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 Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal

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P'tit Mouk
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Sam 22 Avr 2017 - 23:51

J'espère que cette première session vous a plu.
Je sais que les combats à 7 PJs sont un peu longs, mais bon, je suppose qu'il y aura régulièrement un ou plusieurs absents, donc ça devrait se normaliser par la suite.
J'ai voulu tester un combat sans figurine, un truc à la roots, mais du coup c'est un peu brouillon. Dommage. En fait, je voudrais essayer d'utiliser les figurines le moins souvent possible.

Je sais aussi que ce n'est pas évident de développer le roleplay de son perso lorsqu'on est 7, mais avec l'absent (les absents) habituel(s) à chaque session, ça devrait mieux se passer.
D'ailleurs, à partir de maintenant, on jouera s'il y a 2 absents max.

Comme c'est un système de jeu à ma sauce, il y a des modifications à apporter. Je suis preneur des retours à ce sujet. Les tentatives de catch par Thibaut étaient peut-être trop difficiles... mais je n'ai pas encore créé le système de prises et projections en Bagarre (parce que c'est grave dur de faire des règles équilibrées là-dessus).
Pareillement, je sais que c'est intéressant tactiquement de donner des bonus lorsque vous vous mettez à plusieurs contre un seul adversaire, ou lorsque vous l'attaquez dans le dos... mais du coup le panache va en prison ! Et perso, je préfère le panache.

Le système de magie m'a l'air de dauber du derche. J'ai voulu tenter un truc, mais c'est peut-être trop complexe. Peut-être qu'on va imaginer autre chose, Greg et Xav, du style : vous devez créer votre sortilège avant (avec la même table), et genre l'écrire dans un grimoire (ou le garder en mémoire, à voir). Parce que là, c'est compliqué pour vous comme pour moi de savoir vraiment ce que vous pouvez faire ou non, et du coup ça ralentit le rythme des combats. Je suis preneur pour les suggestions.

Pour en revenir à cette histoire de péniche qui se déplacent avec une force chelou, en fait elles sont tractées par des bœufs ou des chevaux sur la berge... J'avoue, je me suis pas posé la question. Du coup, on va dire que ça c'est passé comme ça (mais du coup, vous avancez moins vite, puisqu'il faut qu'elles se reposent). Peu importe, on s'en fout.

EDIT : ah oui, et au fait, Sid, je vais te donner un +5 en expérience parce que j'ai trouvé que tu as eu une super idée avec cette histoire d'épées des squelettes pour attaquer la banshee. J'avais pas du tout prévu le coup, le combat ne devait pas se passer comme ça à la base ^^
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Totoro
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Dim 23 Avr 2017 - 18:18

J'avais, bien évidemment, compris que les choses ne se passaient pas comme le maitre du jeu l'avait prévu. J'ai donc tout tenté pour l'aider à remettre le scénario sur ses rails, en "ratant" mes jets avec succès. Tout cela bien aidé par la nature même de mon personnage qui reste une énigme pour vous tous. Tout est dans les plans.
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wolfers
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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Lun 24 Avr 2017 - 12:40

Très cool pour une première séance. Effectivement les combats étaient un poil long mais j'ai vachement envie de voir la suite ! Sans figurines ça passe pas trop mal je trouve. À 7 c'est un peu brouillon mais ça m'a pas dérangé.

Pour la magie, lancer un sort avec les règles actuelles pourrait être un peu plus long et quand on veut les lancer en urgence il faut qu'on les ai "préparé" à l'avance en s'étant entraîné à produire quelque chose de bien spécifique. Faire le jet au moment où on lance le sort rendrait peut-être le truc un peu plus simple aussi.

Une idée de date pour la suite ?

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Sid
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Taureau Serpent
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MessageSujet: petit résumé   Dim 25 Juin 2017 - 3:42

On peut me dire vite fait en gros ce qu'il s'est passé à la 2eme séance ?
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P'tit Mouk
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 30 Juin 2017 - 16:01

En progressant vers le village le plus proche vous êtes tombés sur une ferme récemment abandonnée. En suivant la piste vous êtes également tombés sur les corps de quelques patrouilleurs ruraux, puis finalement sur un campement d'orques que vous avez choisi d'éviter. Les orques vous ont quand même pistés et vous avez dû les affronter. Vous avez finalement constaté que le village était assiégé par un groupe d'orques.
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P'tit Mouk
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Sam 23 Sep 2017 - 22:30

Mince, j'ai oublié un truc à la session.
Gwendal, il faut que tu me rappelles de te faire jeter un d100. Le shaman orque que tu as rencontré te dit quelque chose, à voir si tu obtiens plus d'informations avec un jet réussi.
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wolfers
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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 6 Oct 2017 - 11:51

Lors du combat qui nous opposa au petit groupe d'orques, plusieurs d'entre nous reçurent des blessures qui auraient pu nous être fatal. Cependant, leurs effets furent comme amoindris et remplacé par un tremblement extrêmement rapide des membres concernés.
Malgré la faible douleur, nous étions tous mal en points et nous avons donc décidé de contourner le village par le sud pour tenter une entrée discrète sans éveiller l'attention des orques. Arrivé à l'orée de la forêt, nous avons alors constaté qu'un second campement d'orques était installé devant la porte est de Mikalsdorf. La décision fût donc prise d'attendre pour escalader la barricade sous le couvert de la nuit.
Malheureusement certains paniquèrent et l'approche discrète se transforma en course désordonnée lorsque les orques des deux camps commencèrent à nous charger après qu'un étrange corbeau nous ait aperçu.
À l'approche de la petite muraille, Will, qui avait pris de l'avance, nous couvrit aidé par Nyrn, une guerrière naine, Melanwyr Irn Denfernasys, un elfe équipé d'une arbalète à répétition et le Père Tancred un druide.
À l'abri derrière les murs nous avons été boire quelques coups avec le petit groupe qui serait apparemment arrivé une semaine plus tôt dans le but de purifier un sanctuaire druidique située dans le coin.
Après une nuit passée à l'auberge nous nous sommes retrouvés avec toute la populace devant les portes de la ville pour parlementer avec Bagraz, un shaman orque. Lors de cette conversation nous avons pu apprendre que le maire est un pleutre incapable de diriger la moindre troupe et qu'une sorte de métamorphe ce cacherai dans la ville depuis une vingtaine d'année. S'il est livré au shaman avant la prochaine pleine lune de Moorslieb ils partiront sans causer plus de dommage. Cette créature serait notamment à l'origine de la corruption du cercle druidique.

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Dernière édition par wolfers le Ven 6 Oct 2017 - 22:16, édité 3 fois
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P'tit Mouk
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 6 Oct 2017 - 18:16

Merci Greg. Seule rectification, le type n'est pas un prêtre de Taal mais un druide. Cela dit, il y a bien une prêtresse de Taal dans Mikalsdorf.
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wolfers
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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 6 Oct 2017 - 18:34

Ok corrigé, merci. Tu as les noms des trois comparses et du shaman pour que je complète ?

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P'tit Mouk
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 6 Oct 2017 - 18:41

Druide : Père Tancred
Naine : Nyrn
Elfe : Melanwyr Irn Denfernasys

Shaman Orque : Bagraz
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Mer 11 Oct 2017 - 22:01

Petite session tranquille de Marteau de Guerre.
Nous avons passé la journée à visiter le village, à faire connaissance avec quelques uns de ses habitants pour tenter de découvrir où se cache le mystérieux agent du chaos dont Bagraz est à la recherche. Pour l'instant nous n'avons pas vraiment eu d'informations pouvant nous mener à une piste concrète. Tout le monde paraît plus ou moins suspect. Nous avons toutefois découvert l'existence d'un passage sous la palissade au niveau du cimetière. Une silhouette s'y faufile de temps en temps, et revient avec un petit animal dans un sac à chaque fois.

Le soir, père Tancred nous convie à une réunion secrète dans l'écurie de l'auberge. A notre surprise, le shaman Orque Bagraz est également présent. Il nous apprend qu'il est un doppleganger et que l'"agent du chaos" qu'il recherche est aussi un doppleganger, son maître dont il veut se venger, celui qui l'a transformé en cette créature du chaos (qui peut prendre l'apparence complète de n'importe qui en un instant). Le malfrat se cache dans cette ville depuis 20 ans, à la recherche du sceptre d'Aloysius, une liche relativement puissante enterrée sous la ville dans les ruines d'un sanctuaire nain.

Nous allons donc continuer nos recherches pour le trouver, lui et ses deux associés doppleganger et le livrer à Bagraz (Anton de son vrai nom et ex croque mort du village).
Avant celà, nous devons mettre au point un système pour nous reconnaitre en toute occasion puisque ces 3 gus peuvent prendre nos apparence à tout moment.
Voilà ce que je propose: Nous convenons d'un premier signe (ou mot ou phrase) qui sert de question ainsi que d'un second signe qui sert de réponse. Demain matin, le premier réveillé vient frapper à la chambre d'Aq'Rina, puis entre seul. Aq'Rina doit dans la minute qui suit, poser la question. Si elle ne le fait pas, c'est que ce n'est pas Aq'Rina. Si la question est posée et que la personne ne répond pas, c'est qu'elle est un imposteur. Si tout est bon, une seconde personne entre dans la pièce et ainsi de suite, un par un pour confirmer toutes les identités. Après, on se sépare pour aller interroger le plus de monde possible et à midi, on se retrouve tous à l'auberge et rebelotte dans la chambre d'Aq'Rina. Le premier arrivé s'installe dans la chambre, le second frappe, etc... Pareil pour le soir.
Dans l'éventualité d'une urgence, il faut nous rassembler avant de tenter quoique ce soit. Ne pas suivre seul quelqu'un quelque part mais attendre que tout le monde soit là.
Qu'est ce que vous en dites ?
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Xav
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Jeu 12 Oct 2017 - 0:09

Ca me semble une bonne idée mais comment savoir qui est présent dans la ch
Ambre d'acrine ?

Niveau investigations, il semble que les Dopples soit assez malin pour ne pas prendre l'apparence d'une personne dont la gestion est "difficile" , donc il faut probablement s'orienter vers des gens célibataire ou seul.
Ensuite par rapport aux recherches que sont probablement en train de réaliser, il y a forcément des traces visible , du bruit ou des excavations visibles avec enlèvement de gravats
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P'tit Mouk
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Sagittaire Dragon
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Jeu 12 Oct 2017 - 1:51

@ Gwendal : merci pour le résumé, mais quelqu'un qui le lit (genre Buzu) ne va pas comprendre pourquoi il y a potentiellement 3 Doppelgangers.
L'histoire du Cercle de pierres druidique et des trois rituels, toussa toussa.

EDIT : ah, et éventuellement une ligne sur l'intro ?

EDIT 2 : D'ailleurs, vous noterez que je ne vous demande pas vraiment de résumé. Deux trois lignes pour se rafraîchir la mémoire, c'est bien.
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wolfers
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Gémeaux Coq
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MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Jeu 12 Oct 2017 - 12:11

Pour le mot de passe, il faut aussi qu'il puisse se demander en cas d'urgence donc éventuellement en présence d'autres personnes. Si chacun à sa propre réponse et qu'elle est un peu passe partout ça peut le faire.

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