Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) Caves du Relais - 24 rue Le Bourblanc - Noisy-le-Roi - les samedi de 14h00 à Minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Mardi 1 Mai : Warhammer by night & skype
par Totoro Aujourd'hui à 16:05

» Dragons : campagne à partir de 3 joueurs
par wolfers Ven 20 Avr 2018 - 17:33

» Vendredi 20 avril : zombicide 21h
par Mouk Ven 20 Avr 2018 - 12:38

» Samedi aprèm en mai : Elric l'aprèm
par Mouk Jeu 19 Avr 2018 - 16:15

» Elric : part three - par Mouk
par Mouk Mer 18 Avr 2018 - 14:29

» Warhammer : revival - Jeudi 19 soirée
par GROB Lun 9 Avr 2018 - 14:09

» Warhammer - Xav
par wolfers Ven 6 Avr 2018 - 22:08

» Samedi 7 avril : Elric l'aprèm
par Ckoki Ven 6 Avr 2018 - 18:28

» OneShot [RUSHMORE] ce week end
par atreyou78 Lun 2 Avr 2018 - 10:12


Partagez | 
 

 DEADLANDS 1878

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Hun
Gouaille


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: DEADLANDS 1878   Sam 12 Nov 2016 - 21:37

J'ouvre un topic sur Deadlands pour recenser les joueurs intéressés et vous présenter l'univers et les règles maison. La base est bien Deadlands Reloaded, que j'appelle Deadlands 1878 pour ma version maison. Je fais un présentation rapide, que je développerai si je peux avoir au moins 3 ou 4 joueurs.


DEADLANDS 1878

Nous sommes en 1878 et le monde est dominé par les Empires politiques, financiers ou industriels. Depuis un siècle ils se livrent à d’éternelles guerres aux quatre coins du monde, guerres diplomatiques, économiques et militaires. Ici la classe moyenne n’est qu’un doux rêve, soit vous faite parti des 10% de riche/ très riche/ impérialement riche, soit vous êtres dans les 90% de misérable/ pauvre/ s’en-sort-bien.  C’est le siècle de Dickens, Zola et Hugo.
L’Empire Britannique est au faîte de sa gloire, il reste le maître incontesté des mers, son armée coloniale est immense et l’Angleterre Victorienne est la 1ere industrie du monde. Elle se partage une bonne moitié du monde avec son meilleur ennemi, la République Française (3ème du nom) qui contrôle une grande partie de l’Afrique, de l’Amérique Centrale et un petit bout d’Asie grâce à la « Coloniale » et à sa féroce Légion Etrangère.
Suivent les 4 grands Empire continentaux : le récent et belliqueux  Empire Allemand, l’ancien empire Austro-hongrois en perte de puissance, l’empire Ottoman en pleine décrépitude et l’éternelle Russie. En Asie l’Empire du Japon dicte sa loi en Manchourie, en Mer de Chine et en Corée. La Chine elle, n’est que l’ombre d’elle-même, rongée par la corruption, l’opium et les invasions occidentales que le faible Empereur ne parvient pas à contrôler.

‘Et pendant ce temps la a Vera-Cruz’ …

Seule l’Amérique semble échapper à la mainmise des Empires. Ses immenses territoires vierges sonnent comme une promesse à ceux qui aspirent à une vie meilleure, loin du joug des tyrannies de la vielle Europe.
L’Amérique est un patchwork d’états géants: l’Union des états du Nord vient de signer un armistice avec la Confédération du Sud suite à 15 années de guerre de sécession. Dans ce chaos de nouveaux états ont apparu : 2 nations indiennes – le territoire Sioux autour des Grands Lacs – et la fédération Coyote dans grandes  plaines sud du mid-ouest, l’étrange Nation de Deseret dominé par des Mormons autour de Salt Lake City défend farouchement son territoire, et enfin La Californie, partiellement détruite par un séisme mais riche des plus grands gisements connu de la roche fantôme et d’or, est un amoncellement de villes états qui attirent tous les aventuriers du monde.
L’occultisme, les démons et les monstres existent bel et bien. Enfin il parait. Tout le monde a entendu parler d’une histoire de monstre, ou connait un voisin qui a vu des choses étranges et terrible. Les histoires de vampire, de Chupacabra ou de bête du Gévaudan ne font rire personnes. Les gens sont très superstitieux et la religion joue un rôle majeur dans la société et dans la lutte contre les forces obscures. Certains hommes d’église sont réputés pour avoir de réel pouvoir divin, et le Vatican n’a jamais arrêté l’Inquisition. Depuis une dizaine d’année le Pape renforce même cette organisation et sollicité un soutien actif aux Empires en leur demandant de renforcer les lois contre les mages et ensorceleurs. Les grandes puissances, très occupées à  leurs guerres coloniales, ne négligent pas ces forces et la rumeur publique veut que mages et démonologues œuvrent dans leurs ombres.
La technologie avance à grands pas depuis la découverte en 1868 des propriétés exceptionnelles de la roche fantôme, aussi appelée obscurantine. Des objets incroyables à base d’électricité et de chevaux vapeurs apparaissent et chaque journée voit son lot d’inventions étranges délivrées par les inventeurs capables de maitriser cette nouvelle technologie.

Qui jouer ?

L’univers et très libre, quelque part entre le monde des ténèbres et Cthulu, avec une pointe de technologie Steampunk bouillonnante. Vous pouvez être le 6éme fils d’une famille noble voulant prouver sa valeur, un aristocrate érudit ou un duelliste fou en disgrâce fuyant ses ennemis, un wannabe sorcier ou un homme de foi en quête de rédemption ou voulant conquérir les faveur de Dieu ou des esprits, un mineur fuyant l’enfer noir pour chercher de l’or, un ancien de la Coloniale dégouté des empires, un amoureux suivant sa bien-aimée disparu en Californie…


Faites vous connaitre si cela vous intéresse (hb)


Dernière édition par Al'Hun le Dim 4 Fév 2018 - 1:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Hun
Gouaille


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Sam 12 Nov 2016 - 21:39

Le point de départ : La Nouvelle Orléans en 1878

La Nouvelle Orléans est une ville de commerçants venu de tout horizons : Français, Anglais, Hollandais, Mexicains, Espagnols, Africains, Antillais, .. tous se mélangent entre les méandres du Mississipi et le lac Ponchartrain en une cacophonie permanente de langues et d'accents étrangers, de sons, d'odeurs et de saveurs exotiques et tropicales.
La ville est coupée en 3 le long du fleuve : le centre historique peuplé de nobles et de bourgeois, souvent d'origine Européenne. L'aval du fleuve où l'on retrouve la majorité des anciens esclaves, de plus en plus misérable en s'éloignant du centre. L'amont du fleuve qui regroupe les classes moyennes blanches, et les miséreux plus au Nord.

Les docks sont la partie hyperactive de la ville où l'on retrouve les grandes institutions que sont les compagnies d'assurances maritimes et les banques de commerces agricoles (principaux armuriers des navires) et l'immense "marché français" sur lequel toutes les marchandises du monde se retrouve selon le dicton. En amont du fleuve on y trouve également un régiment de la Navy Confédéré qui loge dans un ancien fort français, et de nombreux navires militaires à voiles et à vapeurs.

C'est une ville qui a su tourner assez rapidement la page de l'esclavagisme et les noirs y tiennent de nombreux commerces, une "bourgeoisie noire" commence a émerger même si la plus grande partie de cette population reste très pauvre. Cette communauté est également séparée entre les adeptes du vaudou et les chrétiens. Avec tous les fantômes et les démons qui rôdes dans les marécages, avoir les faveurs des esprits est important et les prêtres de toutes religions sont particulièrement respectés et craints!

Un peu plus au Nord, la gare joue également un rôle important car c'est la principale route de l'Ouest, tenue par la société Bayou-Vermillon, avec à sa tête le légendaire métisse adepte du vaudou, le Baron Simon de Lacroix. Cet homme, taciturne et discret, est extrêmement puissant et riche. Il dirige la principales société de chemin de fer du Sud et à une véritable armée privée à ses ordres. Il a la réputation d'être un puissant sorcier vaudou, certain même, le dise immortel!




Contexte :

L'esclavage a été aboli il y  a une 8aine d'année à peine, ce qui a complètement désorganisé l'économie de la Louisiane et surtout de la ville voisine Bâton-Rouge, qui était le plus grand marché aux esclaves du monde. La région entière est soumise à un changement de modèle économique et social brutal, auquel s'ajoute les tensions raciales entre anciens propriétaires esclavagistes et la main d'oeuvre noire désireuse de prendre sa place.
News Orleans est le principal port de commerce de tout ce qui monte et descend le long du Mississipi, c'est a dire entre le Golfe du Mexique et les Grands Lacs. C'est une ville très riche  qui a largement bénéficié du commerce des esclaves, du coton, du blé et des bien entendu de celui des armes pendant les 16 années de guerres civiles. Sa richesse et son commerce attire de nombreux anciens esclaves, des migrants européens, des anciens soldats et des marins. Mais avec l'arrêt de la guerre, la ville connait une petite crise économique et nombreux sont ceux qui délaissent les docks pour prendre un ticket de train vers l'Ouest.

La guerre de session (1861-1877) est à l'arrêt depuis de 1 an. Les états Confédérés et ceux de l'Union se regardent en chiens de faïence, encore incertain que cette paix soit durable. Les armées réduisent leurs effectifs et les anciens soldats se retrouvent donc partagées entre des bandes organisées de pillards, voleurs et gangsters, et les forces de sécurités privées qui pullulent. Plus a l'Ouest les gisements de Roche Fantôme et d'or sont légendaires, mais leur route passe d'abord par les marécages et les bayou, puis par les territoires indiens violents et dangereux. Les rumeurs prétendent que ces territoires sont peuplés d'esprits et de monstres assoiffés de sang de blanc, par la magie chamanique des indiens.


Dernière édition par Al'Hun le Dim 4 Fév 2018 - 0:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Premier Ministre
Grand Ancien
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 1737
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Dim 13 Nov 2016 - 12:44

Preum's !

-- Prem Wink

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5922
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Dim 13 Nov 2016 - 17:24

Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
avatar

Nombre de messages : 4215
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Sam 26 Nov 2016 - 20:24

Salut Aĺhun

Je suis super chaud

Torn est avec moi et est aussi motivé

Poste une date dans le calendrier et on commence ca

Gregoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Dim 27 Nov 2016 - 21:00

Sorti vivant de ludwig et motivé pour tester Deadlands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wolfers
Président
avatar

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Lun 28 Nov 2016 - 9:17

Ça me botte aussi !

_________________
Résistance à la foudre: 100.
"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Hun
Gouaille


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   Mar 10 Jan 2017 - 23:04

Salut,
Je n'ai pas abandonné l'idée du Deadlands mais j'ai une actualité chargé en ce moment (achat de maison et déménagement) donc pas le temps de préparer ça correctement. Dès que je, et le parquet, sommes posé, je m'y remet.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torn
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: torn   Mer 11 Jan 2017 - 11:16

OK on attend de tes news !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEADLANDS 1878   

Revenir en haut Aller en bas
 
DEADLANDS 1878
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: