AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Sam 4 Oct 2008 - 21:52

ouai grave et en plus c'est Idriss
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Avorton

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 5 Oct 2008 - 12:53

Ah ben d'accord mais dans ce cas mon super jeu de mot sur le système D (Denis + Driss) tombe ) l'eau...

A moins de tenter un truc sur ID, idée, ...

Mouais... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 5 Nov 2008 - 13:20

on remet ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 18 Nov 2008 - 15:16

Termes de marine a imprimer pour la prochaine session

http://www.pirates-corsaires.com/glossaire.htm

ça me parait pas mal du tout

reno
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Sam 13 Déc 2008 - 23:20

qui pour le debrief ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 14 Déc 2008 - 23:01

je suis un peu neul pour faire les résumés.

Nous nous somms donné 2 directive lors du rieste de notre sejour sur cette iles perdu. n'étant pas particulierement pressé de rentré chez nous, nous nous sommes séparé en 2 groupe, le premier devant allez explorer l'îles et le 2eme réparer le mat.

Le groupe A a découvert une carte étrange au cour de leur spéripétie et le 2eme groupe a réparé le bateau.

[ putin je suis une grosse brel pour faire des résumé, mais j'aurai essayé... qui en fait un vrai ? ]

reno alias pénis
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 19 Déc 2008 - 13:16

Bon, je pensais que Ju voulais faire le débrief'... mais bon, j'vais m'y coller.

En gros, les charpentiers de l'Enfer (Denis, Iriss et Mathias) ont terminé le mât du Brise Lames, il ne reste plus qu'à le dresser sur le batal.
Plusieurs d'entre nous sont partis en exploration de l'île. On a pu s'appercevoir qu'il y avait une tonne de clampins (des gros lapins), et Elessar s'est fait un plaisir d'exterminer toutes ses bestioles de la partie occidentale de l'île (pour nourrir l'équipage).

Pendant une exploration de l'île, Nash, Tartoss et Elessar sont tombé sur une planque des glips-zooks. A l'intérieur, il y avait des choses assez intéressantes : 5 squelettes humains dont les crânes entouraient une noix de coco (Tartoss remarqua la présence de quelques traces de griffures et de morsure sur les ossements), ainsi qu'un petit coffre contenant une bannière noire avec je sais plus quelle bestiole dessus. Il y avait aussi un papelar sur lequel était inscrit "vil traitre, vous n'aurez rien" ou un tuc du genre. Il est à noter que Tartoss et Nashn'ont jamais voulu nous montrer ce papier.

Nash et Tartoss sont partis plusieurs jours pour explorer l'île. En volant le tricorne d'un glip-zook, Tartoss à découvert une carte à l'intérieur. La carte d'une île complètement inconnue. Il y était notamment dessiné la petite pyramide d'Idriss, avec une énigme.

Mathias et Elessar, plus ou moins inquiétés par le non-retour des deux compères (Nash et Tartoss), sont partis à leur recherche. Mais, après avoir fait le tour de l'île, les traces retournaient au navire. Et effectivement, Nash et Tartoss étaient rentrés.

Nous avons également découvert quelque chose de très bizarre : pendant l'exploration, alors que tout le monde était présent sauf Idriss, nous avons entendu - alors que nous étions au pied d'une colline - un grand vacarme venir du sommet de cette même colline (genre des explosions). Nous sommes montés voir de quoi il retournait. Des cratères s'étaient formés au sommet et, Elessar, n'écoutant que son courage (ou ses idées bizarres), s'avança en rampant vers un cratère. Il comprit vite que ce qui faisait ces explosions n'étaient autre que les fruits rouges gigantesques qui, trop mûr, éclataient. Il revint vers le groupe le plus vite possible, bien qu'un fruit lui péta juste au coin de la gueule. Rien de grave toutefois.

Il fut remarqué que les seules noix de coco qui poussaient sur l'île se trouvaient non loin de cette colline. Mais le secteur était complètement déserté par les glip-zook... il n'en fallait pas moins pour perturber Elessar, chambrer continuellement par Nash (on est rentrer dans une rengaine maintenant, avec Nash. Sans parler d'harmonie, il y a une certaine régularité).

Bref, voici le récapitulatif des informations :

- des hommes-vases morts-vivants nous ont attaqué pour détruire le navire. On peut donc en conclure qu'ils voulaient nous clouer ici définitivement... mais dans quel but ? L'un d'eux possédait la pyramide magique.
- les cinq squelettes humains, vraissemblablement des pirates qui cherchaient l'île indiquée par la carte. Ils devaient être en possession du triangle magique. Toutefois, ils ont du s'échouer ici... puis mourir de faim. Mais qui est le traître du message ?
- la petite énigme sur la carte, vraissemblablement la pyramide doit pouvoir nous montrer un passage vers quelque chose. Encore faut-il trouver l'île de la carte.
- L'étrange rituel autour des crânes humains. Au centre se trouvait une noix de coco, mais les glip-zooks ne vont jamais à l'endroit où poussent les noix. Comment est-elle arrivée là ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 19 Déc 2008 - 13:44

hommes-vases morts-vivants = hommes-crouilles
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 19 Déc 2008 - 21:23

2 précisions :
- le message était "Viles traitres, point vous n'aurez"
- la bête sur la bannière est un écureuil de couleur rouge passé
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 19 Déc 2008 - 22:34

C'est un peu relou le statut que j'ai , est ce que je peux quand même interagir dans le section du débrief pour proposer des choses vu que je jouais le perso de medhi ? ou est ce que je ne dis rien ...
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Sam 20 Déc 2008 - 1:53

oui n'hésite pas, tu étais là & peux donner ton avis aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 5 Jan 2009 - 17:14

perso 7 ou 8 options s'offre a nous

1) Mode hippy:
on reste sur l'île et on créer une communauté hippy de vieux déchiré de la vie, on reste a poils toute notre vie et n bouffe de la poule-débiloide ou du clampin a grande oreilles. perso je prefère péché du poisson
conséquence: extinction de notre race au bout de zero génération parce k'on a pas de femme a bord et on foire tout. je voi bien par contr ele perso de bretrant commencer a viré zoophile avec les glip-zook au bou de 3 a 4 mois.

2) rupture de rêve:
option généralement proposé par le perso de médy afin de remédié a tous les maux:
mal de couille, solution de médy : rupture de rêve
ongle incarné, solution de médy : rupture de rêve
mal de mer, solution de médy : rupture de rêve
flatulance purulente, solution de médy : rupture de rêve

mais moije le sent pas trop

3) on prend les large et on revien quant on a soif
C'est mon option preféré car grace a ça on peu voir sil ya une terre derriere l'iles et en plus on peu testé la théorie de faire kelke chose a llune ascendante de je sais pas koi. en gros on tente la moulasse et ça me parait le melleur choi maintenant ke l'on vien de réparer le mat.

4) on tu le perso de tranber et on l'embaume
j'aime bien cette option mais elle n'apporte rien, a par peut etre ma bonne humeur.

5) on tu le perso de tranber et on l'embaume pas
j'aime bien cette option mais elle n'apporte rien de plus que la precedente, a par peut etre aussi ma bonne humeur.

6) on trouve un moyen de contenie de la flotte, mais perso ça me parait kan emem mal barouse !et on prend le large

mais il rese k'on devrai fairela chose suivante
on reste dans les bois a la lisiaire on fou un mec dans la flote pour attiré les homme-crouille pour savoir si kelkun les controle pour en apprendre plus sur l'iles

7 ) on fouille l'ile encore 3 mois et on attend ke l'eau gle pour rentré a chadrapoe en trainau.... peu crédible j'avou....

bonya ke des solution.... alors lakel on prend ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 5 Jan 2009 - 18:01

NUCLEUS a écrit:
3) on prend les large et on revien quant on a soif
C'est mon option preféré car grace a ça on peu voir sil ya une terre derriere l'iles et en plus on peu testé la théorie de faire kelke chose a llune ascendante de je sais pas koi. en gros on tente la moulasse et ça me parait le melleur choi maintenant ke l'on vien de réparer le mat.

La terre est plate voyons. Si il y avait une autre île, on l'aurait vu depuis longtemps.
Plus sérieusement, faut pas oublier qu'on risque notre peau à chaque fois qu'on s'approche ou qu'on s'éloigne de l'île, à cause du courant qui nous emporte vers les rochers. Disons que ça peut se tenter, mais c'est au risque de voir ton Brise-lame se faire éventrer par un caillasse. Après tout, c'est ton bâteau...

Citation :
mais il rese k'on devrai fairela chose suivante
on reste dans les bois a la lisiaire on fou un mec dans la flote pour attiré les homme-crouille pour savoir si kelkun les controle pour en apprendre plus sur l'iles

Ca marchera pas, tous les hommes-crouilles sont déjà morts. D'ailleurs, je me demande si les hommes-crouilles ne sont pas justement les "traîtres" dont parlait le message. Je pense que ce sont d'anciens pirates qui ont trahit leur capitaine, et ils se sont fait maudir. Depuis, ils cherchent à emprisonner les aventuriers sur cette île. Faire vivre leurs tourments aux autres quoi. D'ailleurs, le fait que l'un d'eux possède un triangle prouve bien qu'avant ils étaient humains. Rah ouais, mais c'est exactement ça en plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 5 Jan 2009 - 18:59

nan les hommes-crouille son des entité invoké par un nécroman ké caché sur l'iles d'apres moi

donc fau le trouver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 6 Jan 2009 - 0:13

moi j'accumule les gourdes-noix de coco (même si j'ai l'impression que ça sert a rien dans le scénar) je joue roleplay et j'ai pas envie de mourir déséché au beau milieu de la mer. Donc aussi je ne vois rien qui me pousserait a rester. Le trésor je m'en bas les ******* (du moins c'est ce que je dis), de toute façon il est pas sur l'île où je vois rien d'autre a faire que de se reposer et se baigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 6 Jan 2009 - 0:28

je veu bien garder le cartier generale pendant que vous fouiller les marai

si ça vou branche ?
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 6 Jan 2009 - 1:17

J'suis pourtant sûr qu'il y a une planque à l'endroit où poussent les noix de coco.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 6 Jan 2009 - 3:33

Ce que tu disais nous l'avions déjà intuité avec Nash lorsqu'on a fait la première fois le tour de l'île. Les crouillons étaient autrefois humain et son là depuis suffisamment longtemps pour s'être transformé en bouilloks.

Je ne pense pas qu'il faille partir de l'île. C'est surement seulement qu'on comprendra ce que cette carte veut dire.
Je vous rappelle que la seule chose qui nous ai sorti de notre monotonie est cette fichue carte.

On a pas d'eau alors il est clairement hors de question de repartir pour se retrouver dans le même merdier que l'autre fois. Là oui Nash ça serait surement le moment de déchirer le rêve dans lequel les dragons nous ont mis.

Il faut fouiller l'île à la recherche d'autre indices ! Le bateau ne risque pas grand chose. Deux hommes dessus, les autres y vont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 7 Jan 2009 - 17:01

on ce fai un ptit programme ?

ça vous dit k'on vote sur les démarche a suivre ?

et on choisi l'ordre ?

moi je suis pour:

[1] tendage de piege aupres des homme crouillle pour vérifié si ce son des survivant ou des mec invoké

[2] essayé de dialogué avec le chef de glip-zook en leur faisan des offrandes pour savoir si il y a des plank dans la foret

[3] faire un tour en mer 1ou 2 jours pour voir si il y a de l'espoir

[4] Ne pas trop perdre de temps non plus a faire des truc a 2 sous
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 18 Fév 2009 - 23:22

bon on redonne un peu vie à ce topic ?
Je vous invite a essayer de caler un maximum d'actions entre vous avant la session afin de gagner un maximum de temps, on ne joue pas souvent Wink
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 19 Fév 2009 - 0:06

1) Moi, j'aimerai déjà être fixé. Je voudrais chercher une caverne ou une planque vers le coin des cocotiers. Je regarde également dans les arbres, et sur la coline aux fruits gigantesques (sans me mettre à portée de shrapnel).

2) On a terminé de réparer le navire ? Et la coque que l'abomination des marais avait partiellement défoncée, elle est réparée ? Si c'est pas le cas, il faut le faire avant de reprendre la mer.

3) Je regarde à la lumière du soleil ou d'une bougie si il n'y a pas des inscriptions au jus de citron sur la carte ? (okay, idée naze, mais sait-on jamais...).
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 19 Fév 2009 - 1:25

1) Fouiller toute la zone dont tu parles est le travail d'une vie (ou pas loin). Garde bien en tête que sur la partie centrale de l'île la végétation ressemble à une jungle tropicale.
Pour ce que est des cavernes, tu as très peu de chance d'en rencontrer prêt de là où vous avez trouvé des cocotiers (le paysage ressemble dans cette partie de l'ile à une mangrove.

2) Nous nous sommes arrêté alors que vous finissiez de réparer le mas. Il reste quelques réparations à faire mais vous serez limité par les marées (les dégâts sont sous la ligne de flottaison & vous devrez donc échouer le brise lame

3) Non il n'y a rien de plus que cette énigmatique inscription..."Ile de Rockendart à l'Ouest d'Oblivion" & dans le coin opposé "Qaund lune zenith suivre reflet d'argent jusqu'à 7e bouche"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 19 Fév 2009 - 16:07

J'ai mi sur la fiche le nombre de noix de coco gourde qu'on a. Heu on doit être six, ya quoi dans chaque coco, 1 litre ? une coco ça fait a boire pour une personne, donc je pars au minimum pour 4 jours d'eau, donc avant de partit j'accumule environ 24 noix de coco gourde.

Je fais ça soit l'aprem soit le matin, selon x raison non déterminée et j'aide a la réparation du bateau.

HJ: je rammenerais mon APN, pour prendre la photo des membres du bureau, j'en ai besoin pour mon dossier.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: .   Jeu 19 Fév 2009 - 17:56

I get it !!

Je crois que j'ai trouvé le chemin. A la nuit tombée, à l'heure exacte où la lune arrive à son zénith, il faut regarder ses reflets dans l'eau. Théoriquement, c'est censé nous donner un pseudo reflet argenté qui forme une ligne.
Il nous suffit donc de suivre ce reflet (faut pas se gourer, ça marchera que lorsque la lune sera à son zénith)

Bon, après je sais pas ce que c'est, la septième bouche.

Ce qui m'amène à me pencher sur une autre question : les phrases "ile de rockendart à l'est d'oblivion" et "lorsque lune zénith, suivre reflet d'argent, etc..." ont-elles la même écriture, la même plume et si l'une à l'air plus ancienne que l'autre (si l'encre est un peu plus effacé) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 19 Fév 2009 - 20:03

I get it !

pti mook fume des putin de joint, apres etre arrivé completement bourré a la scéance de warham, maintenant petit mook va venir a la scéance de rdd avec la seringue dans le bras.

pour moi, on prend le bateau, et on ce casse faire des test pendant 3 jours et ensuite on revient

voilou
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 0:54

veyron a écrit:
J'ai mi sur la fiche le nombre de noix de coco gourde qu'on a. Heu on doit être six, ya quoi dans chaque coco, 1 litre ? une coco ça fait a boire pour une personne, donc je pars au minimum pour 4 jours d'eau, donc avant de partit j'accumule environ 24 noix de coco gourde.
Je fais ça soit l'aprem soit le matin, selon x raison non déterminée et j'aide a la réparation du bateau.

Tu peux partir sur 0,6 L d'eau par noix de coco. Il te faut compter un peu plus d'une demi journée pour faire l'aller retour & faire ta "cueillette".
Tu irai plus vite si :
- tu étais accompagné (les noix de coco c'est quand même lourd)
- tu étais équipé pour grimper aux arbres (un cocotier fait plus de 20m de haut)
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 0:55

P'tit Mouk a écrit:
I get it !!
Je crois que j'ai trouvé le chemin. A la nuit tombée, à l'heure exacte où la lune arrive à son zénith, il faut regarder ses reflets dans l'eau. Théoriquement, c'est censé nous donner un pseudo reflet argenté qui forme une ligne.
Il nous suffit donc de suivre ce reflet (faut pas se gourer, ça marchera que lorsque la lune sera à son zénith)

en essayant ça dans la crique où vous êtes, ça ne donner rien du tout
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 1:18

Aaaargghh !! J'y croyais vraiment...
Bon, là je sèche.
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 13:38

c'était pas à partir du triangle qu'on peut suivre les reflets?

sinon moi j'aide à réparer le navire, continue de pêcher pour saler des poissons.
j'attends la lune au zénith avec les autres.

hj tranber : je suis pas la moi pour le rdd! donc pour la photo c'est peau de zeub
vous jouez au club?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 15:54

Pilcore a écrit:
veyron a écrit:

Tu peux partir sur 0,6 L d'eau par noix de coco. Il te faut compter un peu plus d'une demi journée pour faire l'aller retour & faire ta "cueillette".
Tu irai plus vite si :
- tu étais accompagné (les noix de coco c'est quand même lourd)
- tu étais équipé pour grimper aux arbres (un cocotier fait plus de 20m de haut)

a ok 0.6 l.. mince, mais c'est ptet plus réaliste, donc si je pars sur un litre pendant 4 jours pour 6 personnes (au passage je fais lappel pour voir si j'oublie personnes), je table toujours sur du 24 litres donc me faudra 40 coco... j'en ai combien deja 16.. 18..26.. ? je sais plus c'est marqué sur ma fiche, peux tu voir ca, stp.
Pour le travail de labeur je le fait seul a moins qu'une bonne volonté vienne m'aider (mais j'ai des doutes ca avait pas l'air demballer comme projet) quitte a prendre mes journée a faire ca, pour récupérer.
Je me fabrique un cordon que je me met a la taille pour m'aider a monter les tronc (bien que mon but était de récupérer les coco "pa terre")

torn a écrit:
hj tranber : je suis pas la moi pour le rdd! donc pour la photo c'est peau de zeub
vous jouez au club?

a Ok.. merci de me prévenir en tt cas.. arf... tu peux m'envoyer une photo de toi stp ? tinquiet tu la retrouvera pas dans des boites gay, c'est juste pour une présentation de l'asso, je met qui est qui du bureau.
Sinon je tavais envoyé un mp, car je n'ai pas ton nom, peut tu me le donner stp ++ tiens moi au courant

je sais pas ou on joue rom
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 20 Fév 2009 - 16:10

moi je t'aide pour les coco.
Xav
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 22 Fév 2009 - 21:29

je peux parler et jouer le perso de mehdzi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 23 Fév 2009 - 11:15

ça vous dit k'on remete le bato pret des berges pour voir si les homme crouille existe toujours ?

sinon j'aide pour les coco
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 24 Fév 2009 - 1:48

Au niveau coco, vous en avez 23. Chaque noix (sans sa bogue) pèse environ 1 kg.
Les expéditions pour en trouver de nouvelles sont assez longues & épuisantes : il vous faut traverser l'ile, monter au cocotiers, débarrasser les fruits de leur bogue pour les transporter...

Bertrand, peux tu jeter un 3 fois D100 stp (je viens d'ajouter l'utilitaire au forum) avec 91% de réussite
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 24 Fév 2009 - 2:13

Le membre 'veyron' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 78

--------------------------------

#2 'D100' : 98

--------------------------------

#3 'D100' : 1
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 24 Fév 2009 - 2:16

ok à vous trois vous totalisez 61 cocos (de plus) sur trois jours d'expédition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 24 Fév 2009 - 11:32

le soir je ramène le bateau dans la crique pour voir si les hommes crouille nous attaque ou pas...

si il nous attaque on prend le large, sans accrochage avec eux, pour mouiller a 200 m du lieu de l'agresssion crouillesque
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 2 Mar 2009 - 2:23

quelqu'un pour le debrief ?
De mon côté je suis pas trop satisfait de ma session, role playing pas tip top de ma part, mention peu beaucoup mieux faire.
Je trouve qu'il y a également trop de jets de dés liés à la magie & que ça casse bcp le rythme, qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 2 Mar 2009 - 11:49

perso ouep, CT un peu snas rythm, liée sans doute a des grosse habitude de jeux k'on change pas depuis des années.

ça deviens lassant....
moi trop sec
médy trop TPMG
ti mook trop naif
julien trop bien pensant

enfin C ce ki me lasse perso,

no perso n'on pas d'envergure et ce canalise sur de la merde

moi perso j'abandonne la magie, car je me rend compte k'on a plus a perdre en temps et en énergie.

sinon on avance pas parcek'on a pas d'esprit d'ekipe, alors k'on a vécu 1000 experiences ensemble, mais ya pas de respect.

je pense k'il fau élire un chef par zone d'activité.

Médecine et tout ce ki s'y raproche: médy

la mer: moi
la terre: denis
etc.... enfin je sais pas si C la bonne solution... mais relou les incohérences....

renaud

et la je pense k'on avancera plus
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 2 Mar 2009 - 13:02

NUCLEUS a écrit:
ça deviens lassant....
moi trop sec
médy trop TPMG
ti mook trop naif
julien trop bien pensant

Ca devient également lassant de lire toujours les mêmes ramassis de conneries. Sans exemple, ni argument, ni remise en question de ta part. Lassant.

@ Pil : J'ai pas été choqué par ton roleplaying, je n'y ai rien trouvé à redire.
Après, bon, c'est vrai qu'on a pas avancé des masses. Mais vu les conditions (joueurs pas là, attente infinie) ça parraissait logique.

La magie ralentit la session, c'est vrai. M'enfin c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des cailloux avec résonnance onirique. Pour réduire la part de la session prise par la magie, à part changer le système de jeu je vois pas comment tu peux faire.

Dernière édition par P'tit Mouk le Lun 2 Mar 2009 - 15:07, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 2 Mar 2009 - 14:04

ramassis de connerie pour toi, moi je di juste ce que jepense.. et ce ki me lasse... rien de bien terrifiant la dedans...

en gros on est trop égoïste...

et malgres tout ce k'on a vécu " reve premonitoire " etc... on s'en branle des un des autres
le pire C k'ons'en branle et on ce deteste presque... mais pas assez pour ce buter la tronche
juste assez pour etre ineficace....

C ce ke je pense.
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 2 Mar 2009 - 23:52

je suis un peu d'accord avec renaud sur ce qui est du manque de lien dans le groupe après tout ce que vous avez traversé c'est quand même un peu étonnant, mais je pense que c'est une responsabilité collective.

Pour ce qui est de la magie je vais m'efforcer le plus possible de préparer les différents jets avant la sessions afin de maintenir un rythme cool

enfin j'ai envie de rebondir sur ce que tu dis renaud : "no perso n'on pas d'envergure et ce canalise sur de la merde"
je pense qu'on ne fait pas d'effort niveau role play eviter les expressions du type "je me suis fait asphalter la gueule" (très moyen pour exprimer le choc mental subit ds les terre mediane du reve....) contribue aussi à donner une ambiance au jeu.
Après je vous invite à touiller la personnalité de votre perso, faisons le par MP, donner vous un cadre de jeu volontairement contraignant qui va vous changer des persos que vous avez l'habitude de jouer.

"y a plus de respect" : comment respecter un capitaine qui parle comme un bouseux, ça fait pas sérieux pr quelqu'un sensé braver les affres d'une tempêtes, être le garant de la vie de ses marins. Si on veut donner de l'ampleur à son personnage il faut que le role play prenne un peu d'altitude, ça vaut aussi pour moi
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 3 Mar 2009 - 0:58

Je pige pas, tu veux que, par MP, on t'envoi la personnalité et le tempérament de nos personnages ?
Moi y a un truc qui me chiffonne avec ça. Si on se force à suivre une ligne de conduite rigide pour jouer nos perso, ça les empêche d'évoluer, de changer. Or tout ce que nous vivons doit complètement chambouler notre vision du monde. Surtout lorsqu'on apprend qu'on est dans la "matrice".

Je ne pense pas que l'on puisse créer artificiellement des liens entre nos perso avec le forum. Ca, ça se fait en jeu. Non pas avec le temps passé ensemble ou les aventures que nous vivons (c'est le cas dans la réalité, mais difficilement dans un JDR), mais avec le fait d'avoir confiance en les autres. De savoir qu'on puisse compter sur eux.

Certains joueurs ont pris la décision de ne pas jouer ce type de personnage. Ils ont pris la décision de jouer des perso crapuleux, des perso qui préfèrent fuir plutôt que d'aider leurs compagnons, qui préfèrent éviter de débourser le moindre pécule de leur poche et de laisser faire les autres, qui préfèrent critiquer plutôt que d'écouter. Libre à eux de le faire, mais dans ce cas ne comptez pas sur la cohésion de groupe.

Et je suis particulièrement étonné que ce soit Reno qui mette ça sur le tapis, en sachant que c'est depuis son arrivée que le jeu à pris cette facette.

Cela dit, ce type de jeu ne me dérange absolument pas. Et je ne pense pas me tromper en disant que ça ne dérange pas non plus Mehdi et Xav, puisque c'est exactement la même chose dans Elric! et dans Cthulhu. Nous entretenons inconsciemment ce climat de tension perpétuel qui permet d'animer les débats.

Vous voulez que ça change ? Okay. Mais ce sont les perso crapuleux qui vont devoir faire le premier pas, qui vont devoir changer de comportement. Pendant ce temps, j'ai beau être "naïf" comme l'a si bien indiqué Reno quelques posts plus hauts, je reste campé sur mes positions et regarderai encore Nashazar avec le mépris qu'il mérite, à l'affut de la moindre entourloupe et du moindre mensonge.

A bon entendeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 3 Mar 2009 - 21:49

nan moi je trouve ça cool le truc de la ligne directrice de personnalité des personnages...
plus que tout meme

la personalité et une liste courte de truc important genre pour moi

tiens plus que tout a son bateau mourai pour lui

se trimbale souvent a poils et n'est pas pudique

passe toujours devan duran l'action

et hyper susceptible....

a une dette envers tranbert ki lui sauver la vie et le respecte plus k'avant ( meme si il est teubé )

moi c'est comme ça ke je voi mon perso et ke j'essaye de tenir la ligne de personalité.... apres je V en ajouté et les filer a pilip en mp

mais ça devrai pas mal nous aidez je pense...

je serne bien la personnalité du perso de tranber je la trouve interessante
et il respedcte bien sa ligne directrice de personalité meme jusk'a labsurde....

pour liens d'amitité c'est mort j'admet, on y arivera jamais...

les notion de caracteristik de charisme empathy etC.. son jamais respecté....

sauf la notion de peur de la mouchade... on voi denis ki s'aproche hop on a les boules....

le probleme C ke tu pense ke mon perso est dans la catégorie crapuleux alors ke C fau.. il sauve mem les singe... C juste ke ya pas 2 camps

par contre il nous fau 1 but....

et faire avec

tu m'insulte sur monbateau... jte jete , tu vien pas pleurer...

y a des principes a respecter ( je V améilioré mon roleplay )

mais serieux essayons d'etre plus mature.. pliz

voilou

et plus realiste.aussi... on a rarement peur de la lame d'un autre lorsk'il est sur notre gorge, parcek'on sais ke si on bute un PJ on va le payer...
mais perso moi ça ferai longtemps ke les rapor viril avec le perso de médy aurai dégénérer en meurtre...

voilou
Pilcore
Grand Voivod de la CCL
Grand Voivod de la CCL

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 10:08

P'tit Mouk a écrit:
Je pige pas, tu veux que, par MP, on t'envoi la personnalité et le tempérament de nos personnages ?
Moi y a un truc qui me chiffonne avec ça. Si on se force à suivre une ligne de conduite rigide pour jouer nos perso, ça les empêche d'évoluer, de changer. Or tout ce que nous vivons doit complètement chambouler notre vision du monde. Surtout lorsqu'on apprend qu'on est dans la "matrice".

c'est l'idée, c'est pas parceque tu l'ecris que ça devient figé dans le marbre & que ça n'évoluera jamais.
ELECTRONUS
Grand Ancien

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 15:01

NUCLEUS a écrit:
et plus realiste.aussi... on a rarement peur de la lame d'un autre lorsk'il est sur notre gorge, parcek'on sais ke si on bute un PJ on va le payer...
mais perso moi ça ferai longtemps ke les rapor viril avec le perso de médy aurai dégénérer en meurtre...

voilou
Tu nous a réduit en esclavage, on t'a sauvé la vie, on t'a accueilli dans notre groupe, et pour nous remercier tu nous reparles comme à des esclaves et tu as failli causer la mort de la seule personne que j'apprécie réellement parmi nous. (En l'occurrence il ne s'en est tout de même pas sorti indemne.)
Je n'avais rien contre Denis jusqu'à ce qu'il aille pour me jeter à la flotte pour une bestiole, et je dois admettre que son aspect extérieur ne jouait pas en sa faveur à la base.
Quant à Mathias, j'éviterai tout commentaire.

En ce qui me concerne je vais arrêter de jouer comme si nous étions dans un jeu de rôle, et faire prendre à mon perso' les décisions qu'il doit prendre en toute logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 19:23

Mehzdi a écrit:

Quant à Mathias, j'éviterai tout commentaire.
Quelle argumentation !!... tu m'expliquera l'utilité de ce genre de propos a part pour foutre le bordel ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 22:02

Moi perso je trouve que tout le monde joue bien, avec en best, ti mook et tranbert ! (je met a par roulmout, car c'est un vieux de la vieille )

mais bon c juste la personalité de leur perso ki son relou

on s'ecrit cette petite trame d epersonalité ? genre ...

reno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 22:09

Voilà ce que je dis en jeu:

Alors je vais clarifier la situation de mon perso (est-ce nécessaire.. surement un peu)
Premièrement même si j'ai des contentieux avec d'autres personnages, je ne les exprimerait pas pour deux raisons

1er
car ce n'est pas constructif et car je pense que c'est justement l'égoïsme (même si j'ai eu ma part je le reconnait) et l'affirmation de certains perso qui on l'habitude de s'appuyer sur les autres pour se prévaloir, en plus de certains qui court après une énigmatique volonté de ne défendre que leur propre intérêt, qui nous pénalise.

2ème
car je pense que tout le monde fait des erreurs et qu'il ne faut pas jeter la pierre pour ça. Les gens peuvent s'améliorer et changer, Moi même j'essai de changer de faire oublier mes erreurs passées qui me pèse parfois car je n'ai pas été éduqué dans des principes égoïstes (au contraire, ce qui est d'autant plus étonnant avec mon ancienne vie de noble... pour ne pas trop en dire) et de justice et car je suis profondément triste et je me sens coupable d'une partie de mon histoire.

Je reconnait que personne n'est parfait, moi le premier. J'ai pour but de redorer mon blason (au sens propre comme figuré) et j'espère que les choses changeront.
Je pense qu'au lieu de nous lancer des invectives ou de nous reprocher tel ou tel chose , on devrait enfin se serrer les coudes. Après je commence a accepter Nashazard comme il est, d'autant avec ses récents propos me font avoir une meilleur opinion de lui, car jusqu'a présent je n'acceptais pas son comportement.

Hors-Jeu:
Pour l'épisode avec les pierres cachés (que meddie me rappel chaque fois qu'il ne sait pas quoi dire pour me casser), c'est car j'avais d'autres trucs en tête... je voulais plus déconner.
Je ne pense pas que cette épisode correspond a la psychologie du personnage, mais plus celle du joueur qui avait la tête ailleurs... quoiqu'il en soit je lai intégré à mon roleplay, pour ne pas m'en laver les mains.

Sinon je pense que mes difficultés d'intégration à la partie venaient (me suis je fait une raison maintenant.. ?) du caractère égoïste et ego de certains membres du groupe, je m'y sentais pas a l'aise.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 23:16

Bon allé, je fais le débrief'.

Maintenant que le navire était enfin réparé et que nous disposions d'une citerne pour reccueillir de l'eau, il nous fallait tenter le tout pour le tout : prendre la mer en espérant tomber sur une terre nouvelle. On s'attelait donc aux derniers préparatifs : la chasse, la pêche, la récolte de l'eau, etc.

Peu avant notre départ, un groupe de Glip-Zook est venu nous voir. Apparemment, ils étaient intrigués par les noix de coco de Mathias. L'un des glip-zook possédait une petite bourse de cuir autour du cou. Tartoss parvint à commercer avec ce glip-zook : 10 noix de coco contre la bourse.

Celle-ci comportait un écureuil cousu sur le fond (le même symbole que l'étendard des pirates). Elle devait donc appartenir aux squelettes découverts dans la grotte. Quoiqu'il en soit, elle contenait une petite dizaine de cailloux qui, selon les hauts-rêvants, était en résonnance onirique. Pendant une bonne heure, les quatre Hauts-rêvants du groupe se sont passés les cailloux pour tenter d'en percer les secrets. Malheureusement, il semble que tout ceci ait mal tourné pour Nashazar, qui ne parvint pas à dormir de la nuit. En effet, la paupière de son unique oeil ne voulait apparement pas se baisser. Cela allait s'arranger quelques jours plus tard.

Et c'est ainsi que nous prîmes enfin la mer. D'un commun accord, nous avions décidé de voyager pendant trois jours vers l'est et, si les recherches se montraient infructueuses, de revenir sur notre île. Etonnament, un glip-zook se joint à nous.

Pendant une nuit, alors que tout le monde dormait sauf Tartoss qui effectuait son tour de garde, nous fûmes réveillés par les hurlements de terreur du glip-zook. Alors que tout le monde se précipitait sur le pont voir de quoi il retournait, le glip-zook se jetta par dessus bord. Les cordages lancés par Denis et Elessar ne faisaient qu'effrayer plus la créature.

Tartoss venait d'apprendre un nouveeau sortilège qui permettait d'engendrer une peur panique chez une créature. Il essaya donc son niveau sort sur le pauvre glip-zook. En apprenant cela, Denis empoigna Tartoss par les épaules pour le projetter par dessus bord. Il arrêta son geste, stupéfait, en constatant que Nashazar plongea dans l'eau froide et réussit à sauver l'animal de ma noyade.

Le lendemain, le ciel se couvrit d'épais nuages. Non loin de nous, une tempête déchainait ses pluis et ses vents sur l'océan. Il nous fallait de l'eau, et Nashazar changea de cap pour s'approcher de la tempête. Malheureusement, elle était bien plus violente qu'il n'y paraissait. Pendant plusieurs heures les vagues se fracassaient sur la coque alors que les vents faisaient tanguer les mats. A peine plus, et certains finissaient à la bail.

Nous étions perdu. Il était impossible de savoir dans quelle direction était parti le navire. Et l'eau allait bientôt manquer. Par miracle, nous tombions enfin sur une terre. Apparemment beaucoup plus grande qu'une île.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant