AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 11 Mai 2009 - 0:22

Je déteste couper un scénar avec une longue pause au milieu, donc mes objectifs sont de finir ce que j'ai sur le feu. Il me reste à finir Cthulhu 1, ce qui devrait être le cas la semaine prochaine. Pas de nouveau scénar pour le moment.

Pour l'année prochaine, on en reparlera dans les prochains mois. Je lancerai un tour de table pour savoir qui est là, pour faire quoi, et avec quelle disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Mar 23 Mar 2010 - 23:56

Pas de débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Ven 26 Mar 2010 - 9:55

Si si, je suis en train de le rédiger, je le poste demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Sam 27 Mar 2010 - 14:48

Mercredi 14 septembre 1921...
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis les terribles évènements du tertre.
Archie Slayton, Thaddeus Tilinghast, Tito Gianni, et Albert Montaigne, apprennent par l'Arkham Advertiser, l'un des deux grands quotidiens d'Arkham, qu'un assistant du professeur Elliot Mills (lui-même décédé sur le site archéologique) nommé William Charlton est mort dans des circonstances pour le moins étranges à l'université de la ville le 13 septembre. Le suspect n°1 est Biff Williams, le collocataire du jeune homme. En effet, ce sportif accomplit aurait la force nécessaire pour réaliser cette besogne. Pas plus de détails (Enfin je crois...)
Le professeur Montaigne téléphone le jour à même à Tito puis à Archie afin de leur faire part de ses inquiétudes. En effet, ce-dernier pense que cet évènement est lié à ceux du tertre anacokès.
Alors que Mr. Gianni se montre peut receptif, Slayton commence également à s'interroger.
Le lendemain, le quotidien annonce que le jeune étudiant ne serait pas mort le 13/01, mais le lundi 12 aux environs de 02h00 étouffé. De plus, ses trois fractures à la colonne vértébrale serait posterieures à sa mort.
Biff Williams détient cette fois un alibi en béton. Il faut également noter que notre homme est accuser d'avoir agressé une jeune femme après sa mort. Celle-ci est actuellement soignée à l'hôpital Sainte-Marie à Arkham. Vous avez dit bizarre? Et en plus, une marque qui ressemble à une piqure chirurgicale est présente sur le bras du cadavre!
L'érudit Montaigne repasse un coup de fil à Archie afin de lui annoncer ça crainte: des morts qui marchent afin de se jeter par la fenêtre, qui agressent d'autres personnes...serait-ce le syndrome Jesse?
Archie parvient à convaincre Tito de se mêler avec eux de cette affaire.
Tout ce beau monde ainsi que Thaddeus se donnent rendez-vous le lendemain à 12h30 au café du Vieux Loup dans le port de Boston. Le professeur Montaigne manque à l'appel à cause d'un emploi du temps de ministre!
Il est donc décidé que Tito ira enquêter à l'Université pendant que le professeur Tilinghast et Archie essaieront de parler à Mlle X (je n'ai pas son nom).
C'est justement en enquêtant sur le bahut que Tito croise (à nouveau) la route de Muscowequan (ou "Sam" pour les blancs), un amérindien qui s'avére être une de ses relations profesionnelles. Ce dernier connaissant le professeur Mills, il demande à Gianni de tout débâler au sujet de la mort de ce dernier. Il parvient facilement à tirer les vers du nez de l'Italo-américain, qui lâche énormément d'informations concernant ces événements...
A part cela, l'ambiance sur le campus est normale, personne n'a l'air particulièrement choqué. Le meurtre (puisque cela semble en être un) à eu lieu dans le dortoir Ouest, chambre 214. C'est en tout cas là que le corps à été retrouvé.
L'officier Johnson qui garde alors le lieu d'investigation révèle au faux journaliste Gianni que Biff Williams peut être interrogé. Son lieu de résidence à été déplacé pour les besoins de l'enquête dans le dortoir Est.
Tito s'empresse donc d'aller effectuer cette besogne.
L'athlétique joueur de football américain annonce qu'il a vu pour la dernière fois Charlton lundi à 18h30.

Suite un peu plus tard (ce soir ou demain...)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 4 Avr 2010 - 1:43

Up pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 5 Avr 2010 - 19:25

Pardon! Ca m'est sortit de la tête!

Alors que Sam et Tito enquêtent à l'Université, Thaddeus et Archie interrogent la jeune femme prétendument "agressée" par William en se faisant passer pur un 2 journalistes. La jolie brune semble apparament choquée par son agression, ou plutôt par son agresseur... En effet, celle-ci l'a griffé pour se défendre, mais l'homme n'a absolument pas saigné.
Le professeur Tilinghast en profite pour prélever un échantillon sous les ongles de la victime.

Le groupe se retrouve par hasard sur le site de l'Université, et les découvertes sont mises en commun. De plus, Tito présente non sans gêne Muscowequan aux deux "journalistes".

Il est decidé, avec plus ou mpoins de protestation de la part d'un des membres, que le groupe se rendra dans la faculté de médecine à la nuit tombée, aux environs de 22h00.
Execution! Sauf que le président de la Fac' croise les fouineurs dans les couloirs. Ces-derniers se justifient auprès de Chester Hormwrite en se faisant passer pour un nouveau professeur (Thaddeus) et ses assistants (Muscowequan, Tito, et Archie). Mais cela ne prend pas, et le docteur les invite à revenir le lendemain... (Avec peut-être la présence de la police!)
Le professeur Tilighast tente alors un nouveau coup de poker, et annonce que nous sommes en fait journalistes (et qu'l faudrait renforcer la sécurité dans le bâtiment)! Mais rien n'y fait...

Les 5 individus parviennent néanmoins à obtenir le nom des deucx chercheurs ayant réalisés l'autopsie du cadavre. Il s'agit des docteurs Cécil Welldrown et Will Bilodge.

Après un bonne nuit de sommeil, Thaddeus et Archie se rendent à nouveau sous une fausse identité de journaliste chez Mister Welldrown.
Il confirme qu'il a effectué avec le docteur Bilodge l'autopsie.
Il confirme également que le cadavre est tombé par la fenêtre après sa mort, ainsi que la présence de la marque de piqure chirurgicale (même si la mort ne viendrait pas de là, mais de suffocation). La mort serait probablement pour le lundi à 02h00, ce qui enterrine en principe l'agression du jeune homme sur la jeune femme. Sauf si celui-ci était alors un Zombi, ahahah ...

L'amérindien Muscowequan et l'italo-américain Tito Gianni contaient tout d'abord se rendrent chez Will Bilodge, mais il ne le font pas.
Le midi, tout le monde se retrouve au café du Vieux Loup à nouveau, où les nouvelles sont échangées. "Sam" révèle alors un élément insoupçonné:
la fiancée probable du mort, Asénadel Wait, habite sur Arkham.
De plus, tout deux appartenaient au groupe d'étudiants suivant le cours de métaphysique médiévale du professeur Shalad.
Or, le prochain cours de ce monsieur se déroule lundi à 10h00.
Dommge, nous sommes samedi...

Petite chronologie du meurtre:

Lundi 12 septembre 02h00: Mort de William Charlton par suffocation;
Il reste alors probablement couché pendant un temps X. C'est durant ce laps de temps qu'il a pu être piqué par une seringue(?).
Lundi 12 septembre 18h30: Dernière fois que Biff Williams croise William Charlton devant leur chambre. Probablement faux, car le sportif ne faisait pas confiance à celui qui a obtenu cette information!
Lundi 12 septembre 20h00: Saut par la fenêtre de William Charlton (ou en tout cas chute), vraisemblablement. Fracture en 3 points de la colonne vértébrale.
Lundi 12 septembre 23h00 ou 23h30: Possible agression de la jeune femme par William Charlton. Elle dit l'avoir griffé, mais celui-ci n'aurait pas saigné.
Mardi 13 septembre: Découverte du corps de William Charlton dans son lit.


D'ailleurs, ça me fait penser, est-ce que Cécil Welldrown a remarqué des traces de griffures sur le corps?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 5 Avr 2010 - 21:39

Merci Krab pour ce chouette résumé !

Une correction :

Krabouill a écrit:
Le meurtre (puisque cela semble en être un) à eu lieu dans le dortoir
Ouest, chambre 214. C'est en tout cas là que le corps à été retrouvé.

Non, le corps a été retrouvé là où il a fait sa chute.

A part ça j'aime bien l'étymologie de Welldrown que tu as trouvé (Waldron en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Mar 6 Avr 2010 - 12:10

Il me semble, oui, vu que Thaddeus lui a demandé s'il était possible d'effectuer des analyses sur les fragments récoltés sous les ongles de la victime pour établir à coup sur le lien avec William...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 3:43

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 13:43

Cecil Waldron nous rappelle et nous avertit qu'un de ses collègues, très intéressé par la coquette somme promise par Thaddeus (alias Billy Wailey ) a mené ses analyses et qu'il tient les résultats chez lui. Nous lui rendons donc visite, et après une brève transaction nous rentrons dans la voiture et ouvrons le pli.

Les résultats sont pour le moins étonnants : l'analyste a en effet découvert des traces conséquentes d'aldéhyde formique. Interloqués, nous nous rendons à la bibliothèque d'Arkham et cherchons à en savoir plus ; nous apprenons que c'est une substance très soluble dans l'eau et qui forme dissous dans celle-ci une solution appelée formol, très connue pour ses propriétés désinfectantes et antioxydantes et qui est très communément utilisée... dans la préservation des corps. Nous apprenons aussi que dans ce contexte le formol est substitué au sang des cadavres par injection intraveineuse... Si le corps de William Charlton a subi ce traitement, nous tenons là l'origine de la piqûre post-mortem à son bras.

Sauf que. Le rapport d'autopsie ne mentionnait aucune trace de cet aldéhyde formique. Voulant être sûrs, nous rappelons à nouveau Waldron qui nous certifie qu'il n'y avait aucune trace de formol sur le cadavre et que ses veines contenaient bien du sang. Il nous apprend également qu'il a effectué cette autopsie de concert avec le docteur Whitby Lodge, et non l'un après l'autre, mais que celui-ci refuse d'être contacté.

Nous sommes donc ici dans une impasse. Incapables d'expliquer l'origine de ce formol, nous nous tournons alors vers une autre piste ; pendant nos enquêtes après l'incident au campus universitaire, nous avions obtenu le nom d'une certaine Azenath Wait, qui aurait été une amie très proche de Charlton et qui suivrait comme il l'a fait les cours de métaphysique médiévale du Pr. Chalade.
En attendant le prochain cours, le lundi, Thaddeus alias Billy Wailey va rendre visite une nouvelle fois à Victoria Nangelo sur son lit d'hôpital... son état ne s'est visiblement pas amélioré. Il ne pourra pas en tirer un quelconque renseignement. Dépité, il décide de se réconforter en invitant la réceptionniste au café.

Bref! Lundi matin : Archie décide d'aller voir Biff Williams pour obtenir de lui des informations sur cette Azenath Wait, mais celui-ci n'est pas dans sa chambre, il s'empresse donc de rejoindre les autres pour le cours de métaphysique médiévale qui est sur le point de commencer. A l'entrée de l'amphithéâtre, Sam, qui cherchait chez les élèves présents des particularités vestimentaires, remarque une jolie fille assez petite et aux yeux protubérants qui porte une robe de mode assez ancienne et de nombreuses bagues aux doigts. Nous décidons de ne pas la perdre de vue et nous installons en divers endroits de l'amphi. Le cours, très obscur pour les néophytes que nous sommes ne nous passionne pas, en revanche il semblerait que cette fille soit très prise par ce cours, d'ailleurs elle pose plusieurs questions pertinentes au Pr. Chalade.

A la fin du cours, Sam obtient la confirmation par un autre élève que cette jeune fille est bien Azenath Wait. Il décide de la suivre et entre en contact avec elle ; celle-ci, voyant que nous savions... des choses, veut entrer en contact avec nous. Sam vient donc nous chercher dans l'amphi, et nous avertit qu'elle semble avoir une personnalité assez instable et mystérieuse. En effet, alors que nous sortons du bâtiment, nous la voyons qui s'apprête à quitter le campus. Nous la rattrapons et lui proposons de discuter tranquillement dans un bar mais elle refuse et veut immédiatement tester nos connaissances ; nous lui racontons alors les évènements du tertre dans les grandes lignes, de l'attaque de Jesse à la mort de Lloyd. Nous évoquons également les Fragments de Celano et le Liber Ivonis, ce qui pique visiblement sa curiosité ; elle nous apprend en retour que cette entité qui a tué Lloyd serait un "vampire stellaire", et que l'esprit-crapaud serait un... Loygun? (j'ai oublié )

Cependant, elle refuse de se montrer plus coopérante, à moins que nous ne consentions à lui céder le Liber Ivonis pendant une semaine le soir même, sur le pont de Garrison St. à minuit, entièrement nus. Puis elle tourne les talons, rejoint une grosse voiture noire et s'en va. Nous voilà face à un dilemme! Au terme de nombreuses discussions nous décidons qu'au vu des allures piégeuses de ce plan, et ignorant les réelles intentions d'Azenath, nous allons embaucher des clochards pour traverser nus le pont à notre place, sans le livre bien sûr.
En attendant minuit, Thaddeus se rend chez un antiquaire... du nom de Tillinghast, tiens! En quête d'un ouvrage ancien pouvant ressembler de loin au Liber Ivonis (qu'il trouve pour le prix de 35$), il demande au gérant s'il n'aurait pas par hasard des livres traitant d'occultisme et qu'il est prêt à y mettre le prix. Voyant cela, l'homme lui propose une édition française en bon état du Culte des Goules pour 750$, marché que Thaddeus s'empresse de conclure. Le livre sera prêt deux jours plus tard, soit le mercredi.

La nuit tombe et nous trouvons quatre clochards prêts à accomplir leur mission. Nous leur racontons que c'est seulement un pari entre amis, et les emmenons au restaurant. Malheureusement, tout ne se passe pas comme nous l'avions imaginé et à minuit, alors que Sam et Tito attendaient à un bout du pont dans leur voiture, la berline noire s'approche de la voiture d'Archie et Thaddeus garée près de l'autre bout, où se déshabillent les quatre clochards. Azenath en sort et nous décidons alors de nous montrer. Impassible, elle nous dit qu'à moins que nous n'ayons quelque chose de vraiment intéressant la prochaine fois que nous la rencontrerons, elle se mettra vraiment en colère.

Nous laissons donc repartir les clochards et décidons, vu le sacrifice que nous demande Azenath, de continuer l'enquête par la voie traditionnelle jusqu'à être réellement dans l'impasse pour faire appel à elle si cela s'avère réellement nécessaire.


Dernière édition par Dolly prane le Dim 18 Avr 2010 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 13:53

Alors, que fait-on? Pour ma part, je crève d'envie de lire ces livres mais Archie n'est pas un littéraire, il ne pourra lire ni le Liber Ivonis (en Latin), ni le Culte des Goules (en Français), je suis donc d'avis d'aller récupérer les Fragments de Celano.

Archie décide d'appeler Albert Montaigne et lui demande s'il sait où est le livre, et s'il l'a il lui demande de le lui emprunter pour l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 15:46

Merci pour cet excellent résumé.

La chose dont tu ne te rappelais pas du nom est un Lloigor (allez, je lâche l'orthographe).

Par contre, un point d'importance :

Citation :
Voulant être sûrs, nous rappelons à nouveau Waldron qui nous certifie
qu'il n'y avait aucune trace de formol sur le cadavre et que ses veines
contenaient bien du sang.

Plus exactement, il n'y avait en apparence rien d'anormal à ce niveau-là. Le corps ne dégorgeait pas de formol, mais Waldron n'a pas testé si celui-ci contenait une proportion de formol plus importante que la normale. Notez également que la quantité de formol détectée dans le tissu humain du dessous des ongles de Victoria Nangelo est supérieure à ce que l'on trouve dans un être humain, mais n'est pas non plus une quantité phénoménale en valeur absolue.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 17:24

Merci pour ces précisions! =)
effectivement, ca a son importance. Cela voudrait dire que William a pu recevoir du formol par intraveineuse sans pour autant etre vidé de son sang! Encore une fois, aucune certitude...

Sinon, que répond Montaigne a ma demande? Qui le joue d'ailleurs, est-il devenu un PNJ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 18 Avr 2010 - 18:07

Il vaut mieux que tu lui demandes directement par mp (romainf1).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Premier Ministre
Grand Ancien
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 1582
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 19 Avr 2010 - 0:00

Merci pour ces résumés !

Désolé Mouk pour des instants d'anti-roleplay qui sont à l'opposé même de l'Appel de Cthulhu, je crois que je bosse un peu trop et que j'ai eu besoin de décompresser un peu avec quelques vannes à deux balles.

Mais au moins, nous n'avons aucune perte à déplorer, ni au niveau humain, ni au niveau livresque (en même temps, le Liber Ivonis qui se nomme également le Livre d'Eibon, n'est visiblement pas pour nous, vu que nous sommes manifestement tout sauf bons... ).

Hâte de poursuivre cette enquête...

Je regarde également donc pour un après-midi dispo pour Essentia ou RdD puisque jouer en soirée semble pour le coup méga compliqué...

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 19 Avr 2010 - 0:47

Premier Ministre a écrit:

Désolé Mouk pour des instants d'anti-roleplay qui sont à l'opposé même de l'Appel de Cthulhu, je crois que je bosse un peu trop et que j'ai eu besoin de décompresser un peu avec quelques vannes à deux balles.

Ne te tracasse pas, j'ai bien conscience que ces sessions représentent une échappatoire, et comme de toute façon, le but reste de se divertir, je préfère qu'on l'atteigne plutôt que de se crisper sur autre chose.

Par contre, vous avez dû le voir, je compte jouer ce qui se joue au discours direct tel quel. J'entends par là que tout n'a pas besoin d'être fait au discours direct (typiquement certaines discussions avec des gens que vous croisez dans la rue, souvent pour avoir une simple information), mais lorsqu'on fait du discours direct, il n'y a pas de "pause" possible. Après, un apparté rigolo au cours de cette conversation ne me dérange pas, le tout, c'est que je puisse voir vos capacités de manipulation/conviction telle qu'elles s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Jeu 22 Avr 2010 - 22:57

Et ben! Vous en avez fait des choses!

Vous n'avez pas interrogé le professeur de Métaphysique médiévale?
Ca pourrait être interressant...

Et il faudrait également contacter l'autre autopsiste, Whitby Lodge, ou au moins tenter...non?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Ven 23 Avr 2010 - 1:40

Krabouill a écrit:
Et ben! Vous en avez fait des choses!

Vous n'avez pas interrogé le professeur de Métaphysique médiévale?
Ca pourrait être interressant...

Si et non.

Citation :
Et il faudrait également contacter l'autre autopsiste, Whitby Lodge, ou au moins tenter...non?

On a essayé, mais impossible d'avoir son adresse. De toute façon, les deux toubibs ont fait leur biz' en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 2 Mai 2010 - 11:48

Dolly prane a écrit:

Archie décide d'appeler Albert Montaigne et lui demande s'il sait où est le livre, et s'il l'a il lui demande de le lui emprunter pour l'étudier.

As-tu demandé à Romain ?
As-tu eu eu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Jeu 6 Mai 2010 - 16:03

Voila la réponse de romain :


Salut dolly ! he bien à priori j'ai recuperé tous les livres et objets relatifs aux quetes qui etait chez llyod donc oui je dois l'avoir, a noter qu'il me semblait que j'avais deja entamé le liber evonis donc je pense que je continue toujours sur ma lancée ! vu le nombre de pt de santé mental que me coute le livre j'espère qu'il en vaut le coup ;-)

Pas de problème pour que je te le prête mais ramène le en bon état ^^


Donc nous pouvons dès a présent récupérer le Liber Ivonis chez Montaigne!
Ainsi que les Fragments de Celano =P j'entame la lecture du livre si tout le monde est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Jeu 6 Mai 2010 - 20:54

Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 12:13

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 15:11

@ Guillaume, Romain : vous risquez d'être à la fois pas content... et pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 16:25

Réveil difficile...

Alors, débriefing :

Nous commençons la séance devant les locaux de Kenneth Heath, un détective privé auquel nous avons décidé de faire appel pour obtenir des informations sur Azenath Wait, sur une idée de Thaddeus. L'homme, la trentaine bien entamée et la mine sévère, nous ouvre la porte de son appartement et nous amène à son bureau. Nous nous apercevons qu'il a la main gauche affreusement mutilée, en effet il lui en manque tous les doigts sauf le pouce. L'homme accepte le contrat, il va tenter d'obtenir l'adresse et les contacts principaux d'Azenath, son emploi du temps scolaire et si possible des informations sur les activités louches qu'elle aurait en secret. Archie l'engage pour 10$ par jour. Un compte-rendu lui sera fait tous les matins.

Nous prenons alors congé de l'homme. Archie se rend chez le professeur Montaigne, pour en apprendre plus sur l'avancée de ses travaux ; en six mois d'étude, le bougre a déchiffré les deux tiers du Liber Ivonis, et il en a tiré d'innombrables informations. Le livre, traduit par Caïus Philippus Faber aux alentours du Xeme siècle, parle d'un sorcier de la contrée d'Hyperborée nommé Eibon, qui aurait été un individu particulièrement doué et puissant, néanmoins, déclaré hérétique par un de ses rivaux, il aurait été contraint à s'exiler via un portail sur Saturne. Le livre décrit également pêle-mêle un panthéon cosmique monstrueux, et surtout, donne des indications très complètes visant à l'accomplissement de rituels de convocation ou de contact de ces entités ; entre autres, Ktuluthn Nyarlathothep, Yog-Sototh "la Clé et la Porte" ou encore Azeroth, "le Sultan des Démons".
Bref, ce livre renferme d'innomables secrets qui apparemment, mis entre de mauvaises mains, pourraient mener à des conséquences dramatiques.
Archie récupère au passage les Fragments de Celano et prend congé du Pr. Montaigne.

La journée se passe sans incident.
Le lendemain matin, Archie reçoit comme prévu un coup de fil de Kenneth Heath qui lui apprend qu'Azenath serait mariée à un certain Derby. Malheureusement, c'est un nom assez répandu dans la région. Nous apprenons également qu'elle ne suit que les cours de métaphysique médiévale du Pr. Chalade. Enfin, un passage dans la chambre de William Charlton (qui apparemment n'était plus sous scellés) lui a permis de trouver l'en-tête d'une lettre destinée à Azenath dans la corbeille, ainsi qu'entre autres, plusieurs traités de magie sur les rayonnages.
Nous nous rendons comme convenu au rendez-vous le midi, entre nous, au café du port d'Arkham, et nous faisons le point. Nous pensons qu'aller faire prochainement un tour à l'appartement de Charlton serait une bonne idée, pour jeter un oeil aux livres. En attendant, nous patientons pendant l'après-midi, Archie lisant les Fragments de Celano dans un parc, Tito cherchant les différents Derby dans les bottins téléphoniques et Sam effectuant des recherches sur Hyperborée à la bibliothèque Universitaire.

Nous avons donc rendez-vous chez Heath le soir à 19h. Arrivés chez lui, il nous ouvre la porte, et nous constatons qu'il semble épuisé, abattu, les yeux hagards. Il se traine à son bureau, s'écroule dans son fauteuil et, tout en se servant un grand verre de scotch, il nous annonce qu'il ne veut plus poursuivre la filature d'Azenath. Intrigués, il nous apprend qu'alors qu'il l'avait suivie à son domicile de Crowninshield Manor, il avait entrevu quelqu'un tirer précipitamment les rideau d'une fenêtre, et à ce moment-là, une horrible sensation d'étreinte s'est emparée de lui et lui a coupé le souffle, sans autre explication. Terriblement éprouvé par cet incident, il se refuse à poursuivre son enquête. Nous obtenons tout de même la liste des livres de magie de Charlton mais aucun nom ne nous met la puce à l'oreille.

Dépités, nous quittons son appartement, mais alors que nous quittons son immeuble nous sommes interpellés par un étrange individu qui nous attendait sous le porche. Alors qu'il se tourne vers nous, nous reconnaissons les traits hideux, déformés, monstrueux du chauffeur d'Azenath. Il nous dit d'attendre sa maîtresse qui, effectivement, arrive en voiture quelques minutes plus tard. Celle-ci, contrariée que nous ayons osé la faire suivre par un détective, nous soumet alors un ultimatum : soit nous allons, avec elle, chercher le Liber Ivonis, soit nous partons fâchés. Elle nous accorde quelques minutes de délibérations en privé, au cours desquelles nous hésitons vraiment à lui remettre le livre, étant donné l'étendue des secrets qu'il renferme et l'usage qu'elle pourrait en faire. Archie notamment, armé d'un derringer et d'un revolver, hésite à lui loger une balle dans la tête, mais la crainte de ses pouvoirs et de son garde du corps nous pousse à exécuter ses ordres. Nous nous rendons alors chez Montaigne, chez qui Tito va chercher le livre et le remet à Azenath.

Elle consent alors à répondre à certaines de nos questions : nous apprenons qu'elle couchait avec Charlton mais qu'ils n'entretenaient pas une quelconque autre relation. Il était membre avec elle d'un cercle d'occultistes, qui d'après ses dires rassemble de nombreux individus à Arkham. Charlton, chargé de sélectionner des recrues, s'était fait beaucoup d'ennemis chez les recrues recalées, notamment un certain Claude Owen, étudiant en médecine à l'université d'Arkham.
Azenath prend alors congé de nous et nous quitte en nous lançant un regard vaguement amusé.

Peu fiers de notre faiblesse, nous faisons le point. Archie veut à tout prix monter un plan pour assassiner Azenath dès qu'elle aura rendu le livre. En attendant, Sam et Tito le poussent à aller rendre visite à Owen.
Malheureusement, la chambre d'Owen du dortoir du campus est fermée, et personne ne répond de l'intérieur. Cependant, d'étranges grattements et une légère odeur piquante semblent émaner de la chambre. Nous faisons le tour (la chambre état au rez-de-chaussée), et nous constatons que la fenêtre de la chambre d'Owen est grande ouverte. Nous hissons Tito à l'intérieur, qui découvre que les grattements proviennent d'un grand objet cubique, de la taille d'une grande cage, recouverte par un grand drap. Il s'approche, soulève le drap... et découvre avec horreur une scène morbide. Un chien est étendu sur le dos dans la cage, les membre cloués au sol. L'animal émet de faibles jappements et se bat pour se libérer... et pourtant, sa cage thoracique est béante, laissant apercevoir ses entrailles répandues et son coeur palpitant. Tito, sous le choc, sort de l'appartement et vomit. Sam s'y hisse à son tour et fouille les lieux avec les gants de Tito, il y trouve une montre en or au nom de Claude Owen ainsi qu'un flacon de chloroforme caché sous le lit avec un chiffon. Une commode est également fermée à clé, mais rien dans notre équipement ni dans l'appartement ne semblerait permettre de la forcer sans bruit. Sam achève donc le chien et part acheter un pied-de-biche, puis revient avec quelques dizaines de minutes plus tard. Archie force la commode et y découvre des flacons de formol.
Nous quittons l'appartement après avoir récupéré les notes expérimentales d'Owen sur le plancher. Nous interrogeons des étudiants qui nous apprennent que contrairement à ses habitudes d'élève très impliqué, Owen s'est absenté depuis plus d'une semaine (soit environ depuis la mort de William).
Mobile, promiscuité, absence injustifiée, chloroforme et formol : de nombreux éléments concourent à établir le fait qu'Owen soit le meurtrier de Charlton. Faute de pouvoir le retrouver nous nous rendons à la B.U. pour y lire ses notes : nous découvrons qu'il a poursuivi les expérimentations d'un certain Herbert W. sur la réanimation des corps par des procédés chimiques!

Sentant que nous tenons là une piste, nous partons directement aux archives médicales, où après quelques minutes nous trouvons les travaux de Herbert W. en biochimie. Ses notes décrivent la réanimation des corps par des substances chimiques, notamment le formol! Il aurait été domicilié à la ferme de Meadow Hill, au bout de Ravine Lane.
Nous nous y rendons une fois la nuit tombée et lourdement équipés. Arrivés sur place, nous constatons que la ferme a brûlé, mais une légère fumée et une sorte de grincement mécanique se font remarquer, qui s'échappent du sous-sol. Une vieille Ford T est également visible derrière les ruines.
Nous descendons alors avec précaution au sous-sol. Eclairant une première pièce, nous découvrons sept tombes fraîchement creusées côte à côte. la dernière n'a pas été rebouchée.
Il ne reste qu'une porte à ouvrir, sous laquelle filtrent des rais de lumière. Nous la forçons avec le pied-de-biche...

Nous découvrons une petite salle, éclairée par des ampoules alimentées par un générateur diesel. Sur les murs, de nombreux bocaux renferment des organes humains conservés dans du formol. Au centre, près d'une table où gît un cadavre en piteux état, se tient un petit homme roux, à la peau très pâle et au regard dément. Le pied posé sur une poubelle renversée, il tient un scalpel dans sa main droite et sa main gauche est cachée dans son dos. Nous nous tenons devant Claude Owen, qui menait là dans le laboratoire de son mentor des expériences sur la réanimation. Il nous explique comment il a tué Charlton dans sa chambre, avec du chloroforme et un couteau, comment il l'a réanimé et comment il en a perdu le contrôle. Selon lui, il est près de son but ultime : acquérir l'immortalité et enfin triompher de la mort. Nous lui faisons comprendre que nous ne sommes pas prêts à le laisser faire...

Tout se passe alors très vite. D'un seul geste, Owen se tranche la gorge avec son scalpel et répand une giclé de son sang dans la pièce, pendant que de l'autre, il renverse la poubelle dans notre direction. Sous nous regards horrifiés, une nuée d'organes humains s'agitent alors et se mettent à ramper et à bondir dans notre direction! Archie descend alors Owen d'une formidable décharge de fusil, qui s'étale par terre, alors que Sam élimine un par un les viscères qui tentent de s'en prendre à lui. De son côté, Tito semble avoir perdu le contrôle de sa voix et émet des gémissements apeurés et incompréhensibles. Alors que nous combattons la horde de boyaux, nous voyons Owen se relever, une seringue plantée dans la cuisse, et se précipiter à nouveau vers nous ; heureusement, deux nouvelles décharges de fusil finiront par avoir raison de lui.
De leur côté, les organes et membres coupés qui se sont jetés sur nous nous infligent de terribles dégâts en lacérant nos chairs. Nous finissons heureusement par les détruire à coups de crosses et de fusils, malheureusement dans un assez triste état. Nous quittons les lieux après avoir mis le feu au labo. Sam s'empare de la Ford T d'Owen.

Ainsi avons-nous résolu l'affaire du meurtre et de la réanimation de William Charlton et mis un terme aux agissements de son meurtrier. Malheureusement, Azenath Wait court toujours, et elle est désormais en possession du Liber Ivonis! Qui sait quels plans diaboliques cette femme démoniaque est-elle en train de fomenter? Nos amis réussiront-ils à l'arrêter avant qu'elle ne lâche des hordes de démons innommables sur le monde?
Vous le saurez dans le prochain épisode de Cthulhu 2 : la Revanche de Thaddeus!


Dernière édition par Dolly prane le Dim 9 Mai 2010 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 17:26

Débrief (un peu long car plein d'absents et prochaine session pas avant longtemps) :

Nous nous étions donc donné rendez-vous devant le bureau de Kenneth Heath, le privé. C'est un ancien officier de police d'une trentaine d'années seulement (il lui manque la main gauche, d'où sa probable reconversion).

On lui parle donc de Azenath Wait, de ses liens avec Charlton et on lui raconte très vaguement l'histoire, sans lui dévoiler tous les détails. Il accepte de travailler pour nous : recherches sur Azenath, de son emploi du temps, de son lieu de vie, etc.

Certains continuent à déchiffrer les Fragments de Caelano et le Liber Ivonis. Montaigne nous en apprend beaucoup sur ce dernier (il est aux 2/3 de la lecture) : c'est une traduction en latin de l'ouvrage d'un certain Eibon, un grand sorcier d'Hyperboré (une civilisation très ancienne de l'Antarctique) qui aurait fuit sur Saturne. L'ouvrage nous parle d'un vaste panthéon d'entités maléfiques telles que Azathoth, Cthulhu, Yog-Sothoth, Nyarlathotep, Tsathoggua... A la fin du livre se trouvent plusieurs rituels permettant d'entrer en contact avec la plupart de ces divinités, entre autres.

On fait quelques recherches infructueuses avant le premier rapport du détective privé. Celui-ci nous révèle des choses que nous savions déjà, mais nous indique surtout que Wait n'est que le nom de jeune fille de Azenath, le nom de son époux étant Derby. Heath va essayer de trouver où vit le couple et nous donne RDV chez lui, le soir même.

Il nous reçoit terrorisé, une bouteille de whisky bien entâmée. Il a trouvé l'adresse de Azenath Derby et s'y est rendu. Sur place, il a apperçu quelqu'un à la fenêtre du manoir. Mais avant de s'approcher davantage, il a été victime d'un profond malaise... mais quelque chose de très malsain. Il nous indique que Azenath vit dans le Crowninshield Mannor (William, je savais que tu n'étais qu'un traître de PJ !... hum, cross-over Cthulhu 1), mais nous exlique qu'il ne veut plus travailler pour nous.

En sortant de chez lui, nous tombons nez à nez avec le chauffeur de Azenath Derby Wait. C'est un être immonde, le visage affreusement plissé, la peau grisâtre, presque écailleuse avec une sale odeur de poisson mort et de grands yeux globuleux qui ressemblent étrangement a ceux d'Azenath... Il nous explique que sa maîtresse va arriver d'ici quelques minutes pour discuter avec nous et nous demande de l'attendre. Nous ne fuyons pas.

Azenath n'apprécie guère que nous enquêtions sur elle. Elle nous explique que nous n'avons aucune idée de ce dont elle est capable, et que si elle a laissé Kenneth Heath en vie, c'est simplement pour qu'il la conduise à nous. Apparemment, elle aurait effectué un sortilège permettant de lui ôter son âme, mais n'est pas allée jusqu'au bout. Elle veut le Liber Ivonis, elle le veut pendant une semaine, et elle le veut maintenant. Soit nous acceptons de le lui remettre, soit nous deviendrons ennemis... et nous fait clairement comprendre que nous ne finirons pas la semaine. Par ailleurs, si nous lui prêtons le livre, elle accepte de nous en dire davantage sur Charlton.

C'est trop tard. Nous cherchons bien un moyen de ne pas lui donner le livre, mais sans succès. Nous voilà donc en route vers la demeure de Albert Montaigne pour récupérer le Liber Ivonis et le lui donner. Montaigne est furieux, mais nous sommes tous impuissants. L'espèce de chauffeur de Azenath est armé... et nous ignorons tout des pouvoirs de cette dernière.
Azenath prétend qu'elle nous rendra l'ouvrage dans une semaine et en parfait état, après son cours du mercredi. Elle peut maintenant nous en dire plus sur Charlton.

Ce dernier faisait donc partie de ce cercle mystique d'apprentis sorciers. Il était chargé de recruter des étudiants pour leur association, mais c'était un homme très antipathique et il s'est fait beaucoup d'ennemis, notamment un certain Claude Owen. Owen est un étudiant en médecine qui prétendait avoir plus de pouvoir qu'Azenath elle-même, et il voulait entrer dans le cercle. Charlton l'a humilié et lui en a refusé l'accès.
On a également pu soutirer quelques informations à Azenath. Cette dernière n'est pas une adoratrice du panthéon du Mythe. elle semble ne rechercher que la puissance. Elle connaît parfaitement le Liber Ivonis et a certainement déjà mis la main sur l'un de ses nombreux exemplaires. Nous supposons donc que ce sont les rituels qui l'intéressent. Or apprendre un rituel nécessite plus d'une semaine... Nous supposons donc qu'elle souhaite les recopier avant de nous rendre le livre (en admettant qu'elle veuille bien nous le rendre).

Nous sommes tous d'accord pour en finir définitivement avec Azenath et l'empêcher de procéder à l'un des terrifiants rituels du Liber Ivonis. Mais pour ça, il nous faut en savoir plus sur elle et ses pouvoirs. Nous espérons donc que Claude Owen pourra nous être utile.

Le lendemain, nous partons à sa recherche. Etudiant en 5e année de médecine, nous apprenons qu'il n'est pas venu en cours depuis une semaine. Nous nous rendons donc dans sa chambre du campus. Celle-ci est passablement bordélique. Nous récupérons quelques feuilles volantes par terre. Il s'y trouve également une cage dans laquelle un chien a été disséqué... mais la bête est maintenue en vie par un procédé qui nous dépasse. Sam abrègera les souffrances de l'animal. Nous trouvons également une bouteille de chloroforme et un chiffon, ainsi que des fioles de formol.

Les feuilles volantes ont été écrites par Claude Owen. Il s'agit du récit d'expériences assez malsaines. Nous apprenons que Owen a découvert la thèse d'un certain Herbert West dans les archives de la faculté de médecine. Ce dernier avait fait des expériences pour inverser le processus de mort... et ressusciter des gens. Il semble aussi que Owen a retrouvé la ferme de ce West et s'en sert de laboratoire.

Nous partons a la recherche des écrits de Herbert West. Après de longues fouilles nous finissons par retrouver sa thèse. Il est parvenu à ramener des morts à la vie par des processus chimiques. Nous y apprenons également la localisation exacte de sa ferme, et donc du labo de Claude Owen.

Il fait bientôt nuit... c'est donc le moment idéal pour s'y rendre ! Nous passons tous chez nous pour récupérer C12 et autres Auto .45, puis nous voilà en route vers la ferme de Herbert West. Celle-ci est perdue à quelques miles de Arkham. Elle a été incendiée il y a longtemps, mais il semble y avoir de l'activité dans les sous-sols. Nous y découvrons tout d'abord une vaste pièce où se trouvent six monticules de terre qui ressemblent vraiment à des sépultures. La dernière pièce est bien le laboratoire de Claude Owen. Celui-ci est à moitié fou. Il est en train de travailler sur un vieux cadavre, alors que des dizaines de bocaux contenant des organes se trouvent sur des étagères.

Owen nous explique qu'il a bien tué William Charlton. Il voulait lui montrer qu'il avait vraiment de puissants pouvoirs. Effectivement, Owen est proche de découvrir l'immortalité. Il a endormi Charlton avec du chloroforme avant de l'étouffer. Il l'a ensuite ramené à la vie... malheureusement, le processus n'est pas parfaitement au point et Charlton était habité par une soif destructrice. Il s'est enfui de la chambre de Owen avant d'attaquer Nangelo et de sauter par la fenêtre. Malheureusement, Owen ne sait rien sur Azenath Wait, ni sur leur cercle.

Nous ne pouvions pas laisser Owen mener tranquillement ses expériences, et celui-ci refuse de se rendre. Il renverse violemment un saut qui se tenait devant lui... avant de se trancher la gorge avec un scalpel. Du saut bondissent alors d'immondes morceaux humains : mains, boyaux... les choses se précipitent vers nous. Alors que Archi vient de tirer une cartouche de calibre 12 sur Claude Owen (la gorge tranchée, donc), celui-ci se redresse rapidement : il tenait dans son dos une seringue contenant le mélange chimique permettant de réveiller les morts... et se précipite sur nous.

Tito, Archi et Sam font pleuvoir un déluge de plomb sur les choses horribles qui s'approchent de nous. Owen sera définitivement cloué au sol par une seconde décharge de chevrotine, alors que les mains nous griffent les mollets et que les boyaux se jettent sur nous pour nous étrangler. Nous parviendrons tout le même à tous les détruire.

Certains d'entre nous sont assez salement blessés. Nous mettrons tout de même feu au laboratoire avant de quitter les lieux. Sam volera tout de même la voiture du malfaisant Claude Owen (héhé).

Fin du scénar'.

EDIT : ah ben je viens de voir que Dolly est aussi en train de faire le débrief'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 17:48

LOL.

Bah comme ça ça nous fera deux points de vue! =D

Guillaume, promets-nous de ne pas nous faire payer notre lâcheté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 20:40

Merci pour vos excellents débriefing.

Je me corrige juste sur cette phrase :

P'tit Mouk a écrit:
Malheureusement, Owen ne sait rien sur Azenath Wait, ni sur leur cercle.

En effet, c'est ce que j'ai dit, mais c'est une connerie. Il connaissait Asenath Waith en tant que dirigeante du cercle dont il voulait faire partie, mais n'a pas pu vous donner davantage de renseignements sur elle, ni vraiment sur ses pouvoirs (qu'il pensait néanmoins dépasser).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Premier Ministre
Grand Ancien
avatar

Taureau Rat
Nombre de messages : 1582
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 23:19

Dolly prane a écrit:
Guillaume, promets-nous de ne pas nous faire payer notre lâcheté...
Bien sûr que non, je suis suffisamment dégoûté déjà d'avoir loupé cette cession !!!

Moralité, en toute modestie, c'est bien ce dont je pensais (une histoire d'expérience pour réanimer des morts). Reste qu'en ce qui concerne le rôle d'Azenath Derby Wait (et de son chauffeur qui ressemble à un P...), je n'en ai pour le moment aucune idée (Appeler C... ?). Du coup, si j'avais vu la tronche du chauffeur, en tant que Joueur JAMAIS je n'aurais laissé le bouquin...

Vraiment frustré d'avoir manqué ça, surtout que les deux débriefs sont sacrément accrocheurs !

Bon, tant pis pour moi... :'(

_________________
"Sire, la misère tue plus que les Ogres !"
-- Vauban

www.essentia-jdr.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Dim 9 Mai 2010 - 23:35

Le chauffeur :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Lun 10 Mai 2010 - 2:17

Premier Ministre a écrit:
et de son chauffeur qui ressemble à un P...

Sans dec' ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Mar 11 Mai 2010 - 0:19

Je viens de me rendre compte d'un truc...
Les recherches du Pr Herbert West sur la réanimation des corps est toujours disponible en libre accès aux archives de médecine! Ce qui veut dire qu'en l'état actuel des choses rien ne nous garantit que ces évènements ne vont pas se reproduire!
Afin d'avoir réellement la conscience tranquille, nous devrions tout mettre en oeuvre pour détruire ces travaux...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5817
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Mar 11 Mai 2010 - 0:45

C'est également ce que je me disais après coup.
Effectivement, ça me paraît être important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Mar 11 Mai 2010 - 19:20

Très bien, on a donc peu d'autres solutions que d'y retourner, les embarquer discrétos et y mettre le feu à l'abri des regards.

Egalement, il faudrait qu'on élimine cette p**asse d'Azenath parce qu'au-delà du fait qu'elle représente un sacré danger, elle nous a quand même sacrément menés par le bout du nez alors même qu'on n'a aucune idée de l'étendue réelle de ses pouvoirs. Si ca se trouve elle ne fait pas le poids contre nous tous, on aurait juste eu les foies de s'en prendre à elle a chaque fois qu'on l'a croisée. A mon avis, c'est une humaine comme les autres et une bonne décharge de calibre 12 devrait la calmer.
Voire même, plus fourbe encore : un assassinat à distance, au fusil à lunette, dans le plus pur style "j'ai peur des conséquences". On l'attendrait en surveillant le porche d'entrée de son manoir... et là, PAN!
Encore plus bourrin : piéger sa voiture comme des mafieux. Mais là il faudrait des compétences que je ne pense pas avoir. Sans compter le risque de dommages collatéraux. Et on risquerait de n'avoir que le chauffeur. Et là la police serait nettement plus en alerte. Mais on serait sûrs qu'elle meure au moins. >=D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Jeu 13 Mai 2010 - 12:45

Dolly prane a écrit:
Afin d'avoir réellement la conscience tranquille, nous devrions tout mettre en oeuvre pour détruire ces travaux...
Vous en pensez quoi?

Vrai, je suis entièrement d'accord.
Ou au moins les embarquer...

Mais pour Azenath, je pense d'abord qu'il faut récuperer le Liber Ivonis
Revenir en haut Aller en bas
Dolly prane
Gouaille
avatar

Bélier Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Montpellier / St Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   Jeu 13 Mai 2010 - 15:59

Évidemment ^^'
la ou ca va etre chaud c'est qu'elle sera forcément sur ses gardes apres nous l'avoir rendu (si elle nous le rend, encore une fois =P ) vu qu'elle n'aura plus de moyen de pression sur nous...

Haaa, vivement la fin des vacances! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 2 : Pabusu, Alex, Guillaume, Dorian, P'tit Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cthulhu 1 : part one - par Mouk
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» Private Soldiers - par P'tit Mouk
» Tonton alex style !!!
» Mon Petit Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: