À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:39

Encore un topic qui n'a pas sa place ici, puisque ça ne parle pas de JDR Mr.Red
===============================================
On a dans l'idée avec Xav & Mouc de rallier Paris à Chambery en VTT.
N'importe qui peut se joindre à nous si l'envie et la motivation lui en dis, ca se fera à la fin Juillet sur une durée d'une semaine, peut être un poil plus.

Pour ceux qui en sont voilà les quelques étapes qu'il faudra qu'on tienne pour pouvoir y arriver :

0- Entrainement (Janvier - Juillet) :

7 jours à 80 / 100km par jours, c'est à la portée de n'importe qui. Mais il faut quand même un minimum d'entrainement.
J'ai fait le tour des qqes sites internet que je connais et ce qui ressort c'est qu'il faut grosso modo une préparation de 6 mois avec une dominante mise sur l'endurance.
Concrètement, ça veut dire quoi ?
Dans un premier temps travail de l'endurance 2/3 sorties par semaine sans forcer. (1 ou 2 courtes et une plus longue)
Dans un deuxième temps travail de la grimpette toujours sur le même rythme ou un peu plus.

1- Le parcours (Avril) :
Dans les grandes lignes voilà ce que j'avais en tête (et qu'on peut discuter) pour déterminer l'itinéraire :
-> Emprunter un maximum de chemin et minimiser les portions de route (on devrait pouvoir traverser pré-Alpes & Massif du Morvand uniquement sur des chemins de grande randonnée)
-> Prendre pour hypothèse 13km/h de moyenne sur 8h00 de vélo par jour

Je pense qu'on peut etre assez flexible quand au moment où on arrêtera l'itinéraire, mais il faut garder à l'esprit qu'on devra quand même réserver les logements pour nos haltes nocturnes. Je dirai donc que se fixer Avril max pour le parcours c'est bueno.

2- Les logements (Avril - Mai) :
Une fois le parcours déterminé reserver les logement

3- Le matos (Mai - Juin) :
Sac et contenu doivent etre prêt assez tôt pour qu'on puisse s'habituer à rouler avec les 10kg à tirer en plus sur des sorties longue.
Reste donc à dresser une liste et à acheter les matos (c'est pas ce qui devrait etre le plus compliqué)

4 - Gooooooooo ! (Juillet)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:53

Pendant ce temps à Vera Cruz, un petit groupe est toujours sur les traces d'un haut-rêvant qui joue avec des oignons, et mon perso à toujours pas eu sa médaille d'argent au tir à l'arc...Malheureusement les Dragons ont arrêté de rêver et le temps s'est arrêté...pourtant nous gardons espoir qu'ils se rendorment un jour...

Sinon vous avez la foi les gars, parce que ton plan c'est assez ouf. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:55

franchement moi ça me boterai trop le cul de faire ça... mais je peux pas faire de vélo plus d'une fois par semaine : le dimanche est mon seul jour de libre, et encore des fois c'est possible que je ne puisse pas!
c'est dommage... mais si ça vous bote cette année et que vous le refaite l'année d'apres j'espere pouvoir le faire...
enfin ça empeche pas que je serait la le dimanche en general pour les tites randos!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:08

pour la rando meme si sa a l air bien sympatique je pourrai surment pas venir mais parcontre pour les entrainement je devrai pouvoir en faire quelques un
Donc si vous postez les jours et heure je devrai surment pouvoir y participer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:03

Yeah ... c' est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:13

d'ailleur je me demander pendant je ne sais plus trop quel cours dont je n'ai retenu surement peu de chose, quel style de terrain vous allez fair (foret, route, montagne...) sur quel type de vélo (VTT ou vélo de route)???
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:16

J'aurai des difficultés pour faire plus d'un entraînement par semaine, je suis déjà pas dispo pour en faire un à coup sûr, alors...

Pour ce qui est de mes congés, c'est millimétré pour les 12 prochains mois, donc j'aurai 5 jours (avec les 2 week-ends autour, ça fait 9 de suite) mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:15

Pour répondre à Buzu : ca se fera en VTT
Pour le terrain on sait pas encore (content) moi je suis un militant du max forêt / chemin.
@ Mouc : 9 jours c'est amplement suffisant je pense, l'idée étant d'arriver le samedi soir et de se mettre une grosse race au BBQ (hb)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:38

est ce que c'est jouable avec un entrainement par semaine pas plus?
moi je suiverais les entrainement du dimanche ( (content) ) et on véra au moment ou vous en reparlerai plus sérieusement (avril) si je suis capable de venir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:26

Hey je pense un truc...pour le retour, il était prévu de squater la back de la caisse de daron, avec le porte vélo ..mais si il y a trois vélos ..voir quatres ...comment fait on ? héhé....logistique logistique...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:45

Vous vous cotisez pour des "rails" sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:08

Je propose d'ailleurs un poker un de ces quatre matins (ou soir). Si l'un de vous l'emporte, il pourra payer ces rails pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:23

Mouarf, mais poker on en fait tous les jours quoi !!

...Bon okay, on en a fait qu'une fois, mais ça suffit pour le siècle nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:36

torn a écrit:
est ce que c'est jouable avec un entrainement par semaine pas plus?

Je ne pense pas, car il faut (ça reste à voir) être quand même pas mal endurant et pour progresser en endurance il faut "stresser" un peu plus ton organisme qu'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:42

mouc, à partir du 1er janvier, je te propose de venir rider avec toi à Antony un soir par semaine si ca te dis
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:16

Ronnie Waâm a écrit:
mouc, à partir du 1er janvier, je te propose de venir rider avec toi à Antony un soir par semaine si ca te dis

Faut voir, y'a peut-être moyen, en tout cas pour du vtt y'a de la forêt pas trop loin. Je peux encore rien dire, y'a une question de charge de taf d'une part, et de durée du jour de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:00

la durée du jour ça s'arrangera avec une loupiotte sur le bike.
je vais regarder ce soir pour voir si y a moyen de trouver un endroit plutot calme pour rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:54

qqes mots sur l'entrainement pr ce raid :

Durant les premiers mois, il faut mettre l'accent sur l'endurance (tout le contraire de ce qu'on fait le we) afin de pouvoir encaisser la semaine qui nous attends.

L'endurance se travail à faible intensité (on doit etre capable de parler mais pas de chanter, ça correspond à une freq cardiaque de 70% du max...pub minute : decath vends des cardios pas très cher)

Voilà par exemple une scéance d'une heure axé sur le travail de l'endurance que l'on peut répeter une à deux fois par semaine:

15' : echauffement
ensuite on répète 5 fois l'exercice suivant
-------------------------
3': travail de la force (gros developpement & faible cadence de pédalage (moins d'un tour de pédale par seconde) )
3': travail de la vélocité (developpement plus petit & grande cadence de pédalage)
-------------------------
15': retour au calme

Exemple d'une semaine type pour les premiers mois :

Lun : Repos
Mar : Repos / Endurance (Force / Vélocité) 1h
Mer : Repos / Jogging 15'-30'
Jeu : Endurance (Force / Vélocité) 1h
Ven : Repos
Sam : Repos / Jogging 15' - 45'
Dim : Sortie VTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:38

on parlait hier du matos à emener et du poids des sacs à dos.
voilà ce que j'ai trouvé sur le net sur le site d'un gars (http://jeromepld.skyblog.com/) qui a traversé le massif central en VTT

EDIT : GTMC = Grande Traversée du Massif Central

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 236101793_small

La veille du départ, j'ai préparé minusieusement les affaires que j'allais emporter avec moi. Pour cela, j'avais fait quelque temps auparavant une liste énumérant le matos indispensable pour un raid de plusieurs jours en autonomie. Voilà ce qu'elle contenait :

Un VTT en bon état de marche
Un sac à dos avec une poche à eau d'au moins 1,5l.
Une ou deux chambres à air (bombe anti crevaison)
Une pompe
Un casque
Une paire de gants
Deux cuisards et deux maillots
Une paire de lunettes de soleil
Des chaussures de VTT
Un vêtement de pluie
Un couteau
Des barres de céréales
Un « sac à viande »
Des papiers d'identité
Un short, un t-shirt, deux caleçons, trois paires de chaussettes.
Des tongs ou des claquettes
Une brosse à dent, du dentifrice, du gel douche et du champoing, un rasoir.
Une serviette de bain

Un multi outils
Un dérive chaîne
Une clé à rayon
Une chaîne neuve
Deux câbles de dérailleur
Une burette d'huile.
Rustines, colle râpe.
Un pneu de rechange
Un antivol
Une petite pharmacie
Une couverture de survie
Carte bancaire, chèque, argent liquide
Guide, GPS
Un appareil photo numérique
Un téléphone portable + chargeur
Un carnet de bord
Sporténine
Crème anti irritation
Maillot de bain
Boisson énergétique

Ensuite, une fois toutes ces bricoles réunies, j'ai du essayer de les rentrer dans le sac à dos en gardant de la marge sachant qu'une fois la GTMC commencée, ça serait plus difficile à caser tout ça...
Petit détail qui a son importance : ne pas oublier de remplir sa poche à eau et de la mettre dans son sac à dos quand on essaye de caser ses affaires, elle prend pas mal de volume une fois remplie.

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 236106866_small

Ca y est, le sac à dos est rempli, il pèse 7kg. A cela s'ajoute une sacoche de guidon acheté chez DKT qui elle pèse 2 kg une fois remplie ainsi que ma sacoche de selle qui avoisine les 1kg.
Il ne me reste plus qu'à charger tout ça dans la voiture et à passer une bonne nuit pour être d'attaque le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptySam 30 Déc 2006 - 15:33

Mais .....mais ..il est fou ce gars. WAOU.....ce raid de l'été va se passer dans la tête en fait ...force mental au maximum ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptySam 30 Déc 2006 - 21:19

le parcours de la première étape lisible sous google earth :

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1167509192-5241/Etape1.gpx

Le profil de cette même étape :

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Profiletape1zy2
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:59

Bien ... commençons à prévoir. En fait je me suis craquer le benouz là ...j'ai trouvé un stage et je vais surement m'engager pour 4 putain de mois , au lieu de 2 cet été...normal, j'suis un peu un nul .. donc il me faut du bagage, si je veux faire ce que j'ai envie de faire plus tard, donc motivation etc... stage plus long ...hardworking and no vacances.

Enfin pas vraiment no vacances, mais il faudrait que je deal le truc avec mon Master de stage... So , je ne sais pas, mais je crois que toi Mook tu avais parlé de tes vacances cet été qui étaient déjà posées... etc... bref on est censé partir quand ? en fait ? Si c 'est Mi -Juillet c'est trop d'la boule autrement j'marrangerai. Disez moi disez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:13

moi j'étais partis sur les deux dernières semaines de juillet, c'est d'ailleurs plus ou moins négocié avec mon taf et ma cops thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:22

Mouk a écrit:

Pour ce qui est de mes congés, c'est millimétré pour les 12 prochains mois, donc j'aurai 5 jours (avec les 2 week-ends autour, ça fait 9 de suite) mais pas plus.

Pas 2 semaines pour moi, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:03

9 jours, c'est bien ce que j'avais en tête, don't worry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:23

Ok ba ça nike ça mère héhé ... On va s'faire zizir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:38

n'oubliez pas de vous inscire sur http://www.velotrainer.net/ pour suivre vos progrès ds l'entrainement (j'ai ps d'actions, c'est de la pub gratos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:17

On dit donc 17 / 18 mars pour le 1er "Live" test.

Je pense pas qu'on puisse faire ce premier test avec équipement type raid car:
1_ Délais un peu court pour le choix et l'achat par tous du matos
2_ Celà va créer une imprécision supplémentaire sur notre autonomie, car nous n'avons jamais roulé à charge (les différents site sur lesquels je me suis rancardé conseille de rouler un mois à charge avant le raid pour se familiariser avec le poids de l'équipement et la maniabilité du spad

Ce qu'il faut faire d'ici là pour que ça se passe bien :
1_ Préciser noter autonomie : je pense qu'on peut faire aux alentours de 100km.
Combien fait on pour que ce soit un bon avant gout, un bon entrainement qui ne nous éclate pas complètement et qui ne nous dégoute pas ?
Combien fait on au plus ?
Les prochaines sorties longues seront déterminantes

2_ S'entrainer : rouler au moins 3 fois par semaine les prochaines semaines juqu'à l'échéance, deux sorties courtes d'1h / 1h30 en endurance et une sortie longue de 4/5h le we où on travaille toutes les intensités (pas hésiter à se tirer la bourre en côte une fois ou deux) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:48

ci dessous les captures d'écrans du training ride du 17 & 18 mars.

On commence par l'offrande : le profil du ride

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Profilglobalor3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:50

le parcours ds sa globalité :

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Globalwa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:50

les 20 premiers kilomètres (entre chaque pause on fait grosso modo 20 Km)

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon1ka4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:51

la deuxième partie :

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon2tc7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:52

le troisième tronçon avant la pause dej (content)

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon3zn8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:52

le quatrième segment, on entre ds la vallée de chevreuse :

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon4sp9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:53

La cinquième partie, on se demande ce qu'on fait là ...

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon5mx8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:54

la dernière partie : délivrance

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Tronon6pu2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:04

on l' a fait ! (content)

D : 10 H 00 min 21 sec
D+ : 1 130 m
d : 118, 4 km
Vmoy : 15,2 Km

> Jusqu'à Tivernal-Grignon, noter premier stop :
D : 1h50
D+ : 305
Vmoy : 14,5 km/h

> Jusqu'au stop du petit pont devant la côte pleinne de pierre :
D : 1h50
D+ : 265
Vmoy : 14,1 km/h

> Jusqu'à la pause dej :
D : 2h10
D+ : 180
Vmoy : 13,9 km/h

> Jusqu'à l'arrivée :
D : 4h10
D+ : 380
Vmoy : 16,8 km/h

Une photo prise par un fan à l'arrivée : "fatigués mais contents !"

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Dsc00132af1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:57

alors les gars comment vous sentez vous physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:27

Et bien pour ma pomme, j'ai de réelles douleurs dans les deux poignets. Les chemins en forêt de Rambouillet m'ont vraiment démonté les articulations au point que, ce matin, je pensais avoir les poignets brisés. Autrement le dos ça va, je pensais que ça serait pire. J'ai en revanche bien mal à deux genoux. J'aurai pris très chèro si on avait remis ça aujourd 'hui, il faut encore de l'entrainnement.

Physiquement, musculairement, j'suis quand meme bien affaiblit. Et je pense qu'il va falloire vraiment se faire de long long ride comme celui là, il faut clairement qu'on s'entrainne sur de grandes distances. Parce que ça change complètement la donne, au niveau de l'économie physique, du rythme etc. C'est complètmeent différent au niveau du mental aussi.

Prochain test, je pense que ça sera la jean racine. Pour réellement voir les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:17

il faut effectivement qu'on s'entraine sur de longues distance en augmentant peu à peu le D+ & en travaillant toujours à charge.
J'ai vraiment senti la différence des 8,5 kg que je me trainait tt au long du ride
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:30

Pilcore a écrit:
alors les gars comment vous sentez vous physiquement ?

Le lendemain, après près de 13 heures de sommeil, ça allait, enfin j'avais bien mal au jambes, mais c'était rien en comparaison si je me mettais en position "danse du canard". Rien au dos ou ailleurs.

Tout à l'heure, en te rejoignant pour biker, mes jambes m'ont rappelé qu'il fallait pas abuser sur les 1,5 premiers km...hé hé...

Bon, là ça va, mais je sais pas pourquoi, j'ai sommeil...;-)
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:51

lol!
ça doit etre bien simpas une journée comme ça!
j'ai hate d'avoir le niveau et le temps pour le tenter avec vous! (content)

en tout cas bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:29

Je finalise le parcours cette semaine et commence à reserver les chambres d'hotes ds la foulée.

Xav, compte tenu que tu n'as pas roulé depuis la Jean Racine, compte tenu qu'il va s'agir quand même d'un raid sportif (oà on va enchainer 7 jour à 100km de moyenne), et qu'il va donc falloir un certain niveau, comptes tu t'entrainer et nous accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:54

il va louer un scoot et vous suivre avec le matos
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:28

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:19

voilà ce qu'il nous faut pour le groupe, il est temps de dire qui se charge de quoi :

Matos :
- un dérailleur arrière : PiloO
- une chaine : Mouc
- un jeu de patins de freins : Mouc
- du gras : PiloO
- un dérive chaine : PiloO
- 3 chambres à air : Mouc
- un kit de réparation pneu / chambre à air : Mouc

Divers :
- une carte de france au 1/50 000 ou au 1/100 000 au cs où le GPS tomberait en rade des suites d'une vieille chute ou un deuxième GPS : à définir
- piles rechargeables & chargeur : PiloO


Au niveau du budget des chambres d'hote & bouffe il faut compter par jour 30€ par personnes si on est 2, 40€ par personne si on est 3.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:11

Je prends la chaine, le jeu de patins de frein, une chambre à air (je peux en prendre d'autres mais si Xav en a de côté il faut me prévenir) et le kit de réparation pneu/chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:04

Etape 1 :

Date : Jeudi 12 Juillet
Départ :Noisy Le Roi ( 78 )
Arrivée : Thommery ( 77 )
Distance : 105 Km
Durée attendue : entre 8h & 10h
Dénivelée Positif : 925 m
Ficher Google Earth : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1181847628-31829/Etape1_NLR_THOMMERY.gpx
Coût de la nuit pour le groupe : 95€

Etape 2 :

Date : Vendredi 13 Juillet
Départ : Thommery ( 77 )
Arrivée : Béon ( 89 )
Distance : 89 Km
Durée attendue : entre 7h & 10h
Dénivelée Positif : 770 m
Ficher Google Earth : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1181848801-32609/Etape2_THOMMERY_BEON.gpx
Coût de la nuit pour le groupe : 74€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:57

Etape 3 :

Date : Samedi 14 Juillet
Départ : Béon ( 89 )
Arrivée : Fontenay près Vézelay ( 71 )
Distance : 93 Km
Durée attendue : entre 9h & 12h
Dénivelée Positif : 1800 m
Coût pour le groupe : 80€

Etape 4 :

Date : Dimanche 15 Juillet
Départ : Fontenay près Vézelay ( 71 )
Arrivée : Cussy en Morvan ( 71 )
Distance : 70 Km
Durée attendue : entre 9h & 12h
Dénivelée Positif : 1900 m
Coût pour le groupe : 90€

Etape 5 :

Date : Lundi 16 Juillet
Départ : Cussy en Morvan ( 71 )
Arrivée : Buxy ( 71 )
Distance : 82 Km
Durée attendue : entre 9h & 12h
Dénivelée Positif : 1510 m
Coût pour le groupe : 70€

Etape 6 :

Date : Mardi 17 Juillet
Départ : Buxy ( 71 )
Arrivée : Dompierre sur Veyle ( 01 )
Distance : 117 Km
Durée attendue : entre 9h & 12h
Dénivelée Positif : 1270 m
Coût pour le groupe : 80€
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:08

Grand merci pour tout ça Herr General Pilcorus !!!! (content) (content) (content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty
MessageSujet: Re: [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007   [HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS]Raid VTT IDF -> Savoie été 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des MJ de plus pour 2007 !
» [Pur HS]Ô dieu D+ // JR 2007
» A.L.C.D.F : Rentrée 2007
» ALCDF 2006-2007
» projet pour 2006 - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Bavardages-
Sauter vers: