À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:47

Je propose que nous menions une investigation aussi discrète qu'efficace afin :
- d'accumuler des informations sur nos impersonator. (les chacals qui ont lancé la terre entière sur notre cul)
- de savoir en quoi le projet de Vestige est "pourri" / corrompu...

Une fois ces formalités balayées, il nous suffira de persuader Alamut de l'erreur qui affecte nos contrats et de rétablir la vérité pour la plus grande gloire de la Nouvelle Constantinople.

Reste un Constantinoplois à convaincre de nous rejoindre.


OU, on oublie tout et on rejoint l'Amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:38

je vous propose une petite session un soir de la semaine prochaine,

pour voir ce que vous voulez faire exactement...

aidez par "la chaise" ( don Venerati) vous auez sans doute les identités que vous souhaitez au seins de "Vestige" mais avant de choisir votre avenir,"rester ?" ou " Partir ?" ils faut qu'il vous explique au plus vite ce qu'est réelement "Vestige".

voilou ça prendra au bas mots 2h00 un soir de cette semaine

( je copie cole ça ddans un mail pour voir vos dispo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:23

bon et bien puisque nous n'avons pas de disponibilité cette semaine, on remet ça à apres la rentré
disons vers novembre décembre.

bonne vacance

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:42

C'est bien tendax pour trouver des créneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:43

ouep j'admet que c'est bien tandax Smile

d'ailleurs ça me démotiv un peu...
juste que j'ai vraiment bosser a mort sur le scénario et le background ( de la campagne en générale) et que j'arrive pas vous motiver outre mesure, car j'arrive pas a faire passé le courant. honte a moi !!!

Malheureusement je pense que je me suis totalement trompé de voix, je pense corrigé cela.

j'avais prévu une suite de campagne plus poser et moins roadtrip , mais seulement la partie gestion de cette pseudo city campagne demande une gestion par forum.
sachant que le père gwen et didi sont pas trop dedans , je vais faire bifurquer la campagne.

je prévoie toujours de terminer la campagne de vampire d'ici peu ( en terme de jeux 2 à 3 scénario maximum ) afin que ce soit plus tonique.

Il y a quelque chose d'autre qui pèche mais je ne m'en rend compte que bien tard, c'est que comme c'est une campagne basé sur 800 ans et sur beacoup d'historique et de scénario, beaucoup de chose ce recoupe pour donner une trame principale a la campagne.

plusieur scénario ce retrouve avec des clins d'oeuils et des personnages et des noms de personnes dont vous ne vous rappelez pas du tout. j'aurais du faire des résumés de scénario a chaque fois, même les intros que je vous ai naré on leurs importances, car elle ce passé beaucoup dans les année 1990 alors que vous jouyez à l'époque en 1200 a 1515 et quelques... et maintenant vous pouvez y voir une certaine corélation.

Les derniere séssion vous avez bien plus plus et intrigué, ( d'ou plus d'éechange entre pil et raph ( meme gwen) sur le forum )
d'après moi et je suis bien placé pour le savoir, le forum est le reflet de l'interet des joueurs pour le scénario ou la campagne. c'est le compteur gégère de la passion.

j'hesite a ouvrir un forum special pour la campagne mais je suis pas sur que ça vous branche plus que ça. ou alors ouvrir un wiki. enfin bref je me creuse la tête.

un autre point qui me chagrine. et là encore une fois c'est certainement de ma faute, c'est que vous vous posez peu de question, sur ce qui vous ai arrivé et que vous ne chercher pas encore trop a démélé les noeuds.
mais a la fois peut etre n'en voyez vous aucun ou peut etre perdez vous courage devant l'étendu de la tache.

bref C dommage. c'est peut etre le syndrome de heroes et du catalist... erreur de cible... lol
je plaisante Smile


bon on ce donnera rendez vous a la rentrez. pour voir comment ça avance et si j'ai encore la fois.

dommage la conclusion de ce scénario ne se fera pas a chaud....

je vous envoie vos points d'experiences d'ici peu et vos jet de voix.

le scénario que vous venez de terminé ( sans trop avoir tout compris, mais deja vous avez eu quelques révélations ( ou mensonges ) font avancer le shmilblik.

ducoup sans cette session debrief je vais avoir du mal anticipé la suite ( car vous n'etes justement pas du tout dans le petit tramway )

et j'attendrais donc la rentré que l'on ce voix pour ecrire la suite, alors que j'aurais pu le faire cette été.

bref dommage que ça ai coincée.

ptetre dispo vendredi mais a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:08

au fait la moyenne des jets des sessions precedente était de 6,9.. pour vous dire que les jets ne sont plus trop élévé comme vous l'aviez souligné avant..


peut etre y a t'il d'autre point que je doivent améliorer...
jai remarque que vous aviez bien aprécié toute la paperasse d'aide de jeux.. que ça donné plus de vivant..je vais essayé de continuer dans ce sens siça vous va...

n'hesitez pas a me dire ce qui améliorerais les session

description, PNJ, aide de jeux, fluidité, regles, trame, petit train... lassitude de certain truc ? mise en avant des PJ, altercation, combat. etc...

reno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:44

NUCLEUS a écrit:
ouep j'admet que c'est bien tandax Smile

d'ailleurs ça me démotiv un peu...
juste que j'ai vraiment bosser a mort sur le scénario et le background ( de la campagne en générale) et que j'arrive pas vous motiver outre mesure, car j'arrive pas a faire passé le courant. honte a moi !!!

Malheureusement je pense que je me suis totalement trompé de voix, je pense corrigé cela.

j'avais prévu une suite de campagne plus poser et moins roadtrip , mais seulement la partie gestion de cette pseudo city campagne demande une gestion par forum.
sachant que le père gwen et didi sont pas trop dedans , je vais faire bifurquer la campagne.

Je ne comprends pas ton "je me suis totalement trompé de voie". Parles tu d'ambiance? de ta manière de masteuriser? du scenario? de la campagne?
Car, perso, je ne suis pas spécialement favorable à troquer le roadtrip par un jyhad de ville pour en avoir beaucoup masteuriser (même si je pense que le Tzimisce n'est pas fait pour voyager).


ronaldus a écrit:
je prévoie toujours de terminer la campagne de vampire d'ici peu ( en terme de jeux 2 à 3 scénario maximum ) afin que ce soit plus tonique.

Il y a quelque chose d'autre qui pèche mais je ne m'en rend compte que bien tard, c'est que comme c'est une campagne basé sur 800 ans et sur beacoup d'historique et de scénario, beaucoup de chose ce recoupe pour donner une trame principale a la campagne.

plusieur scénario ce retrouve avec des clins d'oeuils et des personnages et des noms de personnes dont vous ne vous rappelez pas du tout. j'aurais du faire des résumés de scénario a chaque fois, même les intros que je vous ai naré on leurs importances, car elle ce passé beaucoup dans les année 1990 alors que vous jouyez à l'époque en 1200 a 1515 et quelques... et maintenant vous pouvez y voir une certaine corélation.

Là, pour moi, tu mets le doigt sur un sujet délicat.

D'une part, j'ai beau prendre des notes globalement renseignées, il m'est difficile d'exhumer des détails de notre non-vie vieux de 700 ans (et vieux de presque 10 ans pour nous) mais je ne trouve pas cela non plus anormal : nos personnages n'ont pas des intelligences spécialement extraordinaires et donc une mémoire qui s'embrouille.

D'autre part, le choix narratif de nous faire sauter 400 ans crée une discontinué qui, selon moi, remet gravement en cause notre implication dans le Rêve.

Trop de questions nous taraudent pour que nous ayons une motivation réelle et crédible à poursuivre le Rêve. Et plusieurs fois, il m'est arrivé de me demander "pourquoi est ce que je continue?".
Pourquoi poursuivre le Rêve maintenant alors qu'il semble critique de savoir tout de suite ce que nous avons subi pendant tout ce laps de temps.
Ceci dit, j'ai bien vu que tu avais lié notre passé volé et les événements de la construction du Nouveau Rêve?
Reste qu'il m'est difficile de faire abstraction du fait que les autres ne sont peut-être pas eux-mêmes (genre Vincenzo le démon) et que leur faire confiance pour le bien de l'avancée du scenar me frustre.


metallicus a écrit:
Les derniere séssion vous avez bien plus plus et intrigué, ( d'ou plus d'éechange entre pil et raph ( meme gwen) sur le forum )
d'après moi et je suis bien placé pour le savoir, le forum est le reflet de l'interet des joueurs pour le scénario ou la campagne. c'est le compteur gégère de la passion.

j'hesite a ouvrir un forum special pour la campagne mais je suis pas sur que ça vous branche plus que ça. ou alors ouvrir un wiki. enfin bref je me creuse la tête.

Là, tu vas dans le mur en considérant qu'une participation à un forum est le reflet de la motivation. Au mieux, quel que soit le choix que tu pourrais faire, tu n'y verrais que Pil et moi.

boulzor le chacal a écrit:
un autre point qui me chagrine. et là encore une fois c'est certainement de ma faute, c'est que vous vous posez peu de question, sur ce qui vous ai arrivé et que vous ne chercher pas encore trop a démélé les noeuds.
mais a la fois peut etre n'en voyez vous aucun ou peut etre perdez vous courage devant l'étendu de la tache.

Techniquement, c'est ce qui me taraude le plus, comme je l'écris plus tôt. Seulement un black-out de 400ans ne se résout pas comme ça. Nous n'avons pas tout notre temps à la résolution de ce mystère et nous ne pouvons nous adresser à personne sans cruellement nous mettre en péril.
Grosso Modo, nous suivons les fils du scenario, la tête dans le guidon.

Citation :
bref C dommage. c'est peut etre le syndrome de heroes et du catalist... erreur de cible... lol
je plaisante Smile


bon on ce donnera rendez vous a la rentrez. pour voir comment ça avance et si j'ai encore la fois.

dommage la conclusion de ce scénario ne se fera pas a chaud....

je vous envoie vos points d'experiences d'ici peu et vos jet de voix.

le scénario que vous venez de terminé ( sans trop avoir tout compris, mais deja vous avez eu quelques révélations ( ou mensonges ) font avancer le shmilblik.

ducoup sans cette session debrief je vais avoir du mal anticipé la suite ( car vous n'etes justement pas du tout dans le petit tramway )

et j'attendrais donc la rentré que l'on ce voix pour ecrire la suite, alors que j'aurais pu le faire cette été.

bref dommage que ça ai coincée.

ptetre dispo vendredi mais a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:03

NUCLEUS a écrit:
au fait la moyenne des jets des sessions precedente était de 6,9.. pour vous dire que les jets ne sont plus trop élévé comme vous l'aviez souligné avant..
Genre le psychopathe, il note les jets demandés à ses joueurs.


Citation :
peut etre y a t'il d'autre point que je doivent améliorer...
jai remarque que vous aviez bien aprécié toute la paperasse d'aide de jeux.. que ça donné plus de vivant..je vais essayé de continuer dans ce sens siça vous va...
Très bien les aides de jeu. Encore faudrait il qu'elles nous servent activement dans la résolution de nos soucis. Ce qui reste à prouver.

Citation :
n'hesitez pas a me dire ce qui améliorerais les session

description, PNJ, aide de jeux, fluidité, regles, trame, petit train... lassitude de certain truc ? mise en avant des PJ, altercation, combat. etc...

reno

Pourquoi ne pas réfléchir à ça :

- tes PNJs puissants sont tous (ou presque) méprisants et agressifs. Franchement dommage car les Anciens n'assoient pas tous, loin de là, leur pouvoir sur une image exécrable.
Ils séduisent, intriguent, sourient, remercient, invitent et complimentent. Ils entretiennent de bonnes relations avec les autres car on ne sait jamais de qui on pourrait avoir besoin. Rares sont les moments où ils révèlent leur vrai "moi". Cela ne fait pas d'eux des "gentils" stéréotypés pour autant. Ils peuvent être flamboyants, froids, drôles, distingués, intrigants et situent leur rapport au monde à mi chemin entre leur personnalité réelle et l'image qu'ils veulent diffuser d'eux mêmes.

- La "marque du MJ" apparait parfois avec autant de subtilité que la charge de pachydermes bien énervés. Et je fais là référence au très récent Contrôle Mental de Camilla sur Carmen où l'on se dit (peut être à tort) que tu veux qu'on y aille coûte que coûte.

- L'esquive d'un camion chargé d'explosifs où tu dis à Grogro qu'il a une chance de réussir s'il dépense un point de Volonté alors que la difficulté est à 9 et le nombre de succès requis est de 5. Même si c'est pour un effet cinématique, un camion surgi de nulle part, c'est pas une dif à 9, gros vilain qui voulait voir Vincenzo voler!

- le sentiment de "one way" à Vegas. En repensant à nos actions à Vegas, je me suis dit qu'il n'y avait en fait qu'un seul moyen de raccorder avec Vestige et que c'était en fait de traiter avec le Giovanni alors que tout nous suggérait que nous avions une grande marge de manoeuvre. Mais, considérant que toutes nos actions ont été soldées d'échec, il ne reste que l'impression que tu n'attendais que de nous voir nous vendre au Giovanni d'où le sentiment de perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:38

Darkcourge a écrit:
NUCLEUS a écrit:
ouep j'admet que c'est bien tandax Smile

d'ailleurs ça me démotiv un peu...
juste que j'ai vraiment bosser a mort sur le scénario et le background ( de la campagne en générale) et que j'arrive pas vous motiver outre mesure, car j'arrive pas a faire passé le courant. honte a moi !!!

Malheureusement je pense que je me suis totalement trompé de voix, je pense corrigé cela.

j'avais prévu une suite de campagne plus poser et moins roadtrip , mais seulement la partie gestion de cette pseudo city campagne demande une gestion par forum.
sachant que le père gwen et didi sont pas trop dedans , je vais faire bifurquer la campagne.

Je ne comprends pas ton "je me suis totalement trompé de voie". Parles tu d'ambiance? de ta manière de masteuriser? du scenario? de la campagne?
Car, perso, je ne suis pas spécialement favorable à troquer le roadtrip par un jyhad de ville pour en avoir beaucoup masteuriser (même si je pense que le Tzimisce n'est pas fait pour voyager).







<<<<
reno:

je ne sais pas je me remet pas mal en cause mais je parle
pas d'ambiance, je parle de type de scénario plus.... en fait il y a des
scénarios comme dans Xfiles, qui ne font pas avancer la trame principale et d'autre
qui font avancer la trame principale. tu voix ce ke je veux dire ? la je rentre
plus dansun jyhad de ville, cependant si ça vous branche pas, on peu changer
... bon apres ça va me compliquer les choses mais c'est pas grave...




ronaldus a écrit:
je prévoie toujours de terminer la campagne de vampire d'ici peu ( en terme de jeux 2 à 3 scénario maximum ) afin que ce soit plus tonique.

Il y a quelque chose d'autre qui pèche mais je ne m'en rend compte que bien tard, c'est que comme c'est une campagne basé sur 800 ans et sur beacoup d'historique et de scénario, beaucoup de chose ce recoupe pour donner une trame principale a la campagne.

plusieur scénario ce retrouve avec des clins d'oeuils et des personnages et des noms de personnes dont vous ne vous rappelez pas du tout. j'aurais du faire des résumés de scénario a chaque fois, même les intros que je vous ai naré on leurs importances, car elle ce passé beaucoup dans les année 1990 alors que vous jouyez à l'époque en 1200 a 1515 et quelques... et maintenant vous pouvez y voir une certaine corélation.

Là, pour moi, tu mets le doigt sur un sujet délicat.

D'une part, j'ai beau prendre des notes globalement renseignées, il m'est difficile d'exhumer des détails de notre non-vie vieux de 700 ans (et vieux de presque 10 ans pour nous) mais je ne trouve pas cela non plus anormal : nos personnages n'ont pas des intelligences spécialement extraordinaires et donc une mémoire qui s'embrouille.

D'autre part, le choix narratif de nous faire sauter 400 ans crée une discontinué qui, selon moi, remet gravement en cause notre implication dans le Rêve.

Trop de questions nous taraudent pour que nous ayons une motivation réelle et crédible à poursuivre le Rêve. Et plusieurs fois, il m'est arrivé de me demander "pourquoi est ce que je continue?".
Pourquoi poursuivre le Rêve maintenant alors qu'il semble critique de savoir tout de suite ce que nous avons subi pendant tout ce laps de temps.
Ceci dit, j'ai bien vu que tu avais lié notre passé volé et les événements de la construction du Nouveau Rêve?
Reste qu'il m'est difficile de faire abstraction du fait que les autres ne sont peut-être pas eux-mêmes (genre Vincenzo le démon) et que leur faire confiance pour le bien de l'avancée du scenar me frustre.







<<<<
reno:

on est d'accord.... il est peut
etre temps de mettre carte sur table et arreté de vous faire confiance les un
les autres ...
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Clip_image001
on arrive kan meme a la conclusion plus ou moins proche de
la campagne... il va faloir trouver des reponses...enqueter... héhé !




metallicus a écrit:
Les derniere séssion vous avez bien plus plus et intrigué, ( d'ou plus d'éechange entre pil et raph ( meme gwen) sur le forum )
d'après moi et je suis bien placé pour le savoir, le forum est le reflet de l'interet des joueurs pour le scénario ou la campagne. c'est le compteur gégère de la passion.

j'hesite a ouvrir un forum special pour la campagne mais je suis pas sur que ça vous branche plus que ça. ou alors ouvrir un wiki. enfin bref je me creuse la tête.

Là, tu vas dans le mur en considérant qu'une participation à un forum est le reflet de la motivation. Au mieux, quel que soit le choix que tu pourrais faire, tu n'y verrais que Pil et moi.







<<<<
ok je me posé la kestion cool tu me rassure
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Clip_image001



boulzor le chacal a écrit:
un autre point qui me chagrine. et là encore une fois c'est certainement de ma faute, c'est que vous vous posez peu de question, sur ce qui vous ai arrivé et que vous ne chercher pas encore trop a démélé les noeuds.
mais a la fois peut etre n'en voyez vous aucun ou peut etre perdez vous courage devant l'étendu de la tache.

Techniquement, c'est ce qui me taraude le plus, comme je l'écris plus tôt. Seulement un black-out de 400ans ne se résout pas comme ça. Nous n'avons pas tout notre temps à la résolution de ce mystère et nous ne pouvons nous adresser à personne sans cruellement nous mettre en péril.
Grosso Modo, nous suivons les fils du scenario, la tête dans le guidon.







<<<<
reno:

est il temps de vous poser les bonne kestion ?
en tout cas il va faloir vous sortir les doit... sinon la
trame du scenario va vous engloutir
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Clip_image001
reflechissez plus, je compte vous faire un retrospective
si j'ai le temps de vos prcedent scénario


ouep il va etre temps de vous poser les kestion fatidik et de sortir de la tete dans le guidon Smile

Citation :
bref C dommage. c'est peut etre le syndrome de heroes et du catalist... erreur de cible... lol
je plaisante Smile


bon on ce donnera rendez vous a la rentrez. pour voir comment ça avance et si j'ai encore la fois.

dommage la conclusion de ce scénario ne se fera pas a chaud....

je vous envoie vos points d'experiences d'ici peu et vos jet de voix.

le scénario que vous venez de terminé ( sans trop avoir tout compris, mais deja vous avez eu quelques révélations ( ou mensonges ) font avancer le shmilblik.

ducoup sans cette session debrief je vais avoir du mal anticipé la suite ( car vous n'etes justement pas du tout dans le petit tramway )

et j'attendrais donc la rentré que l'on ce voix pour ecrire la suite, alors que j'aurais pu le faire cette été.

bref dommage que ça ai coincée.

ptetre dispo vendredi mais a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:48

Darkcourge a écrit:
NUCLEUS a écrit:
au fait la moyenne des jets des sessions precedente était de 6,9.. pour vous dire que les jets ne sont plus trop élévé comme vous l'aviez souligné avant..
Genre le psychopathe, il note les jets demandés à ses joueurs.

<<< vous m'aviez demandé de voir si mes jet étaient pas trop haut, j'en ai tenue compte, comme koi... Smile

Citation :
peut etre y a t'il d'autre point que je doivent améliorer...
jai remarque que vous aviez bien aprécié toute la paperasse d'aide de jeux.. que ça donné plus de vivant..je vais essayé de continuer dans ce sens siça vous va...
Très bien les aides de jeu. Encore faudrait il qu'elles nous servent activement dans la résolution de nos soucis. Ce qui reste à prouver.
<<<< ok ça va vous aidez pour sur !
Citation :
n'hesitez pas a me dire ce qui améliorerais les session

description, PNJ, aide de jeux, fluidité, regles, trame, petit train... lassitude de certain truc ? mise en avant des PJ, altercation, combat. etc...

reno

Pourquoi ne pas réfléchir à ça :

- tes PNJs puissants sont tous (ou presque) méprisants et agressifs. Franchement dommage car les Anciens n'assoient pas tous, loin de là, leur pouvoir sur une image exécrable.
Ils séduisent, intriguent, sourient, remercient, invitent et complimentent. Ils entretiennent de bonnes relations avec les autres car on ne sait jamais de qui on pourrait avoir besoin. Rares sont les moments où ils révèlent leur vrai "moi". Cela ne fait pas d'eux des "gentils" stéréotypés pour autant. Ils peuvent être flamboyants, froids, drôles, distingués, intrigants et situent leur rapport au monde à mi chemin entre leur personnalité réelle et l'image qu'ils veulent diffuser d'eux mêmes.

<<<ok vendu je m'occupe de mieux caractériser les PNJs


- La "marque du MJ" apparait parfois avec autant de subtilité que la charge de pachydermes bien énervés. Et je fais là référence au très récent Contrôle Mental de Camilla sur Carmen où l'on se dit (peut être à tort) que tu veux qu'on y aille coûte que coûte.

<<<< encore une fois c'est mal passé et c'est regrettable on est d'accord, cependant posez vous parfois les bonne kestion.. la ou ca deviendrai chiant C si CT trop souvent l'intervention MJ eske ... Smile

- L'esquive d'un camion chargé d'explosifs où tu dis à Grogro qu'il a une chance de réussir s'il dépense un point de Volonté alors que la difficulté est à 9 et le nombre de succès requis est de 5. Même si c'est pour un effet cinématique, un camion surgi de nulle part, c'est pas une dif à 9, gros vilain qui voulait voir Vincenzo voler!

<<< jmen rappel plus, mais c'est vrai C cruel !! kel fourbe ce MJ !!lol

- le sentiment de "one way" à Vegas. En repensant à nos actions à Vegas, je me suis dit qu'il n'y avait en fait qu'un seul moyen de raccorder avec Vestige et que c'était en fait de traiter avec le Giovanni alors que tout nous suggérait que nous avions une grande marge de manoeuvre. Mais, considérant que toutes nos actions ont été soldées d'échec, il ne reste que l'impression que tu n'attendais que de nous voir nous vendre au Giovanni d'où le sentiment de perte de temps.

<<<< nan, nan scénario tres ouvert il ya avait sans doute d'autre moyen Smile
ex: le reseau de hunter, le phantome de westerne, mac cann, l'assassin assamite..., l'homme quia volé le golem, le mecs humain abbatu par t soins. plusieur voix étaient donc possible... enfin la j'ai brouillé les piste, car vous avez choisi une voie parmis certaine.




POUR continuer:

en effet il y a aussi un truc important....
c'est que c'est une campagne, pour l'instant ce ki m'a pas mal choké c'est votre non curiosité et votre mank de kestion. faite vous un listing de kestion vous verrez k'il yen a plein de chez plein....

exemple: vous avez mis les mecs avec leurs sandwitchs dans les tiroirs de morgues sans leurs avoir posé une seul kestions sur ou vous étiez Smile surprenant non ?

exemple 2: vous avez failly raté le scénario car vous avez oublié de regarder dans le téléphone si il y avait desnuméro deja enregistré...

ça deviens plus cthulhu esque ma campagne il va faloir enqueter Smile héhé :
bon bref c'est pas grave

j'ai bien aimé kan meme, mais le plus dure reste a venir pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:40

1/ J'aimerais mettre en avant un paradoxe
- d'un côté, tu te remets beaucoup en question sur l'ambiance, le scenario et la campagne...
- d'un autre côté, tu juges avec insistance que nous ne nous posons pas assez de questions (et je connais ta tendance à gentiment voir tes joueurs comme des teubés) mais peut-être est-ce sur ce point qu'une amélioration est à apporter?

Nous sommes noyés par les infos et les blancs dans notre passé, notre enquête actuelle et la personnalité de nos proches. Noyés. Et glou et glou et glou.

2/ Je passerai poliment sur ce que je pense des scenarii dont l'échec dépend de la dégustation d'un thé à la fin du repas (Wink pour Pil) ou la consultation du répertoire d'un téléphone. Car si le mj se base sur des éléments apparemment insignifiant au regard des enjeux pour aiguiller ses joueurs, il doit s'attendre à les voir passer à côté sans les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:19

Darkcourge a écrit:
1/ J'aimerais mettre en avant un paradoxe
- d'un côté, tu te remets beaucoup en question sur l'ambiance, le scenario et la campagne...
- d'un autre côté, tu juges avec insistance que nous ne nous posons pas assez de questions (et je connais ta tendance à gentiment voir tes joueurs comme des teubés) mais peut-être est-ce sur ce point qu'une amélioration est à apporter?

<<<< ouep j'en doute pas, nan je vous voie pas commed es teubé t'inkiete pas, mais comme des non-curieux.

Nous sommes noyés par les infos et les blancs dans notre passé, notre enquête actuelle et la personnalité de nos proches. Noyés. Et glou et glou et glou.

<<<<< ouep j'avou ça doit pas etre evident de faire la part des choses. c'est pour ça que le debrief fin de scenarion aurait pu vous être utiles.

2/ Je passerai poliment sur ce que je pense des scenarii dont l'échec dépend de la dégustation d'un thé à la fin du repas (Wink pour Pil) ou la consultation du répertoire d'un téléphone. Car si le mj se base sur des éléments apparemment insignifiant au regard des enjeux pour aiguiller ses joueurs, il doit s'attendre à les voir passer à côté sans les voir.
<<<< ouep le coup du repertoire téléphonique c'est kan meme assez evident... puis on va pas macher le travail... la preuve au final vous avez trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:16

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090304p1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:20

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090304p2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:32

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090530p1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:32

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090530p2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:33

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090530p3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:34

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090530p4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:34

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090628p1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:35

Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 20090628p2


Dernière édition par Darkcourge le Mar 14 Juil 2009 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:36

Voilà, les résumés qui seront lus par des envahisseurs extraterrestres dans des aeons pour comprendre notre défunte civilisation! (et personne d'autre)

Tiens, un modérateur de la chronique pourrait nettoyer le sujet pour ne conserver que l'essentiel de nos réflexions / résumés / dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:19

Je répond au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:04

C'est quoi au plus vite?
Surtout, c'est quoi plus lent ? (la mairie de paris?)(content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:20

d'ici peu d'ici peu
lol
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:01

Alors, tu vas masteuriser depuis Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno   Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : Constantinople Kronikles - par Reno
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Samedi 4 Octobre : Vampire / Vampire
» Samedi 23 Octobre : Elections et Vampire ? / Vampire ?
» Samedi 12 juillet : Vampire / Vampire ?
» Samedi 20 septembre : Vampire ? / Vampire ?
» Samedi 7 janvier : Constantinople ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: