Club de Jeux de rôle situé à Noisy-le-Roi
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Prophecy] [Background]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: [Prophecy] [Background]   Dim 29 Juil 2007 - 21:38

Alors, Prophecy, qu'est-ce-que c'est?

Prophecy se déroule sur un très vaste continent appelé Kor qui fait 9000 km dans sa plus grande longueur pour seulement 2000 km de largeur en moyenne.

C'est un monde médieval où les Hommes et les Dragons vivent en harmonie selon des lois et des règles très précises. La magie y est omniprésente et bon nombre d'écoles de magie sont implantées dans tout le pays.

Selon l'enseignement que vous avez pu recevoir, ce sont les Grands Dragons qui ont façonnés le monde tel que nous le connaissons. L'humanité leur doit donc un très grand respect et les Grands Dragons sont considérés comme des Dieux sur Kor;

[b]Les Grands Dragons[/b]

Il existe neuf Grands Dragons. Selon votre enseignement, ces Grands Dragons peuvent prendre une apparence humaine ou élémentaire en plus de leur apparence draconnique :

- Brorne, le Grand Dragon de la Pierre : il symbolise la puissance et la force. Il est l'incarnation de la constance et du courage. Il possède une patience infinie et une stabilité sans limite (borné diront certains). Il est partisan de l'ordre naturel de toute chose. Il est également droit et calme, il ne connait pas le mensonge. Son maître mot est la discipline et sa valeur, l'obéissance. Il est le Grand Dragon de la caste des Protecteurs.
"Je suis la justice de la terre."

- Heyra, le Grand Dragon de la Nature : elle porte la fertilité, la fécondité et incarne la création et la splendeur de la nature. Elle peut être douce et paisible mais peut devenir dangereuse et sauvage. Elle n'est jamais cruelle et ses actions vont toujours dans l'ordre naturel des choses. Heyra est plutôt discrète en ce qui concerne la politique mais ne se désinteresse pas des affaires du monde. Elle est protectrice et sage et considère que chaque être vivant à sa place. Elle est le Grand Dragon de la caste des Prodiges.
"Dans chacun de vous je vois mes enfants."

- Kezyr, le Grand Dragon du Métal : son caractère est bien trempé et il incarne l'amour du travail et des choses bien faites. Proche de tout ce qui est matériel, c'est aussi le symbole de la réussite et de la fortune. Mais il possède un autre visage : celui de la fidélité, de la constance et du foyer. Il incarne aussi la beauté, l'art, la finesse et la perfection. Le combat n'a plus aucun secret pour lui, à tel point que de nombreux guerriers l'ont adopté comme guide spirituel. Il est le Grand Dragon de la caste des Artisans.
"L'expérience de la vie se forge chaque jour."

- Khy, le Grand Dragon des Cités et des Hommes : protecteur de l'humanité, il ne règne sur aucun élément naturel ou surnaturel du monde. Khy est seulement l'ami des humains, qu'il respecte. Il est à l'origine de la création de l'Homme. Il incarne la vie de groupe, la politique et le commerce. Il aime échanger et convaincre. Il n'aime pas la guerre : elle détruit ce qu'il s'évertue à construire. Etrangement, ce Grand Dragon a perdu sa forme draconnique. Sa forme élémentaire est une très grande cité dont il assume la forme de façon irrégulière. Lorsque cela arrive, tous les commerçants s'y rejoignent car les affaires y sont forcément excellentes. Il est le Grand Dragon de la caste des Commerçants.
"La rébellion n'est qu'une tournure d'esprit..."

- Kroryn, le Grand Dragon du Feu : il est le plus fougueux. Il s'agite en permanence, dégageant une énergie formidable. Il est l'incarnation de l'impétuosité et de la vaillance. Kroryn aime le combat et la victoire. Colérique et violent, il n'hésite pas à se laisser aller à une rage terrible et destructrice. Il est assez inconstant, change souvent d'avis et n'a que faire de la sagesse et de la prospérité du monde. En revanche il se passionne pour des valeurs plus idéales comme l'honneur, la fierté ou la bravoure. Il favorise l'individualisme. Il est le Grand Dragon de la Caste des Combattants
"La flamme de la vie ne brûle jamais tant que dans le feu du combat."

- Nenya, le Grand Dragon de la Magie et des Rêves : on la nomme aussi Chimère. Passionnée par l'occulte, l'onirisme et le métamorphique, Nenya n'a pas de contact avec les contingences matérielles, préférant se créer sa propre réalité en pensée. Elle comprend les énergies qui sont à la source de toute chose et sait les utiliser. Elle est le Grand Dragon de la caste des Mages
"La magie rend les rêves réalité."

- Ozyr, le Grand Dragon des Océans et de la Connaissance : elle est le symbole du savoir et de la sagesse. C'est l'incarnation de l'intelligence qui met en valeur la réflexion en délaissant l'action. Ozyr n'est qu'explication de ce qui a éxisté, existe ou existera. Elle est la plus pacifique de ses pairs. Son pouvoir est très étendu et les domaines intellectuels qu'elle contrôle sont aussi vastes que les éléments aquatiques qu'elle maîtrise. Elle est sage et réfléchie. Elle est le Grand Dragon de la caste des Erudits.
"L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du guerrier."

- Szyl, le Grand Dragon des Vents : il incarne l'insouciance et la douceur de vivre. Il ne propose aucune ligne de conduite rigide. C'est un artiste, un esthète qui se laisse guider au gré de ses inspirations. Il n'est jamais fixé et change constamment d'avis.
Il est de Grand Dragon de la caste des Voyageurs.
"Le vent fait chanter les hommes et porte jusqu'à moi tous les parfums du monde."

- Kalimsshar, le Grand Dragon de la Fatalité, de la Mort et du Temps : c'est un Grand Dragon maléfique, perfide, menteur, corrupteur et destructeur. Il se retranche avec ses fidèles dans les terres désolées de Kali. Il est le créateur de la tendance fataliste. Les hommes qui lui vouent un culte sont brûlés par l'inquisition ou lynchés par la foule.
"La vie ne vaut rien..."


[b]Les Castes[/b]

Il existe huit castes, les personnages appartiendront normalement à une de ces castes :

- la caste des Artisans : patronnée par le Grand Dragon Kezyr.
Cette caste est divisée en confrérie qui sont spécialisées dans un domaine particulier (armuriers, forgerons, tisserands, charpentiers, etc...). Optique de carrière : l'alchimiste, l'architecte, l'artisans élémentaire, le forgeron, le mécaniste, le mineur, l'orfèvre, le sculpteur, le tisserand.

- la caste des Combattants : patronnée par le Grand Dragon Kroryn. Organisation sensiblement la même que celle des artisans. Optique de carrière : l'aventurier, le chevalier, le duelliste, le gladiateur, le guerrier, le lutteur, le maître d'armes, le mercenaire, le paladin, le stratège.

- la caste des Commerçants : patronnée par le Grand Dragon Khy. Organisation très structurée, chaque type d'activité est hiérarchisé et contrôlé : ce sont les guildes ou syndicats. Optique de carrière : la courtisane, le diplomate ou négociateur, l'espion, le joueur, le marchand, le marchand itinérant, le mendiant, le tavernier ou aubergiste, le voleur.

- la caste des Erudits : patronnée par le Grand Dragon Ozyr. Organisation très structurée, chaque domaine suffit à justifier l'existence d'une école ou d'un cercle de pensée. Optique de carrière : l'architecte, le cartographe, le conteur, l'érudit, l'herboriste, l'historien, le médecin, le scientifique.

- la caste des Mages : patronnée par le Grand Dragon Nenya. Organisée en Ecoles. Optique de carrière : l'enchanteur, le fidèle de Chimère, le généraliste, le guérisseur, l'ingénieur, l'invocateur, le mage de combat, le rêveur, le spécialiste élémentaire.

- la caste des Prodiges : patronnée par le Grand Dragon Heyra. Ce sont les moines gardiens des temples draconniques. Il prêchent la bonne parole et sont en contact étroit avec les Dragons. Pas de véritables organisations ni de règle. Optique de carrière : le fervent, le gardien, le guérisseur, le médiateur, le missionnaire, le poète de la nature, le Prodige animal, le prophète, le sage, le tuteur.

- la caste des Protecteurs : patronnée par le Grand Dragon Brorne. Beaucoup plus disciplinés que les Combattants, ils sont les gardiens des villes et des cités. Organisation hierarchique très marquée, avec des grades. Optique de carrière : le garde du corps, l'ingénieur militaire, l'Inquisiteur, l'instructeur, le légionnaire, le milicien, le protecteur itinérant, le soldat, le stratège.

- la caste des Voyageurs : patronnée par le Grand Dragon Szyl. Elle rassemble des gens assoifés d'aventure, de découvertes et de voyages. Pas d'organisation mais on retrouve dans beaucoup de villes des relais où ils échangent leurs découvertes. Optique de carrière : le chasseur, l'éclaireur, l'errant, l'explorateur, le ménestrel, le messager, le missionnaire.

[b]La Prophetie[/b]

Depuis la compréhension de la place des Etoiles dans l'univers, les hommes et les dragons ont peu à peu appris à vivre aux côtés de ces astres. Des hommes et des femmes, de plus en plus nombreux, se sont levés, les yeux braqués vers le ciel en prétendant entendre la voix des Etoiles. Ces hommes et ces femmes se sont regroupés et ont formé des groupes pour croire en une étoile particulière : ce sont les Inspirés.
EDIT : les dragons ne savent pas trop quoi penser de ça, et pour l'instant il semble n'y préter aucune attention.


[b]Les Tendances[/b]

Il existe trois grandes tendances dans Kor :

- les Draconnistes : les plus nombreux, ils vouent un culte aux Grands Dragons et respectent énormément tous les autres dragons.
"Nous devons tant de chose aux dragons ! la voie de la magie, l'évolution de notre race... il n'y a guère que les fous et les insolents pour refuser d'admettre leur souveraineté."

- les Humanistes : ils se cachent et se font très discrets. Ils pensent que les Hommes doivent prendre leur sort en main, sans l'aide des dragons. L'Inquisition les a déclaré hérétiques et les brûle sur un bûcher.
"Même les Lois Draconniques ont leurs limites. Notre esprit est puissant et doit interpréter ce qu'ont vraiment voulu dire les Dragons. Sachons rectifier humblement leurs erreurs."

- Les Fatalistes : comme les Humanistes, ils se cachent dans la société des hommes. Ils sont cruels, cupides, égocentriques. Ils ne respectent plus les dragons, sauf Kalimsshar et ses enfants. L'Inquisition les a déclaré hérétiques.
"Il est certaines vérités que seul un aveugle peut appréhender. Tu comprendras, toi aussi, même si je dois te crever les yeux."


Dernière édition par P'tit Mouk le Ven 25 Sep 2009 - 22:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Prophecy] [Background]   Dim 29 Juil 2007 - 21:42

Bon, pour vous parler du continent de Kor, pour ce qu'en savent vos perso.

En dehors des grandes cités draconniques et des villes importantes, vivre dans Kor est plutôt dangereux. Les routes sont peu sûres et rares sont les individus qui effectuent de longs voyages.

La société de Kor vit selon un modèle qui est valable sur presque toutes les régions du continent.
Les individus affiliés à une Caste (comme vous) sont appelés Citoyens. Ce sont eux qui gouvernent le monde selon des lois régies par les dragons. Il y a tout de même une grande diversité chez les Citoyens puisque cela va de l'artisan renommé au puissant Grand Maître de Caste qui commande un royaume entier, main dans la main avec un Grand Dragon.
Dans de très rares cas, des gens non affiliés à une Caste ont pu obtenir ce titre.

L'immense majorité des habitants sont des Sans-Caste. Ce sont les paysans, valets, manoeuvriers, apprentis et élèves des différentes Castes ou de simples villageois aux multiples métiers.

Tous reconnaissent la suprematie des Citoyens et les Sans-Caste savent qu'ils leur sont supérieurs. Cependant un citoyens qui viole la loi sera plus sévèrement puni qu'un Sans-Caste puisque tous considèrent qu'il a trahi la confiance que les dragons lui ont donné. Les Citoyens et les Sans-Castes vivent côte-à-côte depuis des siècles et ont appris à s'estimer les uns les autres. Ne pensez pas que parce que vous êtes Citoyens et donc supérieurs aux Sans-Castes qu'ils valent moins que vous aux regard des dragons, un citoyens brutalisant ou insultant un Sans-Caste sera sévèrement puni.

Les Elus sont les individus qui ont l'honneur d'avoir tissé un lien avec un dragon, devenant par la même occasion dépositaires de certains pouvoirs. Ils ne sont pas forcément Citoyens, même si c'est généralement le cas. Le titre d'Elu est très prestigieux dans toutes les terres de Kor.

Les Inspirés sont des êtres méconnus, souvent au centre de légendes et de fables où le fantastique le dispute à l'invraissemblable. Ce sont des groupes d'individus qui prétendent entendre l'appel d'une étoile et qui se regroupent en communauté, gagnant certains pouvoirs. Les dragons semblent n'y prêter aucune attention.

Il existe deux lunes autour de Kor :
- Khyméra, selon la légende, il s'agirait de l'oeil de Khy
- Shar, selon la légende, il s'agirait du coeur de Kalimsshar, c'est pourquoi Shar est très mal vue.

L'éducation dans Kor est un domaine réduit à sa simple expression. Dans la plupart des cas elle reste basée sur une histoire patronnée par les Grands Dragons et transmise par voie orale depuis des générations. Bien sûr, savoir lire et écrire reste très rare dans Kor. Pour ceux qui veulent faire des mages, oubliez les vieux grimoires ou les parchemins, l'écriture n'a aucune signification en terme de magie.

La religion, c'est bien simple, dans le language draconique (la langue utilisée - avec tous ses dialectes, ses accents, ses variations - par la quasi totalité des habitants de Kor) il n'existe pas de mot "Dieu", le terme le plus proche est Dragon.
Les Grands Dragons sont priés, vénérés, respectés et parfois détestés. Brorne est prié pour sa protection, Kroryn est vénéré par les hommes d'armes, Szyl est prié avant un voyage... Kalimsshar est rarement prié, si ce n'est pour le supplier d'épargner la vie d'un parent, etc.. Le seul nom qui revient parfois est celui de Moryagorn et seuls les grands Erudits savent ce qu'il est vraiment. Mais son nom est prononcé avec respect et mesure. Personne ne jure jamais à la légère sur le nom de Moryagorn.

La magie est perçue comme un simple élément du décor -certe grandiose et fascinant. Le recourt à la magie est devenu naturel.
Cependant, dans les villages assez reculés, la magie peut être perçue avec méfiance et crainte, même les villages draconiques.

Le port d'une arme implique beaucoup de choses dans le monde de Kor. Tout d'abord, porter une arme visible implique le fait de savoir s'en servir et de ne pas craindre l'affrontement. Chez les Combattants cet usage a pris un tour bien plus cérémonial car tout combattant désireux de prouver sa valeur peut lancer un défi à un autre Combattant. Duel jusqu'au premier sang généralement. De ce fait, tout Citoyen portant une arme pourra être provoqué en duel. Coutume valable que pour les armes portées à la ceinture ou dans le dos. Lorsqu'une arme est accrochée sur un sac ou au harnais d'un cheval, elle prend alors une signification d'arme utilitaire et de défense et qui ne sert que contre les dangers de la route.

Le port et l'usage de l'arc est assez spécial dans Kor. Cette arme est particulièrement mal vue par les Combattants et Protecteurs car ils la considèrent comme lâche. Seuls les Voyageurs ou les chasseurs utilisent l'arc pour lutter contre les animaux sauvages.

Les dragons vivent en harmonie avec les hommes. Vos personnages en ont surement déjà vu voler dans les cieux mais n'en ont jamais cotoyé. Les dragons sont les fils des neuf Grands Dragons et il est donc aisé de savoir de quel Grand Ailés un dragon est issu. Autant ils sont très très rares dans les villages, autant en voir une petite dizaine durant une journée passée dans une des grandes cités draconniques est très courant.




Dernière édition par P'tit Mouk le Ven 25 Sep 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Prophecy] [Background]   Ven 25 Sep 2009 - 21:04

Bon, je voulais vous parler de ça au début d'une session où il y aurait tout le monde, mais finalement je vais le poster ici :

La Genèse du Monde

Du fait que la grande majorité des habitants de Kor soient des paysans ou des gens n'ayant reçu qu'une éducation rudimentaire, assez peu de gens connaissent l'histoire de la création du monde. Tout le monde a plus ou moins entendu parler de Moryagorn, mais bien peu savent réellement ce qu'il est.

Moryagorn n'est autre que le premier des Dragons, aussi appelé l'Etre Primordial. Il est à l'origine de la création de l'univers et du monde. C'est lui qui dessina les contours de Kor et qui engendra les neuf Grands Dragons.

De la pierre et de la terre, il façonna Brorne (Grand Dragon de la Pierre) à son image et lui donna l'envie de créer. Brorne fit alors s'élever des montagnes aux cimes vertigineuses.

Durant des éons, Brorne joua avec les reliefs du monde, le façonnant au gré de ses inspirations. Mais arriva le moment où il se senti bien seul. Moryagorn créa alors un deuxième enfant : Kroryn (Grand Dragon du Feu).
Kroryn et Borne étaient des frères que tout opposait, mais ils s'aimaient passionnément. Leur plus grand plaisir était de jouter dans les cieux, déchainant des tempêtes magiques incomensurables.

Mais alors que des brasiers ardents avaient recouvers une bonne partie du monde, Moryagorn perçut les gémissement de la terre. Pour appaiser ses tourments, il laissa deux larmes de compassion glisser le long de son cou, innondant les plaines vides du monde : les océans étaient nés.
De l'eau, Moryagorn créa Ozyr (le Grand Dragon des Océans et de la Connaissance), même si certains Erudits pensent que Ozyr fut créée à partir des larmes de Moryagorn, et que c'est elle qui fit jaillir les océans.

Un jour, alors que Brorne vantait la magnificence d'une fantastique arche de pierre qu'il venait de créer, Kroryn embrasa la roche d'un jet de flammes et mit Brorne au défi d'éteindre le brasier. Furieux, Brorne souleva la sculpture et fila vers la mer pour y plonger son bien. Lorsqu'elle réapparut, portée par Ozyr, l'arche scintillait de mille feux, comme si la pierre s'était muée en un nouvel élément inconnu des Dragons : le métal. L'incident amusa Moryagorn qui façonna à partir de l'élément un nouvel enfant : Kezyr (Grand Dragon du Métal).

Alors que Brorne s'occupait de plus en plus à créer et scuplter, Kezyr était devenu le compagnon idéal pour Kroryn, partageant sa fougue et son indépendance. Leurs joutes aériennes peuplèrent le cieux d'innombrables nuages, dont la pluie cristalline s'abatit bientôt sur les reliefs arides de la terre, faisant éclore la vie, le feuillage et la végétation. A partir des arbres et des fleurs, Moryagorn conçut une nouvelle fille : Heyra (Grand Dragon de la Nature). Celle-ci usa de toute sa puissance pour enrichir la terre d'espèces et de couleurs nouvelles, créant arbres et feuilles, plantes et fruits.

Devant tant de richesses, les autres enfants de Moryagorn se mirent à rêver de pouvoir à leur tour donner naissance à de nouveaux dragons. Pour leur permettre d'enfanter, Moryagorn puisa dans ses rêves toutes les couleurs de la vie et les fondit en une gemme dont il sertit le corps de Nenya, la Chimère (Grand Dragon des Rêves), fille de cette force flamboyante qu'il baptisa "magie".

Riches de ces nouveaux pouvoirs, les enfants du Premier des Dragons apprirent à manier la force de leur élément pour créer. La terre se couvrit d'animaux, de créatures, de perturbations élémentaires qui révélèrent aux Dragons toute l'étendue de leur puissance.

Kezyr fut le premier à chérir un véritable enfant. Artisan du métal, il rêvait depuis toujours de mettre au monde un véritable Dragon. C'est ainsi que vint Khy. Il était sans conteste le plus beau des Dragons, même si sa taille n'égalait en rien celle de ses pairs. Il semblait déjà vif et curieux, avide de découvrir le monde.

Mais contrairement aux autres Grands Dragons, Khy ne possédait alors aucun élément sur lequel régner. Il en vint à douter de son utilité sur le monde, et finit par s'isoler de ses pairs. Kezyr en fut désemparé et très attristé. Pour trouver une solution à ce problème, les six autres Grands Dragons prirent la décision de lui faire un compagnon, fait d'inconstance et de légèreté. Nenya enfanta Szyl (Grand Dragon des Vents). Malheureusement, il ne parviendra pas à faire sortir Khy de son mutisme.

Des millénaires s'étaient écoulés. La vie avait innondé la terre, tandis que les Grands Dragons créaient et détruisaient. Pensant que son rôle était enfin accompli, Moryagorn finit par s'endormir. Sur ce point, les Erudits ne sont pas tous d'accords : certains pensent que Moryagorn est mort, d'autres pensent qu'il s'est juste endormit, alors que d'autres encore pensent qu'il s'est élevé à un niveau de conscience supérieur, où seul son esprit vivrait encore. Toutefois, jamais aucun homme ne s'est vanté d'avoir vu Moryagorn. Mais alors qu'il sombrait, un doute traversa l'esprit de l'Etre Primordial : et si ses enfants échouaient ? Si la guerre éclatait entre eux ? Si le monde finissait par être détruit ? Lorsqu'il céda enfin, sa crainte prit la forme d'un Dragon d'ombre, de cauchemar et de chair. Kalimsshar était né. Là encore, les Erudits ne sont pas d'accord : certains pensent que Kalimsshar est une créature abominable qui a profité de la mort de Moryagorn pour venir sur Kor. D'autres pensent qu'en mourrant, Moryagorn a créé un nouveau monde (comme le monde des rêves où vit Nenya), mais un monde de cauchemar et de désolation. Mais des Erudits Fatalistes pensent plutôt que Moryagorn a délibéremment créé Kalimsshar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
P'tit Mouk
Administrateur
avatar

Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 5873
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: [Prophecy] [Background]   Ven 25 Sep 2009 - 21:47

La naissance des Immortels

Là encore, bien peu de gens peuvent se vanter de savoir comment sont nés les hommes.

Alors que les Grands Dragons avaient donné naissance à des milliers de dragons, de créatures et d'animaux en tout genre, Khy désirait ardemment la naissance d'une autre forme de vie. Une vie qui viendrait peupler le monde et qui permettrait de le faire évoluer. C'est ainsi que, grâce à lui, les neuf Grands Dragons unirent leurs puissances et leurs éléments pour créer les 1000 Immortels : Brorne modela les corps dans de la glaise, Kezyr cisela des visages et des muscles harmonieux, Kezyr et Szyl attisèrent les flammes pour transformer la glaise en chair, Ozyr leur insuffla une intelligence hors du commun, Nenya leur confia le don d'utiliser la magie et Heyra leur insuffla la vie.

Les 1000 Immortels étaient parfaits... mais aucun d'eux ne bougeaient. Là, les Erudits ignorent encore comment les Grands Dragons se sont débrouillés pour donner vie aux Immortels. Toutefois, certains pensent que Khy et Kalimsshar se sont alliés pour leur donner une âme, chose qu'aucune autre créature de Kor n'avait encore.

Quoiqu'il en soit, les 1000 Immortels étaient nés. Et c'est ainsi que Khy comprit que ce seraient eux son élément. Certains Erudits pensent qu'il le savait dès sa création, mais qu'il n'avait pas encore le pouvoir de les créer, notamment parce que Kalimsshar n'était pas encore né.

A partir de là, il y a beaucoup de zone d'ombre sur la façon dont les Immortels sont devenus des hommes comme on les connaît actuellement. Apparemment, les Immortels étaient stériles. Cette imperfection fut attribuée à Kalimsshar, qui avait une idée bien précise en tête...

Quoiqu'il en soit, les Immortels vivaient tous dans la légendaire cité de Khytann, dont on n'a jamais retrouvé les vestiges. Mais c'est alors que le monde connut la guerre pour la première fois de son histoire. Les Erudits accusent Kalimsshar à ce sujet : à l'époque, il était considéré comme un frère par tous les autres Grands Dragons - sauf Brorne qui, selon les dires, avait immédiatement perçu sa noirceur dès le premier coup d'oeil. Apparemment, Kalimsshar aurait réussi à lever Kroryn contre Kezyr. La guerre qui s'en suivit fit s'effondrer Khytann et causa la mort de nombreux Immortels. On appela cette période sombre de l'histoire Les Guerres Fratricides. Apparemment, ça serait également pendant cette période que Khy perdit sa forme draconique, que son oeil devint la lune Khyméra et qu'il fut le premier dragon à pouvoir prendre une apparence humaine.

Alors que Kezyr et Kroryn comprirent leurs erreurs, ils furent pris d'une rage terrible. Tous les Grands Dragons s'allièrent alors pour faire payer à Kalimsshar son odieux complot. Ce fut la Première Croisade. Le Neuvième s'était réfugié avec ses hordes impies dans son sombre territoire à l'ouest de Kor - il s'y trouve encore actuellement. La guerre fut des plus terribles, et presque tous les Immortels furent tués. Mais personne ne sortit véritablement vainqueur de cette bataille. Apparemment, Kezyr en personne aurait arraché le coeur de la poitrine de Kalimsshar, le propulsant dans les cieux formant la lune Shar, mais cela ne tua pas le Grand Dragon de l'Ombre.

Alors que la paix était revenue, que chacun méditait ses erreurs, la poignée d'Immortels qui avait survécu avait perdu toute joie de vivre. Ils ne pouvaient pas se reproduire et leur espèce était peut-être condamnée. C'est alors que Kalimsshar leur proposa ce que l'on appellera plus tard le Pacte des Maudits : en échange de leur immortalité et de leurs pouvoirs incroyables (car les Immortels égalaient largement les dragons sur le plan magique), Kalimsshar leur offrit le don de procréer.

C'est ainsi que les Immortels devinrent des hommes. Ils se multiplièrent et fondèrent des dizaines de villes partout sur Kor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alcdf.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Prophecy] [Background]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prophecy] [Background]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prophecy] [Background]
» Table de Prophecy...
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR :: Autres jeux-
Sauter vers: