Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elric : part one - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 3 Nov 2005 - 23:13

Si on doit se séparer, je suggère qu'on ne se divise pas en plus de deux groupes. Premièrement biensûr pour des raisons de sécurité, et aussi compte tenu de la difficulté relative de débusquer ce que nous cherchons dans cette forêt: nous ne seront pas trop de trois pour trouver une plante parmi des milliers d'autres, si tant est qu'elle puisse l'être.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 3 Nov 2005 - 23:18

Rah putain, je suis pas du tout chaud pour qu'on se divise là !!! Mad
Ne pourrait-on pas essayer de chercher tous dans la même parcelle ? De toute façon, on va être que trois à chercher, en plus, je suis pas vraiment balèze pour ces conneries, donc je pense qu'a deux et demi dans une parcelle, ça devrait le faire quand même... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 3 Nov 2005 - 23:19

Mehzdi a écrit:
nous ne seront pas trop de trois pour trouver une plante parmi des milliers d'autres, si tant est qu'elle puisse l'être.

Si je m'exprime différemment, je dirais que deux pêcheurs n'ont aucun intérêt à pêcher au même endroit, si ce n'est de se concurrencer les mêmes poissons.

A la fin de la journée, ils auront plus de prises s'ils pêchent dans des coins différents. Les poissons qui auront mordu à l'hameçon de l'un ne l'auront pas fait à l'hameçon de l'autre.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 0:06

Mouk a écrit:
Mehzdi a écrit:
nous ne seront pas trop de trois pour trouver une plante parmi des milliers d'autres, si tant est qu'elle puisse l'être.

Si je m'exprime différemment, je dirais que deux pêcheurs n'ont aucun intérêt à pêcher au même endroit, si ce n'est de se concurrencer les mêmes poissons.

A la fin de la journée, ils auront plus de prises s'ils pêchent dans des coins différents. Les poissons qui auront mordu à l'hameçon de l'un ne l'auront pas fait à l'hameçon de l'autre.

Admettons, mais 3 personnes, dont 1 ou 2 le nez dans l'herbe, sont beaucoup plus facilement crevable, que 6 dans le même coin, avec 3 qui surveillent.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 0:54

Je ..... je voudrais qu'on ne recher principalement des soins ce qui vaut de l'argent ensuite , mais principalement des plantes qui permettent de survivre.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 2:11

P'tit Mouk a écrit:
Mouk a écrit:
Mehzdi a écrit:

Admettons, mais 3 personnes, dont 1 ou 2 le nez dans l'herbe, sont beaucoup plus facilement crevable, que 6 dans le même coin, avec 3 qui surveillent.

C'est une autre histoire. Je parlais de l'agument de Mehdi uniquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 4:08

Bah je pensais plus malin de fouiller de fond en comble une zone plutôt que se disperser et augmenter les chances de passer à côté d'éventuelles plantes. (Même si l'un dans l'autre on s'y retrouve, vu qu'en augmentant le nombre de "parcelles" fouillées, on augmente les chances de tomber sur une contenant les plantes que nous cherchons, bref... C'est toi le statisticien. :p)
N'importe comment, notre choix doit aussi et surtout prendre en compte le facteur "sécurité". Tu crois qu'on a pas vu que tu essayais de nous disperser pour mieux nous crever, MJ vicelard que tu es..? (content)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 12:38

Mehzdi a écrit:
Bah je pensais plus malin de fouiller de fond en comble une zone plutôt que se disperser et augmenter les chances de passer à côté d'éventuelles plantes. (Même si l'un dans l'autre on s'y retrouve, vu qu'en augmentant le nombre de "parcelles" fouillées, on augmente les chances de tomber sur une contenant les plantes que nous cherchons, bref... C'est toi le statisticien. :p)

Absolument. Laughing
Il ne faut pas raisonner comme si ce que tu cherchais était unique (genre les clefs de chez toi).

Mehzdi a écrit:

N'importe comment, notre choix doit aussi et surtout prendre en compte le facteur "sécurité". Tu crois qu'on a pas vu que tu essayais de nous disperser pour mieux nous crever, MJ vicelard que tu es..? (content)

rambo les PJ ! Laughing
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 4 Nov 2005 - 21:29

Mehdi je pense que tu as complètement faux ..... oublie toute tes petites convictions mathématiciennes , si tu penses que Troos a un semblant de géométrie euclidienne en elle , TU TE TROMPES !

Pense plutôt aux angles droit qui feront 91.2° , pense aux droites légèrement courbe et autre courbures incongrues .
Troos n'est pas la certitude mathématicienne ! j'en suis sur !
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 6 Nov 2005 - 17:47

Non on peut pas faire moins géométrique que ça ... enfin je sais pas exactement c'était très dense... mais une chose est sure: c'est le Chaos complet la dedans !! O_o ! C'est la folie furieuse... y a plein de mots qui me viennent à la tête pour tenter de décrire cette forêt mais chaotique reste la plus juste...

Un ptit résumé pour Xav:
Donc, après quelques bavardages et préparations sur les types de plantes que nous allions chercher, Azevoraye, Anass, Daenyc, Ebroïne, Elyaha et moi même partons donc courageusement dans cette forêt qui n'avait pas vraiment l'air accueillante (je ne sais pas si courageusement est le terme exact... inconscient me parrait plus approprié mais on en était pas conscient à ce moment la donc).
On a suivi les traces du gros mille-pattes au début, en fil indienne vu que c'était vraiment très dense. Bien sur on cherchait au passage les plantes. Enfin, pour ma part je cherchais plutot vaguement (ça doit être pour ça que j'ai rien trouvé ?_?), puisque j'étais occupé à contempler ce croisement grotesque de la nature et du chaos (dis donc il revient souvent ce mot). En effet, pas un animal gambadant tranquillement, ni d'insectes bourdonnant, tout était très calme, si ce n'était peut être le mouvement incessant de toute la végétation environnante malgré l'absence (ou peut être pas) de vent. En plus il faisait assez sombre ce qui fait que l'ambiance qui regnait en ces lieux était difficilement supportable, et surtout très pesante.
On était plongé dans la peau de paranoiaques, certain voyant des racines se déplacer, d'autres des fleurs murmurer et se retourner lorqu'on les regardait.
On a fini par arrivé à la fin du chemin du mille-pattes et on a alors pris sur le coté pour essayer de quadriller le maximum de terrain afin de trouver des plantes. Ce qui s'est révélé être une idée plutot mauvaise (j'avoue qu'elle venait de moi ...hum) car alors Elyaha s'est faite attaquer par un buisson suceur de sang. La panique a donc monté d'un cran (sisi c'est possible). On a ensuite contourné ces buissons pour continuer nos recherches, et plus on avançait, plus on tombait sur de la végétation encore plus étrange: le fameux arbre fruitier super appétissant qui en fait ensorcelle ceux qui le regarde trop les rendant complètement dépendant de ce poison. Bon je ne veux pas dire que l'un d'entre nous s'est fait avoir et je ne dirais pas non plus que c'était Azevoraye ... (oops, mais t'inquiète, ça aurait pu tomber sur n'importe lequel d'entre nous, t'as pas eu de chance c'est tout). Donc Azevoraye est devenu un peu incontrolable, il voulait manger plein de ces fruits et a commencer à s'enfuire quand il nous a trouvé trop menaçant parce qu'on avait bien compris que quelque chose clochait.
Et la c'est le drame... Azevoraye est parti assez loin en courant dans la forêt. On a tenté de le rattraper mais on a pas réussi alors on s'est dit qu'il reviendrait surement vers les fruits donc on est aller l'attendre la bas (cette fois ci l'idée venait de toi...Enfin de grob qui te jouait). Après moultes tentatives, on a fini par l'attraper, le saucissoner, le ligoter (lui faire vomir ce qu'il avait mangé) et le ramener au camp. Et oui, on a décidé qu'on s'en tiendrait la pour cette fois. Mais on avait pas fait ça pour rien, car Elyaha a réussi à trouver une dose de drogue qu'on pourra surement revendre. Sur le chemin du retour pas d'encombres, juste Anass qui a légèrement pressé le pas pour sortir. Revenu au camp, on a pris un diner puis on est allé se coucher, bien décidé à ne pas retourner dans cet endroit maudit !!

euh donc voila en gros ... (j'ai ptète oublié quelques détails O_o ah oui, juste un moment on a entendu une sorte de cri guthural raisonnant à travers la forêt)

Mais ce voyage n'a pas été inutile pour autant, c'était une expérience enrichissante dans notre vie d'aventurier et maintenant on est conscient du danger que représente cette forêt. ^^;
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 6 Nov 2005 - 22:05

Ouaip, un peu la loose pour moi...enfin com' d'hab quoi... Confused

Nous sommes donc rentrer au campement Pan Taguien pour passer la nuit. La plante qu'on a trouvé vaut environ 3000 bronzes, si on trouve un acheteur, elle permettrait de voir une partie de notre avenir. Ce qu'on a décidé c'est d'essayer de trouver un acheteur, et sinon Daenick la consomera...sachant que c'est dangereux pour la santé parce que c'est une drogue.

Nuit paisible au campement, le lendemain, tout le monde est redevenu normal et on est donc partit en direction de Bracha (Bracka, Brachar ???) pour aller sur une grande ville pas loin, où on pourrait revendre les objets trouver dans la tombe Melnibonéenne. Après on devrait partir dans une autre grande ville plus au Sud, sur le même continent pour trouver Drill Farzen et voir si les choses ont avancé pour lui.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 6 Nov 2005 - 22:59

moi j'ai trouvé que c'etait pas si catastrophique que ça la foret... la seul personne qu'on a faillit perdre c'est azé! mais comme il l'a dit c'est comme d'ab! Laughing
en tout cas on aurait pu y retourner... car on sait a peu pret a quoi s'attendre et aussi de quoi il faut se méfier, et aussi comment lutter contre ces malefices! il faut que deux personnes surveillent tout le temps ceux qui cherche les plantes... et je pense que la probabilité que tout le monde devient fou et mange des fruits (huuummmm) en meme temps, ou quelque soit d'autre, est plutot faible... donc devrait toujour y avoir quelqu'un pour surveiller les autres et essayer dans la mesure du possible surveiller les autres!
enfin bon... domage que sa soit pas mieu passé, mais ça aurait pu etre bien pire... et moi je pense que je m'attendais a pire!

peut etre nos aventures nous rameneront peut etre a y retourner! Laughing
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 14:02

P'tit Mouk a écrit:
Nuit paisible au campement, le lendemain, tout le monde est redevenu normal et on est donc partit en direction de Bracha (Bracka, Brachar ???)

BAKSHAAN. (bak-chane)

Par ailleurs, j'ai apprécié cette session. Laughing
Ca faisait un moment que je pensais à cette possibilité de sonoriser certains passages (à nouveau), j'ai apprécié le rendu...et vous ?

Un truc à noter : les émotions que les personnages ressentent (et notamment lorsque le MJ en fait part) ont souvent tendance (pas chez vous spécialement, chez tous les joueurs) à être minimisées.

Pour citer des exemples très généraux, constatés avec d'autres groupes, des personnages qui devraient avoir peur (parce que je leur ai précisé que c'était le cas) n'ont pas vraiment peur, d'autres impressionnés, séduit...ne le sont pas...Etc. Ca nuit au roleplay, la situation s'est pas souvent présentée pour vous avec moi, mais vaut mieux en parler avant.

Rien à voir, j'aimerais qu'on arrive à quelque chose de plus fluide, et je pense que c'est pas dur.
Par exemple, lorsque je commence à vous décrire quelque chose, si vous avez quelque chose qui vous passe par la tête, vous pouvez souvent attendre la fin de la description avant de l'évoquer, sauf si c'est absolument crucial que je prenne en compte ce dont vous parlez parce que ça peut changer quelque chose sur ce que je décris. J'y pensais déjà avant cette session, mais c'est l'occasion d'en parler. Et idem pour me prendre à part pour quelque chose

Et vous sentez pas visé parce que je dis ("oui mais moi, à ce moment-là, c'était important que je te dise que...etc"). Je parle pour ce qui concerne l'avenir, et en général. Et idem quand un personnage s'exprime, qui que ce soit (un joueur ou moi). C'est pas que du bon sens, c'est nécessaire.

Parce que vous êtes 6, merde !! C'est énorme ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 14:40

vous avez mis mook en colère... a la prochaine session yen a un qui y passe !!!!
pas de chance les blobos !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 14:56

reno a écrit:
vous avez mis mook en colère... a la prochaine session yen a un qui y passe !!!!
pas de chance les blobos !

Non, justement, je suis pas en colère, ça s'est bien passé, mieux que d'habitude question fluidité (mais on était un de moins).

Faut battre le fer tant qu'il est chaud !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 15:10

Tiens, j'ajoute autre chose quand même sur les temps de trajet.
Ce que je vous ai communiqué est du temps de marche ou de marche forcée.
J'ai l'impression que vous prenez comme référence la marche forcée, un peu comme si c'était "marchee normale : on se balade, on pique-nique et on se dégourdi les jambes" et "marche forcée : on fait une randonnée, on a des grosses chaussures, un baton, et on marche sportivement parce qu'on est des aventuriers, pas des fiottes".

Alors maintenant, les vraies définitions :
-marche : on fait une randonnée, on a des grosses chaussures, un baton, et on marche sportivement parce qu'on est des aventuriers, pas des fiottes
-marche forcée : on fuit l'invasion des troupes du chaos qui sont sur des montures ailées qui crachent la peste, ou on fuit le choléra, les troupes vilimiriennes qui ont mis le feu à toute la province et vous traquent dans les bois pour vous torturer et vous crever la panse, ou on essaye de rejoindre à temps la port de Vilmiro pour empêcher sa bien aimée de se suicider à l'annonce de la mort de son beau prince...etc.

Après, vous pouvez ajuster entre les deux, mais ayez à l'esprit ce que la marche forcée implique.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 19:58

A ok, la marche forcée c'est limite une fuite d'un champ de bataille, en sprintant, avec la terreur qui nous fait pousser des ailes...En gros c'est pas possible de tenir une marche forcée 10 heures par jour pendant 2 semaines...

Perso, je trouve que j'ai pas trop mal jouer mon personnage complétement crétinisé par le fruit, t'e pense quoi Mouk ? J'ai été assez chiant pour les autres Laughing
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 7 Nov 2005 - 20:16

P'tit Mouk a écrit:
A ok, la marche forcée c'est limite une fuite d'un champ de bataille, en sprintant, avec la terreur qui nous fait pousser des ailes...En gros c'est pas possible de tenir une marche forcée 10 heures par jour pendant 2 semaines...

Perso, je trouve que j'ai pas trop mal jouer mon personnage complétement crétinisé par le fruit, t'e pense quoi Mouk ? J'ai été assez chiant pour les autres Laughing

Bah pour te donner une idée, la marche forcée, sur terrain plat, c'est 65 km par jour. Et c'est chaque jour un jet de CONx5 ou la perte d'un pdv.

Ton interprétation était sympa. Wink
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 17:17

Bande de fiotards je suis sur que cette forêt n'était pas si flippante que ça .. vous exagéré tout . PFFFFffff.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 20:58

Ton personnage en tout cas n'a plus vraiment envie de s'y rendre.
Comme à peu prêt tout le monde...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 21:02

P'tit Mouk a écrit:

(yeux)
Stop !!!
Laisse Xav décider de ce que son perso souhaite.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 22:54

Mouk a écrit:
P'tit Mouk a écrit:

(yeux)
Stop !!!
Laisse Xav décider de ce que son perso souhaite.

Non, je dit ce que je veux parce que c'est mon forum, héhéhé !!!

Bon, ok ma remarque était mal venue, mais je répète simplement ce que son perso a dit la denière fois.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 23:43

" ce que mon personnage a dit la dernière fois ? " ...
j'ai dit quoi déjà ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 23:46

Xav a écrit:
" ce que mon personnage a dit la dernière fois ? " ...
j'ai dit quoi déjà ?

Demande à Grob Wink
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mar 8 Nov 2005 - 23:52

que tu etait une petite fiote et que tu voudrai pas i retourner de si tot
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 16:10

GROB a écrit:

Laughing merci Grob.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 16:39

GROB a écrit:

@Xav : Si tu trouves qu'il a mal joué ton perso, dis-le moi, j'en tiendrai compte pour les croix de Mob'Taresh...hi hi hi...
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 17:45

pffff sans moi le perso de flo serai encor entrain de manger des fruits empoisonner et le perso de xav serai mort. Puis un immense cataclysme se serai abatu sur tout les jeune royaume donc perso je merite plus de croix que tout le monde
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 18:07

GROB a écrit:
pffff sans moi le perso de flo serai encor entrain de manger des fruits empoisonner et le perso de xav serai mort. Puis un immense cataclysme se serai abatu sur tout les jeune royaume donc perso je merite plus de croix que tout le monde

T'es quand même hyper bon dans ton rôle de maboul, Grob !! Wink Laughing Laughing
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 19:01

et oui j i travail tout les jours c est pour sa que je merite plus de croix que les autres
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 19:58

GROB a écrit:
et oui j i travail tout les jours c est pour sa que je merite plus de croix que les autres

AH !

C'est donc pour ça que tu arrêtes pas de soutenir cette histoire de date de session dans l'autre section !!! Laughing
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 21:11

juste pour satisfaire mon besion naturel de confli
mais pour cette fois je veu bien admettre que g du me tromper
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 9 Nov 2005 - 21:50

non mais c'est sur tu t'es trompé... les dates parlent contre toi!!!
mais on fait quoi alors?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 10 Nov 2005 - 2:36

GROB a écrit:
juste pour satisfaire mon besion naturel de confli
mais pour cette fois je veu bien admettre que g du me tromper

No soucy (à la Ophélaïïïe) ! Wink

La prochaine fois, j'effacerai pas le post en trop, je le verrouillerai, ça sera mieux.

Pour ce que vous faites, c'est du ADD...goto section Calendrier !
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 10 Nov 2005 - 20:30

Je ne suis pas sûr que j'aurai réagit comme cela, mais je ne vais pas dire que grob a mal joué mon perso car, je n'ai pas jouer cette session donc, à défaut, je vais vous croire et dire aussi que c'était atrocement gore etc.

Mon avis et que faire jouer des persos par d'autre joueurs, c'est de toute façon un peu nul. Il faudrait en fait que le joueur qui joue un P.J d'un joueur absent lise son background et sa psychologie. Ainsi il pourait être sur d'interpreter le personnage au mieux. Cela n'étant pas possible, je pense que dans tous les cas possible est imaginables personne ne joue jamais bien un perso. Sauf cas d'une personne qui aurait totalement cerner un autre personnage et qui serait interpréter une réaction mais bon, personne ne fait dans l'art divinatoire au club donc, ça ne sera jamais le cas. Je pense qu'il est mieux que le M.j gère les perso qui sont absents, et cela même si ça le gonfle parfois. En effet lui seul connaît réellement tous les backgrounds et toutes les psychologies. Il est le seul à pouvoir tenter une interpretation digne de ce nom. Ceci dit je vais émettre une remarque sur cela , histoire de rendre ce post très très long, possiblement très très chiant , mais malheureusement les posts longs et chaints son souvent dignes d'un interet certain. Je disais donc que je doutais même de la capacité du M.J à pouvoir interpreter correctement un P.J absent, surtout dans le cas qui est le nôtre. A savoir Mook jouant un P.J . Je dis ça en fait car je connais le goût pronnoncer de Sir Mook'kain ( pronnoncer mouk, cain comme les frites mac cain ) à jouer des fidèles lièzebs...et je me dis qu'il est sûrement tenter à chaque fois qu'il joue un P.J absent de le jouer tel un fidèle lièszèb. C'est à mon avis pour cela qu'il se décharge de cette tâche. Il sait qu'il ne pourra se retenir de glisser quelques remarques qui ne sont pas de lui mais de ce lièzèb qui est en lui , celui qui sommeil et qui se revéil dès que l'opportunitée de jouer un P.J absent lui en est donnée.

Ich bin ein berliner
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 10 Nov 2005 - 20:58

Xav a écrit:
Je ne suis pas sûr que j'aurai réagit comme cela, mais je ne vais pas dire que grob a mal joué mon perso car, je n'ai pas jouer cette session donc, à défaut, je vais vous croire et dire aussi que c'était atrocement gore etc.

>>Inutile, les autres (et moi) te diront ce qu'il s'est passé, et tu l'analyseras comme tu veux. On joue ton perso quand tu n'es pas là, mais ça ne t'engage pas pour le futur.

Mon avis et que faire jouer des persos par d'autre joueurs, c'est de toute façon un peu nul.

>>Absolument.

Il faudrait en fait que le joueur qui joue un P.J d'un joueur absent lise son background et sa psychologie. Ainsi il pourait être sur d'interpreter le personnage au mieux. Cela n'étant pas possible, je pense que dans tous les cas possible est imaginables personne ne joue jamais bien un perso. Sauf cas d'une personne qui aurait totalement cerner un autre personnage et qui serait interpréter une réaction mais bon, personne ne fait dans l'art divinatoire au club donc, ça ne sera jamais le cas. Je pense qu'il est mieux que le M.j gère les perso qui sont absents, et cela même si ça le gonfle parfois.

>>Je m'y refuse.
D'une part, çe me broutte de gérer ça aussi, d'autre part, si ton perso crève, je ne tiens pas à y être mêlé. Tu pourras toujours argumenter avec moi sur "mon perso n'a pas fait ce que j'aurais voulu", et je préfère clairement que ce soit réservé à une discussion entre joueurs. Vous avez une perception différente de moi, et si vous êtes devant un gros piège, de quelque nature qu'il soit, comment j'arbitre pour savoir si ton perso tombe dedans ? Là, au moins, le mec qui te joue a les même infos que celles que tu as (en tout cas sur la situation actuelle, pas sur ton passé). C'est pas parfait, mais je préfère.

En effet lui seul connaît réellement tous les backgrounds et toutes les psychologies. Il est le seul à pouvoir tenter une interpretation digne de ce nom. Ceci dit je vais émettre une remarque sur cela , histoire de rendre ce post très très long, possiblement très très chiant , mais malheureusement les posts longs et chaints son souvent dignes d'un interet certain. Je disais donc que je doutais même de la capacité du M.J à pouvoir interpreter correctement un P.J absent, surtout dans le cas qui est le nôtre. A savoir Mook jouant un P.J . Je dis ça en fait car je connais le goût pronnoncer de Sir Mook'kain ( pronnoncer mouk, cain comme les frites mac cain ) à jouer des fidèles lièzebs...et je me dis qu'il est sûrement tenter à chaque fois qu'il joue un P.J absent de le jouer tel un fidèle lièszèb. C'est à mon avis pour cela qu'il se décharge de cette tâche. Il sait qu'il ne pourra se retenir de glisser quelques remarques qui ne sont pas de lui mais de ce lièzèb qui est en lui , celui qui sommeil et qui se revéil dès que l'opportunitée de jouer un P.J absent lui en est donnée.

=>perdu, c'est pour avoir le plaisir de tuer un perso qui est dans les mains d'un joueur, quel qu'il soit !
Fidèle Yézeb, c'est pour suivant-larbin, je suppose (comment connais-tu ce PNJ) ?

Je précise qu'il s'agit d'un esclave acheté à Stormbringer par Philippe, et qui se trouvait être, lorsque j'en ai tiré les caractéristiques, une horrible crotte larvaire, le genre de créature qui te fait perpétuellement te demander : comment cette chose est restée en vie jusquà ce jour ?

Ich bin ein berliner
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 11 Nov 2005 - 16:42

Je connais ce P.N.J car j'ai eu le grand privilège d'assister aux sessions où Yézeb était là et c'était Ô mon Dieu, un moment inoubliable !! Je crois que grob était aussi témoin de ce moment merveilleux. On en parle de temps à autres comme de ces choses qui étaient mais ne sont plus.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 11 Nov 2005 - 19:33

ouiap m en souvien bien du lièszèb
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 11 Nov 2005 - 21:18

moi aussi j'y etait je crois... en tout cas ça me dit quelque chose!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 12 Nov 2005 - 4:17

Vous vous en souvenez certainement mieux que moi.

En quelques mots, qu'est-ce qu'il avait de si inoubliable (à part son incroyable arrivée à l'âge adulte) ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 13 Nov 2005 - 15:43

Debriefing Elric de samedi dernier :

Donc on est partit en direction de Bakshan, à pied. Personne ne voulait aller à une marche forcée, sauf Mob', qui est partit en tête, en éclaireur. Après une journée de marche, on a rejoint Mob' qui c'était arrêté devant un cours d'eau qui nous barrait la route.
On a passer la nuit tranquillement.

Le lendemain on a traversé le cour d'eau (20 mètres de large) à la nage, avec un procédé avec des cordes pour faire passer le mathos.

Puis on a continué à avancer. La fatigue se faisait grandement ressentir. Sur le chemin Anass, Daenik et Azevoraye ont décidé de chercher des plantes tout en marchant.
Recherche fructueuse pour Anass et Daenik qui ont ramassé plein de plantes.
Puis on a décidé de changé de direction pour aller vers une ville plus prêt que Bakshan, pour faire une halte.
J'ai réussi, après plusieurs tentatives, à fabriquer une flèche !!
Mob' Anass et Daenik ont profité de leurs tours de garde, la nuit, pour s'apprendre mutuellement des sorts.
Complétement exténué, nous avons finalement rejoint la ville, dont le nom m'échappe.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Lun 14 Nov 2005 - 14:08

Ouaip, vous êtes très fatigués, globalement, Mob'Taresh est le plus fatigué d'entre vous tous. Il tient à peine debout, et lorsque vous le voyez marcher, vous pensez pouvoir le faire tomber rien qu'en lui donnant une petite impulsion dans le dos.

Ebroïne, Azevoraye, Daenyc : hyper à plat, mais moins que Mob.

Anass : fatigué, mais tient quand même le choc.

Elyaha : pas remise de ses blessure, mais ne traîne pas la patte.

Ophrys : encore frais. Pas de soucis. Manifestement, il est d'une bonne condition physique (qui l'aurait cru derière ce corps tout sec ?), et aussi, IL PORTE PAS UN CHARGEMENT DE MULET ET UNE ARMURE LOURDE SUR LE DOS !!
Laughing

Je ne vous cache pas que je crains un peu pour la suite. Ce que je dis ne concerne pas tout le monde, mais vous jouez parfois un peu moins bien qu'au début de la campagne, et c'est dommage.
Enfin disons que ça devient un peu irrégulier par rapport au début.

Je vous invite à relire vos backgrounds et traits d'interprétation juste avant qu'on commence la prochaine session. Ca vous remettra en tête les manièrismes de vos persos, les tics et habitudes, leur façon de parler...etc...car faire référence à vos tics et habitudes, ça fait aussi partie du roleplay.

Si vous êtes light de ce côté, il n'est pas trop tard pour en inventer !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 18 Nov 2005 - 18:42

Au fait, je suis passé faire un tour du coté de l'inventaire de vos persos, et il est tout à fait certains que certains d'entre eux auront converti leurs pièces de bronze par des pièces d'argent.
Si si, même ceux qui aimeraient se baigner dans un tas de pièces !!
Parce que là, clairement, y'a des sacs en plus à gérer sinon !! Laughing
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 19 Nov 2005 - 17:33

Zut on peut pas avoir un cariolle blindée à raz bord de tunasses ./..
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 14:00

Bon, et bien tout c'est plutôt bien passé, résumé pour Xav :

On est donc arrivé dans une ville, où on s'est tous goinfrés, lavés, rasés, pour repartir le lendemain en direction de Bakshaan, à diligence.

A Bakshaan, on a fait quelques boutiques et on est repartit le lendemain matin à Vilmiro, toujours en diligence.

Arrivés à Vilmiro, deux inconnus sont venus nous voir, il nous on demandés de les suivre jusqu'à leur navire qui mouillait dans les eaux du port...

Ils nous ont présenté leur capitaine (clairement un mec pas net...un peu comme Mob', mais quand même pas le même style).

Ce même capitaine nous a présenté la chef d'une guilde de scribe. En effet, tout l'équipage de ce navire était matelot-scribe pour une guilde du chaos qui essai de tracer la carte des Jeunes Royaumes pour transmettre cette connaissance énorme à tous les continents du Monde (même les royaumes de la Loi).

Bref, la femme nous a proposé un travail, qui consiste à retrouver un scribe qui s'est perdu (fait tué ??) sur un territoire plutôt obscure/hostile qui est l'Ile de Melnibonnée, oui madame, vous avez bien entendu. Il nous faut, en plus, dressé la carte du Sud de l'ïle si j'ai bien compris...et, après avoir trouver ce scribe, partir dans la capitale de Melnibonnée (avec tout l'équipage du navire, ainsi que la chef de guilde) pendant 6 jours.

Pendant un bon bout de temps, nous avons parlé à la dame...que ça soit de renseignements sur l'Ile, sur le scribe, sur leurs activités, sur les objets magiques Melnibonnéens (du tombeau), et bien sûr, de notre fiche de paye...5000 bronzes par personnes, mais peut-être pas pour les trois mago du groupe qui préfèrent apprendre de nouveaux sorts.

Petits détails en vrac :

On est censé partir demain avec eux, direction Melnibonnée.
Il faut se préparer à une expédition, donc je propose pas plus d'un sac par personne, sauf Anass qui a le droit à plus parce qu'il a plein de mathos.
On peut trouver des acheteurs pour les objets Melnibonnéens à Vilmiro, soit là où nous sommes, mais il faut faire vite. Je propose de les vendre tout de suite, et de placer l'argent dans une banque, ici même (10000 pour le bracelet nikel, 1000 pour celui qui est abimé, 30000 pour le sert-tête).
Il faut qu'on retrouve Drill, qui est censé être quelque part dans la ville.
Daenick et moi sommes aller dans une boutique pour avoir des renseignement sur un acheteur potentiel de la Trooso-plante.
Un démon nous accompagnera à Melnibonnée.
Il y a une bibliothèque dans le navire, le bibliothèquaire est un démon.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 14:46

juste une chose on n est pas a vilmiro on est a ilmar il me semble
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 14:46

Ok j'ai très peur.Mélni bonbon ...argg mon Dieu ce nom me fait flipper à max-----> on va mourir ???????§§§§/§!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 16:10

Au sujet de l'expédition, on pourrait peut-être se renseigner auprès de la dame pour savoir si emporter une charrette avec un ou deux ânes - ne serait-ce que pour porter les tentes - serait une bonne idée.
On peut aussi réclamer un cheval chacun... (Elle a dit qu'elle payerai tous les frais de l'expédition.)
Ça peut paraître idiot puisqu'on est sensé passer inaperçu, mais elle a dit elle-même qu'a priori, on ne croiserait aucun Melnibonéen...
Quant à l'idée de partir avec un seul sac chacun, ça me parait peu réaliste si on souhaite dormir sous une tente la nuit (une tente pour deux prend un sac complet). N'importe comment, on ne sera vraisemblablement pas obligés de tenir le même rythme que dernièrement...
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 16:40

OK, mais je pense qu'on a pas besoin de tente, des couvertures et ça devrait suffir...on en a vu d'autre depuis qu'on se connait.

Les chevaux, il faudrait demander, mais je crois que c'est difficilement réalisable.

Au pire, on file tout au démon...
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Dim 20 Nov 2005 - 17:00

ouai pas bete sa fodrai demander a la grosse si c est possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   

Elric : part one - par Mouk