À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cthulhu 1 : part one - par Mouk

Aller en bas 
+2
GROB
Mouk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:30

Pour ma part je reprends contact avec vous. Après tout ce temps, vous deviez surement me penser mort.

Une petite réunion @ home comme d'hab c'est notre Q.G.

Mon enseigne est tjrs là mais la boutique est poussiéreuse, mes activité n'ont pas du marcher très fort ces derniers temps. Elles n'ont en fait pas du tout marché puisque j'étais en résidence dans un hôpital, l'hôpital Larkin.

Je semble allez bien mieux, mes traits sont apaisés. Je ne parle plu vraiment d'occultisme en vous voyant mais plus de la façon dont je compte remettre sur pied ma boutique d'antiquité. Je vous demande notamment si vous avez vu les annonces publiés dans la gazette d'arkham et dans le Daily Boston (je ne suis pas sur des noms de journaux) etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:48

2 journaux à Arkham : Arkham advertiser et Arkham Gazette,
Une dizaine à Boston dont le plus connu : le Boston Globe
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:10

Et bien apparemment je n'ai vu aucune annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:30

Si vous lisez régulièrement ces journaux, vous les aurez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:52

En gros j'ai pris beaucoup de repos.

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir entretenu le contact avec vous, mais je pense que Will vous a clairement annoncé ce que je comptais faire. J'avais besoin de solitude, de repos.

Quelles sont les nouvelles de vos côtés ?
Vous avez continuez nous précédentes investigation, vous avez pris du repos ?
Ou peut être vous êtes vous complètement détaché de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:40

ou putain ça fait longtemps!
faut que je relise tout mon entre jeux pour te répondre... j'essaye de le faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:51

Xav je fais partis des personnes que tu contact ou bas?
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:03

alors moi j'ai continuer de chasser dans mon club de chasse.
j'ai lu quelques bouquins. j'ai fini Cthulhu dans le Necronomicon, Culte des Sorcières en Europe Occidentale, 12 rameaux d'or un classique d'anthropologie, le peuple du monolithe, Azathoth et autres poèmes.
et j'ai appris quelques sorts : Signe des Anciens, Signe de Voor, Roue de brume d’Eibon, Invulnérabilité, Crux Ansata de Prinn.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:34

(yeux) (yeux) Narden de la mort !! Tout ces livres...geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:13

torn a écrit:
alors moi j'ai continuer de chasser dans mon club de chasse.
j'ai lu quelques bouquins. j'ai fini Cthulhu dans le Necronomicon, Culte des Sorcières en Europe Occidentale, 12 rameaux d'or un classique d'anthropologie, le peuple du monolithe, Azathoth et autres poèmes.
et j'ai appris quelques sorts : Signe des Anciens, Signe de Voor, Roue de brume d’Eibon, Invulnérabilité, Crux Ansata de Prinn.

La partie en rouge ne fait pas partie du titre, je précise. C'est juste "Rameau d'Or". Y'a 12 volumes, d'où le nom.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:15

P'tit Mouk a écrit:
(yeux) (yeux) Narden de la mort !! Tout ces livres...geek

j'aime lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:04

ba voilà
quand on veut on peut !!

Enfin quelqu'un qui se bouge le cul et dans le bon sang.
Merci pour ce courage et cette devotion contre ces entités monstrueuses !

Je te félicite vivement Ron, ouvrons une très bonne bouteille de vin du vieux continent !
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:08

il me semble qu'après ce qu'on a vécu il nous faut un minimum de protection qui dans certaines situations peuvent être plus efficaces!

en revanche Peter j'aimerai savoir si tu n'aurais pas plusieurs disques de bronze qui est utile dans le lancement dans des sorts que j'ai appris? je sais que tu t'en ai fait faire un chez un artisan et j'aimerai m'en faire un aussi! faudra que tu me passes l'adresse maintenant que tu es revenu.

je ne suis pas contre un petit verre de vin, merci beaucoup Peter
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:52

Libre à toi Ron. Je pense que l'artisan à qui j'avais passé cette commande n'a simplement pas du oublier cet objet atypique. Ca me semble donc "risqué" d'aller voir EXACTEMENT (j'ai presque crié ce mot) le même, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:47

GROB a écrit:
Xav je fais partis des personnes que tu contact ou pas?


???
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:55

Oui oui bien sur , j'avais oublié de le préciser.
Tu m'en excusera j'en suis sur.

Tiens d'ailleurs, petit détails, mook a précisé que nous étions presque déjà deux ans après la mort d'Humphrey.
Que le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 5 Oct 2008 - 2:11

Xav a écrit:

Tiens d'ailleurs, petit détails, mook a précisé que nous étions presque déjà deux ans après la mort d'Humphrey.
Que le temps passe vite.

Oui, nous avons géré plus de deux ans d'entrejeu. Vous comprenez maintenant pourquoi, lorsque j'ai vu que l'entrejeu avançait moins vite que la vie réelle, je m'inquiétais sérieusement pour la suite de cette campagne.

https://alcdf.forumactif.com/debriefing-des-parties-f6/cthulhu-1-busu-grob-mehdi-gwendal-flo-xav-t30-450.htm

https://alcdf.forumactif.com/debriefing-des-parties-f6/cthulhu-1-busu-grob-mehdi-gwendal-flo-xav-t30-750.htm
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 5 Oct 2008 - 2:22

Je prendrais bien un verre de vin aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:31

Ah !! Ce Monsieur Hopkins, QUI EST DE LA POLICE prend un bon verre de vin.
Vous m'honnorez !

Comment allez vous de votre côté ? Quelles sont les nouvelles des dangereux criminels ?
Il faudrait que je vous poses quelques questions au sujet de feu votre frère.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:50

petit sourire:

"J'espere que votre vin est bon sinon je pourrai ma le prendre et parler de votre cave et mes superieurs"


Et bien j'ecoute vos questions.... ( prend une gorgée de vin...)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:24

Et bien quand on s'était croisé la première fois, et quelle première fois !, je vous avais demandé où était passé les livres que possédait votre frère. A l'époque vous m'aviez dit ne pas comprendre la nature de ma question.
Cela n'était pas la vérité n'est-ce pas ?
Bref, les temps ont passé et je suis sur que moi et mes amis vous avons apporté toutes les preuves nécessaires à prouver de notre bonne foi.
Et après ce dont Ron vient de nous parler, j'aurais pensé que vous auriez vous aussi parlé de vos lectures durant ces longs mois d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:34

Et bien cela va peut etre vous paraitre bisard mais effectivement lorsque vous m'avez poser la question...je ne comprenais pas de quoi vous parliez.
quelques semaine plus tard j'ai reçu quelque livre mais je ne ma souviens pu trop des noms dsl.
Dans le premier il y avais les memoire d'un denomer walter corbit et les deuxieme il y avais les memoire de mon frere depuis la maison "hanté" ( prononce ce mot de maniere assez septique) en passant par un crapaud geant ( toujours l'air aussi septique) etc etc.

Sinon je lisai simplement le journal lorsque j'avais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:23

Débriefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:35

Au fait, j'ai complètement déliré sur la valeur du manoir de von Petersdorf (je prenais une mauvaise référence pour le calcul). Il doit valoir dans les 50000 ou 60000$ peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: aca   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:16

Le 25 Novembre 1925.

Un téléphone arabe se met en place vers 12h.
Kate serait vers Summer Ville où elle devait aller s'entretenir avec Karl Von Pertsdorf, un Égyptologue qui aurait apparemment fait une importante découverte dans ce domaine.
A son arrivée l'homme était mort.
Nous nous retrouvons tous plus ou moins en même temps devant le péron de son manoir. J'arrive en dernier.
Un homme est alongé sur le pas de sa porte, en robe de chambre et caleçon, mort, son faciès marqué par la terreur de ce qu'il a sans doute du voir avant de mourir.

A mon arrivée, vous êtes tous sur le palier de la porte. Après avoir pris connaissance des quelques élements que vous aviez, heure du décces il y a 12h à 18h, je vous demande ce que vous avez trouvé à l'intérieur de la maison, si vous avez déjà commencer à chercher ce qu'avait pu découvrir de Von Petersdorf, ou si vous aviez pu savoir ce qui l'avait tué.

En fait seul Hopkins est à l'intérieur et vous a demandé d'y resté et de ne toucher à rien.
Pressé par le temps, j'enlève mes chaussures et rentre dans la maison, vous indiquant que je vais tenter de trouver au plus vite des élements nous permettant d'en savoir plus avant que nous contactions la police.

Une fois à l'intérieur, j'entends la voix de Hopkins qui nous hurle de ressortir et de ne toucher à rien.
Ce sur quoi je continue à fouiller très rapidement le rez de chaussé de la maison qui ne comporte qu'un étage supplémtentaire. Je monte rapidement au premier talloné par Hopkins qui refuse que nous entrions. Je me précipite dans le bureau pour m'y enfermé afin d'avoir un minimum de temps pour chercher des indices.
Au bout d'à peine une minutes, je ressors et hopkins menace tous de nous faire coffrer, tente de me passer les menottes à deux reprises et descent pour saisir le combiné de téléphone pour appeller ces collègues.
Pendant ce temps Ron avait eu le temps de fouiller brièvement la cave. Will avait quant à lui à peine eu le temps de fouiller le premier étage avant d'ne être empêché.

Après avoir entendu la nature du coup de téléphone. Moi et Ron avons pris nos voiture pour fuir l'arrivée de la police.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:05

Bene, quelqu'un d'autre pour la suite ? Very Happy
Ca permettra ensuite que chacun donne ses plans pour la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:43

Au fait, j'ai pas mal déliré (aussi) sur le temps qu'Edward passait à faire les investigations dans la maison. Ca a porté à conséquence après, mais j'y suis pour quelque chose vu qu'il aurait probablement passé un quart d'heure/20 minutes au total pour investiguer (rdc+ étage+ grenier). Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:14

Ouai la suite siouplais.
Revenir en haut Aller en bas
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:33

bin moi je peux pas dire grand chose! lol

Mouk a écrit:
Au fait, j'ai pas mal déliré (aussi) sur le temps qu'Edward passait à faire les investigations dans la maison. Ca a porté à conséquence après, mais j'y suis pour quelque chose vu qu'il aurait probablement passé un quart d'heure/20 minutes au total pour investiguer (rdc+ étage+ grenier). Mea culpa.
lol c'est vrai on aurait peut être pas lamentablement capoté le scénario comme ça! ... quoique! (content)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: a   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:46

Aïe , effectivement ça doit être une de tes plus belle bourde de M.J ça niko.
Moi j'en avais fait une belle pendant un One Shoot de Warhammer, mais j'avais réussi à introduire ça dans une campagne sans trop de pots cassés.
Là je vois pas comment faire machine arrière.

Et pour te rassurer, vu la façon dont on a avancé par la suite, lorsque tout le monde s'est mit à réfléchir, ensemble, sur d'éventuelles solutions à apporter au problème. Réellement c'était très bon.
Le rôleplay était très cool pendant toute la session, sûrement une de nos meilleurs interprétations.

Sans vouloir donner d'Oscar, Flo était vraiment bon. Grob pareil. Après je n'ai pas assez vu les autres pour leur donner des Oscars mais quelques César suffiront.

J'ajoute que grob joue bien les personnages fou car il est lui même fou, il a donc de l'E.P.O dans le sang et pas nous (content)

Bref, les élements qui nous manque sûrement, vont largement être compensée par le début génialisime de ce scénario. C'est parti à fond, j'ai adoré. Un début de partie 100 % rôle play.

NOELZ !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:52

Au fait si l'un de ceux qui est resté au manoir, après que moi et Ron soyons parti, pouvait continuer le Débrif ça serait cool.

Je vous rappelle qu'il faut vite qu'on puisse continuer notre conversation sur le forum avant le début de la prochaine session.
Il faut absolument qu'on est une nuit de débat en temps de jeu.
L'heure est très grave.


P.S: grob, au fait j'espère que tu n'as rien pris pour toi samedi. Enfin vu que même hors jeu tu ne voulais pas admettre que ce que tu avais fait en jeu était quand même pas mal violent, je veux pas que tu crois que mon attitude d'était déstinée. Mais pour moi c'était vraiment difficilement compatible avec le rôle d'un investigateur. Et même si tu as joué à fond ton personnage de Cop, j'ai trouvé que ton perso avait trop privilégié ce rôle là devant celui d'investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:00

Xav a écrit:
Au fait si l'un de ceux qui est resté au manoir, après que moi et Ron soyons parti, pouvait continuer le Débrif ça serait cool.

Je vous rappelle qu'il faut vite qu'on puisse continuer notre conversation sur le forum avant le début de la prochaine session.
Il faut absolument qu'on est une nuit de débat en temps de jeu.
L'heure est très grave.


P.S: grob, au fait j'espère que tu n'as rien pris pour toi samedi. Enfin vu que même hors jeu tu ne voulais pas admettre que ce que tu avais fait en jeu était quand même pas mal violent, je veux pas que tu crois que mon attitude d'était déstinée. Mais pour moi c'était vraiment difficilement compatible avec le rôle d'un investigateur. Et même si tu as joué à fond ton personnage de Cop, j'ai trouvé que ton perso avait trop privilégié ce rôle là devant celui d'investigateur.


Non pas de souci Xav ...mais une fois de plus NON xav je n'es pas merder Smile
Et tu ne peux pas me reprocher de pas avoir privilégié mon role d'investigateur vu que je n'en suis pas vraiment un pour le moment....

aller je fait le debrif si personne ne l'a encore fais


Dernière édition par GROB le Lun 13 Oct 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:05

Mais dans la façon dont s'est joué je n'ai rien à dire. C'était une très bonne interprétation de perso. Ca c'est clair. Je tire mon chapeau à fond.

Mais dans les fait eux même , même si c'était super bien interprété de ta part, j'ai trouvé ça quelque part contradictoire avec ce qu'on t'avait dit avant lors de la réunion.
Et en une heure ou deux on aurait pu faire une fouille complète pour ensuite appellé la police, on aurait pris suffisamment de précaution et on aurait pris le temps de chercher des alibis au fait qu'on ait été sur place.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:18

J'avais simplement pris le probleme dans le l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:21

Ba disons que cet autre sens était réellement quasi suicidaire, très dure de tenir la barre d'un navire comme celui que tu as choisi de prendre. Mais bon ... Quelque part c'est presque tout à ton honneur.
Et là où c'est encore plus bon, c'est que malgré cette grosse montée en pression de début de scènario, la suite est tellement critique maintenant qu'on est presque obligé de faire bloque et d'allier toutes nos compétences.

En gros on ne va même pas avoir le temps de s'engueuler pendant encore quelques sessions, il va déjà falloir aller se faire foutre pour sauvé ce qui peut encore l'être.

Enfin la suite du débrif va t'éclairer là dessus. Tu vas voir le niveau de bordel si nos hypothèses sont justes. Et j'en suis quasi sur elles le sont ...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:24

Xav a écrit:
J'ajoute que grob joue bien les personnages fou car il est lui même fou, il a donc de l'E.P.O dans le sang et pas nous (content)

T'inquiète, toi aussi t'as perdu quelques points de SAN dans la réalité. D'ailleurs, j'en ai parlé sur MSN avec Tranbert y a quelques temps, et on s'accordait tout les deux à dire que tu jouais très bien LA FOLIE COMME TOI !

Putain, comment on s'envoi des fleurs, on se croirait chez Drucker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:28

Apres le départ précipiter de Peter et de Ron les renfort appeler par Edward sont arriver quelque minute après.
Apres avoir parler quelque instant avec les trois policier arriver en renfort et leur avoir expliquer de quoi il en retournais quelque nom on été pris (Kate, Mary, William…et c’est tout) puis les policiers on fait le tour de la maison pour y poser des sceller après avoir contacter le coroner.
La voiture du coroner arrive pour embarquer le corps de Von Pertersdorf et le dernier sceller est poser sur la porte principale du manoir.

Apres encore quelque discutions ou j’assurai aux policiers que je me chargerai de faire évacuer les lieu ces dernier décident de partir pendant que je demandais au autres de rejoindre leur voiture.

Quelques petit regard méchant de pars et d’autre, ainsi que quelque répliques sans doute « bien senti » de certains…tel que « voila le petit chef qui débarque » (non je ne te vise pas wiliam.bien sur que non). Et la voiture de police disparaît au coin de la rue.
C’est alors qu’avec un grand sourire je demande au autre si ils sont enfin près a fouiller la maison De Von Petersdorf de fond en comble….a leur plus grand étonnement.
Toujours en instant sur le fais de laisser le moins de trace possible je laissais tout le monde chercher à droite et à gauche (certes un peu tendu).
Puis dans le bureau de Von petersdorf trois choses furent découvertes :
La première étais qu’il manquais plusieurs livre dans la bibliothèque (7 si mes souvenir sont bon)
Un petit coffre fort fut également découvert derrière une tenture
Et chose étrange….bien que nous soyons dans son bureau on ne trouvais aucune pièce écrite ou bien de trace de travail.

Puis Kate est parti fouiller de son coté et a découvert une gravure d’un pharaon inconnu, que mary pris en photo…après avoir mitrailler de photo tout le bureau.
Pendant ce temps…William et moi étions très intriguer par le coffre et nous croyant tranquille pendant un bon bout de temps….nous attelons a la difficile tache de désencastré le coffre fort.

Apres plusieurs de dur labeur....quelqu'un tape a la porte du manoire.
C'est Alice Black la femme de ménage qui venais apporter les course pour le professeur Von Petersdorf.
Je suis la seule personne qu'elle vois et avec qui elle parle et qui lui annonce le decé du son patron.
Elle commence a me questionner sur les bruits qu'elle entandais .... et j'arrive a la rassurer en lui disant que c'est une simple routine et qu'elle n'a pas a s'en inquité. en la questionnant j'apprend que le professeur est quelqu'un de plutot solitaire que tres peu de gens passent chez lui sauf son neveu ( ou cousin ) oto .
Ensuite je la revois chez elle en lui disant que je la re-contacterai.
Apres avoir attendu une bonne demi heure on se remet au travail avec william....et là...le telephone sonne...une fois...puis une deuxieme fois....mais nous ne decrochons pas.
APres encore heure, chaque d'entre nous decidons de retourner a nos occupation et on decide de se retrouver le soir meme pour continuer a sortir le coffre fort du mur.
On fait un petit peu de menage tout le monde sort je remet un sceller sur la porte d'entrée, et un voiture de police escortant une belle voiture arrive dans la porprieté.
C'est oto , apres quelque petit bobard William Mary Kate et moi meme repartons rapidement de la propriété.

En fin de journée je vous teléphone tous pour vous donner rdv dans un petit parc de Boston, pour vous dire que....nous sommes dans la merde.


Dernière édition par GROB le Lun 13 Oct 2008 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:39

Je coupe rapidement, pour dire que là quand même c'est très bourin d'avoir fait ça.

Ce que je pige pas c'est pourquoi quand on a commencé à fouiller certes de façon hyper rapide, tu as direct appellé la cavalerie ?

Tu n'aurais pas pu y aller tranquillement, en nous décrivant ce plan là ??
Là tu nous pointe immédiatement, tu tentes à deux reprises de me mettre les menottes et menace de nous mettre au trou.

D'après moi l'argumentaire ne tiens pas la route.


Suite du débrifffffff S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:53

Suite du debrif posté.


Et bien j'avais exposé ça au autre ( william Mary Kate en Ron qui il me semble avais l'air d'accord)
Je suis entré lorsque que tu es arrivé et j'ai demandé au autres de t'expliquer.
Alors je suis rentré dans la maison...et là je suis aller pisser 5 min ( je dis ça pour couvrir la boulette du mj Smile mm si bien entendu un MJ ne fais jamais de boulette mm si il le reconnais par la suite) et paf tout le monde qui se ballade partout trankil toi qui t'enferme dans une piece et ça deviens le bordel.
J'ai prevenu plusieurs fois que tout le monde devaient sortir personne n'a ecouté....et j'ai fais ce que j'avais a faire.
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:52

ça vous dis pas de faire la suite du débrif rapido là????
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:26

Oui enfin, ça ne justifie pas que tu voulais, RIEN QUE POUR CA, tous nous coffrer.
Tu t'es emporté. C'était un manque de respect clairement.

Bref
Je fais la suite, les autres viennent sur le forum mais ne branlent rien.

Ensuite a suivie la discussion dans le parc, pendant laquelle les explications
ont vite fait continuées, et durant laquelle Hopkins vous a expliqué le merdier
dans lequel vous vous retrouvez. Pour l'instant, il ne semble pas être l'heure de chercher le ou les réels coupables mais plutôt d'agir très vite.

J'explique :

Oto a constaté que le coffre avait été descellé et a prévenu la police. Ils ont fait une réelle investigation avec prise d'empreintes et remise de scellés. Ils ont également fait une petite enquête et ce sont rendu compte que la bonne avait vu quelqu'un (Hopkins) dans la maison après leur passage. Et effectivement elle entendait des bruits étrange à l'étage, comme si Mr Hopkins n'était pas seul.
Bref une plainte a été posée pour cambriollage. Et il y a fort à parier que vous soyez bel est bien INCULPABLE pour cela. Ce qui veut dire la fin de vos vies messieurs.

Cependant Hopkins a tenté de maintenir un bleuf au près de son boss et de le convaincre que ce n'était en aucun cas une version véritable. Mais son patron semble très loin d'avaler le mytho.

Il y a donc eu des décisions à prendre très vite.
En gros on ne pense pour le moment qu'à vous éviter la taule.
Mais dans un second temps une possibilité interessante s'offre à nous. En effet ni moi, ni Ron n'étions mentionné dans aucun des procés verbaux. Il semble possible qu'on retente un cambriollage en utilisant de scèllé pour remplacer ceux qu'on aura défoncé.

On décide donc de partir pour les uns à Boston chez OTO (Kate, Mary, Will. Hopkins est parti)
et pour les autres (Ron et Moi) de retourner au manoir pour finir d'investiguer de façon correct et peut être voler la gravure.

Ceux qui partent pour boston racontent (ils nous l'aurons raconté ensuite) à OTO la raison pour laquelle ils ont voulu défourailler le coffre. Ils lui indiquent qu'ils sont très interessé par le contenu du coffre et qu'ils sont pret à lui en offrire une grosse somme afin d'éviter sa vente aux enchères. Malheureusement, OTO kiffe les putain de DOLARDOS $$$$ et leur propose plutôt de mettre cette somme comme première enchère lors de la mise en vente de ces objets.

Au passage ils apprènent ceux qu'il y avait dans le coffre. Un livre écrit en Hyrogliphes, une pierre et un bijoux (je crois).

Ils apprennent aussi qu'ils à A BLINDE DE KEUF MANOIR et ils viendront par la suite juste à temps pour nous empêcher Ron Et moi de finir la sale potence. SAUVE PAR LE GONG....merci mook man !!!


Le problème là dedans c'est que, quand ils lui ont dit que les livre manquant des la bibliothèque avaient probablement été volé, celui-ci n'a pas démenti et à dit que c'était clairement probable.

Hors quand on se souvient de la tete qu'avait Pertersdorf , son expression de terreur gravée sur le visage, on sait que ce qui l'a tué n'a rien d'humain.
Ce qui veut dire que les "voleurs" avait un moyen de le terrorisé au point de le tuer.

Il est donc possible (j'expose mes idées un peu au passage) qu'on se retrouve de nouveau nez à nez avec les fils de pute de la dernire fois. Cardwell et ses fifres.
Je vous rappelle qu'on est vraiment pas très loin de Boston et que dans la région se soient nos potentiels rivaux. Ils nous avaient tiré dessus en plein BOSTON à la gare. Ils ont remis ça à IDAO SPRING. Bref ils n'ésitent pas à buter à se servir de Nyarlatho.... vous savez qui, pour arrvier à leur fin. Ils cherchent le pouvoir, la destruction. le pouvoir .... le retour de ces Dieux MAUDIS !

Un autre détail important qui peut aller dans ce sens, c'est le fait que OTO est dit à ceux qui l'on vu qu'ils avaient déjà des achteurs potentiels.
Ce qui veut dire qu'il y a des connards qui sont déjà venu le voir. Ou qui l'on contacté. OU MEME, PEUT ETRE QUE OTO FRICOTTE AVEC CARDWELL

Peut être que OTO veut récupéré ces objets pour lui et les potes de CARDWELL ...

Autrement si ils sont venu le voir et que oto n'a réllement rien à voir avec eux (mais ça j'en doute) ca voudrait dire qu'ils sont au courant de la mort de PETERSDORF, donc qu'ils l'ont probablement tué ou qu'ils ont des contacts quelque part ( peut etre une taupe chez nous, peut etre un flic, peut etre HOPKINS) qui les a prévenu de cette mort.



BREF IL FAUT EMPECHER LA VENTE

JE PROPOSE :

de tout faire pour retarder la vente.
Comment,
dès que je suis au courant de la vente, je lui porpose un client qui est pret à mettre le double de ce que vous proposez soit 12.000 $ pour l'ensemble des lots. Biensure c'est un mytho et il faut que je mythone ca comme je sais bien le faire pour qu'il laisse une semaine de délais.

Pendant ce temps j'apprend un sort. Creation de Domaine.
Qui me permettrait d'apparaitre dans la sale ou sotn gardé les lots pour le voler.

Une autre possibilité serait de jouer avec nos rivaux en envoyant un VAGABON pour qu'il aille directement voler l'intérieur de ce coffre chez OTO

De toute façon je vous rappelle que je suis convaicu que OTO est louche il faut donc METTRE UNE FILLATURE EN PLACE.
C'est RON , HOPKINS et WILL qui s'en charge. Il faut trouver les autres potentiels achteur.

Pendant ce temps moi j'apprends des sorts, kate ou mary il faudrait que vous vous occupiez de ma boutique pendant la journée. Bad) !!!



Si on n'arrive pas à apprendre les sorts. Ou si on trouve CARDWELL ou les autres potentiels achteurs on les TUE.

Si Jamais

Si JAMAIS

il devait y avoir une vente aux enchère. Je vous préviens. Je fais tout pété.
Je vous préviens.
Une vente aux enchères à l'intérieur de laquelle se trouve nos pires ENEMIS. C'est pourquoi je vais dans tous les cas apprendre le sort Creation De Portail. Il faut que je puisse voler leur achats pendant la vente.

Il faudra s'organiser de façon militaire. Pour pouvoir assurer une filature à leur sortie de la vente aux enchère. Il faudra pouvoir les maîtriser sans accros (Hopkins tu interviens et tu fais dégager les flics dans ce secteur). Nous si il le faut on bousille des caisse et on tire au C12 dans la rue.

IL LES FAUT MORT OU VIF.

ET IL NE FAUT PAS QU ON PERDE LE CONTENU DU COFFRE.

IL se peut que la gravue soit un ancien PHARAON de la 14 ième Dynastie. Un Pharon qui adorait possiblement NYARLATHO.....
Vous pigez ce que ça veut dire.


ON NE PERD PAS ..... A AUCUN PRIX ..... LE CONTENU......DE CE PUTAIN


DE .....COFFRE........ON....NE LAISSE PAS.....VIVRE ...... NOS ENEMIS......


CA SERA LA GUERRE........DANS BOSTON.......

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://alcdf.forumactif.com/viewtopic.forum?t=774
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cthulhu 1 : part one - par Mouk   Cthulhu 1 : part one - par Mouk - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu 1 : part one - par Mouk
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Elric : part two - par Mouk
» Elric : part three - par Mouk
» Elric : part four - par Mouk
» Elric : part one - par Mouk
» Samedi 9 février : Cthulhu Mouk / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: