Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 4 Mar 2009 - 23:25

merci flo!

putain une session marrante!

et la lune ça à rien donné?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 5 Mar 2009 - 0:12

S'pas fini, je suis allé manger. Fin du débrief' :

On longe donc la côte de cette terre en espérant pouvoir trouver un endroit où acoster. Finalement, vers une plage de sable, nous distinguons un drôle de village avec quelques barques. Tartoss et Elessar sautent à la mer pour aller récupérer une barque, et permettre ainsi à tout le monde de sortir.

Le village semble désert. Il n'y a pas un chat. Toutefois, de la fumée s'élève d'une baraque. Elessar remarque alors de la vie dans une maison, comme si quelqu'un les espionnaient. Tartoss et Elessar vont donc frapper à la porte de la chaumière, espérant qu'on puisse leur prêter une barque.

Ils sont accueillis par un drôle de personnage aux longs cheveux : Eophène ! Il tient une épée à la ceinture et reste très méfiant envers nous. Tout le village s'est barricadé dans leur maison en pensant que nous étions des pirates venus les piller.

Bien sûr, il ne s'agit pas véritablement de Eophène, mais de l'une de ses incarnations. Me souviens plus de son nom : Garmond, Gasmond... Finalement, nous arrivons à convaincre le village que nous ne sommes pas des pirates. Nous allons pouvoir refaire notre stock de flotte grâce à un lac non loin d'ici.

Au village, nous apprenons plusieurs choses :
- au sud d'ici se trouve une ville appelée Oblivion. La carte noire en faisait référence.
- des rumeurs prétendent que des pirates terrifient les villages plus au sud.
- Au large d'Oblivion se trouvent des dizaines d'îles. L'une d'entre-elles est donc bien Rockendart, l'île de notre carte noire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 5 Mar 2009 - 18:35

En relisant le background de RDD (dans la partie du forum prévu à cet effet), j'ai trouvé un truc intéressant :

"les premières gemmes furent trouvées par les Gnomes. La particularité des gemmes est de pouvoir être enchantées et de retenir en elles-mêmes une part du rêve des Dragons. Le premier magicien fut-il un Gnome ? Est-ce la découverte des gemmes qui signifia la fin du Premier Age ?"

Bref, nous sommes donc en possession de quelques unes de ces gemmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 5 Mar 2009 - 19:26

On passe le village au fil de l'épée ? ça vous dit ?

franchement... on est des pirates... ne soyons pas con !!! faut bien un peu faire du sport ?!!

allez rejoignez le camps des super vilains !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 5 Mar 2009 - 23:13

Pour essayer de définir la personnalité de voter personnage voilà qqes questions auxquelles vous pouvez essayer d'apporter une réponse.

Comment votre perso perçoit il le monde qui l'entoure ? Et qu'est ce qui peut amener à modifier cette vision du monde ?
Comment se perçoit il au sein de cet Univers ?
Comment perçoit il les autres personnage ? Qualifiez en quelques mots les relations qui vous lient, qu'est ce qui pourrait faire que cette relation évolue dans un sens ?
Comment votre perso réagit il face aux difficultés, au danger, aux imprévus, à la magie, à la misère, à l'autorité ?
Quel est le but qui motive votre personnage ? Qu'est ce qui le fait continuer quand rien de va plus ? Qu'est ce qui lui fait donner le meilleur de lui même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 10 Mar 2009 - 1:43

pr le moment il n'y a que flo qui a creusé un peu la personnalité de son perso, marrant car de ceux qui se sont exprimé c'était le plus reticent Wink
ça vous dirait qu'on ouvre des souterrains pour vos perso de rdd ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 10 Mar 2009 - 13:02

ca me parait pas nécessaire. J'ai l'impression que ça sert au début, mais après...
je t'ai pas envoyé la mienne car je pensais que c'était pas pressé en plus d'etre pas si nécessaire. C'est pas que je suis une caricature, mais je pensais que ma manière de jouer et mes motivations étaient claires et expirmées
Mouk
Grand Ancien

Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 10 Mar 2009 - 13:43

veyron a écrit:
ca me parait pas nécessaire. J'ai l'impression que ça sert au début, mais après...

Ca dépend. Ca peut servir plus que pour votre groupe de Cthulhu :

P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 13 Mar 2009 - 16:01

Bon, j'ai rajouté la sous-partie du forum. Normalement, chaque joueur dispose de sa sous-partie et ne peut pas voir celle des autres (sauf moi, mais j'suis Admin, donc impossible de faire autrement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 13 Mar 2009 - 21:20

thanks
torn
Trésorier

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Ven 13 Mar 2009 - 21:23

si je dois en avoir une je l'ai pas!

édit : si c'est dans les souterrains... toujours pas!

Dernière édition par torn le Sam 14 Mar 2009 - 0:13, édité 1 fois
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 18:12

Bon, maintenant ça devrait être bon. Tout le monde devrait voir la partie qui lui est dédiée, et pas les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 21:03

je sais pas ou chercher et j'ai rien
merci
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 21:35

Hum... et bien normalement tu devrais pouvoir voir une nouvelle section du forum, sur la page d'accueil. Un truc appelé "Les souterrains" avec un seul forum appelé "Reno".

Et bien sûr, ça devrait être le cas pour tout le monde (avec leur nom en sous-forum). Je sais que Buzu le voit, donc je ne m'explique pas pourquoi les autres ne pourrait pas le voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 21:41

je ne l'ai pas.
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 22:02

Bon, là si ça marche pas... et bien... s'pas cool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 15 Mar 2009 - 23:17

la c bon pr moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 27 Avr 2009 - 16:24

relou les villes grises a kan de la bonne pamprevoise !!!
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 27 Avr 2009 - 22:58

Previously on RDD,

Nous étions donc dans un petit village côtier et avions fait la connaissance de Gondmar (qui, espérons-le, ne restera pas définitivement un PNJ...). Vu que le Brise-Lame est en mauvais état, certains d'entre-nous s'attèlent à le restaurer tant bien que mal tandis que d'autres remplissent la citerne avec de l'eau de source. Il est à noter que la source est magique, matérialisée il y a des décennies par un Haut-revant et est intarrissable.
Le chef du village nous indique que des centaines de pirates ravagent les villages plus au sud, et que la grande cité d'Oblivion est menacée.
Quelques jours plus tard, nous embarquons sur le navire pour rejoindre Oblivion. Le voyage durera un moins complet, pendant lequel Nashazar volera une barque dans un autre village (moultes disputes s'en suivront, Denis, Mathias et Gondemar étant fondamentalement contre le vol).

Nous arrivons finalement à Oblivion, ville dans laquelle il est possible de distinguer deux parties :
- la ville forte : entourée d'épais remparts grisâtres, c'est un endroit riche et prospère, fortement surveillé par la garde.
- la ville merdique : se sont les faubourgs divisés en plusieurs quartiers tous plus pauvres les uns que les autres. Nous pourrons notamment parler du port en ruine dans lequel nous jèterons l'ancre. Nous apprendrons rapidement que nous sommes les premiers à accoster ici depuis 20 ans.

Nous allons vite constater que Oblivion est particulièrement peu accueillante : les taxes sont exorbitantes, l'administration est des plus complexe et des plus lente... nous perdrons d'ailleurs une journée à enregistrer notre navire.
Nous décidons de nous rendre dans l'île de Rockendart, qui, selon la carte, se trouverait à l'est de Oblivion. Il nous faut donc effectuer des recherches pour tâcher de la localiser plus précisément. Tartoss et Idriss décident de se rendre à la capitainerie pour étudier des cartes maritimes, Denis, Gondemar et Mathias surveilleront le navire et Nash' et Elessar iront vadrouiller en ville pour acheter des provisions et des tonneaux.

Finalement, Tartoss et Idriss resteront englués pendant des jours entiers dans les bâtiments administratifs sans même pouvoir voir la carte.
Nash et Elessar n'auront pas plus de succès, le moindre truc étant hors de prix dans cette cité.

Nous apprendrons que ce sont des nobles-marchands qui sont les propriétaires de toutes les matières premières de la ville, et les revendent au prix fort aux différents marchands. Apparemment, la ville-forte se trouverait sur un entrepôt géant. Vu qu'il existe un ministère haut-rêvant, nous supposons que ces hauts-rêvants matérialisent toutes les ressources et les vendent au compte-goute pour faire flamber les prix.
Nash et Elessar tenteront de demander audiance au Président (boss de la cité), mais ils n'y parviendront jamais (sans déconner...).
Et voilà à peu près où nous nous en sommes arrêtés.

Dernière édition par P'tit Mouk le Sam 23 Mai 2009 - 17:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 30 Avr 2009 - 20:19

http://www.scifi-universe.com/critiques/17810-44-encornet-geant-et-tresor-en-toc.htm

le fil preferé de votre devoué capitaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Jeu 7 Mai 2009 - 16:23

Vive l'administration libre ! Vive Oblivion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 7 Juil 2009 - 21:30

ouep on joue kan ? jaimerai bien y jouer...

ce serai pt'etre bien k'on soit plus que 4 ou 5 joueurs nan ?

reno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Lun 27 Juil 2009 - 12:43

nouvelle tentative !

on joue kan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mar 28 Juil 2009 - 0:54

je serai dispo debut septembre
P'tit Mouk
Administrateur

Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Dim 23 Aoû 2009 - 15:20

Un p'tit rise up. Début septembre ça peut être pas mal. Je vous proposerais bien le vendredi 4 ou le samedi 5. A noter qu'il y a la journée des assos' le 5, donc plutôt en soirée.
A noter aussi que j'ai un pote roliste qui vient pioncer chez moi la semaine, donc ça ferai potentiellement un joueur de plus pour gérer un PJ absent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   Mer 26 Aoû 2009 - 18:29

Suite aux tristes êvenements de la barque...

( désolé c'est douloureux)... Mon perso hésite entre le sucide et les ordres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore   

Rêve de Dragon : Draconis Memoria - par Pilcore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5