À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:43

la session a été courte, qqes faute de rpg, bref, on a été bien meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:57

Bon allé, je débrief'.

Nous passâmes la nuit dans l'auberge de la Potence.
Au petit matin, nous prîmes la route en direction du pont que Eophène nous avait signalé la veille, pour tenter de traverser la rivière l'Ize.

Ce pont était entouré d'une étrange brûme plutôt opaque mais, contrairement à ce que nous avait dit les habitants de Turneps, il semblait intact. Il faisait une cinquentaine de mètres de long pour une dizaine de hauteur et entièrement bâti en pierres blanches.
Les sons étaient comme étouffés par la brûme et notre visibilité était également extrêmement réduite, mais nous nous engoufrâmes sur le pont.

Après quelques minutes de marche, d'étranges flash bleus se mirent à crépiter tout autour de nous, de plus en plus nombreux. Trouillards comme jamais, nous accélérons la cadence de marche.
Après près d'une demi-heure draconique de marche, nous comprîmes que quelque chose ne tournait pas rond... jusqu'à ce que Nash, en tête, nous signala que le pont était détruit quelques mètres devant nous.
Faisant demi-tour, nous constatâmes que le pont était également détruit de l'autre côté... Nous étions fait comme des rats.

Après de longues recherches pour tenter de se sortir de là, Nash pris la décision de descendre à l'aide d'une corde, et plusieurs personnes le rejoingnîrent en bas.

Du haut du pont, on ne pouvait appercevoir le spectacle qui s'offrait à nous. Le pont était perdu au milieu d'un immense pseudo-marais qui s'étendait à perte de vue, nous n'étions clairement pas en Smoldurie.
De lointaines collines semblaient déchirer l'horizon.

Certains pensaient qu'il nous suffisait d'attendre que des conjonctions météorologiques obscures nous ramènent sur notre bon vieux pont qui enjambait l'Ize. Mais après une journée d'attente, nous prîmes la décision de marcher vers les collines. Nash et Eophène partirent en éclaireurs. Lorsqu'ils revinrent, ils prétendaient avoir vu un cours d'eau et une prairie de l'autre côté des collines.

Il nous fallait maintenant descendre les anes. A l'aide de cordes, nous réussîmes à descendre le premier sans trop de problème... En revanche, le deuxième eut moins de chance et fit une chute mémorable d'une dizaine de mètres. Notre stock de nourriture venait d'être renouvelé.

Tartoss était descendu le premier pour réceptionner les anes. Le problème était que le dernier en haut ne pouvait pas s'aider des cordes pour descendre du pont. Enervé, Nash enjamba la rembarde et descendit en second, sans l'aide corde. Eophène et Elessar firent descendre Mathias, assuré par les cordes. Sans trop avoir le choix, Elessar était d'accord pour redescendre le dernier, et Eophène fut le quatrième à descendre, non sans mal.

Par un malheureux quiproquo, la corde tomba du pont. Elessar était donc seul en haut, prêt à descendre le long d'un pied du pont de 15 mètres de haut... et ce qui devait arriver, arriva : il chuta.

Par miracle, il survécu. Pendant ce temps à Vera Cruz, Nash et Tartoss allaient de foutre sur la gueule, mais Ebroine intervint à temps.
Tartoss s'empressa de prodiguer des soins à Elessar, et après une demi-heure, le remis sur pied.

Le groupe se dirigea vers les collines, puis vers le cours d'eau et ils remplirent leurs outres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:42

wouha MAGNIFIQUE... la scène d'auto-suicide de mass, j'aurais voulu être la pour voir ca... un jour, faudra mettre ca en chanson (...pk ca m'évoque l'idée d'une cascade ??)

aller courage et en route pour ces collines !! au fait c'est qui "Ebroine" ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:59

veyron a écrit:

aller courage et en route pour ces collines !! au fait c'est qui "Ebroine" ??

Un grand et beau marchand de l'Île des Cités Pourpres, dans le monde d'Elric.
Vu qu'il est joué par Xavier, on peut penser qu'il s'agit en fait de son perso de RDD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:36

bonne analyse de mouc, il s'agit en fait d'eophene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:34

comme quoi la logique est bien une notion qui ne sert a rien...

mais le mystère sur la nature d'Ebroine demeure... je parierais bien pour un PNJ sans aucune importance ou alors... un haut rêvant très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:49

Arf, s'cusez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:25

Bon CR flo , encore merci...je m'y collerai pour le prochain.
Ebroïne est mon perso d'Elric !//
J'ai les meilleurs noms de perso ...entre les TARTOS TETANOS;;;; ET autre mobtarech (mobylette)...pff..la honte.....Je rajoute à la liste les noms de peros tiré à foison du seigneur des anneaux : Argorn, et ceux de flo...bref... vive l'imaginaire !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:57

Ouaip, nan mais à la création de ce perso j'étais encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:18

Ouai et tu ma faucher le nom de mon perso de DD que j'avais avec seb
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:15

O mon Dieu c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase là. Je n'en peux plus ahah
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:43

Je rappel que je ne me souvenais absolument pas qu'un de tes perso avait ce nom là. J'imagine qu'il devait être enfoui dans mon inconscient et qu'il est ressorti comme ça, sans que j'en connaisse la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:25

Xaaaaaaaavvv
Il se permet de retorquer le petit...... je peux pu là fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:33

moi j'aimerai bien jouer, merde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:49

qui se charge du debrief ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:09

Quand j'aurai une connection internet chez moi, ça pourra se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:56

Attribution des points de stress:

Héroïsme : 0 à 2 pts selon la qualité "cinematographique" de l'action
Eurekâ : 0 à 3 pts selon la pertinence de l'idée trouvée
Role playing : 0 à 5 pts selon la qualité
Stress : 0 à X pts selon situation

session du 14 mars : la nuit parmi le clan des araignées bleues

Florient : (H1, E0, R0, S2) = 3 Points
Renaud : (H0, E0, R0, S0) = 0
Bertrand : (H0, E0, R1, S0) = 1 Point

Xavier : (H0, E0, R0, S0) = 0

Médhi : (H0, E0, R0, S2) = 2 Points



session du 4 avril : Arrivée à Krakendoor
Florient : (H0, E0, R2, S0) = 2 Points
Renaud : (H0, E0, R2, S0) = 2 Points
Bertrand : (H0, E0, R1, S0) = 1 Point

Xavier : (H0, E0, R2, S0) = 2 Points

Médhi : (H0, E0, R0, S0) = 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:37

Point de stress de la session du 22 avril :

Joueur
Héroïsme
Eurekâ
Role playing
Stress
Total
Bertrand
Absent
0
Florient
0
0
1
1
2
Médhi
1
0
0
2
3
Reno
0
1
1
2
4
Xavier
0
0
1
1
2
Revenir en haut Aller en bas
GROB
Président
GROB


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 13/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:53

QUOI??????

Médi a reussi a avoir un point d'héorisme????.....premiere fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:01

J'ajoute un critère à l'attribution des points de stress : le Résumé.
Le joueur qui se charge de faire le résumé se gratifié d'un bonus de 2 points de stress.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:11

Bon allé, je balance le débrief' de trois sessions.

Okay, donc nous venions de quitter le pont brisé. Avoir avoir marché de longues heures dans des colines, plusieurs hommes nous tombèrent sur le rable. Ils avaient l'air de sauvages, habillé de pagnes et armé d'arcs. Ils possédaient chacun une énorme araignée qui semblait dressée.

Ils nous acueuillirent chaleureusement dans leur tribu. Ils avaient des coutumes assez particulières et une bonne partie d'entre eux avaient une grosse araignée sur l'épaule. Un chasseur de la tribu nous expliqua que ces araignées les rendaient plus fort. Le voyageur de Blossom était passé par ici et était parti par une déchirure de rêve, un peu plus loin. Seul le chef du village pouvait nous y mener. Le mec nous proposa à tous d'effectuer un rituel pour posséder une araignée, ce que Tartoss et Elessar acceptèrent.

Ils revinrent tous les deux au bout de plusieurs heures. Ils s'étaient vomi dessus et étaient complètement lessivés... Cependant, une grosse araignée sur leurs épaules se dandinaient joyeusement.

Le lendemain, le chef du village nous conduisit à la déchirure de rêve. Nous nous engouffrâmes dans le portail.

Le paysage changea complètement. Il pleuvait et les nuages masquaient le soleil. Une étrange main de pierre semblait désigner une direction. Nous arrivâmes bientôt dans la ville de Karkendoor. Un villageois nous indiqua qu'un voyageur bizaroïde était passé par ici. Il possédait une araignée semblable à celle de Tartoss et de Elessar.

Il y avait une vieille légende dans la cité. Il y a plusieurs décennies, un haut-rêvant avait corrompu le principal arbre de la cité en y enfermant une araignée gigantesque. Régulièrement, les krakeux (des chasseurs d'araignées) venaient sacrifier une araignée dans un sanctuaire pour essayer de redonner vie à l'arbre. La légende dit que lorsque l'arbre aura retrouvé la vie, le soleil réapparaîtra de derrière les nuages, et il s'arrêtera de pleuvoir.

Nous avons fait la connaissance de nombreux krakeux, mais ils semblaient
se méfier de nous. Eophène prenait d'ailleurs un malin plaisir à les emmerder. En ce qui concerne le voyageur de Blossom (celui qui cueuille les oniroses) il avait procédé au rituel il y a quelques jours. Détail : il avait emporté deux sacs de 20 kg de noyaux de pêche... par ailleurs, les sacrifices ne sont que d'une araignée par jour et par personne.

Pensant que le voyageur de Blossom savait parfaitement ce qu'il faisait, nous avons pris la décision d'entrer dans le sanctuaire (nous pensions qu'il y avait une déchirure de rêve qui pourrait nous amener aux oniroses). Notre plan (sur les idées du grand architecte Nashazar) était un peu vague, mais peut-être pouvait-il marcher : il nous fallait demander audiance au Premier Portefeuille (le seigneur du coin), dormir près de l'arbre en attendant de sacrifier l'araignée. Pendant ce temps, les autres monteraient furtivement les marches jusqu'au sanctuaire (avec leur sacs de noyaux) et tenteraient d'entrer à l'intérieur. Etant donné que le coin est surveillé par les gardes, il nous fallait faire diversion. A priori, Nash devrait pouvoir prendre l'apparance du 1er Portefeuille.

Eophène et Nash sont partis repérer les lieux pendant la nuit.

Le lendemain, Nash et Tartoss sont allés demander audiance à la citadelle. Tartoss faisait mine d'être le "porteur d'araignée" du capitaine Nash. Ils ne purent pas rencontrer le Premier Portefeuille, mais ils furent reçu par le Premier Secrétaire.

Le Premier Secrétaire semblait chercher un croissant doré sur l'araignée... a priori, une araignée avec un croissant doré devait être plus puissante, donc donner un meilleur sacrifice (ce sont nos hypothèses, le Premier Secrétaire a simplement dit qu'il s'agissait d'un pari). Nash sauta sur l'occasion pour lui parler de l'araignée de Elessar, en affirmant qu'elle avait un croissant doré (un audieux mensonge, évidemment). Le Premier Secrétaire voulu immédiatement voir la bête et demanda à Nash d'aller la chercher.

Tartoss, Nashazar et un garde partirent chercher Elessar... Tartoss pu modifier l'apparence de l'araignée grace à un sortilège, et le garde nous conduisit rapidement à la citadelle.

Après, j'me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé... le vin semblait faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:33

Bon, j'ai deux idées pour récupérer les oniroses. Je le met ici pour ne pas les oublier la prochaine fois, étant donné que ça risque d'être l'année prochaine.

On est d'accord que si le Voyageur de Blossom n'était pas avec l'onirosier, c'est parce qu'il y avait le peuple Sion qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait avec (les acheter une gemme pour les revendre une pièce d'or, c'est pas un très bon calcul marchand). Il essayait probablement de trouver des gens assez fous pour aller déloger Aharana et ses frères.

Donc, étant donné qu'on a aucun moyen de ramener vivantes les oniroses à Shandra port, on prend position autour de l'onirosier et on va chercher le Voyageur :
- on lui propose de payer le droit de cueuillir les oniroses pour 5 sols la fleur. Le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec une cohorte de paysans qui voudront nous déloger. (pas forcément une bonne idée)
- on lui propose de prendre les oniroses gratuitement, de faire en sorte qu'elle survivront jusqu'à Shandra port et de l'y accompagner. Mais lorsqu'il les revendra au parfumeur (Algoriphimus je crois), on fait 50 - 50 avec lui sur les recettes (5 sols par Oniroses pour nous, c'est pas mal). Comme ça, on connaîtra en plus le voyage de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:06

bon deja on sait pas pourquoi l'étranger n'est pas aller chercher les oniroses outre que y a les pigmés sur les lieux (ya dailleurs un risque qui se pointe si on a fait le ménage et qu'on est en convalescence). On sait pas sil est encore la, ba ouais moi je ne crois que ce que je vois.
En plus je sens quon va se faire entuber si on roule avec lui. Ce que je propose on demande a un artisant de nous faire un pot est on met en terre une bouture de l'onirose.
On pourrait ptet faire parler autour dun verre letranger pour quil nous dis comment il transporte ses fleurs ou ligoter autour dun arbre avec quelques pains dans la geule (mais ca cest pas mathias qui vous le suggerre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:44

Regarde les oniroses... certaines sont déjà fanées alors que ça fait une semaine qu'elles ont poussée. Tu crois vraiment qu'en les transportant dans un pot on va pouvoir les faire tenir pendant plus de deux jours ?
Juste un truc, si je ne dit pas de connerie, Blossom est sur le même rêve draconique que Shandra-port. La ville est juste derrière le fleuve interdit. Un voyage de retour nous prendrait 2 ou 3 semaines.
Ensuite, si vous voulez perdre du temps a essayé d'apprendre que la technique utilisée par le Voyageur dépasse largement nos capacités et notre matériel actuel, libre à vous... sauf si l'un d'entre vous à des talents cachés de parfumeur et une cuve gigantesque pour faire décanter l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:15

je suis pour un génocide du peuple CYAN, je suis pour qu'ils crèvent tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:26

Mathias: "même s'il ont voulut tuer Nash, qui est désormais mon compagnon, je ne pense pas que nous ayons le droit de mettre a mort cette communauté, nous ne sommes pas apte a juger de qui doit vivre ou mourir. Néammoins sils devaient se montrer encore hostile, je défendrait mes compagnons ainsi que ma propre vie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:13

qui se charge du résumé (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:10

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Spirit11

Nous sommes a Krakendor, sur la place de l’arbre endormit, en plein nuit.
La citadelle noire surplombe la place, près de la roche du sanctuaire.
La ville est située en contrebas.
C’est sur la voie montant à la place qu’attendent Elessar, Eophène et Mathias. L’arbre de la ville est, alors surveillé par deux gardes, un arbalétrier et un fantassin. L’escalier montant au sanctuaire est gardé par deux autres gardes équipés de lanternes. Alors que nos trois compères attendaient le signal de Nashazar et Tartoss en position au milieu de la place, prés de l’arbre, un krakeu qui suivait le groupe depuis quelque temps attend plus bas sur la voie.
Il a un visage de fouine, une armure noire humide et boueuse et de grandes bottes montantes. Mathias part à sa rencontre, pour lui parler. Le krakeu décide de repartir et promet sous les menaces de Mathias, que s’il devait avoir des problèmes avec nous, il reviendrait avec ses camardes.

Du groupe où était situé les deux gardes, Nash et Tartoss, part une lanterne qui s’enfuit en direction de l’entrée de la citadelle. Dès lors l’autre groupe se tient près à filler avec les sacs de noyaux. Mathias en profite pour donner la hache, destiné à enfoncer la porte du sanctuaire à Elessar. Ce dernier est encore diminué par son bras cassé. A ce moment une deuxième lanterne fille en direction de la citadelle. On en profite pour se rapprocher en passant derrière le rocher de place, afin de se préparer à s’occuper des deux gardes qui surveille l’escalier menant au sanctuaire.
Une silhouette fait son apparition, marchant d’un pas décidé en direction des deux gardes, une torche à la main. C’est un jeune homme très massif au visage haineux et qui porte un lourd bâton dans main. Les gardes l’interpellent aussitôt, puis à ce moment cesse instantanément de n’émettre un bruit. L’homme arme son bâton et lâche son lourd sac à dos.

Elessar et Nash profitent de la diversion pour se rapprocher des gardes, Nash est près à assommer l’un d’eux avec le pommeau de son épée. Eophène préfère courir vers l’escalier tout en évitant le combat. L’inconnu frappe l’arbalétrier avec son bâton. Ce dernier reçoit un violent coup. Mathias arrivé par derrière en profite pour tenter de frapper l’autre garde du plat de l’épée. Le soldat se retourne a la dernière minute est nous fait face. Etrangement de tout cet attroupement aucun bruit ne s’échappe. Nashazar frappe l’arbalétrier dans le dos. Celui-ci n’a dès lors pas le temps de réagir. Malgré tout il parvint à sauter sur le coté et à esquiver de justesse le coup. Le second garde tente de frapper Mathias avec sa lourde masse cloutée, mais ce dernier encaisse le puissant coup avec son bouclier. Elessar réussit dans ce chaos à prendre l’escalier du sanctuaire, mais ce dernier est étroit et glissant, il peine le gravir. Tartoss tente, a son tour de passer discrètement en contournant la mêlée. L’arbalétrier touche Nashazar e le blesse à la cuisse. Mathias feinte et encaisse du bouclier. Il réussit un coup magistral mais le garde le part avec brio. Elessar est toujours en train de monter l’escalier. L’inconnu refrappe son adversaire et réussit à le sonner, il lui fracture le bras, laissant une énorme cicatrice. Eophène renonce à frapper de son épée le garde, il recule et sort son arc pour ensuite le bander et tirer à bout portant. Tartoss arrive aux pieds de l’escalier. Mathias continue son affrontement évitant par chance certaine flèches d’Elessar.
A ce moment l’arbalétrier glisse sur son propre sang. Nash saisit l’opportunité pour lui donner un coup d’épée dans la poitrine. L’inconnu fracasse le crâne de l’arbalétrier sans une once d’hésitation. Nash fouille le corps et emporte sa bourse avec trois gemmes. Alors qu’il était arrivé au pied de l’escalier, Tartoss emporta avec lui un des sacs de noyaux. Eophène réussit un tir mortel sur le second garde qui s’écroule dans une gerbe de sang, une flèche planté dans la gorge.

Une fois le combat finit, nous interrogeons l’inconnu. Il dit s’appeler Denis. C’est une véritable force de la nature, un vari colosse. Il a environ Vingt ans et surtout un visage à la peau tannée, défiguré par une large cicatrice remontant de sa nuque à sa tempe gauche et formant une boursouflure hideuse. Il est très laid. Ses yeux sont bleus, son visage est inexpressif. Il a des cheveux roux parsemés. Il est habillé en voyageur avec des vêtements de cuir et de lin. Il tient un lourd bâton taché de sang frais dans sa main. Mathias continue à questionner Denis, ce dernier dit avoir une rancœur envers le garde qu’il vient de tuer.

Nous partons en direction des marches de l’escalier. Nashazar déshabille un garde et récupère son armure, trop grande pour lui. Il l’emporte dans son sac. Mathias commence à attaquer la lourde porte sur sanctuaire puisque personne ne sait la crocheter. Elle est construite en chêne massif est renforcé de placage de fers. Elle possède sept serrures. Denis l’aide à l’enfoncer avec son bâton. Nash part au pied de l’escalier tenir les deux lanternes à bout de bras, afin de ne pas alerter les autres gardes. Au bout de dix minutes, la porte commence à être entamée.

Des silhouettes s’amassent au pied de l’arbre et des cris d’admiration se font entendre. Une dizaine de minutes encore plus tard, Nash est à son tour hélé par les autres gardes, qui ne se sont pas encore rendu compte de la supercherie. Paniqué il remonte aussitôt et lâche ses deux lanternes. L’alerte est aussitôt donnée. Eophène décoche une flèche de l’entrée du sanctuaire, afin de ralentir les gardes. Après quelques coups au but, ce dernier continue d’harceler les gardes qui commencent à se rassembler au pied milieu de la place. Nash l’aide à tirer sur les gardes, sans grand succès. Une dizaine d’hommes armés arrive en contrebas du sanctuaire. A ce moment la porte est sur le point de céder.

C’est quand cette dernière cède dans un nuage de poussière, que l’on récupère les sacs de noyaux et rentrons tous ensemble dans la montagne, sauf Eophène qui continue de tirer sur les gardes. Dedans nous nous trouvons dans une salle carré donnant sur un couloir descendant dans la roche. Dans la salle, il y a une multitude de veinures colorées avec des signes draconiques. On compte une dizaine de couleurs différentes dont une pour chaque signe draconique (Le jaune, le bleu, le blanc, le vert, le marron, le noir, l’argenté, le doré, le violet, et enfin le rouge). Nashazar tente d’interpréter magiquement le signe draconique de couleur bleu. Denis tente de son côté d’interpréter le violet et parvint à rentrer en résonance avec lui. Tartoss se penche sur le signe blanc. Nash parvint enfin à rentrer en résonance avec son signe. Pendant ce temps Mathias part aider Elessar à tenir le haut de l’escalier. Il venait tout juste de tenter de lancer ne zone de ténèbres sur les gardes, sans succès.
Nash commence à interpréter le signe noir.
Mathias saisit un deuxième bouclier et protège Elessar pendant ses sorties à découvert pour tirer sur les gardes qui commence à emprunter l’étroit escalier menant au sanctuaire. Elessar parvint à tuer le premier garde. Les deux compagnons essuient des tirs d’archets dont l’un d’eux blesse Mathias à la cuisse, mais sans gravité. Tartoss rentre en résonnance avec le signe doré. Le groupe avance dans le couloir en prenant garde de marcher en son centre comme le précisait les instructions.
Après une dernière flèche Eophène et Mathias se replient. Eophène en pleine crise de panique se met à courir dans le couloir et double tout le groupe par le côté ce qui a le mérite d’activer le piège du couloir et fait sombrer les membre du groupe, sauf Matias en arrière, dans une crevasse. Tous chutent d’une dizaine de mètre sur un sol heureusement plutôt mou, excepté Nash qui parvint à se tenir sur la bordure du couloir. Elessar est fortement blessé. Tartoss entreprend de piler des herbes et de rincer ses plaies. Il tente de pratiquer de la chirurgie sur ce dernier. Mathias abandonne son sac. Pendant ce temps Nash et Mathias traverse en marchant sur le bord du couloir. Eophène est sur le point de mourir, il se rattache tant bien que mal à la vie. Si rien n’est fait vite fait, il mourra. Nash qui a emprunté un escalier menant au fond du gouffre tente de sauver Eophène avec sa science médicale. Eophène finit par mourir (paix à son âme).

Denis est inerte. Mathias le met sur son dos pour le mettre à l’abri. Le couloir donne sur un second couloir puis une immense pièce avec un lac souterrain à l’eau transparente. Sur son rivage opposé est situé une pièce avec en son centre un autel. Mathias hôte son armure et sangle au plus près du corps son épée et sa besace. De son coté Nash, se débarrasse du superflu et se prépare à nager. Il veut attacher une corde à l‘autre bout du lac. C’est une fois arrivé de l’autre coté, qu’il devient fou et crie : « au trésor !». Mathias portant Denis traverse à son tour. Il aperçoit un immense trésor derrière l’autel fait de montagnes d’or et de milliers de reliques des plus précieuses. Voulant remplir sa bourse, il disparaît. Nashazar prend sur son dos Denis et va sur le trésor, il disparait à son tour. Les autres suivent chacun leur tour après avoir prit le soin de récupérer leur affaire. Mathias à oublier son armure et Denis n’a plus aucun équipement.

On se retrouve dans une forêt de pinède situé sur le versant d’une montagne, en pleine nuit. Tartoss continue de soigner Elessar a l’agonie. Mathias en profite pour prendre une torche et inspecter les alentours. Nashazar assiste Tartoss dans sa chirurgie.
Mathias repère des noyaux en contrebas de la faille. Nous décidons de nous installer ici pour y passer la nuit.
Tartoss entreprend le premier tour de garde, Mathias le second et enfin Nashazar veille jusqu’au petit matin. La nuit s’est passée sans encombre. Le groupe est d’humeur maussade après tout ces événements. Sous l’initiative de Nash, nous décidons de ligoté Denis à un arbre, ce dernier est encore inconscient comme endormit. Denis se réveille attaché et se met à gratter le sol afin d’éteindre le feu, il parait ne pas supporter notre feu de camp. Nous l’interrogeons à nouveau. Il nous dit être originaire de la province de Noc et s’être rendu a Krakendor voilà quelques mois, il est de souche paysanne. D’un commun accord nous décidons de le libérer.
Afin de repérer les environs Nash monte sur un arbre, il repère un village en contrebas non loin de notre bivouac. On fabrique une civière pour transporter Elessar jusqu’au village en question.
Nous descendons, alors, la vallée. Le village est en bordure d’un ruisseau, nous sommes à la hauteur d’un pont. Un ivrogne vient à notre rencontre. D’après lui c’est la fête au village de Pamprevoise. « La Pamprevoise nouvelle est arrivé ! » Il nous dit revenir à son village voir la Marie à qui il doit un tonneau. Une fois arrivé dans le village nous observons une scène de beuverie comme nous n’en avons jamais vu. Tous les villageois boivent et trinquent, les futs s’entassent. Ils sont tous ivres des vieillards aux plus jeunes enfants. Certains on de grosse têtes, ils paraissent être quelque peu consanguin. Chacun nous harangue pour venir boire sa Pamprevoise, qui est bien entendu meilleur que celle du voisin.
Elessar se met à boire à son tour avec un villageois, afin de parier des informations, notamment l’emplacement du parterre de Blossom. Il devient rapidement ivre à son tour. Mathias le surveille et reste sobre, refusant les verres qui lui sont proposés.

Nash et Tartoss partent faire le tour du village. Il recherche des noyaux par terre aux abords du village. En réalité ils se mettent tout autant à fouiller les maisons à la recherche de vêtements et de nourriture. Il y a environ une quarantaine de maisons dans le village de Pamprevoise.
Denis part de son côté boire dans une maison à l’invitation d’un villageois. Il en profite pour le questionner. En faisant son tour, Nashazar apprend que le voyageur, que nous suivons depuis le début, aurait acheté des édredons au village. [/font]
On nous apprend aussi que le voyageur aurait soigné un villageois qui se serait prit un coup de hache de la part d’un de ses camarade revanchard, en trempant son doigt et en touillant un verre de Pamprevoise.
De plus, nous apprenons qu’un certain Brio pourrait nous en apprendre bien d’avantage sur le voyageur, nous nous mettons aussitôt à sa recherche. Brio est le trappeur du village.
Nash et Tartoss profitent de leur excursion pour voler des édredons à un villageois qui n’est d’autre que le bucheron du village, une sorte de géant, qui se met aussitôt à le courser. Tartoss dans sa fuite se fait rattraper et mettre au sol. Le bucheron est en train de la tabasser. Mathias qui avait entendu la clameur de la foule se rapproche et voyant la scène, s’élance pour plaquer la brute et l’immobiliser à temps. Il lui promet d’aller chercher les responsables du vol, puis il part à la recherche du fameux Brio. Nash et Tartoss se rendent à la sortie du village. Les passants indiquent l’orée du Bois à Mathias. Il commence à appeler Brio.
Quelques cris s’échappent de la forêt, puis Brio apparaît. Après avoir marchandé avec lui, il accepte pour deux sols (une somme !) de nous conduire au Rez de Lune, l’endroit où le voyageur se serait rendu en sa compagnie.
Exaspéré par Nash et après une remarque déplaisante, Mathias tente de frapper Nash, qui esquive les coups à plusieurs reprises. Mathias sur les nerfs ronge son frein. Brio hésite dès lors à nous guider, mais nous parvenons à le reprendre avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:28

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Scene11


Lors de notre périple, Brio nous fait passer par une multitude de chemins tortueux, nous gravissons des collines que nous descendons par la suite.
Ce que certains membres du groupe remarque et le font savoir, en effet nous souhaitons nous dépêcher et non pas bifurquer a tout vas. Lorsqu’on lui pose la question sur les noyaux, Brio nous parle d’une queue de haut rêvant. Le voyageur devait dormir sur des sacs de noyaux. On continue notre route pendant plusieurs jours.
On continue d’emprunter des chemins tarabiscotés, selon Brio ce serait afin d’éviter un grizal mâle (une sorte de gros grizzly) et une multitude de chats sauvages. D’ailleurs Elessar peut le vérifier en observant des traces de griffes d’une énorme patte contre un arbre ou des empruntes de gros chat dans la boue.

Mi-journée, nous arrivons à un cour d’eau. Brio nous met en garde de ne boire aucune goutte d’eau, au risque de provoquer la sécheresse du fleuve. Ce dernier est toujours à moitié ivre et cela depuis notre départ de Pamprevoise. On fait une pause rapide, pendant laquelle Tartoss fait bouillir de l’eau d’une de nos outres afin d’en faire une infusion de Murus (une sorte de chardon des montagnes). Il fait boire la décoction qu’il enchante au préalable à Elessar, toujours sur sa civière.
Ce dernier s’endort aussitôt et ne se réveille que plusieurs heures après. Il est totalement guéri et en pleine forme, sa fracture au bras est disparue !

Notre chemin nous conduit à entré dans la cascade, puis a emprunter un sentier de montagne. A présent nous somme dans un défilé et l’atmosphère se fait de plus en plus sombre. Comme nous l’avait indiqué Brio, les herbes aux abords du chemin (des herbes de Lune, des plantes prisées par les fumeurs et les magiciens) se mettent à luire dans le noir. Tartoss, Elessar et Nash entreprennent d’aller les cueillir devant le prix qu’elles devraient leur rapporter, mais ils se ravisent, sauf Nash qui au passage prend de quoi en fumer un peu. Brio nous quitte et retourne chez lui.
Le défilé se finit sur une déchirure de rêve. Nous l’empruntons, certains avec un édredon entre les jambes. Bien leur a prit car on se retrouve dans le vide pour tomber sur un roncier. Aussitôt remit de notre chute nous remarquons qu’un passage a été taillé dans la ronce, un peu plus loin deux édredons sont éventrés.
On pose le camp un peu plus loin, quand une merveilleuse odeur pleine de signification vient flotter dans nos narines : L’Onirose. Dès lors nous sommes persuadés qu’elle est toute proche.
Nash monte à un arbre et voit un peu plus loin un sentier dans une plaine conduisant à un village d’une quarantaine de maisons, en bordure d’un ruisseau. Arrivé sur le sentier, les villageois nous salut de loin, nous leur rendons la pareil.
Nous croisons un paysan qui nous conseil de passer la nuit dans la maison des voyageurs de dame Lalule. Il aurait vu le pèlerin làs bas. Quand nous lui demandons le nom du village, il nous répond Blossom ! Enfin nous y sommes ! Il connaît effectivement le rosier du parterre de Blossom et nous indique son chemin.
Pour y accéder nous suivons le cours du ruisseau jusqu’à une deuxième colline et c’est au milieu d’un cercle parfait d’herbe rase, qu’un rosier de trois mètres de hauteur, sur trois mètres de largeur est planté : L’Onirosier.

Autour du rosier nous constatons la présence de sept tentes en peau bleutée et d’un enclos avec huit chevaux. Aux abords de l’enclos, il ya trois hommes à la peau turquoise. Ce serait des représentants du peuple Cyan. Nash est persuadé d’avoir affaire à des membres du peuple triton. Une femme élancée vient nous voir, elle a la peau turquoise comme les autres et une gemme sur le front, elle porte sur son épaule un grand arc bleu. Elle se prénomme Aarana, son frère s’appelle Saath.
Elle nous fait savoir que chaque rose, nous en coutera une gemme. Nous ne pouvons nous empêcher d’aller sentir à plein poumon les roses.

Aussitôt nous somme emporter dans un rêve collectif : La compagnie est regroupé dans une auberge, le feu brule dans l’âtre. Chacun à tour de rôle promet son allégeance à la compagnie et pose une gemme de couleurs différentes. La compagnie s’appelle la compagnie Sable-poing.

Second flash : Nous sommes diligentés par le conseil des hautes études draconiques afin de sauver Denis enlevé par les adeptes de Zoda. Ces adeptes veulent la mort de tous les hauts rêvant. Nous sommes en Bolzarie et empruntons un col de montagne avec en contrebas la forêt. Nous envisageons de leur tendre une embuscade dans le col. Elessar qui dirige les troupes parait confiant. Le camp des adeptes de Zoda est dressé. Ils y dressent un poteau en son centre et y attache Denis. C’est à ce moment qu’Elessar créer un violent cour d’eau qui balaye et emportent les adeptes.

Troisième flash : Port Maca, au sud de Tourmalin. Un jeune noble nous engage pour l’accompagner dans les marais avoisinants. Nous nous défendons du peuple des Sorbes. Alors qu’au matin, nous nous apprêtions à partir, des clameurs, des hurlements s’échappent de la ville. On aperçoit des navires qui attaquent le port, ce sont les pirates. Denis nous guide dans le marais, pour éviter le sac de la ville. C’est dans le marais que le jeune noble trouvera la mort.

Quatrième flash : Le jour se lève, les emprunts fouettent no visages, les mouettes crient. Chandraport est en vue. Nashazar, une cicatrice a l’œil d’un coup de sabre, donne des ordres à son équipage. Une fois arrivé nous retrouvons la ville, son odeur épicé, son marché des esclaves, son quartier des cliquetis et ses joutes musicales.

Cinquième flash : Dimeniz le quinzième nous a invités à sa cour. Les musiciens y jouent des airs gais. Le prince est en compagnie de son épouse. Il souhaite nous voir. Sur le ton de la confidence, il nous dit en réalité en aimer une autre. Il ne connaitrait que son parfum. Plus tard une servante du prince nous appelle. Elle à son tablier tacheté de sang frais. Le prince était venu la chercher. Quand nous arrivons une scène macabre se dessine sous nos yeux : le prince est attablé et mange le cœur de sa bien aimée. Mathias prend la parole : « Le poing bandit dans ce rêve et comme dans tous les autres ».

Nous nous retrouvons à nouveau devant l’Onirosier hébété par ce rêve. Nous ressentons un puissant sentiment de fraternité. Mathias se met en quête d’aller parler a Saath, pendant que se compagnons discutent avec Aarana. Une fois de retour tous ensemble avec la jeune sœur, nous buvons un breuvage de sa confection. L’effet est extraordinaire. Aarana l’aurait au préalable enchanté. Nash décide de rendre les gemmes que recherchait Denis à ce dernier.
Aarana nous indique qu’elle est son peuple son à la recherche de l’Elu, qui devrait se trouver parmi nous. Elle se doit de le tuer pour prendre son âme. Stupéfait, elle nous propose de néanmoins commercer avec eux.
L’échange est le suivant, une gemme contre un sabre magnifique à la lame bleuté ou contre une onirose. Elle accepte aussi qu’on lui donne tout notre argent contre une autre onirose. Aarana désigne Nash comme étant l’Elu. Nash dit se sentir fatigué et souhaite revenir le lendemain frais et dispo pour son sacrifice. Nous tenons de partir aussitôt.

En partant, Aarana bande son arc dans notre dos. Nashazar esquive le tir. Tartoss se jette sur Nash et le renverse. Elessar bande son arc et tire sur un des cyans. Il y a en face de nous cinq cyans équipés de sabres et trois d’arcs dont Aarana. Mathias réussit deux esquives miraculeuses et se jette au combat. Les cyans paraissent faire preuve d’une dextérité à l’arc extraordinaire. Tartoss tire a l’arbalète sur un archet, mais ne le blesse que légèrement. Elessar en fait autant avec autant de réussite. Mathias affronte Saath venu protéger sa sœur, Nash se bat contre Aarana, qui vient de dégainer son sabre, qu’elle fait virevolter avec agilité. Elessar en profite pour tirer dans la mêlée, Aarana esquive la flèche avec adresse. Denis pousse Tartoss et lui ordonne d’aller soigner Elessar, qui vient de se prendre une flèche dans le coup. Denis part combattre l’archet qui vient juste de casser son arc et dégainer une épée. Mathias blesse sérieusement Saath. Nash frappe à plusieurs reprises son adversaire qui encaisse bien les coups. Tartoss tente de soigner Elessar comme il le peut. Denis lui de son coté tente d’assommer son adversaire avec son bâton. Après avoir encaissé un énième coups, Mathias s’écroule. Nash perd son arme dans une maladresse et en profite pour dégainer des deux dagues afin de se battre contre Aarana. Il parvint à rechercher son épée et lâche son second poignard. Aarana rate son esquive et chute gravement blessé. Nashazar l’achève d’un coup de dague dans le ventre.

Les guerriers cyans font demi-tour et s’enfuient, nous laissant pour la plus aux prémices de la mort.

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Nature11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:38

bon ben...super résumé, what else (content)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:17

Petit changement de système :
La gratification pour le reole playing, les bonnées idées, l'héroïsme sera maintenant directement donnée en point d'expérience.
J'espère que ça contribuera à diminuer les jets nécessaires qui sont faits à la fin de journée (blessure, stress, moral...).

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Exple0
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Exple0.b15412c9a0

Qqes commentaires :
Bertrand & Reno empochent le pactole sur les points d'héroisme pour leurs actes de bravoure lors du combat contre les cyans (1 pt) & pour leur attitude lors du combat sur la place de l'arbre (1 pt pour reno pour les lanterne) & 1 pt pour bertrand pour avoir tenu avec xavier l'escalier.

Je récompense l'idée de la lanterne de Reno ainsi que celle de la zone de silence sur la porte par Florient. (Edit de P'tit Mouk : en fait c'est "Florian")

Le génial résumé de Bertrand lui vaut ses 2 points d'exp.

Le role play de Flo était particulièrement excellent, félicitation pour avoir jouer son perso à la perfection & avoir intégré à son jeu de nombreux paramètres (blessures, moral, mort d’un compagnon…

Celui de Bertrand était aussi d’un bon niveau mais je pénalise son attitude face au tas d’or qui dénote un peu de la psychologie de son perso.

Julien & Xav n’étaient pas mauvais mais les circonstances font qu’ils n’ont pas pleinement participé aux échanges.

Reno & Medhi étaient bien mais sans plus. Un peu d’omniscience & de conseil de joueur à perso de la part de reno (au pied de l’arbre endormi), pas ou peu d’intégration des conditions extérieur (blessures, moral, décès d’Eophène).

Le stress résulte de votre combat contre les Cyans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:58

sinon rien à voir mais j'ai réfléchi à la petite discussion qu'on a eu avec medhi sur la recherche de plante en montagne en beneficiant de la connaissance d'autrui.
je pense que la solution préconisé par medhi est celle que je retiendrai dans le futur.
je ne suis absoluement pas contre modifier tel ou tel aspect du système de jeu, par contre je ne souhaite absolument plus avoir ce genre de discussion en cours de partie : ça ralentit le jeu & c'est pas forcément très intéressant au fond.
Donc si y a des choses qui vous semblent déconnantes, notez les et puis on en reparle au moment de la pizza pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:27

Pilcore a écrit:
sinon rien à voir mais j'ai réfléchi à la petite discussion qu'on a eu avec medhi sur la recherche de plante en montagne en beneficiant de la connaissance d'autrui.
je pense que la solution préconisé par medhi est celle que je retiendrai dans le futur.
je ne suis absoluement pas contre modifier tel ou tel aspect du système de jeu, par contre je ne souhaite absolument plus avoir ce genre de discussion en cours de partie : ça ralentit le jeu & c'est pas forcément très intéressant au fond.
Donc si y a des choses qui vous semblent déconnantes, notez les et puis on en reparle au moment de la pizza pas de problème.

C'était quoi votre discussion sur les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:52

Mon perso' cherchait des plantes (bah quoi ?) dans la montagne en étant bon en botanique mais sans maîtriser la survie en montagne (mais en maîtrisant la survie dans d'autre milieu, notamment le très générique "survie en milieu extérieur"). Donc il savait quoi chercher mais pas où.
Le personnage de Julien qui était bon en botanique ET en survie montagne a donné des renseignements au mien pour l'aider (en gros si tu cherches telle plante, tu devrais en trouver derrière tels arbres en amont, généralement ça pousse près de ça et ça).

Je pense qu'on peut tomber assez vite d'accord sur le fait qu'il s'agit d'une discussion entre personnes qui savent de quoi elles parlent, et que les renseignements donnés ont toutes les chances d'être effectivement très utiles. (Il ne s'agit pas d'un tireur d'élite qui donnerait des conseils à un débutant sur comment atteindre sa cible à deux bornes : les connaissances à assimiler ne sont pas colossales, et sont faciles à mettre en œuvre sans nécessiter d'entrainement particulier.)


Partant de là le gros du désaccord je pense était sur la taille du bonus à attribuer : Pil, en bon MJ,' a opté pour un 1, ce qui faisait passer mon action de recherche de quasiment impossible à à peine plus que quasiment impossible . Et moi, en bon joueur, j'aurai espéré plus.
(J’étais de base à quelque chose comme -8, c'est-à-dire aussi bon que quelqu'un qui n'y connaitrai rien du tout en botanique, et qui n'aurai jamais passé une nuit dehors sans un réchaud à gaz et des rations pour trois jours.)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:33

Ouais, mais si tu avais eu un bonus très élevé, ça n'aurait pas été juste (techniquement parlant, pas moralement parlant) envers les personnages qui ont développé leur compétence Survie en Montagne.

Tout cela m'amène à me poser une autre question : comment expliquer que développer une compétence difficile (genre Chirurgie) demande un nombre de PX similaire à une compétence "innée" (genre Discrétion). (Ce qui est pareil pour tous les JDR)

Pour gagner ne serait-ce qu'un +10% en Chirurgie, il faudrait étudier pendant six mois. Par contre, pour gagner +10% en Discrétion, il faudrait enlever ses bottes en métal, poser sa bourse pleine d'or, mettre un manteau noir, et basta.

Pour en revenir à ce bonus de +1 accordé par Pil, c'est vrai que ça parait possible qu'un mec avec Survie en Montagne et Botanique puisse apprendre comment trouver une amanite tue-mouche à un mec qui à Botanique mais pas Survie en Montagne. Mais techniquement, avec le système de règles, c'est assez injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:48

P'tit Mouk a écrit:

Pour gagner ne serait-ce qu'un +10% en Chirurgie, il faudrait étudier pendant six mois. Par contre, pour gagner +10% en Discrétion, il faudrait enlever ses bottes en métal, poser sa bourse pleine d'or, mettre un manteau noir, et basta.

en fait discretion est une compétence ayant une base à -4 si je me souviens bien alors que chirurgie a une base initiale à -11

pour la prochaine fois le joueur fera un jet sans malus à concurrence du niveau de la personne possèdant la compétence survie adéquate (ie si toto explique à bibi ou trouver l'amanite mais que toto n'à que -4 en survie en sous bois ombragés, bibi ne pourra pas faire de jet avec bonus/malus plus favorable que -4, quand bien même bibi aurait fait 17 années de recherches théoriques ininterrompue sur l'amanite

enfin pour finir sur le sujet, ce que tu appelles medhi "le très générique survie en extérieure" pourrait s'appeler survie en plaines & collines, ce n'est donc pas si générique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:55

Je déplace un peu le débat, mais pourquoi ne pas avoir de package de survie allant jusqu'à mettons -4, comparable au package esquive + corps à corps + esquive ? Pourquoi un mec ayant passé sa vie en extérieur dans des plaines et des collines serait aussi démuni qu'un citadin lambda dés lors qu'il passe d'une forêt de chaîne à une forêt d'épineux ?

Quant à ta remarque sur l'injustice P'tit Mouk, je ne suis qu'à moitié d'accord : il ne s'agit évidemment pas de donner un bonus à "l'élève" égal à la compétence du "prof'".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:43

la suite sur le post du système de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mouk
Grand Ancien
Mouk


Nombre de messages : 6832
Age : 46
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 24/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:28

P'tit Mouk a écrit:
Par contre, pour gagner +10% en Discrétion, il faudrait enlever ses bottes en métal, poser sa bourse pleine d'or, mettre un manteau noir, et basta.

Ton exemple pue : perso je file des malus à un mec qui a des bottes en métal, une bourse pleine d'or et des vêtements flashy. C'est d'ailleurs le cas dans elric avec les pénalités d'armures. Le mec n'a rien appris en changeante sa liquette, hein.

Pour ce qui est de l'exemple sur la chirurgie, de toute façon, je crois que vous oubliez un truc certain : un chirurgien avec 30% en chirurgie, on lui fait pas faire d'opération bénigne, voyeeeez. Le mec, il étudie longtemps parce que c'est dur mais aussi parce qu'on attend une certaine excellence à la sortie. Juste parce que c'est la vie des gens qui est dans la balance, en fait.

Et perso, je ne vois pas pourquoi on devrait déclasser certaines compétences et en rendre d'autres plus dures. Les seules raisons sont celles liées au background du jeu (style Arete dans Mage, Mythe de Cthulhu, Million Spheres). Tous les trucs un peu "mythiques" en fait.

Y'a guère que les compétences hyper spécialisées qui pourraient à la rigueur s'apprendre plus vite (cf l'exemple des secondary abilities dans le world of darkness), mais parce qu'il y a une compétence plus générale qui emglobe le truc, habituellement, et qui coûte la même chose que le reste.

Bon, bref, je détaille pas plus, mais à partir du moment où 2 compétences coûtent la même chose, y'a pas de raison que l'une s'apprenne plus vite que l'autre (sauf si le perso a des facilité pour apprendre tel genre de truc, et moins pour d'autres, style compétence mentale vs compétence physique et gugus doué dans les activités cérébrales et malhabile avec ses 10 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:28

tu as une image de mon batal ?

P.s: l'eau croumé c'est du draco'niok pas de l'humain Wink

"Putin on c'est fait rupturer !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:17

Le brise Lame :

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Kogg

Plus d'info sur ce type de navire et leur utilisation dans le monde réel ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogue
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:40

Alors, la dernière session était bien, ça c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:54

Pour te résumer ce qu'il s'est passé : les cyans se sont retirés de la pelouse de l'onirosier vous laissant le champ libre pour pouvoir faire votre cueillette.
Vous avez rencontré le lendemain Algorifmus, le voyageur qui vous a proposé contre la moitié des onirose de vous transporter en quelques minute jusqu'à Chandrapore.Seul moyen pour vous d'arriver à l'antique cité et d'y toucher la récompense promise vous avez accepter ce marché.
Une fois vos pièces d'or empochée, vos souvenirs se font plus flous. Vous avez vraissemblablement attendu une lettre de course du prince de Chandrapore pour reprendre la mer sur le Brise Lame.
Certain d'entre vous aurons appris à nager, d'autre aurons trouvé un emploi sur le marché aux esclaves, puis vous avez vraissemblablement repris la mer.
Je dis vraissemblablement car là, vos souvenirs deviennent carément laconique, quand, comment, pourquoi, vers où... restent autant de questions sans réponses à l'heure actuelle.
Vous avez "émergés" en pleine tempête, alors que le capitain en second passait par dessus bord percuté d'une poulie, s'en suit une grande confusion pendant plusieurs heure afin de maintenir le Brise Lame à flot : bilan des course, vous êtes les derniers survivants au sortir de la tempête.
Faisant l'inventaire des dégat vous constatez le lendemain qu'il ne vous reste plus qu'un baril d'eau potable, le reste de vos réserves s'étant vue frappée par le "croume" (verdissement des baril d'eau les rendants impropres à la consommation)
Nous nous sommes arrêtés au petit matin du deuxième jour, le brise lame dérive plein sud son mat avant abattu par la tempête.La mer est clame & le soleil point à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:32

bon ben c'est officiel j'avais une pizza sur le bid....grosse intoxication alimentaire jusqu'au dimanche matin...je retourne plus de ma vie chez pizza elisa, fini terminado !

Bon qui se charge du debrief ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:26

putin ça m'a foutu grave la cliche !!!
PIZZA ELISA est sponsorisé par le comité francais de l'intoxication alimentaire !!

franchement c'est une honte de faire de la bouffe aussi gerbik, degueulaasse... il von avoir le droit a la commande telephonique de 45 pizzaa que personne ne viendra chercher !!!
vengeance !!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:54

J'ai des réduc' pour des livraisons d'une pizzeria... à Fontenay. Je sais pas si ils livrent aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
torn
Trésorier
torn


Nombre de messages : 4197
Date d'inscription : 21/05/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:59

si ils livrent noisy j'en ai pris hier...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:54

La clef réside, j'en suis sur, dans le fait que vous mangiez tous des quantités de pizza digne DES PORCS !

Bref je vais débrief même si j'ai jouer le perso fiotteux de medhzi :

J+1 après avoir essuyer l'énorme tempête à bord du Brise Lame, les différents corps de métier commencent à s'activer. Réparation du mat brisé, construction de citerne pour récolter l'eau de pluie. Observation des étoiles de nuit pour définir clairement notre position. Nous sommes bien sur mer, mais devrions être en hiver alors que nous sommes probablement à la fin de l'été.

à J+4 la manque commence sérieusement à nous faire perdre les pédales. Créer une déchirure de rêve semble être l'une des seules solution. Seul Nash' s'y oppose fermement ne voulant pas abandonner le Brise Lame. Il négocie sans relâche, assoiffé, pour que nous attendions quelque jours, le plus possible. Jusqu'à ce que ...

Mathias, planté sur la vigie à moitié endormi hurle "TERRRRRE .... TERREEEE ENN VUUUUUEEEEE".


Immédiatement suivi par les hurlement du Cap'tain, pour nous mettre en ordre de marche sur le pont. En quelques manoeuvre le Brise Lame quittait le courant qui nous porrtait jusqu'à lors plein sud pour filler Sud Ouest.

La Terre semble plutôt être une île, pas très grande aux falaises abrupts. Au fur et à mesure que nous nous approchions de l'île, le birse lame semblait comme inexorablement attiré vers les récifs aux alentours.
Mais nash' fière Capitain, réussi à faire pénêtre notre goellette dans une superbe petite crique en quelque manoeuvre sournoises mais diablement efficaces.

A 10 m du rivage nash' ayant apperçu une petite rivière au loin abandonne le navire plongeant dans l'eau de la crique, très rapidement suivi par tous les membres d'équipage excpété Tartos qui méfiant préféra ouvrir l'oeil sur l'épaisse jungle en fond, l'arbalète à la main.


.... Suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:09

(perso, les pizzas sont bien passées. je dis "les" puisqu'on a fait des deals)

Nous reconstituons nos réserves d'eau comme nous le pouvons, car nous n'avons plus de conteneurs dignes de ce nom.

La décision est prise d'organiser les travaux pour :

- réparer le mat, grâce aux connaissances charpentesques de Driss et Denis (Système D quoi Razz)
- construire des tonneaux ou à défaut, une ou des citernes sur le navire comme celle amoureusement confectionnée par Denis (again).

Pendant que chacun fait ce qu'il a à faire, Denis et Elessar partent repérer le futur mat du Brise-Lame.
Pour cela, ils s'enfoncent dans une jungle dense, humide et vraisemblablement habitée par bon nombre d'animaux, si on en croit les hululements, et autres cris étranges qui en jaillissent.

Le repérage effectuée (1h de marche aller tout de même), nos deux gaillards ressortent de là pour découvrir un feu au-dessus duquel d'appétissants poissons sont en train de griller. Nos compagnons recelaient des talents de pêcheurs insoupçonnés.

La nuit tombe, et alors que nous discutons de savoir où dormir (plage ou bateau ?) des chocs sourds et répétés se font entendre. Nash' n'écoutant que son coeur de Capitaine, fonce vers le Brise Lame, qui git à même le sable, la mer s'étant retiré pudiquement pour aller pioncer plus au large.
Les bruits viennent en effet de l'arrière du Brise Lame, mais nous n'avons pas le temps de l'atteindre.
Notre course est stoppée par ce que Nash identifie comme étant des "hommes crouilles" : des agglomérats d'algues, de coquillages, de terre humide et d'os humains, jonchés sur deux pseudopodes qui projettent vers nous leurs "bras" puissants

Un, puis deux, puis trois adversaires plus tard, nous rejoignons Nash, partit rapidement vers la poupe.
Nous le découvrons salement amoché par un quatrième homme crouille qui, avec un succès approximatif, est à l'origine des chocs sourds perçus plus tôt : il défonce la cale du navire... Et autour d'eux, les débris de notre seule citene d'eau jonchent le sol. Denis en a le coeur brisé. Ou pas.

Débarassé de notre dernier adversaire, Tartos se précipite sur le corps inconscient de Nash. Les hommes crouilles se sont révélés surtout difficiles à toucher, mais leurs attaques n'ont pas vraiment porté à conséquence. Sauf en ce qui concerne Nash, dont la machoire est passablement ravagée et qui sans les bons soins de Tartoss aurait eu vite fait de partir pour un autre rêve (Elessar semble penser que nous serions des personnages rêvés...et pourquoi pas inventés par des jeunes buvant du thé et mangeant des spéculos à 73% en sucre un samedi après-midi non plus ?).

Ayant trouvé des herbes dans le sac de Nash', Denis concocte une mixture pour l'aider à se remettre sur pied. Ce dernier, toujours inconscient est transporté près du feu, où nous décidons d'établir notre camp pour la nuit en faisant des quarts.

Au matin, Nash est debout et n'a même pas une cicatrice au visage. il ne pourra pas se vanter de son combat contre les hommes crouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Grand Ancien
Xav


Nombre de messages : 4388
Localisation : Je suis d'ailleurs
Date d'inscription : 04/06/2005

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:50

N'oublions pas les exploits de Driss, qui a réussi à nous redonner un courage certain en se défaisant de pas moins de deux des ces "hommes-crouilles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve de Dragon - Par Premier Ministre
» Rêve de Dragon
» COPS - par Pilcore
» Essentia ou Rêve de Dragon
» Épilogue du Rêve de Dragon des 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Débriefings des parties-
Sauter vers: