

Justement un des nouveaux joueurs habite Villepreux. Je vais me servir de la coïncidence pour tenter de l'embarquer dans cette putain de belle aventure. C'est LeDuc alias Ser Willas alias Christophe.
Tiens d'ailleurs il s'était fendu d'un petit poème plein de nostalgie que je ne peux m'empecher de publier ici.
J'en profite pour rappeler qu'on y joue au foot presque tous les dimanches (10h30) si ça intéresse du monde.

« ô Sacrifius,
Dévoreuse d’âmes,
Mon tendre drame,
A la soif inextinguible.
Tu as siphonné mon cœur
Qui demeure inaudible.
De ma puissance, un leurre.
Dérobée avant l’heure,
Tu es la source de ma rancœur.
  »

Extrait des Illusions Chaotiques.

On y perd beaucoup à la traduction. C'est beaucoup plus beau en Haut-Melniboneen.
Voir le profil de l'utilisateur http://lrworld.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mar 30 Juin 2015 - 14:09

... tiens, on fait dans la poésie maintenant !!!! (yeux) et les nouveaux membres, ils sont garçons coiffeurs ?

Va falloir que je vienne en personne pour causer velu avec la nouvelle génération...

Il y a des traditions que l'on a égarées en passant la porte du 21ème... y'a plus de savoir vivre, on ne sait plus converser (et trucider) avec élégance et panache ma bonne dame.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mar 1 Sep 2015 - 22:34

Est ce que tu as plus d'info Lors Jaco ??

Le club est bien chaud pour venir, organiser des parties avec notre pâte si particulière (zouf) et aussi promouvoir l'asso dans la ville voisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 2 Sep 2015 - 18:47

Ah, enfin... la compagnie se remet en route !
Content de voir que la perversi... euh, conversion de "nouvelles âmes" motive suffisament pour sortir de votre cave. Smile

Mouk a les premiers élements; un email en réponse à la proposition envoyée par la médiathèque permettra de vous inscrire et de recevoir le questionnaire de preparation.

D'ici là, je pense passer à la journée des associations... pour répondre aux éventuelles questions...

Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 2 Sep 2015 - 23:26

Ok merci,

Ca sera l'occasion de discuter samedi
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Sam 19 Sep 2015 - 11:09

On en est où sur ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Sam 19 Sep 2015 - 13:40

Une missive numérique a été envoyée cette semaine par les Grands Organisateurs de l’événement...

Y répondre permettra de préciser les participants et les besoins en matériel de l'ALCDF (une table, des chaises...)
Autrement une réunion d'info est prévue à la mairie, le jeudi 8/10 à 20:00..., c'est indiqué dans la communication.

Donc, au plaisir de vous voir bientôt à la lumière du jour....
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Jeu 24 Sep 2015 - 20:48

Et côté ALCDF, on en est où ?
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Ven 25 Sep 2015 - 20:09

Oui

il faudrait s'organiser là !
qui en est ??
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Ven 25 Sep 2015 - 23:46

On parle de faire quels genres de trucs en fait ?
Je propose qu'on continue Elric avec quelques persos prétirés dispos pour des inconnus qui voudraient rejoindre la table. On joue 2 jours d'affilée plus la nuit au milieu, en se droguant au café pour compenser l'alcool et la fatigue. On aura peut être plus jamais l'occasion de faire un truc de fou comme ça !
Ou alors une double table avec 2 groupes de joueurs qui sont en concurrence ou même en opposition dans un scénario de folie : vampires vs garous, flics vs truands,  predators vs space marines, elfes vs nains, etc ...
Je vais demander aux joueurs du Trône de Fer s'ils veulent venir.
Si l'un de vous a un bon scénar pour ça, je suis prêt à être le second MJ avec lui.

La seule limite est notre imagination.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mar 6 Oct 2015 - 22:47

J'ai reçu aujourd'hui un message de Jacques-Olivier Lebon qui participe à l'organisation de la convention.
Il n'a pas reçu de réponse de notre part sur notre participation à celle-ci (un mail resté sans réponse, peut-être ?).
En outre, il y a une réunion de présentation ce jeudi à 20h à la mairie de Villepreux. Il souhaiterait savoir si nous y assisterons.

Quelqu'un peut-il lui répondre sur ce que l'ALCDF proposera (ou pas) ?

Perso, au mieux je passe faire un tour mais je ne peux pas m'engager à proposer quelque chose.

Son numéro : 06 25 90 87 88
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 7 Oct 2015 - 10:48

Pas dispo jeudi.
Et je ne peux pas non plus m'engager pour proposer un truc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 7 Oct 2015 - 11:25

Sur le weekend je ne serais pas le 8, donc je pourrais venir en tant que joueur le samedi aprem.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 7 Oct 2015 - 21:34

Vu avec Xav : pas de participation active de l'ALCDF faute de mise en place de quelque chose. Au mieux on sera visiteurs.
Je tâche de contacter Jacques-Olivier demain en fin d'après-midi pour le tenir au courant. Si vous voyez les choses différemment, prévenez-moi avant.
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   Mer 7 Oct 2015 - 21:41

Pour ma part, j'amènerai mes jeux de plateau et cartes mais j'ai trop peur de masteriser dans un évènement aussi important (sauf double table suce-mentionnée).
Personne a un scénario de folie dans ses archives ?
Les Infiltrés ? Un groupe de truands et un groupe de flics... avec un infiltré dans chaque camp.

Demain soir, il faut qu'un cadre charismatique aille nous obtenir au moins 2 tables et un max de chaises.

Je propose que l'association achète le nouveau jeu de Croc si la rumeur est vraie, ainsi d'ailleurs que tout nouveau jeu français afin de soutenir la production, si ça sent pas la daube évidemment.

[edit] Nos messages se sont croisés. Tant pis, je laisse quand même le mien au cas où ça donnerait une idée à quelqu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015   

Convention jeux de Villepreux, 7 et 8 Novembre 2015
Page 1 sur 1