AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Elric!] [Background] Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouk
Grand Ancien
avatar

Taureau Serpent
Nombre de messages : 6260
Age : 40
Localisation : Marly-le-Roi
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: [Elric!] [Background] Les Dieux   Lun 30 Juil 2007 - 23:10

Le Chaos


Mabelode, Roi des Epées, le Sans Visage

Il incarne la force brute, la domination par la violence, la sauvagerie et la brutalité. Dans ses représentations, il ne montre aucun visage à la place duquel s’étend un pan de peau lisse et sans expression. C’est le Roi des Epées, dieu des guerriers et des soldats dont il remercie la dévotion en leur accordant la rage du combat.


Slortar l’Ancien, l’Hédoniste

Il est le père de tous les plaisirs « coupables », la luxure, la drogue, l’alcool mais aussi la douleur subtile, la lacération ou le fouet. Il représente l’hédonisme, la débauche, la décadence et la recherche de tous les plaisirs.


Chardros le Faucheur

Il est le maître de la mort, celui qui prend la vie arbitrairement, le tueur sans merci, l’injustice, la cruauté et le malheur. C’est le Seigneur de la faux au visage squelettique. L’un des pouvoirs de Chardros consiste à refuser la mort. Sa sphère comprend tout ce qui a trait à la tombe, y compris la peur relative à cette dernière.


Xiombarg, Reine des Epées, Seigneur de la Haine

Il règne sur la haine, les sentiments violents comme la colère, le mépris, l’égoïsme, le dédain, la jalousie, la xénophobie. Asexué, il n’est pas de sexe féminin mais est représenté sous des dehors féminins. La Reine des Epées représente une autre divinité consacrée à la guerre et à la ruse, préférant la subtilité et la vengeance cruelle à la destruction brutale. Xiombarg est vénérée par les personnes en quête d’amour et par celles qui cherchent à se venger des humiliations infligées par leurs ancien(ne)s amant(e)s.


Arioch des Sept Ténèbres, Chevalier des Epées

Il est le dieu du mensonge, de la traîtrise, de la corruption, du vice, de la flagornerie et de l’obséquiosité. C’est la divinité protectrice de Melniboné.


Pyaray, Commandant de la Flotte du Chaos, Révélateur Tentaculaire d’Impossibles Secrets

Le domaine de Pyaray s’étend sur les profondeurs marines où vogue la Flotte du Chaos, une marine maudite et conduite par les marins noyés. L’apparition de la Flotte du Chaos à la surface des océans doit être le signe de la fin du monde. Pyaray reçoit le culte de marins déments, de mariniers dérangés, et de personnes en quête d’une connaissance perdue sous les vagues ou cherchant à dominer les mers. Il a pour rival le Seigneur Elémentaire Straasha, dont Pyaray conteste le règne sur les nappes supérieures, les hauts fonds, et les eaux pures.


Balan le Sombre

Un dieu de la douleur sous toutes ses formes. Balan est considéré comme un dieu de l’agonie extatique en certains endroits, et comme celui des tortionnaires dans d’autres. Son visage se dissimule toujours derrière un masque de fer ou d’acier boulonné à même la peau.


Hionhurn le Bourreau

Sauvage et brutal, il est le dieu punissant, le dieu du châtiment, seigneur des gibets et des échafauds, dieu des bourreaux et parfois aussi des assassins. Brutal, cruel, Hionhurn prend son plaisir dans les effusions de sang et les sentiments de culpabilité. Il est représenté sous la forme d’un grand bourreau armé d’une hache, à la tête hirsute, aux yeux caves, et à la barbe mêlée de caillots de sang. Parfois, des cornes sauvages sortent de ses tempes.


Maluk le Veilleur Silencieux

L’Observateur, celui qui regarde, celui qui sait. C’est un dieu mystérieux au culte peu répandu. Sa sphère d’influence est le Savoir.


Eequor, la Dame Bleue du Désarroi

Déesse de la peine, du malheur, du désarroi, de la tristesse, de l’amertume, du chagrin et de la mélancolie, de tous les sentiments liés à l’apitoiement sur soi-même ou sur les autres. C’est également une déesse de la connaissance.


Narjhan, le Seigneur des Mendiants

Seigneur de la misère et des miséreux, père de la convoitise, de la concupiscence, maître du mensonge et des paroles mielleuses. Le culte de Narjhan tire son pouvoir de la peur et du dégoût engendré par la laideur et les mutilations. Ses vils adorateurs comptent parmi les pires rebuts des Jeunes Royaumes.

Balo le Bouffon

Maître de l’humour noir et déplacé, des calembours, de la plaisanterie vicieuse et blessante, des jeux de mots et des paroles provocatrices. A l’exception de Pan Tang, ses adorateurs sont peu nombreux dans les Jeunes Royaumes.


La Loi



Donblas le Justicier

Seigneur de l’Ordre Absolu, de la justice et de la foi. Le pur, le sans tâche, l’incorruptible. Supérieur de Mirath et de Tovik. On l’appelle également le Seigneur de la Juste Vengeance. Donblas donne la victoire à ceux qui gagnent leur dignité en luttant. Il représente la force implacable et irrésistible de la justice., laquelle bouscule tout ce qui se trouve sur son passage et brise les coupables. Les prêtres de Donblas occupent souvent la fonction de juge, de législateur, ou de conseiller du roi, et se composent parfois de paladins, de croisés, de fanatiques, et de ceux qui ont soif d’une juste vengeance.


Arkyn le Méticuleux, Seigneur de la Loi Naturelle

Seigneur de l’ordre naturel, grand ordonnateur des mondes et de toutes les lois physiques, père de toutes les sciences exactes. Supérieur de Vallyn et d’Elgis. Le dieu des philosophes, des alchimistes, des ermites esthètes, des libres penseurs, des mathématiciens et des inventeurs. Il récompense ses adeptes en leur accordant des réussites dans le domaine scientifique. C’est lui qui agence les marées, les orbites des planètes, et le changement des saisons. La science est son artifice et son pouvoir.


Goldar le Profiteur, Seigneur du Progrès et des Richesses

Seigneur du profit et de l’abondance, père de l’ordre économique, inventeur du commerce et de la monnaie. Supérieur de Théril et Salik. Ses adorateurs affirment que Goldar a fait un superbe don à notre plan, la finance méthodique. Goldar est le dieu du commerce. Il bénéficie d’un culte fort dévot sur l’Ile des Cités Pourpres et bien moins fervents ailleurs. En accumulant les richesses, ses adeptes s’améliorent et font la preuve de leur
vertu en se rapprochant autant de leur dieu et de la perfection que leurs exploits et leur consommation leur permettent. Les prêtres de Goldar sont les banquiers et les financiers. Ses adorateurs sont les marchands, les commerçants, les négociants, et les personnes désireuses de faire du profit.


Mirath des Mains Blanches, Seigneur de la Mortalité

Mirath la Pâle est la déesse de la mort et du temps. Elle décrète la durée de chaque existence. Tous les chemins finissent par mener au portail de son royaume crépusculaire. Mirath peut être compatissante et cruelle à la fois, car elle met fin aux souffrances, au chagrin, mais aussi à la joie. Ses prêtres assistent aux mariages, aux naissances, aux décès, et aux funérailles. Ils pratiquent également l’art de la médecine car ils savent que leur intervention ne pourra jamais empêcher Mirath de réclamer une âme promise.


Tovik l’Implacable, Seigneur de la Violence

Seigneur de la force brute, de la guerre juste, patron des guerriers et des combattants. Il représente la loi naturelle du royaume animal. Les guerriers en proie à la rage du combat, les combattants, les chefs de guerre, et les rois qui maintiennent leur règne par l’usage de la force ou de la puissance les vénèrent. Ses prêtres sont des prophètes de malheur sauvage, aux yeux hagards, qui mènent des armées entières dans la gueule de Mirath.


Vallyn la Sage, Seigneur des Accomplissements

Dame du savoir et de l’apprentissage. Patronne des sages, des érudits, des scribes. Comme tout professeur, elle peut s’avérer sévère et autoritaire ; comme toute amante, elle exige la fidélité de ses adorateurs. Celle-ci pourra inspirer la connaissance à ceux qu’elle aime particulièrement en leur inspirant des rêves révélateurs. La solution de certaines énigmes ou épreuves pourra être entrevue sous l’aspect d’une formule éthérée dont on se souviendra à l’instant où la plupart des rêves s’effacent.


Elgis le Doux, Seigneur de l’Harmonie

Apôtre de l’ordre social, de la paix entre les hommes, de l’amour, de l’entente et de la compréhension mutuelle. C’est la divinité de la paix et de la civilisation. Les adeptes d’Elgis apportent l’amour et l’harmonie au monde en accomplissant des exploits et en répandant la bonne parole. Ils repoussent le Chaos, incantation du désordre, et communiquent la civilisation et ses vertus aux barbares.


Théril des Mains Secourables, Seigneur de l’Inspiration

Muse de l’art et des formes créatrices, la source de la musique, du chant, de la danse, de la poésie, de la peinture et de la sculpture. Elle est adorée par les poètes, les peintres, les auteurs, les musiciens. Son culte est impopulaire en Vilmir. Théril a offert les tablatures musicales à l’humanité afin de préserver les chansons et d’empêcher le temps de les altérer. Elle est prompte à abandonner les artistes paresseux qui ignorent ses appels et ne les pardonne jamais.


Salik le Viril, Seigneur de la Fertilité

Divinité de la fête, de la nourriture, de la reproduction, de la naissance, de la boisson et de l’abondance, père de l’agriculture et de l’élevage. Les hommes prient Salik pour avoir un fils et pour qu’il rende leurs champs et leurs bêtes fertiles. C’est le dieu du raison et des céréales, de la passion et de la vie. C’est Salik qui a enseigné leur art aux premiers brasseurs et montré à l’humanité comment vendanger. Les adeptes féminins de Salik sont rares.


Pozz-Man-Llyr des Océans

Divinité mineure de la navigation, père des bateaux, patron des marins et des pécheurs.


Callandus l’Epée

Dieu mineur de la chevalerie, idéal du preux personnifié, gardien de la veuve et de l’orphelin, protecteur du pauvre et de l’opprimé.


La Balance


Grome, Roi de la Terre

Straasha, Roi des Eaux

Lassa, Dame de l’Air

Kakatal, Monarque du Feu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Elric!] [Background] Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elric!] [Background] Les Dieux
» [Elric!] [Background] Les Royaumes
» [Elric!] [Background] Calendrier et chronologie
» Background : Dieux du chaos
» Background Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la Croisée des Fers :: A l'auberge :: Systèmes et Univers des JDR-
Sauter vers: