Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 12 Nov 2006 - 19:08

Mehzdi a écrit:
Au sujet des clandestins, je sais pas si tu acceptes une question maintenant mais si oui à la toute fin de notre heum «entrevue» je leur demande ceci:
«Si un jour vous tombiez sur un homme du passé, des années 1920, qu'aimeriez-vous lui dire ou lui demander ?»
Et éventuellement j'insiste en leur expliquant une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à perdre et qu'une fois que j'aurais eu une réponse à ma question on se cassera bien tranquillement.

Le reste par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 12 Nov 2006 - 21:32

intéréssant il s'en passe des choses dans ce foutu train !
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Lun 13 Nov 2006 - 21:52

moi j'ai bien aimé cette session car j'etais bien dans l'action et pour une fois mon perso a etait utile. en plus on vois des choses de plus en plus delirantes... (moi j'ai eu les descriptions du mj avant tout le monde... nananere).
apres je sais pas si on pouvait avancer plus vite car au final, on a pas traversé beaucoup de wagons.
et a quelque moment c'etait un peu les bordel mais sinon c'est resté corecte je trouve.

pour le résumé j'ai pas trop le temp je suis juste de passage... je le ferais si personne le fait, en tout cas j'ai deja fai un résumé orale a grobe.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Jeu 23 Nov 2006 - 20:26

bon jai pas trop le temps mais comme personne le fait... je le fait rapido :

pendant ce temps, moi petter humphray et les autres, saufs ceux qui sont restés avec les clandestins, sommes passés pas la petite passerelle exterieure au train pour arriver dans un wagon completement different que celui dans lequel on devait tomber : celui des clandestins...
il faisait tout noir dans se train, il y avait des tuyaux par terre qui traverse tout le train et qui ont une consistence un peu genre organique et qui palpitent légérement, par les fenetre on y voit un paysage completement lise a perte de vue sans aucune masse pour troubler la tranquillité du paysage completement recouvert d'un nuage de poussiere qui nous empehce de profiter de la lumiere de deux astres ou plutot deux soleil...
nous avons decidé d'explorer le train sans plus attendre mais d'une maniere trés prudente... heureusement car des la premiere salle on s'est fait attaqué par deux créatures au corps fin et a la peau epaise comme une carapace (un peu comme des fourmis) avec des poiles sortant des articulations, et un large bouche munie de longues dents aiguisées (comme un joli crapau), ayant comme arme leur seules mais meurtrieres griffes longues d'une dizaine de centimetre.
les deux premieres ont été mouchées par moi et petter qui etaient la premiere ligne.
dans la premiere salle j'ai decouvert avec horeure une etrange salle qui contient des sacs en forme de poire, accrochés au plafon, et contenant des membres humains (aussi bien des tetes que des bras ou des torses). un leger liquide vert goutait tres partielement d'un des sacs. apres avoir conseillé a tout le monde de ne pas regarder dans la salle (ce que ne manqua pas de fair william et une des filles : perso de flo) et apres m'etre assuré qu'il n'y avait plus de creatures dedans je referma la porte et contunia l'exploration...
ensuite nous arrivons devant une porte donnant sur l'exterieure qu'on ferma imédiatement fasse a un petit renfoncement dans le couloire avec de chaque coté une porte. de la premiere sorti une tete de creature que humphray effraya en tirant dessus. avec ses deux autre copines presentent dans la salle elles passerent par le toit pour nous attaquer de tous les cotés... on s'en sorti malgres avec juste 2 bléssés...

et voila finalemet c'etait pas si court... j'espere c'est pas trop le fouilli dans mon resumé! (content)
bon au boulot!
apluche.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 26 Nov 2006 - 17:54

Résumé de session :

- J'en ai vu une au fond du wagon !! Humphrey, couvre moi !!
- Aller aller aller on traîne pas ici !! Ron, ouvre cette foutue porte !!
<BIM>
- R.A.S.
- Peter, couvre moi, je rentre !! R.A.S., elle doit être dans le couloir du... SALOPERIE !!!
<PAN PAN>
- AHH, CREVE !!!!
<BRAOM>
- Elle est morte.
- Ouaip...mais restez sur vos gardes, il en reste peut-être une au fond du wagon.
- Le français, avance jusqu'à l'entrée de la porte et couvre le couloir !!
- En position.
- Je passe par les grilles.
- Okay, Peter couvre moi !!
- En position. Maintenant !!
<BIM>
- R.A.S., wagon nettoyé.

Les monstrueuses créatures mangeuses d'homme avaient toutes péries face au groupe d'investigateurs, mais la partie n'était pas encore gagnée. Le train circulait toujours dans un monde totalement inconnu et terriblement hostile, et les 6 aventuriers accompagnés de ce poilu français ne savaient pas ce qui leur était réservé s'ils arrêtaient le train.

- La réserve de charbon !! La locomotive doit se trouver juste derrière. Ron, Humphrey, avec moi. William, reste en retrait avec le français, soyez prêt à couper les tuyaux.

Malgré la vitesse du train, les trois hommes se hissèrent sur le wagon-charbon. La fumée noire qui s'échappait de la cheminée de la locomotive avait une étrange odeur de chair brûlée.

- Merde !! Qu'est-ce-que c'est que ce bordel ??
- Le charbon...il est coupant comme un poignard.
- Couvrez-moi, je passe sur le côté.
- Bordel Humphrey, fais gaffe !!

Alors que Humphrey, d'une certaine aisance, avançait lentement vers la locomotive, le long de la paroi du wagon-réserve, William et Henry, le français, avaient rejoint leurs compagnons sur le toit du wagon, laissant Mary seule avec Kate, toujours inconsciente.

- Hey !! Regardez ça là-haut !!
- Il revient...c'est la chose énorme que j'avais apperçu tout à l'heure, l'espèce d'oiseau à deux têtes...il est gigantesque...
- Revoilà Humphrey. Alors, qu'est-ce-qu'il y a là-bas ??
- ...Suivez moi...mais pas un bruit...c'est tout bonnement incroyable.

Humphrey et Peter passèrent du côté droit, tandis que Henry et Ron avançaient le long du côté gauche. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à la locomotive, les aventuriers s'arrêtèrent quelques secondes, comme s'ils ne croyaient pas à ce qui se trouvait juste en face d'eux.

La chose qui pilotait le train ne pouvait pas même être imaginée. Un indicible monticule de chair rosâtre d'1m80 était en train d'actionner des leviers grâce à quatre monstrueux bras totalement informes. Comble de l'horreur, de cette infâme créature sortaient des gémissements quasi-humains.

D'un rapide bond, Humphrey sauta sur la plateforme où se trouvait la monstruosité, tandis que le français restait comme paralysé à la vue de la créature.
Les deux petits yeux noirs de l'abomination se tournèrent vers Humphrey, qui fit feu immédiatement avec son pistolet. Un bras, sortit des entrailles de la créature, percuta violemment la cloison au dessus de la tête de Humphrey.

Le français, reprenant ses esprits sauta sur la plate forme, alors que Ron tira avec son arme sur l'Horreur. Peter, en retrait, assistait à la scène tout en bloquant son fusil sous un seul bras pour pouvoir l'utiliser.

Humphrey et Ron ne cessaient de tirer sur la créature qui s'était tournée vers Henry. Ce dernier venait de braquer son calibre 20 vers le monstre. Un bras de la créature, d'une force herculéenne, allait assener un puissant coup dans le torax du français, alors que celui-ci fit feu avec son fusil en plein milieu de la monstruosité.

Henry se fit projeter contre la paroi du wagon, la force de la créature lui avait broyé le bas-ventre, et son corps tomba du train. Mais son tir avait mortellement blessé l'immondice, qui se désagrégea en quelques secondes pour ne former qu'un tas de poussière sur le sol.

Rapidement, Humphrey tira les quatres leviers pour stopper le train, tandis que Peter coupa les quatres tuyaux qui semblaient alimenter la locomotive. Le choc du freinage du train fut assez violent, mais les 6 individus furent rapidement soulagés de constater qu'ils se trouvaient dans la gare de Denver. En effet, depuis leur montée dans cet horrible train, ils n'avaient pas bougé d'un pouce.

Mais étrangement, les parois des wagons se mirent à s'effacer progressivement. Le train qui voyageait dans le temps allait bientôt disparaître. Rapidement, les 6 investigateurs sautèrent sur le quai, tandis que les autres voyageurs insouciants fuyaient les wagons, complètement terrifiés.

Alors que le petit groupe se remettaient de leurs émotions, un drôle de personnage vêtu d'un grand imperméable et d'un chapeau de cuir les regardait. Un étrange nuage de fumée sortit de sa bouche, nuage représentant des milliers de personnes qui semblaient s'échapper dans les cieux, l'air soulagés, comme s'ils avaient retrouvé une liberté perdue depuis, pour certains, plus d'un siècle.

Certains penseront que cette récompense est bien faible pour l'exploit que ces 6 individus ont accompli, d'autres comprendrons qu'il ne peut en exister de meilleure.

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 15:40, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Lun 27 Nov 2006 - 2:16

Bon résumé ! (hb)

Au passage, j'attends vos projets pour la suite, et surtout, ordonnés chronologiquement. Evidemment, vous pouvez avoir envie de connaitre les résultats d'un truc que vous entreprenez avant de passer au suivant.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Lun 27 Nov 2006 - 15:36

On te dit tout ça par MP j'imagine.

Au fait, dois-je vous rappelez que notre but premier lorsque nous retournions sur Boston était de retrouver un certain Mac Cardwel, professeur d'antiquité à l'université de Boston (enfin je crois, entre ce qu'il nous avait dit et la vérité, possible que je mélange tout)

D'ailleurs, nous ne savons pas si il est mort ou pas.

Je propose donc qu'on aille faire un tour à l'université de Boston pour en savoir plus.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Lun 27 Nov 2006 - 23:08

Au passage, je précise que je ne donnerai des résultats sur votre entrejeu que lorsque tout le monde me dira ce qu'il compte faire (évitons les failles spatio-temporelles...).
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 28 Nov 2006 - 22:08

j'avou joli résumé jai bien aimé!

faudrait pas qu'on se mette d'acord sur ce qu'on fait ensemble avant?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 28 Nov 2006 - 22:44

torn a écrit:
j'avou joli résumé jai bien aimé!

faudrait pas qu'on se mette d'acord sur ce qu'on fait ensemble avant?

Ca peut être mieux, par mp ou ici selon la confidentialité que vous souhaitez.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 28 Nov 2006 - 23:00

bin je pensais surtout a la remarque de flo a propos du mec qu'on doit aller voir : prof Mac Cardwel ... ça sera peut etre rapide, je pense il a decampé!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 28 Nov 2006 - 23:35

Moi je suis dans le coma hein, donc je propose, mais je me reloute pas à trouver des solutions ;-)
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 28 Nov 2006 - 23:56

P'tit Mouk a écrit:
Moi je suis dans le coma hein, donc je propose, mais je me reloute pas à trouver des solutions ;-)

C'est ça qui est fort : les persos qui sont dans le coma et qui proposent des trucs, comme ceux (cf Grob) qui parlent de joueur à joueur sur un truc, mais pas de perso à perso (ben non, tiens, vu que les persos se voient pas)... Rolling Eyes
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 29 Nov 2006 - 21:47

J'ai pas le temps de raconter mes projets , mais juste de dire que ...

JE SUIS LE GUN SHOOT !!!!
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 29 Nov 2006 - 23:53

Bien , mook impossible de retrouver le post dans lequel tu parlais des tarifs hospitaliers.
Si l'un d'entre vous peut nous aider à remettre la main sur ce post. Le mystère n'est pas résolu
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Ven 1 Déc 2006 - 5:17

Mouk a écrit:

Au passage, j'attends vos projets pour la suite, et surtout, ordonnés chronologiquement. Evidemment, vous pouvez avoir envie de connaitre les résultats d'un truc que vous entreprenez avant de passer au suivant.

UP ! Wink
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 3 Déc 2006 - 3:41

Entrejeu reçus :

- P'tit mouk: ok
- Grob : ok
- Romain : ok
- Gwendal : non
- Xavier : ok
- Mehdi : non

Pour ce qui est des interactions avec les autres, répondez ici ou par mp. Dans ce cas, tenez-moi au courant, ça serait bête que je sache pas ce que vous comptez faire avec les autres !! Wink
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 5 Déc 2006 - 2:55

Entrejeu de Xav reçu.
Allez Gwendal et Mehdi, on répond (oui, je me fais chier au boulot... (content) )...
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 5 Déc 2006 - 22:02

c'est grave si je réponds ici ?

Ma priorité est d'aller à l'hopital jusqu'à ce que mon personnage soit complètement remis de toutes blessures.

Ensuite j'aimerais voir avec les autres s'ils comptent chercher le professeur qui s'est échappé des montagnes, et agir en conséquence avec eux.

Je mets à jour mon journal, consignant tout ce qu'il s'est passé, dans le train, ainsi que les jours précédents avec la rencontre de l'être venu d'ailleurs etc... en inscrivant tous les détails qui me reviennent.

Bon, bien sur je vais continuer mon travail de journaliste au Boston Globe. Mais pendant mon spare time, j'aimerais aller à la bibliothèque et chercher dans des ouvrages ayant trait à la mythologie et aux contes et légendes, si je ne trouve pas des informations sur des trains fous, des mondes parallèles... bon c'est assez vague je vous l'accorde. Je cherche aussi dans la littérature fantaisiste et de fictions. Peut être arriverai-je à trouver des histoires similaires, peut être des gens qui auraient vécu la même chose et qui l'aurait écrit.
Voila, quelque chose dans ce gout la...
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 6 Déc 2006 - 0:17

Totoro a écrit:
peut être des gens qui auraient vécu la même chose et qui l'aurait écrit.

J'te conseil Abdul Alhazred comme auteur, on raconte qu'il est pas mal... Wink
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 6 Déc 2006 - 3:39

Totoro a écrit:
c'est grave si je réponds ici ?

Ma priorité est d'aller à l'hopital jusqu'à ce que mon personnage soit complètement remis de toutes blessures.

Ensuite j'aimerais voir avec les autres s'ils comptent chercher le professeur qui s'est échappé des montagnes, et agir en conséquence avec eux.

Je mets à jour mon journal, consignant tout ce qu'il s'est passé, dans le train, ainsi que les jours précédents avec la rencontre de l'être venu d'ailleurs etc... en inscrivant tous les détails qui me reviennent.

Bon, bien sur je vais continuer mon travail de journaliste au Boston Globe. Mais pendant mon spare time, j'aimerais aller à la bibliothèque

>>Laquelle ?

et chercher dans des ouvrages ayant trait à la mythologie et aux contes et légendes, si je ne trouve pas des informations sur des trains fous, des mondes parallèles... bon c'est assez vague je vous l'accorde. Je cherche aussi dans la littérature fantaisiste et de fictions. Peut être arriverai-je à trouver des histoires similaires, peut être des gens qui auraient vécu la même chose et qui l'aurait écrit.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 6 Déc 2006 - 3:44

J'en ai déjà discuté avec mon frère, il faudrait que vous pensiez à la relève de vos persos de Cthulhu. j'entends par là qu'il pourrait arriver quelque chose de grave à ceux-ci, physiquement ou pour leur santé mentale, et qu'il serait judicieux de créer d'autres persos qui pourraient rejoindre le groupe plus facilement. Ca donne notamment une continuité à votre histoire. Donc si vous avez un parent, ami, relation...à qui vous vous confiez, ça peut faire l'objet d'un autre perso que vous pourrez prendre au cas où...

Si vous n'avez pas d'idée dans ce goût-là ("j'ai pas d'ami", ou plutôt "je tiens pas à ce que mes amis/parents/collègue vivent ça"), on peut faire différemment, rasurrez-vous. Mais tout ça par mp, quel que soit le cas de figure.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 6 Déc 2006 - 15:25

Okay, ces derniers temps j'ai été un peu blindé mais maintenant ça va mieux. Je t'envoie mes entres jeu ce soir ou demain.

Au sujet de l'hosto', j'aimerai rappeler que j'ai le moyen de nous faire tous soigner sans passer par la case "déclaration aux autorités des blessures par balles", donc pensez-y s'il vous plait.

En ce qui concerne la création d'un perso' de rechange, ça tombe bien que tu en parles car j'allais justement te le proposer. =p J'ai une idée aux petits oignons.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 6 Déc 2006 - 23:51

Mehzdi a écrit:
Okay, ces derniers temps j'ai été un peu blindé mais maintenant ça va mieux. Je t'envoie mes entres jeu ce soir ou demain.

>>Ouais, je savais que c'était chaud pour toi, notamment jusqu'à mercredi. No problemo.

Au sujet de l'hosto', j'aimerai rappeler que j'ai le moyen de nous faire tous soigner sans passer par la case "déclaration aux autorités des blessures par balles", donc pensez-y s'il vous plait.

En ce qui concerne la création d'un perso' de rechange, ça tombe bien que tu en parles car j'allais justement te le proposer. =p J'ai une idée aux petits oignons.

Rappelle-moi si j'oublie de te filer des infos sur la médecine légale.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Jeu 7 Déc 2006 - 0:59

Je vais commencer par la bibliothèque de Boston !

Ensuite, William, mon personnage n'a pas de blessures par balles, seulement des blessures dues au créatures ailées, c'est dire griffures (enfin assez profondes) je pense. ça peut passer pour une mauvaise chute, non ? mais pas de blessures trop louche à priori.

Pour un perso futur ? j'ai déjà épuisé le Joker Mari/Femme, il me reste le 50/50 et le vote du public ?
Mais j'aime pas trop quand tu nous dis des choses comme ça é_è ... nos persos sont alors destinés à mourir sous peu ... snif ...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 10 Déc 2006 - 15:14

Deux trois petites choses en vrac :

- un bouquin, quel que soit son sujet, n'est pas connu intégralement par coeur une fois que vous l'avez lu, même s'il vous fait progresser dans vos compétences. Vous pouvez consulter un ouvrage particulier que vous avez déjà lu dans le but d'en extraire une info que vous n'avez pas retenue. Evidemment, ça ne marche qu'avec un bouquin qui traite du sujet qui vous intéresse...c'est pour ça que je vous dis de quoi parlent les bouquins que vous lisez.

- bouquins toujours, les bibliothèques principales sont les bibliothèques municipales, et, souvent meilleures, celles des universités. Dans le coin, les universités de Boston et Arkham sont réputées.

- bouquins encore, lorsque vous désirez faire des recherches dans une bibliothèque, à la mairie, au siège d'un journal, dans un ouvrage ou je ne sais quoi encore, soyez précis sur ce que vous cherchez. Plus c'est vague, et plus vous mettrez de temps, évidemment. Vous pouvez toujours me renvoyer des mp pour préciser les recherches que vous comptez faire. Comme c'est une grosse part de l'investigation, ne me laissez pas deviner ce que vous chercher, dites-le explicitement.

- ça vaudra peut-être le coup qu'on consacre une heure ou deux à de l'entrejeu une fois qu'on aura fini Elric, ou si vous vous emmerdez au club parce que Flo vient de butter votre perso de PS et que je passe en coup de vent à ce moment-là. J'ai peur que ce soit pas complètement gérable par mp, mais on commencera à le gérer comme ça.

- un truc générique presque-rien-que-pour-Gwendal-mais-peut-être-pour-d'autres-si-ça-se-trouve Wink : parfois, les événements font que vous ressentez quelque chose avec votre perso, quel que soit le jdr. Et le mj vous en informe. Par exemple de la haine, mais ça peut être autre chose, de la peur, ou autre. On a tous des façons différentes de réagir, et on est plus ou moins sensible/impressionnable/etc devant une situation. Mais quand je vous dis que vous ressentez quelque chose, j'ai déjà mis dans la balance votre impressionnabilité, donc pas la peine d'essayer de réagir différemment, genre "oui mais moi je suis un gentil j'ai pas envie de taper mes copains" ou "oui mais moi j'ai des grosses bollocks et ton gros monstre je m'en fous". Vous remarquerez que vous faites des jets avant, genre santé mentale ou autre. Ben si vous foirez votre jet, c'est sûr que c'est foutu.

EDIT : j'insiste sur la nécessité de préciser vos recherches. Pas de phrase du style "tout ce qui me fait penser au dernier scénar", je ne ferai pas les associations d'idée à votre place, sinon, vos talents d'investigateur se résument presque à des jets de dés. Donc envoyez moi des précisions si vous le jugez utile.

Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 0:26, édité 1 fois
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Dim 10 Déc 2006 - 15:23

Mouk a écrit:
ou si vous vous emmerdez au club parce que Flo vient de butter votre perso de PS.

T'inquiet, j'les attend au tournant... Mr.Red

D'ailleurs, pendant que je suis à l'hosto, je lirais bien encore mon evil book pour savoir si il y a un passage qui parle de voyages interstellaires (je crois qu'il y a un truc du genre dedans...Welcome to Caelano) ou temporels
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Lun 11 Déc 2006 - 0:26

EDIT sur mon post précédent.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 1:29

Tiens, au passage, je vais fournir pour les"evil" ouvrages des topos plus détaillés sur leurs contenus*. Ca vous permettra de beaucoup mieux cerner ce que vos persos savent.

* : si vous avez peur de perdre de la santé mentale, prévenez-moi par mp. (content)
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 1:35

moi je risque rien j'y connai rien pour le moment! héhéhé (content)
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 21:19

" Je lirais bien encore mon evil book "

On a parler evil book ...,,???,,,??, Mais du quel sagit il ?? suis je au courant que tu possèdes un ouvrage ... evil ??? tu m'en a déjà parlé ?? ( ..soiffff soiffffff soiffffff liiivvreeeee )
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 21:34

Mais si j'vous en avez parlé, d'ailleurs dans le train (le normal, celui pour l'aller, vers Denver ou Idaho Spring) Humphrey en avait lu une partie.

Mon livre s'appel Les Fragments de Caelano et je veux bien te le prêter...en échange d'un autre bouquin du même style (s'il est en latin, j'en veux bien une partie pendant que tu déchiffres l'autre...). Voilà.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 22:44

Perso' je m'en souviens très bien.
En ce qui me concerne à terme ça ne me dérange pas de faire un échange de livre (après Peter, il est preum's =p), sachant qu'il est en latin et que je ne compte pas le traduire... À moins que Peter n'y tienne et qu'on s'y mette à deux.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 23:23

Oui, je te le prêterais si tu veux...en échange d'un livre de ce genre of course...quoique je commence à me dire si c'est vraiment une très bonne chose qu'on lise tous les même livres...v'voyez ?

Pour le bouquin en latin, on doit être 4 à savoir déchiffrer cette langue...ça irait beaucoup plus vite si on s'y mettait tous.

Autre chose, je sais que dans notre groupe chacun tente de garder son savoir des sciences occultes pour lui-même et donc qu'il est très difficile de mettre toutes nos connaissances en commun.
Cependant, je pense que c'est une mauvaise idée.

Voici donc ce que je propose : On résume chacun ce qu'il y est dit dans TOUS les livres traitant d'invocations, de sortilèges, de créatures non-humaines, de mythologie étrange et secrète, d'humains ayant voué un culte pour des choses étranges, d'humains ayant tenté une invocation, etc...

Si on fait ça, on pourra certainement éclaircir la lanterne d'un autre, et un autre pourra éclaircir notre lanterne. V'voyez ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 12 Déc 2006 - 23:37

P'tit Mouk a écrit:

Voici donc ce que je propose : On résume chacun ce qu'il y est dit dans TOUS les livres traitant d'invocations, de sortilèges, de créatures non-humaines, de mythologie étrange et secrète, d'humains ayant voué un culte pour des choses étranges, d'humains ayant tenté une invocation, etc...

Autant cette idée peut paraître réalisable pour Kate, autant Peter sait qu'elle n'a aucun sens pour ce qu'il a lu (plus de 500 pages), et de la même façon pour William si ce qu'il a entre les doigts tient ses promesses (700 pages), à moins d'y consacrer des années.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 1:34

Pour répondre aux différents trucs, pour ce qui est de traduire une partie pendant que l'un d'entre nous lit l'autre, je sais pas trop quoi, bref ça ne m'interesse pas. Si tu me passes un ouvrage que tu as, tu me le passe pendant longtemps, je me ploge dedans et je te le rend ensuite. On va pas se donné rendez-vous à trois ou quatres (d'ailleurs qui est le quatrième à lire le latin??) dans une même pièce .. c'est inconcevable pour moi.

Ensuite tu veux qu'on mette nos connaissances en commun en faisant des réusmés aux autres des livres qu'on a lu. C'est clair que ça va prendre des plombes....on est pas rendus. T'es un newbee dans l'bizness pour dire des choses pareils. J'pense que parfois, moins on en sais mieux ça vaut. On verra tout ça en temps voulu. Il faut déjà que chacun fasse ce qu'il a à faire avec ces bouquins ensuite viendra le temps de l'apprentissage aux autres (éventuel) etc...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 1:53

Remarquez, maintenant que vous faites allusion aux Fragments de Celaeno, y'a quelque chose qui doit vous frapper vu qu'Humphrey l'avait entre les mains dans le (premier) train : cet ouvrage est une collection d'une cinquantaine de feuillets assez récents extérieurement, semble-t-il, et pas un bouquin rongé par les vers qui a peut-être 10 siècles !!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 2:43

Mouarf, ne dit on pas "quand on veut, on peut" ?
Et puis on peut toujours résumé un livre, même de 1000 pages, prenons par exemple le Seigneur des Anneux :

Okay, donc y a 4 hobbits et un magiciens, qui s'apperçoivent qu'ils possèdent un anneux maléfique. Cet anneux appartient au prince des ténèbres qui s'appel Sauron. Ils décident de le détruire. Mais le seul moyen c'est de le jeter dans un volcan au coeur du royaume de Sauron. Ils sont donc aider par deux hommes, un elfe et un nain pour effectuer cette tâche. Après un long voyage, le magicien est séparé du groupe, il décide de sauver la vie de ses compagnons en combattant un démon. Puis c'est au tour de deux hobbits, des deux hommes (dont un qui meurt) de l'elfe et du nain : tandis que l'homme restant, l'elfe et le nain partent sauver deux des hobbits captifs de créatures, les deux autres hobbits partent sur les terres du maléfique Sauron pour détruire l'anneau.

Rapidement, l'homme, l'elfe et le nain retrouvent les deux hobbits captifs ainsi que le magicien, tandis que les deux autres hobbits continuent leur route vers le volcan. Une forteresse humaine est attaquée par Sauron, mais ils arrivent à repousser l'attaque après une lutte acharnée. Un deuxième siège à lieu quelques temps plus tard, attaque également repoussée.

Malheureusement les deux hobbits, qui continuent leur périple vers le volcan, constatent qu'il est gardé par une véritable armée. Leur compagnons décident donc de faire diversion. Tandis qu'une bataille féroce éclatent entre l'homme restant, l'elfe, le nain, le magicien et les deux hobbits contre une armée monstrueuse, les deux autres semi-hommes arrivent à détruire l'anneau. Le maléfique Sauron est vaincu, la Terre est sauvée.

L'homme est sacré Roi, un des hobbits finit sa vie chez les Elfes, l'elfe, le nain et les trois autres hobbits retournent vivre chez eux, le magicien meurt car sa tâche est accomplie.

Voilà, on peut résumer un livre très long. On peut le faire mieux que moi, parce que là il est 23h40 et que je suis loin d'être un écrivain, mais c'est loin d'être impossible.

EDIT : pour répondre à ce que dit Xav plus haut, le 4e est Ron je crois. Ensuite pourquoi ne pas mettre des choses en commun, pour las Fragments de Caelano, je sais que Humphrey m'a beaucoup aider à comprendre certaines choses du livre.
D'ailleurs, il y a un deuxième livre du genre que j'ai lu, qui s'appel Monographie d'Eli Davenport, mais je ne l'ai pas avec moi et je ne sais plus où il est.

Ensuite, je veux bien croire que je suis un noobax en la matière, mais je pense que toi aussi Peter, et c'est pour ça qu'on doit mettre nos découverte en commun. Si ça pouvait nous aider à mieux cerner les entités que l'on rencontre, ne serait-ce pas formidable ?
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 3:03

Oui sauf que non. Faire un vrai résumé c'est beaucoup plus chaudard que tu as l'air de le penser. Pour en avoir fait en français et en anglais je te garantis que ça nécessite un travail de réflexion d'autant plus grand que tu souhaites ton résumé synthétique et précis.

Le seigneur des anneaux c'est une histoire, avec une trame chronologique facilement mémorisable. Si je te balance un manuel obscur de je ne sais quelle matière que tu ne maîtrise que peu, tu auras déjà beaucoup plus de mal. En fait tu auras un gros travail de prise de note à faire si tu veux pas te limiter à «okay bah heu c'était de la physique, ça parlait de mécanique des fluides et heu...».

Si en plus ce manuel est dans une langue que tu ne parles pas (et pour cause, c'est une langue morte) mais que tu maîtrises approximativement en t'aidant d'un dico' qui lui-même n'est pas exhaustif, le travail à fournir devient colossal.

PAR CONTRE, et je dirais même NONOBSTANT, je ne suis pas contre l'idée de mettre en commun une partie de nos connaissances, la question est de savoir dans quelle mesure.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 3:20

Ouaip je suis d'accord que ça se résume pas comme un roman. Mais au final les livres dont nous parlons y ressemblent plus qu'à un livre traitant de sciences dures (sans parler des livres écrit dans une autre langue que l'anglais). De plus, nous sommes des gens très cultivés et je pense qu'on a pas de problème pour faire le résumé d'un foutu bloc de papier.

Et puis, prendre des notes n'est pas un problème. Il le faudra forcément si on veut retenir un tant soit peu ce que raconte le livre.

Enfin pour les livres en latins, grec, ou langue morte extra-terrestre c'est une autre histoire. Pour avoir fait deux ans de latin, j'imagine pas l'horreur que peut être la traduction de livre ENTIER. D'ailleurs c'est à Peter qu'appartient le livre, il est donc le seul à même de juger ce qu'il doit faire avec.
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 11:50

P'tit Mouk a écrit:

Je ne dis pas qu'il est impossible de faire un résumé de ces livres, je dis simplement que vu ce que tu veux en résumer, c'est TRES long. D'ailleurs, si tu essayais de faire un résumé du seigneur des anneaux comme tu viens de l'évoquer, il ne ferait pas 12 lignes sur un forum, mais BEAUCOUP plus que ça. Et comme tous les thèmes que tu cites sont justement ce qu'on trouve dans ces bouquins, tu n'en résumes pas grand chose, donc c'est d'autant plus long.

Ce que tu évoques n'est pas du tout le résumé que tu proposes.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 13 Déc 2006 - 13:22

Mouarf...bon, dans ce cas, nousz pouvons juste mettre en commun nos sortilèges et invocations...une seule personne connaîtra la formule, mais tous saurons qui est capable de faire quoi.

Si je dit ça, c'est parce qu'avec le seul livre Les Fragments de Caelano, je n'aurais pas su quels sont les conséquences des sortilèges écrits dans le bouquin. Mais grâce à Humphrey, j'en connais certaines maintenant.
Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi et qu'ils pourront être aidé par leurs compagnons. Peut-être que certains seront à même de m'aider à comprendre certaines choses dont parle mon livre. V'voyez ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 19 Déc 2006 - 2:27

Bon, Gwendal, t'as lu tes mp mais t'as pas fait ton travail !! Laughing
On attend ton post...
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 19 Déc 2006 - 11:21

Bon, en substance, Mary vous demande si vous comptez partir à la recherche du professeur Mc Cardwell.
Totoro
Vice-Président

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 19 Déc 2006 - 21:39

(ah désolé, j'avais un peu autre chose en tête hier soir et ce matin je me levais à 6h10 donc j'ai été faire un grododo !!!)

Et donc j'aimerai savoir si, quand vous serez rétablis, cela vous interesserait de partir à la recherche du Prof ! On peut donc en déduire que je vous rends visite à l'hopital et que je vous rafraichi de mes sourirs et mon doux parfum qui apaise vos sens après ces expéditions au rythme endiablé et riche en rebondissements !

J'appelle aussi mes proches une fois sortie et rétablie de l'hopital, leur disant que j'ai fais une expedition à caractère archéo-anthropologique et que j'ai fais une mauvaise chute (pas dans le grand canyon) mais que maintenant ça va mieux et s'ils me demandent, je leur raconte le voyage, en omettant bien sur les détails génants ...
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 19 Déc 2006 - 23:01

Ouaip, on devrait chercher Mac Cardwell. Je me souviens plus s'il bossait dans l'université d'Arkham ou de Boston (probablement pas à Arkham, en fait, puisque j'y travaille).
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mar 19 Déc 2006 - 23:45

P'tit Mouk a écrit:
Ouaip, on devrait chercher Mac Cardwell. Je me souviens plus s'il bossait dans l'université d'Arkham ou de Boston (probablement pas à Arkham, en fait, puisque j'y travaille).

Boston.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 20 Déc 2006 - 3:00

Je suis partant pour lui botter le cul à gros coups de saton. On gèrera ça autour d'une table, Mouk ?
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Mer 20 Déc 2006 - 23:17

Mehzdi a écrit:
Je suis partant pour lui botter le cul à gros coups de saton. On gèrera ça autour d'une table, Mouk ?

On gère au maximum ici.

Déjà, est-ce vous attendez que le dernier sorte de l'hosto pour commencer vos investigations ? Et que faites-vous ?

Dans ce cas, je fais avancer votre entrejeu par mp pour ceux qui sont sortis.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Jeu 21 Déc 2006 - 0:54

bon bin moi comme j'ai pas de passage par l'hosto normalement... bin je commence des petites investigations en tentant de rester discret.

dsl pour le mp mouk jai pas mal de taf... je te l'envoi demain ou samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   

Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant