Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Sam 22 Avr 2017 - 23:51

J'espère que cette première session vous a plu.
Je sais que les combats à 7 PJs sont un peu longs, mais bon, je suppose qu'il y aura régulièrement un ou plusieurs absents, donc ça devrait se normaliser par la suite.
J'ai voulu tester un combat sans figurine, un truc à la roots, mais du coup c'est un peu brouillon. Dommage. En fait, je voudrais essayer d'utiliser les figurines le moins souvent possible.

Je sais aussi que ce n'est pas évident de développer le roleplay de son perso lorsqu'on est 7, mais avec l'absent (les absents) habituel(s) à chaque session, ça devrait mieux se passer.
D'ailleurs, à partir de maintenant, on jouera s'il y a 2 absents max.

Comme c'est un système de jeu à ma sauce, il y a des modifications à apporter. Je suis preneur des retours à ce sujet. Les tentatives de catch par Thibaut étaient peut-être trop difficiles... mais je n'ai pas encore créé le système de prises et projections en Bagarre (parce que c'est grave dur de faire des règles équilibrées là-dessus).
Pareillement, je sais que c'est intéressant tactiquement de donner des bonus lorsque vous vous mettez à plusieurs contre un seul adversaire, ou lorsque vous l'attaquez dans le dos... mais du coup le panache va en prison ! Et perso, je préfère le panache.

Le système de magie m'a l'air de dauber du derche. J'ai voulu tenter un truc, mais c'est peut-être trop complexe. Peut-être qu'on va imaginer autre chose, Greg et Xav, du style : vous devez créer votre sortilège avant (avec la même table), et genre l'écrire dans un grimoire (ou le garder en mémoire, à voir). Parce que là, c'est compliqué pour vous comme pour moi de savoir vraiment ce que vous pouvez faire ou non, et du coup ça ralentit le rythme des combats. Je suis preneur pour les suggestions.

Pour en revenir à cette histoire de péniche qui se déplacent avec une force chelou, en fait elles sont tractées par des bœufs ou des chevaux sur la berge... J'avoue, je me suis pas posé la question. Du coup, on va dire que ça c'est passé comme ça (mais du coup, vous avancez moins vite, puisqu'il faut qu'elles se reposent). Peu importe, on s'en fout.

EDIT : ah oui, et au fait, Sid, je vais te donner un +5 en expérience parce que j'ai trouvé que tu as eu une super idée avec cette histoire d'épées des squelettes pour attaquer la banshee. J'avais pas du tout prévu le coup, le combat ne devait pas se passer comme ça à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Dim 23 Avr 2017 - 18:18

J'avais, bien évidemment, compris que les choses ne se passaient pas comme le maitre du jeu l'avait prévu. J'ai donc tout tenté pour l'aider à remettre le scénario sur ses rails, en "ratant" mes jets avec succès. Tout cela bien aidé par la nature même de mon personnage qui reste une énigme pour vous tous. Tout est dans les plans.
wolfers
Président

Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Lun 24 Avr 2017 - 12:40

Très cool pour une première séance. Effectivement les combats étaient un poil long mais j'ai vachement envie de voir la suite ! Sans figurines ça passe pas trop mal je trouve. À 7 c'est un peu brouillon mais ça m'a pas dérangé.

Pour la magie, lancer un sort avec les règles actuelles pourrait être un peu plus long et quand on veut les lancer en urgence il faut qu'on les ai "préparé" à l'avance en s'étant entraîné à produire quelque chose de bien spécifique. Faire le jet au moment où on lance le sort rendrait peut-être le truc un peu plus simple aussi.

Une idée de date pour la suite ?

"Vous pouvez vous poster au sommet d'un clocher, tout nu, les pieds dans une bassine en cuivre (pleine d'eau) en tenant une épée rouillée à la main en plein orage et crier "TOUS LES DIEUX SONT DES BÂTARDS" en toute impunité..."
Sid
Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: petit résumé   Dim 25 Juin 2017 - 3:42

On peut me dire vite fait en gros ce qu'il s'est passé à la 2eme séance ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lrworld.com
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Ven 30 Juin 2017 - 16:01

En progressant vers le village le plus proche vous êtes tombés sur une ferme récemment abandonnée. En suivant la piste vous êtes également tombés sur les corps de quelques patrouilleurs ruraux, puis finalement sur un campement d'orques que vous avez choisi d'éviter. Les orques vous ont quand même pistés et vous avez dû les affronter. Vous avez finalement constaté que le village était assiégé par un groupe d'orques.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Hier à 22:30

Mince, j'ai oublié un truc à la session.
Gwendal, il faut que tu me rappelles de te faire jeter un d100. Le shaman orque que tu as rencontré te dit quelque chose, à voir si tu obtiens plus d'informations avec un jet réussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1