Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit

AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» L5R - Campagne Ronal
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar atreyou78 Ven 14 Juin 2019 - 12:23

» Prochain Dragons
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar Sid Mer 12 Juin 2019 - 19:48

» L5R Avril - Jeudi 27 juin soir ou samedi 29 Juin soir ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar Classic Mer 12 Juin 2019 - 7:32

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar wolfers Mar 11 Juin 2019 - 8:12

» SHADOWRUN SR5 : session de JUIN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar atreyou78 Lun 10 Juin 2019 - 21:04

» Samedi 22 juin 20h : Elric
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar Mouk Jeu 6 Juin 2019 - 22:56

» Elric : part three - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar Mouk Jeu 6 Juin 2019 - 22:54

» Rejoignez le réseau alchimique
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar nicoleblond Jeu 6 Juin 2019 - 10:13

» SR5 - Meeting a Redmond
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Emptypar wolfers Sam 1 Juin 2019 - 12:25

Partagez

Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:15

Ton livre à l'air intéressant effectivement, on dirait un sorte de gros panthéon. Pour ce qui est des sorts dont tu parles , est ce que tu en as lu un peu plus ? Il parle d'invoquer quel Dieu par exemple ?

J'aimerai juste te contredire sur un point . Pour moi, et je pense parler également au nom d'humphrey, ce qu'il y a dans ces livres ne relève en aucun cas de mythologie ou de je ne sais quoi. Que tu l'acceptes ou pas, c 'est réel, les preuves sont là et elles n'ont rien d'irrationel , enfin disons qu'elles dépassent juste notre entendement.

Je vais juste vous parler de l'ouvrage que j'ai énormément étudier l'an dernier en compagnie d'humphrey. Le "Liber Ivonis" : Le Livre d’Eibon.

Pour commencer simplement dites vous juste que l'année de traduction latine de se livre se révèle être de l'an 800 ou 900 avant J.C. Il parle d'une contrée lointaine , et il parle également beaucoup de Dieux: Nyarlathothep, Azathoth, Chtulhu... et d'autres encore. Il ya également de nombreux sortièlge, ( que je suis déjà entrain d'apprendre) qui servent également à invoquer certains de ces Dieux dont les pouvoir me térifient réellment, il y a également quelques autres sorts qui pourraient bien changer complètement notre façon d'agir. Il y a par exemple un sorts qui permet de devenir "invincible" , un autre qui permet " de protèger plusieurs personne dans une sorte de tourbillon protéceur", et d'autre qui permet de voyager à traves les plans...d'autreds qui permet d'invoquer des Dieux, de leur poser une question, à laquelle il répondent par forme de rêve ou de cauchemar, je vous laisse imaginer la violence de ce qui est évoqué comme pouvant être un cauchemar. Bref, le monde tel qu'on le connait est bien loin d'être celui qui ... notre monde , l'univers... tout cela sont des concepts...qu'il nous faut repenser. Il est possible de voyager dans l'univers ... ces Dieux sont réels ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:31

(Bro, est-ce-que les noms égyptiens qu'a ennoncé William me parlent ?)

Pour ce qui est de lancer des sortilèges et d'invoquer des choses, j'avoue ne rien y comprendre. Il semble en exister un grand nombre (donnant des résultats ou non...je n'en sais rien).

J'avoue être aussi interloquée que toi Peter, je ne sais pas si nous devons essayer ce genre de chose...ou réessayer pour certains...

Le nom de Nyarlathotep me dit quelque chose, mon livre en parlait...avec d'autres noms d'entités.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:38

Mince, vous semblez en savoir tellement toi et Humphrey...
les quelques sortilèges écrit sur mon livre "Les Fragments de Caelano" me semblent peu crédibles, mais les effets ne sont pas inscrits, mais Humphey a pu m'indiquer que l'un d'entre eux me permettrait d'invoquer Cthuga. Le deuxième serait" utile pour faire ses études...". Le troisième me permettrait d'appeler un Biakee (mais je ne sais pas ce que c'est). Les deux autres, je n'en sais rien.
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:09

<bien callé dans un fauteuil a faire honneur au vin que peter lui a servi s'allume une clope prend une grande inspiration>

Personnellement je ne vois pas d objection a continuer a creuser le sujet.
Bien que tout cela paraisse completement fou je peux vous assurer que tout est reel et surtout dangeureu.
La premiere fois que j ai ete confronté a ce genre de chose bizard plusieur personne on failli y perdre la vie. D'ailleur le mari de Mary et malheureusement violement mort suite a cette premiere experience de ses phenomene etrange.
Pour vous expliquer un peu ce que j ai vu dans cette maison et peter pourra confirmer il y avais des coteau "vivant" qui avais pour seul but de tuer des phenomene etrange comme par exemple etre poussé par une force etrange a travers des fenetre et aussi une sorte de momie qui avais le control sur certainne espece animal et a qui elle ordonnai de nous attaquer.
Ensuite j ai ete confronté a une autre maison hanté ( d ailleurs peter en garde un mauvais souvenir) et on a du pratiquer un rituel pour banir la "chose" de cette maison sa ma tellement choqué que je suis resté plusieurs jour dans un etat catatonique et sa a ete vraiment atroce je commence tout juste aujourd hui a pouvoir repenser a tout sa aujourd hui tellement se fu horrible.
Les autres fait etrange vous sont quasiment tous connu et a chaque fois il y a eu un des notre qui n'a pas survecu et sa faut pas l oublier.

Je suis pour continuer a investiguer et a tenter de percer ces mysteres mais il faut d abord etre sur que tout le monde sois conscien que c est notre vie que nous jouons meme si tout ce que nous avons pu trouver est tres attirant il faut faire tres attention au consequence que sa peux avoir.

< attend que peter regard ailleurs pour se reservir un verre>

Autrement je n est pas eu acces au meme connaisance que vous donc j en connais tres peu bien que peter m'ai parler de son livre a plusieurs reprise.
je suis en posetion de deux livre mais ce sont des memoire et un seul "sortilege" et present dedans. Il sert a invoquer un creature dimensionnel qui serai un serviteur de " celui qui attend dans l ombre ( dailleur nico je sais qui sais lui?) mais ne dit rien de plus a son sujet.
J ai jouer un peu au con en voulent en invoquer pour lui poser des question ou autre et le resultat a ete tres peu concluant.
en tout j en ai invoquer trois mais les trois se sont enfui sans que je puisse faire quoi que se soit.
Et je peux vous assuré que l idée qu'ils soient dans la nature a "racoler" pour "celui qui attend dans l ombre" me plait tres moyennement.

je vais juste vous narrer un petit extrait d'un de mes livres cela vous dira certainnement quelque chose car nous avons tout plus ou moins deja vecu sa.

« Les bras de ce dernier, ou plutôt les appendices qui lui en tenaient lieu, se sont emparés de notre ami et ont fait pivoter sa tête, comme s’il avait été une simple poupée. Son corps sans vie a ensuite été projeté en arrière. Il est tombé sur Harold, qui a commencé à hurler de façon atroce – des hurlements qui n’ont même pas cessé lorsque nous l’avons confié aux hommes du shérif.»

Le passage que je viens de vous sité a ete ecrit par une des personnes persente dans la salle du drame apres avoir invoqué une creature dont je ne me souviens plus du nom.
Quoique nous fasions j en suis mais il faudra rester tres prudent est ne pas faire comme moi a invoquer des bestiole tout seul chez sois. J ai eu la chance de survivre mais sa aurai pu etre bien pire.
< fini cul sec son verre de vin et en reprend un>
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:37

J'me demande si ça vaut vraiment le coup .... pfff c 'est vraiment compliqué. Faut il se laissé tenté par cette soif de connaissance et de pouvoir
Mouk
Grand Ancien
Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:07

@Grob : Celui Qui Attend Dans L'Ombre n'est jamais appelé autrement...donc tu ne sais pas qui c'est. Ce n'est d'ailleurs pas dit qu'il ait un autre nom, en fait.

@Mehdi (et tous en fait) : ce que j'écris en dessous des titres des bouquins que vous lisez n'est pas un sous titre mais une citation, histoire de donner le ton.

@Flo :
Bast : oui
Nyarlathotep : non
Sebek, le «Dieu Crocodile» : oui (aussi appelé Sobek)
Nephren-Ka, le «Pharaon Noir» : le nom te dit quelque chose, mais tu as probablement peu d'info dessus (pharaon mineur assuremment)
Père Yig : non
Han le Sombre : non
Byatis à barbe de serpents : non

Si tu veux plus d'info sur Bast et Sebek, regarde sur wikipédia (en ne lisant évidemment pas ce qui a trait à Lovecraft).
Mouk
Grand Ancien
Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:24

@Peter : c'est 800 ou 900 après JC, pas avant, pour la traduction du Liber Ivonis.
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:43

tu pourrai etre un peu plus precis sur le sortilege qui aide pour faire ses etude ?
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:16

(mouk, moi ça me dit la meme chose les dieux egyptiens ou j'en sais un peu plus? ha aussi est ce que j'ai commencé le livre?)

se levant et en vous regardant a travers ces petites lunettes :
"tout d'abord il me semble qu'il faudrait eclaircir le pourquoi. pourquoi ferions nous ça? pourquoi invoquer des créatures que j'ai beaucoup de mal a concevoir? est ce juste par curiosité, par cupidité, ou pour tenter de mettre un terme a leur presence dans nos... vies? j'aimerais quand meme savoir ce que vous pensez, surtout ceux qui en connaisse le plus. car je dois l'avouer tout ce dont vous parler comme les invocations et certaine divinité reste tres obscure pour moi. et c'est pour cette raison que je ne vois pas pourquoi invoquer ces créature!"
Totoro
Vice-Président
Totoro

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:24

euh ... je suis legèrement perplexe, si ce n'est choquée ... Je ne suis vraiment pas "habituée" aux choses paranormales depuis un certain temps, car c'est presque impossible de s'y habituer et chaque nouvel incident me surprend. Mais maintenant, on vit un peu avec ça et pourtant ce que vous dites me laisse pantois... J'ai toujours cru que ça serait quelque chose d'extérieur à nous, mais vous êtes en train de dire le contraire, que c'est accessible, à notre portée, même à nos pieds ne demandant qu'à être ramassé.

Je pense pouvoir dire que j'ai vu pas mal d'horreur que je me serai bien gardée de voir, et je sais pas si j'ai vraiment envie d'en voir plus. J'ai peur que ça nous apporte plus de problèmes qu'autres choses. Si ce sont à de vrais "dieux" auquel nous avons affaire, ça m'étonnerait que notre partie du marché soit si satisfaisante que ça. Le problème est que ça bouleverse trop de choses, remet tant en question. Mon enseignement catholique ne m'a jamais parlé de ce genre de phénomène. Alors on aurait pu croire au début à des phénomènes provoqués par le démon (mary baisse la voix à ce moment).

Alors je doute, je doute énormément, et j'ai peur. J'aimerais que l'on reste raisonnable. Après tout, n'y a-t-il pas plusieurs millions d'êtres humains qui s'en sortent très bien et vivent parfaitement heureux dans la vie sans avoir accès à un quelconque pouvoir surnaturel ? Pourquoi pas nous ...
Pourtant, si vous décidiez de franchir le pas, je le franchirai avec vous. Ma famille est de plus en plus inquiète à mon sujet, j'ai de plus en plus de mal à m'en sortir face à leur regards inquisiteurs et leurs questions. Je préfère m'éloigner d'eux, de peur de les entrainer et de les emporter dans les ténèbres que nous affrontons.

Ah, mais je parle trop, je vous raconte des détails sans importance, et nous avons mieux à faire... excusez moi de m'être trop épanchée sur mon humble personne. Continuons, je vous prie.
(Mary détourne la tête, et sortant un mouchoir de tissu de la poche de son gilet, s'essuie les larmes qui s'accumulaient aux bords de ses yeux)
Mouk
Grand Ancien
Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:42

@torn a écrit:
(mouk, moi ça me dit la meme chose les dieux egyptiens ou j'en sais un peu plus? ha aussi est ce que j'ai commencé le livre?)

Et si tu en savais moins !!!
Il n'y a que Bast qui t'évoque quelque chose (va sur wikipédia).
Au passage, ce genre de connaissances relève de la compétence Histoire (l'Archéologie serait mise en jeu s'il fallait reconnaître la dynastie du pharaon à partir d'un vase, par exemple)

Réponse en mp pour le livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 3:29

Mary, je pense que nous en savons trop pour nous arrêter là. Beaucoup de gens se contentent de l'ignorance, parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont ignorants. Ce n'est plus notre cas.

Cependant, je suis d'accord avec Ron : nous devons faire quelque chose, mais nous devons d'abord déterminer précisément quoi et surtout pourquoi. Plus précisément, nous devons déterminer quel heum sortilège nous souhaitons tenter, et ce que nous en attendons précisément. S'il s'agit d'un dieu ou d'un démon à contacter, nous devons savoir quoi lui réclamer. S'il s'agit d'une créature à invoquer et à contrôler, nous devons savoir ce que nous lui ferons faire.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin : je VEUX savoir. Je suis ON NE PEUT PLUS curieux. Et vous aussi ! Ne faites pas semblant d'être frileux. Même toi Peter, qui nous a tous recommandé la prudence, tu es le premier à nous souffler l'idée. Et toi, Mary, n'es-tu pas journaliste ? Allons, nous sommes tous fait du même métal.
En ce qui me concerne, j'ai cherché toute ma vie. J'ai l'occasion de la risquer pour trouver quelque chose de plus palpitant que la clef d'un crime et de plus révolutionnaire que n'importe quel vaccin, ne comptez pas sur moi pour me défiler.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:31

Je te trouve bien impatient William. Pourquoi donc vouloir se précipiter à faire des choses qui nous dépassent totalement ? Non, tout cela est bien trop dangereux, ou en tout cas trop dangereux à l'heure actuelle. Attendons d'en savoir plus, faisont nos petites recherches chacun de notre côté : visitons les bibliothèques, demandons l'avis (de façon détournée) à des gens qui pourrraient en savoir plus, visitons des lieux qui pourraient avoir un rapport avec nos ouvrages, et j'en passe.

Tiens, je vais vous citer une phrase de mon livre qui m'a un peu glacé le sang :
« Malgré les affirmations des plus sages, il est difficile de comprendre comment un tel mal cosmique peut exister sans une force pour faire contrepoids au nom du bien ; à mes yeux, c’est inconcevable. »

Avez-vous vraiment envie d'appeler de telles horreurs ?

Non, gardons en tête nos sortilèges, étudions les, comprenons les, mais ne les utilisons pas maintenant, rien ne presse pour le moment. Ainsi, si les évènements l'imposent, nous pourrons toujours le faire.

Pour répondre à ta question William, mon livre n'en disait pas plus sur le "utile pour faire ses études", mais je ne pensent pas qu'il s'agisse d'ici d'études "scolaires". Mais l'étude de quelque chose bien plus paranormal.

Pour te répondre Mary, je crois savoir que beaucoup de personnes (humaine je veux dire) semblent adorer certaines entités dont nous avons pu citer le nom. Certaines de ces entités semblent vouloir en finir avec notre chère planète Terre, si ces entités existent bel et bien, comme l'affirme Peter et Humphrey.
Je pense que nous devrions tous rester unis pour éclaircir tout cela, admettons que les Etats du monde soient vraiment en danger, faut-il rester là les bras croisés ?
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:36

Bien, bien ... au moins le débat avance. Pour te rassurer kate, il faut que tu saches que les sors que je suis en train d'apprendre, pour éventuellement essayer de les .... "lancer" sont uniquement des sorts qui seraient destinées à nous "protéger" dans le cas où l'on se retrouverai encore une fois nez à nez avec les bestioles qu'on a déjà pu croiser par le passé, aussi bien les trucs volant près de chez renard hurlant que les autres....

Je vais allez vous chercher mon livre et vous résumer les effets de certains sorts que je suis en passe d'apprendre...vous me direz ensuite si vous ne les trouvez pas tout de même très utle pour notre survie futur.......

Roue de brume d’Eibon

Permet de réaliser un cylindre tourbillonnant à l’intérieur duquel une ou plusieurs personnes peuvent se dissimuler aux yeux de certaines créatures liées à Nyarlathotep ou invoquée en son nom.
Pour lancer ce sortilège, il faut un disque en bronze sur lequel a été gravé un étrange symbole ressemblant à une svastika à trois branches. Le magicien doit placer ce disque sur le sol, monter dessus et prononcer la formule associée à ce sort.. un cylindre de brume bleutée d’un mètre cinquante de diamètre se matérialisera alors autour de lui. Cette roue semblera monter du sol et, tout en tournant sur elle-même, s’élèvera plus ou moins selon la puissance investie dans l’incantation. Toute chose placée dans ce brouillard tourbillonnant disparaît alors de la vue des spectateurs. Il faut quelques minutes pour créer cette brume, qui se dissipe assez vite (pas de repère temporel explicite). Si quoi que ce soit sort ou dépasse de la brume, le sortilège sera sans effet.

----> Il :me manque encore quelques éléements nécessaire au bond déroulement de ce sorts, mais ça vous donne juste un exmeple que quelque chose qui pourrait nous servir à tous pour lutter contre ce contre quoi on peut etre confronter parfois.

Un autre tout aussi intéressant :

Invulnérabilité

Permet au sorcier d’annuler des attaques physiques. Il lui faut pour cela prononcer certains Noms et tendre les mains en direction de son assaillant. Tant qu’il ne les baissera pas, il sera en mesure de repousser des attaques jusqu’à ce que ses capacités magiques s’épuisent. S’il laisse retomber ses mains, le sortilège prendra aussitôt fin. Le sorcier a la possibilité de choisir quelles attaques il désire annuler.

Voilà , il est vrai que je ne sais pas du tout si cela peut etre dangeureux ou pas, mais il n'est en aucun cas mentionner l'invocation d 'un quelconque Dieu horrible. Et je me refère beaucoup à l'invocation qu'humphrey avait pratiqué. Il avait réussi à appeller une de ces créatures .. ( Oh mon Dieu, dis je tout bas en me signant ) et .. à la voir devant lui , elle en a même détruit son parquet. Et il est encore en vie . Donc, je pense que certains de ces sorts peuvent réellement nous aider. Pour les sorts qui concernent la compréhension du monde, de l'univers et ....pour la quete de réponse, de vérité, je pense que ceux là peuvent etre nettement plus dangeureux, que ce soit pour nous et notre ordre psychique, que pour les gens autour de nous. Je vais référence à la citation de l'un de nous , qui parlais d'un rituel quia vait "échoué" voyer ce qu'il était arrivé à l'un des participants ce la petit cérémonie. Pour ceux là il faut etre extremement prudent et ne pas faire n'importe quoi. /Mais ceci dit je pense qu'il peut etre posssible de les utiliser judicieusement , n'en déplaise à ce que ça effraye. En utilisant simplement d'autres sorts qui pourraient par exmple nous protéger pendant ce genre d'invocations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:56

Nous avançons, parfait.

Ces deux hm... Sortilèges - j'emploierais désormais ce terme pour tous ces effets inexplicables que nous pourrions produire à l'aide de quelque formule, mélange, dessin, etc... Ces deux sortilèges, donc, me paraissent pour le moins intéressant. En fait, compte tenu de ce à quoi nous avons pu être confrontés, il me parait idiot de ne pas les tenter, dans l'optique de les maîtriser chacun parfaitement s'ils s'avèrent efficaces.
Restera à déterminer par quel moyen nous pourrons juger de leur efficacité. En ce qui concerne l'Invulnérabilité, cela me semble très simple. Quant à la Roue de Brume d'Eibon, l'apparition d'un cylindre de brume sera déjà un bon indice... Restera ensuite à savoir ce qu'est Nyarlathotep et les créatures qui lui sont liées (mais nous avons des ouvrages qui devraient nous en dire plus à ce sujet).

Si cela fonctionne, ce sera effectivement un premier pas vers des formules plus compliquées et plus dangereuses. Si nous sommes capables de nous protéger des créatures liées à Nyarlathotep, qu'est ce qui nous empêchera d'en invoquer une et de tenter de la contrôler ?
Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que cela représente... Plutôt que de subir leurs attaques, nous aurons l'occasion d'ÉTUDIER des créatures vivant par delà l'horizon de ce que l'humain peut concevoir de la réalité !
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:00

ouai je suis assez d ac avec peter il faudrai d abord etudier les sort que l on pourrai utilisé pour nous defendre une fois que ses sort serons maitrisé par le plus grand nombre d entre nous alors on pourra commencer a se pencher sur les invocations.
Dans un des livres que j ai il explique comment il se sont organisé pour faire leur sortilege donc je vais me pencher un peu plus dessus voir comment il ont precedé.
Je me souviens juste qu ils avaient commencé par preparer une maison en inscrivant des rune et autre glyphe de protection sur les fenetres et porte pour empecher les creatures de s enfuir. Ensuite dans chaque incatation il y en avais toujours un qui faisai office de sentinelle etc..
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:07

Je peux dès maintenant répondre à tes interrogations ... Will, (je reprends mon vieux livre , en le manipulant toujours avec des gants...tournant les pages sur un petit pupitre et je lis ceci )

Nyrlathothep .... je pense que ça va encore tous nous effrayer, mais .. si on est ici , ce soir, c 'est pour que certaines choses soient dites et que tout le monde prenne conscience de ce que nous affrontons depuis déjà quelques temps.

Nyarlathotep

Nyarlathotep est à la fois le messager, le cœur et l’âme des Dieux Extérieurs dont il fait partie. Il peut revêtir des milliers de formes. Il accomplit les volontés des Dieux Extérieurs. Il essaye sans trêve de plonger l’humanité dans les tourments de la folie et de nombreuses prophéties tiennent pour acquis qu’il détruira un jour la race humaine, voire la Terre toute entière. Toutes les invocations des Dieux extérieurs mentionnent son nom, sans doute parce qu’il est leur messager. Certaines races lui sont personnellement associées comme les Shantaks, sorte de colossales horreurs entre des oiseaux et des chauves-souris à la peau écailleuse) et les Horreurs Chasseresses (énormes vers visqueux doté d’ailes membraneuses).

Autrement kate il faudrait réellement que tu me prete ton livre et que tu m'indique le passage qui parle du moyen cd'être plus efficace dans ses études. J'aimerai voir si ça a un quelconque rapport avec le fait .... d'y parvenir en invoquant encore une fois des Dieux, ou si c 'est pas un tout autre moyen.

Je vais aussi vous lire un passage d'un autre sort... qui .... est .....plutot effff.; éffrayant, dont je n'ai pas trop envie d'apprendre les base, car.... l'utiliser serait quelque chose de vraiment horrible...... mais il faut que ..tout le monde sache.....

Atrophie d’un membre

Inflige des dommages permanents à une partie du corps de la victime. Il faut quelques secondes pour le lancer, et la cible doit se trouver à moins de 30m de distance. On peut cibler un bras ou une jambe de son choix, qui s’atrophiera immédiatement.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:28

Oui...Peter, tu comprendras que si tu veux que je te prette mon livre, j'aimerais que tu m'en prette un également...celui que tu tiens entre tes mains par exemple...
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:28

Parmis nous qui voudrai reelement apprendre des sortileges?

Moi je sais deja invoquer une bestiole et je pense que je n apprendrai rien de plus car mon experience me dis qu'il vaux mieu laisser sa au autre.

Et je prefer me battre avec mes poings mon flingue et ma tompson plutot de de blablaté pour d atrofier des membres ou de me posé le cul sur un disque en bronze pour faire du brouillard.( mm sije doit admettre que se sont des sort qui me paraisse plutot utile surtout celui pour proteger tout le groupe qui serai le seul que je voudrai bien apprendre pour l interet du groupe)

Donc personnellement je soutiendrai et aiderai du mieu que je peux ceux qui veulent apprendre tout sa mais j hesite enormement a apprendre de tel sortilege.

Rassurez vous je veux pas vous planter et rentrer chez moi si vous decidez d invoquer nyarlototruc ou bidule dont on ne dit pas le mon je serai la pour vous epauler avec mon flingue.

Je prefer laisser sa a ceux qui y comprenne quelque chose si par la suite il s avere obligatoire que je connaisse quelque sort pour vous aider alors je les apprendraient.
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:38

faudrai aussi arreter le petit jeu de "je te donne un truc que si tu m en file autre chose" c vraiment lassant peter a mis pret d un an a lire se putain de bouquin j etais la quand il le faisai et j ai vu les ravage que sa lecture a eu sur lui.

Aujourd hui faut pas oublier que c est quand mm lui qui nous a tous reuni chez lui pour en parler donc c est pour partager notre savoir sur tous sa donc maintent arreté vos enfantillage et parlez librement de ce que vous savez.
Et en plus le seul qui livre tout ce qu'il sais c est peter donc maintenent si vous voulez vraiment que l on puisse avancer dit tout ceux que vous savez et avez pu apprendre sinon cette reunion ne sert a rien du tout et quand on repartira chacun chez nous et bien on sera aussi peu avancez que lorsque nous sommes arrivés chez peter.
Maintenent faut y mettre un peu de bonne volonté passe lui ton bouquin qu'il puisse l etudier rapidement car je pense qu'il est bien mieu placer que toi pour pouvoir decouvrir de nouvelle chose grace a ton livre etant donné qu'il a lu le fameux livre tant convoité par tout le monde et que l etude du tiens mettra beaucoup moins de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:59

Je suis d'accord avec Humphrey. Si nous nous faisons tous suffisamment confiance pour boire un verre d'alcool autour d'une table, c'est que nous pouvons discuter de tout en toute liberté.

Au sujet de l'atrophie d'un membre, j'avoue ne pas trouver cela aussi horrible que vous. Pour préciser ma pensée : vous n'hésitez pas à sortir le calibre 12 en cas de grabuge, mais vous êtes vous déjà penchés sur les ravages qu'une décharge de chevrotine pouvait causer ? Moi oui, et croyez moi sur parole c'est bien pire.
Alors oui, ce sortilège est effrayant, comme n'importe quelle arme. Mais je crois que certains d'entre nous auraient évité un long séjour à l'hôpital s'ils l'avaient connu.
Je pense notamment au décérébré qui nous a tiré dessus alors qu'il était bien en vue et à moins de trente mètres, au milieu d'un chemin dégagé. S'il avait soudain perdu l'usage d'un bras, il ne nous aurait pas causé autant de soucis... Et surtout il serait peut-être encore vivant à l'heure actuelle. Qui sait si la neurochirurgie, à défaut peut-être de le soigner, n'aurait pas fait un bond révolutionnaire ?

Bref, je pense qu'il faut étudier sereinement chaque opportunité qui s'offre à nous. Faire preuve de prudence, certes, mais ne surtout pas nous laisser freiner par des préjugés et des a priori.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:55

Vous êtes bien étrange...vous voulez en apprendre toujours plus, mais vous ne voulez pas effectuer des échanges de livre...
Bah, après tout peu m'importe, prennez mon livre s'il vous interesse, mais comme je vous l'ai dit, il contient juste la description de quelques divinités, une race et 5 sortilèges dont les effets ne sont pas tous connus...Cependant je suis en train de les étudiers.

Autre chose, l'auteur de mon livre fait allusion à un ouvrage qui répond au nom de "Necronomicon"...en avez-vous déjà entendu parler ? ( What a Face )
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:56

C'est vrai qu'il faut étudier toutes les oportunitées, c 'est pour çà qu'on est là. Pour ce qui est de te pretter mon livre, écoute Kate je ne suis pas contre, mais j'aimerai vraiment quand même ... que tu ... tu as vu l'état de ce livre ? tu as vu comme il est vieux, et le soin avec lequel je le manipule, j'pense que tu imagines la convoitise que ce genre d'ouvrage attire ... enfin.. ta question même si je peux la comprendre me parait réellement uniquement .."intéressé". Il ne faudrait pas que l'un ou l'une d'entre nous tombé dans cette recherche de pouvoir qui pourrait le faire facilement sombré dans d'atroces choses. Kate si tu veux se livre, si tu veux faire la même étude que j'ai fais dessus .... ça ne sert pas à grand chose, mise à part à semer dans ton esprit le même trouble qui est present dans le mien. Je suis là pour vous faire mpartager ce que je sais .... pose moi toutes les questions que tu veux , j'y répondrai, mais ne me donne pas l'impression que tu cherche à disposer d'une sorte de savoir, avec envie comme tu le fais là..... tu me fais un peu peur.
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:01

bien bien, moi ça m'interesserai d'apprendre des "sortileges", surtout ceux pour defendre pour le moment, car en effet si il nous arrive de nous retrouver fasse a d'enorme creature volente comme on a vu au bord du lac... ou plein d'incidents... humhum... se sont produit, je pense que dans ces situations ça peut etre utile.
je pense que pour les autres il faudrait trouver une raison rationelle. par ce que la je vois pas trop pourquoi on s'amuserai a invoquer un dieu ou une de ces creatures.
peter a parler de nyarlatothep comme un dieu qui veut detruire l'humanité... vous comptez lui mettre des battons dans les roues (meme si c'est un peu pretentieu de dire ça) ou juste voir ça tete ça me tente bof de risquer ma vie pour voir sa tete!
peut etre que pour retrouver les professeur, un des sortileges peut nous etre utile aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:29

Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas prendre ce qui est écrit dans ces ouvrages dans un sens trop littéral.

Que tous ces auteurs se retrouvent sur le nom «Nyarlathotep» me parait étrange, mais je veux bien admettre qu'il désigne effectivement une seule et même entité qui existerait...
En tous cas une chose est sûre : il manque probablement dans le vocabulaire de toutes les langues humaines un terme qualifiant exactement cette chose. Dire qu'il s'agit d'un «dieu» ou d'un «démon» est sans doute très inapproprié, et penser qu'elle est spécifiquement hostile à l'espèce humaine très orgueilleux.

Les auteurs de tous ces livres étranges en connaissent sans doute beaucoup plus que nous, mais ils sont aussi sans doute beaucoup moins rationnels. Il nous faut absolument percer le réel sens caché derrière le récit de leurs expériences, et surtout faire les nôtres.

Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 19:29, édité 1 fois
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:29

Non pas voir sa tête ni lui mettree des batons" dans les roues. Juste avoir des réponses. Imagine simplement que quelqu'un veuille bien apprendre ce sort, qui d'après moi n'est pas sans conséquences comme je l'ai dit ... sa réponse à la question intervient sous forme de rêve ou de cauchemard, donc imagine simplement ce que peut être un de ces cuachemards. Mais autrement si c 'est sans trop de risques .... imagine que l'on puisse par exemple poser la simple question...." où est cardwel ? " , ou bien encore " qui étaient les chiens qui nous on tiré dessus à la gare de boston ??" . Ca peut devenir très très interressant aussi. Même si plus dangeureux, je vous l'accorde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:32

Question Peter : Tu parles de Nyarlathotep comme du «messager» de «dieux extérieurs». En sais-tu plus sur ces «dieux extérieurs» ?
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:41

moi je veux bien l'apprendre ton sort si tu veux des reponses... mais d'abord faut l'étudier et surtout parle t il de risque?
je suis un des plus faible en tire donc je suis le moins utile en combat je pense.
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:43

Pour te répondre William....... j'aimerai te dire, de simplement réciter un de ces sortilèges, de voir si tu penses après toujours que Nyarlathothep ou un autre sont toujours aussi iréel, et si ils sont toujours aussi amicaux envers l'espèce humaine. Ils n'attends qu'une chose c 'est sortir de l'ombre ... bon sang comprend le bien....je vais te lire quelques ligne que j'aurai peut etre du lire avant....

Kthulhut

Il repose dans un état de vie suspendue, mais il est dit qu’un jour la ville s’élèvera au dessus des flots et qu’il sera alors libre de dévaster le monde.

Nyarlathotep

Il essaye sans trêve de plonger l’humanité dans les tourments de la folie et de nombreuses prophéties tiennent pour acquis qu’il détruira un jour la race humaine, voire la Terre toute entière.

Azathoth

Nyarlathotep veille toujours à exaucer ses moindres désirs. Son invocation est en principe accidentelle et apporte invariablement désastre et horreur à ceux qui l’ont réalisée

Je ne pense sérieusement pas qu'il s'agissent de contines pour enfants...je ne pense pas non plus, toujours en me fiant à ce que l'on a touis déjà vu , que cela soit issue de quelques auteurs décérébrés..... Je pense qu'ils savaient parfaitement ce qu'ils écrivaient quand ils l'écrivaient.

A titre préventif, mieux vaut les prendre pour ce qu'ils sont tels qu'ils sont décrits dans les seuls ouvrages que nous possèdont qui les décrivent.
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:46

je suis d'acor avec peter...
penses tu qu'il serait possible de mettre des batons dans leur roues pour l'humanité?
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:58

@torn a écrit:
je suis un des plus faible en tire donc je suis le moins utile en combat je pense.

<avec un grand sourire >

et avec les sort de protection on aura plus rien a craindre de tes tires

<petit clin d'oeil>

Mais tu es aussi utile que n importe qui ici present dans les combat Ron meme si tu n est pas un tireur emerite ta participation aux divers combat que nous avons mené a toujours ete tres utile.

Personnellement je prefer vous regarder faire vos invocation et etre la en cas de coup dur plutot que de participé a vos rituel.
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:13

Pour répondre à la question sur les Dieux éxtérieurs. Comme tu l'as compris Will, le panthéon des divinitées est assez complexe. Il y en a un bon paquet, des Dieux qui sont ici depuis le commencement de l'univers à ceux qui sont propres à divers contrées. Lorsqu'il est dit que Nyarlathothep est le messagers des Dieux extérieurs, je me dis que l'on parle surement des dieux àl'exterieux du monde ... donc ceux de l'univers ... j'sais pas trop .. c'est flou.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:34

@Xav a écrit:
Pour répondre à la question sur les Dieux éxtérieurs. Comme tu l'as compris Will, le panthéon des divinitées est assez complexe. Il y en a un bon paquet, des Dieux qui sont ici depuis le commencement de l'univers à ceux qui sont propres à divers contrées. Lorsqu'il est dit que Nyarlathothep est le messagers des Dieux extérieurs, je me dis que l'on parle surement des dieux àl'exterieux du monde ... donc ceux de l'univers ... j'sais pas trop .. c'est flou.

Mouk's speaking : Effectivement, la notion de "Dieu Extérieur" n'est pas explicitée dans ton ouvrage, comme si cela allait de soi (comme énormément de choses dans ce que vous lisez...ce qui vous demande de faire des recherches...ce qui vous prend du temps...ce qui fait que la lecture de ces bouquins peut être très longue).

Je rappelle que les docs que je vous ai envoyé ne sont pas des citations des bouquins (sauf en dessous du titre entre guillemets).
Arrêtez de dire que vous citez des passages des ouvrages, car c'est faux (sinon, on retrouve des phrases au mot près dans vos bouquins, parfois...et c'est très con).
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:39

scuzi mook c pour pas avoir à tout réecrire.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:47

Hum "Dieu Extérieur"...

<Sort une dizaine de feuillet écrit au recto seulement d'un sac à main>

J'ai pris quelques notes de mon livre et je crois qu'il y a une référence à cela...Oui, voilà ce que j'ai pu en retenir :

"Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Autres Dieux : la plupart de ces entités sont à la fois aveugles et stupides, et rares sont celles dont on connaît le nom. Ce sont des créatures effroyablement puissantes d’origine extra-terrestre, voire extra-cosmique. Autant qu’on sache, toutes les races et déités inférieures reconnaissent la suprématie des Dieux Extérieurs et beaucoup les adorent. Nyarlathotep est leur messager. L’expression « Dieux Très Anciens » est parfois employée pour faire référence à une autre race de dieux mais leur existence n’est pas assurée. Les Dieux Extérieurs et Très Anciens sont parfois désignés sous l’appelation générique Autres Dieux car ils règnent essentiellement sur les autres planètes, et non sur la Terre. On lit parfois des références à des Autres Dieux Inférieurs, mais ils semblent être des Dieux Extérieurs de second ordre. Ces entités semblent guère se préoccuper de l’humanité, à l’exception de Nyarlathotep."

Et cetera, et cetera...Ca ne nous avance pas à grand chose. Par contre Peter, je n'ai pas le livre avec moi. Il est en sécurité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:06

Je pense que ces sortilèges sont tout à fait réels, et je pense qu'il existe des choses qui dépassent l'entendement humain. D'ailleurs, je ne vois pas comment ne pas en être persuadé après tout ce que nous avons vu.
Pour autant, ce n'est pas parce que certaines choses sont vraies qu'il faut prendre les dire de ces auteurs au pied de la lettre. Ils savent des choses que beaucoup ignorent et ignorent d'ignorer, mais ce ne sont pour autant (et jusqu'à preuve du contraire) que des êtres humains, avec leurs idées, leurs croyances et leurs failles. À nous de poursuivre leur œuvre avec objectivité, et la rationalité propre à notre époque moderne.
J'ajoute qu'il me semble absolument évident qu'aucune langue humaine ne peut décrire avec exactitude ce que l'esprit humain n'est absolument pas fait pour appréhender : les descriptions que nous avons ne sont donc vraisemblablement que des approximations métaphoriques que le temps et d'éventuelles traductions et retranscriptions n'ont pu aider à éclaircir.

Je ne dis pas que Nyarlathotep (s'il s'agit d'une seule entité existant réellement, ce que je suis tout à fait enclin à croire) ainsi que les «dieux» dont il est sensé être le messager nous sont amicaux, je dis qu'il existe une probabilité qu'ils ne se soucient pas du devenir de l'espèce humaine et qu'ils n'aient que vaguement conscience de notre existence. Peut-être que des sortilèges ont par le passé permis d'«invoquer» des «choses liées à Nyarlathotep» qui se sont révélées pour une raison ou pour une autre instinctivement hostile aux humains (peut-être n'aimaient-elles tout simplement pas être dérangées), et que de là est née l'idée d'une intelligence planifiant sans relâche la fin de l'espèce humaine.

Bref. En fait, je m'emporte un peu et me perds en conjectures. En résumé, je pense que notre seule avancée par rapport à ... «avant» est que nous savons que nous ne savons pas. Apprenons, expérimentons, puis tirons nos conclusions.
S'il existe effectivement une intelligence complotant quelque part dans l'univers contre l'espèce humaine, nous verrons s'il est possible de la défaire. Dans le pire des cas, nous aurons une vision bien plus large de la réalité et surtout les preuves qui vont avec : notre œuvre pourra nous survivre, quoi qu'il nous arrive.

(PS : Je prends note de cet entretient.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:13

Au contraire Kate, je trouve que ça nous avance beaucoup.

Nous savons maintenant que si nous devons craindre une entité parmi les «dieux extérieurs», c'est Nyarlathotep. La question est : pourquoi ? Et surtout : que peut-il contre nous ?

Nous savons aussi que les «dieux extérieurs» «règnent» sur d'autres planètes. Est-ce à dire qu'il existerait un ou des «dieux intérieurs» «régnant» sur la Terre ? Et dans ce cas, nous sont ils hostiles ou amicaux ? Que peuvent-ils pour ou contre nous ?

Ce sont des questions qui méritent d'être creusées, je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 5:50

l enculeur des montagnes faite attention a lui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:15

Je crains plus l'enculeur de kangourous. Cool
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:30

Cette phrase , "Si'il existe effectivement une intelligence complotant quelque part dans l'univers contre l'espèce humaine, nous verrons s'il est possible de la défaire"..... me ....Mais, nous ne serrons jamais capable de lutter contre des Dieux, tu ... le sais. Oublions cette utopie grotesque, essayons déjà de comprendre et de nous défendre.
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:54

moi j'ai choppé un livre a la biblio de Elie Davenport qui raconte des témoinage de differentes personnes, c'est un livre sur les legendes indiennes.

il parle des choses qu'on vient de vivre récemment, a savoir les esprit de l'air qui sont les especes de monstres volant avec les pince de crabes qui ont attrapé peter... hurm... il dit que ces des esprit mauvais... et qu'ils viennent de la constellation de la grande ours.

il parle aussi d'une boîtes à esprit cylindrique contenant l'esprit d'un defunt capable de continuer de s'adresser a sa tribue!

tout ça m'a directement rememorer les evenements qu'on venait juste de vivre.
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:44

Oui intéressant aussi. Ces peuplades ..disons encore un peu primitives ont gardé beaucoup de reste d'époque reculées on dirait.
torn
Trésorier
torn

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:10

il parle aussi d'un temoignage (le seul d'un observateur direct) d'un ermite qui a vu pendant une soirée de printemps autour d'un cercle de cinq pierres, plusieur centaine d'esprits de l'air qui s'entre déchiquetaient en précense d’un énorme nuage en ébullition à l’odeur épouvantable. les cadavres en decomposition liberé des milliers de vers.

je sais pas si ça parle a quelqu'un ce rite qui aurait pu etre lancé par une personne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:28

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 1166468327-cathulhu
Totoro
Vice-Président
Totoro

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:56

(Mary, après avoir fait un effort sur elle même pour se reprendre)

Bien, alors si je résume un peu, nous avons en notre possession des sortilèges qui nous permettraient de nous protéger contre les agresseurs qu'il nous ait trop arrivé de fréquenter ces derniers temps. S'ils peuvent effectivement nous protéger alors nous devrions les apprendre, en espérant que cela ne nous ... corrompe pas d'une manière ou d'une autre. On pourra toujours en avoir besoin.

Par contre, nous savons aussi que derrière tout ça, se trouverait une entité du nom de Nyar... ce d.... (mary se concentre un peu) Nyarlatothep (dit elle rapidement sans trop articuler), qui en voudrait à la terre. Je me demande alors, puisque ces sorts de protection existent, si on peut trouver des sorciers, suis je peux me permettre, qui eux aussi combattraient la même chose que nous. Bien que ces livres et textes soient très anciens, peut être y-t-il encore des gens qui connaissent certaines choses, et qui pourraient nous en faire part. Ce qui serait encore plus pratique qu'un livre. En fait je dis ça, parce que j'ai entendu qu'apparement il n'existait aucune ... force pour contrer ce mal, mais ça me parait impossible. Je suis catholique, et je crois en Dieu, qui est bienveillant et qui sauvera les hommes, pourquoi n'en serait-il pas ainsi avec ces créatures la ? Même si je dois vous avouer que mes idées ont un peu été chamboulées ces derniers temps ...

Alors je sais pas si chercher Cardwell est si judicieux que ça, car nos indices quant à son éventuelle position sont minimes et on va perdre du temps à chasser un fantome... je ne sais pas ce que vous en pensez.
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:21

Trouver des gens qui s'y connaissent au moins autant que nous sur le sujet et qui n'ont pas des intentions malsaines comme Cardwell... cela peut être une bonne idée, oui...mais qui ? Et où les chercher ?

Pour le reste, je suis d'accord pour que l'on aprenne les sortilèges. D'ailleurs, j'y travail depuis quelques jours déjà.

En ce qui concerne la traque de Cardwell - à supposer qu'il est toujours vivant - je ne sais pas vraiment par où nous pourrions commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:43

Je pense qu'il serait plus sage de chercher par nous même avant... Nous nous faisons tous confiance ici, inutile de rajouter des facteurs inconnus. Par ailleurs, il serait trop simple pour quelqu'un maîtrisant mieux le sujet que nous de nous manipuler d'une façon ou d'une autre et de nous faire croire ce qu'il voudra.
Xav
Grand Ancien
Xav

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:15

Je suis assez d'accord, sur le fait d'apprendre ces sorts. Enfin ceux qui ont une vocation disons...protectrice. Pour les autres, il vaut mieux attendre de maitriser ces premiers.

Pour ce qui est de chercher d'autres personnes. Je suis assez d'avis, comme William, de ne pas s'aventurer trop vite. Mieux vaut, même si c 'est moche à dire, être méfiant. On se fait tous confiance ici, ça c 'est un fait et il faut en profiter, on s'est tous plus ou moins sauvé la vie. Il faut se faire confiance. C'est ce qu'on fait là, en parlant de ce que chacun sait.

Pour ce qui est de Cardwell, je pense que le trouver peut, dans un sens, nous apprendre pas mal de choses sur nos "ennemis". On pourrait notament savoir ce qu'ils avaient réellement l'intention de faire. Pourquoi ils voulaient le faire ? Ils doivent être eux aussi en possession de ce genre de sortilèges ? Combien sont ils, sont ils réunis en organisation secretes etc...
Ca pourrait être très interessant de savoir ce qu'ils font dans l'ombre. Pourquoi veulent ils invoquer telle ou telle entitée. Il ya des questions auxquelles ils nous faudrait quelques réponses.

Je pense qu'il faudrait constituer, deux groupes. Un premier qui commencerai sérieusement à se plonger dans l'investigation concerant Cradwell, mais cela avec la plus grand discrétion, sans ne RIEN FAIRE A LA LEGERE ! , on a vu où ça nous a mener la dernière fois. Cela consisterai en gros à retrouver, si c 'est possible, ces gens, savoir où ils vivient, les filler penant un petit moment....faire une sorte de travail de détéctive privé, EN ETANT TRES TRES DISCRET. Donc , pour faire simple , ce premier travail ,ne peut pas être confié à n'importe qui. Imaginez une seconde si ils découvraient qu'on les fillent, et qu'ils arrivaient à remonter jusqu'à nous etc... bref ceux qui feront ça aurons une énorme résponsabilité et il faudra en être sagement conscient.

Pour autant le deuxième groupe n'aura pas moi de résponsabilité. Je m'adresse là, à ceux qui comme moi, ont déjà commencé l'apprentissage de certains sorts. Ceux qui parmis vous maitrise bien la Latin et qui on envie de tenter (le diable dis-je tout bas, pour faire peur à MARRY, petit clin d'oeil vers elle), de ... faire ...hum...fonctionner ces trucs. Je pense que c'est plus mentalement qu'il faudra être fort, bien plus que physiquement. On ne sait pour le coup pas vers quoi ça va nous conduire. Il faudra bien sur que tout le monde, enfin que tout ceux qui peuvent nous protèger soient là, le jour J.

Si vous avez d'autres pistes, d'autres idées, de voix vers où chercher....
GROB
Président
GROB

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:11

je veux bien faire parti du premier groupe

je vous laisse les sorts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:21

Excellente idée, Peter. Marchons comme ça.

Je fais partie du second groupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 7 Empty

Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant