À la Croisée des Fers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi (78 - Yvelines) - Facebook Discord
Caves du Relais (face à la mairie) - 24 rue Lebourblanc - les samedis de 14h00 à minuit
 
AccueilAccueil  Évènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Agenda ALCDF
Derniers sujets
» Elric : part four - par Mouk
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar Wiltraft Dim 25 Fév 2024 - 15:34

» Warhammer - Xav
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar GROB Ven 23 Fév 2024 - 0:06

» D&D - Chroniques d'Elturel
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar Actarius2468 Dim 5 Nov 2023 - 12:49

» MidJourney
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar torn Jeu 29 Déc 2022 - 11:17

» Sombre
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar Johan Scipion Lun 10 Oct 2022 - 13:33

» piste de dés ?
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar wolfers Jeu 8 Sep 2022 - 22:43

» EARTHDAWN
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar Sid Lun 11 Juil 2022 - 14:55

» Mon jeu : In Your Books
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar torn Mer 2 Fév 2022 - 21:15

» Partie de découverte au Jeu de rôle
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Emptypar Nicolas71 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:21

petit topo:

4ème de couverture :


Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes du XXIème siècle. La santé de la population ne cesse de s'améliorer ; toutes les statistiques le prouvent. Le problème, c'est de maintenir les grands équilibres. Pour y parvenir, il faut supprimer 400 000 citoyens par an dans l'Hexagone. Choisis avec art et méthode par le Grand Ordi, qui chaque matin procède à un tirage au sort morbide.
Le travail des Furets consiste à liquider, pas forcément en douceur, tous ceux dont la vie doit prendre fin au bénéfice de la communauté. Un boulot comme un autre, en somme. Avec des avantages.
Jusqu'au jour où un certain Furet, grand amateur de films noirs du XXème siècle, découvre sur sa liste le nom de Jos.
L'amour de sa vie.

Franchement pour un livre de vacance c'est franchement trop bon

c'est dans un univers cyber-punk-decadant qui dechire et le heros tu le kiff des les premieres pages telement il est cynik !!

c'est une putin de critique de notre société , ya pas beaucoup de page, il coute meme pas 6 euros a la fnac.....
je le conseil vraiment, car tres sympa !!
ça plaira a ti'mook et a médi , j'en suis sur ( c'est treès dynamik comme style d'ecriture et c'est tres cruel )

Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Travail_furet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:25

Que serait l'Hexagone en 2020 si nous avions élu Nicolas Sarkozy en 2007 ? La réponse tiens dans ce livre, mêlant science fiction et roman noir.
Le personnage principal (qu'on ne peut vraiment pas appeler «héros») évolue dans un univers qui tache, divisé à l'excès, où les pauvres qu'il déteste errent dans des bidons villes ravagés et où les riches qu'il déteste encore plus vivent reclus dans des cités de plaisirs.

La population de ce petit monde est régulée assez cyniquement par le Ministère de la Population et sa grande loterie nationale, où chaque année quelques 400 000 citoyens sont tirés au sort et exécutés, le plus souvent contre leur gré (ben tiens). Par qui ? Les «Furets» : pas des flics, puisqu'ils ne s'intéressent pas à faire appliquer la loi, mais de simples fonctionnaires.

Je vais arrêter mon résumé ici, j'ai peur de trop en dévoiler. J'aimerai juste préciser que la quatrième de couverture est un spoiler assez ridicule : l'histoire avec Jos apparaît tard dans le livre, et est finalement relativement anecdotique dans le sens où elle s'inscrit dans une intrigue beaucoup plus large. Le problème n'est vraiment pas de savoir comment le «Furet» va sauver sa nana (ce qui serait pour le moins téléphoné).


Je vous laisse en juger, en tous cas je me joins à Renaud pour vous recommander ce livre, et je le remercie en passant.


- On aurait dit un petit clown triste, un petit lutin qui faisait son numéro au milieu de la piste, les lumières bleu-vert des torches à gaz de paille jetaient sur sa peau sombre des éclairs blafards tandis qu'il dansait autour de moi dans la nuit qui tombait. On aurait dit un petit prince, un petit prince de rien, un petit prince de merde.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mouk
Administrateur
P'tit Mouk


Nombre de messages : 6139
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2005

Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:27

Tiens, lorsque je regardais Stargate il y a quelques années, y avait un épisode dans le même genre avec un PC qui régulait la population d'une planète... enfin bref, ce livre m'a l'air fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alcdf.forumactif.com
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:11

Ouais, y'a un épisode de Sliders comme ça aussi. Un monde où tu peux retirer autant de fric que tu veux dans les distrib' mais dans ce cas tu participes à une loterie et tu risques de te faire buter. Même que la meuf rousse dont j'ai oublié le nom (celle des premières saisons, pas la militaire) «gagne» et du coup c'est le bordel t'as vu parce qu'elle veut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:50

Mehzdi a écrit:


- On aurait dit un petit clown triste, un petit lutin qui faisait son numéro au milieu de la piste, les lumières bleu-vert des torches à gaz de paille jetaient sur sa peau sombre des éclairs blafards tandis qu'il dansait autour de moi dans la nuit qui tombait. On aurait dit un petit prince, un petit prince de rien, un petit prince de merde.

c'est tiré du boukin ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:36

Page 31 de l'édition de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:42

vraiment enorme ce bookin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:43

Mehzdi a écrit:
Ouais, y'a un épisode de Sliders comme ça aussi. Un monde où tu peux retirer autant de fric que tu veux dans les distrib' mais dans ce cas tu participes à une loterie et tu risques de te faire buter. Même que la meuf rousse dont j'ai oublié le nom (celle des premières saisons, pas la militaire) «gagne» et du coup c'est le bordel t'as vu parce qu'elle veut pas mourir.

ouais et avec cette carte, ta le droit d'avoir toutes bagnoles que tu veux (enfin que la production de la série arrive a s'offir) et ta même le droit a des défilés persos et gratis pour choisir ta robe du bal au dernier moment. Trop de la balle koi...

Pour ce qui est de Stagate, si je me souviens bien ya du avoir plusieurs épisodes de ce type, un dans atlantys avec des "pigmés" enfin de mecs pas trop évolués, tous de moins de 25 ans qui s'autorégulent à coup de sacrifice divins... un autre dans stagate classique (celui dont doi parler p'tit mouk) avec une limitation de la population parcequ'ils vivent sous un dôme protecteur qui ne peut protéger d'une athmosphère et d'une planète très hostile qu'une certaine quantitée de personnes... ya du en avoir un autre mais pour cause de guerre... ou un truc comme ca... enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:50

Mehzdi a écrit:
Le personnage principal (qu'on ne peut vraiment pas appeler «héros») évolue dans un univers qui tache, divisé à l'excès, où les pauvres qu'il déteste errent dans des bidons villes ravagés et où les riches qu'il déteste encore plus vivent reclus dans des cités de plaisirs.

La population de ce petit monde est régulée assez cyniquement par le Ministère de la Population et sa grande loterie nationale, où chaque année quelques 400 000 citoyens sont tirés au sort et exécutés, le plus souvent contre leur gré (ben tiens). Par qui ? Les «Furets» : pas des flics, puisqu'ils ne s'intéressent pas à faire appliquer la loi, mais de simples fonctionnaires.

Je pense que c'est ce qui se passe de plus en plus dans notre monde, les riches se séparent du reste de la population et se cloisonnent dans des résidences surprotégées et surveillées par des services d'ordres privé, des murs et des barbellés les séparant des autres pauvres. Aux Etats-Unis et dans des pays comme le brésil, on assiste maintenant a l'explosion de résidence semblable, mais maintenant pour les classes moyennes.

D'ailleurs j'avais lu, un article du nouvels obs, je crois.., que la spéculation immobilaire de ce type de résidence "entre nous" avait explosé pendant... la vague sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:14

li le livre veyron, tu va voir tu va kiffé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty
MessageSujet: Re: Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon   Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Travail du Furet - Jean Pierre Andrevon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Pierre Pernault
» arret de travail
» la trilogie du chevalier de Wielstadt - Pierre Pevel
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Même pas mort - (Jean-Philippe Jaworski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: Autres loisirs (romans, TV, jeux) :: Livres et romans-
Sauter vers: