À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:21

Oulà. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque régularité dans cette prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:33

P'tit Mouk a écrit:
Oulà. Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque régularité dans cette prise de contact.

Il y a bien 2 questions, et reste celle-là : tous les combien vos persos prennent-ils contact entre eux ? Même un simple coup de fil, hein.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:15

Il n'y a aucune régularité donc pas de réponse précise.
Moi je contact les autres quand il y a du nouveau sur l'affaire en cours ou sur une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:41

la meme, pour tenir les autres aux courant.

je les appelle de temps en temps pour leur parler de quelques livres que je lis intéressant sans leur tenir la grappe dessus.

mais pas de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:16

Oui je ne suis pas popur une régularité non plus mais disons que toute les 2 semaines, je me tiens au courant. J'essaye de voir de façon plus privilégié Will, pour voir comment ses affaires avance, où il en est, si il veut de l'aider etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:42

torn a écrit:
la meme, pour tenir les autres aux courant.

je les appelle de temps en temps pour leur parler de quelques livres que je lis intéressant sans leur tenir la grappe dessus.

mais pas de régularité.

Ce qui m'intéresse, c'est que tu précises ce "de temps en temps". Même si ce n'est pas régulier, j'attends une fourchette, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:24

Quant à moi, je contacterai les autres toutes les 2 semaines, pour leur faire part de mes découvertes, et prendre de leur nouvelle. Sauf si j'ai quelque chose d'important à leur dire, bien sur, auquel cas je les appelle sur le champs !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:56

oki va pour toutes les deux semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:51

Bon, je vous oublie pas les loulous mais j'ai pas eu de temps cette semaine pour vous faire avancer. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine.

Je pars sur 2 semaines intercontacts si j'ai pas de nouvelle réponse pour ceux qui n'ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:25

Okay pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:03

Vous assistez à l'enterrement d'Humphrey environ une semaine après votre entrevue avec son frère.

C'est un moment de grande douleur et de recueillement. Vous vous remémorez son courage et sa tenacité, et sa détermination à lutter contre les horreurs cachées en ce monde.

Vous réalisez un peu plus la fragilité de vos vies face à ces monstruosités, et avez une pensée commune, renvoyée par les regards de vos compagnons : "j'aurais pu être dans ce cercueil".
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:15

Willy'z est ce que tu aurais des amis dans la branche de la pyschanalyse ?
Je cherche quelqu'un de competant là dedans, ou dans l'hypnose. Et vu que tu es une des seule personne que je connaisse (avec me medecin) qui ait fait de la médecine ...

Bref ... est ce que tu as un numéro que je peux appeller ? J'ai entendu parler des résultats que ce genre de thérapie pouvaient apportées. J'ai envie d'essayer. Je dors mal, ma vie commence à devenir épuisante et terrifiante, les mêmes questions me hantant sans cesse l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:22

Mouk ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:57

je te conseil le docteur C12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:11

A vrai dire je le connais, certes il est efficace, mais ... bon ... ces methodes me semblent quand meme vachement dangeureuse
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:15

Ouai mais les resultats son excelent....proche de 100% de reussite.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:06

Peter, je vais peut être beaucoup te demander mais voila, j'étudie le latin depuis quelques mois maintenant et, même si je suis encore loin d'avoir un bon niveau, je pense pouvoir me débrouiller avec un livre pas trop compliqué.

Aurais-tu quelque chose de ce gout là à me prêter ? Parce que je ne vous suis pas très utile lorsque des atrocités se présentent, alors j'aimerais que ça change, et peut être aurais-je plus de chance avec les sortilèges.

Peux-tu faire ça pour moi, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 2 Fév 2008 - 2:22

Si tu souhaites de simples consultations, l'hôpital Psychiatrique d'Arkham t'accueillera sans doute, Peter. Elle fera aussi l'affaire si tu souhaites une cure, mais dans ce cas j'aimerai te conseiller l'Institut Larkin, aussi à Arkham. Le docteur Larkin est reconnu dans le milieu, avec plusieurs publications de référence à son actif. Le cadre est par ailleurs très propice au repos.

Dans tout les cas évite l'asile Butler de Boston, on ne m'en a pas dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:15

Totoro a écrit:
Peter, je vais peut être beaucoup te demander mais voila, j'étudie le latin depuis quelques mois maintenant et, même si je suis encore loin d'avoir un bon niveau, je pense pouvoir me débrouiller avec un livre pas trop compliqué.

Aurais-tu quelque chose de ce gout là à me prêter ? Parce que je ne vous suis pas très utile lorsque des atrocités se présentent, alors j'aimerais que ça change, et peut être aurais-je plus de chance avec les sortilèges.

Peux-tu faire ça pour moi, s'il te plait ?

UP pour Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:15

Je dois avoir des choses "de ce goût". Je te passe un copie .... Invulérabilité est bien en latin mook ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:36

Xav a écrit:
Je dois avoir des choses "de ce goût". Je te passe un copie .... Invulérabilité est bien en latin mook ?

Oui.

Tu lui passes ce sort, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:44

merci beaucoup ! Je me mets à la tache immédiatement !

(assuming Peter me passe bien le livre, mais il avait l'air de dire que oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:45

Totoro a écrit:
merci beaucoup ! Je me mets à la tache immédiatement !

(assuming Peter me passe bien le livre, mais il avait l'air de dire que oui ^^)

Comme il parle de copie, je ne suis pas sûr qu'il pense au bouquin en lui-même, et plutôt au(x) sort(s)...j'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:48

Confirmation ce n'est pas le livre, mais la copie d'un sort.

Ca te fera déjà du travail, le livre est vieux, en sale état il reste chez moi sous la protection de mon C12.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:19

Je souhaite faire un point sur les ouvrages que vous avez chez vous. Il y en a que vous avez trouvés dans les bibliothèques, mais lesquels avez-vous gardés (inpunément) ? A noter que les Fragments de Celaeno n'étaient pas référencés (étiquetés, en fait), donc peut-être posés là sans faire partie de la collection de la bibliothèque.

Les autres manqueront donc à l'appel. Lesquels, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:32

J'ai rendu :
- Monographie d'Elie
- Rapport sur la météorite
- Le Culte des sorcières

J'ai gardé :
- Fragments de Celaeno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:38

Mis à part mes books j'ai tout rendu


Ehy regardez ça .. ce film à l'air marrant

http://fr.youtube.com/watch?v=XHuY2wXTd0o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:13

http://fr.youtube.com/watch?v=1ftld7Ohojg
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:38

Bien je ne sais pas trop où vous en êtes dans votre entre jeu.
Mais je vous invite à passer chez moi , j'ai une décision importante à prendre et j'aimerais vous en parler./

Je pense commencer à soigner mes troubles qui deviennent très envahissant. Le problème est que je ne sais combien de temps ça peut durer, surement plusieurs mois.
Mois pendant lesquelles il me faudra me tenir loin de toutes nos préaucupations... ce qui veut dire ne plus .... occultimse finito.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:42

Si c'est ce que tu as décidé... j'espère que ça fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:54

Je viens à peine de m'y mettre dedans, dans les choses un peu plus sérieuses je veux dire. Pour pouvoir être un peu plus utile à tout le monde contre les créatures et autres atrocités de l'espace que nous serions amenés à croiser...

Alors je ne vais pas m'arrêter maintenant pour ma part, mais c'est très courageux de ta part.

Si tu as besoin de quelque chose, de soutien, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:00

Nous sommes tous à même de comprendre ta démarche et ce que tu ressens.
Néanmoins en tant que médecin je pense pouvoir affirmer - et j'en suis désolé - que rien ne pourras te faire oublier ou ne serait ce qu'accepter ce que tu as vécu. On ne peut se contenter d'avoir un pied dans ce que nous vivons : nous y sommes jusqu'au cou.

Je ne veux pas t'accabler mais je pense que tu perds ton temps...


(HIHI HIHIHIHIHI IHIIHIHIHIHIHIHIHIHIAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH)
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:09

Mehzdi a écrit:
Nous sommes tous à même de comprendre ta démarche et ce que tu ressens.
Néanmoins en tant que médecin je pense pouvoir affirmer - et j'en suis désolé - que rien ne pourras te faire oublier ou ne serait ce qu'accepter ce que tu as vécu. On ne peut se contenter d'avoir un pied dans ce que nous vivons : nous y sommes jusqu'au cou.

Je ne veux pas t'accabler mais je pense que tu perds ton temps...


(HIHI HIHIHIHIHI IHIIHIHIHIHIHIHIHIHIAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH)

Tu n'en es pas si sûr. En la matière, comme la cause de vos perturbations psychologiques est loin de ce que la médecine a pu étudier, c'est assez nouveau. En même temps, il existe des pathologies mal connues mais sur lesquelles les thérapies donnent quelques résultats, donc tu n'en es pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:51

(Je maintiens néanmoins. Ah et le rire entre parenthèses était hors jeu évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:57

Okay, je pensai pas que c'était à ce point. Après MP de Mouk, je retire.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:21

Mehzdi a écrit:
Okay, je pensai pas que c'était à ce point. Après MP de Mouk, je retire.

En fait, tu illustres un truc que je vois assez souvent (pas spécialement chez toi) : la suprémacie du joueur sur le perso.
Le truc qui fait que le joueur rejette ce que le perso peut penser ou ressentir parce que le joueur pense que c'est faux, ou inutile, ou gênant, ou à l'encontre de ce qu'il aimerait penser.

ex : telle situation ou personne inspire la peur. Si je le dis explicitement, il arrivera que des joueurs passent complètement outre parce que ça les fait chier que leurs persos aient peur sur le moment, ou en général. Ca sera pareil si je décris une bonnasse qui donne des envies de luxure, ou (plus rare) si je vous dis que votre perso a des connaissances qui le pousse à penser quelque chose.

Et il arrive donc assez souvent que le joueur passe outre le personnage. Alors que ce qu'il a en face de lui est peut-être un gros démon avec des pouvoirs de contrôle mental qui ont prise sur le perso (alors que j'ai secrètement lancé les dés chez moi pour voir si quelqu'un allait résister, et que ça a foiré), ou alors simplement un savoir objectif que le joueur a à disposition vu ses compétences (ou son fumble jeté par mes soins...hi hi hi).

Du coup, quand c'est du domaine de votre interprétation, j'évite le plus souvent de vous dire que vous ressentez telle ou telle chose car c'est à moi de le susciter, et pas de l'imposer.

Maintenant comme on joue, ici ou là, à des jeux qui incluent du fantastique, il arrive que les situations dans lesquelles vous êtes soient tellement loin de ce que quiconque sur la terre a pu vivre dans sa vie qu'il faut bien envisager qu'elles puisse avoir une emprise sur vos persos, même si des joueurs peuvent imaginer le contraire (comme par exemple une certaine chevauchée et partage de sentiment avec un dragon, si ça vous dit quelque chose).

C'était juste pour rebondir sur ce à quoi ça me fait penser, pas pour faire le vilain avec Mehdi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:30

Allo peter ?

Comment ça va ? Je n'ai plus trop de nouvelles dernièrement, tout va bien ?
Bon, cela m'a prit du temps, mais je maitrise le sort que tu m'as transmis. Donc je peux te le rendre.
Et pour continuer sur ce bon chemin, en aurais-tu un autre, à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:36

Totoro a écrit:
Allo peter ?

Comment ça va ? Je n'ai plus trop de nouvelles dernièrement, tout va bien ?
Bon, cela m'a prit du temps, mais je maitrise le sort que tu m'as transmis. Donc je peux te le rendre.
Et pour continuer sur ce bon chemin, en aurais-tu un autre, à tout hasard ?

Son téléphone ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:03

Damnit !

Je réessaye plusieurs fois ! Si ça ne répond toujours pas, j'appelle Kate !

Allo Kate ?

(si ça répond): Comment ça va? T'as eu des nouvelles de Peter dernièrement ? il ne répond pas chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:37

Totoro a écrit:
Damnit !

Je réessaye plusieurs fois ! Si ça ne répond toujours pas, j'appelle Kate !

Allo Kate ?

(si ça répond): Comment ça va? T'as eu des nouvelles de Peter dernièrement ? il ne répond pas chez lui.

Ca ne répond pas chez Peter, même en insistant. Ca répond déjà davantage chez Kate.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:37

repondeur de peter:

"Monsieur carlwitch est actuellement dans un asile, veuillez laisser votre message apres le troisieme hurlement...."
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 7:38

GROB a écrit:
repondeur de peter:

"Monsieur carlwitch est actuellement dans un asile, veuillez laisser votre message apres le troisieme hurlement...."

Confused
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:11

Boujour Mary. Et bien oui, il me semble que Peter avait parlé d'une hospitalisation... mais à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:04

mais c'est toujours pas fini les entre jeux? (yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:40

Avant la reprise je recherche vite un déguisement de crapaud géant !
hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:05

Pour info, je suis en train de m'intéresser à votre pognon. C'est l'occasion de repréciser 2-3 trucs que j'avais dits lors de la création de vos persos, mais qui n'ont pas été rappelés après, quasiment.

Vos persos ont un revenus annuel, des économies, de l'argent en poche, des possessions, et des actions, obligations, lettres de crédit, etc...

Ca se décompose comme ça, à la création, et toujours maintenant sauf si vous avez cassé votre tirelire (je m'explique) :

- vous disposez de votre revenu annuel en argent de poche. Ca c'est pour commencer, vous faites vos achats avec. Sur la fiche, c'est dans Economies. C'est à la banque ou sous votre matelat, mais pas sur vous.

- histoire de voir ce que vous avez sur vous, vous prenez une partie de cet argent pour le mettre dans votre poche. Ca s'appelle Argent en poche. Evidemment, vous le retirez de vos Economies à ce moment-là.

- comme vous êtes pétés de thune, on peut pas vous laisser partir dans la nature avec si peu. Vous avez donc des actions, obligations, lettres de crédit, peu importe en fait, mais une réserve d'argent disponible, mais pas immédiatement. Comptez un mois, par là, pour libérer cette somme. Elle équivaut à votre salaire annuel. On met ça dans la section Placements divers, que j'ajoute sur vos fiches.

- Sait-on jamais ce qui peut passer par la tête d'un fou !! Vendre sa maison et tout ses biens pour s'acheter un igloo en fonte par 50m de profondeur, histoire d'être à l'abri, par exemple !! Toujours est-il que vous avez l'équivalent de 8 fois votre salaire annuel en propriétés, meubles, oeuvres d'art, et autres. Tout ça va dans la colonne Biens personnels. Mais des gentlemen et dames de bonne famille tels que vous ne dilapideraient pas ce capital sans que leur Crédit en souffre, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:43

Il y a quelques temps, vous parliez de 2 semaines entre les moments où vous preniez contact les uns avec les autres. Du coup, histoire de gagner du temps sur la prochaine session, je vous propose de gérer ici et maintenant les infos que vous échangez avec les autres, histoire que vous soyiez "à jour".
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:14

RAS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Totoro
Vice-Président
Totoro


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:15

rien de spécial de mon coté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:20

Je pense que je fais rien de special ( apres je sais pu trop ce que je t'avais dit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Samedi 9 février : Cthulhu Mouk / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: