À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Elric : part one - par Mouk - Page 17 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elric : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
P'tit Mouk
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:13

y avais combien de joueur autour de la table ?

EDIT : le jeu réaliste dont mouk parle juste au dessus s'appel cthulhu
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:17

Pilcore a écrit:
y avais combien de joueur autour de la table ?

EDIT : le jeu réaliste dont mouk parle juste au dessus s'appel cthulhu
Laughing

6 joueurs autour de la table + 1 MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:31

Je suis bien d'accord, Mouk, mais tu m'accorderas qu'il y'a des limites et que la question est de savoir où les placer.

Maintenant voyons les choses comme ça :
Prenons deux personnages exceptionnels, tapant trois fois par tour, et faisons les s'affronter. Le fait qu'en trois secondes il puisse se produire de chaque côté trois attaques et trois parades, c'est fantastique, ou juste surréaliste ? (La troisième parade se fait à moins 60, pour un personnage tapant trois fois par tour c'est loin de la rendre inefficace, donc on est pas dans le cas d'un petit mouvement de lame totalement désespéré.)

On passe quand même d'une attaque et une parade par tranche de quatre seconde à une attaque et une défense par seconde. Pas la peine de regarder une montre pour se rendre compte de l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:59

... ouaip... ou on essai juste de faire un truc simple en enlevant la déclaration des actions...? (gné)

Enfin, j'veux pas dire mais dans ADD y a pas de déclaration, dans Warham, y a pas de déclaration, dans RDD y a pas de déclaration (si je me souviens bien), dans Agone y a pas de déclaration, dans Nighprowler y en a pas, etc... et pourtant le combat n'est pas vraiment différent de celui de Elric! : lancement des sorts à la fin du round, possibilité de faire des attaques ou défenses différentes...

J'ai pas eu l'impression que dans l'un de ces jeux le combat était particulièrement merdique, il était plutôt simple et... ludique !! Je ne veux pas dire que le combat dans Elric! et extrêmement compliqué ou particulièrement chiant, bien au contraire. Mais si on chercher à modifier le truc, essayons de l'améliorer...

Bon, maintenant je viens de remarquer que je critique ton truc alors qu'on l'a même pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:59

Mehzdi a écrit:
Je suis bien d'accord, Mouk, mais tu m'accorderas qu'il y'a des limites et que la question est de savoir où les placer.

J'ai commencé à parler de limite là, hein :

Mouk a écrit:

- Le tout est de cerner la limite entre le grotesque et le jubilatoire.

Mehzdi a écrit:

Maintenant voyons les choses comme ça :
Prenons deux personnages exceptionnels, tapant trois fois par tour, et faisons les s'affronter. Le fait qu'en trois secondes il puisse se produire de chaque côté trois attaques et trois parades, c'est fantastique, ou juste surréaliste ?

Ces personnages ont d'excellentes raisons de savoir faire ça. Ca m'aurait dérangé si nous avions joué à n'importe quel jeu sans fantastique, mais pas celui-là. Je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet. Si vos personnages s'étonnent de voir ça, ils auront raison. Car c'est effectivement étonnant.

Mehzdi a écrit:



On passe quand même d'une attaque et une parade par tranche de quatre seconde à une attaque et une défense par seconde. Pas la peine de regarder une montre pour se rendre compte de l'absurdité.

J'ai déjà dit quelques fois qu'il y avait des échanges attaques/parades qui n'étaient pas lancés dans les combats.
Et mon invitation à regarder sa montre n'était pas une phrase en l'air, dommage que tu ne l'ai pas fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:12

Et pourtant je te jure que je l'ai fais. Je pensais que c'était toi qui sous-estimais le poids des armes, mais si tu me dis qu'avoir un score supérieur à 100 c'est être exceptionnel dans l'absolu, c'est à dire potentiellement surhumain, je veux bien te croire.

[Okay, c'est le moment de voter l'augmentation de la cotiz de Xav' à 200€ par mois.
Qui vote pour ?]

Pour couper cours, je pense qu'on se prend la tête pour un détail, à savoir la durée des tours. Le principe en lui même est pas inapplicable (les exemples de P'tit Mouk sont pas tous pertinents*, mais celui de Donj' et de ses tours de 6 secondes est pas mal), je pense juste que ce serait dommage.

Maintenant le fait est aussi que je suis loin d'être le premier concerné par la modification potentielle du système de combat.

_______
*NightPro' déjà, et Agone j'avais l'impression qu'il y'avait des déclarations justement, mais je me goure peut-être.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:21

Putain mais vous écrivez trop ... je peux pas passer lire vos post toutes les 5 minutes... ahah..y en a trop à lire pff ..je lirai ca ce week end .. j'ai trop aps le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:59

ds RDD y a une déclaration et une résolution en ordre inverse.
mais y a deux joueurs de moins
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:57

Xav a écrit:
Putain mais vous écrivez trop ... je peux pas passer lire vos post toutes les 5 minutes... ahah..y en a trop à lire pff ..je lirai ca ce week end .. j'ai trop aps le temps .

Ouaip, ton avis est attendu.

Sur la base de la suggestion de Mehdi, voici ce qu'on peut faire pour les rounds sans résolutions d'intention :

- le plus fort en DEX commence à agir. Pour chaque joueur, quand j'appelle son ordre de DEX, il me dit immédiatement ce qu'il veut faire.

Immédiatement.

Si sa phrase commence par "Euh..." ou autre, c'est niqué (j'exagère en disant ça, mais pas de beaucoup. En fait, je veux vous faire comprendre qu'on va pas du tout attendre que le mec réfléchisse à ce qu'il fait sinon tout ça ne sert à rien).
S'il y a des questions, à la rigueur, elle peuvent être posées à ce moment-là, mais quelque part, ça serait peut-être plus clair de laisser tout le monde poser ses questions en début de round, et ensuite de dérouler. Comme ça, la situation est clarifiée pour tout le monde, et y'a pas de "Ah mais si j'avais su, j'aurais pas du tout fait ça...etc". C'est d'ailleurs à cette occasion que je fais des descriptions s'il y a des choses à mentionner.

- si le mec dont c'est le rang de DEX hésite, pas de pb. Je passe au perso suivant, et celui qui hésitait pourra essayer d'agir à nouveau à sa DEX-5.

- il hésite encore à sa DEX-5 ? Et ben va pour DEX-10...etc.

Je ne fais que reprendre l'idée de Mehdi, mais en appuyant son idée : tu sais ce que tu fais, tu le fais, tu sais pas, j'attends pas 3 heures, on est là pour gagner du temps, et je te laisse le temps d'y penser davantage.

Au passage, je pense que ça vous concentrera davantage sur l'action aussi parce que si vous ne réagissez pas à l'appel de votre dex, ça vous demandera de réagir à votre DEX-5...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:23

Ah ben voilà, ça c'est un truc simple et efficace ! Moi je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 0:27

Je veux pas faire mon chieur, mais finalement on est partit pour des tours de 12 secondes sans déclaration d'intention ? Dans ce cas autant couper la poire en deux et faire des tours de 6 secondes, comme ça on évite aux fortes dex de se faire trop souvent couiller.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:22

Effectivement celui ki a la plus forte dex risk de se faire souvent avoir etan doner kil va etre le premier a reagir et kil n aura sans doute pas le temps reflechir a ce kil va faire autant que la moins forte dex donc je trouve sa penalisant.

Personnellement le systeme me va tres bien tel kil est
Si on peux gagner du temps en lancant tout les des en mm temps commencaons deja par faire comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:34

Mehzdi a écrit:
Je veux pas faire mon chieur, mais finalement on est partit pour des tours de 12 secondes sans déclaration d'intention ?

NON !

Je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas possible de garder des tours de 12 secondes sans déclaration d'intention.

En 12 secondes, tu peux faire du chemin, et décider d'aller taper un mec à perpète mais qui ne pouvait pas imaginer qu'un gus à perpète allait justement venir lui ouvrir la gueule. Et par exemple décider d'aller taper le mec qui va avoir le plus de malus pour te parer.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:37

GROB a écrit:
Effectivement celui ki a la plus forte dex risk de se faire souvent avoir etan doner kil va etre le premier a reagir et kil n aura sans doute pas le temps reflechir a ce kil va faire autant que la moins forte dex donc je trouve sa penalisant.

Il se passe autant de temps entre l'action d'un mec à 17 de DEX et son action suivante (au tour d'après) que pour un mec qui a 3 en DEX.

A partir du moment où tu as agit, tu as toute la suite du round pour prévoir ton action suivante.

Le mec a 3 doit s'adapter à ce qu'il s'est passé tous les rangs de DEX avant le sien.

Comme le mec à 17 qui doit s'adapter à tout ce qu'il s'est passé après sa dernière action.

Rappel au passage : avoir une bonne DEX permet d'agir avant les autres, pas de ralentir le temps pour réfléchir plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 1:55

oki mais sa me parait un peu bizar ken mm.

Enfin bon si tu le monde trouve ke l action est ralenti par les declarationd intention puis de resolution et bien changons.

C juste ke je trouvai ken mm sa beaucoup plus clair comme façon de faire mmm si c t un peu long car le probleme du " euh... je sais pas encore" ne sera surment pas resolu par le fait de decaler le rang de dex en fonction de l indesition mais poussera surment a prendre des decision plus vite et je pense ke sa sera pris un peu n importe comment genre " pas envi de perdre 5 rang de dex donc je dis un peu n importe quoi" et tampis si sa marche pas et si je fait n importe quoi.

Donc pour le moment je me permet de rester septik car si on doit aller plus vite mais au bout du compt faire les chose un peu n importe comment et bien je me demande si c vraiment une bonne chose de changer un systeme qui fonctionne pourtant bien ( enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:27

Augmenter la réactivité est pas quelque chose de mauvais pour moi. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de relancer quelqu'un qui déclarait pas assez vite, et même de zapper une action de mémoire.

On va voter, tiens. Dites ce que vous attendez par rapport à l'existant, et comment vous voulez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:05

Ben moi je propose de juste supprimer la déclaration des actions. Le reste on en a rien à péter. 12 ou 6 secondes, franchements on s'en bat. On a juste à se rappeller qu'un mec à 80-100 mètres de nous peut venir nous casser la gueule à la fin du round...

D'ailleurs un mec qui tape un sprint pareil il doit plus vraiment être apte au combat après... surtout s'il court en armure avec une lame dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:20

Mouk a écrit:
NON !
AAAaaaAAaaaAAAH !

Moi j'aime bien les votes.
Je pense que ce que tu proposes peut se faire avec une déclaration d'intention et que ça accélérera déjà bien les combats.
Sinon bah va pour ce que tu proposes. Je suis pas fan mais ça changera pas énormément ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:28

va pour l'idée de nicomouk.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 12:45

P'tit Mouk a écrit:
Ben moi je propose de juste supprimer la déclaration des actions. Le reste on en a rien à péter. 12 ou 6 secondes, franchements on s'en bat. On a juste à se rappeller qu'un mec à 80-100 mètres de nous peut venir nous casser la gueule à la fin du round...

D'ailleurs un mec qui tape un sprint pareil il doit plus vraiment être apte au combat après... surtout s'il court en armure avec une lame dans la main.

Qui parle de 100 mètres ?
10 mètres peuvent largement suffir à te faire niquer.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:30

Perso je serai plus pour garder le systeme actuel et s'auto discipliner.
On sais qu'on perd du temps avec nos "euh je sais pas" donc autant garder le systeme et reussir a etre plus reactif avec et lors de la resolution on balance tout les des en mm temps ( jets pour toucher, esquiver, armure, degats et autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:37

GROB a écrit:
Perso je serai plus pour garder le systeme actuel et s'auto discipliner.
On sais qu'on perd du temps avec nos "euh je sais pas" donc autant garder le systeme et reussir a etre plus reactif avec et lors de la resolution on balance tout les des en mm temps ( jets pour toucher, esquiver, armure, degats et autre...).

Le pb de faire déclarer est qu'on ne peut pas faire grand chose contre les hésitations.

Quand il n'y a pas de déclaration, le mec qui hésite, tu peux très bien décider de lui demander à nouveau ce qu'il fera 5 rangs de DEX plus tard. Du coup tu passes immédiatement aux persos suivants et tu ne perds pas de temps, finalement. Tu reviens à demander au mec ce qu'il fait lorsque le rang de DEX est arrivé à sa DEX-5, mais pendant ce temps, tu as géré des trucs, et lui il a réfléchi.

Quand tu fais des déclarations, le mec qui hésite, tu peux toujours lui dire qu'il agira 5 rangs de DEX plus tard, mais ça ne fait pas avancer le round. Tu attends toujours qu'il se décide. Et avec des rounds de 12 secondes, tu peux difficilement dire "ça fait 3 secondes qu'on t'attend, tu agiras au prochain round."
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:29

bin on peut essayer ton idée mouk et si ça marche pas, on revient a l'ancien méthode en accélérant au max les declarations!

moi ce que je trouve chelou dans la méthode actuelle, c'est que les mec qui ont une petite DEX agissent aprés ceux qui ont une grandes DEX, donc ils devraient voir les mec agir avant eux, alors que dans ce système c'est l'inverse, c'est les petites DEX qui déclare ce qu'il va faire et il agit en denier. je trouve ça chelou.

le seul truc que je vois de pas terrible avec ta méthode mouk, c'est que les faibles en DEX (genre moi) agissent en derniers donc ils pouront choisir le mec qui c'est fait le plus tabasse et qui aura le plus de malus!
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:42

torn a écrit:

moi ce que je trouve chelou dans la méthode actuelle, c'est que les mec qui ont une petite DEX agissent aprés ceux qui ont une grandes DEX, donc ils devraient voir les mec agir avant eux, alors que dans ce système c'est l'inverse, c'est les petites DEX qui déclare ce qu'il va faire et il agit en denier. je trouve ça chelou.

>>C'est ainsi car on part du principe qu'un mec plus rapide verra ce que tu vas faire et te prendra de vitesse.

le seul truc que je vois de pas terrible avec ta méthode mouk, c'est que les faibles en DEX (genre moi) agissent en derniers donc ils pouront choisir le mec qui c'est fait le plus tabasse et qui aura le plus de malus!

>>En effet, mais avec des rounds courts, tu ne pourras frapper que des adversaires qui se doutaient que ça allait arriver (car très proches).
Remarque bien qu'un gus avec une grosse DEX peut faire pareil, il lui suffit de vouloir déclarer plus tard. Mais il s'expose à la possibilité de se faire tuer par un adversaire qu'il aurait pu mettre hors de combat.

Au fait, tu n'as pas une faible DEX, dans l'absolu. C'est juste que d'autres membres du groupe ont une DEX plus forte que toi.



Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:54

oki.

pour ma DEX je disais faible par rapport au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:13

arrêtez de faire des combats : FUUUUYYYYYYEEEEZZZZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:00

Suggestion intéressante, qui mérite qu'on y réfléchisse. Je propose qu'on vote : qui est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:44

PAS MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:02

GROB a écrit:
PAS MOI
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:07

Hum... fuir...okay, mais alors faut y retourner en le prenant par surprise et dans le dos si possible... la nuit serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:49

On va partir sur une modif light pour commencer :

- on garde la déclaration d'intention et la durée des rounds

- on se presse de déclarer

- on lance tous les dés en même temps (attaque + dégats, parade + armure, dodge + 1D20 pour l'armure (idem pour les autres compétences affectées par l'amure))


Si ça ne donne pas satisfaction, on mettra en place les autres modifs évoquées.

J'hésite à ajouter ceci à la première série de modifications : rounds réduits à 3 secondes, et incantation rapide en 3 sec possible, le tout pour que ceux qui tardent à déclarer soient sanctionnés de façon plus "sensible" (ça empêchera les courses à travers le champ de bataille si elles prennent trop de temps à être déclarées).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:41

Je pense que sanctionner ceux qui tardent à déclarer peut etre quelque chose de pas mal. Certains d'entre nous, moi y compris, mettent parfois trop de temps, enfin bien plus de temps que que le temps qui leur est impartie en temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:13

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Xpfinsufferglassas5
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:40

Mais bordel, je suis toujours en négatif en intelligence !
C'est quoi "Cond" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:16

P'tit Mouk a écrit:
Mais bordel, je suis toujours en négatif en intelligence !
C'est quoi "Cond" ?

Je n'ai pas noté d'idée décisive de la part de ton perso dans ce scénario, et tu as écoppé (comme tout le monde sauf Gwendal qui n'était pas là) d'un -1 en ne pensant pas à te barrer lorsque vous étiez en haut de la crète dès votre première arrivée dans le passé.

Cond c'est pour Conduite... (content)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:30

Au fait, vous debrieffez pour Gwendal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:38

Achats à Imrryr

- merveilleuses œuvres d’art antiques
- perles, bijoux raffinés, métaux précieux
- drogues et plantes
- accessoires vestimentaires
- sel, épices, vin, articles de verre et de poterie
- ouvrages antiques (Connaissances)
- ouvrages de sorcellerie

Mode
Les seuls articles vestimentaires vendus sont des accessoires et des bijoux. La mode se caractérise par les mélanges de couleurs riches et luxueuses, des associations étonnantes de tissus, de textures, et des nuances de couleurs. Quelles que soient les différences, les accessoires ont en commun le luxe, la beauté, et le style. Les constituants habituels de ceux-ci comprennent le velours, la soie, le lin, le brocard, le satin, le drap d’or ou d’argent, des cuirs et du daim raffinés, les fourrures, les plumes, et de bijoux délicats composés de perles et de pierres et métaux précieux. Des couleurs astucieusement teintées sont minutieusement combinées et mises en contraste, formant de riches mélanges de pigments et de nuances sur divers tissus. Parmi les accessoires figurent les mouchoirs de dentelle, les petites dagues décoratives, les pommes d’amour, les gants, les éventails, les châles, les écharpes, des tiares de platine filigranées, des peignes sculptés dans le corail. La plupart d’entre eux sont parés de dentelle, de galons, ou de broderies complexes. Des motifs peints à la main sont aussi présents : des fleurs stylisées comme les roses, les nénuphars et les chrysanthèmes, des figures géométriques, des oiseaux, des animaux, et des sujets tels que les éventails ou les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:12

Ouvrage de sorcelerie?????????,

J achete
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:31

Je débrieferais plus tard dans la soirée si personne ne l'a fait, pas trop le temps maintenant.

Je vais juste acheter des vêtements (j'y vais pas avec Ebroïne en fait). Des vêtements assez pratiques et pas moches, couleurs assez sobres (vert sombres, noir, marron foncé, rouge sombre, truc du genre) avec peut-être quelques brodures d'or et d'argent, tout ça de bonne qualité. De nouvelles bottes en cuir, pratiques, noires, de bonne qualité. Une nouvelle ceinture de cuir noire sur laquelle je remplace l'anneau de métal par mon anneau de ceinture actuel (un anneau de métal représentant un serpent).
Je compte donc acheter une veste, un long mateau noir, un pantalon, une ceinture, des bottes, des gants.

J'évite les trucs qui ont vraiment trop la classe, trop riches, les trucs trop prétentieux, même si j'ymet quand même un certain prix pour les fringues (dans les 300 - 450 bronzes si ça peut se faire).

Je me prend aussi un anneau d'argent avec un truc de gravé dessus pour du 250 bronzes max si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:48

GROB a écrit:
Ouvrage de sorcelerie?????????,

J achete
Non, car j'achète avant !
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:38

P'tit Mouk a écrit:

(...)
Je compte donc acheter une veste, un long mateau noir, un pantalon, une ceinture, des bottes, des gants.

(...)

Les seuls articles vestimentaires vendus sont des accessoires et des bijoux, t'as vu ?
Accessoire = tout ce qui n'est pas un vêtement.

Y'a pas de manteau, y'a pas de pantalon, y'a pas de botte.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:08

Mehzdi a écrit:
GROB a écrit:
Ouvrage de sorcelerie?????????,

J achete
Non, car j'achète avant !
trop tard ya plus rien... (content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:48

Okay, débrief :

En un claquement de doigts, une étrange lumière très vive nous entoura et nous furent tous projetés plusieurs milliers d'années dans le passé, pour sauver l'humanité !

Les troupes Menastrets venaient d'être entrés dans l'enceinte même du chateau Corneille. L'Epée Harmonie était brisée au sol et le Prince Renvald regardait d'un air... plutôt désapointé, le pommeau de son épée brisée qui faisait trembler les melnibonéens à la simple évocation du nom...

Le Prince Dusak, nous regardait d'un oeil étonné. Nos véritables apparences semblaient lui piquer un peu les yeux. Mais il savait également que, sans nous, l'issue de la bataille aurait été tout autre.

Cependant, tout ceci n'était que du détail en comparaison de l'horreur absolue qui se tenait près du Prince Renvald. La pire des horreurs, une créature qui ne pourrait être décrite avec de simples mots... car Arioch en personne se tenait là, du haut de sa taille des plus impressionante... le Prince Renvald leva les yeux vers lui, comprenant que ce matin, il aurait mieux fait de rester au lit... Arioch l'exécuta sans perdre une seconde de plus avec ce misérable insecte.

Enfin, Ebroïne sortit un bien étrange objet de la poche de Mob'Taresh, inconscient. Une petite clé sur laquelle un étrange démon miniature était accroché. Il regardait d'ailleurs Ebroïne d'un air intéressé... tandis que Arioch, lui, regardait Ebroïne d'un oeil plutôt mécontent. Mais avant qu'il n'ait pu l'atteindre, la clé emporta les corps de tous les compagnons dans un tourbillon liquide. Tous furent emportés dans le Verre des Souffrances, devant le Dieu du Chaos, désemparé.

Et nous nous sommes réveillés dans un endroit des plus étrange, et des plus terrifiant. Le sol n'était que chaos et désolation à perte de vue. Par endroit, un étrange liquide que nous ne connaissions que trop bien, perlait entre les crevasses. Le ciel, quant à lui, n'était que succétion de brumes et de vapeurs, un ciel étonnament bas.

Un étranges fleuves se trouvait à quelques dizaines de nous, et nous furent tous surpris qu'une étrange brume se déplaçait sur le lit de cette rivière... une brume qui semblait s'approcher de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:07

P'tit Mouk a écrit:
Okay, débrief :

En un claquement de doigts, une étrange lumière très vive nous entoura et nous furent tous projetés plusieurs milliers d'années dans le passé, pour sauver l'humanité !

Les troupes Menastrets

>>Menastrai.


venaient d'être entrés dans l'enceinte même du chateau Corneille. L'Epée Harmonie était brisée au sol et le Prince Renvald

>>Rellvaan.

regardait d'un air... plutôt désapointé, le pommeau de son épée brisée qui faisait trembler les melnibonéens à la simple évocation du nom...

Le Prince Dusak,

>>Dusac.


Cependant, tout ceci n'était que du détail en comparaison de l'horreur absolue qui se tenait près du Prince Renvald. La pire des horreurs,

>>D'une beauté inhumaine, faut-il préciser...mais Arioch n'était pas là à ce moment-là.

une créature qui ne pourrait être décrite avec de simples mots... car Arioch en personne se tenait là, du haut de sa taille des plus impressionante... le Prince Renvald leva les yeux vers lui, comprenant que ce matin, il aurait mieux fait de rester au lit... Arioch l'exécuta sans perdre une seconde de plus avec ce misérable insecte.

>>Pas du tout, vous n'avez d'ailleurs jamais vu Rellvaan mourir. Mais vous l'avez vu mort à votre retour.



Enfin, Ebroïne sortit un bien étrange objet de la poche de Mob'Taresh, inconscient. Une petite clé sur laquelle un étrange démon miniature était accroché. Il regardait d'ailleurs Ebroïne d'un air intéressé... tandis que Arioch, lui, regardait Ebroïne d'un oeil plutôt mécontent.

>>Affabulation sur le regard d'Arioch, évidemment.


Mais avant qu'il n'ait pu l'atteindre, la clé emporta les corps de tous les compagnons dans un tourbillon liquide. Tous furent emportés dans le Verre des Souffrances, devant le Dieu du Chaos, désemparé.

Et nous nous sommes réveillés dans un endroit des plus étrange, et des plus terrifiant. Le sol n'était que chaos et désolation à perte de vue. Par endroit, un étrange liquide que nous ne connaissions que trop bien, perlait entre les crevasses. Le ciel, quant à lui, n'était que succétion de brumes et de vapeurs, un ciel étonnament bas.

Un étranges fleuves se trouvait à quelques dizaines de nous, et nous furent tous surpris qu'une étrange brume se déplaçait sur le lit de cette rivière... une brume qui semblait s'approcher de nous.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:48

Pfff, et voilà, moi qui essayais de romancer un peu le truc.
Par contre je pensais qu'on avait assisté à la mort de Rellvan.

EDIT : putain de charlo de melnibonéens, ils ont définitivement que d'la merde à vendre ! Bon ben j'vais juste me prendre une bague en argent, narden de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:52

J avou niko ta tout cassé.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 24 Avr 2007 - 1:10

Bon allé, on continue.

Bon, fallait bien qu'on aille y jeter un coup d'oeil à cette brume. Et lorsqu'on s'en est approché, une espèce de radeau en est sortit.

Le radeau n'était pas fait en bois, mais avec des corps humains, une bonne centaine de types étaient donc accrochés les uns aux autres et gémissaient douloureusement... un truc assez convivial quoi. Le capitaine du navire était plutôt étrange également. Une sorte de créature démoniaque un peu du genre sauterelle-garou géant qui venait d'ailleurs nous chercher. Cet individu fort sympathique nous demanda juste un petit paiment pour monter sur son navire, paiment qui consistait en fait à se faire balafrer la gueule par ses crocs. On s'en est à peu près tous bien sortit, à par Ebroïne qui s'est apparement mangé une dent dans la bouche. Il fera moins le malin maintenant, avec son bec de cygne. Le truc drôle aussi, c'est que les soins faisaient l'effet inverse... donc ils blessaient...

Quoiqu'il en soit, le Passeur nous a un peu fait visiter les lieux. Il nous expliquait qu'on avait du énerver un Dieu du Chaos pour se retrouver ici, et qu'il était temps d'en payer le prix en subissant mille tourments, etc, etc. On allait d'ailleurs rendre visite au Prince des Tourments pour recevoir notre punition... une punition qui sera peut-être comme ce pauvre bonhomme sur la rive, en train de se faire manger par une douzaine de clébards enragés. Un truc assez drôle fut de constater que, même la cage thoracique grande ouverte et la gorge à moitier boulotée, le type arrivait quand même à crier... les pauvres guignolos qui servaient de rondins à la barques ne semblaient également pas avoir envie de mourir, Mob'Taresh s'étant amusé avec eux, et sa nouvelle épée.

Enfin bref, le Passeur nous drop à l'arrivée du voyage. Il y avait une sorte de construction bizaroïde avec une grande porte à double battant. Et puisqu'on était pressé de recevoir notre chatiment, nous sommes allés voir ce que c'était, presque précipitemment. Nous en avions même oublié pourquoi nous étions ici : détruire le Verre des Souffrances.

La porte s'ouvre, donc nous, normal, on y va. et nous faisons donc la connaissance avec un charmant gaillard, certe un peu niqué d'la tête : le Roi des Tourments (ou le Prince, enfin bon, un quelconque titre dont personne ne se souviendra).

Bon, il ressemble à un homme, mais avec des plaies dégeulasses un peu partout. On arrive quand même à reconnaître que c'est un bel homme.

On savait que c'était un Dieu, ou en tout cas qu'il savait tout de son plan (le plan du Verre...). En effet, il savait qu'on était là pour lui boter le cul. Joueur, il nous dit qu'il veut bien se battre. Bien sûr, si il perd, le Verre est détruit, si on perd, et bien on se fera joyeusement torturer. Ah oui, le gugus est assis sur son trône de verre sécurite et de la matière élémentaire du chaos est en train de danser derrière lui. Amicalement, il prend un peu de cette énergie et fabrique une épée qu'il nous donne. Il fabrique également un fouet qu'il gardera.

Et puis bon, on commence à se battre. donc ça commence par des coups d'épées, une ou deux flèches, histoire de se mettre en jambe quoi. Mais il ne se passe pas grand chose. Et certains comprennent que c'est pas comme ça qu'on arrivera à lui faire la peau. Soulignons d'ailleurs que notre ennemi utilise, parfois, son fouet, et quelques fois, il utilise un coup d'pied dans l'cul. Enfin bon, il s'amuse un peu avec nous en fait.

Et donc certains ont la bonne idée de lui prodiguer des soins. Ca à l'air de lui faire mal : alors qu'il souriait parfois en prenant un coup d'épée dans l'bide et - accessoirement - qu'il grandissait, lorsqu'un bon pansement imbibé d'alcool lui était appliqué sur sa plaie, et bien il grimaçait légèrement.

Tout ça, s'était bien beau, mais certains d'entre nous commençait vraiment à se faire bâcher la gueule. C'est alors que Daenyc eu la bonne idée de prendre un peu de matière du chaos, pour la transformer... en plume ! Oui oui, une très belle plume madame pour aller chatouiller le monsieur. Notons quand même que le premier à aller chercher de la matière du chaos fut Azevoraye, pour aller la lancer sur Mister Bean... rappelons qu'il en avait pris dans les mains quelques secondes avant pour en faire un fouet.

Enfin bon, vous l'avez donc compris, le début du combat fut particulièrement pitoyable. Mais ça n'était pas encore fini ! Chacun s'empressait de prendre de la matière du chaos pour en faire quelque chose... une épée, un mur, une potion de soin, une flèche qui guerrit les blessures, un filet, une épée Harmonie, une sculpture de chair, une grosse ampoule pleine de vapeurs de drogues... cette dernière retint notre attention parce que cela semblait presque marcher. Mais le Roi des Tourments ne voulait pas nous laisser faire.

Et puis vint la mort de Mob'Taresh... après s'être pris plusieurs coups de fouet, des coups de pieds etc... il se fit tuer par une de ses propres création, à savoir le malheureux fumble au jet de création d'une ampoule pleine de drogue. Mais bon, notre ami semblait encore vivre, bien que dans notre monde habituel, le croque-mort n'aurait même pas eu besoin de faire son boulo pour savoir que le pauvre Mob n'était qu'une immonde carcasse. Puis vint de tour de Anass. Puis Azevoraye se fit prendre par le fouet du Dieu et liguoté comme un putain de saucisson, suivi par Ebroïne.
Tout semblait perdu, lorsque Daenyc eu une idée de génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:12

Une idée de génie qui consiste en fait à reproduire une statue du Prince des Tourments.
En appercevant l'oeuvre, notre ennemi fit une terrible grimace et s'enfondra, en quelque sorte, sur lui-même. Son trône de verre se brisa. Le plan du Verre fut détruit.

Nous nous réveillons dans la salle d'invocation de Qoua... cette fois-ci il ressemblait bien au melnibonéen que nous connaissions. Nous avions à peu près retrouvé notre monde.

Bien sûr, ce charlo était entouré de 4 gorilles qui nous pointaient de leurs lames, Qoua n'aillant pas vraiment compris pourquoi nous avions finalement détruit le Verre, alors qu'il était sauvé.

Etant donné que la quasi-totalité des membres de la compagnie dormaient paisiblement au réveil, Ebroïne fut obligé de faire comprendre à Qoua pourquoi nous avions fait ceci. Il lui présenta également les lettres écritent par Qoua du Chaos.

Enfin bon, apparement il fut convaincant parce que Qoua nous laissa partir avec les 50 pièces d'argent prévues, non sans quand même nous virer de chez lui et en nous demandant de ne plus jamais croiser sa route, etc...

Nous repartons donc à bord de nos F-18 Insectoïdes. Anass manque d'ailleurs de se faire droper par la bête après avoir lâcher une bonne gerbe sur la glote du truc.
Quant à Azevoraye, et bien il à tout simplement fait un tour dans le plan "élevage industiel de bestioles" avant de revenir chez nous.

Enfin bref, on rejoint finalement le navire de la Ligue Tumultueuse. On retrouve notre cher Grodognon, Sonjeune et tout le monde... sauf Elliaha, qui a filé à l'anglaise et nous laissant une lettre sur laquelle est écrit qu'elle a décidé de partir, elle nous remercie tous, sauf Mob'Taresh a qui elle écrit que c'est elle qui lui a volé sa bourse de thunas, parce que c'est un sale crevard. Nous supposons qu'elle est rentrée sur Dhakos, capitale du Jarkhor, là où elle vivait avant de nous rencontrer.

Les hommes de Grodognon nous soignent à peu près tous et nous apprenons que nous allons repartir dans 4 jours pour Ilmar. En attendant, nous avons quartier libre pour visiter le port, seul lieu accessible pour les touristes.

Ebroïne, Anass, Daenyc et Mob'Taresh font un plan bizaroïde pour acheter plein de plantes de Melnibonée et pour les renvendre ensuite sur les autres royaumes des Jeunes Royaumes. Ils pensent se faire un max de thunes, mais Azevoraye ne veut apparement pas les aider. Ils attendent d'ailleurs la réponse de Ophrys pour savoir si il veut y participer.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à acheter sur cette île, cf post plus haut.

Les 4 jours passent tranquillement et nous repartons donc pour Ilmar. Ophrys nous indique qu'en tel voyage devrait durer une semaine environ. RAS sur le trajet, juste quelques navires plutôt destinés au commerce que nous croisons. Plusieurs dauphins s'amusent à glisser sur les vagues créées par l'avant du navire (proue, poupe... un truc de ce gout là).

Fin du débrief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:20

P'tit Mouk a écrit:

Nous nous réveillons dans la salle d'invocation de Qoua...

>>Qua.


cette fois-ci il ressemblait bien au melnibonéen que nous connaissions. Nous avions à peu près retrouvé notre monde.

Bien sûr, ce charlo était entouré de 4 gorilles qui nous pointaient de leurs lames, Qoua n'aillant pas vraiment compris pourquoi nous avions finalement détruit le Verre, alors qu'il était sauvé.

Etant donné que la quasi-totalité des membres de la compagnie dormaient paisiblement au réveil,

>>Etait tombé inconscient du fait de la douleur du voyage, comme les autres fois (je ne l'avais pas reprécisé).

Enfin bref, on rejoint finalement le navire de la Ligue Tumultueuse. On retrouve notre cher Grodognon, Sonjeune

>>Grodonion et Shonjun Lecallis.


et tout le monde... sauf Elliaha,

>>Elyaha.

qui a filé à l'anglaise et nous laissant une lettre sur laquelle est écrit qu'elle a décidé de partir, elle nous remercie tous, sauf Mob'Taresh a qui elle écrit que c'est elle qui lui a volé sa bourse de thunas, parce que c'est un sale crevard. Nous supposons qu'elle est rentrée sur Dhakos, capitale du Jarkhor,

>>Jharkor.


là où elle vivait avant de nous rencontrer.

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à acheter sur cette île, cf post plus haut.

>>Complètement faux. Il y a beaucoup de choses à acheter, mais elle s'adressent au négociant en gros et pas au visiteur lambda voulant ramener un souvenir personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:53

Pour des raisons de commodité, je considère que vous faites votre exploration des échoppes du port d'Imrryr ensemble.

Ouvrages de sorcellerie

L'échoppe se situe à l'extrémité Sud du Quartier des Etrangers. Elle est peu éclairée, ses murs noirs doucement scintillants sont couverts d'arabesques rouges que les connaisseurs associent directement à la sorcellerie.

Un seul individu, probablement un demi-melnibonéen chauve d'un age indéfinissable (entre 30 et 50 ans sans doute) se tient derrière un comptoir de bois noir et massif. Derrière lui, encastré dans un mur, des rayonnages laissant place à une centaine d'ouvrages. Lorsque vous lui demandez ce qu'il a à proposer, il vous retourne une question en vous évoquant l'Ile sur laquelle vous vous trouvez et la suprémacie de la magie melnibonéenne : que souhaitez-vous ?

Visiblement, au bout de quelques questions de part et d'autres et de coups d'oeil indiscrets, vous comprenez que les ouvrages qu'il a devant lui ne sont pas des grimoires.

Ils ne contiennent que des noms d'incantations, de rituels, de runes...et des prix, d'après ce qu'il vous évoque. Cette centaine d'ouvrages contient des colonnes et des colonnes de références.

Outre des sortilèges, il dispose également de runes, d'incantations nécromantiques, et de dizaines de milliers de références de démons.

Vous comprenez assez vite qu'il attend des interlocuteurs expérimentés et qu'il n'est pas disposé à vous faire l'étalage des possibilité de milliers d'années de magie melnibonéenne...mais attend plutôt que vous lui demandiez ce que vous voulez.

Vous sentez qu'il vous prend de haut, aussi, et a des regards peu flatteurs envers vos vêtements.

En outre il précise que l'intégralité de ce qu'il vend est en melnibonéen.

Pour ce qui concerne les objets magiques, de la même façon, il souhaite entendre ce que vous souhaitez, mais vous donne clairement l'impression de ne pas vous croire solvables.

Tous les paiements se font d'avance, et les achats sont à récupérer par les acheteurs dès le lendemain matin ici même.


Connaissances

Derrière une lourde porte en forme de gueule de démon aux crocs longs comme vos avant-bras, vous découvrez une échoppe vendant toutes sortes de livres de connaissance. Les 3 demi-melnibonéens qui travaillent ici ne sont pas disposés à laisser tout un chacun poser ses mains sur des ouvrages plusieurs fois centenaires, et cherchent à savoir tout d'abord ce que vous souhaitez. Moins snobs que dans l'échoppe précédente, ils engagent la conversation avec vous, cherchant à juger votre savoir sur les domaines qui vous intéressent. Tous leurs ouvrages sont en melnibonéen. Vous comprenez également que les ouvrages les plus anciens sont ceux qui ont le plus de valeur, mais également (peut-être paradoxalement) sont souvent les plus instructifs.

Il y a d'autres échoppes qui vendent également des ouvrages. Leurs prix restent voisins, seuls leurs domaines diffèrent.

Détail des prix à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Elric : part one - par Mouk - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» Samedi 12 juin : Elric / Elric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: