À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» D&D - Chroniques d'Elturel
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar Diego Coasta Dim 14 Avr 2024 - 12:45

» Assemblée Générale 2024
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar Al'Hun Ven 12 Avr 2024 - 16:23

» Elric : part four - par Mouk
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar Mouk Ven 12 Avr 2024 - 9:45

» Warhammer - Xav
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» MidJourney
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Prophecy - par P'tit Mouk Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prophecy - par P'tit Mouk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:25

Background du jeu dans la partie "Systèmes et Univers".


Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 16 Mar 2009 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 25 Oct 2008 - 20:18

Campagne de Prophecy

Comme pour les autres JDR, il est de bon ton de faire les débriefings des parties.

Bien, j'ai assez aimé cette session, il y a eu du bon roleplay. Je pensais qu'on se serait arrêtés un peu plus loins, mais on a commencé plus tard que prévu.

Les notations et les critiques sur le Roleplay

Dans un but purement indicatif, je vais vous donner ici mes appréciations au niveau du roleplay. C'est noté avec un certain nombre de plus (+), ou de moins (-) si vous faites de la merde :

- Jo : c'est un bon début, parce que tu as participé, mais ton personnage devrait être bien plus sévère, imposant et dirigiste. Pense à ton prof de cours le plus sérieux et le plus stricte : c'est vers ça que tu dois tendre. Etre à la tête d'une trentaine d'hommes et être un instructeur demande un caractère bien trempé, donner des ordres et ne pas hésiter à gueuler. C'est compliqué, je sais, ton personnage n'est pas facile à jouer. Pour cette raison, je t'ai mis 1 plus.
- Greg : pas mal, mais rien de transcendant non plus. Ne pas hésiter à donner son avis, à prendre en compte le fait que ton personnage n'arrête pas de barguer et de bouger, ce qui se traduirait certainement par des soufflements d'ennui, des reniflements, des mouvements incessants sur ta chaise, ou autres. Pour cette raison, je t'ai mis 1,5 plus.
- Dorian : vraiment bien, nikel, rien à redire. Tu as été convaincant, tu as trouvé les bons mots et fais les bonnes interventions. Pour cette raison, je t'ai mis 3 plus.
- Bertrand : très bien aussi, rien à redire. Tu as été convaincant, tu as bien géré les pointes d'ironies. Juste une chose, évite de couper les autres joueurs quand ils me parlent, pour des broutilles techniques (par exemple, lorsque tu as demandé à Dorian ses feuilles sur l'univers du monde, alors qu'il était en train de parler à Pier). Pour cette raison, je t'ai mis 3 plus.

Bon, ne vous braquez pas. C'est pas parce que certains ont plus que vous que vous devez vous sentir lésé. Ce sont justes des conseils pour le futur. Rien n'égal une partie où le roleplay est à un très haut niveau. Vous en sortirez vraiment content et vous aurez pris plaisir à jouer. C'est vers ça que doit tendre notre table. Bien sûr, certains d'entre vous ne seront pas d'accord avec les critiques que j'ai fais... mais demandez-vous à ma place combien vous vous seriez mis de +.

Cette notation avec les + n'a pas encore de véritable valeur. Je ne sais pas encore comment je vais traduire ça en points d'expérience, mais sachez qu'ils se cumulent jusqu'à la prochaine remise de points d'ex. Ca signifie que vous pourrez rattraper les autres.


Les critiques envers ma pomme

Si vous avez des critiques et des suggestions sur moi, ma façon de masteriser, je suis tout ouïe. Dites moi si ça vous a plu, si vous n'avez pas aimé, si il y a un problème... tout ce que vous avez à dire m'intéresse.


Petites erreurs de création

J'ai vérifié la création de tous vos personnages. Il y a eu quelques erreurs ou quelques détails à revoir :

Dorian : EDIT : tout est réglé.

Jo : EDIT : tout est réglé.

Greg : EDIT : tout est réglé.


Dernière édition par P'tit Mouk le Sam 15 Nov 2008 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:15

Alors puisque c'est ici qu'on fait les coups de gueules !

Alors quoi dire, bah c'était une session très sympa, l'univers à l'air prometteur.
J'ai bien apprécié les musiques, peut être aussi car se sont de bonne musiques (que j'ai reconnu, mais pas dit lol) Pour les descriptions ça tient la route, bonne combinaison avec les musiques.
Bon pour les coupages que je fais, je sais, c'est un de mes défauts.. peut être un peu d'enthousiasme de ma part..?
Je suis d'accord avec toi pour Ulric, jouer un commandeur d'hommes n'est pas forcémment le plus facile à jouer. J'ai trouvé Jo pas mal du tout pour une première partie. Dorian jouait bien le barbare au code de l'honneur et au sens martial über-dévelloppé... c'était marrant... (... en plus avec Nenya l'a marqué des points ^^). Greg était un peu plus discret, mais c'était p'tet un peu son perso. Non, j'ai bien aimé.
Bon on a en plus un peu perdu du temps avec les rêves de chacun, mais ca m'a pas spécialement embeté, si c'est pour installer une campagne... ca va.
Ca s'ret ptet utile que tu m'envois ce que je t'avais demander (lié a larchiviste) pour éviter de prendre du temps sur la prochaine session.

sinon j'ai encore 2 points à placer et une Manie à trouver.

Pour les critiques, je vois pas trop mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:56

J'ai trouvé la session super interessante!
Le seul petit bémol, mais c'était pour installer la campagne, c'était les rêves séparés de chacun. Lors du rêve avec le siège du château, ça a un peu casser le rythme ( qui de vous à moi, était vraiment super! ).
Mais sinon, je suis encore plus motivé qu'avant, et si j'avais pu, j'aurais continué le soir!
Voilà! Et pour le roleplay en général, j'ai trouvé que au début c'était vraiment bien et à la fin, on s'est un peu relâché, mais bon, ça restait bien.
Et est-ce que tu pourrais P'tit Mouk supprimer les messages avant ton big message, parce qu'ils allourdissent un peu le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:04

ouais moi aussi j'ai adoré la session avec les musiques et l' ambiance. Pour les remarques sur le rôleplay, je vois ce que tu veux dire p'tit mouk,et aussi pour la création de perso, je corrige ça.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:23

Bon, c'est cool que ça vous ait plu. J'aimerai balancer deux sessions de Prophecy par mois, donc faudrait bien se caler sur les horaires, notamment si Jo ne peut pas rester jusqu'à 19h00 à chaque fois.

Ca serait bien de faire un résumé de la session, comme ça vous pouvez le relire avant de venir, histoire de vous rafraichir la mémoire. N'oubliez pas que ce qu'il se passe n'est jamais là au hasard... donc si vous oubliez un truc important, ça peut être délicat pour la suite du scénario. D'où l'intérêt d'un résumé.

Prophecy - par P'tit Mouk Piernv9
Pier, Erudit de troisième Statut, corps des Astrologues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:49

T'inquiètes pas, je me suis arrangé, je pourrais toujours rester jusqu'à la fin, sauf indication contraire ( cas de force majeur! )(content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:15

P'tit Mouk a écrit:
J'aimerai balancer deux sessions de Prophecy par mois

bien, bien.. j'attendais une campagne dans laquelle m'investir. Donc pro deux fois par semaine je suis partant.
Pour les horaires faut se mettre d'accord on fera quoi du 14h/14h30 jusqu'à 20h30 ? c'est à peut près ça, non ?


P'tit Mouk a écrit:
N'oubliez pas que ce qu'il se passe n'est jamais là au hasard...

Hahaha, désolé je ris... c'est nerveux !! j'ai connu un MJ qui nous disais ça à longueur de partie en n'arrêtant pas de nous traiter d'idiots car on comprennait rien à sa campagne... oups j'en ai trop dis... t'inquiet la prise de note à débuter. Greg et moi, on éditera bientôt ton carnet de campagne lol (je dis ca car apparemment il a prit pas mal de note)^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:26

14h - 19h30 ça serait bien (pas 20h30, mais j'imagine que c'était une faute de frappe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:29

Voilà pour le résumé:

Nous nous sommes tous réveillé le jour du métal de la 5ème semaine du cycle Blanc, après avoir fait un étrange rêve. En réalité, vos rêves ne se sont pas tous fait au même moment.

Dans ce rêve,il faisait nuit, et nous étions tous rassemblé autour d'un vieil homme:

Prophecy - par P'tit Mouk Piernv9

L'homme arborait également un étrange tatouage sur le crâne ( P'tit Mouk, si tu pouvais le poster stp... Edit P'tit Mouk : Ce n'est pas très important ). L'homme nous a dit s'appeler Pier.
Pier nous a également précisé le lieu et la date du rêve: à 2 kilomètres (2 lieux en fait, soit 8 kilomètres) à l'est de Cormande, près d'une auberge abandonnée. Nous étions le jour du vent de la 5ème semaine du cycle Blanc.
Il allait nous parler de la Prophecie quand nous nous reveillâmes.
Chacun se rendit alors à Cormande, en plus ou moins de temps, et trouva également avec plus ou moins de difficulté le lieu du rêve.Cormande est une ville tranquille, dédiée en grande partie à la musique et l'art en général. C'est là que nous nous sommes tous rencontrés pour de vrai ( c'est à dire, pas en rêve... ): Ulric (Geoffroy), David nite ( Grégoire ), Arham ( Bertrand ), et Cûran-zûl ( Dorian ). Nous fîmes donc connaissances, avec plus ou moins d'affinités... Nous étions alors le jour du vent, jour où le rêve était censé se dérouler...Il faut savoir que nous avions tous déjà fait ce rêve, mais c'était la première fois qu'il s'avérait si bien défini, presque tangible...

La nuit venu, une cariole conduite par un membre de la caste des protecteurs s'approcha de l'auberge abandonnée. A l'intérieur se trouvait Pier, l'homme du rêve. Son chauffeur se nommait Akhnan.

Le soir venu, Pier nous parla de la Prophecie:

Il nous raconta que les étoiles était là depuis avant l'arrivée des dragons, que l'avenir des hommes était lié aux étoiles, et que les étoiles nous avaient créés.
Pier nous déclara que les inspirés recevaient l'enseignement des astres en plus de celui des dragons, et que Helya (Alya en fait) écrivit les premiers écrits inspirés.
Pier voulait que nous formions un compagnie d'inspirés, que nous aidions à faire briller une étoile.

Après ces paroles, il nous pria d'aller nous coucher, car nous devions recevoir "l'illumination" durant notre sommeil.

Quand nous avons demandé à Pier comment il a su que nousallions venir, il s'est montré très vague et assez évasif. Tous qu'on a pu apprendre, c'est qu'il était Erudit de troisième Statut, corps des Astrologues

Durant la nuit, nous avons rêvé de l'étoile que nous devons servir: R'eya.
David a alors su qu'il serait la main du destin, et Arham s'est rendu compte qu'il serait l'archiviste.
Quelqu'un d'autre devra être le guide, mais on ne sait pas encore qui.

Ensuite, toujours en rêve, on a vu une cité assiégé par des milliers d'hommes. Cela se passait sur une plaine rocailleuse, le soleil était obscurci par les nuages. La forteresse était vraiment immense. Les troupes attaquantes portaient plusieurs types de blasons, mais nous n'avons retenu que celui du défenseur:

Le blason est encore trop flou dans votre esprit pour que je vous le file ici.

P'tit Mouk, stp...

Après, chacun a fait un rêve différent.

David, après notre réveil a tous, nous raconta son rêve:
Il se voyait à cheval devant un panneau où était inscrit "Maurore".
Il a également vu une cité très délabrée, avec une sorte d'arène en bois à l'intérieur.

Cûran-zûl a alors raconté son rêve, et ensuite Ulric, puis Arham ( re-racontez les svp , j'ai pas pris beaucoup de notes la-dessus(Boulet ) )Il se trouvait dans un grande tente, où il y avait 15 types en armure assis autour d'une table. Ils étaient tous un peu flous, sauf un, un homme avec un air arrogant, qui avait une épée large d'excellente facture à ses côtés.
Il avait des bracelets de force avec une rune du feu dessus. Il émanait de lui un fort charisme, et sur son bras nu, sur l'épaule, il portait la brûlure de Kroryn. Cûran-zûl ressentait du mépris, presque de la haine envers cet homme...Sur le fond de la tente, il y avait une tapisserie avec un des blasons des attaquants de la forteresse qu'on avait vu se faire attaquer.

Cûran-zûl et David connaissaient de nom Maurore: C'est une cité qui se trouve au Sud-Ouest de Cormande,pas très loin du royaume de Kali.

Nous avons donc décidé de nous rendre à Maurore, en passant par la route de Cormande. Après que Arham ait remplit sa gourde (lol), nous sommes parti.

Voilà! N'hésitez pas à compléter où corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:20

Krabouill a écrit:
La nuit venu, une cariole conduite par un membre de la caste des protecteurs s'approcha de l'auberge abandonnée. A l'intérieur se trouvait Pier, l'homme du rêve. Son chauffeur se nommait Akhnan.

J'en étais sur tout ca, implique ces satanés protecteurs, faudra retenir son nom.

Krabouill a écrit:

David, après notre réveil a tous, nous raconta son rêve:
Il se voyait à cheval devant un panneau où était inscrit "Maurore".
Il a également vu une cité très délabrée, avec une sorte d'arène en bois à l'intérieur.

Cûran-zûl a alors raconté son rêve, et ensuite Ulric, puis Arham ( re-racontez les svp , j'ai pas pris beaucoup de notes la-dessus(Boulet )

Alors ce que je vous ais dit de mon rêve:

je me suis vu dans une grotte avec vous tous, avec peut être des cadavres autour de nous (mais ce n'est pas sûr néanmoins... je parle des corps là) je tenais un vase noir dans mes mains. Rien de plus

Krabouill a écrit:
Il se trouvait dans un grande tente, où il y avait 15 types en armure assis autour d'une table. Ils étaient tous un peu flous, sauf un, un homme avec un air arrogant, qui avait une épée large d'excellente facture à ses côtés.
Il avait des bracelets de force avec une rune du feu dessus. Il émanait de lui un fort charisme, et sur son bras nu, sur l'épaule, il portait la brûlure de Kroryn. Cûran-zûl ressentait du mépris, presque de la haine envers cet homme...Sur le fond de la tente, il y avait une tapisserie avec un des blasons des attaquants de la forteresse qu'on avait vu se faire attaquer.

(en gras) Alors là je ne le savais pas, tu nous l'as dit ? Dans ma tête je m'étais au contraire imaginer que tu l'admirais pour sa marque, qui à l'air d'être une sacrée reconnaissance de la part du dragon des combattants.

Krabouill a écrit:

Après que Arham ait remplit sa gourde (lol), nous sommes parti.

méfie toi de l'eau qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:36

veyron a écrit:
(en gras) Alors là je ne le savais pas, tu nous l'as dit ? Dans ma tête je m'étais au contraire imaginer que tu l'admirais pour sa marque, qui à l'air d'être une sacrée reconnaissance de la part du dragon des combattants.

En fait, je vous l'ai dit comme ça: "Il ne m'inspire pas vraiment confiance, je n'aime pas du tout son air supérieur..."

Voilà


Dernière édition par Krabouill le Mar 28 Oct 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:37

Okay, très bon résumé Krab, merci. J'ai édité deux - trois trucs sur ton post (en rouge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:34

Ah oui, j'ai oublié de vous dire un truc qui a son importance :
en vous réveillant de votre deuxième rêve, celui où vous avez vu une vaste cité subir un siège de milliers et de milliers d'hommes, vous avez vu des centaines de flèches partirent des remparts et percer de nombreux traits les assaillants. Les assaillants, eux, semblaient ne pas décocher de flèches.

En reprennant vos esprits cela vous a légèrement troublé : utiliser des arcs et des flèches pour tuer des hommes est très mal vu. C'est une marque de faiblesse et de traîtrise, très mal vu chez les Combattants et les Protecteurs. En effet, un simple couard peut venir à bout du meilleur guerrier avec un simple flèche chanceuse. C'est donc rarement utilisé.

Par contre, les arcs sont finalement assez répandu, surtout chez les Voyageurs et les chasseurs, puisqu'ils servent à traquer le gibier. Sans les flèches, chasser serait très très difficile.

Les armes de jet par contre (javelots, hache de jet, couteaux de lancé) sont eux aussi bien vu que des coups d'épées dans la guelle : les armes de jet utilisent la force physique et la dextérité, c'est donc des armes totalement admises.

Les armes mécaniques, type arbalètes, sont totalement interdites. C'est mécanique, donc humaniste, donc hérétique.

En ce qui concerne les catapultes et les trébuchets, ces armes sont tolérées. Pas très très bien vues, mais tolérées... tout simplement parce que sans elles, les sièges de châteaux forts seraient (encore plus) une vraie boucherie. Vous vous souvenez avoir vu ce genre d'arme chez les assiégeants, et peut-être même chez les défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:45

D'accord, c'est noté...
ça veut dire que les assiégés n'ont pas su conserver leur honneur dans la détresse!(yeux) Oh les couards...(content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:17

Krabouill a écrit:
D'accord, c'est noté...
ça veut dire que les assiégés n'ont pas su conserver leur honneur dans la détresse!(yeux) Oh les couards...(content)

ou alors ils n'en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:34

Oui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:59

bon pour le rêve, je vous ai raconté ça :

je me voyais à la tête d'un bataillon asségeant le château précedement vu.
Des flêches décochées par les assiégés passèrent à côté de moi. Mes hommes défonçèrent la porte ( certainement la porte d'entrée du château) avec un bélier, mais les défenseurs nous attendait derrière. Nous nous entre-chargeâmes ((cor) ), et au moment où j'allait rentrer dans la mêlée, je me suis réveillé.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:31

Flo', je voulais te demander si tu pouvais poster le calendrier de Kor ici ou dans une nouvelle session?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:11

Le calendrier :

http://www.asmodee.com/dl/telechargements/calendrier-de-jeu.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:24

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 22 Nov 2008 - 3:12

P'tit Mouk a écrit:
Le calendrier :

http://www.asmodee.com/dl/telechargements/calendrier-de-jeu.zip

dit c'est l'archiviste qui doit s'occuper de la chronologie ? (je crains quelque peu la réponse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 22 Nov 2008 - 9:33

lol, nan, t'inquiètes pas. C'est moi qui écrit des p'tits trucs dans votre calendrier. Cela dit, si un joueur en veut un personnel, je peux lui en filer.

A vrai dire, t'as besoin de t'occuper de rien finalement. La feuille d'Inspiration y aura que des p'tits cercles à mettre, et ça sera généralement moi qui les mettrrait (puisque c'est comme de l'expérience).

Au fait, j'ai vérifié, et un dé Neutre suplmémentaire, ça veut dire que tu lances deux dés, et tu gardes celui que tu veux (le plus élevé, généralement). Donc tu les ajoutes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 22 Nov 2008 - 12:48

P'tit Mouk a écrit:
l
Au fait, j'ai vérifié, et un dé Neutre suplmémentaire, ça veut dire que tu lances deux dés, et tu gardes celui que tu veux (le plus élevé, généralement). Donc tu les ajoutes pas.

ok, logique, sinon ça faisait un truc immonde pour mon perso affraid
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:03

Prophecy - par P'tit Mouk Duckarankasdesalaroa4
Prophecy - par P'tit Mouk W540
Duc Karankas de Salaàr (Combattant de 4ème Statut)

Prophecy - par P'tit Mouk Chevalierreynaldgx1
Prophecy - par P'tit Mouk W256
Chevalier Reynald, Combattant de 4ème Statut et Capitaine de la Confrérie du Cimier Rouge

Prophecy - par P'tit Mouk Archimagezackariasalmnima7
Prophecy - par P'tit Mouk W202
Archimage Zackarias Aléménil, Mage du Feu de 4ème Statut)

Prophecy - par P'tit Mouk Docteelaneeyonafz4
Prophecy - par P'tit Mouk W256
Elanee Yona, Docte de la Sphère des Rêves (Mage de 3ème Statut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:24

Bien, si vous faites le débriefing, je balacerai des commentaires sur le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:56

OK, pas de problème, j'attends juste le MP de Bertrand que je posterais ici après y avoir ajouté ce que j'ai moi-même noté...
Voilllllliiii Voillllllou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:58

Vraiment désolé, mais mon clavier bugais jusqu'à aujourd'hui!
Je n'ai donc pas pu taper le debriefing!
Je vais donc faire un résumé, et j'éditerai le vrai debrief pendant les vacs sur ce post.

Donc, après avoir quitter Cormande pour rejoindre Maurore ,Arahm, David Nite, Ulric et Cûran-zûl firent la connaissance d'Elderic(Romain), un nouvel inspiré de la compagnie. La route vers Maurore était bondé de péage à la demande exorbitante. En arrivant dans le royaume de Kar, nous fûmes emmenés par un groupe de cavaliers aux ordres du Duc Karankas de Salaàr vers le camp de siège de la ville de Maurore. C'était un camp immense, tel que nul d'entre nous n'en avait jamais vu. Des milliers d'hommes était rassemblé là.
Nous fîmes alors la connaissance de toute une flopée de personnages, tous plus ou mions sous les ordres du Duc.
Nous apprîmes que le Maître de la ville était l'Archiduc Jamahaban.
Le Duc Karankas de Salaàr voulait sa mort car ce-dernier avait massacré des villages n'ayant commi aucun crimes, d'après ses dire...
Après quelques jours passés au campement, nous reçument une in vitation dans la tente du Duc. Il nous expliqua qu'il cherchait un capitaine pour prendre d'assaut l'une des portes de Maurore. Ulric étant capitaine, cette tâche lui fut assigné.
Une deuxième réunion l'avant veille de la bataille nous informa sur le plan de siège.
La mage des rêve n'était pas présente, nous sommes donc allezla voir
Un étrange nuage flottait audessus de Maurore. Elle nous expliqua quecela avait un rappot avec les rêves, les cauchemards...
Le lendemain, une délégation arrive accompagnée d'un sous dragon de Kroryn. Il s'agit de deux des 8 maîtres instucteurs du monde. L'un est celui des gladiateurs, l'autre celui des lutteurs.
Ils veulent conserver leurs privilèges après le siège de Maurore. Le Duc dit oui en leur léchant un peu les pompes.

Voilà! Bon, je sais que j'ai oublié plein de trucs, mais je reformulerai tout ça plus tard. alors s'il vous plait, NO COMMENT!


Dernière édition par Krabouill le Sam 13 Déc 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:35

Braof, t'as pas oublié tant de truc que ça. Je ne demande pas non plus un roman. Les résumés sont très bien.

Prophecy - par P'tit Mouk Kronbrornematredesgladijt3
Prophecy - par P'tit Mouk W244
Kron Bréorne, Maître Instructeur du corps des Gladiateur et Maître des Tridents.

Prophecy - par P'tit Mouk Taroldianmatredeslutteulu3
Prophecy - par P'tit Mouk W256
Tarol Dian, Maître Instructeur du corps des Lutteur et Maître de la Lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:46

En ce qui concerne les critiques sur le roleplay, et bien vous avez tous bien roleplayé, puisque je vous ai mis à tous mis 3 petits +
Seul Bertrand a eu un 4ème +, mais je lui ai mis un -
Et Romain, tu as eu un - pour tu sais quoi.
Au total, tout le monde à 3+, sauf Romain qui en a 2.
Donc ouais, vous jouez plutôt bien, même si vous vous dissipez un peu vite, notamment lorsqu'il n'y a pas forcément quelque chose qui vous arrive dessus.
J'ai pas trop trop aimé mon mastering, notamment pour le dialogue entre les Maîtres Instructeurs et le Duc, je suis pas sûr qu'il ait été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:53

Personne n'a fait les débrief des dernières sessions, bande de feignasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:15

P'tit Mouk a écrit:
En ce qui concerne les critiques sur le roleplay, et bien vous avez tous bien roleplayé, puisque je vous ai mis à tous mis 3 petits +
Seul Bertrand a eu un 4ème +, mais je lui ai mis un -
Et Romain, tu as eu un - pour tu sais quoi.
Au total, tout le monde à 3+, sauf Romain qui en a 2.
Donc ouais, vous jouez plutôt bien, même si vous vous dissipez un peu vite, notamment lorsqu'il n'y a pas forcément quelque chose qui vous arrive dessus.
J'ai pas trop trop aimé mon mastering, notamment pour le dialogue entre les Maîtres Instructeurs et le Duc, je suis pas sûr qu'il ait été très clair.
Alors peut tu me dire pourquoi j'ai eut un - ? c'est en rapport avec le fait que j'ai fauté sur ma condition d'archiviste en mythonan ? j'avoue que pour ça je n'ai pas fait exprès et je voulais t'en parler quitte a rectifier, si ce n'est pas ça dit le moi par mp stp.

Alors pour ce qui est du masteuring entre le duc et les instructeurs je n'ai pas de souvenirs négatifs, en clair j'ai rien remarqué de particulier sur la critique que tu émets.

Si je devais en avoir une, je trouve que ça casse un peu l'ambiance quand tu dis par exemple: "vouai vous arrivez dans la cours, y a une bande de connards..." J'ai remarqué ça. Sinon je trouve que ta bien gérer dans la description des rêves (bien que j'avais grillé pour la fin pour le fait que ça soit nous-même les méchants encapuchonnés, c'est l'effet "sixième sens" ca, lol -- par contre j'ai bien apprécié l'idée d'intégrer des clefs de nos backgrounds dans l'histoire).

Pour les debrieff je vais essayer de faire avec krabouille le dernier (si lé op), mais ca serait bien qu'il ya ait une réelle motiv, ca fait partie du boulot des joueurs les gars !!! (je m'adresse à mes compères) Heiin Jo, Romain, Greg, ya pas que mettre les pieds sous la tables et lancer les dés...

Si tu dois m'écrire un mp flo met y tes critiques sur mon role play et hésite pas à me massacrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:49

Alors non, le - n'a rien à voir avec ta condition d'Archiviste. D'ailleurs, ce genre de truc n'est nullement pénalisé par le roleplay. Si vous ne respectez pas ces conditions ou bien les Interdits de vos Castes, c'est votre droit le plus strict... par contre, faudra vous étonnez que ça vous tombe sur le coin de la gueule un de ces quatre.

Par contre je te l'explique ici (parce que ça peut être bien pour tout le monde), si je t'ai filé un - c'est parce que tu avais fais une connerie, justement pendant le dialogue des Maîtres Instructeurs (un truc en rapport avec la musique). Bon, j'ai trouvé que c'était déplacé.

C'est noté pour le "connard", j'éviterai ça par la suite.

Et je suis d'accord pour les débrief', parce que là ça fait déjà la 3ème session sans débrief', et c'est pas sérieux. M'enfin bon, si personne ne les fait, moi ça me dérange pas plus que ça, mais ça pénalise les joueurs absents et ça vous pénalise vous, notamment pour les éléments importants pour la suite du scénar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:07

P'tit Mouk a écrit:

Par contre je te l'explique ici (parce que ça peut être bien pour tout le monde), si je t'ai filé un - c'est parce que tu avais fais une connerie, justement pendant le dialogue des Maîtres Instructeurs (un truc en rapport avec la musique). Bon, j'ai trouvé que c'était déplacé.
tu parles d'un truc hors roleplay ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:05

Bien sûr. Lorsque je vous met des -, ça sera jamais pour une raison de mauvaise interprétation de perso.
Moi, j'estime que les êtres humains ont un caractère changeant, et donc qu'un joueur ne doit pas se borner à respecter une ligne de conduite. D'où une impossibilité de noter l'interprétation en négatif.

C'est aussi pour ça que je ne vous demande pas de roleplayer selon le score de vos Tendances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:05

P'tit Mouk a écrit:
Bien sûr. Lorsque je vous met des -, ça sera jamais pour une raison de mauvaise interprétation de perso.
Moi, j'estime que les êtres humains ont un caractère changeant, et donc qu'un joueur ne doit pas se borner à respecter une ligne de conduite. D'où une impossibilité de noter l'interprétation en négatif.

C'est aussi pour ça que je ne vous demande pas de roleplayer selon le score de vos Tendances.
oké ça me va et comme ça, ça met moins la pression.

Krabouille, si t'es là ? tu fais la structure du debrieff et je met les détails ou l'inverse ?? J'avou que si tu menvoyait un ptit résumé ca maiderait bien a me remettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:09

OK, je te l'envoit avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 24 Jan 2009 - 12:32

On n'a pas fait de debrief les session précédentes car vu qu'il y avait surtout beaucoup de baston on avait prévu de tout faire d'un coup. Enfin c'est ce que j'avais compris.

Je fais le débrief cette fois-ci, vous embêter pas Veyron et Krabouil.

Jour du Volcan de la 9eme semaine:

Deux heures avant l'aube, tout le monde est levée et la tension est palpable malgré l'envie de moucher de l'ennemie. Peu de temps après, l'attaque est lancé et c'est une véritable marée humaine qui s'élance sur Maurore. Cûrna-Zûl charge avec les fantassins léger, ils utilisent d'immenses échelles alors que comme nous l'avions prévu les défenseurs utilisent des arcs. Tendis que nos 2 combattant(Ulric et Cûran) se dirigent vers le rempart gauche et commence à le nettoyer de tous ces habitants David pars aider à liberer le rempart gauche. Au bout d'une grosse heure la porte fini par tomber.
Nous nous dirigeons donc vers la forteresse. En chemin du côté des quartiers Est nous apercevons 2 hommes gigantesques, dépassant les 2 m. Il s'agirrait de 2 dragons qui se battent en duel. Mais malgré les passes d'armes phénomales il ne semble pas vouloir que blesser.
Arriver à la forteresse, 5 dragons viennent nous voir pour signaler qu'il nous aiderons à combattre. La forteresse tombe très vite. Durant la bataille certains d'entre nous on aperçus le chevalier Kaey se battre avec son compagnon draconique et finalement se faire percer le flanc. Pour aller capturer l'archiduc le Duc Karankas, souhaite que nous restions en retrait. Au bout d'une 1/2 heures, le chevalier Janema et le Duc reviennent accompagné de 4 soldats qui tiennent l'archiduc en train de se débattre violement, il semble presque fou. Le Duc se fait avertir par un messager de la guerre civile à l'Est de la ville. Le Baron Modrigan est mort en se battant contre les troupes du Baron Voyan qui ce serait fait capturer après le mort de Modrigan et une rancon est demandé pour sa libération.
Le soir, un conseil de guerre est organisé, Arham, Elderic et Ulric y assiste. Ulric se fait remettre un coffret contenant 150 dracs de bronze par le Duc qui compte devenir archiduc dès que le calme sera revenu. Après une mauvaise répartition, Elderic et Arham recoivent 15 dracs, moi 20 Cûran-Zûl 50 et Ulric le reste.

Nuit :
Durant la nuit chacun de nous fais un cauchemar. Apparement causé par le nuage.
Tous commence de la même manière. Notre porte s'ouvre et une créature grande avec des bras balant le long du corps, une tête fine est en longueur sur les côtés de laquelles se trouve 2 yeux et avec une corne pointant du sommet de son crâne. Elle s'approche et pose sa main sur notre visage comme pour nous arracher la peau avec ses longs ongles griffu; puis tout devient noir et chacun fait un rêve different dans lequelle un homme en noir et présent et se découvre à la fin pour réveller le visage du réveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 24 Jan 2009 - 12:34

je veux juste dire que même si j'ai pas une grande experience du jdr je trouve le moment du rêve était super bien fait (et je parle pour tout le monde)(content)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 24 Jan 2009 - 13:54

Bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 7 Mar 2009 - 19:50

Bien, ma foi, la session était pas trop mal. Bon, ça manquait peut-être un peu de sérieux sur les bords, mais rien de bien grave.

Toutefois, ça conforte ce que je pensais : les règles de baston sont trop lourdes. Ya trop de trucs, trop d'actions, trop de modificateurs, trop de lancer de dés. Je vais donc devoir revoir les règles de combat.

Cela dit, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, ce qui ne va pas, ce qui est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:40

moi j'aime pas les malus de blessure!!lol

Non plus serieusement je trouve ça bien,mais je pense que si on parle chacun notre tour et pas tous en même temps comme on a fait samedi ce sera déjà plus clair.(Par contre on peut enlever les tendances qui sont un peu inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:10

Dans la partie Système et Univers, j'ai rajouté un topic sur le système de combat de Prophecy, le système modifié donc. A priori, les règles seront comme ça désormais. Je reste ouvert à toutes propositions.

Et hors de question de virer le système de Tendances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:56

Je pense que le problème venait plutôt du fait qu'on ne maitrisait pas assez bien les règles de combat, donc on devait toujours te poser des questions, et ça ralentissait le jeu...

Mais maintenant que t'as poster ces nouvelles règles de combat, on va pouvoir les lire, et comme ça on aura plus à te poser des questions!(content)

D'ailleurs, ces règles modifiés sont très bien (même si j'ai pas fini de lire), mais je suis contre la suppression du malus à l'initiative en cas d'emploi de certaines armes (genre la hâche double à 2 mains:lol!Smile.

En effet, même si ça m'avantage pas, je trouve que ça apporte un petit quelque chose dans l'ambiance... Et puis un personnage peut pas frapper vite et fort... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cémière!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:03

Okay, tu as raison, on va garder les modificateurs d'Initiative pour le moment. On verra si ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:26

Moi j'ai pas encoretout compris mais ça à l'air mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:03

Bon, toujours pas de débrief' de la dernière session...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6834
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:16

P'tit Mouk a écrit:
Bon, toujours pas de débrief' de la dernière session...

"Les Autres enculent ton dieu cramouille" !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 21 Mar 2009 - 12:02

J'en profite pour dire que je trouve que les modification de règles sont très bien. Elles rendent le jeu plus réaliste même si elle me pénalisent un peu.

Jour de l'écume de la 9eme semaine :

Aujourd'hui à eu lieu le procès de Jama-Haban et de ses hommes présidé par le Prodige Eseban et l'Erudit Urfold. Tous ont été condamné à la prison à vie plusieurs d'entre eux semblant être fou. Néanmoins cette décision est assez surprenante car pour les crimes qu'ils ont commis ont aurait pût s'attendre à pire. A la fin de la séance, le Duc Karankas se ait apostrophé par le capitaine Dalren:
"L'embuscade à bien réussi, tout les hommes de Modrigan sont mort, le coffre d'or à été récupéré et le capitaine Voyan de Margarr à été libéré."

La fin de la journée se passe sans encombre.

Jour du métal de la 9eme semaine :

Nous décidons de passer la journée à glaner des information en ville. Pour ma part je me rends à la bibliothèque avec Elderic pendant que Ulric et Cûran-Zûl passe de taverne en auberge et d'auberge en taverne dans le quartier de la Plèbe Sud.
Après plusieur heures de recherches je finis par obtenir des renseignement sur d'anciennes catacombe ayant éxisté sous les qartiers de la Plèbe Sud, des Oriflammes et des Fosses. Malheureusement toute les anciennes ouverture aurait été scéllé. Mes compagnons apprennent quand à eux que plusieur filles des rues aurait été enlevé du côté du quartier des Fosses près du lieu d'enlèvement du Baron de Modrigan. Et pour couronner le tout se trouverais près de ce lieu un grand nombre d'entrepôt et une arène en mauvais état ayant brulé ce qui n'est pas sans me rappeler mon rêve.

Toutes nos recherches concordant il fut décidé d'aller jeté un oeil aux entrepots vers les alentours de minuit.

Nuit du métal de la 9eme semaine :

Partis peu avant minuits nous arrivons du côté de l'arène brulé lorsque les douze retentirent. Avec l'aide de mon rêve nous tentons de retrouver le hangar dans lequelle je suis sensé me glissé.
Un cri se fait alors entendre. En courant nous arrivons je sur le lieu dit. A ce moment alors je me rends compte, nous sommes à l'endroit exact. Un homme apeuré nous désigne l'entrepôt dans lequelle les kidnappeur serait partis puis il s'enfuit sans demandé son reste.
Pénetrant dans le batiment nous avisons un escalier qui nous mène dans une petite pièce poussièreuse pleine de caisse. En dégageant une pile je mets à jour un passage apparement creusé par de hommes de mainières assez simple. En nous avancant nous arrivons à un croisement ou 4 cadavres de jeunes femmes gisent, recouvertent par un tas de paille.
A notre droite derrière un mur éboulé, le couloir prends une tout autre forme. Taillé dans de la pierre et à l'apparence très ancienne nous distinguons au bout de ce couloir une lumière. En nous dirigeant vers cette lueur, nous débouchons dans une pièce rectangulair au plafonds haut. Au bout se tient une sorte de mage, ensserant la fille un poignards au allure étrange sous sa gorge. Devant lui sur un piédestal et posé un vase, noir et brisé à sa base. Nous faisons immédiatement un raprochement avec le rêve de Arham. En ligne devant cette homme aux allure mistèrieuse se tiennent 4 mages les armes au fourreau et encore un rang devant, 10 hommes qui eux ont les épées au clair. Tous portent d'étrange vétement noir qui leur couvre tout le corps.
La battaille démarre pour durée une dizaine de minutes et nous laissés sortir vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6140
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk EmptySam 21 Mar 2009 - 12:26

Okay, très bon résumé. A noter que pendant la nuit après le procès, vous avez de nouveau fait vos cauchemars, identiques à ceux de la nuit passée.
Rien à redire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prophecy - par P'tit Mouk Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy - par P'tit Mouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouk !
» Mouk
» Shadowrun - par P'tit Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: