À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Raphallus Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Raphallus Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Raphallus Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Raphallus Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Raphallus Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Raphallus Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Raphallus Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Raphallus Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Raphallus Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Raphallus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Raphallus Empty
MessageSujet: Raphallus   Raphallus EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:54

Fonction au bureau de l'association : aucune

Né en : 1977

A commencé le jdr en : 1990

MJ depuis : 1990

A l'ALCDF depuis : bizarrement, jamais vraiment en fait, du fait de mes padres en particulier puis à une délocalisation estudiantine.

Jeux pratiqués : un certain nombre mais jamais assez (je reprends la liste du Moukien et la révise ! GURPS, Star Wars, ADD, l'Appel de Cthulhu, Stormbringer, Warhammer, Shadowrun, Hawkmoon, Vampire : la Mascarade/Dark Ages, Werewolf, Mage, Changeling, Berlin XVIII, Rêve de Dragon, Legend of the 5 Rings, Miles Christi, INS/MV, Néphilim, DD3...

Jeux déjà masterisés : Home Made RPG, Warhammer, Vampire, Werewolf, Mage, Changeling, DD3 et bientôt Cadwallon

Jeux actuellement masterisés : Vampire, DD3

Occupation : je m'emploie quotidiennement à créer un monde meilleur en formant une jeunesse avide de connaissances et de sagesse... un gros, chuis un prof des écoles.

Domicile : Paris XIX

Traits de caractère : manipulateur, sournois, orgueilleux et colérique
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:15

On attend ton chèque de 20 euros avec impatience maintenant que tu t'es présenté (content) Wink

Plus sérieusement, c'kwa GURPS, Miles Christi et Néphilim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:46

20 euros?
Ok, je delete le post et oublie tout?

GURPS... Generic Universal Roleplaying System, un système de jeu réalisé par Steve Jakson Games (Car Wars, Illuminati...) qui a un livre de base et 200 livres univers.
C'est un jeu dont les livres univers sont complets et documentés sur des sujets parfois forts précis (la propulsion spatiale) mais souvent plus larges et consacrés à des univers inexploités ailleurs (Conan, Disc World, Uplift).
On y trouve aussi des informations pertinentes sur toutes les époques traitées avec rigueur mais aussi un souci de l'anecdote "qui fait vrai" quand on masteurise.

Miles Christi, probablement le meilleur jeu de rôle français paru à ce jour, magnifiquement documenté, immersif et innovant en terme de système de jeu, c'est aussi un JdR éclair car sa boîte a mis la clé sous la porte à la suite d'un exécrable marketing pourri.
Ce jeu invite les PJs à incarner des Templiers en Terre Sainte pendant la 1ere partie des Croisades.
On y apprend la difficulté à concilier des promesses et devoirs souvent contradictoires, le poids des pêchés et on se perd dans la beauté ennivrante de l'orient où l'on ne sait plus trop qui est l'ennemi des mulsmans aux fations bien distinctes aux nobles francs impulsifs et hautains...
Pour le MJ, il est quand même fort conseillé de prendre la peine de lire quelques ouvrages de référence sur l'époque pour ne pas masteuriser du gros n'importe quoi...
A l'arrivée, avec 2 MJ différents, l'un de mes meilleurs souvenirs de jeu avec, à la fin du scenario, la traditionnelle confession publique des pêchés, Miam!

Pour Néphilim, je dois te renvoyer à Philippe, Maître des Secrets de la Bibliothèque de l'Incunable Souveraîneté.
Un conseil toutefois, j'ai appris de mon expérience de jeu qu'essayer de ré intégrer des templiers dans la vie active n'est pas évident dans la proximité d'un Pyrim.
Pour le reste, je n'en dirais pas plus : il ne faut pas briser le chemin initiatique.

Edit : après avoir lu la truculante présentation du Général Pilkorus, je me dois de rajouter que j'ai aussi joué à Rêve de Dragon, Mushroom Quest Forever! (hb)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:56

Okay okay, fort interessant tout ça. Je vais aller harceler Piloo pour en savoir plus sur Néphilim.
J'te merci Raph'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:17

Gurps c'est pas mal parce que ça propose beaucoup de chose. J'aimerais bien voir ce que ça donne et pourquoi pas un jour faire jouer dans l'univers de Powers, c'est à dire des Super Héros, ça doit bien balancer !

A part ça, Raph, si un jour tu passes dans les caves obscures du club de ta jeunesse, préviens comme ça de mon coté je préviendrais mon frère (Jérémie, une vieille connaissance). Je pense qu'il serait content de pouvoir te revoir !

Et j'en profite pour rappeler que cette année, vers avril ou je sais plus exactement quand, sont les 20 ans du club, il faut fêter ça dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus EmptySam 4 Nov 2006 - 0:49

Ce serait avec grand plaisir que je reverrai ce compagnon de lycée...
Pour Gurps, j'ai peur que les règles aient un peu vieilli.
Maintenant, si tu cherches un jeu de Super Héros, il paraît qu'Aberration de chez White Wolf n'est vraiment pas mal... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphallus Empty
MessageSujet: Re: Raphallus   Raphallus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphallus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Aux portes de la cité :: Présentation de l'ALCDF-
Sauter vers: