Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Actarus
Gouaille
avatar

Gémeaux Rat
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate   Lun 4 Avr 2016 - 20:16



Korvosa, le joyau de la Varisie, scintille depuis longtemps sur la côte sud de cette région.
Cette ville fondée il y a trois cents ans par l'empire chélaxien, alors à son apogée, est aujourd'hui souveraine et maîtresse de sa destinée.
Une lignée de rois et de reines est apparue pour gouverner la ville du haut du tristement célèbre Trône écarlate.
Les souverains siègent sur ce trône depuis plus d'un siècle et la ville est florissante... mais la monarchie semble toujours au bord du désastre.
Car le Trône écarlate n'est pas un trophée... c'est une malédiction.
Aucun monarque de Korvosa n'est jamais mort de vieillesse et aucun n'a donné d'héritier pendant son règne.
Même si le roi Eodred II possède un pouvoir bien plus grand que celui des monarques précédents, il n'exerce qu'un contrôle précaire sur Korvosa, et beaucoup comptent en secret les jours qu'il reste à leur souverain avant de le voir succomber à ce que tous appellent la malédiction du Trône écarlate.

Tous les aventuriers qui en ont fini avec les affres de la création (ceux-là ont normalement trouvé une carte, ils comprendront), peuvent se présenter ici s'ils le souhaitent, en attendant leur rencontre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Actarus
Gouaille
avatar

Gémeaux Rat
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 04/02/2016

MessageSujet: Re: Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate   Ven 22 Avr 2016 - 21:36

Petite présentation des lieux les plus importants. je commence par ceux connus de tous et je complèterai petit à petit.

Quartier des Hauteurs :

L'Académie : la plus prestigieuse des trois écoles de magie de Varisie. C'est une petite ville dans la ville. Située sur la colline de la citadelle, elle domine une bonne partie de la ville. Des murs de marbre noir de 9m de haut en forment l'enceinte et ne cachent qu'à peine le grand bâtiment central : le célèbre Hall de l'invocation.
Étudiants et personnels n'en sortent que rarement et l'accès est interdit au public excepté le jour du Festival de la Brèche.

Château Korvosa : immense forteresse construite dans le style néo-chelaxien (marbre noir, horribles gargouilles et multiples tours pointues), elle est elle même édifiée sur une immense pyramide tronquée, vestige antique qui domine la ville. Seule la famille royale, le sénéchal et sa parentèle vivent au palais. Un important contingent de gardes y est en faction et une des tours face à la mer est attribuée à un groupe d'élite de la Compagnie du Sable.

La grande Tour : Haute de 85m, elle disposerait d'une vingtaine d'étages au sein desquels se trouve la branche de l'académie militaire d'Endrin chargée de former les recrues de la Compagnie du Sable. Les étages les plus hauts abritent les nichoirs des hippogriffes domestiqués.

Le temple d'Asmodéus : bâtiment de pierre blanche ayant la forme d'une étoile à cinq branches surmonté d'un dôme en verre rouge. Sa structure ne contiendrai qu'une seule et unique salle. Il est l'emblème de la loyauté de la ville à l'égard de la culture diabolique du Cheliax.

Le temple de Sarenrae : ce bâtiment de marbre blanc, constitué de multiples tours se dresse sur un emplacement dégagé de la colline et très ensoleillé les jours de beau temps.

Quartier Médian :

La citadelle Volshyenek : quartier général de la Garde de Korvosa situé sur un promontoire rocheux qui domine les Dock-ouest et le fleuve Jeggare.

Le marché Doré : attraction principale du Médian et le plus grand marché de Korvosa. On y trouve aussi bien des étals installés sous des tentes ou en plein air que des échoppes de commerçants ayant pavillon sur rue. Parmi elles, on peut remarquer les prestigieuses boutiques de la promenade d'Eodred. Ici on peut acheter des produits provenant des colonies de Korvosa et de toute la Varisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Hun
Avorton


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate   Lun 30 Mai 2016 - 0:54

Je vais poster pour présenter mon perso, Bronn, qui vient de rejoindre le groupe des "harengs fumées de Korvosa". Cette image est assez proche, a celâ prêt que Bronn a beaucoup moins de barde mais il compense avec beaucoup plus d'acnée  (content) Le reste est assez fidèle à sa tenue au quotidien avec des vêtements solides mais léger, et sa hachette et dague à portée de main.
Quand il sera grand il aura un hippogriffe et combattra des démons avec sa lance de lumière, mais pour le moment il a une belette apprivoisé et un pourpoint en cuir qui n'était pas troué jusqu'a hier soir !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder - La Malédiction du Trône écarlate
» La malédiction du sang
» je n'arrive pas a enlever la malédiction de meden
» [Test] Les Chevaliers de Baphomet V - La Malédiction du Serpent (PC)
» Guide et Malédiction d'Anraheir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: