AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elric : part one - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 0:24

bon au premier magasin je demande :
"pouvez vous lier un demon ou un élémentaire a une épée ou une bague, et quel en serait le prix et la durée? avez vous comme sortilege braséro de pouvoir, et combien le vendez vous?"
je vais me renseigner aupres de Grodonion et Shonjun Lecallis pour voir si il m'a pas balance des conneries et verifier les prix pour voir si eux peuvent le faire et pour quel prix si oui! si ils peuvent rien me dire, je vais voir celle qui nous a emboché qui lisait dans son burreau avec des demons qui tournaient les pages, celle qui a lancé le sortilege pour le lombric.
j'y retournerai juste apres...

au deuxieme :
"avez vous des livres traitant de Slortar, sur le Parfum des Plaisirs, et leur cout?" je compare ce qui me dise par rapport a ce que je connais, sinon je leur débale un peut ma science sur les truc que je sais de l'ancienne epoque pour voir si ça leur parlent et les épate et qu'ils me prennent plus au sérieux.
"avez vous des livres qui parlent de Tannelorn, et leur cout?"
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 2:06

torn a écrit:
bon au premier magasin je demande :
"pouvez vous lier un demon ou un élémentaire a une épée ou une bague, et quel en serait le prix et la durée?

>>Nous ne vendons pas ce genre de service. Par contre nous pouvons vous vendre ces sortilèges pour que vous le fassiez :

- Convoquer un Démon : 600 pièces d'argent
- Générosité de Straasha : 150 pièces d'argent
- Ailes de Lassa : 150 pièces d'argent
- Don de Grome : 150 pièces d'argent
- Flammes de Kakatal : 150 pièces d'argent

avez vous comme sortilege braséro de pouvoir, et combien le vendez vous?"

- Oui, pour 650 pièces d'argent.

je vais me renseigner aupres de Grodonion et Shonjun Lecallis pour voir si il m'a pas balance des conneries et verifier les prix pour voir si eux peuvent le faire et pour quel prix si oui!

>>Il n'y a aucun prix d'usage pour la sorcellerie, car elle ne se vend pas, habituellement.
Pour ce qui est de leur refus de lier un Démon ou un Elémentaire, c'est très compréhensible : lier un Démon pour l'usage de quelqu'un qui n'est pas l'invocateur demande un lien éternel, lien qui est extraordinairement coûteux pour un sorcier, au risque de lui faire ensuite perdre ses capacités magiques. Lier un élementaire ne l'est pas...mais les melnibonéens ont historiquement des pactes avec les Seigneurs Elémentaires...et tout lien d'un élémentaire est une chose qui a le don d'irriter les Seigneurs Elémentaires car cela revient à emprisonner un de leurs vassaux.

si ils peuvent rien me dire, je vais voir celle qui nous a emboché qui lisait dans son burreau avec des demons qui tournaient les pages, celle qui a lancé le sortilege pour le lombric.

>>Oui ben là tu parles de Shonjun Lecallis...

j'y retournerai juste apres...

au deuxieme :
"avez vous des livres traitant de Slortar, sur le Parfum des Plaisirs, et leur cout?" je compare ce qui me dise par rapport a ce que je connais, sinon je leur débale un peut ma science sur les truc que je sais de l'ancienne epoque pour voir si ça leur parlent et les épate et qu'ils me prennent plus au sérieux.

>>Ce type d'ouvrage coûte dans les 20 pièces d'argents.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 3:04

Putain c cher.

Sur le bateau je tent de parler a ebroine et je lui demande:

< D'un air froid mais sans agresivité>

" Dit moi tu pourrai me preter tes don de commercant afin de m aider a faire baissé kelke prix?"
" ça a un raport avec de la magie donc si tu pense pouvoir reussir a faire baisser kelke prix ton aide serai la bien venu"
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 4:19

Sinon dans le magasin je leur demande:
" Avez vous des ouvrages qui recense les different demons par race utilisation ?"
" et je desirerai aussi savoir si vous disposé d'un ouvrage dans le kel est expliker les rudiments requis pour se lancer dans des invocation?"
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 6:07

On a gagné 50 pièces d'argent. Multiplié par les trois lanceurs que nous sommes, ça fait 150 pièces d'argent.
Exactement le prix de flamme de Kakatal, qui sierra à merveille entre nos Générosité de Straasha et Ailes de Lassa. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 11:43

GROB a écrit:
Sinon dans le magasin je leur demande:
" Avez vous des ouvrages qui recense les different demons par race utilisation ?"

>>Nous vendons des milliers d'invocations de démons. Mais compte tenu des possibilités infinies du Chaos, il n'existe aucun ouvrage qui dresse une liste complète des entités qui existent. Par contre, certains de nos ouvrages contiennent plusieurs invocations de démons...qui ne vous seront d'aucune utilité si vous ne savez pas convoquer un démon.

" et je desirerai aussi savoir si vous disposé d'un ouvrage dans le kel est expliker les rudiments requis pour se lancer dans des invocation?

>>Avec des explications partielles ? Nous en destinons certains aux enfants des melnibonéens, mais nous n'avons habituellement pas de sorcier étranger qui se déplace jusqu'ici pour obtenir des rudiments.

"
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 12:47

ouai je suis plutot d accord avec toi anass mais sa voudra dire pas de plante.
Perso je prefer le sortilege qui pourra surment nous aider au cour de nos periple.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 17:56

Hé bien tant pis pour les plantes. Ceux qui voudront se faire de l'argent avec pourront en acheter, je les aiderai en cela s'ils le souhaitent.
Il faudra juste voir avec notre équipage si quelqu'un voudra bien s'occuper de traduire le sortilège, que nous puissions l'apprendre.
GROB
Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 19:20

et bien sa me va.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 21:27

Je veux bien vous prêter de l'argent, que ce soir pour des sortilèges ou des plantes. Apres tout, je suppose que ça servira à tout le monde, même ceux qui n'utilisent pas la magie comme moi ne s'en servent pas directement. Et puis je n'ai pas besoin d'avoir 50 pièces d'argent pour m'acheter une bonne carafe de bon vin !

Donc voila, mon argent est à votre disposition. Enfin, laissez m'en quand même pour survivre Wink
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 21:40

bien au premier magasin : " je vous remercie pour ces renseignements, je reviendrais."

a Shonjun : "merci pour ces renseignements. en tout cas sur melnibonnée ils en vendent. connais tu braséro de pouvoir car il m'interesserai, mais il est beaucoup trop cher au magasin? ha oui serais tu traduire du melnibonnéen?"

Mouk a écrit:

au deuxieme :

vous en avez sur tannelorne? puis je le regarder? ainsi que celui sur Slortar et sur le parfum des plaisirs.

@mouk : c'est pas interdit de parler melnibonnéen pour un humain, vis a vis d'eux?

@ mob et annas : vous pensez vraiment acheter un sort dans ce magasin (je dit ça quand on y est plus) moi je ne pourais pas subvenir a mes besoins ensuite, les plantes on les a deja acheté si je ne me trompe pas. et puis on aura d'autre occasion de les apprendres, non? allons voir celle qui nous a donné ceux qu'on apprend en ce moment pour voir si elle les connait, et pour voir peut etre si on fait un autre travail pour elle, on poura les avoir... vous vous rendez compte, un sort qu'on peut surement pas traduire nous meme a 150 piece d'argent... alors qu'elle nous a apprit 9 sorts pour quoi moins de 25000 bronzes soit pas loin de 200 pieces d'argent, la difference est enorme!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 22:23

Totoro a écrit:
Je veux bien vous prêter de l'argent, que ce soir pour des sortilèges ou des plantes. Apres tout, je suppose que ça servira à tout le monde, même ceux qui n'utilisent pas la magie comme moi ne s'en servent pas directement. Et puis je n'ai pas besoin d'avoir 50 pièces d'argent pour m'acheter une bonne carafe de bon vin !

Donc voila, mon argent est à votre disposition. Enfin, laissez m'en quand même pour survivre Wink

Ophrys, ils ne compte pas acheter des plantes pour les utiliser, mais pour les renvendre ensuite sur les autres Royaumes, pour gagner de l'argent. En clair, tu leur donne ton argent pour qu'ils s'enrichissent sur le dos de personnes dans le besoin.

<En me tournant vers Anass et Daenyc>

Cependant, si vous désirer acheter des plantes pour les besoins de notre compagnie - et seulement pour notre utilisation -, je veux bien vous donner de l'argent. En revanche, après cette petite excursion chez des suppots du Chaos (les melnibonéens), je ne vous aiderez pas à acquérir d'autres sortilèges... a moins que les forces utilisées ne soient les mêmes que celles des Menastrais, à savoir celles des éléments.

<Je vais d'ailleurs tenter d'aller voir Shonjeune Lecalis pour lui parler>
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com En ligne
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Mer 25 Avr 2007 - 22:33

moi je me suis acheté des plantes plus ou moins pour le groupe. je m'explique : j'en ai pas acheté beaucoup car la mousse dorée on en a et on en achete pour les revendre (si on reven pas tout ça ira pour le groupe) en plus elle se concerve mal, sinon on peut acheter de l'imana rout, tu sais ce que c'est tu a etait le premier a en prendre sur cette ile il me semble... mais elle provoque de la depense donc n'est pas forcement bonne pour la santée... moi j'en ai prit quelques unes mais si tu veux je peux en prendre d'autres ou toi meme car c'est simple d'utilisation et se conserve plutot bien... sinon je crois que le reste c'est des poisons, ou des plantes pour incanter...

donc a vous de voir ce que vous voulez aussi, si vous voulez un truc en particulier je peux vous l'acheter et vous l'a preparer, mais mieu vaut l'acheter preparer (c'est ce que j'ai fait pour l'immana rout) et mieux vaut que se soit annas qui le fasse, il s'y connait mieux. si on achete preparer je pense que le mieux c que chacun s'achete ce qu'il veut (on est la pour conseiller) mais bon sur le feu de l'action mieux vaut avoir chacun son herbe a utiliser dans un cas precis.

@mouk : ça se vend preparé les potion? la mousse dorée ça se prepare? on pourait la refourgué préparée...!
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 0:03

torn a écrit:

a Shonjun : "merci pour ces renseignements. en tout cas sur melnibonnée ils en vendent. connais tu braséro de pouvoir car il m'interesserai, mais il est beaucoup trop cher au magasin? ha oui serais tu traduire du melnibonnéen?"

Shonjun : le Brasero du Pouvoir est un sortilège particulièrement puissant. Cependant, compte tenu de votre expérience de la sorcellerie, il serait parfaitement irresponsable de ma part de vous enseigner ce sort. Voyez vous, il est très facile de se sentir grisé par la puissance qu'apporte le Brasero du Pouvoir...et de convoquer une entité qui sera suffisamment puissante pour échapper complètementà votre contrôle...

Je parle melnibonéen, par ailleurs. Tous les marins de ce navire également.

vous en avez sur tannelorne? puis je le regarder? ainsi que celui sur Slortar et sur le parfum des plaisirs.

>>Nous n'avons pas vocation à laisser compulser des ouvrages, surout quand ils sont si bon marché. Nous avons des ouvrages sur la Balance en général qui parlent de Tanelorn, et des ouvrages qui parlent de Slortar. Je ne sais pas de quoi vous vous voulez parler en évoquant ce parfum, mais nos ouvrages contiennent vraisemblablement ce que vous cherchez.

@mouk : c'est pas interdit de parler melnibonnéen pour un humain, vis a vis d'eux?

>>Pas que tu saches.

Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 0:05

P'tit Mouk a écrit:

<Je vais d'ailleurs tenter d'aller voir Shonjeune Lecalis pour lui parler>

Par mp vu que ça a l'air perso, hein.
Shonjun Lecallis.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 0:37

Je suis contre une utilisation régulière de l'imana root au sein du groupe. Que vous vous droguiez à la garbleweed passe encore, mais là je crois que vous ne savez pas dans quoi vous mettez les pieds.
En fait, je n'en reviens toujours pas de vous avoir laissé en prendre par le passé, et d'en avoir pris avec vous.

Au sujet de Flamme de Kakatal, je pense qu'il vaut largement les cent cinquante pièces d'argents. En tombant sur Sonjun je pense que nous avons trouvé la seule personne disposée à disperser son savoir occulte de la sorte en dehors de Melnibonnée, or elle ne connait pas ce sortilège.
Pour information, si je ne dis pas de bêtise - on peut toujours demander au vendeur - il s'agit de l'équivalent de Bounty of Strasha ou de Wings of Lassah mais pour l'élément feu. Rend toi compte de la puissance d'un tel sortilège...

En tous cas, si on se lance dans le commerce, la vente de sortilèges sera toujours plus profitable que la vente de plantes, quelles qu'elles soient.

(J'imagine qu'on a pas encore acheté les plantes, puisqu'on en parlait pendant la session et que Mouk nous avait pas encore précisé que des sortilèges étaient en vente libre.)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 2:06

Mehzdi a écrit:

(J'imagine qu'on a pas encore acheté les plantes, puisqu'on en parlait pendant la session et que Mouk nous avait pas encore précisé que des sortilèges étaient en vente libre.)

En effet.
J'ai l'impression que je me dois de rappeler que faire du commerce, de façon large et diffusée, j'entends, est loin de vos envies en général...car comme je vous l'ai dit au moment où vous créiez vos persos, vous êtes des aventuriers. Tirer un bénéfice de façon ponctuelle peut naturellement être dans vos aspirations. Passer des semaines à arpenter les Jeunes Royaumes pour fourguer des plantes promet assez peu d'aventures, et beaucoup de marchandage/recherche d'acheteurs, etc.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 2:21

Oui mais pour nous aventurier , il n'y rien qui se dessine au lointain. Donc pourquoi pas vendre quelques plantes de ci de là, afin de s'acheter dun nouveau matériel etc...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 2:26

Pour Daenyc :

- ouvrage sur Slortar : 30 pièces d'argent
- ouvrage sur la Balance & Tanelorn : 18 pièces d'argent
- ouvrages sur les potions (par rapport à ses connaissances) : 4, 12, 30 ou 64 pièces d'argent
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 2:33

Xav a écrit:
Oui mais pour nous aventurier , il n'y rien qui se dessine au lointain. Donc pourquoi pas vendre quelques plantes de ci de là, afin de s'acheter dun nouveau matériel etc...

Certes, tant que quelque chose d'autre ne se profile pas. Vous vous êtes assez emballés sur l'idée de parcourir les JR, les nobles, les apothicaires ou autre sans jamais évoquer une seconde que ça n'avait rien de palpitant, et de contraire à votre nature commune.

Pour moi, l'idée est très comparable à ce qu'évoquerait un perso de Cthulhu n'ayant pas envie de découvrir des mystères, ou de s'opposer à ce qu'il croise, disons.

Sinon vu la thune que vous avez déjà eue entre les mains, vous auriez probalement déjà arrêté les pérégrinations au moins pour un moment, si vous aviez été des non-aventuriers.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 2:37

Bien je vois ... dans ce cas, a t on déjà acheter la mousse dorée ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 11:10

Xav a écrit:
Bien je vois ... dans ce cas, a t on déjà acheter la mousse dorée ?

Non.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 11:43

torn a écrit:

@mouk : ça se vend preparé les potion?

>>Oui.

la mousse dorée ça se prepare?

>>Non.

on pourait la refourgué préparée...!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 20:32

MP envoyé Bro.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:05

P'tit Mouk a écrit:
MP envoyé Bro.

J'ai vu. Réponse envoyée.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:41

moi je trouve que c'est cher payer pour un seul sort, je suis dsl mais je ne pense pas pouvoir mettre 50 piece d'argent... en plus il faut que je m'achete d'autre choses...

Mouk a écrit:
Pour Daenyc :
- ouvrages sur les potions (par rapport à ses connaissances) : 4, 12, 30 ou 64 pièces d'argent
c'est a dire ses connaissances?celles de qui?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:44

Je vais voir Ophrys, seul.

Ophrys, j'ai parlé un peu avec Shonjun Lecallis, et je crois qu'elle aimerais examiner un peu ton épée. Elle se pose apparement des questions sur l'existance d'une magie de la Loi et peut-être que ta lame pourrait l'y aider... vois-tu ?

(mais d'ailleurs, elle l'avait déjà examinée je crois cette lame, je dis de la merde Bro ?)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:47

torn a écrit:

c'est a dire ses connaissances?celles de qui?

Les tiennes.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:48

P'tit Mouk a écrit:

(mais d'ailleurs, elle l'avait déjà examinée je crois cette lame, je dis de la merde Bro ?)

Il me semble.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 21:51

Okay, bon ben si elle a envie de la revoir je propose donc à Ophrys qu'on y aille tous les deux pour qu'elle la ré-examine, sinon ben nan.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Jeu 26 Avr 2007 - 22:00

@ mouk : je leur demande de me montrer la taille des bouquins (herbe 12 et tanelorn)... ça me parait réalisable de traduire ce qu'ils me montrent (moi et/ou avec quelqu'un de la ligue) pendant le temps de bateau?
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 2:27

je suis d'accord pour qu'on aille la voir Azevoray. Je me posais aussi quelques questions sur cette épée. Mais je ne suis pas sur de comprendre tout ce qu'elle va raconter. Enfin, ça sera toujours ça de fait. Allons y.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 4:16

torn a écrit:
@ mouk : je leur demande de me montrer la taille des bouquins (herbe 12 et tanelorn)... ça me parait réalisable de traduire ce qu'ils me montrent (moi et/ou avec quelqu'un de la ligue) pendant le temps de bateau?

Ce sont de gros ouvrages de plusieurs centaines de pages (les plus gros sont les plus chers). Je te laisse seul juge pour la traduction.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 4:21

Totoro a écrit:
je suis d'accord pour qu'on aille la voir Azevoray. Je me posais aussi quelques questions sur cette épée. Mais je ne suis pas sur de comprendre tout ce qu'elle va raconter. Enfin, ça sera toujours ça de fait. Allons y.

Et bien comme vous l'avez déjà montrée, Shonjun ne vous apprend pas grand chose de plus. Cette épée est visiblement un enchantement (objet aux propriétés "magiques") alignés sur la Loi, mais elle ne peut pas en dire grand chose d'autre. L'hypothèse évoquée par Azevoraye (l'épée devrait être remise à un champion de la Loi) lui parait tout à fait vraisemblable. Cependant, il lui parait étonnant (comme lui a dit Azevoraye) que l'épée ait réclamé quelque chose. En tout cas c'est la première fois qu'elle entend parler d'un enchantement aligné sur la Loi qui serait doté de conscience, ou tout du moins d'une forme d'esprit.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 4:27

Sinon, les apothicaires locaux vendent également des potions à base de venin de dragon (ou le venin de dragon séché permettant de les préparer) qui suvoltent le courage, la résistance et la force pendant plusieurs heures. La poudre se vend 1000 bronzes la dose, 1200 pour la potion.

Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 4:53, édité 1 fois
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 4:27

Mouk a écrit:
Ce sont de gros ouvrages de plusieurs centaines de pages (les plus gros sont les plus chers). Je te laisse seul juge pour la traduction.
Ça veut dire que c'est bon. Achète les tous Buzu' !
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 21:22

pour acheter le sort faut d'abord savoir combien il me reste de sous, car apres 50 pieces d'argents je ne pense plus avoir assez pour vivre... (@ mouk tu peux me l'envoyer par mp?) d'ailleur le soir ou on a joué on a tous enlevé les 4 piece d'argents et les 60 et quelques pieces de bronzes qu'on investissait dans la mousse d'orée, il me semble! enfin moi je l'ai fait...

combien il vous en reste vous?
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 22:32

Non mais c'était une blague, tu auras jamais le temps de traduire ces bouquins pendant la traversée. (content)

Effectivement tu as raison, on avait viré les sous de la mousse dorée. Ceci dit normalement il me reste de quoi payer le sort et vivre correctement encore quelques temps.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 23:08

bin moi il me semble qu'il me restera que tres peu d'argent... et on c'est pas ce qu'on va faire arriver a destination! la ligue ne veut plus nous embocher, qu'allons nous faire?

moi j'ai quité mon rivage pour partir a la recherche de Tanelorn. etait ce la aussi votre destination?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 23:30

Et tu crois que c'est en revandant des plantes deux fois plus chères que tu arriveras à trouver Tanelorn ?
Tu pense que c'est pratiquant la magie qui tu trouvera Tanelorn ?
Tu pense que c'est en vénérant Slortar que tu trouveras Tanelorn ?

Maintenant, je t'aime bien Daenyc, tu as l'esprit plus ouvert que d'autres.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 23:38

en tournant mon bouc de la main droite :

"tu penses que j'ai envie de vendre des plantes et d'en faire m'a vocation... non c'est juste que dans l'imédiat nous n'avons rien de prévu ni aucune lueure de gagner des sous! c'est pas que je les aimes plus que ça les soussous, mais ils me permettent de me payer les plaisirs et les livres et les sorts dont j'ai envie.

maintenant si tu trouve la magie si laide et qu'elle te debecte, alors la prochaine fois pense au temps qu'il te faudrait pour récupérer des differentes blessures que tu récolte! dois je te rappeler que c'est moi qui t'ai soigné après notre ressente expérience dans le passé, aussi bien avec des pansements que des soins magique! si je me trompe pas.

maintenant ton point de vue sur Tanelorn et ce que tu en sais m'interesse. et je suis en train de reflechir a comment je pourais obtenir un livre sur Tanelorn avant de partir de cette ile, et j'espere aboutir a mes fins pour en savoir plus sur ce mystere..."
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 23:50

Et tu penses que c'est en étant si fermé d'esprit que tu trouveras Tanelorn ? Autant qu'on en sache, cette ville est dédiée à la balance, pas au culte de la rigidité morale et de l'interdit qu'est la loi.

Cul serré.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Ven 27 Avr 2007 - 23:51

Il ne fallait pas le prendre comme ça Daenyc. Je suis conscient que votre magie nous a été extrêmement utile et je suis heureux d'avoir des compagnons qui la pratiquent. Cependant, comme te dirais Shonjun Lecallis, la magie a un coût qu'il vous faudra payer un jour ou l'autre... ce coût sera peut-être l'impossibilité de voir Tanelorn pour toi.

La revente de plante pour gagner de l'argent est une fausse excuse. Tu viens de toucher plus de 10 centaines de bronzes en l'espace de 2 semaines... en vouloir plus est de la cupidité... je le sais, j'étais comme ça avant... j'espère avoir changé. Le fait de vouloir dépenser des dizaines et des dizaines d'argent dans des livres ne change pas au fait que l'on est cupide, la seule différence est que vous vous serez fait escroquer votre argent. Cependant, je suis d'accord sur le fait que la connaissance que contient ces livres pourrait nous être utile... peut-être même serait-ce interessant à lire.

Enfin, je crois qu'un livre sur Tanelorn ne te sera d'aucune utilité. Nous savons où elle se trouve et, avec quelques semaines de recherche, nous pourrons marcher à l'endroit exact où se dresse ses murs, sans jamais la trouver pour autant.

Pour une fois, le changement ne sera pas sinonyme d'une tendance chaotique...
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 0:02

Si Tanelorn est une espèce de récompense pour les fanatiques de l'attentisme dans ton genre, Azevoray, je préfère ne jamais la trouver.

En ce qui me concerne, mon intérêt se porte vers le savoir d'une manière générale, et plus particulièrement sur la magie et l'herboristerie. Or pour progresser là dedans il faut de l'argent, aussi injuste que cela puisse paraître.
Si j'aspirai à la tranquillité, j'aurai réinvesti ce que nous avons gagné dans une fermette non loin de Meenie, et baste. Pas besoin de vivre à Tanelorn pour avoir la paix.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 0:05

"m'instruire sur Tanelorn m'interesse et j'espere que ça poura nous etre util.
pour tes remarques je ne l'ai pas mal pris, je me renseignerais. et c'est pour cette raison que je t'ai demandé ton point de vu"

se passe une main dans les longs cheuveux noirs qui brillent à la lumiere de ce qui brille sur le bateau (le port est a l'aire libre, ou dans une caverne?).

"la connaissance est une chose importante, très importante pour moi."

je te regarde fixement.

"sur ce point j'espere que j'ai été clair. si toit ça t'interesse pas et que tu prefere reste inculte c'est ton choix, mais moi mon choix c'est de savoir.
en tout cas je ne vois pas en quoi ça m'empecherai de trouver Tanelorn."
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 0:50

<Se tournant vers Anass>

"A chaque fois que tu parle Anass, j'ai l'impression que ce ne sont que des paroles qui empestent la corruption et la traitrise qui sortent de ta bouche... Ai-je tort ? Pourtant je vais quand même te répondre en prenant un exemple simple : L'ïle de Melnibonée. Ses habitants vivaient paisiblement pendant des siècles et ils ont réussi à batir une civilisation qui dépasse l'entendement, nous avons pu en voir une bribe. Et un beau jour, les traitres qui ont fait allégence à un Dieu du Chaos ont décidé de tout balayer, puis ils ont aservi l'humanité en esclavage, créé des formes d'art horrifiantes, ils sont devenus arrogants et mauvais. Heureusement, ils ne sont plus qu'une poignée de survivants qui assistera à la fin de leur race répugnante. Voilà pourquoi je préfère ne pas me tourner vers les Dieux du Chaos. Les champions de la Loi, quant à eux, nous avons pu constater qu'ils n'étaient pas vraiment sain d'esprit. En plus, nous avons pu voir ce que serait les Jeunes Royaumes sans un équilibre entre les deux forces de ce monde. Faut-il prendre parti, ou bien tenter d'équilibrer la balance."

<Se tourne vers Daenyc>

"Soit cherche Tanelorn dans des livres... peut-être t'indiqueront-ils la route à suivre, mais ne perd pas de vue que c'est Tanelorn qui décide d'ouvrir ses portes à ses fils, pas l'inverse."
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 1:05

Merci pour tes conseils ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Peut être qu’un jour je serait prêt est qu’elle m’accueillera. Mais j’espère que ça sera sans le sacrifice du plaisir d’apprendre de nouvelles choses !
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 2:13

Mehzdi a écrit:

Si j'aspirai à la tranquillité, j'aurai réinvesti ce que nous avons gagné dans une fermette non loin de Meenie, et baste. Pas besoin de vivre à Tanelorn pour avoir la paix.

Menii.

Et pour Flo : Melniboné (j'ai fait la faute d'ajouter un e muet souvent, cependant).
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 6:52

On ne va peut-être pas retomber dans une petite guéguerre chaos loi, ce n'est pas très intéressant. Je te demanderai juste de garder à l'esprit que le «futur» que nous avons connu était sous la domination d'Arioch... Or contrairement à la loi, le Chaos est multiple (c'est d'ailleurs un de ses principaux attraits).

Bref. Nous vivrons nos vies pendant que tu attendras là les bras ballant que Tanelorn te tombe dessus. C'est un vrai gâchis compte tenu de ton potentiel, mais tant pis.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   Sam 28 Avr 2007 - 13:26

ha ha ha !

Ne t'en fais pas Anass, je reste encore avec vous un p'tit peu, je n'aspire pas encore à une vie tranquile... on verra ça plus tard.
Et tu as raison, rien ne sert de continuer cette dispute, nous ne nous mettrons jamais d'accord.

Au fait, que ferons nous en arrivant ? Vous allez vendre vos plantes sur Ilmar, et après ? Vous voulez rester sur place à attendre que quelque chose s'offre à nous, ou vous voulez continuer votre périple en voyageant jusqu'à un autre royaume ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elric : part one - par Mouk   

Elric : part one - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant