À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Elric : part one - par Mouk - Page 13 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:59

Pourquoi est ce que tu es allé parfaire ton éducation hors de Pan-Tang ? L'éducation n'est pas de qualité là bas ? on y enseigne mal ? je ne sais pas, je ne suis pas trop noblio......pour ce qui est de l'éducation, tu es allé ailleurs pour découvrir d'autres choses ? D'ailleurs où es tu allé après Pan-Tang ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:51

<Mode Mireille Duma ON>
Raconte-nous tout, mob'taresh...raconte-nous tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptySam 27 Mai 2006 - 17:09

Je raconterai tout plutard si tu es sagesse.
Pour le moment faut que l on se mettent d'accord pour les prochaine evenement.
Pour resumer:
On fait une journée de repos pour soigner elhyaha ,premettre a daenyc de se reposer de son utilisation intensive de la magie et aussi d encaisser le contre coup de la potion d'anass qui risque de tous nous fatiguer quand elle ne fera plus effets.
Puis on continu vers le labyrinte pour chercher la carte de simbos daenyc peut se tranformer en oiseau pour survoler le laby pour trouver la carte en peut etre meme regarder si simbos n'est pas dans le laby.
Ensuite on continu vers le possible emplacement de la demeure de dame mabove pour recuperer simbos.
Et si on le trouve ( ou pas ) on retourne sur la plage pour recuperer la bateau en continuant a tracer la carte.
Apres on discutera de nos vie passé si sa vous amuse et surtout faudrai parler de notre futur ( retour dans le passé ou travail avec la sagesse vagabonde)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptySam 27 Mai 2006 - 19:17

Voilà un plan qui me convient, décidemment Mob'Taresh, je pense de plus en plus que tu ferais un bon chef pour le groupe...même si tu as parfois des remarques un peu déplacées...
<fait un signe de tête en direction d'Elyaha>

Une journée de repos ne serait pas de refus...je suis lessivé... (hum...ce mot n'existe probablement pas à notre époque)
Je suis exténué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:06

Par rapport à la dernière session, les magos peuvent-ils me dire à quel moment vous avez fait vos derniers jets d'apprentissage ? Si vous situez ça par rapport à votre récupération de Sinbos, c'est ok. Je dirais 3 jours après, mais j'aimerais une confirmation.

Sinon, assez bonne session à mon sens. En consultant vos croix à venir, vous scorez pas mal dans toutes les catégories ce qui signifie que vous vous investissez et que vous avec de bonnes idées (aspect théorique) et une bonne réalisation (aspect pratique). Par contre, vous êtes en retrait en roleplaying (les meilleures sont à +2+ (le dernier '+' sert à noter que j'envisage de donner une croix supplémentaire mais que ça reste à confirmer)), principalement parce que vous faites des appartés n'ayant rien à voir avec le jeu (ce qui a aussi un effet sur les croix de Conduite).

D'ailleurs, puisqu'on en parle, les différentes catégories :

Roleplaying (-5 à +5) : la qualité de l'interprétation de votre personnage (crédibilité de votre jeu, cohérence par rapport à votre background et tout ce qui rend vivant votre perso (maniérisme, tics, élocution...)).

Intelligence (-3 à +3) : les bonnes idées que vous évoquez.

Efficacité (-2 à +2) : si vous apportez quelque chose au groupe, si vous prouvez votre efficacité, si vous mettez en valeur vos ressources de façon utile.

Activité (0 à +2) : ceux qui prennent part à l'action et à la réflexion gagnent des croix, à l'inverse de ceux qui restent dans leur coin et attendent la becquée.

Danger (0 à +4) : si vous êtes exposez à des dangers et que vous vous en sortez, vous gagner des croix ici.

Succès (1/objectif) : par étape importante d'un scénario qui se révèle être un succès.

Survie (1 auto) : une croix automatique lorsque vous survivez à un scénario, on apprend par soi-même, même sans le vouloir.

Conduite (0 à -3) : ce critère ne rapporte pas de croix, au mieux, il n'en fait pas perdre. Dépend de la concentration des joueurs, de leur implication dans la partie, et des remarques hors-jeu. Il n'est pas nécessaire d'être concentré du début à la fin d'une session pour ne pas perdre de croix (on joue à un jeu, on a tous besoin de se détendre), mais il faut choisir ses moments pour faire des disgressions, c'est-à-dire pas au coeur de l'action ou au détriment de l'ambiance.

Pour le dernier critère, je fais pas toujours des pauses mais c'est peut-être nécessaire. Je compte à l'avenir sur nos fumeurs pour qu'ils suggèrent des moments propices à une pause (en accord avec le rythme du moment).


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:13

Les croix, tu les file à la fin de chaque scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:30

P'tit Mouk a écrit:
Les croix, tu les file à la fin de chaque scénario ?

C'est plus tordu que ça. Ca dépend de la durée du scénar et du nombre de sessions. En bref :

- un scénar qui dure sur une petite période de temps, même si on met beaucoup de sessions pour le finir, ne donnera lieu qu'à une seule passe de jets d'expérience. Ceci vient de ce que vous ne pouvez pas monter plusieurs fois la même compétence en un court laps de temps. (Ex : votre soirée chez le Marquis Gomrick Sourcils- Sévères, une nuit)

- un scénar qui s'étend sur une longue période de temps pourra donner lieu à plus de tirages d'expérience par rapport au nb de sessions qui l'a fallu pour les jouer (si on compare au 1er cas). (Ex : votre scénar de pirate, c'est-à-dire depuis que vous avez quitté Menii jusqu'à la forêt de troos, soit 90 jours)

Cependant, vous imaginez bien qu'une aventure très dense (beaucoup de sessions, courte durée de jeu) donnera beaucoup plus d'opportunités de roleplaying, d'avoir des idées, de s'illustrer...qu'une aventure moins "dense". Quand vous tirerez votre XP, vous aurez un paquet plus gros (sauf si vous avez bien chié) qu'au court d'un des tirages d'XP d'un scénar moins dense.


Mais de toute façon, il y a un tirage d'XP à la fin. Ce n'est pas forcément le seul, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:45

Mouk a écrit:
Par rapport à la dernière session, les magos peuvent-ils me dire à quel moment vous avez fait vos derniers jets d'apprentissage ? Si vous situez ça par rapport à votre récupération de Sinbos, c'est ok. Je dirais 3 jours après, mais j'aimerais une confirmation.
Ça me semble cohérent, mais j'avoue être incapable d'être plus précis... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:02

Mehzdi a écrit:
Mouk a écrit:
Par rapport à la dernière session, les magos peuvent-ils me dire à quel moment vous avez fait vos derniers jets d'apprentissage ? Si vous situez ça par rapport à votre récupération de Sinbos, c'est ok. Je dirais 3 jours après, mais j'aimerais une confirmation.
Ça me semble cohérent, mais j'avoue être incapable d'être plus précis... Bad/

C'est ce que j'avais en tête...mais en reprenant ma sauvegarde du fichier de vos persos, j'ai vu que je n'avais pas rempli cette partie là... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:53

Un peu plus d'infos sur les dieux. Ce qui suit correspond à la vision "usuelle" que les habitants des Jeunes Royaumes ont des dieux, naturellement à fléchir en fonction de leur sensibilité religieuse.


Le Chaos

Mabelode, Roi des Epées, le Sans Visage
Il incarne la force brute, la domination par la violence, la sauvagerie et la brutalité. Dans ses représentations, il ne montre aucun visage à la place duquel s’étend un pan de peau lisse et sans expression. C’est le Roi des Epées, dieu des guerriers et des soldats dont il remercie la dévotion en leur accordant la rage du combat

Slortar l’Ancien, l’Hédoniste
Il est le père de tous les plaisirs « coupables », la luxure, la drogue, l’alcool mais aussi la douleur subtile, la lacération ou le fouet. Il représente l’hédonisme, la débauche, la décadence et la recherche de tous les plaisirs.

Chardros le Faucheur
Il est le maître de la mort, celui qui prend la vie arbitrairement, le tueur sans merci, l’injustice, la cruauté et le malheur. C’est le Seigneur de la faux au visage squelettique. L’un des pouvoirs de Chardros consiste à refuser la mort. Sa sphère comprend tout ce qui a trait à la tombe, y compris la peur relative à cette dernière.

Xiombarg, Reine des Epées, Seigneur de la Haine
Il règne sur la haine, les sentiments violents comme la colère, le mépris, l’égoïsme, le dédain, la jalousie, la xénophobie. Asexué, il n’est pas de sexe féminin mais est représenté sous des dehors féminins. La Reine des Epées représente une autre divinité consacrée à la guerre et à la ruse, préférant la subtilité et la vengeance cruelle à la destruction brutale. Xiombarg est vénérée par les personnes en quête d’amour et par celles qui cherchent à se venger des humiliations infligées par leurs ancien(ne)s amant(e)s.

Arioch des Sept Ténèbres, Chevalier des Epées
Il est le dieu du mensonge, de la traîtrise, de la corruption, du vice, de la flagornerie et de l’obséquiosité. C’est la divinité protectrice de Melniboné.

Pyaray, Commandant de la Flotte du Chaos, Révélateur Tentaculaire d’Impossibles Secrets
Le domaine de Pyaray s’étend sur les profondeurs marines où vogue la Flotte du Chaos, une marine maudite et conduite par les marins noyés. L’apparition de la Flotte du Chaos à la surface des océans doit être le signe de la fin du monde. Pyaray reçoit le culte de marins déments, de mariniers dérangés, et de personnes en quête d’une connaissance perdue sous les vagues ou cherchant à dominer les mers. Il a pour rival le Seigneur Elémentaire Straasha, dont Pyaray conteste le règne sur les nappes supérieures, les hauts fonds, et les eaux pures.

Balaan le Sombre
Un dieu de la douleur sous toutes ses formes. Balan est considéré comme un dieu de l’agonie extatique en certains endroits, et comme celui des tortionnaires dans d’autres. Son visage se dissimule toujours derrière un masque de fer ou d’acier boulonné à même la peau.

Hionhurn le Bourreau
Sauvage et brutal, il est le dieu punissant, le dieu du châtiment, seigneur des gibets et des échafauds, dieu des bourreaux et parfois aussi des assassins. Brutal, cruel, Hionhurn prend son plaisir dans les effusions de sang et les sentiments de culpabilité. Il est représenté sous la forme d’un grand bourreau armé d’une hache, à la tête hirsute, aux yeux caves, et à la barbe mêlée de caillots de sang. Parfois, des cornes sauvages sortent de ses tempes.

Maluk le Veilleur Silencieux
L’Observateur, celui qui regarde, celui qui sait. C’est un dieu mystérieux au culte peu répandu. Sa sphère d’influence est le Savoir.

Eequor, la Dame Bleue du Désarroi
Déesse de la peine, du malheur, du désarroi, de la tristesse, de l’amertume, du chagrin et de la mélancolie, de tous les sentiments liés à l’apitoiement sur soi-même ou sur les autres. C’est également une déesse de la connaissance.

Narjhan, le Seigneur des Mendiants
Seigneur de la misère et des miséreux, père de la convoitise, de la concupiscence, maître du mensonge et des paroles mielleuses. Le culte de Narjhan tire son pouvoir de la peur et du dégoût engendré par la laideur et les mutilations. Ses vils adorateurs comptent parmi les pires rebuts des Jeunes Royaumes.

Balo le Bouffon
Maître de l’humour noir et déplacé, des calembours, de la plaisanterie vicieuse et blessante, des jeux de mots et des paroles provocatrices. A l’exception de Pan Tang, ses adorateurs sont peu nombreux dans les Jeunes Royaumes.



La Loi

Donblas le Justicier
Seigneur de l’Ordre Absolu, de la justice et de la foi. Le pur, le sans tâche, l’incorruptible. Supérieur de Mirath et de Tovik. On l’appelle également le Seigneur de la Juste Vengeance. Donblas donne la victoire à ceux qui gagnent leur dignité en luttant. Il représente la force implacable et irrésistible de la justice., laquelle bouscule tout ce qui se trouve sur son passage et brise les coupables. Les prêtres de Donblas occupent souvent la fonction de juge, de législateur, ou de conseiller du roi, et se composent parfois de paladins, de croisés, de fanatiques, et de ceux qui ont soif d’une juste vengeance.

Arkyn le Méticuleux, Seigneur de la Loi Naturelle
Seigneur de l’ordre naturel, grand ordonnateur des mondes et de toutes les lois physiques, père de toutes les sciences exactes. Supérieur de Vallyn et d’Elgis. Le dieu des philosophes, des alchimistes, des ermites esthètes, des libres penseurs, des mathématiciens et des inventeurs. Il récompense ses adeptes en leur accordant des réussites dans le domaine scientifique. C’est lui qui agence les marées, les orbites des planètes, et le changement des saisons. La science est son artifice et son pouvoir.

Goldar le Profiteur, Seigneur du Progrès et des Richesses
Seigneur du profit et de l’abondance, père de l’ordre économique, inventeur du commerce et de la monnaie. Supérieur de Théril et Salik. Ses adorateurs affirment que Goldar a fait un superbe don à notre plan, la finance méthodique. Goldar est le dieu du commerce. Il bénéficie d’un culte fort dévot sur l’Ile des Cités Pourpres et bien moins fervents ailleurs. En accumulant les richesses, ses adeptes s’améliorent et font la preuve de leur vertu en se rapprochant autant de leur dieu et de la perfection que leurs exploits et leur consommation leur permettent. Les prêtres de Goldar sont les banquiers et les financiers. Ses adorateurs sont les marchands, les commerçants, les négociants, et les personnes désireuses de faire du profit.

Mirath des Mains Blanches, Seigneur de la MortalitéMirath la Pâle est la déesse de la mort et du temps. Elle décrète la durée de chaque existence. Tous les chemins finissent par mener au portail de son royaume crépusculaire. Mirath peut être compatissante et cruelle à la fois, car elle met fin aux souffrances, au chagrin, mais aussi à la joie. Ses prêtres assistent aux mariages, aux naissances, aux décès, et aux funérailles. Ils pratiquent également l’art de la médecine car ils savent que leur intervention ne pourra jamais empêcher Mirath de réclamer une âme promise.

Tovik l’Implacable, Seigneur de la Violence
Seigneur de la force brute, de la guerre juste, patron des guerriers et des combattants. Il représente la loi naturelle du royaume animal. Les guerriers en proie à la rage du combat, les combattants, les chefs de guerre, et les rois qui maintiennent leur règne par l’usage de la force ou de la puissance les vénèrent. Ses prêtres sont des prophètes de malheur sauvage, aux yeux hagards, qui mènent des armées entières dans la gueule de Mirath.

Vallyn la Sage, Seigneur des Accomplissements
Dame du savoir et de l’apprentissage. Patronne des sages, des érudits, des scribes. Comme tout professeur, elle peut s’avérer sévère et autoritaire ; comme toute amante, elle exige la fidélité de ses adorateurs. Celle-ci pourra inspirer la connaissance à ceux qu’elle aime particulièrement en leur inspirant des rêves révélateurs. La solution de certaines énigmes ou épreuves pourra être entrevue sous l’aspect d’une formule éthérée dont on se souviendra à l’instant où la plupart des rêves s’effacent.

Elgis le Doux, Seigneur de l’Harmonie
Apôtre de l’ordre social, de la paix entre les hommes, de l’amour, de l’entente et de la compréhension mutuelle. C’est la divinité de la paix et de la civilisation. Les adeptes d’Elgis apportent l’amour et l’harmonie au monde en accomplissant des exploits et en répandant la bonne parole. Ils repoussent le Chaos, incantation du désordre, et communiquent la civilisation et ses vertus aux barbares.

Théril des Mains Secourables, Seigneur de l’Inspiration
Muse de l’art et des formes créatrices, la source de la musique, du chant, de la danse, de la poésie, de la peinture et de la sculpture. Elle est adorée par les poètes, les peintres, les auteurs, les musiciens. Son culte est impopulaire en Vilmir. Théril a offert les tablatures musicales à l’humanité afin de préserver les chansons et d’empêcher le temps de les altérer. Elle est prompte à abandonner les artistes paresseux qui ignorent ses appels et ne les pardonne jamais.

Salik le Viril, Seigneur de la Fertilité
Divinité de la fête, de la nourriture, de la reproduction, de la naissance, de la boisson et de l’abondance, père de l’agriculture et de l’élevage. Les hommes prient Salik pour avoir un fils et pour qu’il rende leurs champs et leurs bêtes fertiles. C’est le dieu du raison et des céréales, de la passion et de la vie. C’est Salik qui a enseigné leur art aux premiers brasseurs et montré à l’humanité comment vendanger. Les adeptes féminins de Salik sont rares.

Pozz-Man-Llyr des Océans
Divinité mineure de la navigation, père des bateaux, patron des marins et des pécheurs.

Callandus l’Epée
Dieu mineur de la chevalerie, idéal du preux personnifié, gardien de la veuve et de l’orphelin, protecteur du pauvre et de l’opprimé.




La Balance

Grome, Roi de la Terre

Straasha, Roi des Eaux

Lassa, Dame de l’Air

Kakatal, Monarque du Feu
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:38

Est-ce qu'on pourrait avoir le détails des notations des croix ? Histoire de rendre cela plus pédagogique , qu'on sache où il faut s'améliorer ? Je crois que je t'avais déjà demander ça et que tu avais, dans mes souvenirs, dit "non". As-tu changer d'avis dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:02

Ah ouaip, genre tu demande le truc qui est écrit en haut de cette page, c'est ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:50

Le détail de l'expérience de fin d'aventure :

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Expriencefinsojourner3ht

Je serai désormais plus sévère sur l'expérience en Conduite. J'ai été patient jusqu'à maintenant, mais ça nuit trop au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:15

J'ai jeté un oeil à vos fiches, et pour beaucoup d'entre vous, c'est un beau bordel au niveau de votre équipement (impossible d'être sûr de votre matos, et aussi de votre argent).

Je vais transformer la fiche d'équipement pour que ça colle mieux, mais pour tout le monde, votre matos devra tenir sur une seule page (une de plus pour ceux qui font des potions) qui précisera si ce matos est sur vous ou non.

Dans l'idée, ça peut donner ça pour la partie du bas :

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Equipementqu0

Des ajouts/modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 14:45

je suis entrain de lire "Elric et la porte des mondes" receuil de 19 nouvelles d'hauteur français sur le monde d'elric et elric.

je vous en dit plus mais pour l'instant C mieux ecrit ke ce ke fai Moorcok
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:44

reno a écrit:

je vous en dit plus mais pour l'instant C mieux ecrit ke ce ke fai Moorcok

C'est pas dur ! (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:12

Bon, le résumé de la dernière session.

Nous voguions donc en direction du port de Imryr, le deux melnibonnéens venaient de nous lire les quelques règles que nous devions respecter lors de notre séjour dans la capitale.

Quelques minutes après, nous avons enfin posé le pied dans cette magnifique cité, avec ses centaines de majestueuses flèches qui s'élevaient haut dans le ciel.

Elyaha n'a pas voulu nous accompagner, elle préférait rester sur le navire de la Sagesse Vagabonde.

On a pas perdu de temps, on est tout de suite parti à la recherche de l'Auberge Tourmentée pour y trouver, enfin nous l'espérions, notre cher docteur Qoua.

On trouve enfin cette auberge et nous avons tous pu noter son architecture pour le moins étrange.

On rentre donc dans l'établissement mais on s'est apperçu qu'il n'y avait aucun melnibonéen (le tavernier devait vraissemblablement avoir du sang melnibonéen, mais il n'était clairement pas l'homme que nous recherchions). On a donc décidé d'y attendre un peu en commandant à boire.

En voulant payer, Mob'Taresh découvre qu'il s'est fait voler quelques bronzes par quelqu'un qui doit sans doute s'y connaître dans le métier.

Après quelques minutes, un drôle de type entre dans l'auberge, il est vraiment très grand et son visage est caché par la capuche d'un long manteau. Mais le plus étonnant c'est qu'il tient, grâce à une espèce de laisse, un étrange animal de compagnie : une espèce de scarabée de plus d'un mètre de long avec une toute petite tête d'où sort quelques gargouillis.

L'homme se pose sur une table du fond, occupée encore quelques secondes auparavant par des types bien costaux, qui sont tout de même parti presqu'en courant lorsque l'individu au scarabée a voulu prendre leur place.

Et là c'est le bordel le plus complet. La quasi-totalité des clients dans l'auberge se sont mis à se battre sans aucune raison. Mob'Taresh, Anass et Ophrys de même. Notre cher Baron pantanguien a chargé deux bolos qui se foutaient sur la gueule à une table voisine, Anass s'est jeté sur Azevoraye et Ophrys a envoyé un violent coup de poing dans le bas ventre de Anass.
Daenyk a décidé de s'interposer en prenant le premier tabouret a porté de main pour casser la gueule de Anass. Hebroïne, lui, a joyeusement prit part à la bagarre entre Anass, Ophrys et Daenyk, tandis que Azevoraye a pu se sortir de la mélée pour, à première vue, charger le reste des clients de l'auberge.

Tandis que Mob'Taresh distribuait joyeusement les coups de pied tout en se balançant avec son chandelier géant accroché au plafond (j'ai oublié le nom de ce foutu objet !!!), Anass venait de tomber sous le majestueux uppercut que venait de lui assener Ophrys.

Azevoraye, quant'à lui, slalomait entre toute cette bande d'enragés suivi de près par Hebroine.

Alors qu'un duel se préparait entre Ophrys le corsaire - qui avait du participer à des bagarres tous les jours sur son navire - et Daenyk, expert au tabouret en combat rapproché, Mob'Taresh venait de se jeter sur un pauvre pillier de comptoire à moitié bourré.

Ayant traversé toute l'auberge, Azevoraye s'est arrêté devant l'étrange personnage au scarabée et s'est agenouillé devant lui.
Hebroine s'est tranquillement assis à une table pour y siroter une bière tout en regardant la bagarre générale.

Du duel acharné entre Ophrys et Daenyk, c'est Ophrys qui en est sorti vainqueur, laissant Daenyk mordre la poussière.

L'homme caché dans son long manteau s'est levé pour quitter l'auberge, mais Azevoraye l'a interpellé : "Monseigneur Qoua..."
Le melnibonéen lui a fait un signe de la main lui indiquant de le suivre.

Alors que Hebroine lançait hargneusement des chopes vides dans la melée, que Mob'Taresh rouait de coup tout ce qui se trouvait à moins de deux mètres de lui et que Ophrys sautait sur un client d'une table voisine, Azevoraye et le melnibonéen sortaient tranquillement de l'auberge.

Et là, les combat ont cessé, tout le monde se regardait désappointé, tandis que Ophrys tentait de réveiller ses deux compagnons, qu'il avait mit hors de combat.
Bien évidement, Mob'Taresh, dans sa soif de combat, terminait son travail qui consistait à péter la gueule au type à qui il avait bloqué la tête sous son bras.

Azevoraye, qui venait d'entrer dans l'auberge, fit signe à ses compagnons de le suivre dehors : il venait de trouver Qoua.

En effet, l'individu au scarabée n'était autre que le docteur Qoua, venu se divertir en foutant un bordel monstre dans une tranquile auberge du port.

Rapidement, le groupe d'aventuriers lui fit prendre connaissance de la situation : ce cher Qoua les avait sauvé d'un triste sort en remontant dans le temps grâce à une puissante magie. De plus, nous savions que le melnibonéen cherchait des hommes pour une mission qui se passerait 10000 ans auparavant.

Cependant, Qoua préférait nous en parler chez lui, et il invoqua des espèces d'insectes nous permettant de nous déplacer à l'intérieur de leur gueule.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:23

franchement ptit'mouk tes resumés ils petent bien
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:15

ouai ils petent bien tes resumés!

pour le mot que tu cherchais je pense que c lustre.

et pour ce que venait fair mister koa dans l'auberge, mes avis est qu'il venait chercher des mecs pour son experience, et la bagare etait un test... cherchant ceux qui resistaient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:22

Lustre !!!! Putain lustre !!!! (content)
Mirki.

Pas impossible que ce soit ça en effet (l'idée de Torn)...on lui a donc montré que nous étions les hommes de la situation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:40

mouais je doute qu on lui ai montrer quoi que se soit
avec ophyris ki tabasse ses potes moi qui fait joue dans les lustre ebroine qui picole comme un trou et balance des chopes ( sur moi en plus) honnetement je pense surtout qu il a vu que l on etait des gros branque et il se serai barré comme il etait venu si azevorail n etait pas aller le voir.
Donc voila mon avis sur les hommes de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:54

Seul présent pour rattraper la situation, j'ai heureusement vite réussi à me calmer contrairement à vous tous qui sombriez dans une folie et une violence des plus incontrôlables.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:44

merci anass! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:05

apres avoir pris son courage a deux main anass decida de salonger trankilment au sol pour se reposer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:17

Par rapport au résumé, une seule remarque : la bête du Docteur Qua est une sorte de crapeau à 10 pattes, pas un scarabée (mais je comprends que le mot crapeau vous évoque de mauvais souvenirs...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:45

Moi c'est plus «crapeau» quand même. :-\
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2006 - 17:41

Session Recap, Previously on Elric! :

Nous nous installons à bord des étranges milles-pattes géants directement sortis de la ceinture du Docteur, sur leur langue moite et ceux-ci ont commencé à partir en lévitant en direction de l'intérieur de la capitale ! Nous avancions tous les uns à la suite des autres, formant une sorte de caravan (les trains, ça n'existent pas) mais nous ne pouvions apercevoir l'extérieur, les dents des bêtes cachant tout le paysage, surement magnifique, qui s'offrait à nous.
On note ici la petite aventure d'Azevoraye (EDIT de P'tit Mouk : nan, s'té Anass) vers les hautes altitudes. On ne sait pas vraiment pourquoi mais son mille-pattes l'a recraché soudainement tout en haut d'une tour de la ville. Le malheureux n'a pu que s'accrocher à l'aiguille et constater que le moindre faux-pas lui aurait couté la vie. Mais la bête à repris ses esprits et notre compagnon au passage.
Nous avons finalement été déposé sur une petite colline où siègeait une sympathique demeure.

Un rapide coup d'oeil derrière nous, nous a permis d'apercevoir une partie de la ville, et sa majestueuse féérie. Jamais spectacle plus enchantant ne nous avait été offert. Ravalant notre fierté, nous ne pouvions qu'admirer tant de beauté !
Finalement, une jeune fille sortie de la maison et vint nous rejoindre. Le Docteur nous invita alors à le suivre.

La première chose qui nous frappa en passant le portail de l'enceinte fut la taille du jardin entourant la maison. Au premier abord il n'avait pas l'air si grand, alors que nous nous retrouvions dans quelque chose d'au moins trois fois ce que nous imaginions. La surprise passée, nous nous pressèrent derrière le docteur pour ne pas trop le faire patienter.

Le hall d'entrée donnait apparement, directement sur des écuries, mais nous fumes conviés au salon pour patienter pendant que notre hôte se changeait. Ses serviteurs s'occuperaient de nous pendant ce temps là, et ils se sont tout de suite mis à la tache, nous proposant boissons, nourritures et même de la drogue pour les plus impatients d'entre nous. Il nous fut apporté toutes sortes de plats et de mets exotiques et inconnus pour la plupart, comme des nourrissons pieuvres vivant (qui ont fortement amusé notre ami Mob'), des tranches de viandes crues, des rouleau de riz fourré au poisson cru ou aux légumes, etc... ainsi que tous les vins que nous désirions. Nous étions donc gâtés !

Au bout de quelques minutes, le docter reparut devant nous et s'intalla sur un siège à nos cotés. Ainsi commençait la discussion qui nous interessait tous et pour laquelle nous nous étions déplacé. Mais pour savoir ce que nous avions à faire, il fallait d'abord que le docteur nous fasse un brin d'histoire pour mieux comprendre la situation. Il nous conta alors comment il y a environ 12000 ans les premiers melnibonnées, ou plutot Protomelnibonéens arrivèrent sur cette terre (ou sur ce plan). Nobles serviteurs de la balance cosmique, ils rentrèrent rapidement en conflit avec les "peuples" déjà présent et remplis de mauvaises intentions à leur égard. Puis il nous raconta leur lutte contre les forces du Chaos, allant juqu'à s'allier avec les Anciens, serviteurs de la Loi et entitées présentes alors, pour une victoire qui changea à jamais la face du monde.
En effet, le chaos avait gagné les coeurs et les esprits des vaillants melnibonnéens, de plus, les outils de leur victoire, deux épées maléfiques, étaient encore en leur possession, les rongeant peu à peu. C'est ainsi que la guerre civile éclata. Les jeunes mélnibonnéens étaient plus facilement endigués par les idées chaotiques et se retournèrent contre ceux qui prêtaient encore allègence à la balance. Ce fut une terrible bataille, et c'est au cours de celle ci que nous interviendrons.

Le docteur a dans sa famille depuis toujours un artefact appelé le Verre de Souffrance. Mais celui ci fut brisé lors du siège du chateau Corneille, il y a 10000 ans de cela. C'est à ce moment qu'il veut que nous intervenions afin d'empêcher que cela n'arrive pour que le verre reste intact et qu'il puisse l'étudier par la suite.
Tout ceci étant dit, nous discutons encore quelques instants quant aux "modalités" de cette petit aventure. Puis le docteur se retire pour se concentrer avant de lancer le sort.

Nous avons donc environ une heure devant nous pour profiter de la maison de notre hôte, qui nous a permis de vaquer à quelqu'occupations que l'on voulait, tant qu'on ne le dérangeait pas. La jeune fille, l'intendante, nous fit la visite guidée de la demeure. Outre le salon, la cuisine, et le quartier des esclaves, il y avait au rez de chaussée les écuries, et notre attention fut retenue quelques instants par deux bêtes des plus étranges. C'étaient des chevaux sauf que l'un avait des ailes, et l'autre produisait un son de tonnerre dès qu'il frappait le sol de son sabot. C'étaient apparement des démons.
Au premier étage se trouvait les chambres des invités, la salle des teintes où les murs changeaient de couleur stimulant la personne qui les contemplait, la salle de musique avec toutes sortes d'instruments étranges, la salle de bain, la salle des rêves ainsi que le bureau du Docteur que nous ne pouvions approcher, d'une part à cause des gardes mais aussi à cause de la porte elle même qui était prête à nous mordre, mais qui s'en tint à nous insulter; les démons n'ont décidemment aucun humour.
Chacun vaqua alors à diverses occupations, que ce soit en prenant du plaisir avec de ravissantes jeunes femmes, ou en s'emerveillant devant la salle des teintes, ou alors en trippant tout seul avec des bébés pieuvres ... Bref, nous étions tous passés par la salle de bain, rasés de prés et beau comme des dieux (ou presque) lorsque le docteur fit enfin appelle à nous.

Nous entrames dans son bureau, relativement sombre par rapport au reste de la maison et dotée sur les murs de masques exprimant des douleurs atroces mais dont on pouvait relever une certaine forme d'art même pour les plus repoussant.
Huit épées étaient disposées sur une table, à notre disposition. On nous revêtit d'armure de l'époque, en cuir matelassé. Puis le docteur nous expliqua les derniers détails, et nous rappela bien notre mission. Nous étions fin prêt (ou nous le pensions), le sort pouvait commencer.
Chacun notre tour, nous primes une gorgée d'une potion qui se trouvait dans une coupe, puis nous allongeant, il versa des gouttes dans nos yeux, car nos yeux allaient être ses yeux. Car en fait, nous ne retournions pas vraiment dans le passé mais seulement notre esprit. Cela allait être comme si nous vivions un rêve très réaliste. Et seulement au moment ou il faudra agir pour modifier le passer alors le docteur prononcera une parole et on reprendra notre forme réel, pouvant aussi subir les coups et blessures...
Le docteur éleva les mains au ciel et commença à parler de plus en plus fort. Nous chavirions alors dans l'inconscience, une douleur épouvantable nous prenant le ventre.

Trois d'entre nous se reveillèrent tout de suite. Ils constatèrent les changement physique sur leur personne. Desormais nous étions des melnibonnéens, mais nous avions gardé nos traits, ce qui nous permettait de nous reconnaitre. De plus, nous avions adopté la façon de penser melnibonnéenne. Une façon bien triste...
Lorsque tout le monde fut réveillé, nous n'eumes pas le temps d'analyser complètement la situation que déjà des cavaliers arrivaient sur nous.

On a perdu du temps en haut de notre colline, à essayer de se protéger des jets de fléches. Ce qui fait que lorsque nous avons décidé de courir vers le chateau que nous apercevions à environ 2 Km au sud ouest, une troupe dépéchée plus tot nous fondit dessus sans que nous ne puissions rien faire. Alors est ce que nous sommes toujours terrorisé face à des cavaliers? ou alors avons nous oublié que nous étions de simples hommes face à une vingtaine de cavaliers ? toujours est il que nous avons fait une rechute... Ils ne nous ont laissé aucune chance, nous avons été litteralement déchiqueté, reduis en charpies, et certains plus que d'autres ... c'est ainsi que ... Ebroin a pris ... un mauvais ... coup et .... et ... en ressent apparement toujours les effets .... ( T_T).
Une fois mort, nous nous sommes réveillé dans le bureau du Docteur, et celui ci fulminait de rage. Il nous traita d'incapable et je crois pas qu'il ait eu forcément tort.

On arriva à le convaincre de nous donner une deuxième chance, parce qu'il n'avait pas trop le choix, mais avant cela, il prit congé de nous pour aller se concentrer à nouveau car ce sort lui coutait beaucoup.

C'est tout penaud que nous regagnions les quartiers des invités, attendant à nouveau le moment fatidique .... !!


la suite au prochain épisode !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (désoléééééééé xaaaav T____T)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:34

- Heu...les mec, ça m'rappel quelque chose s't'histoire...
- Ouaip. Eliaha va vraiment nous prendre pour des trous du cul après ça...


Alors, je propose un truc. Au lieu de courir vers le chateau, on charge les archers. Comme ça on meurt, Qoua est encore hors de lui et il nous renvoi en s'épuisant d'avantage.
La troisième fois on charge les quelques mec qui s'approchaient de nous par les montagnes. Comme ça on meurt encore, et Qoua est complétement léssivé...Il ne peut donc plus faire de magie.

On saute sur le Docteur, on le saigne, on récupère nos 100 PA et on se barre sur Pégaze (content)
Ciao les cavaliers Melnibonnéens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:50

Ou alors il lui reste juste de quoi nous casser la gueule, il nous bute, et Elyaha se débrouille pour trouver quelqu'un d'autre capable de nous faire revenir dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:39

Mehzdi a écrit:
Elyaha se débrouille pour trouver quelqu'un d'autre capable de nous faire revenir dans le passé.

ouais, ou on se concentre sur Cthulhu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:46

Excellent debrieffing Gwendal.

Juste quelques précisions :

Gwendalune a écrit:
Nobles serviteurs de la balance cosmique, ils rentrèrent rapidement en conflit avec les "peuples" déjà présent et remplis de mauvaises intentions à leur égard.

>>Non. Les proto melnibonéens sont arrivés sur ce plan et se sont alliés aux Anciens, serviteurs de la Loi, s'unissant par des mariages et échangeant des connaissances. Qua n'a évoqué aucune bataille avec d'autres peuples, c'est arrivé plus tard, alors que les Anciens avaient disparu.

Puis il nous raconta leur lutte contre les forces du Chaos, allant juqu'à s'allier avec les Anciens, serviteurs de la Loi et entitées présentes alors, pour une victoire qui changea à jamais la face du monde.
En effet, le chaos avait gagné les coeurs et les esprits des vaillants melnibonnéens, de plus, les outils de leur victoire, deux épées maléfiques, étaient encore en leur possession, les rongeant peu à peu.

>>Ca, c'est ton interprétation. Qua a simplement évoqué les dragons et leur influence sur le comportement des melnibonéens. Par contre, effectivement, il restait aussi les Epées Noires qui étaient issues du Chaos.


C'est ainsi que la guerre civile éclata. Les jeunes mélnibonnéens étaient plus facilement endigués

>>endigués ??? Plus sensibles aux idées du Chaos, disons.

par les idées chaotiques et se retournèrent contre ceux qui prêtaient encore allègence à la balance. Ce fut une terrible bataille, et c'est au cours de celle ci que nous interviendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:23

Une précision sur laquelle je suis tombé par hasard (et pas là où on décrit les sorts, vous pensez bien) : on peut jeter le sort Soin une fois par jour et par blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:53

Précise : chaque blessure peut être soignée une fois par jour, ou on peut se soigner une seule fois par jour, et chaque blessure ne peut être soignée qu'une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:02

Mehzdi a écrit:
Précise : chaque blessure peut être soignée une fois par jour, ou on peut se soigner une seule fois par jour, et chaque blessure ne peut être soignée qu'une fois ?

1 Heal/blessure/jour

T'as 3 blessures, tu peux lancer 3 Heal chaque jour jusqu'à ce qu'elles soient soignées.

Tiens, pour Noël, je vous ai fait de jolies fiches pour gérer vos points de vie et de magie.

Le haut :

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Hauthppdmeq0

Le bas :

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Bashpetpdmij6
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:52

Ah, et genre on le fait à partir de maintenant ou alors y aurait moyen que je reloute Daenick pour qu'il me soigne mes blessures dues à ma chute pendant nos deux derniers jours sur le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:06

P'tit Mouk a écrit:
Ah, et genre on le fait à partir de maintenant ou alors y aurait moyen que je reloute Daenick pour qu'il me soigne mes blessures dues à ma chute pendant nos deux derniers jours sur le bateau ?

Rolling Eyes

Flo, comment ton perso pourrait-il tanner qui que ce soit de lui faire des soins alors qu'il ne sait pas comment ça marche ?

Par contre, les magos peuvent avoir décidé de t'avoir fait des sorts, mais ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:21

Hum...disons que ça fait près de 200 jours que je traîne avec des mago, alors j'commence à piger le truc, nan ?

Bon, sinon ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:35

P'tit Mouk a écrit:
Hum...disons que ça fait près de 200 jours que je traîne avec des mago, alors j'commence à piger le truc, nan ?

...et tu devines même comment marche des choses qui n'ont jamais eues lieu, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:54

Bon, relou de débattre sur le sujet, mais en 2 mots : si tu rajoutes cette règle à partir de maintenant, dans ce cas okay.
Si on considère que cette règle existe depuis toujours pour que ça soit plus cohérent, alors y a de grandes chances pour que mon perso l'ait su (sauf si les mago avaient gardé le secret).

De toute façon c'était juste une question hein, si tu veux pas c'est ton choix, t'es le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:57

Pour son impertinence, je propose que Petit Mouk soit privé de cadeau de Noël et qu'il continue à galérer avec des petites parenthèses, des petits ronds et des petits traits pour gérer sa santé encore un an.

À part ça, ça commence à faire beaucoup de bordel pour les fiches de perso', mais j'avoue que là ça s'imposait. (Avec l'apparition des points de dommages «contondants» ça devenait vraiment relou à gérer.)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:34

<Se rappeller de ne donner que des fusils de la 2nd Guerre Mondiale sans lunette de visée à James Ashcroft>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:05

et pourquoi lui donner une arme d'ailleurs???lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 5:49

putin les mecs vous faire moucher par des Bonéen de merde !!!! nan mais la vous faite pitier !!
bande dincompetent !!!

ta vu mouk je ta vai di ki zété teubé !!!
lol

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:17

P'tit Mouk a écrit:
Bon, relou de débattre sur le sujet, mais en 2 mots : si tu rajoutes cette règle à partir de maintenant, dans ce cas okay.
Si on considère que cette règle existe depuis toujours pour que ça soit plus cohérent, alors y a de grandes chances pour que mon perso l'ait su (sauf si les mago avaient gardé le secret).

Le but est de faire le moins de "révisionnisme" possible, sans pour autant être trop pénalisant. Donc cette règle existe depuis toujours, mais n'a jamais été utilisée avant le cas précis que tu évoques, i.e ta chute.

Si on se place le lendemain de ta chute, tu es toujours blessé, tu aimerais bien ne plus l'être, mais jamais un mago ne t'a prodigué davantage de soins. Donc tu n'as aucune raison d'en demander.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:20

Okay I see.

@Ronal : no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:37

moi si je l'avais su avant, je lui aurait prodigué des soins... de part ma grand bonté (heu ça serait pas de ma faute si il est bléssé par hasard... (content) )
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:48

Mirki, mais t'inquiet', je t'en veux pas. Ca partait d'une bonne intention.

EDIT : tiens, c'était mon 1000ème post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:40

Ca laisse le créneau pour 2 soins. Comment cette chute était arrivée, ça me dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:45

En gros on se préparait à l'arrivée du crabe en métal dans les ruines de l'ancienne capitale melnibonéenne.
Moi j'étais monté sur une vieille baraque en pierre, et Daenick a voulu y foutre une grosse pierre pour le balancer sur le crabe. Sauf que le sol était pas assez solide et tout s'est effondré...et moi avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:52

Embarassed dommage j'avais une brillante idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 3 octobre : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: