À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Prophecy - par P'tit Mouk

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:22

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Haplinhovlakn
Haplin Hovlak, Questeur Gris


Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Nraphie
Néraphie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:19

Pourquoi les personnages féminins dans les jeux de rôle sont toutes de grosses bombasses ?
Ronal, auras-tu une explication sociologique à apporter à ce phénomène ?


Dernière édition par Mehzdi le Dim 22 Mar 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:42

Héhé, j'me doutais bien que quelqu'un ferai un commentaire de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:30

greg tu veux pas t'en occuper ? j'ai vu que t'avais prit pas mal de note. Je m'occuperais du prochain si vous voulez.

Mehzdi a écrit:
Pourquoi les personnages féminins dans les jeux de rôle sont toutes de grosses bombasses ?
Ronal, auras-tu une explication sociologique à apporter à ce phénomène ?
c'est ptet injuste mais les jolies filles ont toujours suscités plus d'intérêt que les autres... indirectement ça doit valoriser les personnages en plus de faire plus facilement fantasmer. C'est comme pour un scénario, une aventure, tu joue pas pour faire les courses au supermarché, mais pour vivre de aventures hors normes qui te mette en valeur. D'un point de vue purement scénaristique cette beauté est justifié, c'est l'amante d'un maitre de caste, un sommité en quelque sorte... alors l'est tout a fait imaginable qu'il l'ait choisit entre toutes pour cela. On connait tous des bombasses dans notre entourage... bah en général, elles mettent pas longtemps à se caser.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:25

Tiens, au passage, j'aimerais savoir ce que vous pensez des scènes de dialogues entre différents PNJs (typiquement, le dernier conseil avec les deux Maîtres Instructeurs, le Guesteur Gris, le Duc de Salaàr, Néraphie et les Chevaliers).
J'essai de vous montrer les portraits des mecs qui prennent la parole, mais je ne sais pas si c'est compréhensible ou si il faut que je change de méthode. Bref, vos avis à ce sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:18

Bon je vais te faie le debrief de cette semaine mais pour l'instant mon clavier à un bug (ça fait 5 mn que j'essaie d'ecrire ce message)
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:13

T'émbete pas Jogo je m'en occuperai demain soir.
Perso je trouve que c'est bien comme ça les dialogues on pige bien qui prends la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:51

P'tit Mouk a écrit:
Tiens, au passage, j'aimerais savoir ce que vous pensez des scènes de dialogues entre différents PNJs (typiquement, le dernier conseil avec les deux Maîtres Instructeurs, le Guesteur Gris, le Duc de Salaàr, Néraphie et les Chevaliers).
J'essaie de vous montrer les portraits des mecs qui prennent la parole, mais je ne sais pas si c'est compréhensible ou si il faut que je change de méthode. Bref, vos avis à ce sujet m'intéresse.
heu, c'est le seul jdr que je fais où un MJ fait ça... mais en y réfléchissant, c'est ptet la meilleur solution, en effet pour les hommes (par exemple les maitres instructeurs) ils ont des intonations j'dirais rocailleuse assez semblable donc faut pouvoir facilement savoir qui parle rapidement et éviter les incompréhensions ou les confusions. L'intonation de la voix me parait bien, on voit bien la distinction par exemple en la mage des rêves Elona (orthographe ?) et le duc de salaar. Peut devrait tu essayer de donner plus de représentation dans tes pnjs, les jouer plus théâtralement. Moi je sais que j'aime bien ça en générale pouvoir jouer l'aspect théâtrale. Après la chose n'est pas obliger d'être énorme, ca peut se jouer tout en subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:02

Bien, merci pour les commentaires en tout cas. Je comprend très bien ce que tu veux dire pour la représentation théâtrale. Je vais essayer de le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:59

Ouai,je suis d'accord avec Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
wolfers
Président
wolfers


Nombre de messages : 1951
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:55

Je le ferais peut-être demain si j'ai le temps mais ce serait bien si d'autre pouvait le faire vu que j'ai fait les 2 précédents .
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:20

Tout à fait. Je vais peut-être récompenser les débriefings en expérience. J'aime pas bien l'idée, mais y a pas de raison que certains s'emmerdent à les faire et d'autres non.

PS : je vais créer une partie dans les Sousterrains pour Prophecy, pour vous y laisser un message. Répondez-y please, et pas dans 6 mois si possible.
Normalement, vous devriez pouvoir voir un forum avec votre nom, et c'est tout. Pas les autres. Ici, on pourra se parler en privé plus facilement qu'avec des MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:36

Désolé ,mais moi je peux pas faire le debrief de cette semaine(j'ai laissé mas notes dans le classeur en pensant que Greg le ferais)je le ferai la prochaine fois.(cor)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:06

Eh les mecs, faut vraiment faire un débriefing là. Sinon l'année prochaine vous vous souviendrez de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:17

Bon, je fais un rapide résumé depuis le dernier debriefing, mais il faudra que quelqu'un en face un plus complet, parce que là j'ai pas le temps!

Après la mort de cet Augure Noir, nous apprenons le lendemain par le biais d'une réunion entre le Duc Karankas de Salaàr, et les maîtres instructeurs,au nombre de 3, que les 3 fils de Kron Breorn, maître des Gladiateurs, ont été assassinés durant la nuit au poignard.
Les Accusations se portent immédiatement vers sa "fiancée (?)".
Celle-ci démentit tellement vivement qu'elle parvient a insinuer le doute dans l'esprit de l'assemblée ici-présente. (Rappelons que nous avons là affaire à 3 maîtres instructeurs, Arham, Elderic, David Nite, Ulric, Cûran-zûl, le Duc et ses principaux vassaux/capitaines mercenaires.)
La doct Elanee Yona fait alors irruption dans la pièce, annonçant qu'elle était en mesure de désigner l'assassin.
Dubitatif, personne ne la croit, malgré ses histoires de visions...
D'autant plus que la mage des rêves ne compte révéler le nom du meurtrier que devant le Grand Maître des combattants en personne, Feyd Kar!
Faisant appel à notre générosité, elle convainc notre groupe désormais plus ou moins solidaire, ou plutôt Cûran-zûl qui ne demande pas son avis à Arham notament, de l'accompagner jusqu'à la cité d'Ankar, au pied de la gigantesque chaînemontagneuse coupant le Sud de Kor en deux, où réside Feyd Kar.
Le jour des Songes de la 9ème semaine du cycle blanc, nous quittons donc Maurore pour rejoindre Ankar!
2 jours plus tard, dans une petite auberge moyenne de bord de route, nous sommes attaqués durant la nuit du Jour du Foyer au Jour des Vents par ce qui semble être des assassins. Ulric est, à cette occasion, grièvement blessé, voir plutôt sauvé in extremis par la doct qui dormait dans sa chambre...(content)
Remarque, David Nite et Arham dormait également dans la même chambre...(yeux)
Bon, trève de plaisanteries puériles!
Après un examen plutôt poussé des cadavres de nos ennemis, nous découvrons une fiole de Salamandre sur l'un d'entre eux. Il s'agit d'un poison mortel. Heureusement, leurs armes n'en étaient apparament pas enduites! De plus, nous savons qu'ils portaient sur leur visage une sorte de masque de verre très résistant. Ce masque était même collé à leur peau!
Nous savons également, grâce à Elderic, qu'il y a de la magie de l'ombre la-dessous...
Nous repartons donc précipitament pour Ankar, persuadés que nous en savons trop au goût d'une certaine personne. On ne s'est pas mis l'aubergiste dans notre camp...

Voilà, à suivre, et surtout A COMPLETER!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:12

Ce résumé convient parfaitement. Je ne demande pas quelque chose de plus long, ni un roman. C'est juste pour combler les trous de mémoire.
Merci Krab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:48

Bon, vous avez tous répondu à mes questions dans les Souterrains, donc je vais en faire un petit résumé.

Les disponibilités pour l'année prochaine

Donc tout le monde est opé pour continuer Prophecy à raison de une ou deux sessions par mois (sauf Greg, qui n'est apparemment pas sûr à 100% de pouvoir se réinscrire l'année prochaine).
Bien sûr, le rythme dépend également des autres JDR proposés. Il faut dire que cette année ça ne se bousculait pas trop. Peut-être que ça changera l'année prochaine, peut-être pas...

Quoiqu'il en soit, les nocturnes vont être très difficiles à placer.


Shadow Force

Alors, en ce qui concerne cette suggestion de nouveau JDR, voici ce que vous avez répondu :
- Greg : un scénar sur deux avec Prophecy (ou mieux, une session sur deux)
- Romain : tout lui va
- Bertrand : une session sur deux avec Prophecy
- Jogo : préfère Prophecy, mais n'est pas contre l'idée du faire du Shadow Force si il y a le temps
- Krab : 100% Prophecy, mais n'est pas contre l'idée de faire des one shot de SF

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très chaud pour masteriser deux JDR en parallèle. Pour le moment, on reste sur ce rythme de Prophecy (et de toute façon, le règles même de Shadow Force sont loin d'être terminées, sans vous parler d'une campagne). Mais peut-être que je balancerai un one shot à l'occaz'.


En résumé

L'année prochaine ne devrait pas être très différente de cette année : une à deux sessions par mois de Pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:54

Il faudra afficher ces résultats dans un topic plus général sur l'année prochaine à mon avis. Les joueurs (et mj) occupés par cette campagne ne seront pas dispo pour autre chose, par exemple.
Vu que tu es en vacances et moi au boulot, je te laisse le soin de lancer la grande consultation sur l'organisation de l'ALCDF pour l'année prochaine (content) .
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 19:21

J'ai rajouté quelques bricoles dans la partie Système et univers des JDR, sur Prophecy, évidemment.
Bien entendu, ce que j'ai indiqué c'est ce qu'en savent vos Perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:42

Thanks!!
Le chapitre sur la création du monde explique beaucoup de choses, mais soulève aussi beaucoup de questions...Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:45

en effet, il va falloir que mon perso lise quelques bouquins à ce sujet... tous ensembles nous perceront les secrets de nos ancêtres !!!

sinon on pourrait préparer la prochaine section non ? comme ça on perdra pas trop de temps...surtout si greg peux venir....
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:28

Ah vrai dire il n'y a rien a préparé. Jetez juste un coup d'oeil au dernier résumé. De toute façon je vous ferai un rapide résumé de tout ce que vous avez vécu.

Tu avais une idée précise derrière la tête Romain ?

@ Krab : si t'as des questions, n'hésites pas. Après, bien sûr, je répondrai en fonction de tes Compétences Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:40

c'est plutôt a voir avec greg, si un petit one-shot concernant son histoire personnelle qui lui permettrait de trouver une raison convenable de s'absenter quitte à revenir sporadiquement nous donner un coup de main...faudrait lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:38

T'inquiètes pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:35

sinon on a des traces écrites "d'époque" sur les immortels, écrites par des immortels ou c'est plus le domaine du mythe ???
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:14

En fait, il n'existe aucune preuve tangible officielle de l'existence des Immortels, encore moins des écrits. Cela dit, en admettant qu'ils ont existé, il doit certainement exister des écrits d'eux. Toutefois, on raconte qu'il existerait des oeuvres d'art créées par des Immortels et soigneusement conservées dans des monuments des grandes cités draconiques.

Je dit "en admettant qu'ils ont existé", mais en réalité quasi-personne ne remet en question leur existence, car c'est une légence antédiluvienne portée par les Dragons et les historiens. Et en plus, tout ceci intéresse bien peu de monde. Quel intérêt à chercher l'origine des hommes si on a aucune preuve que les Immortels n'ont pas existé ?

Il faut bien comprendre que ceux qui remettent en question l'existence des Immortels, ce sont les Erudits humanistes (bien sûr, mieux vaut ne pas le faire en public).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:58

juste comme ca, les humanistes prônent ils (entre eux) la théorie de l'évolution ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:44

Nan. Il n'y a aucune autre théorie sur la naissance de l'homme, encore moins une évolution à partir d'un poisson-grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:51

Un p'tit débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 3:54

Pour résumer... Vous êtes les descendants d'un chimpanzé mutant qui a enculé un poisson-écureuil ! Mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:37

ELECTRONUS a écrit:
Vous êtes les descendants d'un chimpanzé mutant qui a enculé un poisson-écureuil ! Mes félicitations !

Ca fait plaisir!

Pour le debrief' la tout de suite j'ai pas le temps, mais il arrivera prochainement... très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:44

J'ai prit des notes exprès pour le faire, mais je les ait rangé et oublié dans ma pochette. Donc je le ferais après la prochaine partie, si cafaitpas trop tard.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:50

Bon, puisque tranber' t'étais pas là, je ferais le débrief' pour la prochaine fois...mais ça va prendre un peu de temps désolé!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:11

Franchement, j'ai de sérieuses réserves sur la suite de la campagne. Ca ne va pas être possible de continuer à trois. En gros, si Bertrand n'est plus motivé pour jouer, la campagne sera morte.

Et puis ma propre motivation à masteriser du Prophecy est clairement très entamée. C'est limite si je ne traine pas les pieds pour venir aux sessions : quand je vois que des gens "oublient" de venir aux sessions, que certains ont 3/4 d'heure de retard, ça a tendance à me foutre un coup de couteau dans le bide. Sans parler du fait que les sessions n'ont pas le niveau de sérieux que je voudrais (j'en suis sûrement pour quelque chose d'ailleurs).

Bref, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:29

vraiment dsl pour le retard mais perso j'aime bien ce jeu alors ce serait dommage d'arrêter après on a peu être (surement) besoin de nouveau(x) joueur(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:25

P'tit Mouk a écrit:
Franchement, j'ai de sérieuses réserves sur la suite de la campagne. Ca ne va pas être possible de continuer à trois. En gros, si Bertrand n'est plus motivé pour jouer, la campagne sera morte.

Et puis ma propre motivation à masteriser du Prophecy est clairement très entamée. C'est limite si je ne traine pas les pieds pour venir aux sessions : quand je vois que des gens "oublient" de venir aux sessions, que certains ont 3/4 d'heure de retard, ça a tendance à me foutre un coup de couteau dans le bide. Sans parler du fait que les sessions n'ont pas le niveau de sérieux que je voudrais (j'en suis sûrement pour quelque chose d'ailleurs).

Bref, à voir donc.
je crois pas que ça soit ça. C'est plutôt:

- je viens quasi plus au club
- j'ai des trucs qui me prennent la tête
- en ce moment je me sens pas trop en phase avec le club et ses membres
- car quand je viens en pro, je me lâche un peu, et je suis moins la pour jouer serieu, mais plus pour jouer club sans prise de tête.

Après je pense que pour le dernier pro j'aurai été la dans 20 minutes, on aurait pu jouer. Mais bon j'insiste pas.

Une dernière chose j'ai du mal a venir jouer pour venir jouer, c'est aussi une raison de mon désinvestissement.
C'est pas plus complique, mais ta lair d'être quelqu' un de perfectionniste Flo, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:16

Perfectionniste, ça c'est indiscutable. Je sais que c'est un travers, mais c'est comme ça que je vis le JDR.

Et franchement, j'ai écris une campagne entière, ça m'a pris presque un an, je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé dessus, mais gratter 300 pages PC, ça fait beaucoup. Tout ça pour dire que j'ai de plus en plus l'impression de pisser dessus.

Je pense être très bien placé pour comprendre "les trucs qui me prennent la tête", surtout en ce moment, donc je ne jette pas la pierre. Alors bon, on peut essayer de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophecy - par P'tit Mouk   Prophecy - par P'tit Mouk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy - par P'tit Mouk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mouk !
» Mouk
» Shadowrun - par P'tit Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: