À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptySam 22 Avr 2017 - 21:51

J'espère que cette première session vous a plu.
Je sais que les combats à 7 PJs sont un peu longs, mais bon, je suppose qu'il y aura régulièrement un ou plusieurs absents, donc ça devrait se normaliser par la suite.
J'ai voulu tester un combat sans figurine, un truc à la roots, mais du coup c'est un peu brouillon. Dommage. En fait, je voudrais essayer d'utiliser les figurines le moins souvent possible.

Je sais aussi que ce n'est pas évident de développer le roleplay de son perso lorsqu'on est 7, mais avec l'absent (les absents) habituel(s) à chaque session, ça devrait mieux se passer.
D'ailleurs, à partir de maintenant, on jouera s'il y a 2 absents max.

Comme c'est un système de jeu à ma sauce, il y a des modifications à apporter. Je suis preneur des retours à ce sujet. Les tentatives de catch par Thibaut étaient peut-être trop difficiles... mais je n'ai pas encore créé le système de prises et projections en Bagarre (parce que c'est grave dur de faire des règles équilibrées là-dessus).
Pareillement, je sais que c'est intéressant tactiquement de donner des bonus lorsque vous vous mettez à plusieurs contre un seul adversaire, ou lorsque vous l'attaquez dans le dos... mais du coup le panache va en prison ! Et perso, je préfère le panache.

Le système de magie m'a l'air de dauber du derche. J'ai voulu tenter un truc, mais c'est peut-être trop complexe. Peut-être qu'on va imaginer autre chose, Greg et Xav, du style : vous devez créer votre sortilège avant (avec la même table), et genre l'écrire dans un grimoire (ou le garder en mémoire, à voir). Parce que là, c'est compliqué pour vous comme pour moi de savoir vraiment ce que vous pouvez faire ou non, et du coup ça ralentit le rythme des combats. Je suis preneur pour les suggestions.

Pour en revenir à cette histoire de péniche qui se déplacent avec une force chelou, en fait elles sont tractées par des bœufs ou des chevaux sur la berge... J'avoue, je me suis pas posé la question. Du coup, on va dire que ça c'est passé comme ça (mais du coup, vous avancez moins vite, puisqu'il faut qu'elles se reposent). Peu importe, on s'en fout.

EDIT : ah oui, et au fait, Sid, je vais te donner un +5 en expérience parce que j'ai trouvé que tu as eu une super idée avec cette histoire d'épées des squelettes pour attaquer la banshee. J'avais pas du tout prévu le coup, le combat ne devait pas se passer comme ça à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:18

J'avais, bien évidemment, compris que les choses ne se passaient pas comme le maitre du jeu l'avait prévu. J'ai donc tout tenté pour l'aider à remettre le scénario sur ses rails, en "ratant" mes jets avec succès. Tout cela bien aidé par la nature même de mon personnage qui reste une énigme pour vous tous. Tout est dans les plans.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:40

Très cool pour une première séance. Effectivement les combats étaient un poil long mais j'ai vachement envie de voir la suite ! Sans figurines ça passe pas trop mal je trouve. À 7 c'est un peu brouillon mais ça m'a pas dérangé.

Pour la magie, lancer un sort avec les règles actuelles pourrait être un peu plus long et quand on veut les lancer en urgence il faut qu'on les ai "préparé" à l'avance en s'étant entraîné à produire quelque chose de bien spécifique. Faire le jet au moment où on lance le sort rendrait peut-être le truc un peu plus simple aussi.

Une idée de date pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid
Ancien
Sid


Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Le Port Marly
Date d'inscription : 27/08/2014

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: petit résumé   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyDim 25 Juin 2017 - 1:42

On peut me dire vite fait en gros ce qu'il s'est passé à la 2eme séance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lrworld.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:01

En progressant vers le village le plus proche vous êtes tombés sur une ferme récemment abandonnée. En suivant la piste vous êtes également tombés sur les corps de quelques patrouilleurs ruraux, puis finalement sur un campement d'orques que vous avez choisi d'éviter. Les orques vous ont quand même pistés et vous avez dû les affronter. Vous avez finalement constaté que le village était assiégé par un groupe d'orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptySam 23 Sep 2017 - 20:30

Mince, j'ai oublié un truc à la session.
Gwendal, il faut que tu me rappelles de te faire jeter un d100. Le shaman orque que tu as rencontré te dit quelque chose, à voir si tu obtiens plus d'informations avec un jet réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:51

Lors du combat qui nous opposa au petit groupe d'orques, plusieurs d'entre nous reçurent des blessures qui auraient pu nous être fatal. Cependant, leurs effets furent comme amoindris et remplacé par un tremblement extrêmement rapide des membres concernés.
Malgré la faible douleur, nous étions tous mal en points et nous avons donc décidé de contourner le village par le sud pour tenter une entrée discrète sans éveiller l'attention des orques. Arrivé à l'orée de la forêt, nous avons alors constaté qu'un second campement d'orques était installé devant la porte est de Mikalsdorf. La décision fût donc prise d'attendre pour escalader la barricade sous le couvert de la nuit.
Malheureusement certains paniquèrent et l'approche discrète se transforma en course désordonnée lorsque les orques des deux camps commencèrent à nous charger après qu'un étrange corbeau nous ait aperçu.
À l'approche de la petite muraille, Will, qui avait pris de l'avance, nous couvrit aidé par Nyrn, une guerrière naine, Melanwyr Irn Denfernasys, un elfe équipé d'une arbalète à répétition et le Père Tancred un druide.
À l'abri derrière les murs nous avons été boire quelques coups avec le petit groupe qui serait apparemment arrivé une semaine plus tôt dans le but de purifier un sanctuaire druidique située dans le coin.
Après une nuit passée à l'auberge nous nous sommes retrouvés avec toute la populace devant les portes de la ville pour parlementer avec Bagraz, un shaman orque. Lors de cette conversation nous avons pu apprendre que le maire est un pleutre incapable de diriger la moindre troupe et qu'une sorte de métamorphe ce cacherai dans la ville depuis une vingtaine d'année. S'il est livré au shaman avant la prochaine pleine lune de Moorslieb ils partiront sans causer plus de dommage. Cette créature serait notamment à l'origine de la corruption du cercle druidique.


Dernière édition par wolfers le Ven 6 Oct 2017 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:16

Merci Greg. Seule rectification, le type n'est pas un prêtre de Taal mais un druide. Cela dit, il y a bien une prêtresse de Taal dans Mikalsdorf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:34

Ok corrigé, merci. Tu as les noms des trois comparses et du shaman pour que je complète ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:41

Druide : Père Tancred
Naine : Nyrn
Elfe : Melanwyr Irn Denfernasys

Shaman Orque : Bagraz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:01

Petite session tranquille de Marteau de Guerre.
Nous avons passé la journée à visiter le village, à faire connaissance avec quelques uns de ses habitants pour tenter de découvrir où se cache le mystérieux agent du chaos dont Bagraz est à la recherche. Pour l'instant nous n'avons pas vraiment eu d'informations pouvant nous mener à une piste concrète. Tout le monde paraît plus ou moins suspect. Nous avons toutefois découvert l'existence d'un passage sous la palissade au niveau du cimetière. Une silhouette s'y faufile de temps en temps, et revient avec un petit animal dans un sac à chaque fois.

Le soir, père Tancred nous convie à une réunion secrète dans l'écurie de l'auberge. A notre surprise, le shaman Orque Bagraz est également présent. Il nous apprend qu'il est un doppleganger et que l'"agent du chaos" qu'il recherche est aussi un doppleganger, son maître dont il veut se venger, celui qui l'a transformé en cette créature du chaos (qui peut prendre l'apparence complète de n'importe qui en un instant). Le malfrat se cache dans cette ville depuis 20 ans, à la recherche du sceptre d'Aloysius, une liche relativement puissante enterrée sous la ville dans les ruines d'un sanctuaire nain.

Nous allons donc continuer nos recherches pour le trouver, lui et ses deux associés doppleganger et le livrer à Bagraz (Anton de son vrai nom et ex croque mort du village).
Avant celà, nous devons mettre au point un système pour nous reconnaitre en toute occasion puisque ces 3 gus peuvent prendre nos apparence à tout moment.
Voilà ce que je propose: Nous convenons d'un premier signe (ou mot ou phrase) qui sert de question ainsi que d'un second signe qui sert de réponse. Demain matin, le premier réveillé vient frapper à la chambre d'Aq'Rina, puis entre seul. Aq'Rina doit dans la minute qui suit, poser la question. Si elle ne le fait pas, c'est que ce n'est pas Aq'Rina. Si la question est posée et que la personne ne répond pas, c'est qu'elle est un imposteur. Si tout est bon, une seconde personne entre dans la pièce et ainsi de suite, un par un pour confirmer toutes les identités. Après, on se sépare pour aller interroger le plus de monde possible et à midi, on se retrouve tous à l'auberge et rebelotte dans la chambre d'Aq'Rina. Le premier arrivé s'installe dans la chambre, le second frappe, etc... Pareil pour le soir.
Dans l'éventualité d'une urgence, il faut nous rassembler avant de tenter quoique ce soit. Ne pas suivre seul quelqu'un quelque part mais attendre que tout le monde soit là.
Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:09

Ca me semble une bonne idée mais comment savoir qui est présent dans la ch
Ambre d'acrine ?

Niveau investigations, il semble que les Dopples soit assez malin pour ne pas prendre l'apparence d'une personne dont la gestion est "difficile" , donc il faut probablement s'orienter vers des gens célibataire ou seul.
Ensuite par rapport aux recherches que sont probablement en train de réaliser, il y a forcément des traces visible , du bruit ou des excavations visibles avec enlèvement de gravats
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:51

@ Gwendal : merci pour le résumé, mais quelqu'un qui le lit (genre Buzu) ne va pas comprendre pourquoi il y a potentiellement 3 Doppelgangers.
L'histoire du Cercle de pierres druidique et des trois rituels, toussa toussa.

EDIT : ah, et éventuellement une ligne sur l'intro ?

EDIT 2 : D'ailleurs, vous noterez que je ne vous demande pas vraiment de résumé. Deux trois lignes pour se rafraîchir la mémoire, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:11

Pour le mot de passe, il faut aussi qu'il puisse se demander en cas d'urgence donc éventuellement en présence d'autres personnes. Si chacun à sa propre réponse et qu'elle est un peu passe partout ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:05

Un rapide point sur la situation.

Nous cherchons le doppelganger Ragvan, créature du chaos, dans le petit village de Mikalsdorf. Rappelons qu’il a créé trois autres doppelganger à partir de trois êtres humains, pour en faire ses acolytes, et corrompant ainsi par trois fois un cercle druidique situé à quelques kilomètres du village. L’une de ces trois personnes est le Shaman orque Bagraz, les deux autres sont planqués.

Grâce à une info de Bagraz, comme quoi Ragvan aurait pris l’apparence du tisserand du village pendant un moment, nous pouvons commencer notre enquête. Nous allons ainsi voir la femme du tisserand pour la questionner. Elle nous apprend que son mari a brutalement changé de comportement il y a une quinzaine d’années, et qu’elle ne le reconnaissait pas vraiment pendant les dix dernières années qu’ils ont passées ensemble, avant qu’il ne disparaisse il y a cinq ans. Elle nous indique aussi que la prêtresse de Taal lui aurait parlé d’une personne avec une expérience similaire dans le village.

La prêtresse de Taal ne veut pas parler, pour ne pas briser le secret de la confession mais le Père Trancred saura la convaincre de tout déballer. Elle nous raconte que la femme du bourgmestre a constaté un changement étrange chez son mari. Une fois convoquée, et légèrement intimidée, celle-ci nous dit que son mari, le bourgmestre, n’est plus vraiment le même, et ce depuis dix ans environ. Parfois, avec le médecin du village, ils réunissent pseudo secrètement dans une pièce chez eux et y boivent un vin rouge qu’elle n’a jamais eu le droit de goûter.

Le médecin et le bourgmestre sont très clairement louches ! L’herboriste nous révèle qu’il a aperçu plusieurs fois le médecin sortir par le passage du cimetière et revenir avec un petit animal dans un sac, et qu’il fait ça depuis dix ans. Le tisserand, le bourgmestre et le médecin ont aussi en commun de faire de fréquents voyages jusqu’à Essen, la grande ville du coin.

Ce qu’on a déduit de tout ça (si on fait confiance aux gens qui nous ont parlé):
Bourgmestre : Acolyte
Médecin : Acolyte
Il reste à trouver Ragvan. Et nous n’avons pas non plus encore confronté le bourgmestre ni le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptySam 17 Fév 2018 - 16:51

merci pour le CR gwendal
encore désole de ne pas avoir pu venir.

Petite question, est-ce qu'on est allé voir le cercle druidique de plus pres ?
bon meme si il y a le siège etc...
d'ailleurs ils nous ont laissé combien de temps avant de lâcher les peaux vertes sur le village ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:17

Finalement on a décidé de laisser tomber. Ça nous prendrais une journée complète pour y aller et on ne sait pas quand exactement va avoir lieu l'attaque des orques. En gros Baggraz a dit que ce serait quand les deux lunes serait pleines en même temps, ce que l'on ne peut pas prédire.
En plus le père Tancred prétend l'avoir déjà bien fouillé sans avoir rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:10

Correction de ma part :
Je vous ai dis que l’attaque des orques se ferai lorsque les deux lunes sont pleines, mais je me suis planté. Ils attaqueront lorsque Morrslieb sera pleine, elle toute seule. Les cycles de Morrsleib sont chaotiques et donc impossible à prévoir.
En revanche, lorsque les deux lunes sont pleines c’est totalement cyclique. Cela survient 2 fois par an, à des jours connus de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal   Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer - Scénario 1 : les dés de Gwendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 Décembre : Warhammer et Prophecy / Warhammer ?
» Samedi 23 Avril : Warhammer / Warhammer
» Samedi 4 Juin : Warhammer / Warhammer
» Stormbringer revival II : perso de Gwendal - terminé
» Cthulhu 1 - part two : Busu, Grob, Denis, Gwendal, Flo, Xav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: